Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75

Aller en bas 
+5
jewelle75
DanyTr
rabatcho
jerone
spikelilou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:54

La maître d'armes arriva en serrant les dents.
Elle rassembla les affaires qui trainaient encore et ouvrit en grand la fenêtre à meneaux et faire rentrer l'air frais de cette fin d'été.
Rangeant la pile de paperasse à son passage dans le coffre, elle sortit et referma derrière elle.


Dernière édition par spikelilou le Dim 2 Nov 2008 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:48

Jerone arriva dans le bureau vide et vit avec surprise que son nom etait apparu sur la porte.

Tien c'est quoi se bazar j'ai un bureau sans avoir les galons pour l'occuper, l'armée tourne pas rond, une bonne explosion devient necessaire là.

Jerone entra alors dans son bureau et depoussiera ses affaires plus que volontairement laissé. Il s'installa derriere le bureau et regarda le couloir par la porte ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:09

Le lieutenant qui venait du camp d'entrainement arriva au bureau de Jerone.

Caporal!
Je venais vous voir pour vous demander comment vont les hommes de Pontarlier que vous avez sous vos ordres.
Je veux tout savoir sur leurs aptitudes et leurs operationnalitées.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:41

Le lieutenant rabatcho venait d'entrer et Jerone lui indiqua la chaise face au bureau.

Et bien ça va etre facile tout cela.

l'ingenieur chef HartasN passe une à deux fois de temps en temps
Le caporal Aurel est aux abonnés absents depuis un mois maintenant
Le soldat Salor est toujours absent j'avais été prevenu il y a 3 mois maintenant.

Si j'ai d'autres soldats de pontarlier je les ai jamais vu meme lors que j'etait sergent instructeur de ce terrain entre Mai et Juillet.

Voila tout mon lieutenant vous avez pus le voir sur le terrain ont est souvent 3 des fois 5, 2 de dole, 2 de poligny et 1 de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:56

Le lieutenant ecouta Jerone.

Ok donc les artilleurs de pontarlier sont les meilleurs.

Le lieutenant souria nerveusement.

Il faut les sanctionner!
Arh ca m'ennerve ces soldats incompetants.

Bon caporal, je vous remercie.
Bonne journée!
salut

Le lieutenant regarda un derniere fois le caporal, decu de ses hommes puis il quitta la piece.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:38

Jerone se leva et serra la main au lieutenant.

Desolé d'etre aussi cru que cela mais j'ai pas tendance à cacher des choses. Je les ai longtemps prevenus lorsque j'etais sergent mais là je peux pas agir moi meme. Desolé de vous ajouter du travail.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:15

Dany arriva au bureau du Caporal Jerone... Il avait une petite suggestion et aimerait en faire part à son supérieur. Il semblait y avoir personne au bureau. Il cogna donc au cadre de la porte, se mît au garde à vous

Mes respects Caporal, je vous demande la permission d'entrer salut

Puis il attendit sa permission pour faire part de ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptySam 25 Oct 2008 - 16:45

Jerone arriva de sa visite chez le couturier et l'infirmerie et vit Dany au garde à vous devant la porte de son bureau.

Ben elle va pas s'ouvrir toute seule la porte soldat. Et franchement vous avez l'air ridicule seul au grade a vous devant la porte d'un bureau souvent vide de son proprietaire.

Mais bon comme apparement vous voulez le visitez vous pouvez entrez et aller vous installer face à mon bureau. Ne faite pas trop attention aux babiolles accrochées au mur ce sont des petits souvenirs.

Jerone suivait son soldat qui regardait les murs auxquels etait pendu plusieurs uniformes donc certain qui n'etait pas comtois, des casque donc un bien amoché, une petite bombarde etait à coté du bureau alors que dans l'armoire à glace derriere le bureau s'exposait diverses armes telle une épée brisée en deux ainsi qu'une petite boite bien misterieuse.

Jerone s'intalla à son bureau et attendit que son soldat prononce un mot au lieu de garder la bouche ouverte pour ne rien dire

Ben parlez soldat au lieu de me faire cette tete d'etonné. C'est normal que j'ai tout ça apres 2 ans de collecte.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptySam 25 Oct 2008 - 18:06

En voyant arriver le caporal par derrière, le jeune soldat était très embêté et sa remarque le fît rire et rougir de gêne en même temps. Oh caporal, vous savez moi et le ridicule somme qu'un! Mais bon je m'y habitue tranquillement lui disa t-il enjoué de pouvoir enfin faire part de ses idées. Il entra donc dans le bureau, suivant le caporal Jerone et prît place en regardant tous ce qu'il y avait sur les murs. Surpris, il regardait tous les uniformes qu'il y avait et s'arrêta sur un casque un peu amochée. Il se demandait si son caporal en était le porteur mais surtout comment se casque en était arrivé dans cette état. Il s'imaginait toute sorte de scénario mais à la remarque de son supérieur il revenna sur terre, il le se détourna alors vers lui puis commenc¸a lui expliquer ce qu'il l'avait poussé à venir à son bureau.

Et bien Caporal, comme vous le savez surement, le terrain tombe en ruine de soldat. Dans l'ordre, vous, le caporal kenny et moi avec quelques autres participont comme nous le pouvons à la bonne réussite des sapeurs et de son terrain. Mais je crois avoir une petite idée pour fouetter les troupes. Et je pourais même avec grand plaisir m'en porter l'organisateur si vous l'acceptez.

Il reprît son souffle un peu et pensa à comment il allait lui en parler pour que tous soit bien dit et bien clair

Nous devrions récompenser les efforts de ceux qui participent le plus. J'ai donc pensé qu'à chaque semaine, celui qu aurait le plus de point selon une grille de participation sur le terrain d'entraînement, se mériterait une récompense, comme une miche de pain ou un morceaux de viande que je serais prêt à fournir de ma propre poche. Il serait beaucoup plus agréable pour chacun d'avoir plus d'homme ici et surtout plus de détermination et je crois qu'avec ce genre de concours, il y aurait beaucoup plus d'action sur le terrain. Et même si l'idée marche bien comme à chaque moi, faire un espèce de compétition [nous pourions nous servir des dès] et mettre chacuns une miche de pain et celui qui gagnerait la compétion et bien gagnerait les miches de pains... Qu'en pensez vous caporal?

Termina t-il souriant et espérant que si son idée est accepté, que celà donne plus de participation des sapeurs...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptySam 25 Oct 2008 - 18:45

c'est une bonne idée mais je pense pas que le comté est pret a faire cela et puis je sais que plusieurs recrues vont venir peupler notre terrain apres il faut prier aristote et faire de la pub d'ailleur faudrait qu'on fasse une demonstration aux recrues.

Je vais voir avec Franchesco pour cela. Pour en revenir a ce que vous me proposez ce n'est pas faisable de la maniere que vous le voulez mais croyez moi je sais tres bien qui viens et qui viens pas et vous le remarquerez vite que je gueulerais moins souvent sur ceux qui sont souvent à s'entrainer apres j'ai pas vraiment les galons pour faire plus que cela et c'est bien dommage car franchement il y a des galons et des medailles qui se perdent.

Si vous avez rien d'autre a dire vous pouvez disposer et retrez chez vous pour le jour d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptySam 25 Oct 2008 - 23:53

Il écouta ce que son caporal lui disait... C'était dommage mais bon, il étaot fier d'apprendre que d'autres allaient venir. Lorsqu'il lui expliqua qu'il gueulait plus souvent ceux qui participaient le moins, il eu un sourire et n'a pas pu s'empêcher de répondre Si vous ne m'avez jamais enguelez... Alors ca veut dire que je suis actif... Disa t-il à la blague, un peu mal à l'aise. Lui savait qu'il pouvait faire plus qu'il en faisait maintenant.

Il n'avait donc plus de question pour le caporal, il se leva et se remît au garde à vous, cette fois il y avait bien une personne^^

Mes respects Caporal, je vous remerci de bien m'avoir répondu salut

Il lui sourit une dernière fois et quitta le bureau bien décorré de Jerone pour se rendre à l'infirmerie ou il avait beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptySam 1 Nov 2008 - 22:03

Coincée depuis un moment sur le terrain des archers et pestant de devoir se dévêtir en plein sur le terrain pour cette satanée visite médicale, la maître d'armes fit parvenir un pli au caporal Jerone.

Citation :
Caporal Jerone,

Vous êtes nommé à partir de ce jour, 1 novembre de l'an de grace 1456:
Sergent.... avec la fonction d'instructeur des Sapeurs/Artilleurs.
Faites parfaitement, comme vous le faites depuis un moment.

Bien à vous

Lieutenant Spike
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptySam 1 Nov 2008 - 23:36

Jerone fut averti par son alarme, qui est son moineau qu'un message venait d'arriver sur son bureau. Il alla le lire et repondit.

Citation :
Merci de votre confiance Lieutenant, c'est avec un grand honneur que je recupere mon poste.

Sergent Jerone
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyLun 3 Nov 2008 - 1:54

Jewelle frappa à la porte du Sergent Jérone et attendit que lui donne la permission d'entrer. Puis voyant que le lieutenant était absent elle s'en alla.


Dernière édition par jewelle75 le Ven 14 Nov 2008 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:41

Le petit moineau sapeur-artilleur arborant d'ailleur un micro chapeau de paille vint se poser sur la poingnée de la porte et piaillait en tendant la patte. Dessus il y avait un message.

Citation :
Je ne suis pas dans mon bureau je suis avec le lieutenant MA. Pour les nouveaux allez directement sur le terrain faire connaissance avec vos camarades apres vous etre echauffé.

Le sergent au chapeau de paille.

Le petit oiseau faisait ensuite le pitre tout en indicant le chemin vers le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:46

aurel arriva devant la porte du bureau puis il toca
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:15

Jerone revint des Forges où il travaillait un peu et vit Aurel devant sa porte.

Vous avez tous l'air aussi bete d'attendre que je vous dise d'entrer dans mon bureau quand j'y suis pas.

Bon veuillez entrez nous serons mieux assis à l'interieur pour discuter.

Jerone fit signe au caporal de le suivre. Jerone reajustait ses babiolles accrochées aux murs. Des uniformes lui ayant appartenu pour la plupart plus deux uniformes suisses datant du dernier conflit en date. A coté de son bureau tronait un fauconneau et dans l'armoire derriere son bureau il y avait des casques sont un tres severement bossé ainsi qu'une épée brisée. Jerone arrivé à son bureau fit signe au soldat admiratif de s'assoir.

Alors que me vaut votre visite Caporal ?
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptySam 15 Nov 2008 - 0:23

aurel qui regarda les babiolles accrochées au mur d un tel regard qui en oublie presque qu il etait dans le bureau du sergent instructeur

a desoler sergent mes respect salut

je suis venu vous dire que je suis de retour si vous avez besoin sergent je suis la encore desoler de mon absence si je peux me retiré sergent car je dois aller purger ma journée de corvée



( HRP: desoler je n ais pas étè connecter car j ai enchainer des heures sup meme parfois jusqu a 20h donc voila )
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptySam 15 Nov 2008 - 16:37

pas de probleme mais asseyez de prevenir lorsque que vous vous absentez vous n'etes plus soldat vous etes caporal donc on doit normalement pouvoir compter sur vous.

Allez eplucher vos patates.

(HRP : J'ai 1 h de connection seulement par jour mais j'arrive a passer. Si vous n'avez pas le temps passez prevenir ça prend 2 minutes)

Jerone raccompagna le caporal à la sorti et quitta lui aussi son bureau et mis une affichette.

Citation :
Si vous lisez cette affichette pas la peine de restez au garde à vous je suis pas là mais tirez sur la corde qui est à coté de la porte et mon oiseau en entendant la cloche viendra me prevenir que vous etes ici.

Sergent Jerone
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:40

Jerone arriva devant son bureau et pu constaser que son affichette etait encore là il l'enleva et entra dans son bureau, il s'etait armé d'un balais et d'un plumeau et commença à depoussierer son bureau
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptySam 20 Déc 2008 - 20:09

Jewelle arriva devant le bureau du sergent Jerone et frappa à la porte. Ayant obtenu la permission d'entrer, elle pénétra dans la pièce ou le sergent faisait un peu de ménage.

Soldat Jewelle75
Sapeur artilleur
Garnison de Pontarlier
Mes respects sergent

salut

Permission de parler sergent !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptySam 20 Déc 2008 - 21:39

Jerone fut interrompu par un toquement à sa porte il autorisa la personne à entrer et vit Jewelle se presenter.

salut

Bonjour soldat. Bien sur que vous pouvez parler.

Asseyez vous aussi.

Que me vaut votre visite.
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptySam 20 Déc 2008 - 22:02

Merci sergent.

Jewelle s'assied sur l'invitation du sergent.

Je suis au regret de vous informer que je comptais quitter vos rang pour aller dans un autre corps d'armes. Si cela ne vous dérange pas sergent !!!!!

Jewelle attendit ne sachant pas comment le sergent allait prendre la nouvelle d'un nouvelle défection.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptySam 20 Déc 2008 - 22:20

ah malheureusement j'aime pas voir mes hommes partir surtout que je sais que le caporal kenny demissione. Mais si tel est votre choix je le respecte et me referais une nouvelle equipe.
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptySam 20 Déc 2008 - 22:38

Bon je reconsidère mon choix et je décide de rester. Excusez moi sergent pour le dérangement.

Jewelle se mit debout se tenant sur une jambe puis sur une autre jambe et attendit la réponse du sergent ne sachant ni plus quoi faire ni quoi ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:39

alala.

Bien si vous n'avez plus rien à je vous invite à allez vous entrainer et vous avez de la chance vous aurez l'instructeur pour vous seule donc n'hesitez pas à poser des questions.

Bien sur avant que les cours que vous avez reçu vous force à le demander vous pouvez disposer.

Jerone racompagna son soldat et refixa sa pancarte sur la porte avant d'aller la rejoindre sur le terrain.

Citation :
Si vous lisez cette affichette pas la peine de restez au garde à vous je suis pas là mais tirez sur la corde qui est à coté de la porte et mon oiseau en entendant la cloche viendra me prevenir que vous etes ici.

Sergent Jerone
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:42

Jewelle s'en alla le cœur léger et s'en fut au terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:37

l ancien sapeurs/artilleurs qui n etais autre que aurel59 alla vers la porte pour y tocer quand il vu l afichette

Si vous lisez cette affichette pas la peine de restez au garde à vous je suis pas là mais tirez sur la corde qui est à coté de la porte et mon oiseau en entendant la cloche viendra me prevenir que vous etes ici.

Sergent Jerone


puis il tira qur la corde et puis attenda que le sergent instructeur arriva
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:04

Le sergent alerté par son moineau arriva à son bureau et salua le soldat present.

Soldat Aurel, Veuillez entrez.

Jerone ouvrit la porte et fit signe au soldat d'entrer.

Installez vous et expliquez moi la raison de votre visite.
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:29

aurel entras puis il se mit au garde a vous

Sergent JERONE mes respect salut

je suis juste venu vous dire au revoir car je change de garnisson j espere que vous m en voudrais pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:23

ben je vous en veux pas que vous changiez de garnison c'est pas à moi qu'il faut le dire du moment que vous ne changiez pas de corps d'arme ça me conserne pas.
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:49

non justement sergent jerone j ai changer de corps d arme je suis maintenant archer/infirmier
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptySam 27 Déc 2008 - 6:53

ah d'accord et bien bon vent chez les archers et tachez d'etre plus present qu'ici.

Vous pouvez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:46

Jerone arriva dans son bureau et commença à ranger ses affaires dans ses caisses à roues. Il y ajouta un nouvel uniforme celui qu'il portait encore hier. Il rebrassait ses souvenirs, la gendarmerie avec son tout premier uniforme qui n'etait que ses propres vetements avec ses galons et ecussons cousus dessus, puis l'uniforme qu'il porta de mai 1454 à Mars 1455 celui de brigadier. Vint ensuite son dernier uniforme de la gendarmerie celui d'adjudant qu'il mit au placard en janvier 1456. Son premier uniforme de soldat sapeur-artilleur puis son premier uniforme de Sergent-Instructeur. Les trois derniers etaient ceux de soldat, caporal et de sergent-instructeur à nouveau. Parmis ses uniformes se baladaient un casque des galons diverses et un uniforme different celui du GIGC dont il a été le dernier instructeur ses debut dans l'instruction. Dans la deuxieme caisse, deux uniformes et differentes armes etaient là c'etaient les souvenirs de suisse : un uniforme de lieutenant de police suisse , celui d'un soldat et des épées dont une brisée en deux, il y avais son casque avec la trace de baton et son uniforme dechiré et plein de sang. Dans une dernier caisse se trouvaient plusieurs arcs, des flèches par centaines toutes faites par Jerone, mais aussi 4 boulets de canon et 2 tonnelets de poudre encore plein. Il restait à prendre ses bouteilles de genepi mais il en laissa une avec un message avant de prendre son canon et se filer vers son nouveau lieu de travail. Il fit avancer son ane qui tirait le tout et le suivi à pied.

Citation :
Cher Successeur
Je te souhaite la reussite que je n'ai pas eux en dirigeant ce terrain j'espere que tu aura un jour assez d'homme pour faire marcher le couillard. Je t'offre mon bureau et une bouteille de genepi, bois là en ma santé avec les quelques hommes qui m'ont connu et n'oublie pas de venir m'emmener un verre si je suis encore vivant et à l'armée. Tu as le lourd heritage de Zephirin, Eriphile, Vrek et comme meme un peu moi le plus grand utilisateur de poudre.

Bon courage

Aspirant-Maitre d'arme Jerone Dellavandé.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:39

Le jeune sapeur arriva rapidement au bureau du sergent instructeur, qui jamais n'aurait voullu le voir partir, mais comme il avait une promotion, c'était un bien pour un mal ce disait-il en lui.

Il entra dans le bureau sans cogner, entendant du bruit à l'intérieur, il vît Jerone qui faisait c'est caisse;

Mes respects Sergent eeee Aspirant... J'ai appris pour votre nomination, je trouve cela bien dommage mais au moins, vous êtes la ou il faut maintenant, votre grade vaut maintenant votre talent comme j'aime si bien dire... J'aimerais bien faire quelques chose pour vous, puis-je vous aidez?

Il avait hésiter a demander cette phrase, il ne voullait pas le voir partir mais bien seulement l'aider, il lui souria gentillement en attendant la réponse de son ancien sergent instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:43

Jerone vit arriver Dany

Non non pas besoin d'aide. Mais si tu crois te debarasser de moi j'ai pas fini de vous instruire tant que Jewelle et toi car tu en profitera ne saura pas tout ce que je sais et bien je resterais votre instructeur privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyMer 31 Déc 2008 - 1:50

Dany souria face aux remarques de Jerone...

-Hey bien merci beaucoup ser, Aspirant... Mes respects et bonne chance à vous, j'espère que vous passerez de temps en temps ou sinon, j'aurais la chance de vous voir à l'infirmerie!!!

Il lui serra la main, un peu non conforme à l'armée, le voyant partir lui et son âne trainnant tous ce qu'il avait comme décoration dans son bureau. Le voyant s'éloigner, il ne put s'empêcher de ce mettre au garde à vous une dernière fois devant l'aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:11

Le nouveau sapeurs arriva devant la porte de l'instructeur.
Il arriva et tapa trois coup sur la porte:

TOC,TOC,TOC!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:34

L'aspirant Maitre d'armes arriva dans le couloir et vit Zibob attendre devant son ancien bureau

salut Mes Respects, Aspirant

C'est l'instructeur que vous attendez ici ?

Il est pas là car il a du changer de bureau et de travail.

Jerone souria

C'était moi mais comme j'ai pas de successeur je le reste le temps de le former surment pendant les manoeuvres.

Bienvenu chez les plus timbrés de l'armée comtoise. On est de nouveau plus que 3 donc on pourra de nouveau utiliser l'arbalete à tour sans que j'ai à participer.

Va lire les cours notamment ceux qui conserne la sape et l'arbalete à tour car on aura ça aux manoeuvres et comme c'est imminent et bien pas le temps d'apprendre sur le terrain on apprendra directement sur le tas.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:18

Bonjour aspirant! salut
Mes respects!
Bien,je fais tout ce que vous m'avait dit tout dessuite.
Permission de disposer aspirant?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:28

bien sur Aspirant en route pour les manoeuvres emmenez les cours on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Maskott
Réservé
Maskott


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : assis sur un baril de poudre avec une allumette à la main
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:00

Maskott se présenta chez l'Aspirant Jerone. Il frappa à la porte et attendit d'obtenir l'invitation d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:48

L'apirant qui n'est jamais dans ses bureaux fit une nouvelle victime. Il arriva derriere le nouveau Soldat.

Bonjour Soldat, Bienvenu devant le bureau de l'officier qui n'est jamais dans son bureau.

Jerone prit sa clef et ouvrit le bureau dans lequel tronait un bureau et 2 chaises.

Bienvenu dans mon bureau secondaire. Veuillez entrer et vous installer.

Ne faites pas attention aux armoires vides c'est normal j'ai demenagé mes affaires dans mon bureau d'aspirant MA.

N'ayez pas peur j'ai tué que 3 suisses. Alors déjà presentez vous un peu j'aime bien connaitre mes hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Maskott
Réservé
Maskott


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : assis sur un baril de poudre avec une allumette à la main
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:50

Maskott resta stoïque lorsque l'Aspirant Jerone arriva derrière lui. Il fut, en revanche, très surpris que ce dernier lui propose de s'asseoir. Il le fit néanmoins volontiers.

Mon nom est Maskott et j'habite à Luxueil. A part l'armée, je m'occupe de mes moutons ou je pêche... Mais actuellement, je n'ai plus le temps d'aller pêcher en raison de troubles que l'armée doit mâter à Luxueil.

J'ai examiné attentivement les différents corps d'armes et je suis arrivé à la conclusion que ce qu'il me fallait c'était les sapeurs artilleurs. En effet, je ne me vois pas me jeter dans la bataille épée au poing ou envoyer une flêche et attendre dans recevoir une. Je veux pouvoir ouvrir des brèches dans les fortifications ennemies pour laisser la voie libre aux fantassins.

Maskott avait l'oeil qui brillait lorsqu'il exposait ses motivations. Il fit une pause et attendit que son interlocuteur reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:39

Et bien ce sont des hommes comme vous qu'il nous faut.

Et comme quoi les luxoviens aime bien les grosses machines de guerre. Je suis moi meme ancien Luxovien suffit de demander aux anciens de la ville. J'ai été 22 mois Gendarme là bas. Depuis je suis Sapeur-Artilleur ayant passé par tous les grades sauf instructeur-adjoint.
Etant donné que je tiens à mon ancien corps d'arme je continue à en faire l'intruction afin de former mon remplaçant car je n'ai pas le droit suivant la loi amania de cumuler les fonctions. De plus je vois que vous etes ingenieur-chercheur et cela est tres bien. Comme je l'ai dis au bureau de couture vous etes sur la liste de mes successeurs car l'effectif tres reduit de ce corps d'arme vous y place d'office. En effet il y a deja 2 officiers, 3 si je m'inclus qui donc ne peuvent etre instructeur. Il me reste le caporal Jewelle75, Le soldat Julien 10 et desormais vous. Je vais vous former du mieux que je le peux n'ayant jamais eu moi meme une instruction totale. Le plus assidu et travailleur heritera le jour venu de mon ancien poste. Attention on s'enflamme pas c'est pas la semaine prochaine. Moi je forme et proposerait 2 noms, c'est mon superieur et l'EM qui choisira mon remplaçant. Vous etes jeunes vous savez ce que vous voulez. Prouvez à moi, le lieutenant Saramarinette, le lieutenant Intendant Dany Tr et à l'aspirant Zibob ainsi que votre lieutenant de Garnison Mieilikki que vous pouvez me succeder.

Sur ce je vous laisse me poser des questions si vous en avez sinon et bien allez lire les cours et voir un peu les machines sur le terrain. L'instruction recommencera à la fin des manoeuvres qui ne saurait tarder. Mais je reste disponible si vous voulez me posez des questions sur telle ou telle chose.

L'aspirant souria content d'avoir peut etre devant lui celui qui posera ses fesses sur sa chaise dans 2 à 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Maskott
Réservé
Maskott


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : assis sur un baril de poudre avec une allumette à la main
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:25

Je vais étudier les manuels et je me tiens à votre disposition pour l'entraînement.

Maskott se leva

Ai-je la permission de quitter votre bureau ?

Maskott attendi d'obtenir la permission puis salua L'aspirant Jerone et quitta la pièce
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:38

Permission accordée bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Maskott
Réservé
Maskott


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : assis sur un baril de poudre avec une allumette à la main
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:56

Maskott salua l'Aspirant Jerone et quitta le bureau, il partit préparer ces affaires pour partir en mission
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:51

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Pigeons3

Le pigeon fétiche du capitaine se posa sur le rebord de la fenêtre laissée ouverte, puis alla se poser sur le bureau de l'instructeur.
D'un coup de bec l'oiseau détacha le message de sa maîtresse et le laissa tomber sur le plateau de la table avant de s'envoler à nouveau.

Citation :
Bonjour Jerone
Comme vous le savez certainement, je visite aujourd'hui le quartier des recrues.
Je comptais y emmener les différents instructeurs et je me suis rendue compte qu'il y aurait trop de monde là-bas pour que ce soit constructif.
Alors je vous demande de décrire votre corps d'armes en quelques lignes et de m'envoyer cela par mp.
Merci d'avance.

Capitaine Dina
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:09

Jewelle se présenta au bureau de l 'aspirant Jerone comme prévue.

Elle était toujours affectée par la mort d'un de ses compagnons d'armes et n'avait pu se rendre sur le terrain d'entrainement depuis plusieurs jours déjà. Terrain dont on lui avait confier la garde d'ailleurs.

Jewelle frappa à la porte et attendit que l'aspirant lui donne la permission de pénétrer dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau du sergent-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Quinlan
» [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :
» [Archive] Bureau de l'instructeur-adjoint des Sapeurs-Artilleurs :
» [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin
» [archive] Bureau du sergent Thegaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: