Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU

Aller en bas 
+31
franky-k
saramarinettee
ketchoupi
Vrek
Chriskhan
Riese
zephirin
Occorax
spikelilou
jacquouille94
kryss
Krän
Macricri
superlulu(ludivine)
jerone
Djvier
Rundurik Le sanglant
francoisol
olivierdain
Voldemorve
Franchesco
scarlet_o
Makita
Dina_
atla
fr34k4z0id
Flodahlback
Galadan
Gauvain
HartasN
Chevreux
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:28

Le maître d’arme fit un large sourire toujours taquin , au capitaine qui semblait partir loin sur ses nuages ...

- Très utile oui , comme vous dites ... mais ou le placé , pour que tous puissent le voir ?

tout en reflechissant , le main sur le mantons ...

... et pour la réunion , je vous donnerais la date pas de souci , je vais prendre des notes sur les terrains et comme ca on pourra voir les points a traité en priorité pour la réunion .
Macricri a écrit:
allez, on va voir ces fantassins ?

réajustant son uniforme , puis tapant dans ses mains , il répondit avec hâte
- baaah Allez ! , je vous suis !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:47

Macricri se leva et se dirigea vers la sortie. Les sourires du Maître d'armes étaient un peu trop amusés à son goût, mais c'était de bonne guerre, elle aimait autant taquiner que lui.
Prenant un ton qui se voulait sérieux, elle répondit à sa question :



Partout ! Plus ils l'auront sous les yeux, plus ils l'assimileront ! Ne soyons pas avare d'affiches.


Passant du coq à l'âne : Au fait, que font les soldats le dimanche ? Ils ne s'entrainent pas bien sur pour le jour du repos dominical ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:43

Krane toqua à la porte et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:54

Kryss arriva devant la porte du Maître d'armes et vit le lieutenant Krane devant celle-ci...

Bonjour lieutenant ^^
Vous voulez voir vous aussi le lieutenant Djvier, bien, alors frappons ensemble...

Kryss frappa à la porte et attendit qu'on lui dise d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:41

Le grand colosse arriva quelques instant après l’arriver du lieutenant Krane et de l’aide de camp Kryss , les bras bien charger de document ...
- Hum ... Hôô oui zut ! , désolé de vous faire attendre Krane , c’est que je suis déborder en se moment

Il ouvrit la porte de son bureau et fit signe d’entrer . le maître d’arme était contant de voir Krane , il ne se son pas vu beaucoup depuis un moment .
- Allez y , entrez ! installez vous j’arrive , Kryss c’est bien que tu sois la ...

Fit il a Kryss accompagné d’un sourire ...
- Servez vous quelque chose ! ... on attend encore une personne , qui ne devrait pas tardé si mes infos son exacte
Hum ... et Kryss ! pas mon fauteuil hein ! ca fais désordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:10

Kryss entra dans le bureau du maître d'armes et regarda quelques instants le bazard... Puis pour le taquiner, elle alla en direction du fauteil de Djvier, mais celui-ci réagit tout de suite...

Bonjour Djvier ^^

Oui Oooo ça va, voilà, je te le rends !
je prendrai bien de l'eau.

Tu devrais changer tes chaises et mettre des chauteils à la place ^^
ARRETE de me regarder comme çà, je plaisante !

Bon, on se casse un peu le ... sur tes chaises... Tes tabourets en fait !
Je connais un très bon artisant suedois qui en vend en kit à monter près d'ici sur le coin du marché de la grande route "Rocade est" ^^

Puis kryss reprit son sérieux...

Bon, tu m'as demandé pour quel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:08

Salut Kryss, oh et hum ...
félicitation pour votre promotion au rang d'aide de camps !.


La porte s'ouvrit, Djvier fit signe d'entrer.
Le Lieutenant laissa passer Kryss devant, puis entra à son tour, s'asseyant sur une chaise.


Lieutenant, je suis désoler, je n'ai pas beaucoup de temps.
Je passe vite pour que nous discutions de ce que vous vouliez que nous discutions,
Puis je dois me rendre au gnouf pour 3 jours ....

Oh, hum, merci, mais je prendrai de l'eau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:26

Après le bureau du recrutement, l'infirmerie, le bureau des instructeurs des fantassins, il ne restait plus à Jacquouille à aller voir le Lieutenant Maître d'Armes, une vielle connaissance et un ami. Il réalisa un instant que pour une nouvelle recrue l'armée, il était vrai que cela devait être difficile de s'y retrouver dans ce château... Ensuite, il pourrait attaquer sa complète remise en forme et reprendre les entraînements aux combats.
Jacquouille frappa à la porte du bureau du Lieutenant Djvier. Puis il attendit qu'on lui permette d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:33

Hrp: On va dire que je suis déja partit, que j'ai croisé Jacquouille dans mon bureau puis que je suis allé au gnouf sinan ca va faire grosse incohérence RP pour moi ^^. /Hrp
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:55

Djvier , s’installa a son bureau et regarda Krane d’un air étonner .

- Krane je voulais te voir pour que l’on discute de Zephirin , en effet tu es le Lieutenant de garnison et seul toi peu voir qui sera promu ou pas ... mais cela peu attendre , je vois que tu es pressé ....
repasse après ton séjour au gnouf , on fera le point !
merci pour la visite ...


le lieutenant Krane du s’absenter pour se rendre au gnouf ...
Djvier regarda Kryss et lui fit un sourire


- Dit moi , as tu le paquet que je t’es demander ?

Kryss lui tendit le colis et le posa sur le bureau ... quelqu’un se présenta devant la porte du bureau et frappa ...
le maître d’arme lança d’une voix puissante


- ENTREZ !
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:24

Jacquouille atendait tranquillement, assailli de souvenirs... C'était à de demander quand cela allait lui passer. Soudain, il entendit un "Entrez" fracassant. Jacquouille reconnut la voix de Djvier. al sourit, pensant au gaillard qu'était Djvier.
Jacquouille ouvrit la porte, entra dans le bureau, referma la porte, et vit Djvier installé à son bureau, ainsi que Kryss. Le fantassin sourit, se mit au garde-à-vous, salua ses supèrieurs.


- Bonjour, Lieutenant Djvier ! Bonjour, Kryss ! Euh, comment dois-je vous appeler ? Officier ? Aide de camp ? Au fait, félicitations, vous méritez amplement ce poste !

Puis, regardant à nouveau Djvier :

- Mon Lieutenant. Je n'ai pas besoin de me présenter, vous me connaissez bien depuis longtemps, maintenant. Je voulais juste vous passer un petit salut, pous vous montrer que je suis de retour dans l'armée, ainsi que Spikelilou. Tiens, d'ailleurs, je ne l'ai pas encore vue... Il faudra que j'aille voir aux écuries. Bref, comme vous le voyez, je suis en pleine forme, et prêt pour de nouvelles missions. J'avoue que l'armée m'a beaucoup manqué. Voilà, si vous avez des remarques, je suis à votre disposition, avant de partir me refaire une santé que le terrain d'entraînement. Un décrassage ne sera pas du luxe, bien que ma forme soit excellente... Mais je parle, je parle.. Donnez-moi donc de vos nouvelles. Qu'en est-il des nouvelles directives de l'armée ? J'ai vu que la discipline avait été resserrée. Le Lieutenant Krane est parti au gnouf. J'ai vu au tableau d'affichage qu'il n'y avait pas d'aspirant de la garnison de Vesoul. Je trouve cela inouï. Avez-vous des nouvelles de Zephirin ? Et enfin, j'ai beau chercher dans toutes les archives, pouvez-vous m'expliquer ce que signifient ces marques blanches sur mes galons ? j'ai pu remarquer que les hommes du rang n'avaient pas toujours les mêmes. Cela varie de une marque à trois. Enfin, bref... Oui, mon Lieutenant, je la ferme, je vous écoute.

Jacquouille n'en revenait pas lui-même de poser toutes ces questions, ce n'était pas son habitude, mais cette fois c'était plus fort que lui. Il attendait, le corps raide, regardant devant lui sans broncher, attendant des réponses de Djvier.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 2:02

Djvier était mort de rire en regardant Jacquouille qui posais tant de question , et oui fut un temps ou le maître d’arme était a ca place , c’est a dire pommé ... avec toute ces reformes a la noix c’est sur que jack ne devais pas être dans son élément , mais cela n’était qu’une question de temps ....

- jack ! JACK ! assis toi , viens boire un coup , t’y es pas bien , regarde , mais ta vu dans quel état tu te mets ^^
bon alors .... hum ! Zeph , je ne l’est pas vu ! et il n’est pas venu me voir non plus ...
il n’y a pas d’aspirant a vesoul car Jasona a démissionné .... Krane est au gnouf en effet , je pensais aller le voir plus tard , histoire de lui tenir un peu compagnie ! et oui la discipline a été resserrer , un peu !


regardant Kryss avec un petit sourire

- tiens au fait , j’ai un cadeau de bienvenu pour toi !
Spoiler:
https://2img.net/r/ihimizer/img150/6747/jacquouillesergentchefoh1.png

et j’ai vraiment besoin de quelqu’un comme toi pour cette tache !
Sergent-chef vous prenez vos fonctions de suite

comme ca il n’y aura plus de problème de tache blanche sur ton uniforme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 8:03

L'inspection du terrain des fantassins terminée, le capitaine envoya par pigeon son rapport au maitre d'armes.

Spoiler:


Dernière édition par Macricri le Jeu 8 Mai 2008 - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 8:43

Jacquouille attendait en souriant, puis voyant éclater de rire Djvier, il rigola à son tour.

- Désolé, Djvier, mais je suis parti seulement trois... Non, cinq mois en fait ! Parbleu !! Cinq mois !! Que le temps passe vite ! Et il y a énormément de changement dans ce château.

Jacquouille s'assit à l'invitation de Djvier et prit le verre qu'il lui tendait.

- Merci ! J'ai grand soif. Je n'ai pas l'habitude de parler autant. A votre santé, à tous les deux !!

Pendant qu'il sirotait sa boisson, Djvier lui fit part des dernières nouvelles et lui tendit un nouvel uniforme. Jacquouille le prit et le regarda :

- un cadeau pour moi ? Merci, je n'en demandai pas tant... Un nouvel uniforme ? Sergent-Chef ? Oh, merci beaucoup. Et tu me nommes Geôlier ? Eh bien, j'accepte, merci beaucoup. Merci aussi à toi, Kryss ! Encore du beau travail ! Lieutenant, peux-tu m'en dire plus sur le travail que je dois faire maintenant et quelles sont mes prérogatives ? Dois-je me contenter de mettre les récalcitrants au trou ? Arf, ça y est, je recommence avec toutes ces questions.. Vas-y, parle, je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:23

Le maître d’arme regarda Jacquouille fixement et lui expliqua le rôle du geôlier en détail

- Bien , il y a quelque temps déjà , tu m’avais confié une mission , une mission dont il fallait avoir une très grande confiance en la personne a qui tu la confiais ... tu te rappel ou pas ? je parle du logisticien de l’armée !

donc pour toi , je te retourne le compliment ...
le geôlier :
ca fonction principale et de faire appliquer la discipline militaire , tu es sous les ordres directe du capitaine .
la fonction prime sur le grade dans certaine circonstances , tu peux mettre un lieutenant au arrêt si c’est justifier ... tu as aces a tous les terrains d’entraînement , tu peux donc t’y entraîner aussi , mais attention dans le cadre d’un entraînement , tu es sous le commandement de l’instructeur , question de logique , tu me comprend ?


Djvier esquissa un nouveau sourire

- Tu as la charge des dossiers militaire ... exemple : un blâme dois être signaler dans le dossier de garnison
une fois par mois avec moi ou mon Aspirant ou encore le Capitaine , a l’occasion , nous fessons le tour des terrains , tu dois aussi te baladé au cas ou , pour déniché certain problème ... le reste viendra en temps voulu
je t’aiderais les premier temps , j’espère ne rien avoir oublier ?

si tu as des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:17

Revenant du quartier des cavaliers où elle avait trouvé porte close aux bureaux, la jeune femme avait foncé presque à la course vers le bureau du maître d'armes.

Cherchant un peu dans le couloir son ancien bureau, elle s'était arrêtée le cœur lui battant un peu aux tempes, à la lourde porte.
Prenant une respiration rapide pour calmer son énervement, Spike se redressa et leva le menton... puis frappa...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:24

Jacquouille écouta les explications de Djvier avec attention, étudiant les quelques dossiers qu'il lui avait donné en même temps.

- Alors merci pour ce que tu fais pour moi. Bien, je comprends. Faire respecter la discipline. Sous les ordres directs du capitaine. Pour les entraînenemts ? Oui, c'est tout à fait logique. Aucun problème, je sais la place qui est la mienne... Pour les réunions mesuelles, tenez-moi informé, je viendrai sans problème.

Jacquouille réfléchit un instant.

- Bon, je vois dans les dossiers que certains datent de quelques mois. Je vois aussi que toutes les garnisons sont concernées, ce qui est normal. Tu me parles d'un dossier pour les blâmes dans la garnison concernée. Très bien... Voici ce que je demande : avoir accès à toutes les garnisons, pas dans toutes les pièces je veux seulement avoir accès à l'affichage des effectifs pour voir si certains sont encore comptés dans ceux-ci. Je vois qu'il y a du boulot. C'est très bien, j'aime ça, j'ai de quoi m'ocuper pour un moment. Je vais faire un point sur ce qui est des dossiers en cours pour voir où on en est et je te fais un premier rapport. Ensuite, selon ce qu'il en ressortira, je prendrai personnellement contact avec les soldats sanctionnés pour les "inviter" à purger leurs peines. Ah... Pour ce qui est des accès, tu t'en occupes pour moi ou je prends personnellement contact avec le capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 14:43

- T’inquiète pas Jacquouille , le nécessaire a été fais pour tes aces, tu peux commencé a prendre tes fonction normalement .

Djvier entendit frappé a la porte , il se déplaça et ouvrit la porte du bureau pour y accueillir Spikelilou qui attendait derrière

- Ah ! bonjour Spike ! entre viens prendre place , je fini justement avec Jack ... je peux t’aider ?.... ca me fais plaisir de te voir , enfin tu te décide a venir me voir ! je pensais que tu avais oublié le chemin de ton ancien bureau ^^

le colosse éclata de rire par la suite
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 23:59

La jeune femme vit s'ouvrir la porte et Djvier apparaître dans l'encadrement.
Spike se mit au garde à vous...


Mon lieutenant... bien à vous...

Elle relâcha doucement la position en souriant et sur l'offre du maître d'armes elle passa le portique et s'avança vers un siège.
Regardant les personnes présentes, elle hocha un peu la tête à chaque, accentuant son sourire ...


Contente de vous voir lieutenante Kryss...
Sergent-chef Jack... enfin... je vous retrouve, on m'a dit que vous m'avez un peu cherché au recrutement...

La rousse tira le siège vers elle et se mit assise... posant les mains sur la table, elle fixa le grand militaire.

Voilà... mon lieutenant, j'ai un petit problème... au quartier des cavaliers... enfin plusieurs...

Pas moyen de voir l'instructeur... il y a une affiche sur la porte qui dit ABSCENCE DE L'INSTRUCTEUR POUR UNE DUREE INDETERMINEE... alors je fais quoi ?
Je prends sur moi et je fais ce que je pense être bien... ou je ne fais rien... ?

Aussi... j'ai trouvé les écuries dans une puanteur... une infection... personne n'a entretenu depuis que Zephirin a sorti ma jument et son trait... des mois...
Là j'ai nettoyé... j'ai mis de la chaux sur le sol pour assainir et laissé les portes grandes ouvertes pour aérer...
Ensuite seulement dans les jours avenirs... je vais remettre de la paille pour les litières.

Je viens vous demander s'il était possible de m'envoyer des militaires qui seraient de corvée pour nettoyer et repailler les box...
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:58

Kryss regarda jack découvrir son nouvel uniforme, elle était heureuse de voir qu'il lui allait bien, puis entra, un peu énervée Spikelilou dans le bureau du maître d'armes, elle écouta le problème et regarda le maître d'armes et le sergent-chef Jacquouille...

Contente de vous voir aussi Spike ^^

Lieutenant Djvier, faîtes le nécessaire pour le terrain des cavaliers. je sais que vous avez beaucoup de travail, trouvez vous un second dans les 3 jours, c'est un ordre !

On ne dois pas avoir une armée de mal propre, on se doit de montrer l'exemple et d'être toujours impécable sur soi...
je ne veux plus que ce genre de chose arrive encore une fois.

Sergent-chef Jacquouille, trouvez le responcable du non nettoyage des écuries, on ne laisse pas les pauvres bêtes dans cette état là. Vous lui collerez 3 jours de Gnouf pour non entretien et non respect des installations de la Franche-Conté.

Soldat Spike, vous avez fait du bon travail, je vais allez voir au terrain voir ce qui s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:10

Spike se retourna vers l'aide camp et sourit en pensant qu'il ne fallait oublier de lui dire qu'ils pouvaient elle et Jack mettre leur destrier à l'enclos à côté de sa jument en attendant.

Vous avez raison lieutenante Kryss, si l'écurie est sale, les chevaux vont être malades... problèmes respiratoires, de parasites... la corne des pieds va être pourrissante... et j'en passe.
Déjà qu'une écurie c'est chaud et humide... alors si on ne fait pas propre... c'est terrible.
Pour ce qui est du nettoyage des écuries... je crois que je me suis fait mal comprendre.
Sûr que les écuries ont été laissées à l'abandon.... mais c'est à autre que je pensais.
Il y a bien parmi les sanctions prévues pour les militaires... la corvée des écuries, tout comme celle des pissoirs ?
Je me suis demandée si le sergent-chef Jacquouille ne pourrait pas amener ou envoyer les punis aux écuries du quartier des cavaliers.
Et soit c'est lui qui surveille... soit c'est moi.
Mais en tout cas, ça me fera moins de travail.
Qu'en pensez-vous ?

La rousse militaire regarda par alternance les deux hommes... les interrogeant du regard.

Mais j'ai une autre question...
Où sont les traits qui tirent les chariots de l'intendance lors des déplacements de l'infirmerie et des machines de guerre des artilleurs?
Je ne les ai pas vu.
Je sais qu'avant que je sois renvoyée, Zephirin avait parlé de l'achat de traits pour renouveler... Qu'en a-t-il été?... quelqu'un a-t-il fait l'achat de ces traits qui devaient être hébergés dans les écuries ?
Comment voulez-vous faire sans ... c'est impossible !

Oh... je voulais aussi vous demander d'aller voir cela au quartier des cavaliers et de me dire ce que vous en pensez que de voir le ciel... mais aussi le vent... les archers... ils ont besoin de savoir le vent... les artilleurs aussi je vais vous dire...
Tout... vous avez tout... la chaleur qu'il fait aussi...
Et que du gain de travail et de temps...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:26

Jerone qui pouvais enfin respirer l'air frais du chateau et plus celui alcoolisé de l'infirmerie central se rendit au bureau du maitre d'arme pour regler une formalité administrative. Il toqua à la porte et se mit au garde à vous en attendant qu'on lui ouvre ou qu'on lui donne l'ordre d'entrer.

Il avait verifié son uniforme pour etre presentable et montrer qu'il est capable de rester serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 0:49

Le grand colosse était rester silencieux dans son fauteuil , son esprit était occuper a se rappeler ses début en tant que soldat ... que de bon souvenir . la page était tourné , et ils allaient pouvoir tout travaillé dans le même sans !
une armée uni et soudé ! c’est ca la vrais puissance d’une armée ...
Il reprit ses esprits rapidement et se leva de son fauteuil , les choses avait comme même bien changer , il avait des responsabilités et il fallait avancer une peu le travail .


- Kryss , Jacquouille ! je vous pris de bien vouloir me laissez avec Spikelilou , je dois m’entretenir avec elle .
Désolé de vous bousculez , mais j’ai beaucoup de travail et je dois avancer , je sais que vous en avez aussi mais j’aime bien râler !


accompagnant le geste a la parole Djvier les fit sortir avec un sourire

- On ce remet ca quand vous voulez ! enfin quand j’aurais moins de boulot ^^

une fois tranquille , il reprit sa place bien calé dans son fauteuil et regarda Spike .

- Bon , voila ... quoi me regarde pas comme ca ! je ne vais pas t’annoncer un truck grave ...

le maître d’arme entendit a nouveau frappé a la porte , il leva la tête en direction de la porte et fit une grimace .

- décidément ! un instant ...
OUI ENTREZ !
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 9:04

Aux paroles du maître d'armes, qui voulait être seul avec elle, Spike se demanda si à un moment elle avait outrepasser sa place de simple soldat à un endroit... et se tassa un peu sur sa chaise.
Elle le regarda faire sortir Kryss et Jack à qui elle eut juste le temps de faire un petit hochement de la tête avec un sourire.
Puis le maître d'armes reprit sa place dans le fauteuil, qui n'existait pas pendant qu'elle il y était... et se dis le sourire en coin que les hommes aimaient bien leurs aises...

La rousse cavalière se concentra sur le visage de Djvier et le fixa sans bouger, attendant qu'il lui dise ce qui peut-être n'allait pas...

Mais d'un coup on frappa à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 9:09

Jacquouille discutait avec Djvier et Kryss lorsque Spike entra dans le bureau. Jacquouille était content de revoir sa vieille amie, mais celle-ci semblait énervée. Il écouta ses propos où il était question d'écuries mal entretenues. Après un petit moment et sur ordre de Djvier, il se dirigea vers la sortie.

- Oui, mon Lieutenant, à vos ordres. Je vais tâcher de mettre de l'ordre dans les dossiers et je vois ce qu'il en est. Je peux vouis dire que les prochains sanctionnés iront nettoyer les écuries.

Jacquouille salua Djvier et Kryss, sourit à Spike et disposa.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:01

Occorax des dossiers a la main , marchait d’un pas pressé et en sueur , il arriva devant la porte ou la se trouvais déjà le Sergent Instructeur Jerone , il le salua salut , puis lui attendit sur une chaise que le lieutenant maitre est finie , il y avais apparemment du monde dans son bureau et il y avais déjà Jerone devant la porte il fallait mieux attendre , il contemplas les dossiers qu’il avais sous la main pendant se temps , il était pas pressé mais il espéra que le lieutenant maitre d’arme pourras le recevoir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:16

Jerone reçu l'ordre de rentrer et dès qu'il eu passé le pas de la porte et refermé cette derniere derriere lui, se dressa comme un piquet et saluant ses superieurs.

Mes respects, mes lieutenants, mon sergent chef.
Sergent-Instructeur des Artilleurs Jerone de Luxeuil, A vos ordres, mon lieutenant maitre d'arme.

Jerone droit comme un I attendit qu'on lui donne l'ordre de repos pour continuer sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:53

Jerone entra dans le bureau après y avoir été inviter , il se mit au garde a vous et attendit

- Sergent Jerone ,
nous allons gagné du temps , donc je vais allé droit au but !
  • 1°- quand je donne un ordre , on ne discute pas du comment et du pourquoi ! est ce bien clair ?
  • 2°- vous me ferez 2 jours de corvée d’écurie pour la sanction !
  • 3°- vous reprenez le commandement du terrain des sapeurs et faites moi un super entraînement !

le maître d’arme lui tendit le formulaire a remettre au geôlier , Jerone était toujours au garde a vous et non autorisé a parler.
Citation :
- FORMULAIRE DE PUNITION -


Grade : Sergent Instructeur
Nom : Jerone
Corps de métier : Sapeur/artilleur
Garnison : Luxeuil

Punition : Ecurie
Motifs : insubordination
Durée : 2 Jours

----------------------------------------------


Appréciation du geôlier



*Note de 1 à 10 pour comportement et assiduité

Entrée le :
Comportement :
Assiduité :
Sortie le :


Sergent jerone ,
vous avez vos instructions ,
vous pouvez disposez ...

SUIVANT ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:25

Franchesco arriva et tappa à la porte du bureau du lieutenant. Il croisa Occorax qu'il salua et prit lui aussi une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:38

Occorax qui attendait patiemment entendit le lieutenant maitre d’arme dire au suivant, il vit sortir Jerone, puis lui rentra et dis.

-Lieutenant Maitre d’arme mes respect salut

-Occorax soldat de 3° classe, je viens vous informé de quelque chose

-J’ai eu pour un petit moment la charge du terrain d’entrainement et j’ai convoqué les soldats pour qu’il vienne sur le terrain, mais ma surprise quand j’ai vu que les effectifs était pas a jour , je sais pas si ses vous qui vous occupez de ça , mais j’ai mis les personnes actif et non actif voila la liste.

Citation :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:59

Le maître d’arme vit entré Occorax dans son bureau , lui rendit son salut et écouta

- C’est une très bonne initiative soldat Occorax . les réflexes de l’ex Officier revienne ?^^
le sergent Jerone va reprendre ses fonctions une fois ca corvée fini dans 2 jours .
Pour la mise à jour des actifs , normalement , l’instructeur du terrain est la pour ca justement , mais disons qu’il ne pouvait pas pour le moment ...


regardant Spike de temps en temps qui attendait calmement

- Voila , d’autre question soldat ? sinon vous pouvez disposez !
hum... si il y a quelqu’un d’autre qui attend au passage faite le entrer merci ...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:12

Spike bouillait d'impatience à attendre ainsi se régler les petites affaires.
A chacun qui entrait, elle faisait petit hochement de la tête sans rien dire et regardait... et écoutait tentant de rester calme.
Jerone... Occorax...
Jamais deux sans trois se dit-elle et elle faillit bondir de son siège et se mettre debout lorsqu'elle entendit encore frapper une nouvelle fois...

Se retenant pour ne pas bouger, elle serra un peu les mâchoires et se cramponna des deux mains au siège... se mettant plus droite et fixant le maître d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:52

Jerone pas trop dans le protocole ultra strict precisa une chose au maitre d'arme.

Mon lieutenant sauf votre respect vous avez pas quelque chose qui force moins sur mes abdominaux car je dois pas forcer ordre du medecin chef.

Jerone leva son uniforme pour montrer la cicatrice qui parcourait son ventre. Il le rebaissa ensuite salua tout le monde comme il se doit et quitta la piece.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:53

-Merci Lieutenant maitre d’arme, et sa dois être ça mon Lieutenant les vieux réflexes, a je suis content que mon instructeur revienne, maintenant je sais qui s’en occupe ces l’essentielle ces pour ça que j’ai préférer venir ici.

-Je n’ai pas d’autre question mon Lieutenant


Occorax salua de la tête Spikelilou au fond du bureau et salua son Lieutenant et tourna des talons et fit entré l'instructeur adjoint Franchesco.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:58

Franchesco entra dans le bureau, il salua le lieutenant Djvier, Spikelilou et le sergent instructeur Jerone qui était encore en train de parler avec Djvier. Il se raprocha de Spikelilou qui était apparemment sur les nerfs.

Vous êtes là depuis longtemps ? chuchotta t il difficilement car il devait rester au garde à vous.

Il attendrait que Jerone et Occorax ai terminé pour s'adresse au lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:50

Franchesco attendait son tour pour s’entretenir avec le maître d’arme . Djvier le salua et attendit qu’il s’exécute ... le grand colosse prépara une petite boite qu’il sortie d’un tiroir de son bureau au cas ou l’entretien de franchesco durerait longtemps

- REPOS !
Sergent Instructeur adjoint Franchesco , que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:57

Franchesco quitta la position du garde à vous et prit celle du repos. Jambes écartées, bras dans le dos.

Mon lieutenant, je viens pour vous demander des éclaircissements sur ce nouveau terrain, celui des nouvelles recrues. Je suis tombé dessus l'autre jour et comme personne n'y est, je n'ai pas pu voir de quoi il retournait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 13:50

Djvier écouta Franchesco , tapant des doigts sur la petite boite poser sur le bureau en regardant Spike qui était nerveuse , le grand gaillard esquissa un sourire et répondit a Franchesco ...

- Ecouté sergent , j'ai bien certaine réponse a vos question mais le temps n'est pas venu , je vous tiendrais au courant de l'avancement du projet ...
cela vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 13:56

Parfait, mon lieutenant. Permission de disposer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 16:17

Spike rongeait son frein et fit encore un hochement de la tête à l'entrée de l'instructeur adjoint et lorsque celui-ci se pencha vers elle et lui demanda en murmurant si ça faisait longtemps qu'elle y était, elle faillit hurler que oui... mais lui fit fit seulement une grimace qui en disait long.

Mais là, elle n'en pouvait plus... et bien qu'elle avait des questions à poser et des suggessions à faire... elle allait prendre congé.
Elle se leva d'un coup alors que Franchesco demandait la permission de disposer et regarda le maître d'armes.


LIEUTENANT... je demande aussi la permission de m'en aller.
Je crois que vous n'avez pas besoin de moi... LIEUTENANT !
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:38

Le maître d’arme regardait l’instructeur adjoint Franchesco avec un petit sourire

- Sergent , je vous surveille de prêt , j’ai de grand espoir en vous , ne me décevez pas !
je compte beaucoup sur vous et votre rigueur ...


Djvier le salua avec respect et soudain le soldat Spikelilou se leva et demanda de quitté le bureau très hâtivement . le colosse la regarda surprit et pris un air plus sérieux , il força les trais de son visage et répondit

- Vous pouvez disposer Sergent Franchesco !
tout en regardant Spike ...
Soldat Spikelilou ! je ne vous est pas demandez de vous levez ? et encore moi donnez la parole !
mais qu’est ce que c’est que cette attitude ? vous vous croyez ou ? ...


le maître d’arme serra la boite dans sa main ...

- J’ai besoin de personne réfléchit doté d’une grande patience ! et courber l’échine si cela est nécessaire !
je ne veux plus jamais voir ce manque d’impatience sur votre visage ! est ce bien clair ?
tenez ! ceci est pour vous ! ne me faite pas regretter mon choix ...
changez moi cette uniforme , dans cette tenu vous ne me servez a rien ...
allez voir Maelyn pour qu’elle vous confectionne un nouvelle uniforme sur mesure Wink


le colosse tendit la boite a Spikelilou
Spoiler:

- ROMPEZ !
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:21

Debout... la jeune femme regarda partir Franchesco qui avait eu autorisation de disposer du maître d'armes et lui fit léger signe de la tête.

Mais d'un coup le frisson lui parcouru la nuque... et au ton du maître d'armes qui la reprenait elle serra brusquement la mâchoire et s'immobilisa, s'arrêtant de parler.

La rousse prit la boîte que le grand militaire lui tendait... hésitant un moment en le regardant sans vraiment comprendre... et l'entrouvrit lentement découvrant des galons d'aspirant comme ceux qu'elle avait portés sous le commandement de son maître d'armes Sirkis.

Elle écarquilla les yeux et fixa Djvier comme paralysée, le rose lui montant aux joues.

N'osant articuler pas même un mot de remerciement après la soufflante qu'elle venait de prendre, elle écouta la suite des paroles du maître d'armes et là elle pâlit aussi rapidement que le chaud lui était monté au visage et la militaire finit par articuler...


Lieutenant... vous... vous... me connaissez un peu...
Sûrement... que je suis personne réfléchie... mais je ne suis pas très patiente...
... Oh... ça, tout le monde le sait... et pour courber l'échine, là vous vous êtes trompé de militaire.
Je peux faire mieux dans la patience.... et tenter de prendre sur moi.
Mais courber l'échine, il m'est impossible.
Je fais toujours droit devant et en face, jamais je ne vais accepter de m'abaisser... lieutenant !

Si vous voulez de moi... lieutenant, il faudra me prendre en sachant que je ne vais jamais plier l'échine... sans bonne raison...

Au lieu de rompre et de sortir, elle resta immobile la boîte ouverte dans sa main... attendant la réponse qu'elle espérait tant de retrouver sa fonction...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 3:47

L’ex-artilleur avait reçu des mains d’un jeune coursier une missive l’enjoignant de se rendre chez le maître d’armes. Djvier ? Sapristi ! Bien vrai…les choses avaient changé depuis un temps. Le compagnon Djvier devenu maître d’armes ! Le grand châtain retourna la missive cherchant un sceau, souriant en coin. À son bureau ? Que lui voulait-il le compagnon de Vesoul ? Hochant la tête au jeune coursier, il lui fit signe de disposer. Secouant un peu ses manches, il replaça son col, remonta un peu sa ceinture et tira sur les manchettes de sa chemise et amorça sa lente traversée de la place conduisant aux bureaux des officiers. Les mains au dos, il arpenta le corridor et s’arrêta à la porte en redressant le dos. Remontant vitement les épaules, serra le lien de cuir à ses cheveux et remonta le menton. Il frappa à la porte, en s’annonçant de bon ton, tournant légèrement l’oreille à la réponse.

Blaireau ! Artilleur, ingénieur et chef de camp ! Garnison de Vesoul ! J’y suis à votre demande. Lieutenant ! Puis-je m’y avancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 2:05

Djvier regarda la réaction de Spikelilou sans pour autant être étonné .
il écouta la jeune femme déballer ces arguments ... mais la logique du maître d’arme resta sans faille .


- J’ai entendu ce que vous me dites Spike et bien compris , mais moi ce que je vous demande et ce que je veux ...
Djvier insista sur la phrase
c’est que toutes vos meilleurs compétence sois au rendez vous et dieux sais que vous en avez ! par contre les moins bonne , comme ce sacrée caractère , vous le ranger au fond de votre poche pour qu’il ne vous porte point préjudice , mettez y un peu d’eau dans ce vin ...

le grand colosse fit une petite pause pour laisser réagir ces mots

- Il y a de bonne raison pour courbé l’échine , croyez moi ! je ne vous demande pas d’apprendre mais d’agir comme un militaire ... un militaire Spike ! ...

a l’Etat Major les avis étaient partager quand votre nom a été proposé , je vous ai défendu pour toutes les qualités que je pense être juste , certaine personnes étaient d’accord avec moi et d’autres sceptique .
Il y aura quand même une période d’essai de 15 jours histoire de voir si tout ce passe bien , je crois en vous Aspirante ! ne me décevez pas ...


Djvier entendit frapper a nouveau a la porte et Zephirin s’annoncer

- cette fois filez me chercher votre nouvel uniforme c’est un ordre !
ROMPEZ !


Bonjour Zephirin , je vous attendais , prenez place je suis a vous de suite .
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 3:12

Zéphirin fronça un peu les sourcils en entendant Djiver discourir devant ce qui semblait être un futur officier, quand il écarta les yeux en entendant le militaire de Vesoul le nommer. Spike ? Secouant la tête légèrement, il espérait n’avoir entendu ce nom. Spikelilou ? Sapristi ! Demander à la rousse de courber l’échine ? Mais...c’était mal connaître cette femme que d’oser lui arracher une telle concession. Certes, mélanger un peu de bon vin pour rendre un verre de mauvais moins âpre…oui. Mais de l’eau ? Et des avis partagés sur sa nomination à l’EM ? Mais qui pouvait bien douter des capacités de cette femme au sein même de l’armée ? Certainement de ceux qui en avaient contre sa fougue et sa combativité, mais qui ne savaient pas pour sa capacités à exécuter les ordres, à prendre le parti des hommes, à mener à bien des missions, à offrir des rapports détaillés, des images claire, des plans et cartes de grande qualité. Un officier ne pouvait souhaiter mieux comme aspirant. Serrant la mâchoire, il redressa vite le dos en entendant le loquet de la porte se lever, vite il recula d’un pas et vit apparaître la rousse qui s’y pointa en trombe, donnant réponse avant l’ordre de rompre. Il salua rapidement comme d’un mécanisme, hocha la tête souriant à peine remarquant une expression mi-figue, mi-raisin et s’avança à la demande du maître d’armes. Il salua de nouveau.

Lieutenant Djiver ! Zéphirin Blaireau au rapport. Sauf votre demande, je préfère demeurer debout lieutenant. Merci.

Se passant les mains dos en écartant un peu les jambes, l'artilleur releva le menton pour s’adresser à l’un des rares militaires qui avait les épaules aussi, voir plus large que lui.

Vous semblez en forme lieutenant ! Heureux de vous y voir. En quoi puis-je vous être utile compagnon ?


Dernière édition par zephirin le Mer 21 Mai 2008 - 6:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 5:29

La jeune femme serra les dents à la réponse du maître d'armes, le regard fixe sur lui, la respiration comme bloquée, les muscles d'un coup contractés.
Il se passa un moment dans un silence après qu'une seconde fois l'ordre lui fut donné d'obéir et de rompre.


D'un coup,
Elle leva le menton.
Bomba le torse.

LIEUTENANT... je ne vais pas vous décevoir, LIEUTENANT !
Merci pour votre confiance.
A VOS ORDRES ! LIEUTENANT

Elle referma d'un geste sec la petite boîte et l'enfouit dans sa poche.

Mes respects LIEUTENANT !

Spike fit un hochement de la tête à peine perceptible tant elle était contracté et pivotant un peu sur elle-même... elle s'avança vers la porte et passa le portique à toute vitesse manquant de se heurter à Zephirin... le fixant sans vraiment le voir...

Euh... Désolé chef de camp... je dois sortir... prendre l'air frais...
Oui, il me faut de l'air frais !
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:15

Zéphirin se tenait devant Djvier en position de repos , les mains dans le dos , les cheveux bien attacher avec une posture impeccable . Djvier regarda le grand gaillard et lui fit un sourire .

- je partage le plaisir de vous revoir Zephirin , vous êtes sur de ne pas vouloir vous installez confortablement ? ....
bon , je vais aller droit au but pour éviter d’être encore dérangé .
avez vous vu le nouveau terrain en aménagement ? savez vous quel est ca fonction ? ...
je vais avoir besoin de vos compétence Zéphirin !
acceptez vous de m’aider dans cette tache ?


Djvier sortie une nouvelle boite de son tiroir et la posa devant Zéphirin
Spoiler:
- Réfléchissez ! si c’est oui , prenez la boite devant vous . vous commencez dés que possible ...
Kryss vous prépare un uniforme sur mesure , vous êtes Sergent-chef de camp si il n'y a pas de changement ...
comme le geôlier , vous représentez l’autorité militaire , vous avez pour but de former les nouvelles recrus
dans cette fonction vous serez épauler pas Kryss et mon Aspirante si besoin .
avez vous des questions zéphirin ?
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 4:49

Écoutant la proposition, le lourd ingénieur baissa la tête en soupirant, il resta silencieux un moment. Tournant un peu le cou et la tête en se passant la main à la nuque, il releva lentement les yeux en direction du maître d’armes.

Des questions ? Hum….Lieutenant, vous savez bien que…que je ne fais pas trop dans la dentelle, et n’allez croire que je vais faire différent cette fois. J’aime les choses simples et surtout efficaces. Je fais à ma manière. J’ai trop vu de bêtises dans ma vie pour me laisser démonter ou imposer des règles qui sur papier semblent bien, mais qui en pratique vous pourrissent la vie. Quand les choses sont précises dès le départ, les choses tournent rondement. La manière n’a que peut d’importance pour moi lieutenant, l’important est le résultat. Vous me comprenez bien ? Je ne suis pas de l’école démocratico-militaire qui exige le vote, le consentement ou les tergiversations interminables avant de bouger. Je demande à un soldat ? Je veux. Point. Il est une hiérarchie, je la respecte et je l’applique, et ce sans compromis. Sur mon terrain, je suis le patron. Vous voulez me rabattre les oreilles ? Vous le faites sur votre terrain, dans votre bureau, pas dans le mien ! Et sachez compagnon que je ne vais pas me gêner pour botter même le cul du capitaine de cette armée si il vient foutre la pagaille dans MES rangs. Et encore qu’il ne vienne me faire la morale entre deux séances de marche parce qu’il a pris en pitié un soldat qui se plaint de son traitement ! En ce cas, ce sera entre 4 yeux,ce supérieur et moi. Mais j’aurais toujours honneur à lui aligner 10, 15, 20 recrues bien droite pour une revue s’il ose mettre en doute mes techniques.

S’arrêtant un moment, il se passa la main au menton avant de se diriger lentement à la fenêtre donnant sur la cour extérieur. Se retournant lentement, il regarda à nouveau celui à qui il devait en partie la vie après cette attaque de l’armée de McAneyth aux portes de Dole.

Et…et… je ne veux pas avoir de ce type avec un bonnet rouge qui lance des cubes à numéros sur mon terrain, lieutenant. Si je le vois, je l’assoie dans la poche du premier couillard que je trouve et je le balance aux murs de l’édifice des officiers à partir du terrain des artilleurs. Et croyez moi, le résultat sera le même, peut importe le chiffre qu’il m’aura donné !

Revenant devant le bureau, Zéphirin décroisa les mains qu’il avait au dos, attrapa la boite et souleva le couvercle en regardant les galons. Sergent-chef de camp. Qu’est ce que cela pouvait bien vouloir dire dans une organisation crédible comme l’armée Comtoise ? Redéposant doucement la boite, l’artilleur posa doucement la pointe des doigts de sa main droite au bureau qui le séparait de l’officier et s’interrogea à voix haute.

Bon…euh…déjà vous faire savoir que le grade de chef de camp n’existe pas à Dole. Il a été créé pour palier à l’absence de régent rp sur les camps des positions avancées pour les armées IG. Il devient sorte de maître d’armes ou d’aide de camp pour une (1) armé IG qui combat hors de Dole et qui se compose de membres, autres, que seulement militaire. À ce compte, il en est du choix du gouverneur de l’armée de choisir son chef de camp, car les deux travaillent en étroite collaboration. Comme il est des pages et pages aux contrats et entente liant les compagnies Franche à l’armée Comtoise…je vais pas m’y éterniser. M’enfin…donc…il serait souhaitable que ce « titre » et non « grade » ne figure à la suite de…sergent. Ce que je cherche à assurer mon ami, c’est la pérennité de ce poste qui pour le moment à toutes les allures d’un poste créer sur mesure pour moi. Si je devais partir ou mourir, celui qui prendra relève n’aura peut-être pas la même feuille de route. Et je me questionne…justement. Selon vous Djvier, devenir instructeur des recrues, est-ce de l’avancement pour un militaire ou un passage obligé ? Doit-il être l'un des bons instructeurs RP pour pouvoir fournir à l’armée Comtoise des hommes connaissant aux doigts et à l’œil les rouages de l’endroit et facilité de la sorte la participation aux exercices et le travail des officiers de corps ? Ou, est-ce le poste par lequel il faut passer avant de devenir sergent instructeur d’un corps d’armes et se faire les dents sur des mi-civil, mi-militaire qui trouveront à redire sur la couleur et la coupe des uniformes ? Que doit faire un soldat qui désire devenir…sergent des recrues ? Monter jusqu’à lieutenant de garnison pour redescendre ensuite sergent instructeur ? Faire sergent instructeur de corps, ensuite sergent instructeur de recrues et ensuite lieutenant de garnison ? C’est au capitaine et à vous de voir lieutenant. Et contrairement à ce que vous dites, ce n'est pas au sergent des recrues de voir à la discipline et à l'autorité, car il est encore 3 ou 4 paliers d'officiers au dessus de lui. Donc...soit il est sergent instructeur sans possibilité d’obtenir plus, car un instructeur RP ne voudra généralement rien savoir d’agir comme lieutenant en garnison IG, enfin, je parle pour moi, mais pourra se destiner par le fait même à une carrière de chef de camp pour des armées franche, semi-privée ou privée comme régent Rp. Soit, il est lieutenant instructeur, donc hiérarchiquement, relevant du maître d’armes et de l’aide de camp, mais de préférence, en provenance d’un poste de sergent instructeur de corps d’armes depuis une certaine période de temps.

Fronçant le nez le regardant son ami, il laissa échappé un sourire en coin et se laissa tomber doucement à la chaise.

Euh...finalement, je crois que je vais m’asseoir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:42

Djvier écouta la réponse de Zéphirin qui des fois n’était pas très clair dans ces propos . le colosse avait prit le temps d’écrire une petite missive tout en écoutant son interlocuteur . Il tendit la missive a un coursier qui l’emporta immédiatement a son destinataire .

Le maître d’arme avait encore beaucoup de travail derrière lui , il voulait faire rapide mais cela était plus long que prévus . En effet , il avait compris certain propos de Zéphirin qui était juste ... pourquoi faire une poste plus important que les autres ? ...
Djvier tendait une main a ces compagnons issu du procès , mais il était déterminer a ne pas s’arrêter en chemin pour les attendre si ils n’attrapaient pas celles si ... Il y a une hiérarchie a respecter , ce n’est pas pour tout chamboulé d’un coup ... lieutenant-instructeur n’existe plus ce murmurait le grand gaillard . mais de la a botté le cul du capitaine ou du maître d’arme sur le terrain ! La c’était du jamais vu ... Sacré Zeph ! esquissant un petit sourire ...


- Vous me mettez dans une position difficile Zéphirin !
dois je comprendre que vous refusez le poste ? ... c’est vrais que le poste était sur mesure ... mais ...
nous somme a l’armée . j’ai une fonction ! Ce qui implique des ordres et des pressions d’en haut ! Je ne fais pas comme je veux sur les terrains !


le maître d’arme reprit la boite et sortit d’autre galon qu’il déposa sur le bureau . Djvier se leva , se dirigea vers l’une des fenêtres qui donnait sur les terrains d’entraînements , croisa les bras et ajouta sans se retourné
[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Sergentinstructeurfc3
- Vous avez raison , c’est un terrain d’entraînement , je ne ferais donc pas de préférence sur le grade .
c’est Sergent-instructeur , a prendre ou a laissé , je ne peux pas faire mieux . Désolé de faire aussi rapide Zéphirin , comprenez que je manque de temps ... je vous presse un peu mais réfléchissez bien ....


Djvier marqua un courte pause , se retourna pour regarder l’homme assit devant lui qui se posait beaucoup de question
Si vous refusez ! d’autres attendent le poste !
ma question est simple ! je veux une réponse simple !
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:10

À la réponse donnée, l’artilleur se releva lentement de la chaise et tira sur son uniforme tournant la tête à son ami.

Lieutenant ! Je comprends votre position et les impératifs auxquels vous êtes soumis.
Mais déjà de devoir faire vite est la preuve que ceux qui vous demandent, ne savent pas ce qu’ils attendent d’un poste comme celui-là. Au nom de notre amitié compagnon, je ne souhaiterais devoir en découdre avec vous pour les siècles à venir. Je ne souhaite pas obtenir un grade supérieur lieutenant ni négocier mieux que les autres , je vous explique que ce poste est voué à devenir n’importe quoi. À ce compte, je préfère décliner. Offrez à l’un qui sera d’autant qualifié mais un peu plus naïf. De cette façon, vous obtiendrez en temps, en énergie et en vitesse, des résultats qui seront à la hauteur du temps que vous avez à consacrer à ma présence et aux nouveaux. Vous savez Djvier, je vais vous dire un truc, les plus qualifiés de vos hommes, ceux que vous faites instructeurs, sont condamnés à se démener comme sergent pour instruire RP...ceux que vous allez ensuite cantonner dans des postes IG. Donc...à quoi bon s’entraîner pour devenir un jour lieutenant, si le jour où vous l’êtes, vous ne faites plus RP qu’à l’EM et encore ? Enfin..il est bien du RP à l'EM hein ? Les rumeurs disent que c'est le paradis pour les officiers rpistes.

S'approchant d'un pas, il s'arrêta devant l'imposant maître d'armes.

Vous ne trouvez pas stupide que lors de la campagne de Genève, ce soit un gras paysan comme moi qui est pris le commandement rp d’une grande partie des hommes...qui sont pourtant...à votre charge ? Enfin...je vous laisse dormir sur cette question. À ce compte, je vais retourner à ma garnison et servir au mieux mon armée et offrir mes services de chef de camp à la gouverneure Lothilde ou à d’autres armée affiliés à notre parlement. De cette façon, je serai certain d’être de l’action alors que les sergents instructeurs de l'armée comtoise resteront à l’ombre du clocher de Dole à moisir en attendant que l’action vienne à eux. Je tiens à vous remercier pour l’offre, je la sais sincère compagnon, vous n’y êtes en rien dans mon refus. J’aurais bien aimé. Ce sera un plaisir de faire sous vos ordres lieutenant, mais pas comme sergent instructeur des recrues.

Bombant le torse en saluant, l’artilleur claqua les talons.

Lieutenant, mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux
» [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou
» [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis
» [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: