Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin

Aller en bas 
+59
ummagumma86
magic25
Piline
asdas1
marikosan
kryss
bobceliande
titloup
anythingelse
Jul10
koth
Alucarde
totobest
Moera
spikelilou
jerone
asdas4
Uruk
le psycopathe
Ticloune
Quinlan
Fabulous
sexemoi
Adrien72
zyanya
Rubella
kaya
comtois
superlulu(ludivine)
Dwiral
Blutch
zephirin
Greenwarrior
fabio16
bert
Estelbad
Eriphile
ludwyn
Riana
PhilippeLebel
Exorus
faross
pamadam(e)
xavierlaurent
vpdc
razorback6150
Pepito
Adora
dragondark
Marwenna
jacquouille94
aleks1611
Sirkis
leconquerant
lothilde
sae
rikkka
amytiville
Amania
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptySam 22 Avr 2006 - 9:04

Bureau du lieutenant instructeur des sapeurs artilleurs

Mise à Jour: 17 septembre 1455

Effectifs des artilleurs 2 hommes


Zephirin Lieutenant instructeur


Roinca, soldat


Cours

Cours sur les patrouilles
Cours sur la hiérarchie militaire

Cours sur les armes de sieges
Cours sur les techniques de sieges
Cours sur la poudre a canon
Cours sur les tranchées

Cours sur les fortifications


Dernière édition par Dwiral le Dim 24 Déc 2006 - 12:21, édité 48 fois
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyDim 23 Avr 2006 - 14:55

Bien le bonjour ma Lieutenante comment trouvez-vous vos locaux? l'armée a fait du bon boulot! vous ne trouvez pas?

vous prendriez bien quelque chose pour fêter votre magnifique bureau que vous avez deja bien aménagé à ce qe je vois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:48

ces nouveaux bureaux sont bien pratiques je dois avouer.

Diantre, mais vous avez tous des bouteilles cachées dans vos bas.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad allons allons jamais pendant le service (en meme temps on est en service 7j/7..)[/i]

EDIT: ajout de sae dans l'escouade de st claude
Revenir en haut Aller en bas
rikkka
Secret
rikkka


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyLun 24 Avr 2006 - 2:59

OUAHHHH ils ont fait fort comme même ma lieutenante^^ c'est un bureau que vous avez là :p euh a ce que je vois je ne suis pas la seule a avoir ramenée une bouteille...héhéhé
bon je vais vous laisser avec votre paperasse lieutenante je vais de ce pas m'entrainer ^^
Revenir en haut Aller en bas
sae
Secret
sae


Nombre de messages : 45
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/04/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:52

Sae entra dans le bureau de son amie (maintenant son Lieutenant) un peu timide, lui demanda ce qu'elle pourrait faire pour se rendre utile..

-bonjour lieutenant amania!! je suis nouvelle, pourriez vous m'aider, me guider un peu, je ne sais pas trop ce que je dois faire^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas26.skyblog.com
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:14

-Bonjour Sae, ravie d'apprendre qu'on vous a laissé entrer dans la caserne. En ce moment nous sommes en situation "normale", donc on se trouve le plus souvent sur le terrain d'entrainement. Si vous faites des patrouilles, vous etes dispensé de cet entrainement. Aussi vous avez acces a differents cours theoriques (que j'ai mis dans le premier message). Sinon c'est tout, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyMar 25 Avr 2006 - 2:43

continuant sa tournée nocturne, Lothilde entre doucement dans le bureau du lieutenant Amania et griffonne un mot rapide
Lieutenant, je vois que vous avez affiché votre effectif d'artilleurs. Sae y figure, c'est donc que tout est bon. Dites lui qu'elle a maintenant la clef de la caserne. Merci et dormez bien
Lothilde
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:41

Amania vit le papier de lothilde et en prit bonne note, par la suite elle se mit a classer ses quelques dossiers
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyVen 28 Avr 2006 - 0:02

Bonjour amania, je me demandai s'il ne serai pas bénéfique pour vos artilleurs de faire entre temps le parcour du combattant c'est que chaque jour il y a un nouvel obstacle et qu'il serait bien qu'ils y participent en méme temps que les autres corps d'armées et en plus de leur travail de sapeurs, afin de creer du lien "inter-corps". Il me semble que le fait de mettre le lien dans votre terrain serait benefique enfin vous etes la chef et vous décidez.

Au revoir et à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyVen 28 Avr 2006 - 7:27

nous viendrons pour le week end, nous avons un emploi du temps chargé car nous devons utiliser le plus de nouveaux boulets. Ne soyez pas triste vous verrez marwenna demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:58

Vous utilisez des gazs hallucillogènes ou quoi ? 2 de mes hommes ont été victime de troubles visionnels, je cherche une explication et là je suis au point mort. Ces problèmes me tracasse au plus au point, si vous avez une idée ?

Sinon pour marwenna bah c'est pas ça euh...en faites c'est le lien entre tous les sapeurs et autres corps pas qu'entre elle et moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:08

c'est avec la chercheuse qui faut parler concernant les gazs... ca tombe bien elle est aussi toubib...
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:31

malheureusement nous avons utlisés les derniers boulets d'entrainement aujourd'hui, il faut aller voir du coté du labo, mais rien a signaler chez mes hommes.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:36

très bien pas moyen de mettre la main sur aleks aujourd'hui mais bon si vos hommes n'ont rien...enfin on ne sait jamais je continue mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptySam 29 Avr 2006 - 14:02

Oui je suis là
dit Aleks en arrivant, visiblement fatiguée.
J'ai fait des recherches toute la nuit, tout en veillant mes patients. Le problème ne vient pas de mes boulets hallucinogènes, les symptomes de la jusquiame noire sont plus brefs et il y en a qui n'apparaissent pas ici. Le problème vient surement d'ailleurs, d'autant plus que les fantassins n'utilisent pas ce type d'armement. Reste à savoir quel est ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyDim 30 Avr 2006 - 13:57

Code:
Rapport d'entrainement du 22/04 au 29/09

-entrainement au tir: bombardes + boulets à gazs (tests expérimentaux)
conclusions: Moins destructeurs, portée d'une centaine de mettres, dissipation du gaz rapide.
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyDim 30 Avr 2006 - 13:58

Bien bien.. donc pas de problème constaté ni de questions mon Lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyDim 30 Avr 2006 - 14:21

Jacquouille94 arriva devant le bureau du Lieutenant Amania. Il n'était encore jamais venu dans cette partie du château.

Il frappa à la porte d'entrée du bureau et entra sans attendre.


Je viens au rapport, mon Lieutenant. A vos ordres !
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyDim 30 Avr 2006 - 15:15

-non chere aleks1611, ces boulets sont incroyablements efficaces, si ce n'est que vous avez dit que les boulets à gaz reels ont un temps de dissipation supérieurs a ceux d'entrainements, je ne connais pas ce temps, il me serait utile de connaitre cette information. Smile

-ha vous voila soldat Jacquouille.

Amania ouvrit un de ses tiroirs et y prit quelque chose.

-Jacquouille94 je vous grade sergent des artilleurs de Vesoul.
Votre tâche en tant que chef d'escouade est de maintenir une bonne entente dans les rangs et de gérer votre escouade. En cas d'absence de ma part, vous aurez la charge avec vos camarades sergents de diriger l'entrainement (je vous préviendrais de mes absences bien entendu).
Vous pouvez également aider au recrutement de votre ville.
Et voici vos nouveaux galons.

La lieutenante remis les nouveaux galons au nouveau sergent

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Sergent1be
https://2img.net/r/ihimizer/img225/2766/sergent1be.gif

Rompez sergent! salut

Amania nota ensuite le changement dans son registre puis envoya un pigeon a Lothilde
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyDim 30 Avr 2006 - 16:02

Jacquouille94 vit qu'il y avait pas mal d'activité dans ce bureau.

Le Lieutenant Amania était en train de discuter armement avec Aleks1611.

Quand elle aperçut jacquouille94, elle interrompit un instant sa conversation pour lui indiquer qu'il avait pris du grade. il était nommé Sergent de l'escouade des Artilleurs de Vesoul.

Jacquouille n'en croyait pas ses oreilles.


Euh... Embarassed

A vos ordres, mon Lieutenant, c'est avec un grand plaisir que j'accepte le poste. Je ferai de mon mieux dans mes nouvelles fonctions et espère que je vous ferai honneur ainsi qu'à notre corps d'armée, dit-il en bafouillant.

Encore merci, mon Lieutenant.

Jacquouille94 prit son nouveau galon, rectifia la position et salua. salut

Puis il fit demi-tour et quitta le bureau du Lieutenant Amania, encore tout surpris de sa promotion.
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyDim 30 Avr 2006 - 16:07

30 minutes de dissipation pour le gaz réel Lieutenant. Bon et bien je suis contente que ces boulets vous conviennent. Si vous avez des commandes, vous savez où me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyMar 2 Mai 2006 - 10:01

Quand Jacqouille94 arriva ce matin-là, il était frais et dispos.
Il frappa à la porte du bureau du Lieutenant Amania, puis entra sans attendre.

Il se mit au garde-à-vous, salua salut :


- Bonjour, mon lieutenant. Au rapport.

Mon Lieutenant, vu ma nouvelle fonction, j'aimerais connaître l'état de notre armement. Combien avons-nous de machines de guerre, si ce n'est pas une question indiscrète ?

Concernant nos effectisf, et au vu de la charte de l'armée, il me semble qu'il en manque. Ceux qui sont là sont bons. Mais y a t-il de nouveaux volontaires, mon Lieutenant ?

Jacquouille94 espérait qu'il n'avait pas été trop pressant dans son nouveau rôle, mais il avait à coeur de bien faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:20

-bonjour sergent salut , repos.

en fait tout le monde a acces a l'entrepot mais personne ne peut y entrer ^^.

Pour ce qui est du recrutement, je dois dire qu'on est dans une période assez creuse, qui risque de devenir difficile ses prochains jours, mais vous pouvez toujours embeter les gens en taverne le soir pour qu'ils viennent chez les artilleurs. Apres 5 tournées bien placée, ils se retrouveront engagé sans le savoir Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:26

((voilà donc la technique d'Amania... Wink ))
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:24

Jacquouille94 prit connaissance du matèriel.

- Bien , je vous remercie pour ses informations, mon Lieutenant, je vais voir ce que je peux faire pour le recrutement des Artilleurs.

- Je retourne de ce pas sur le terrain d'entraînement.

Jacquouille salua salut , puis fit un demi-tour et quitta le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyMer 3 Mai 2006 - 8:11

Jacquouille94 arriva ce matin là au bureau du Lieutenant Amania.

Comme à son habitude, il frappa à la porte du bureau et entra sans attendre.

Une fois à l'intérieur, il se mit au garde-à-vous et salua.
salut

- Bonjour, mon Lieutenant. Quel est le programme du jour ?

Il attendait tranquillement, le Lieutenant était absorbée par ses activités administratives.

- A propos, mon Lieutenant, a t-on des nouvelles quant au remplaçant du Capitaine Bralic ? Sait-on qui va tenir le poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyMer 3 Mai 2006 - 8:14

-Bonjour sergent salut , je vais annoncer le programme sur le terrain d'entrainement. Quant au nouveau capitaine, des rumeurs circulent mais il ne sert a rien de spéculer
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:18

- Bien, mon Lieutenant.

Et ils sortirent tous deux en direction du terrain d'entraînement.


Dernière édition par le Dim 7 Mai 2006 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marwenna
Ouvert
Marwenna


Féminin Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/02/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:35

Marwenna cogna et entra dans le bureau de sa supérieure

Bonjour lieutnant, je devais vous dire que je ne pourrai pas venir sur les terrains d'entraînements d'ici mardi ...Je ne veux pas que vous pensiez que je vous laisse tomber ou que je laisse tomber les artilleurs de St-Claude alors je tenais à vous le dire.

C'est pour des raisons personnelles que je dois prendre un peu de repos. J'espère que vous ne m'en tenez pas rigueur..je suis vraiment désolé

On se revoit Mardi, et je serai d'une assiduité exemplaire!

HRP: je suis pas la du WE, je pars et ne reviens que Mardi.Bon WE!
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:30

-accordé, revenez nous vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marwenna
Ouvert
Marwenna


Féminin Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/02/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:37

Merci lieutnant!!!

Puis Marwenna sortit du bureau
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyVen 5 Mai 2006 - 9:32

Jacquouille94 frappa à la porte, puis entra.

- Bonjour, mon Lieutenant. Au rapport. salut

Pour information, je me suis permis de passer un message dans la halle de Vesoul afin de recruter des artiileurs pour l'escouade de Vesoul, ce afin de compléter celle-ci.

Si je ne m'abuse, avec les soldats Dragondark et vpdc, plus moi, il manque deux artilleurs.

Fin du rapport, mon Lieutenant. Quels sont les ordres du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyVen 5 Mai 2006 - 13:43

Faites donc, on a besoin de recruter.

Le maniement du bélier se revele trop physique pour nos effectifs peu nombreux, faites nettoyer le terrain et je veux voir tout le monde sur le parcours du combattant pour developper endurance et forme physique, je vais faire une annonce sur le terrain d'entrainement , je m'occupe de ceux de st claude, Marwenna étant indisponible.

Rompez salut
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyVen 5 Mai 2006 - 22:36

- Bien, mon Lieutenant. salut
Revenir en haut Aller en bas
dragondark
Réservé
dragondark


Nombre de messages : 124
Localisation : Vesoul, Franche-Comté
Date d'inscription : 17/04/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptySam 6 Mai 2006 - 19:20

Dragondark enleva son casque avant d'entrer dans le bureau de sa supérieure le Lieutenant Amania. salut

"Bonjour mon Lieutenant, je venais vous parler de l'absentéisme des hommes à vos entraînements. Cela fait deux à trois jours qu'il n'y a que deux ou trois artilleurs présents, c'est... décourageant!

Que se passera-t-il si jamais nous devons nous battre?"
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptySam 6 Mai 2006 - 19:27

salut bonjour dragondark

-Selon la charte de l'armée study , le soldat doit venir s'entrainer au minimum 1 fois par semaine, donc pas la peine de s'alarmer, notre petit nombre font que les terrains peuvent paraitre désert.

(hrp: les gens peuvent pas etre omniprésent a cause de leur vie irl, marwenna reviendra que mardi, moi meme j'ai des partiels en ce moment, meme a la taverne de st claude ils se plaignent de ma non présence, en plus aujourd'hui j'ai une de ces flemmes de poster des trucs)
Revenir en haut Aller en bas
dragondark
Réservé
dragondark


Nombre de messages : 124
Localisation : Vesoul, Franche-Comté
Date d'inscription : 17/04/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptySam 6 Mai 2006 - 22:31

"Merci mon Lieutenant salut, je retourne à l'entraînement" fit Dragondark en rebroussant chemin.





(Hrp: Bonne merde alors pour les partiels Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptySam 6 Mai 2006 - 23:08

. Jacqouille94 frappa à la porte du bureau du Lieutenant Amania puis entra sans attendre.

- Bonsoir Mon Lieutenant. salut Au rapport :

Aujourd'hui, présence sur le terrain d'entraînement de l'escouade de Vesoul, au complet. Le soldat vpdc fait des progrés. Rien à dire sur le soldat Dragondark, touijours aussi assidu.

Nous avons effectué un rappel sur l'usage de la baliste avec un nouvel entraînement à la clé.

J'ai noté l'absence de la garnison de Saint Claude, mais bon, ils doivent être en manoeuvres ou sur le parcours du combattant.

Fin du rapport.

A propos, j'ai appris la nomination du Capitaine Leconquérant à notre tête. Ravi de l'apprendre. J'ai pris l'initiative de l'annoncer à vos hommes, mon Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyDim 7 Mai 2006 - 8:47

Arriva Jacquouille94, qui, comme à son habitude, frappa et entra.

- Bonjour, mon Lieutenant. salut Au rapport.

Vu le nombre restreint des Artilleurs dans la journée d'hier, j'ai donné quartier libre pour cette journée d'aujourd'hui. Avec pour seule consigne d'aller, s'ils le désiraient, sur le parcours du combattant. L'entraînement reprendra dès demain.

Avez-vous de nouvelles consignes à me donner, mon Lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyDim 7 Mai 2006 - 12:06

Amania fit entrer Jacquouille94 et le salua salut

-Oui ça nous permettra de souffler un moment (surtout moi) . Juste une chose, la prochaine fois, prevenez moi avant si vous prenez des directives pour l'entrainement.

Quant à l'entrainement de la semaine qui vient je verrais ça dans l'apres midi.
Rompez![/i]
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyDim 7 Mai 2006 - 12:39

- Vous faites sans doute allusion à l'entraînement aux balistes...Il n' y a pas de problèmes, mon Lieutenant. Je ne veux pas interférer dans vos prérogatives. Loin de moi s'en faut... Je vous préviendrai avant la prochaine fois....J'ai juste improvisé en votre absence, pour ne pas laisser les hommes se ramollir, c'est tout.

Le Lieutenant Amania donna les consignes du jour, puis libéra le sergent.

- Merci, mon Lieutenant.



Jacquouille94 salua salut , fit un demi-tour, puis sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Marwenna
Ouvert
Marwenna


Féminin Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/02/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyMar 9 Mai 2006 - 5:05

Marwenna arriva dans le bureau du lieutnant Amania, plus radieuse que jamais. Ces vacances lui avait fait du bien!

Bonjour mon lieutnant!

Je voulais vous prévenir que j'étais revenue!! J'espère que mon absence ne vous a pas trop causé d'ennuis et que tout s'est bien passé!!
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyMar 9 Mai 2006 - 8:28

Jacquouille94 arriva dans le bureau du Lieutenant pour prendre les nouvelles consignes du jour.

- Oh, bonjour, Marwenna, vous avez bonne mine, vous semblez en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyMar 9 Mai 2006 - 8:52

-Bonjour Marwenna , heureuse de te revoir ^^

Jacquouille94 j'avais dit qu'on travaille sur tout ce que j'ai amené toute la semaine

EDIT: Ajout d'Adora
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyMar 9 Mai 2006 - 9:38

- Autant pour moi, mon Lieutenant, Manifestement, j'ai des résidus de fiesta dans les neurones... Embarassed Je vais de ce pas sur le terrain. salut [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Adora
Voyageur
Adora


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:53

"Bonjour Lieutenant AMANIA, je suis votre nouvelle recrue ADORA, je suis contente de faire partie de votre troupe! Je ne vous décevrai pas!

Mon meilleur ami (Dragondark) m'a un peu expliqué comment se passait les entraînements. Mais il n'a pas su me répondre sur une ou deux questions que voici : Est-ce que l'on se bat souvent et quel est le salaire dans l'armée?" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:58


Sirkis toqua à la porte de la lieutenante et entra, il vit une nouvelle recrue, apparemment artilleuse...

Il l'entendit poser sa question:

Citation :
Est-ce que l'on se bat souvent et quel est le salaire dans l'armée?"

- on ne se bat pas souvent... c'est pour ca que les entrainements sont organisés, parfois je m'occupe de créé des manoeuvres (ou des aventures RP pour l'armée), mais éspérer ne jamais avoir à partir en guerre... Car vous pouvez très bien y passer...


-Pour la paie, c'est donné en viande à 8 écus.

pour un jour de patrouille: 3 viandes à 8 écus

pour un jour de travaille à la mine: 2 viandes à 8 écus


évidemment c'est seulement quand on vous le demande...
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyMar 9 Mai 2006 - 19:03

-Bonjour Adora, bienvenue dans cette grande famille qu'est l'armée franc comtoise ^^
En fait notre armée est esseciellement RP, c'est a dire qu'on organise nos batailles nous meme avec des armes factices, mais dans certains cas on peut avoir besoin de nous (prise de mairie, escortes, guerre, patrouilles)

Pour la paie, elle ne prend effet que lors d'escortes ou de patrouilles car tu dois te déplacer et donc tu ne peux pas travailler dans ton village. La paie a l'heure actuelle est de 2 morceaux de viande à 8 écus/ jour

A mon tour, en parcourant ta fiche quand je t'ai rajouté a la liste des artilleurs, j'ai remarqué que tu étais domicilié a luxeuil et non a vesoul.pk t'es tu engagé en disant que tu venais de vesoul?


Dernière édition par le Mar 9 Mai 2006 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyMar 9 Mai 2006 - 19:07

tiens bonjour lieutenante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin EmptyMar 9 Mai 2006 - 19:10

tiens j'avais meme pas remarquer que je m'étais fait doubler :s

bonjour lieutenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :
» [Archive] Bureau de l'instructeur-adjoint des Sapeurs-Artilleurs :
» [Archive] Bureau du sergent-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Quinlan
» [Archive] Bureau du Sergent-instructeur des Fantassins
» [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: