Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin

Aller en bas 
+59
ummagumma86
magic25
Piline
asdas1
marikosan
kryss
bobceliande
titloup
anythingelse
Jul10
koth
Alucarde
totobest
Moera
spikelilou
jerone
asdas4
Uruk
le psycopathe
Ticloune
Quinlan
Fabulous
sexemoi
Adrien72
zyanya
Rubella
kaya
comtois
superlulu(ludivine)
Dwiral
Blutch
zephirin
Greenwarrior
fabio16
bert
Estelbad
Eriphile
ludwyn
Riana
PhilippeLebel
Exorus
faross
pamadam(e)
xavierlaurent
vpdc
razorback6150
Pepito
Adora
dragondark
Marwenna
jacquouille94
aleks1611
Sirkis
leconquerant
lothilde
sae
rikkka
amytiville
Amania
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
totobest
Secret
totobest


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/02/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: meesir lieutenent   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptySam 17 Fév 2007 - 17:07

ben je suis rentre dans l'arme est vous etes ma chef est je voudrais des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Alucarde
Secret
Alucarde


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/02/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptySam 17 Fév 2007 - 20:20

Alucarde courait en toute hâte vers le bureau de son instruction... ou plutôt instructrice Eriphile. Après avoir chercher moultes informations dans la localistion de son bureau, il arriva en trombe. Comme à son habitude.

Mais ses jambes s'entre-mêlèrent et chuta pour faire roulez-boulet contre l'épaisse porte de sa chef, qui évidememnt ne manqua pas l'entrée...très rocambolesque.
Alucarde se leva , s'épousta un peu et entra aussi dignement qu'il le pouvait. Il était un peu nerveux. Il ne connaissait pas le mileiu de l'armée et c'était dit que cela pouvait petre amusant !


- Soldat Alucarde, au rapport Mon Lieutenant !
- Je suis une toute fraîche recrue contactez par le Lieutenant Zyanya.
- Je suis de Dole et vierge comme les pages d'un livre. J'attends vos instructions et votre savoir avec impatience, Chef ! Que où dois aller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tyrhan.skyblog.com
koth
Secret
koth


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/02/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptySam 17 Fév 2007 - 21:18

Koth toqua a la porte et entra. Il se mi au garde a vous, salua et se présenta:

-Soldat Koth au rapport mon Lieutenant.
-Je suis une toute fraîche recrue contacté par le Lieutenant Zyanya.
-Je suis de Dole et près pour l'instruction, Mon Lieutenant.
-Quels sont vos ordres, Mon Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:00

Eriphile qui était confortablement installé dans son fauteuil remplissait de sa plume de nouveaux dossiers quant elle fut interrompue par l'entrée quelque peu fracassante de Sieur Alucarde . Le Lieutenant releva la tête , un sourire en coin .

C'est alors qu'un second soldat entra à son tour dans son bureau ... eh bien cela s'enchaîne. Eriphile regarda les deux soldats pensivement puis se leva brusquement et frappa dans ses mains , un air satisfait teintant son visage



De la chair fraîche ! Enfin ... Parfait pour les nouveaux exercices

Le lieutenant ricana ...

Bon ravie , vraiment enchantée de vous rencontrer tout les deux , filer au terrains d'entrainements .
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:55

Quinlan se presenta au bureau du lieutenant Eriphile.

Il frappa, entra et salua.

"Bonjour mon lieutenant, je viens vous signaler que je me joint au groupe qui part de Pontarlier pour la défense de Dole."
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:12

Eriphile sourit au soldat Quinlan


Très bien aucun problême ... bonne route .


Puis elle se retourna et vaca à ses occupation
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:54

Lieutenant salut

Tout comme Quinlan je serais absent pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
totobest
Secret
totobest


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/02/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:49

bon finalement j'ai choisi je ves rester cher les sapeurs artilleurs eu h vouila
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:55

superlulu(ludivine) a écrit:
Lieutenant salut

Tout comme Quinlan je serais absent pour les mêmes raisons.



Ok Sergent Superlulu.

Totobest , vous ne pouvez pas aller et venir comme bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Jul10
Voyageur
Jul10


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:42

je viens d'entrer dans l'armée. que dois-je faire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:47

Eriphile se retourna pour face au nouveau venu


Etes vous allé au bureau du Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Réservé
Blutch


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:04

Euh il faudrait un peu l'encadrer il ne comprend pas trop.Il est nouveau c'est pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
totobest
Secret
totobest


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/02/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:40

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:24

Sirius qui était dans un coin de la pièce écoutait la conversation. Totobest parlait encore pour rien dire. Sirius quitta la pièce et se dirigea vers le bureau du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
totobest
Secret
totobest


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/02/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:14

je ne sais pas si je suis fantassins ou super artilleurs le capitaine m'a mit dans les upre artilleurs je lui est dit que je voulais aller cher les fantassins et il m'a dit d'aler dans le bureau du lieutenant des fantassins et je suis aller
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:07

Une colombe blanche se posa dans le bureau de la lieutenante:
Citation :
Il faudrait peut être vous décider soldat!L'armée n'est pas un lieux de va et vient permanent!
la porte des sapeurs est ici,celle des fantassins à côté,celle de la sortie n'est pas loin non plus!
Alors grand dieu décidez vous une fois pour toute où certains perdront vite patience!
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:16

bonjour lieutenant salut


je voudrais mettre en place la bénédiction personalisée des armes de nos soldats , , j ai ici un xtrait du livre des vertus qui nous montre bien que le tres haut n attends pas de nous que nous pulvérisions l autre , qu il attends de nous une autre force . je pense que vos hommes ne sront pas insensible a la lecture de ce texte ...


anythingelse tousse


Dieu leur demanda donc: “Vous vivez grâce à Moi, car Je suis votre créateur. Vous vous nourrissez, vous vous reproduisez, vous élevez votre progéniture. Mais vous ne savez pas pourquoi vous vivez. Selon vous, quel sens ai-Je donné à la vie?”.

La plupart des créatures ne surent que répondre. Elles se regardaient les unes les autres, espérant trouver chez leurs voisines la réponse à cette bien étrange question. On pouvait observer un poisson rester béat, ne sachant que dire, un cheval frottant le sol de ses sabots, un chêne se courbant, cherchant désespérément la réponse à ses racines, et même une colombe se grattant la tête en signe de réflexion.

Mais l’une d’entre elles s’avança. Elle semblait sûre d’elle et de sa réponse. Toutes les autres espèces lui ouvrirent le passage et, bientôt, un espace se dégagea autour d’elle. Elle leva les yeux vers Dieu, mais son regard était plein de suffisance. Elle répondit: “Tu as fait les créatures animées par le besoin de se nourrir. Tu as fait les forts capables de dévorer les faibles. Sans conteste, il s’agit donc d’assurer la domination du fort sur le faible!”.

Elle ajouta: “J’en veux pour preuve que je suis le dernier représentant de mon espèce. Seul le plus fort a survécu parmi les miens! Si Tu me nommes “Ton enfant”, je saurai Te montrer qui, de toutes créatures, doit dominer le monde.”

Elle attendit que Dieu la félicite pour sa réponse, mais en vain. Car Il ne lui répondit pas.

comme vous pouvez le voir au coeur meme de ce texte nous trouvons la réponse a cette question , comment l homme doit il envisager son statut superieur ( que ce soit face a la nature , ou face aux autres hommes , cette question est donc éminament importante dans une institution comme la notre , nous sommes amenés a avoir cette reflexion par la victoire ) .
ce court extrait me rappelle une discution que j avais eu avec une dame de l armée qui m avait alors parler de ce que le combat avait de beau au travers de sa dignité , la destruction pour la destruction étant exclue de ce code de déontologie . vos hommes doivent savoir que la bénediction de leur armes est une étape importante dans leur vie de guerrier , ils acceptent ainsi d etre différencié des barbares qui hantent encore certaine de nos contrées ,ils acceptent également de ne pas ceder pas aux démons de l ombre " Asmodée la gourmandise, Azazel à la luxure, Belial à l’orgueil, Lucifer à l’acédie, Belzébuth à l’avarice, Léviathan à la colère et Satan à l’envi ." ( toutes ces tentations en temps de guerre existe comme vous le savez )
au travers de la bénédiction des armes on voit un témoignage fort de son appartenance a l église aristotélicienne , un rapprochement de soi , de sa foi et du tres haut .

il ne s agit donc pas d un sacrement de pacotille , deux trois paroles de ménestrels visant a apporter un peu d ombre et de lumiere dans l armée , non ceci est tres serieux . merci de transmettre le message a vos hommes . j attends vos demandes de bénedictions dans le bureau de l aumonerie au plus tot .
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:43

donc en des termes plus simple il est important pour votre noblesse d ame et le salut de cette derniere de procéder a la bénediction de vos armes .


( voici un résumé qui pourrait s avérer beaucoup plus éloquent qu une citation du livre des vertus suivit d une explication du pourquoi du comment vous avez besoin d avoir une épée avec de l eau dessus )
Revenir en haut Aller en bas
titloup
Secret
titloup


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:56

Titloup se mit au garde a vous

bonjour je me présente a vous,recrue Titloup a vos service
Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabio16
Réservé
fabio16


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : RP : Poligny ; HRP : Angouleme
Date d'inscription : 16/09/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptySam 3 Mar 2007 - 9:08

Bonjour et soit le bienvenue parmi nous Titloup
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptySam 3 Mar 2007 - 12:10

Le lieutenant se retourna vers la nouvelle recrue...

Bonjour à toi Titloup et bienvenue , file tout de suite au terrain d'entrainement des S/A
Revenir en haut Aller en bas
titloup
Secret
titloup


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:39

j'y cours au pas de course Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:41

Zéphirin se pointa le nez à la porte du lieutenant des sapeurs artilleurs et frappa à la porte entrouverte.

Lieutenant Eriphile ? Vous y êtes ? Soldat Zephirin, de la première escouade, je peux vous voir un instant ?

Le grand paysan replaça ses galons et s’avança en baissant la tête au portique.

Lieutenant Ériphile, bien à vous. salut

Je viens vous informer que nous allons devoir prendre la catapulte assemblée du terrain des sapeurs pour les manœuvres de destruction du vieux Donjon. Je vous informe également que nous en sommes à l’assemblage d’un couillard. Personnellement, je n’ai jamais vu aucune équipe d’artilleurs faire avec une telle machine. Je vais établir la procédure de tir à partir de celle du trébuchet. J’aimerais qu’elle soit transmise aux hommes avant qu’ils arrivent sur place. Vous pourriez transmettre aux compagnons ? À moins que…est-ce que…euh…Vous avez déjà conduit une séquence de tir au couillard ?

Nous aurons donc besoins…de 2 équipes de 3 ou 4 pour les catapultes et le reste au couillard. Je vous laisse désigner les groupes. J’aimerais cependant pourvoir compter sur les artilleurs ingénieurs Quinlan et Alucarde pour les catapultes. Ils seront en charge de la sécurité en cas de mauvais fonctionnement. Ce sera leur baptême de mécanique. Quant à moi, je vais être sur le couillard.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:09

Alors qu'elle venait à peine de franchir le porche qui conduisait au bureau du lieutenant eriphile, le capitaine surprit le monologue de l'ingénieur Zéphirin

Ingénieur zephirin ? je crois que le lieutenant Eriphile est absent pour quelques temps...Mais il est hors de question que vous abandonniez pour autant votre projet. L'instructeur Estelbad va prendre le relai pour diriger les entraînements des artilleurs et je vous conseille de voir avec lui pour qu'il vous assiste..Je tenais à vous dire personnellement que j'apprécie beaucoup votre investissement dans l'armée. je pense que vous avez un avenir.. vous avez déjà discuté de tout dela avec le lieutenant Spikelilou ? si vous avez besoin d'hommes pour vos essais, elle vous aidera à les recruter, soyez en certain...Vous m'attendez un instant ? je dois me rendre dans son bureau, justement..Vous m'accompagnerez..Où sont les plumes d'oie, dans ce bureau ? Ah ! en voici une...pas de bonne qualité...

Penchés sur une parchemin, griffonne nerveusement un message à l'intention de l'instructeur Estelbad

Citation :
Ainsi que vous me l'aviez annoncé, le lieutenant Eriphile rencontre en ce moment certaines difficultés pour assurer les entraînements. En tant qu'instructeur désigné par le lieutenant avant son départ, vous avez la responsabilité de l'entraînement des artilleurs à la cour de la caserne. Le sergent Riania a entrepris un entraînement et je pense qu'il faut la laisser le conduire à son terme. Néanmoins, sachez que vous êtes dès à présent responsable des artilleurs. Je compte sur vous pour que tout se passe au mieux.
capitaine L

Voilà. Allons voir le lieutenant maître d'arme à présent. Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2007 - 3:47

L’ingénieur chef avait redressé le dos à l’arrivée de la capitaine. Il fit demi tour rapidement et salua en claquant les talons.

Capitaine Lothilde! salut Euh…enfin…je croyais…bon…si elle n’y est pas…

Zéphirin tenta de placer un mot…mais…il n’eu l’occasion qu’a la fin.

Euh…oui…mon capitaine…bon…j’espère qu’elle va bien...je vous...enfin…oui…suivez moi…je...allons-y…


Le gaillard marchait nerveusement sachant le capitaine de l’armée Comtoise derrière lui...Rarement il avait traversé les longs corridors avec une tel démarche, lui qui avait pour habitude de faire lentement et plutôt nonchalamment …observant les détails dans les ornements de la caserne et surtout qui prenait des notes sur tout et sur rien à la fois, s’arrêtant bien des fois pour échanger avec les militaires qui le croisaient. Il se demandait bien ce que la capitaine espérait en le rammenant chez la maître d'armes....lui qui en arrivait à peine.
Revenir en haut Aller en bas
bobceliande
Voyageur
bobceliande


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 09/02/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Présentation...   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2007 - 8:43

Bonjour Mon Lieutenant,

Je Viens me présenter à vous..
Je suis Bobcéliande villageois de Saint Claude.

Je me suis engagé auprés des Sapeurs-Artilleurs dans le but eventuel de protéger la franche comté.

Je viens d'obtenir mes premiers galons et ferais tout pour gravir notre hierarchie le coeur remplie de volonté et de courage.

bobcéliande.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:31

Quinlan passant devant le bureau du lieutenant vit que quelqu'un attendait. Il ne l'avait pas encore vu il devait s'agir d'un nouveau. Il s'avanca vers lui et dit :

"Salut, je suis Quinlan .... Tu es nouveau ? ... Oui ?
Bienvenue parmis nous alors ^^ .... Euh .... le lieutenant Eriphile n'est pas là pour l'instant... Mais je sais que si elle était là elle te dirait de mettre tes galons dans ta signature !

Je vais te montrer ou tu peux les trouver :

Les galons :

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Soldat4gw

https://2img.net/r/ihimizer/img225/2082/soldat4gw.gif

Et le blason de la ville de Saint-Claude :

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Garnisondestclaude02dr0

https://2img.net/r/ihimizer/img176/7503/garnisondestclaude02dr0.gif

Sinon elle t'ordonerait aussi de te rendre à l'infirmerie pour ta visite médicale...

C'est la :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/L-intendance-f75/L-infirmerie-f52/Visites-medicales-de-la-garnison-de-Saint-Claude-t6795-260.htm

Pour le reste il faut voir avec elle... Ici je t'ai juste guidé dans les formalités... Bon amusemant parmis nous !!!
Voila, si tu as la moindre question, n'hésites pas.... J'y réponderait avec plaisir ."
Revenir en haut Aller en bas
bobceliande
Voyageur
bobceliande


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 09/02/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:57

Bonjour Quinlan,

En parlant de "coudre" mes galons...
pouvez vous me dire comment faire car ceux ci sont déjà enregistrés mais je n'arrive pas à les collerdans ma signature ?

D'avance merci,
bobcéliande.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:04

Coudre les galons ? rien de plus simple. Regarde, tu prends une aiguille, du fil et hop hop hop ... Tu vois c'est facille Wink "

(hrp: tu mets le lien entre [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 ....)
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2007 - 1:20

Citation :
Soldat Quinlan,

Vous l'ignorez peut être, mais en l'absence du Lieutenant Eriphile, c'est moi, en tant qu'Instructeur Adjoint, qui à la responsabilité de m'occuper des Artilleurs.
Je vous remercie donc d'avoir donné ces indications à notre nouvelle recrue, mais je vous pris de bien vouloir à l'avenir ne pas empiéter sur mes responsabilités ( sinon je serre à quoi moi Laughing ) et de vous contentez pour l'instant de celles qui vous sont attribués en tant que Soldat Sapeur Artilleur.

Cordialement,

Instructeur Adjoint Estelbad


Citation :
Soldat Bobceliande,

Veuillez suivre les instructions du Soldat Quinlan mentionné précédemment et bien entendu une participation sur le terrain d'entraînement à raison de minimum un jour par semaine est attendu de votre part.
Ah j'allais oublier................Bienvenue chez les Artilleurs Very Happy

Cordialement,

Instructeur Adjoint Estelbad
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2007 - 1:40

"Désolé sergent, je voulais juste rendre service et faire gagner du temps à tout le monde. En acun cas je n'ai la prétention de me substier à qui que ce soit....
A l'avenir je resterais à ma place de soldat jusqu'à ce qu'on me confie d'autres responsabiltés.

Encore une fois désolé."
Revenir en haut Aller en bas
bobceliande
Voyageur
bobceliande


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 09/02/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:09

Bonjour mon lieutenant,

merci à Quilan de ces premières intentions et j'ai fait de mon mieux pour que maintenant mes galons apparaissent.

Je vais de ce pas sur le terrain d'entrainementet attendrais les instructions dans cette zone.

Je suis heureux de faire partie des Sapeurs-Artilleurs, et mettrais toute mon énergie pour notre cause.


Bobcéliande. salut
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:14

La maître d'armes Spikelilou avait poussé doucement la porte et avait passé le portique...

Elle avait regardé les hommes qui attendaient, avait fait un hochement de la tête en signe de salut... avait pris une inspiration, lachant un peu brutalement...

Vous savez la mort de de votre lieutenant Eriphile... soldat Quinlan et soldat Bobceliande...

Relevant le menton elle les regarda fixement... Oui...?

Bien... vous vous adresserez désormais au sergent-instructeur Estelbad...
Vous pouvez disposez soldats... si vous avez terminé...
Le sergent-instructeur ne revient de patrouille de Dole que demain...

S'avança à la grosse table de chêne et y appuya les mains... chercha un feuillet propre entre les piles de documents et inscrivit

Citation :
Sergent Estelbad,

Je vais vous demander de ranger la pièce... et de récupérer toutes les affaires de la regrettée lieutenante Eriphile...

Et de porter tout au lieutenant Sirius... oui... puis-je compter sur vous...?
... Oui, tout au bureau du lieutenant Sirius... cela lui revient de droit...
Faites vite... plutôt vous aurez fait et mieux cela sera... pour le moral des troupes...
Bien à vous.

Lieutenant maître d'armes Spikelilou

Salua les militaires un peu désemparés par la nouvelle et se dirigea vers la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:15

Le jeune sergent, de retour de mission entra dans le bureau de celle qui fut son supérieur mais surtout sa meilleure amie et marraine. Il savait que maitenant en attendant la décision du Maître d'Armes Spikelilou, il serait dans l'obligation de diriger les artilleurs et donc d'occuper ce bureau. Cela ne s'annoncait guère façile, l'esprit d'Eriphile était présent partout dans ce bureau.
Il commenca à faire le tour du bureau, admirant les dagues et autres objets de guerre qu'elle affectionnait tant, c'était pour lui comme une sorte de pélerinage.
Il apperçut plus tard, sur le bureau, un mot du Lieutenant Maître d'Arme, lui demandant de rassembler les affaires d'Eriphile et de les porter à Sirius.
Il s'attela rapidement à la tâche, comme pour combler le vide qu'avait laisser Eriphile en travaillant.
En quelques minutes le bureau était ranger, les dossiers laissés sur le bureau étaient classés et les objets personnels du Lieutenant étaient rassemblés dans une boite.
Estelbad attrapa la boite regarda une dernière fois la pièce, afin de vérifier........... il appercut sur le bureau, la petite pancarte ou était marqué en lettre d'or, "Eriphile, Lieutenant des Sapeurs Artilleurs". Il attrapa celle-ci et la posa délicatement dans la boite puis sortit rapidement, et se dirigea vers le Bureau du Lieutenant Aide de Camp Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Réservé
Blutch


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:33

Bonjour mon lieutenant je suis la nouvelle recrue.
Revenir en haut Aller en bas
bobceliande
Voyageur
bobceliande


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 09/02/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:33

Bonjour Mon sergent,

Je suis Bobcéliande...
Je viens d'arriver dans les rangs des sapeurs-artilleurs. j'ai tout à apprendre mais je suis courageux et volontaire. Vous pourrez compter sur moi.

Bobooo salut
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:35

Bonjour Soldat,

Primo, veuillez m'appeler Sergent Instructeur Adjoint Estelbad, je ne suis pas le Lieutenant. Le Lieutenant, Eriphile à quitté ce monde il y a peu. En attendant la nomination par le Maître d'Arme d'un autre Lieutenant Instructeur, vous serez sous mes ordres.

Secondo, bienvenue chez les Sapeurs Artilleurs, ou plutôt, bon retour parmis nous.

Vous connaissez le rituel:

Tout d'abord veuillez vous rendre à l'infirmerie:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/L-intendance-f75/L-infirmerie-f52/Visites-medicales-de-Luxeuil-t6797-220.htm

Ensuite pensez à vous rendre dans le Bureau de votre Lieutenant, soit à la garnison de Luxeuil, il sagit du Lieutenant ThomasHawk, il vous donnera vos galons.

Et surtout pensez à venir sur le terrain d'entraînement régulièrement....
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptySam 21 Avr 2007 - 6:15

Le lieutenant instructeur des sapeurs artilleurs Zephirin Blaireau arriva doucement du corridor à la hauteur du bureau. Il y était venu à quelques reprises dans ce bureau au temps du lieutenant Amania…et du Lieutenant Eriphile…mais…voilà que maintenant, c’était à lui de l’occuper. Le grand bonhomme poussa la porte….baissa la tête au portique et s’avança, déposant au coin de la table…son casque d’artilleur et ce couteau de paysan qui le suivait toujours à sa ceinture. Il pivota la chaise et y pris place doucement en soufflant sur la table. Il y passa la main à plat…débarrassant d’un peu la poussière…et croisa les bras en poussant un peu par derrière, question d’admirer les alentour…et la cour du château.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: FELICITATION   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptySam 21 Avr 2007 - 11:23

Kryss qui au paravent avait prit soin de prendre une bonne veille bouteille de champagne, arriva au bureau de Zephirin, elle frappa à la porte…

Bonjour, mes respects mon lieutenant,

Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour votre promotion, vous êtes de loin le lieutenant le plus… comment dire… le plus grand et impressionnant du château !

Kryss du haut de ses 1m70 était toute petite à comparer !

Vous ai ramené une bonne bouteille pour fêter cela…

Elle posa les verres et la bouteille sur le bureau du lieutenant…

Je crois que c’est à vous que revient le droit d’ouvrir la bouteille ^^
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyDim 22 Avr 2007 - 4:37

Entendant frapper, Zéphirin retourna vite la tête vers la porte et haussa le ton.

Entrez !

Voyant se pointer l’aspirant maître d’armes, il se releva aussitôt en saluant.

Oh….euh…oui…merci…aspirant salut . En fait…disons que la grandeur…oui…certes. Du champagne !? Mais…l’ouvrir ? Oui avec plaisir...un instant…

Le grand lieutenant se retourna vers l’ouverture à son bureau qui donnait sur le terrain des artilleurs et pointa le goulot vers le champ de tir. Il effectua ensuite une petite séquence en souriant en coin.

Attention ! Armez ! Chaaaarrrgez ! Lancez !

Le bouchon expulsé vers l’extérieur, le lieutenant versa en vitesse le liquide pétillant et hocha la tête rapidement en levant son verre.

Et à votre nomination gente dame ! Comme aspirant maître d’armes ! Voilà bien un poste important au sein de notre armée. Certes que vous y ferez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:48

Estelbad qui passait par là, entendit du bruit dans le bureau autrefois occupé par sa grande amie, et marraine, Eriphile. Il savait que Zephirin avait été nommé pour la remplacer, mais cela lui semblait tout de mêm très étrange. Il décida tout de même d'aller saluer et féliciter son nouveau supérieur, qu'il tennait en haute estime et sur qui il comptait pour faire des artilleurs, un corps au faits les plus glorieux et à la réputation immense. Il toca à la porte et attendit qu'on l'invite à entrer......

quand ce fut chose faite, il pénétra doucement dans la pièce, et salua le nouveau Lieutenant:


salut Sergent Instructeur Estelbad sous vos ordres salut

Il se mit ensuite en position de repos et lui lanca sur un ton plus amicale:

Félicition Lieutenant pour cette nouvelle promotion........vous l'avez vraiment mérité et je suis sure qu'avec vous les artilleurs vont se découvrir sous un nouveau jour...........mais dans l'immédiat, je ne serais pas contre fêter cette nomination avec vous........... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marikosan
Ouvert
marikosan


Féminin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyDim 22 Avr 2007 - 23:09

Mariko avait entendu dire que Zephirin avait reçu une nomination, elle avait dans les poches de sa blouse de quoi feter l'evenement...elle pénétra dans le bureau arvie d'y trouver Kryss et Estelbad...elle s'appracha de Zephirin , se haussa sur la pointe des pieds et lui fit un baiser sur la joue...

Félicitations Zeph ...je suis ravie pour vous, tenez voici de quoi nous sustenter et feter dignement l'evenement...

La jeune docteresse sortit une flasque gigantesque remplie d'un savoureux alcool...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:27

Zéphirin avait retourné la tête lorsque le sergent instructeur adjoint avait fait son entrée. Il l’avait remercier de ces bons mots à son intention et lui avait verser un verre à son tour. Peu de temps après, Marikosan avait suivie, pénétrant à son tour dans le bureau, laissant baiser et présent au passage. Le grand paysan lui rendit l’accolade avant de lui offrir à elle auss un verre de ce cadeau que lui avait fait l’imagière Kryss et de lever son verre.

Merci à vous compagnons, voilà qui me fait chaud au cœur, car à quoi bon faire, si nous devons faire seul. Puissiez-vous compter sur les artilleurs comme j’ai le plaisir de pouvoir compter sur vous aujourd’hui et à chacun de nos jours. Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:44

Estelbad répondit du tac au tac en levant son verre

Bien à vous Lieutenant!!!!!!

Et siffla son verre d'une traite........
Revenir en haut Aller en bas
marikosan
Ouvert
marikosan


Féminin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:06

Mariko sourit au discours de son ami, trinqua et avalla d'une traite son verre...

Bon c'est pas tout ça les amis, je dois retourner à mes patients...de plus j ai reintégré mon poste de fantassin ...fini le congé maternité Mr.Red Mr.Red

Mariko salua tout le monde et parti vers son bureau les mains dans les poches de sa blouse et sifflottant un petit air guilleret... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
asdas1
Voyageur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2007 - 3:55

Asdas cogna a la porte du bureaux en esperant que cette fois si se serait bien le bureaux du lieutnant sapeur-artilleur. Il entra timidement en attendant une reponse du lieutnant qui etait assit
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:13

Le lieutenant avait fait un peu de place sur ce bureau qui était maintenant le siens. Voilà qu’il tentait de mettre à jour sa liste de sapeurs artilleurs quand on cogna à sa porte. Relevant la tête, il commanda au demandeur de s’avancer.

Entrez !

Regardant le soldat qui se trouvait devant lui, il se leva et salua salut avant de s’appuyer les mains à son bureau.

Soldat Asdas….Tiens ! Heureux de vous y voir ! Avancez-vous. Vous avez pris des notes sur le chemin à suivre pour vous rendre ici et au terrain d’entraînement ? Je le souhaite bien. Alors…dites moi…où étiez vous depuis tout ce temps !
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:51

Piline qui avait fait le tour de tous les lieutenants qu'elle devait aller voir, s'avançait dans les couloirs en grognant continuellement sur le surnombre de supérieurs.

*Et voila! J'chuis t'y pas la depuis un jour, que j'ai croisée, trois lieutenants directs, un capitaine et un aide de camps, manque plus qu'a croiser les deux aspirant lieutenant, les sergents, et caporaux, pffff, une usine à supérieurs cette armée...*

Perdue dans ses pensée elle rentra de pleins fouet dans la porte du lieutenant Zephirin, qu'elle était venue rencontrer, elle se rattrapa de justesse et frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
asdas1
Voyageur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2007

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:00

Asdas s'avanca et salue sont lieutnant

A vrai dire j'était perdu je ne savait pas a qui m'adressez donc le lieutnant spikelilou ma dit d'aller la rejoindre dans son corp d'arme et ses tout, et j'ai reussie a trouver votre bureau comem le prouve ma presence et le terrain d'entrainement mais j'ai penser que venir vous voir avant serait mieux que d'y aller tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 2:57

Soulevant le sourcil aux propos du soldat Asdas1, le lieutenant se déporta un peu à côté de son bureau se glissant le doigt au menton.

Euh…vous n’arriviez pas à trouver ? Depuis le 7 janvier ? Bon…par chance, nous n’avons pas eu de sorties commandé ou d’attaques…car vous auriez été condamné pour désertion, perdu ou pas. Nous allons reprendre. Vous allez faire partie d’un corps…

Le lieutenant releva la tête en entendant cogner à la porte. Se rendant à la porte, il l’ouvrit d’un coup en tirant vers l’intérieur.

Oui ? Qui à t’il ?

Attendant qu’on le salut, il plissa les yeux un instant, cherchant le nom de ce soldat qu’il avait déjà vu quelque part. Peut-être à la milice…oui…peut-être…

Soldat..euh… Piline hein ? C’est ça ?

Il lui fit rapidement signe d’avancer et de rester près de la porte.

J’en ai pour un instant soldat, je suis a vous bientôt.

S’approchant de nouveau de Asdas1…il se retourna vers le soldat Piline en se croisant les mains derrière le dos.

Arfff !!….Approchez-vous soldat Piline! Ce que je vais dire sera pour vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin   [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :
» [Archive] Bureau de l'instructeur-adjoint des Sapeurs-Artilleurs :
» [Archive] Bureau du sergent-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Quinlan
» [Archive] Bureau du Sergent-instructeur des Fantassins
» [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: