Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux

Aller en bas 
+3
kaya
Galadan
Chevreux
7 participants
AuteurMessage
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyMer 5 Déc 2007 - 5:23

Chevreux venait tout juste d'être nommé Maître d'armes de l'armée Franc-Comtoise.

Les circonstances avec lesquelles il avait atteint ce poste n'était pas les meilleures.
Plusieurs démissions, l'accusation pour Haute Trahison plusieurs officiers avec qui il avait travaillé depuis plusieurs mois.

Mais, pour le bien de l'armée, il avait accepté ce poste et comptait en assumer la responsabilité tant que cela lui sera possible.

Il devait maintenant se reconcentrer sur ses nouvelles responsabilités.

C'est pourquoi il avait décidé de rapidement installer ses affaires dans le bureau.

Il avait dû faire un ménage car le départ de l'ancienne Maître d'Armes s'était fait dans la précipitation.

Il ne prendrait pas le temps de refaire le décors car, de toute façon, il lui allait très bien.

Et puis, il ne comptait pas passer toutes ses journées dans le bureau.

C'est donc après près de une heure de nettoyage qu'il pu finalement s'assoir dans le large fauteuil derrière le bureau.

Il ne lui restait plus qu'à prendre connaissance de tous les dossiers en cours.

Soudain, il se releva et se dirigea vers la porte.

Il fouilla dans sa besace et prit une petite plaquette de bois que lui avait remis le Capitaine et l'installa sur la porte.


Citation :

Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux


Puis, laissant la porte ouverte pour permettre aux soldats de voir qu'il était présent, il retourna s'assoir sur son fauteuil et repris sa lecture des dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:39

Galadan venant de voir le Lieutenant Maitre d'arme Chevreux passé dans le corridor, il décida d,allé le rejoindre dans son nouveau bureau.il cogna avant d'entré.


il Salua le Lieutenant Maitre d'armes .




attendi que celui si lui donne la permission de parlé.

Soldat Galadan, Voila je vien vous entrenir a propos des uniformes , j'aimerais avec votre permission y ajouté sur les plus longue couture des couleurs selon l'officier étant un officier de l'état major , officier, ou sous officier, voila j'ai fais quelque uniforme avec ce que je voulais vous présentez

État Major:[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Em10

Sous-Officier: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Offici10

homme du rang: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Ssoffi10

bien sur les couleur ne sont cas titre d'exemple, elle pourront etre harmonisé a l'uniforme

ou sinon je pense a de quoi de plus discrèt du genre tissus qu'il a sous les insignes.



État Major:[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Embar10

Sous-Officier: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Offici11

homme du rang: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Ssoffi11


j'aimerais abordé d'autre sujet si vous me le permttez Maitre d'armes...


Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyJeu 6 Déc 2007 - 6:48

Le nouveau Lieutenant Maître d'Armes avait à peine eu le temps de lire quelques lignes que le nouvel imager arriva dans son bureau.

Après l'avoir invité a entrer et à lui expliquer la raison de sa visite, il prit les croquis que lui présentait le soldat.

    Humm. Intéressant comme comcept, ces coutures additionnelles.
    Cela donnerait une effet un peu de couleurs additionnelle à nos uniformes.

    Pour ce qui est des tissus sous les barettes de grade, je crains que cela ne soit trop... comment dire... imposant.

    Mais revenons-en à ces coutures. Je pense que pour le choix de couleurs, il faudrait se baser sur ce que nous utilisons dans nos dossiers pour représenter l'organigrame des grades de notre armée.

    Je pense d'ailleurs que vous aviez présenté quelque chose au précédent Maître d'Armes.

Le Lieutenant chercha parmis les dossiers qu'il y avait sur le bureau et en prit un qu'il ouvrit.
    Voilà ce que je cherchais.


Spoiler:

    N'est-ce pas vous qui avez préparé ce croquis ?
    Pourquoi ne pas prendre les fils de ma même couleurs que ce croquis ?

    Cependant, je vous suggère d'attendre les résuldats de l'Audit que la Franc-Comtesse a fait.
    Elle devrait normalement nous informer sous peu du résultat.
    Alors, nous pourrons vérifier que l'organigramme militaire de notre armée est à jour et alors commander du fil de la bonne couleurs pour les uniformes.

    Si cela vous convient, je peux maintenant répondre à vos autres questions puisque vosu m'avez souligné en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:13

Kaya passait par là et, voyant le nouveau MA dans son bureau, déida de le saluer... Elle frappa à la porte et pénétra la pièce... Elle remarqua Galadan (décidemment, elle le croisait beaucoup), et le salua...

Bonjour Messieurs...

Kaya vit le bout de papier que tenait Chevreux, et le croquis déssiné... Quelques chose la chiffonnait, et elle se permit de prendre la parole...

Dites, les officiers sont bien TOUS membres de l'EM... J'ai du mal à comprendre la différenciation que vous pouvez voir en tre Officiers et membres de l'EM...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyJeu 6 Déc 2007 - 13:20

Chevreux vit arriver le Lieutenant Kaya.
Il y avait longtemps qu'il ne l'avait pas vu mais sourit de la voir ainsi arriver et de donner ses idées.
Elle avait toujours été ainsi, de ce qu'il connaissait d'elle.

Après avoir entendu ce qu'il lui dit, il se pencha vers le parchemin et le regarda de nouveau.


    Humm.... Cela est bien vrai.

    Mais je pense que ce que la diféfrence que le soldat Galadan essai de démontrer ici est ceci.

    Les officiers de l'État Major sont les lieutenants, l'aide de camp et, bien entendu, le capitaine.

    Les officiers, ce sont les aspirants à ces titres. Et les aspirants n'ont pas accès à l'EM.

    Mais cela a été présenté au Maitre d'Armes me précédent.

    Soldat Galadan, peut-être pourriez vous m'expliquer votre projet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:59

Galadan apres avoir écouté, le Maitre d'arme et sont lieutenant de garnission attendi qu'il puisse prend parole.


soldat Galadan, Maitre d'arme Chevreux,lieutenant Kaya, voila je me suis mal exprimé, je voulais dire EM= officier de l'état majors, et les officier qui ne sont pas dans l'étas majors j'entendais par Sous-officier et les autre grade comme il ont déjas été dis dans un autres dossier nous pourrions les nommés ''Homme du rang''

mon but recherché dans ce dossier étais pour de simple soldats comme moi, de savoir qui faisais partie de l'état major, sous-officier et homme du rang.et par la suite j'aurais indiqué les bureau de ces derniers du moin ceux qui on des bureaux(par un lien direct vers leur bureau sur l'Image) ainsi cela aurais permis de savoir combien de gradé il as dans l'armée...





Galadan repris son souffle et attendi que le Maitre d'arme lui donne son point de vue, il étais nerveux...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyVen 7 Déc 2007 - 2:08

Le Lieutenant Ma238tre d'Armes Chevreux avait écouté le soldat-imager Galadan.

Acquiessant de la tête, il se retourna vers le Lieutenant Kaya.

    C'est donc ce que j'avais comprit.
    Et vous, est-ce que cela répond à votre question, Lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Voldemorve
Ouvert
Voldemorve


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptySam 15 Déc 2007 - 2:41

Voldemorve arrive tranquilement devant le bureau du maitre d'arme Chevreux, il s'arreta, inspira un grand coup, puis tapa plusieur coups a laporte du bureau.

TOC ! TOC ! TOC!

Il attendu quelques secondes, puis la voix de Chevreux se fit entendre.

Entrez!.

Voldemorve entra dans le bureau du lieutenant et se mit au garde a vous.

- salut Bonsoir Lieutenant Maitre d'Arme, Soldat Fantassin Voldemorve a vos ordre.

Le soldat fit claquer ces talons puis commenca a decrire le but de sa visite.

_ Lieutenant, Je viens vous voir de peur qu'un de mes pigeons ne soit pas arrivé a destination. N'ayant point eu de reponce de votre part je me suis permis de venir vous voir dans votre bureau. C'est au sujet du poste de Geolier laissé vacant depuis le depart de Djvier. Je souhaite participer activement a la vie du chateau et je pense que ce poste pourrait etre une bonne aide dans ce souhait. Qu'en pensez vous ?

Voldemorve attendit la reponce de Cheuvreux
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:49

--------------------
[HRP
    Le poste de Geolier a été assigné au soldat Voldemorve.

    Plusieurs jours se sont passés depuis la dernière visite d'un soldat à mon bureau.
/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyLun 7 Jan 2008 - 9:49

Aujourd'hui, le sergent instructeur avait un peu de temps devant lui. Aussi décida-t-il d'aller voir le maitre d'armes Chevreux pour s'entretenir avec lui de divers sujets qui lui tenaient à coeur.

Arrivé devant son bureau, Silver frappa à la porte et attendit que l'autorisation d'entrer lui soit donnée. Pendant ce temps, une pensée lui traversa l'esprit.

*Espérons que le maitre d'armes aura un peu de temps à m'accorder*
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:23

Le Lieutenant Maître d'Armes Chevreux avait été très occupé ces derniers temps et l'était encore.
Beaucoup de dossiers nécessitaient son attention et parfois, il se devait de prendre le temps d'y réfléchir.

C'est pourquoi, ce matin là, le Lieutenant Maître d'Armes était assis dans son bureau, une pile de dossier devant lui, et lisait lorsqu'il entendit quelqu'un frapper à la porte.

Il s'était toujours fait un devoir de répondre à toute personne désireuse de le rencontrer.
Il déposa donc son dossier sur le bureau devant lui et interpela la personne derrière la porte, d'une voix forte afin de se faire entendre:

    Qui que vous soyez, entrez !
    La porte n'est pas verrouillée.

C'est ainsi qu'il vit entrer le sergent-Instructeur Silver_Ghost.
Il lui indiqua un siège qui se trouvait devant le bureau afin qu'il puisse y prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:21

Le sergent instructeur fit son entrée dans le bureau du maitre d'armes. Ce dernier lui désigna un siège, l'invitant ainsi à s'asseoir. Silver le salua avant de s'asseoir.

salut Mes respects mon lieutenant! Pardonnez-moi d'user de votre temps que je sais si précieux, mais j'aimerais m'entretenir avec vous de divers sujets si vous n'y voyez pas d'inconvénients...

Le sergent prit un instant pour remettre ses idées en place avant de poursuivre.

Je voulais revenir sur la mise à jour des effectifs du corps d'armes des fantassins. Lorsque j'ai reçu votre missive me demandant d'arrêter mes recherches, je venais d'effectuer les dernières démarches pour finaliser mon effectif. Aussi, je suis en mesure aujourd'hui de vous fournir un effectif le plus proche possible de la réalité. Voici la liste:


https://chateau-de-dole.forumactif.com/quartier-des-fantassins-f80/effectif-des-fantassins-t14924.htm#284562

Si vous voulez que je modifie quelque chose afin d'avoir une meilleure lisibilité, dites le moi et je le ferais le plus vite possible!

Silver laissa le lieutenant maitre d'armes regarder la liste pendant un moment avant de poursuivre.

Ce que je m'apprête à vous avouer va sans doute vous paraitre étrange, mais vous m'avez convaincu de faire bénir mon arme. En consultant les archives de la chapelle, j'ai pu prendre connaissance de la raison pour laquelle vous avez choisi de faire bénir la vôtre et je trouve cela admirable de votre part. Je compte faire pareil, mais en honorant la mémoire de ma filleule que j'ai perdu il y a quelques temps.

Le sergent instructeur se sentit un peu gêné d'avoir avoué une telle chose au maitre d'armes, mais il se devait d'en parler à quelqu'un. Il chercha rapidement un moyen de trouver un autre sujet de conversation mais ce fut en vain, le lieutenant Chevreux s'appretant à prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyMar 8 Jan 2008 - 4:11

Lorsque le Lieutenant Maître d'Armes Chevreux prit le parchemin que lui tendait le sergent-instructeur Silver_Ghost.
    Je vous remercie.

    Ces effectifs sont bien difficile à refaire si le responsable ne les maintient pas à jour au fur et à mesure.
    Et dans votre cas, votre prédécesseur est parti bien vite.
    Mais vous avez fait un beau travail.

    Je discute présentement avec mes supérieurs et l'Aide de camp pour trouver une meilleure façon de maintenir ces listes.
    Mais nous en sommes encore à l'étape des idées.
    Je vous remercie donc de continuer à la maintenir pour l'instant.

Le Lieutenant Maître d'Armes roula le parchemin et alla le ranger avec les autres listes d'effectifs sur une tablette.
Passant près de la porte, il la ferma en s'assurant que personne n'attendait pour lui parler.
Puis, il revint à son bureau et ouvrit un tiroir d'où il sortit une petite fiasque remplie d'un liquide ambré.
Il sortit également deux petit verres qu'il dépossa sur son bureau.

    Sergent, accepteriez vous de prendre un petit remontant.
    Ma journée a été très longue, surtout pour l'affaire que j'ai présenté à l'État Major.
    Vous savez de quoi je parle -- gardons cela à l'EM pour l'instant, voulez-vous ?

Chevreux versa un peu de l'élixir dans les verres et en tendit un au sergent., avant de remettre la bouteille dans le tirroir.
    À la santé de l'Armée !

Il leva son verre en direction de Silver_Ghost avant d'en prendre une gorgée.
    Maintenant que cela est fait, parlons de votre arme.
    En effet, j'ai fait bénir Browen, mon arc que vous pouvez voir juste là, près de la porte.
    Toutes les raisons de faire bénir son arme sont bonne, en autant qu'elle viennent du coeur.
    Mon arc est mon ami, mon maître, mon protégé.
    Je dois en prendre soin, et à son tour, il prend soin de moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:39

Le sergent instructeur écouta avec attention chacune des paroles du lieutenant maitre d'armes.

Concernant la liste des effectifs, sachez que j'ai autorisé l'aspirant Krane à mettre à jour la liste si besoin est. C'est une personne qui a toute ma confiance et sur qui je peux me reposer les yeux fermés! Nous serons donc deux à maintenir la liste à jour le plus souvent possible.

Silver accepta l'invitation à boire lorsque le maitre d'armes le proposa.

Citation :
Ma journée a été très longue, surtout pour l'affaire que j'ai présenté à l'État Major.
Vous savez de quoi je parle -- gardons cela à l'EM pour l'instant, voulez-vous ?

Le sergent acquiesca de la tête et ne rajouta aucun mot sur l'affaire qui venait d'être évoquée et leva son verre pour trinquer.

A la santé de l'armée!

Puis la discussion bifurqua sur le sujet de la bénédiction des armes. Silver fut encore plus attentif au paroles du maitre d'armes. A entendre ces dernières, il sut que les raisons de faire bénir sa nouvelle épée étaient justes et bonnes.

J'ai fait forgé une nouvelle épée selon des critères bien particuliers. Plus légère, la garde un peu plus courte qu'à l'accoutumée, pour une maniabilité accrue et un tranchant sans pareil. Une fois bénie, cette épée deviendra comme votre arc... Elle sera mon amie, mon maitre, ma protégée... Merci beaucoup pour vos paroles pleines de sagesse mon lieutenant, je les suivrai avec honneur!
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:15

Hartasn arriva devant la porte du bureau du maitre d'armes pour un conseil sur une arme qu'il etait en train d'elaborer en temps que chercheur;il frappa donc à la porte et attendit que le lieutenant l'autorise à entrer dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyMar 15 Jan 2008 - 3:21

Après que le sergent Silver_ghost eu quitté le bureau, le Maître d'Armes avait décidé d'entreprendre le ménage de certains dossiers.

C'est occupé à cette tache qu'il entendit quelqu'un frapper à la porte.

    Entrez ! Ce n'est pas fermé!

Il releva la tête pour voir qui se présentait et surtout, comment il se présentait.
La discipline au château semblait être négligée pas plusieurs soldats et il espérait que celui-ci ferait honneur aux autres en le saluant et en se présentant, tel qu'il était de mise lorsqu'on se présente à un bureau d'un supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyMar 15 Jan 2008 - 8:56

Hartasn entra,salua les personnes presentes et dit salut :Lieutenant maitre d'arme, je suis le soldat Hartasn.J'aurais besoin d'un conseil sur une arme que je suis en train d'élaborer dans le laboratoire.Ce serait une arme à distance mais j'hesite au corps auquels les soldats qui manieront cette armes pourraient appartenir(j'hesite entre arbaletrier et archers).Pourriez vous m'eclairer?
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:15

Le Lieutenant Maître d'Armes Chevreux invita le soldat HartasN à entrer.
    Une nouvelle arme ?
    Mais expliquez-moi de quoi il s'agit.
    Nous pourrons alors voir à quel groupe d'armes cela correspond.

    Mais si vous parlez de tir à distance, je pense déjà que le corps des arbalétriers sera plus approprié.

    Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:27

C'est une arme capable de tuer un homme à 100metres,une arme à poudre noire.Le principe est simple,une balle est mise dans le canon,de la poudre noire juste derriere elle.On vise,on enflamme la poudre et si on a bien visé, la cible est touchée.Les performances de cette armes sont assez limitées car elle s'échauffe vite(elle surchauffe au bout de 2minutes,soit l'équivalent de six tirs;il faut la laisser refroidir environ 2minutes avant de pouvoir tirer encore 6coups).Elle peserait environ 10kg.Le recul etant important, cette arme doit etre mise sur trepied.Le tireur peut avoir un grand trepied et etre debout,cependant il visera mieux en etant allongé.La recharge se fait plus rapidement debout.Alors qu'en pensez vous?
[HRP:Je vous invites à aller voir dans le laboratoire de recherche pour le mecanisme de mise à feu(la flemme de remettre les images içi^^)ainsi que la forge pour voir un modele fini mais sans trepied]
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:12

Jerone un dossier en main le casque vissé sur la tete sa veste ouverte laissa apparaitre sa chemise frappa à la porte du bureau du lieutenant maitre d'arme et entra apres en avoir reçu l'autorisation

salut bonjour mon lieutenant

j'avais un peu de temps libre pour venir directement vous voir. Avec vous des nouvelles par rapport à Builder ? J'ai demandé aux autoritées de Lorraine de regarder si il est dans un groupe en attendant. Avec vous un groupe qui devait aller à Saint-Dié ?

Jerone s'assis sur une chaise et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:21

Le Lieutenant Maître d'Armes Chevreux vit entrer l'Adjudant Jerone dans son bureau.
    Bonjour Adjudant.
    Pour répondre rapidement à votre question. Non.
    Le Sieur Builder n'est pas venu avec nous et personne ne l'a croisé en chemin.
    Mon premier groupe est revenu à Luxeuil cette nuit mais je n'ai pas reçu le rapport pour l'instant.
    Le second arrivera cette nuit. Mais je ne pense pas que nous le croiserons.
    Je suis vraiment désolé mais je n'ai rien d'autre à vous donner comme information.
    J'espère que vous le retrouverez bientôt !


--------------------
[HRP
    Il aurait été préférable d'avoir cette discussion dans le bureau du Lieutenant de garnison plutpôt qu'ici, puisqu'il s'agit d'une affaire concernant Luxeuil et non pas de toute l'armée.
    Mais voilà qui est chose faite.
    Peut-être n'avez-vous pas accès !!!
/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:54

[hrp] effectivement j'ai pas les acces je vois pas la garnison ce qui est embetant d'ailleur comme on est la police militaire [/hrp]

Desolé pour le derangement et merci pour les infos je vais aller vois le proc dans ces cas là.

Bonne continuation au plaisir de vous voir qu'en taverne

Jerone salua Chevreux et sorti pour parti en direction du bureau du procureur
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux EmptySam 19 Jan 2008 - 3:24



* * * Sujet verrouillé * * *

Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU
» [RP]Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Kryss
» [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis
» [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: