Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin

Aller en bas 
+59
ummagumma86
magic25
Piline
asdas1
marikosan
kryss
bobceliande
titloup
anythingelse
Jul10
koth
Alucarde
totobest
Moera
spikelilou
jerone
asdas4
Uruk
le psycopathe
Ticloune
Quinlan
Fabulous
sexemoi
Adrien72
zyanya
Rubella
kaya
comtois
superlulu(ludivine)
Dwiral
Blutch
zephirin
Greenwarrior
fabio16
bert
Estelbad
Eriphile
ludwyn
Riana
PhilippeLebel
Exorus
faross
pamadam(e)
xavierlaurent
vpdc
razorback6150
Pepito
Adora
dragondark
Marwenna
jacquouille94
aleks1611
Sirkis
leconquerant
lothilde
sae
rikkka
amytiville
Amania
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:06

Piline se frottait le crane, lorsque le lieutenant vint ouvrir la porte. Elle le regarda surprise et lui sourit.

Oui c'est bien Piline, lieutenant.

Ayant un peu perdu l'habitude de faire un salut militaire, de part le faite qu'elle en faisait la grêve avec Pendarric, et qu'elle ne voyait point sa utile pour sa marraine, elle ne réagit pas à l'attente du lieutenant, qui continua à parler sans s'en offusquer.

Piline fait un pas de coté, pour le laisser continuer avec le soldat, puis un pas en avant pour les rejoindres... Se souvenant enfin qu'elle était "sencée" faire un salut militaire, elle se mit au garde à vous en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:32

Le colosse marcha lentement derrière sa table, jetant un œil sur la cour par l’ouverture de son bureau, et se retourna fixant les deux artilleurs.

Vous me connaissez comme le lieutenant instructeur de ce corps, mais avant tout je suis comme vous, un soldat. Un compagnon d’armes sur lequel il faut savoir compter. Les sapeurs artilleurs, contrairement aux autres corps d’armes doivent faire en équipe. Toujours. Je m’attends donc de vous respect et rigueur envers vos compagnons, qu’ils soient gradés, artilleurs, cantinières, ingénieurs ou infirmières. Vous entrez toujours en frappant et saluant, en mémoire de ceux d’avant moi, de ceux d’avant vous, qui ont fait en sorte de protéger et de défendre, certain aux périls de leur vie, ce qui fait maintenant la richesse des Comtois. Compris ?

Zéphirin se laissa doucement descendre sur sa chaise avant de reprendre.

Bon, maintenant, en fonction de cette état de chose. Nous avons ici un instructeur adjoint, en charge de l’entraînement. C’est le Sergent artilleurs et ingénieur Estelbad. Ce dernier est présentement en convalescence à l’infirmerie mais sera de retour sous peu. Vous allez faire partie d’un groupe, groupe auquel vous allez devoir toujours vous rapporter. Groupe avec lequel vous allez apprendre et faire les machines de guerre, groupe avec lequel vous allez vivre ici à Dole. Le responsable du groupe bleu auquel vous allez appartenir est l’ingénieur artilleur Quinlan. Il ira vous retrouver au terrain d’entraînement. Oh…euh en passant…le terrain des artilleurs est en réaménagement, alors...ne faites pas trop attention. Oui…il serait préférable...de voir…hein ? Un instant…je vais…

Fouillant sur son bureau, il déroula la carte du réaménagement.

Bon...vous êtes ici...bureaux des officiers, et les nouveaux terrains...ils sont là.. au Nord-Ouest..Des questions ?

Spoiler:

L’ingénieur chef et lieutenant artilleur se leva et bomba le torse en saluant les recrues. salut

Votre bonheur ici ne dépendra que de vous. Maintenant, prenez vos casques, vos gants et allez au terrain d'entraînement y faire quelques échauffements. Artilleurs ! Bienvenue chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:48

Piline restait droite, la main posée sur son épée, suivant du coin de l'oeil Zeph qui tournait autour du bureau, lui donnant le tourni, tout en parlant, encore et toujours, alors que l'esprit de Piline lui vagabondait déjà sur les terrain de Sape, ou se trouvaient toutes les machines, dans ses rêveries, revenant même jusqu'aux entrainements subit à la milice...

*Le bon temps...*

Soudain elle se réveilla de ses rêve à la question du lieutenant.

Compris?

*De quoi parlait on déjà? Ah oui l'espri d'équipe...*

Ouep, j'essayerais de tuer personne..

Elle le regarda avec soulagement s'assoir dans sa chaise.

*Ouf, ça va enfin arreter de tourner...*

Elle repartit sans s'en rendre compte dans ses souvenirs, ou Typhoon les faisaient courir en chantant des choses ridicules...

Des questions ?

Hein? Euh non...

Elle baissa le regard sur la carte, se rendant compte de tous les allers retours, qu'elle allait faire entre le terrain de sape, les chapelles, et l'intendance... Ne saisissant pas par contre ce que le lieutenant lui voulait montrer...

Encore du blablas... mais cette fois, ses oreilles transmettent le messages au cerveau.

*C'est l'heure de l'entraînement!*

Un dernier salut, et elle ressort du bureau, pour partir en direction du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
asdas1
Voyageur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:02

Intimider par le lieutnant zephirin est ses propos il ne dit rien mais il fit un signe de tete quand le lieutnant leur ordonerrent d'aller au terrain d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
magic25
Taciturne
magic25


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/05/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:49

Magic25 se presenta devant le lieutenant salut

Mon lieutenant, on m a demandé de me présenter devant vous. j attend mon affectation.
Puis-je me permettre de demander en quoi consistera ma tache?
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2007 - 22:31

Relevant la tête en entendant des pas, le lieutenant fût un peu surpris de voir…enfin…


Euh..Soldat recru magic25, c’est ça ? Oui…j’avais vu passer votre inscription au recrutement.
Premièrement. Toujours frapper avant d’entrée. Compris ? Ensuite, vous saluez. Mais je ne vais pas en faire de cas, pour cette fois. Je suis le lieutenant instructeur Zéphirin Blaireau, également ingénieur chef. Je suis comme vous compagnon, un soldat. Un frère d’armes sur lequel il faut savoir compter. Les sapeurs artilleurs, font en équipe. Toujours. C’est pourquoi vous aller vous voir intégré à un groupe. Je m’attends donc de vous respect et rigueur envers vos compagnons, qu’ils soient gradés, artilleurs, cantinières, ingénieurs ou infirmières. Le salut militaire, c’est bien. Vous faites en mémoire de ceux d’avant moi, de ceux d’avant vous, qui ont fait en sorte de protéger et de défendre notre patrie, certain aux périls de leur vie. Compris ?

Bon…voici le plan du château. Nous tenons nos entraiment sur le terrain des sapeurs artilleurs, qui se trouve ici, au nord ouest.

Spoiler:

J’ai un instructeur adjoint, en charge de l’entraînement. C’est le Sergent artilleurs et ingénieur Estelbad. Ce dernier est présentement en convalescence à l’infirmerie mais sera de retour sous peu. Vous allez faire partie d’un groupe, groupe auquel vous allez devoir toujours vous rapporter. Groupe avec lequel vous allez apprendre et faire les machines de guerre, groupe avec lequel vous allez vivre ici à Dole. Le responsable du groupe bleu auquel vous appartenez est l’ingénieur artilleur Quinlan. Donc…votre tâche soldat…est d’apprendre le plus vite possible.

Tenez…fixez ça a votre chemise…

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Soldat4gw

https://2img.net/r/ihimizer/img225/2082/soldat4gw.gif

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Isapeur02ei7

https://2img.net/r/ihimizer/img80/4730/isapeur02ei7.gif


Prenez votre casque et vos gants et allez retrouvez vos compagnons au terrain d’entraînement des artilleurs. S’ils n’y sont pas…faites quelques échauffements, j’irai vous y rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
magic25
Taciturne
magic25


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/05/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:00

compris mon lieutenant salut

Magic25 enfilla ses gants, prit son casque sous le bras et sorti du bureau apres avoir saluer son superieur.
Dans la cour, il consulta le plan et se rendit sur le terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:27

L'imagière arriva dans le bureau du lieutenant en boitant un peu...

Bonjour lieutenant Zephirin, mes respects salut

je viens vous voir pour les plans de votre terrain d'entrainement...
J'ai pris la carte avec moi ( c'est la dernière version ) normalement, elle ne doit plus bouger^^



[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Plan099do4
https://2img.net/r/ihimizer/img87/7/plan099do4.jpg

Donc, me dire ce qu'il faut que je mette, ce que vous désirez avoir et voir sur votre terrain...

L'apirante voyait le grand lieutenant se gratter la tête...

Si vous voulez voir les dernières mises à jour des autres terrains, elles sont sur la première page de mon atelier, avec les grades et les blasons... ^^

Kryss faisait vraiment toute petite aux côtés de Zéphirin...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyMar 8 Mai 2007 - 4:42

Zéphirin vit arriver l’imagière Kryss qui titubait un peu juste au sortir du soldat Magic25. La saluant à son tour, il l’invita à prendre place à sa table et elle lui fit voir les plans de Dole.

Aspirant Kryss ! salut Bien à vous. Oh…mais…oui…je vais vous aider à faire damoiselle. Je vais effectivement aller voir les autres terrains, bien que j’aie déjà une bonne idée de ce que je souhaite y voir. Mais vous me semblez en forme ? J’en suis heureux. Alors…bien, je prépare et je vous fais envoyer par messager privé. Oh…attendez…

Se levant d’un coup, le grand ingénieur contourna la table rapidement se retrouvant à ses côtés l’aidant à rouler les grandes cartes.

Vous savez ces cartes, elles sont splendides aspirant, oui…c’est encore du très beau travail que vous avez fait vous et la maître d’armes. Pour sûr que les nouveaux. et même les anciens vont pouvoir vite se retrouver avec ça. Tenez...vos images.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:49

merci lieutenant, j'attends avec impatience de vos nouvelles en privé.
Je suis heureuse de travailler avec vous, je sens que nous allons faire de l'excellent travail.
hmm...merci de m'avoir aidé et pour les cartes...

Mon lieutenant
salut


kryss repartit avec ses cartes en direction de son atelier...
Revenir en haut Aller en bas
ummagumma86
Secret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyMar 8 Mai 2007 - 21:53

Ummagumma arriva dans la caserne du lieutenant Zephirin et entra

bonjour mon lieutenant, j'ai était nominé sous vos ordres
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 4:25

À peine l’imagière Kryss avait t’elle quitté, que le lieutenant artilleur s’était lancé en direction de l’État-major pour des réunions. Repassant à son bureau, il venait de prendre place lorsqu’il vit apparaître à la porte un visage qui lui était familier.

Sapristi ! Messire Pink….maintenant devenu le Soldat Sapeur Artilleur Umma ! Pardonnez si vous vous êtes buté à une porte close un peu avant, je tente de faire partout le plus rapidement possible.

Bon…allons-y…Premièrement. Toujours frapper avant d’entrée. Ensuite, vous saluez salut en arrivant et en quittant ce bureau. Compris ? Ici, je suis le lieutenant instructeur Zéphirin Blaireau, également ingénieur en chef. Je suis comme vous compagnon, un soldat. Un frère d’armes sur lequel vous pouvez compter. Les autres en attendrons autant de vous. Les sapeurs artilleurs, font en équipe. Toujours. C’est pourquoi vous aller vous voir intégré à un groupe. Je m’attends donc de vous respect et rigueur envers vos compagnons, qu’ils soient gradés, artilleurs, cantinières, ingénieurs ou infirmières.

Il est un instructeur adjoint, en charge de l’entraînement. C’est le Sergent artilleurs et ingénieur Estelbad. Vous allez faire partie d’un groupe, groupe auquel vous allez devoir toujours vous rapporter. Groupe avec lequel vous allez apprendre et faire les machines de guerre, groupe avec lequel vous allez vivre ici à Dole. Le responsable du groupe bleu auquel vous appartenez est l’ingénieur artilleur Quinlan. Donc…votre tâche soldat…est d’apprendre le plus vite possible.

Maintenant…fixez ça a votre chemise…si vous ne puve faire la couture…demandez à votre dame…je suis sûr qu’elle se fera un plaisir.

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Soldat4gw

https://2img.net/r/ihimizer/img225/2082/soldat4gw.gif

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Isapeur02ei7

https://2img.net/r/ihimizer/img80/4730/isapeur02ei7.gif

Soldat, prenez votre casque et vos gants et allez rejoindre vos compagnons sur le terrain d’entraînement. Des questions ?

Soldat Umma ! Bienvenue chez les Sapeurs Artilleurs!
Vous pouvez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
magic25
Taciturne
magic25


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/05/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:13

Magic frappa a la porte, entra et salua son superieur salut

Mon lieutenant, en raison du blocus des frontieres Helevetes, on m'a demandé de me presenter devant vous rapidement. Quels sont les ordres?
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 3:57

Zephirin releva vite la tête à l’artilleur qui se pointait devant lui. S’appuyant et poussant sa chaise il se leva.

Artilleur Magic25 ! salut Repos. Hum…Où est votre blason de garnison ? Et l’écusson de votre corps d’armes ? Et…vos épaulettes de soldat ? Sapristi ! Sortez moi ça de votre poche. Je veux les voir à votre chemise avant votre départ de ce bureau !!!!

Contournant sa table il se dirigea près de la recrue.

Concernant votre interrogation…je ne sais pas trop qui vous a dit de vous pointer ici pour le blocus, mais je crois plutôt qu’on désirait vous voir vous présenter auprès du lieutenant de votre garnison. Je crois que vous êtes de Pontarlier hein ? C’est le lieutenant Leconquerant vous allez à cet endroit à son bureau

Allez-y, il doit chercher à former des corps d’armes pour relever nos hommes qui y sont déjà. Et pendant que vous y êtes soldat. Je ne vous ai pas vu sur le terrain d’entraînement des sapeurs artilleurs ? Vous êtes vous seulement rapporté au groupe de Quinlan ?

Soulevant un sourcil et croisant les bras le lieutenant instructeur s’arrêta en attendant des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
GRMY
Réservé
GRMY


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Sur les routes...
Date d'inscription : 16/05/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptySam 19 Mai 2007 - 18:20

GRMY, arriva devant le bureau du Lieuteant. Il respira profondèment et frappa à la porte.
Une voix l'autorisa à rentrer. Il rentra, salut le Lieutenant et prit la parole:


Mes respects Lieutenant.
Je me présente. Je suis le soldat GRMY, je viens d'intégrer l'armée de Franche-Comté. Je suis affecté sous vos ordres.
Je connais très bien le fonctionnement de l'armée puisque j'ai été archer puis hospitalier à l'OST Lorrain (je viens d'arriver en FC). J'ai également été médecin de la Marine Impériale.

Quels sont vos ordres Lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:27

Au hasard des couloirs, Quinlan passa devant le bureau du lieutenant Zephirin. Devant la porte attendais un soldat. Il portait sur lui les insignes des sapeurs/artilleurs. Il fut heureux de voir qu'il aurait un nouveau compagnon. Voyant qu'il allait se présenter au lieutenant, Quinlan continua son chemin pour ne pas déranger. Il souhaiterait la bienvenue plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:12

Zéphirin releva le nez rapidement et invita le soldat d’un signe de la main. Après la salutation d’usage il amorça son discours.

Bien à vous GRMYsalut prenez place. Donc...un ancien militaire dans une nouvelle armée ? Bien…et chez les artilleurs ! Heureux de votre choix compagnon. Je suis le lieutenant instructeur des sapeurs artilleurs Zéphirin Blaireau, également ingénieur chef.
Les sapeurs artilleurs, font en équipe. Toujours. C’est pourquoi vous aller vous voir intégré à un groupe. Je m’attends donc de vous respect et rigueur envers vos compagnons, qu’ils soient gradés, artilleurs, cantinières, ingénieurs ou infirmières. Toujours frapper à la porte, toujours saluer un compagnon et un supérieur. Je ne crois donc en rien vous apprendre quelque chose, puisque vous avez fait. Je vous invite à vous rendre au terrain d’entraînement des artilleurs pour débuter votre entraînement. Faites un peu de réchauffement, nous serons bientôt de retour. Mais vous pouvez toujours venir nous voir au terrain de la démolition je crois que Quinlan a laisser une carte pour vous y rendre.

Il est un instructeur adjoint, en charge de l’entraînement. C’est le Sergent artilleurs et ingénieur Estelbad, si vous avez des questions, allez le voir. Vous allez faire partie d’un groupe, groupe auquel vous allez devoir toujours vous rapporter. Groupe avec lequel vous allez apprendre et faire les machines de guerre, groupe avec lequel vous allez vivre ici à Dole. Le responsable du groupe bleu auquel vous appartenez est l’ingénieur artilleur Quinlan. Donc…votre tâche soldat…est d’apprendre le plus vite possible.

Je vois que vous avez déjà mis votre blason, écusson de corps et épaulette de rang. C’est très bien. Maintenant, si vous n’avez pas de question, vous pouvez disposer. Bienvenue che les sapeurs artilleurs ! salut
[b]
Revenir en haut Aller en bas
GRMY
Réservé
GRMY


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Sur les routes...
Date d'inscription : 16/05/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:14

Bien Lieutenant salut

GRMY alla au terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
ummagumma86
Secret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2007 - 7:09

ummagumma entra dans le bureau du Lieutenant

excusez moi, mon lieutenant mais je cherche le terrain d'entrainement, on ne m,a pas fait visiter les locaux et c'est tellement grand que je chercher mon chemin

si vous pouviez m'eclairer

je vous en serai gré
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyMar 29 Mai 2007 - 4:06

Zéphirin esquissa un sourire au soldat qui semblait un peu perdu.

Bon...le terrain d'entrainement des artilleurs est normalement ici. Mais comme nous sommes en pleine reconstruction...c'était un peu le difficile depuis des semaines. Mais..là...nous aurons un retour à la normale bientôt.

En passant, j'ai croisé l'infirmière et aspirant Lassa. Vous n'avez pas fait votre visite à l'infirmerie soldat ?

Il faut vite vous rendre à l'infirmerie des soldats la garnison de Vesoul. Ici.

Et oh ! La prochaine fois, vous frappez, ensuite vous saluez, ensuite...vous parlez. Compris ? Et demandez à Kryss de vous coudre vos galons, écusson et blason, elle a des doigts de fée pour ces trucs.

Vite ! Et que ça saute ! Hop! Hop ! Maintenant Rompez ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:24

Une fois le rangement de tout le matériel effectué sur le chantier de démolition et s'être lavé et changé. Il frappa entra et salua selon le protocole.

"bonjour mon lieutenant, j'aurais voulu savoir si vous aviez des informations concernant le nouvel amménagement du terrain d'entrainnement (si il a déja été réaménagé)... Ou un plan ... J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé. Merci beaucoup.

Sinon, les machines sont en place. Celle du groupe bleu est en ordre et prête à l'emploi (vérifiée à la fin des manoueuvres avant le travail de sape).
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptySam 2 Juin 2007 - 4:04

Entrez Quinlan! salut

Bien à vous...Repos.

Après avoir écouté le soldat, Zéphirin enchaîna.


Oh...le plan...enfin...je dois aller porter à l'imagière Kryss qui attend depuis un moment. Vous avez raison, je vais m'en occuper. Bon..je voulais aussi savoir, vous avez la séquence de tir du couillard et de l'arbalète à tour ?
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:28

L'aspirante Kryss, un rouleau sous le bras, arriva devant la porte du lieutenant instructeur Zephirin, elle réajusta sa tenue et frappa à la porte.
Une voix lui dit d'entrer...


Bonjour mon lieutenant, mes respects salut

Je viens apporter votre commande...


Kryss relâcha la position et se dirigea vers la table du lieutenant qui venait de débarrasser en comprenant tout de suite l’objet de la visite de l’imagière.

Spoiler:

C'est les premières ébauches, si il y a quelque chose que vous voulez changer, pas de problème ^^
je me suis permise de rajouter quelques petite choses pour vos hommes...


Kryss regardait le géant à ses côtés, elle faisait toute petite à comparer !
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:13

Zéphirin releva la tête en entendant frapper à la porte.

Oui ! Un instant…je..

Il poussa un peu ses documents et s’éloigna de sa table du bout des doigts, s’approchant de la porte pour tirer doucement en relevant le loquet…

Oh..euh…aspirant …oui .. salut Entrez ! Je vous prie…pardon…j’avais...euh...pour travailler tranquille…ah…oui…les plans !?…sapristi...mais c’est que vous êtes rapide…

Passant derrière la femme à la longue chevelure de nuit, il poussa un peu plus les objets qui s’y trouvaient. Déroulant la carte, il fronça les sourcils en soupirant, examinant le tout. Glissant lentement ses doigts sur le papier, il jeta un regard interrogateur à la petite femme avant de reprendre son observation. Après un long silence, il redressa le dos et se retourna vers l’aspirant, se passant la main à la nuque.

Imagière Kryss , je ne sais pas si vous réaliser à quel point…vous êtes une bénédiction pour cette armée ?

Esquissant un large sourire, il s’approcha de l’aspirant maître d’armes en posant ses larges mains à ses petites épaules.

Cette carte est parfaite…Parfaite ! Les p’tis gars vont aimé…je suis certain. Merci ! Merci beaucoup…

Se retournant vite vers la carte, il pointa la tour de l'aigle

Vous croyez que l’on puisse avoir une flèche, ou un truc qui indiquerait qu’il est une arbalète à tour en haut, sur cette tour , celle qui abrite la garnison de Vesoul ??

Glissant à nouveau la main lentement sur la feuille pour en dérouler l’extrémité, il regarda encore admiratif….

Sapristi…regardez moi cette eau…on voudrait y plonger ! Oh…une tourelle sur le mur de sape ! Mais vous allez faire grincer les dents du comptable de l’armée !!!! Mais…l’idée est excellente…je vais tenté de convaincre la maître d’armes… qu’il nous faut un mur du genre… Elle devrait accepter…hein ?

Souriant, il enroula rapidement la carte, l’insérant dans le tube en métal repoussé et martellé portant les initiales de l’aspirant, et se retourna.

Tenez…oui…c’est plus que bien...c’est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
comtois
Secret
comtois


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:54

Bonjour mon lieutenant

Je suis pret pour mon première entrainement. J'en ai bien besoins je crois...

J'attends vos instructions

Comtois Spaeur Artilleur de Poligny
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:43

Zéphirin qui était appuyé à la fenêtre, se retourna et se redressa en entendant un soldat lui adresser la parole. Il fronça un peu les sourcils en regardant celui qui se réclamait déjà des artilleurs.

Vous êtes à l’armée soldat ! Dans le bureau d’un officier, soldat ! Vous frappez, vous saluez et ensuite…vous la fermez jusqu’à ce qu’on vous donne l’autorisation de parler. Compris ? Bien…

Le grand lieutenant s’avança derrière sa table de travail et regarda le soldat.

Hum…Comtois…hein ? Mais…vous avez déjà été des sapeurs vous ? Oui…je me souviens...vaguement de vous. Heureux de savoir que vous êtes prêt à l'entrainement, mais avant….pourrais-je savoir ce qui vous ramène chez les artilleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
comtois
Secret
comtois


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:35

Pardonnez mon comportement indigne d'un soldat mon lieutenant

Soldat Comtois au rapport salut

Je vous dois des explications quant à mon absence des terrains d'entrainement.

En fait depuis mon integration dans l'armée à la garnison de poligny je n'ai cessé d'etre mobilisé.

Tout d'abord lors du conflit de savoie ou je suis parti me battre, puis défenses de dole, ensuite conflit contre les helvetes, defense de poligny puis retour à St claude et là je suis avec le lieutenant pendaric pour defendre dole.

Je souahite remplir au mieux mes obligations militaires. Et je souhaite progresser dans la hierarchie en devenant un meilleur soldat.

Je suis maintenant à vos ordres et attends vos instructions.

Comtois
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:50

Écoutant le soldat devant lui, il souleva un sourcil.

Parfait, je prends note soldat. Mais sachez bien que près du des trois tiers des soldats de l’armée sont dans la même situation que vous, ils ont eux leur lots de missions, ce qui ne les empêches pas de faire leur entraînement. Maintenant, présentez-vous au terrain d’entraînement avec vos gants et votre casque. Les instructeurs Quinlan et Estelbad vous accueilleront sur place.

Jetant un oeil à l'uniforme de Comtois, il releva la tête en pointant vers l'ouverture donnant sur le terrain.

Bon...vous avez votre écusson de corps, votre blason et vos galons, voilà qui est déjà un début.

Artilleur ! salut Rompez ! Je vous retrouve sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:14

Quinlan entra à la suite du lieutenant Zephirin.

Alors qu'ils prenaient place, on pouvait sentir leur enervement face à la situation. Il étaitent décus du manque de réaction et de participation des soldats artilleurs... Tristes de voir, malgré leur présence et leurs efforts, dériver ainsi un corps d'arme essentiel.

Le sergent instructeur avait réfléchit à quelques possibilités pour motiver ces gens à participer plus activement.

Lorsque le lieutenant l'y invita, il prit la parole :

"J'ai une idée qui pourrais nous les motiver un peu... Nous pourrions établir un système d'évaluation lors des entrainnements.
Nous pourrions ainsi jauger la présence, l'investissement et les aptitudes des soldats.
Lorsqu'une promotion est envisagée, nous décideriont en fonction des résultats.
L'ambition et l'envie de démontrer leurs capacitées pourraient, je l'espere, motiver nos gars.

Une autre idée, plutot annexe mais, je pense utile, serait d'ouvrir un lieu ou les soldats peuvent venir discuter avec leurs instructeurs ou entre eux des cours theoriques.

Cela laisserait la place libre à l'action sur le terrain tout en leur offrant la possibilité d'apprendre et de partager leurs connaissances.

Ce sont des idées qui me sont venues comme ca. Mais je pense qu'en partant de là on peut avoir une bonne base de reflexion.

Qu'en pensez vous ?"


Le sergent laissa le temps au lieutenant de refléchir aux idées proposées. Il attendit en silence ses reactions.

Pendant ce temps, il reflechit à afiner ses idées pour les adapter au mieux à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyMar 17 Juil 2007 - 4:13

Poussant violement la porte de l’avant bras, le colosse s’était avancé rapidement vers sa table.

5 artilleurs…5 ! Et encore…ça c’est sur papier !!!

Décrochant le couteau à sa ceinture, Zéphirin le déposa lourdement devant lui avant de saisir le cruchon en bout de table et faire entendre le bouchon. Versant en tremblotant légèrement de la main, il fit signe du menton à Quinlan de prendre la tasse qu'il venait de lui emplir. L’ingénieur et artilleur s’envoya une solide gorgée, avant de grimacer un peu, de remettre le bouchon et de se laisser choir dans sa chaise en écoutant son sergent lui faire suggestions. Se glissant la main aux cheveux en inclinant la tête, il se gratta la joue, avant de laisser garder un long silence.

Évaluation. Oui...évaluation, mais évaluer quoi ? La capacité de répondre à des questions simples, la capacité de rétention des enseignements, la justesse dans l’exécution, voilà ce qu’il faut déterminer. Et encore…l’évaluation arrive quand ? Après chaque exercice, à la fin d’une mission, chaque fois qu’un artilleur s’exécute ? J’ai toujours préféré l’action et la pratique comme méthode d’apprentissage. Vous touché la cible, vous avez gagné. Voilà l'évaluation. Elle favorise la participation de tous à l’apprentissage en continue et ce…même en cours de manœuvres.

Se levant lentement et se dirigeant vers la fenêtre donnant sur le terrain d’entraînement, l’ex-lieutenant, devenu, instructeur chef comme tout les officiers rp, posa les mains au cadre en s’appuyant.

Vous avez de bonnes intentions sergent, les médailles et promotions sont de bonnes façon de récompenser l’effort. Cependant, le problème des artilleurs dans le moment n’est pas seulement au niveau de l’implication des hommes, il est aussi dans leur faible nombre. Si l’un d’entre eux s’absente, c’est 50% de l’effectif qui glane. Et je suis pas du genre à promouvoir par défaut. Mais bon…tant qu’à attendre…..

Se retournant vers Quinlan, il s’approcha de la table.

Je suis pas contre votre proposition sergent. Dites moi ce que vous entendez évaluer et nous fixerons les points étalons et les variables. Concernant l’endroit pour échanger entre artilleurs, mon bureau est sous utilisé et le terrain suffisamment vaste pour discuter. Il est déjà trop de locaux sous utilisés qui ne font que perdre les recrus. Si jamais nous avons peine à circuler tellement il est de monde ici, nous ferons. Mais…pas maintenant.

Poussant un peu des choses qui trainaient sur son bureau, il tira de nouveau sa chaise et reprit place.

Parfait…donc...revenons à ces évaluations. Vous voulez en discuter ou me proposer une grille ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:00

Le sergent écouta attentivement le lieutenant. Il hocha la tête, pendant le raissonnement en prenant soin de retenir les choses auquelles il n'avait pas pensé.

Ensuite il réfléchit brievement et dit :

"Je pensait évaluer à deux niveaux.

Le premier au niveau participation réguliére, suivit des actions, cohérence et qualité des interventions. C'est à dire la présence sur le terrain et la justesse des interventions.

Si on arrive, même à cinq à faire vivre ce terrain et à le rendre intéressant ca attirera peut-être du monde.

le second plus au niveau du résultat. jauger la justesse des actions, la mise en oeuvre et le résultat.

Pour ce qui est du manque de sang neuf, ne peut-on pas demander à la personne chargée du recrutement de proposer les artilleurs avant un choix definitif ? Nombre de gens s'engagent peut-être sans avoir été informés correctement..."
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:09

Approchant de la main son petit contenant d’encre et saisissant sa plume de l’autre, le grand artilleur retourna un bout de parchemin et écouta Quinlan en prenant des notes.

Donc…niveau 1 : quantitatif. Qui n’a rien de subjectif. Il est un résultat palpable.

(Assiduité) La présence au terrain. Vous souhaitez calculer quoi ? Le nombre de post/jours le nombre de jours avec post sur une semaine ? Sur un mois ?

(Aptitudes) Ensuite…niveau 2 : qualitatif : Qui est complètement subjectif, donc, qui nécessite une cohérence entre les instructeurs. Ce que nous souhaitons et la façon de l’obtenir. Ça...c’est plus complexe, car si j’exige un salut à l’arrivée au terrain, vous devez l’exiger aussi. Concernant l’évaluation de la justesse des actions, elle nécessite une référence à des enseignements précis, donc que nous ayons tous les mêmes sources et enseignements, dans ce cas-ci, le matériel de formation que j’ai mis en place. Il faudra donc voir à le compléter rapidement.

Ensuite…l’évaluation. Vous la souhaitez sur la base d’une discussion avec l’artilleur ou sous la forme d’une grille sur laquelle on coche : Atteint…En voie d’être atteint ou échec ? Ou des chiffres de 1 à 5…ou encore...des lettres ? Et une fois les objectifs atteints, le soldat obtient quoi ? Une promotion, une barrette, un niveau…une classes ? Artilleur classe 3, 2 ou 1. Ouais…peut-être…les classes trois doivent rester au terrain, les classes 2 peuvent exécuter les manœuvres hors du terrain et les classes un peuvent être en charge d’un groupe sur une machine en gargote et se voir promu instructeur ?

Concernant l’embauche, la proposition a déjà été faite d’orienter les hommes en fonctions des besoins, mais comme avec le IG, les corps d’armes prennent moins d’importance, je ne crois pas que nous obtiendrons satisfaction de ce côté, d’autant plus que nous n’avons pour l’heure plus d’aide de camp. Vous y seriez pour une petite séance d’information en gargote ? Nous pourrions allez faire un tour et proposer notre corps d’armes. Si nous sommes deux pour répondre aux questions, la chose pourrait peut-être nous permettre de recruter 3 ou 4 hommes supplémentaires, mais je n’ai plus le courage de faire seul. Vous seriez partant sergent ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:20

Jaugeant les proposition du lieutenant, le sergent instructeur répondait à ses questions.

"Je pensais, faire une fiche par soldat ou figurerait les évaluations de chaque entrainnements.

Au niveau 1 : Atteint ou pas.

Si la participation est correcte, c'est-à-dire des réponses +- rapides pour atteindre l'objectif. Si la personne se manifeste une fois toutes les lunes ce n'est pas atteint. A nous de délimiter une période de réponse acceptable.
Attention : si la personne fait intervenir les autres elle doit pouvoir réagir rapidement apres... Sinon ca bloque tout.
On peut aussi ajouter un petit commentaire sans le cas d'une participation particuliérement marquée ou dans des cas contraires.

Au niveau deux : un petit commentaire sur la qualité de l'intervention du soldat. S'il a bien suivit toutes les étapes. S'il a bien décrit son raisonemnt pour telle ou telle action. etc...
Il est vrai, cependant que nous devrons alors avoir des exignces similares pour certaines choses.

Ainsi : lorsque nous auraons besoin de nommer un instructeur, en consultant les fiches, nous verrons vite qui est le plus à même de pourvoir au poste.

Je ne suis pas contre un petit recrutement en taverne. "
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 3:45

Écoutant le sergent instructeur, le colosse griffonna rapidement de sa plume d’oie sur un autre bout de parchemin.

Humm…mais il va falloir stocker des fiches dans mon bureau et faire les mises à jour régulièrement. C’est tout un contrat. Mais bon…montez moi une petite fiche type du genre….ce que vous souhaitez y voir…

Code:
Nom :
Garnison :
Date d’arrivée :

Assiduité au terrain :
Apprentissage pratique :
Machines utilisées :
Cohérence et évolution RP :


Et l’évaluation doit se faire en fonction du code militaire régissant les artilleurs et qui se lit comme suit :

Citation :
Les Sapeurs et Artilleurs (ouvert à tous):
IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs.
RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils sont chargés d’abattre les murailles et les édifices ennemis, de creuser des tranchées, des fortifications ou de mettre en pièce les unités ennemies lourdement protégées à grands coups de trébuchets. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée et d’une épée courte.

Donc pour la période de réponse acceptable, il faudrait voir à souhaiter de nos hommes plus que le minimum au code car à trois jours semaine, nos p’tits gars sont conforme et donc…bye bye la rapidité…

En passant…il est un truc que vous devez savoir. La réforme fait en sorte qu’il n’y a plus de lieutenant chez les corps d’armes rp. Je suis désormais un instructeur chef et vous sergent instructeur. Donc, vous ne pourrez pas être instructeur chef et conserver votre grade de sergent de garnison, ou encore lieutenant de garnison et instructeur chef. Mais bon…pour l’instant pas d’importance…donc..il faut lire comme suit :


Citation :
9/L'entrainement :
Ce domaine est sous l'autorité du lieutenant maître d'armes. Il est aidé dans ce travail par un instructeur chef par corps d'armée pouvant être suppléé par un ou plusieurs instructeurs..
Les instructeurs chef sont nommés par la maître d'armes, ils font autorité sur les militaires qui participent à l'entraînement. Cela signifie que sur le terrain d'entraînement ils ont toute autorité. Seule le maitre d'arme et le Capitaine bénéficient d'une autorité supérieure.
Instructeur-chef est un grade d'officier. Il n'est donc pas cumulable avec un grade de l'armée régulière. Ils portent le galon suivant :
et sont appelés "chef".
L'instructeur chef peut nommer un ou plusieurs instructeurs pour le seconder et le remplacer en cas d'absence. Il s'agit d'une fonction annexe au grade de l'armée régulière. Ils portent donc le galon suivant en plus de leurs galons de garnison.
Il peut exister des sergents instructeurs, des caporaux instructeurs... ils sont appelés par leurs grades dans l'armée régulière.

Oh et concernant le recrutement, oui si vous pouvez faire en taverne...faites. Mais je vous propose un tour en gargotte, directement dans le monde rp de Franche-Comté, car pour l'heure..mes nombreuses interventions sur le sujet en taverne ne m'ont pas portées fruits, ou sinon, ces bougres ils s'embauchent chez les archers ou chez les fantassins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:20

"Voila comment je vois les fiches :



Citation :

Nom :
Garnison :
Date d'arrivée :
Machines utilisées :

Puis par entrainnement ou mission :

----------

but de la mission/entrainnement.

assiduité :
Apprentissage pratique :
Cohérence et évolution rp :

--------



Pour le reste, j'y reflechit un peu et je vous dis quoi.

Partant pour le recrutement en gargotte."



Ensuite, l'artilleur reflechit, grommelant dans ses dents quelques commentaires sur les reformes.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptySam 21 Juil 2007 - 16:39

Relevant la tête en regardant l'esquisse de fiche proposé par Quinlan, le gros artilleur laissa sa main tomber sur la feuille.

Bon ! Parfait Alors...vous allez me monter une fiche pour les soldats et me faire parvenir par MP, je vais ensuite les classer et nous les remplirons au fur et à mesure.

Sachez dès lors que le soldat artilleur Comtois a été pressentie pour agir comme aide de camp. Donc...ne comptez pas sur lui pour l’entraînement. Donc...vous avez 2 fiches à faire. Celle de Asdas, celle de Umma. Concernant Umma, je ne sais plus. Je vais tenter de le rejoindre IG. Je sais qu'il est encore en taverne à l'occasion.

Bon…retournez au terrain. Faites un peu d’épée avec Asdas, ça vous gardera en forme le temps que nous sortions de cette petite crise. Je vais préparer notre sortie en gargote. Oh...il y aussi l'arbalèthe à tour. Non, oubliez l'épée, vous et Asdas, vous allez m'assembler l'arbalèthe à tour en haut de la tour de la garnison de Vesoul, juste sur le coin ouest du terrain. Bon..il faut la passer en pièces par les petits escaliers, mais une fois en place, nous pourrons nous entraîner même à deux.

Tenez voici un plan pour la remonter. Il en est une en morceaux aux entrepôts.

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Arbaletenu1br0

Oh..et maintenant, nous allons faire les remises de grades à la place des cérémonies chaque fois, et rp. Donc…si nous avons des éléments méritant, vous me le dite. Ça évitera aux soldats de recevoir, comme vous et moi, leurs médailles et galons entre deux tirs de catapultes. Bon…allez j’attend vos fiches.

Se relevant pour saluer Quinlan, le colosse se dirigea ensuite vers l’ouverture donnant sur le terrain.

Tiens…justement, Asdas y est. Par chance que nous l’avons c'lui là !
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyDim 22 Juil 2007 - 11:35

Ecoutant les instructions et explications du lieutenant, Quinlan hochait la tête,déja en pleine refléxion quand à l'organisationqu'il lui faudrait mettre en place pour mener à bien le montage.

Il entendit le lieutenant lui parler des soldats disponible ce qui le rammenan à la conversation. Il fut d'abord étonné au sujet du soldat Comtois, Quoique qu'on l'avait vu beaucoup au bureau du capitaine ces derniers temps... Il grommela quelque chose de vague au sujet de ce que devenait l'organisation de l'armée... Il avait du mal à saisir les buts de son capitaine... En bon soldat, il s'abstint de tout commentaire qui serait aussi mal placé qu'inutile.

Ensuite, au fur et à mesure que le lieutenant continuait son maigre inventaire, l'étonnement laissait petit à petit la place à la tritesse et à l'enervement. Il était triste que le corps ai si peu de succès et faché de donner son energie à essayer de remettre à flot quelque chose alors que beaucoup n'en fessaient que trop peux cas... Faché de laisser d'autres intérets pour aller de deceptions en deceptions....

Il avait cependant l'envie de continuer pour les personnes qui étaient encore là ... Et qui en voulaient ...

Sans commentaire superflus, il se leva et salua le lieutenant Zephirin avec pour tout commentaire un
"mon lieutenant"
indiquant à son interlocuteur que ses instructions avaient ètès bien comprises et seraient respectées.

Il se dirigea ensuite a grands pas vers le terrin d'entrainnement.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:11

kryss arriva devant la porte du l'instructeur en chef Zephirin et frappa...

Bonjour Instructeur Chef,
salut

Je viens vous voir pour que vous me créez un topic des effectifs des fantassins en servive sous votre commandement. C'est tellement le "bordel" qu'on ne sait plus qui est en service ou pas !

Vous prendrez exemple sur celui des arbalètriers et des eclaireurs.
Si vous avez besoin de moi, je ferai selon vos desirs.

je vous remercie Instructeur en Chef.

kryss salua Zephirin et repartit
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:18

La maître d'armes faillit heurter son aspirante qui sortait du bureau de Zephirin et esquissa un sourire...

Hum... désolé aspirante Kryss... j'étais un peu dans mes pensées.
Mais puisque je vous vois... il faudra que nous pensions à continuer la préparation des missions spéciales...
Mais là je vous laisse... j'ai à faire dans ce bureau.

Spike frappa à la porte... attendit un instant puis pénétra dans la pièce... cherchant du regard le lieutenant-instructeur...

Hum... bien à vous lieutenant...
Elle hocha légèrement la tête, le visage un peu pâle, se rapprochant de la table.

Voici une copie de la lettre que j'ai laissé à Quinlan sur la table de son nouveau bureau.

Citation :
Sergent instructeur Quinlan,

Voici votre bureau et la clé.
Arrangez-le à votre guise.
Si vous avez besoin d'autres mobiliers comme une paillasse ou un coffre de rangement, il suffira d'en faire demande au lieutenant-instructeur Zephirin qui se chargera de prévenir l'intendance.

Bien à vous.

Lieutenante maître d'armes Spikelilou

La jeune femme tendit le feuillet à Zephirin... et continua

Je lui ai fait ouvrir une salle et installer un peu de mobilier... et aussi j'ai fait mettre votre nom et le sien sur la porte de chacune de vos bureau.

Elle baissa un peu le menton, regardant un instant les dalles du sol... le visage plus pâle encore.

J'ai une mauvaise nouvelle... le sapeur/artilleur Asdas de la garnison de Vesoul... est porté disparu... mort... non loin de la fourche je pense...

Elle passa nerveusement le dos de sa main à sa pommette gauche et rajouta...
A notre retour de Dole... il y avait un cadavre dans le fossé... un peu méconnaissable déjà je dois dire... et... euh... j'ai...
Je peux prendre un siège... s'il vous plait... ?
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 2:34

Le grand artilleur releva la tête immédiatement en entendant frapper.

Entrez !

Se levant aussitôt en apercevant l’aspirant, il salua à son tour en écoutant les paroles de la petite femme.

Oh...euh…une liste des fantassins ? Mais…euh…vous êtes chez les artilleurs ici !? Enfin…j’imagine que vous en souhaitez une des artilleurs également. Vous avez de la mémoire aspirant ? Nous allons voir si vous pouvez vous souvenir.

Mais…pour votre information, nous tenons généralement à jour ce qui est à l’entrée du bureau, sur la première page. Mais oui…si vous préférez, je peux refaire encore. J’ai bien quand il n’y a pas trop de topic, déjà que les recrus s’y perdent.

Zéphirin, Quinlan, Asdas, Ummagmma
Voilà pour les artilleurs.

Aspirant Kryss, bien à vous.

Saluant à sa sortie, Zéphirin reprit place lentement sur sa chaise quand il se releva aussitôt en entendant frapper et avancer la maître d’armes. Définitivement, il y avait maintenant plus d’action que durant les 4 dernier mois ! Pas de salutation. Un simple hochement de tête et une mine à faire fuir les saltimbanques. Soulevant légèrement le sourcil, il la regarda s’arrêter devant lui en saisissant le bout de papier tendu.

Oh…un bureau…bien.

Redonnant la missive à la femme, il écouta par la suite la nouvelle racontée à faible voix. Le jeune Asdas était...porté disparu.

Mort ? C’était lui ? Vous pouvez le confirmer ? Vous l’avez suffisamment reconnu ?

Zéphirin se passa la main à la nuque en regardant au sol et désigna une chaise à la demande de la lieutenant.

Oh...mais…bien sûr…pardon…prenez place...mo..euh..
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:10

Tirant doucement le siège un peu vers elle, la lieutenante s'y laissa choir.

Je me rappelle qu'il n'était pas arrivé à Dole.
Je lui avais fait missive... il avait l'air d'aller bien... il disait qu'il avait oublié le départ au matin... j'aurai dû m'inquiéter davantage...
Mais il ne disait jamais si cela n'allait pas...
Et là il n'a jamais bougé de la Fourche... a-t-il été attaqué... seul... je ne sais...

Avala un peu difficilement sa salive, serrant fort son poing, elle continua...

Alors au retour... derrière les fourrés dans un fossé... oh... il était déjà méconnaissable... un uniforme de militaire il avait ce cadavre... j'ai fouillé un peu mais dans sa poche... il y avait une missive signée de Tyamé...

Bon... euh... voilà... vous avez un sapeur/artilleur de moins...

Restant un long moment sans rien dire pensant au jeune soldat qui avait fait tant de progrès... cette disparition venait de lui donner le coup de grâce... la jeune femme rajouta soudain...secouant légèrement ses cheveux, passant la main à son front...
Zephirin... euh pardon... lieutenant Zephirin...
Vous devriez voir avec Razorback... il m'a parlé à mon bureau... qu'il aimerait rien bien revenir sur le terrain... tout en restant réserviste.
Oui... il m'a demandé...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptySam 1 Sep 2007 - 4:08

Biffant sur sa liste le nom de l’artilleur Asdas, Zéphirin resta muet un instant.

Oh…Razorback6150…sapristi…oui…je vais prendre contact.

Relevant lentement la tête, il arrêta son regard sur la militaire.

Vous devriez rentrer vous reposer un peu lieutenant, vous semblez …épuisée. Déjà que le nouveau capitaine va probablement vouloir faire vite...et très tôt. Vous devriez en profiter un peu…quelques jours loin d’ici.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptySam 1 Sep 2007 - 15:20

Hum... me reposer... lieutenant Zephirin...

La maître d'armes se raidit un peu et se leva brusquement et repoussa le siège.

Mais je vais bien... si... je vais bien.
Sûr que je n'ai pris aucune permission depuis longtemps.
Mais aucune blessure. Je vais bien.

La jeune femme recula un peu, fixant l'artilleur.

Bien je vous laisse continuer... je dois encore voir notre lieutenant de garnison.
Reculant lentement vers la porte...
Bonne journée... lieutenant-instructeur.

Spike passa le portique et tira la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyDim 2 Sep 2007 - 4:05

Soupirant légèrement en n’ayant eu le temps de placer mots, le grand artilleur salua rapidement avant de la voir sortir. Certes, il venait de dire quelque choses qu’il n’aurait pas dû...mais, il avait fait, sans savoir. Se rassoyant lentement en se grattant un peu la tête, il regroupa lentement ses affaires avant de se relever et de sortir à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:07

kryss frappa a la porte et entra au son de la voix de Zeph...

Bonjour mes lieutenants, mes respects salut

Elle salua Spike et Zeph...

Mon lieutenant Instructeur, vous etes invitez a vous rendre dans mon atelier pour vos galons de lieutenant instructeur...
ou je donnerai au lieutenant Spikelilou qui fera elle même la couture ^^

bien à vous, merci


elle salua salut , et referma la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:16

Roinca, cherchant à cacher son anxiété, se mit à se décrire...

salut Bonjour Sergent, A vos ordres sergent, Roinca, pour la Franche Comté, et le Corps des Sapeurs, je suis désolé, je n'ai pas encore mon uniforme, il ne devrais pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptySam 15 Sep 2007 - 10:32

La maître d'armes avait frappé, puis poussé doucement la porte...
Pénétrant dans le bureau elle se rendit compte que le lieutenant recevait une nouvelle recrue.

Elle fit un petit hochement de la tête... laissant glisser un sourire à ses lèvres.

Bien à vous lieutenant instructeur Zephirin...
Désolé de vous déranger en plein travail...

Puis elle fixa un instant la nouvelle recrue...
Soldat Roinca... bienvenue chez les artilleurs, vous avez fait un bon choix, c'est un corps passionnant.

Revenant à Zephirin elle s'avança un peu plus près de la table.


Lieutenant... c'était juste pour vous dire que j'allais déplacer les feuillets que j'avais fait sur les machines de guerre vers votre bureau...
Si vous pensez qu'il y a quelque chose à modifier avant que je vous les donne, dites-le moi.
Et aussi où vous préférez que je les affiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptySam 15 Sep 2007 - 10:35

Je n'en doute pas Maître d'Armes, A vos Ordres salut
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyLun 17 Sep 2007 - 5:35

Relavant rapidement la tête en fronçant les sourcils, le colosse artilleur s’était lentement lever de sa table, s’appuyant sur ses doigts, regardant le soldats qui venait d’entrer sans frapper dans son bureau, lui collant en plus le titre de sergent. Après un long silence, un léger cognement se fit entendre à la porte. N’ayant le temps d’ordonner l’entrée, voilà que la maître d’armes venait d’éviter à la recrue de se voir sortir du bureau pied au derrière. Il redressa vite le dos et salua le lieutenant Spikelilou.

Maître d’armes, bien à vous !

Relâchant position en l’invitant s’avancer de la main. Il croisa le regard de Roinca en revenant vite à la femme devant lui.

Oh..euh..les feuillets. Oui certes faites lieutenant. Je vais y jeter un œil. Déposez à la suite dans - cours et informations. J’irai voir. Maintenant…euh....si vous permettez…je…enfin..

Regardant la maître d’armes en soulevant un sourcil, pointant du nez la recrue, il la reconduit à la porte en murmurant avant qu’elle ne sorte.

Oui…euh..j’irai vous voir..mo…euh..enfin..

Refermant la porte, il retourna à sa table en contournant le soldat qui tenait toujours la position et haussa un peu la voix en se retournant.

Vous vous croyez dans un moulin soldat ? Toujours frapper ! Toujours ! Frapper, attendre l’ordre d’entrer, saluer et ensuite….ensuite…vous parlez. Compris ?

Les mains au dos, le grand ingénieur s’approcha en levant les yeux sur les épaulettes d’ingénieur.

Ingénieur hein ? …

Remontant lentement à ses côtés, il prit place perpendiculaire à l’épaule droite du nouveau et déclina lentement son identité.

Je suis le lieutenant Zéphirin Blaireau, Garnison de Vesoul. Instructeur chef des sapeurs artilleurs, et ingénieur chercheur chef.

Bref, vous pouviez pas plus mal choisir pour faire ce genre d’entrée.

Retournant lentement vers sa table en relâchant les mains à dos, il attrapa une fiche.

Votre nom. Votre garnison. Votre spécialité comme membre du corps des ingénieurs. Vous êtes forgeron, menuisier, charpentier, chimiste ? J’attend des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 EmptyLun 17 Sep 2007 - 7:02

Roinca, qui avait déjà pas fait une très bonne impression à son Sergent Instructruteur, s'exprima doucement...

Je suis Roinca, garnison de Saint Claude, Je voudrais bien être chimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :
» [Archive] Bureau de l'instructeur-adjoint des Sapeurs-Artilleurs :
» [Archive] Bureau du sergent-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Quinlan
» [Archive] Bureau du Sergent-instructeur des Fantassins
» [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: