Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU

Aller en bas 
+31
franky-k
saramarinettee
ketchoupi
Vrek
Chriskhan
Riese
zephirin
Occorax
spikelilou
jacquouille94
kryss
Krän
Macricri
superlulu(ludivine)
jerone
Djvier
Rundurik Le sanglant
francoisol
olivierdain
Voldemorve
Franchesco
scarlet_o
Makita
Dina_
atla
fr34k4z0id
Flodahlback
Galadan
Gauvain
HartasN
Chevreux
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptySam 19 Jan 2008 - 3:23

Citation :


Lieutenant Maître d'Armes Galadan

&

Aspirant Maître d'Armes - -


Avec la nomination de son adjoint, il avait été nécessaire de réaménager les bureaux pour permettre d'en installer un deuxième.

C'était la façon la plus pratique qu'ils avaient trouver pour éviter aux soldats de se demander qui aller voir, dans quel bureau.

Si le Maître d'Armes était présent, il pourrait répondre aux questions des soldats.

S'il était absent, son aspirant pourrait s'occuper de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyMar 29 Jan 2008 - 7:52

Si Hartasn arrivait içi en ce jour,c'était pour faire partie de la fanfare.Il esperait que son visage n'effraierait personne.Il frappa à la porte en s'annonçant et en annonçant le motif de sa visite.Puis attendit qu'on l'autorise à entrer dans ce bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:58

Le Sergent Gauvain se présenta alors dans ce bureau comme le leur avait indiqué l'Aspirant Maitre d'armes au terrain d'entrainement des fantassins lors de son passage. Il se demande si c'est un fait, mais pour fêter son premier jour d'entrainement, il se voyait catapulter bien plus loin. L'honneur et l'amour de sa patrie feront qu'il sera bien évidemment volontaire pour la fanfare militaire.

Il rejoignit HartasN en s'annonçant dans ce bureau avec le même objet de visite, attendant que l'on les autorise d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:21

Galadan qui revenait tout juste des terrains d’entrainement de tout les corps d’armes, il a alla s’asseoir dans son bureau qu’il n’avait pas eu l’occasion de profiter.

Il s’écrasa dans sa chaise, et voulut prendre quelque minute de repos, avant de retourner sur le terrain d’entrainement des fantassins.

Mais à l’ instant où il commençait a s’assoupir qu’un soldat vient frapper a la porte du Bureau du maitre d’armes, voyant que le Maitre

d’arme Chevreux n’étais pas la Galadan pris l’initiative.

Il se redressa tout en placent sont uniforme correctement. il pris une respiration…




''Soldat vous pouvez entrer la porte n’est pas verrouiller!''



L’aspirant vue qu’il n’étais seul mais il avait deux soldat qu’il attendait a l’extérieur.il les salua.


''Oh! Sergent Gauvain et Soldat Hartasn que puis-je pour vous??
''
''Pardonnez moi je sais que le Maitre d’arme a l’habitude de vous offrir quelque chose a boire en entrant de le bureau mais je ne connais pas encore les emplacements ou il met les boissons…''

Galadan leur sourit afin de détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:57

Bonjour aspirant,je vous ai entendu,pour la fanfare de l'armée,et j'aimerais y participer, serais-ce possible?
Hartasn attendit la reponse.En attendant,il sortit une bouteille de sa besace.Il en proposa aux deux hommes
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Flodahlback
Secret
Flodahlback


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 17/01/2008

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:10

Ayant à peine terminé son entrainement, FLo se rendit au pas de course jusqu'au bureau du Lieutenant Maître d'Armes. Il frappa à la porte, puis entra quand il en reçu l'ordre. Il vit le Sergent Gauvain et Hartas, qui semblaient présents à cet endroit pour la même raison que lui, il les salua, ainsi que l'Aspirant lieutenant maïtre d'armes Galadan.

Je souhaiterai porter ma candidature pour la fanfare, j'aimerai faire partie du corps des tambours.

Bien sûr... il adorait frapper sur tout ce qu'il pouvait, surtout lorsque c'était en rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyMer 30 Jan 2008 - 1:28

Galadan regarda attentivement les soldats entré dans le bureau plus attentivement le Soldat HartaSn il semblais être blesser au visages.il vie que le chercheur hartAsn sortait une bouteille de ca besace, Galadan se méfiais ce de dernier il avait toujours plein de truc a boire qui était toujours des plus bizarre…

Soldat HartasN qu’est que vous vous êtes fait au visage ??
<< Vous allez bien ??
Qu’est que cette bouteille ?
J’espère que ces pas un truc explosif ou autre chose qui sort de votre laboratoire!! ...
bref je sais que vous êtes pas venue ici pour parler de votre visage>>fit un petit sourire et se tourna vers le sergent Gauvain<< je suis Ravie que vous soyez venue vous présentez pour la fanfare ,vue que vous êtes dans les premiers a vous êtes présenté je vous laisse le loisir de choisir votre instrument que vous désirez jouer durant la fanfare.
Au moment ou l’aspirant finit de parlé un autre soldat se présenta a l’entré de son bureau il le salua et l’écouta, il lui sourit.


<< Bien soldat Flodahlback entré..entré >> il avait quelque misère a prononcé correctement sont nom ce n’était pas un nom que l’on attendait régulièrement<> bon pour ce qui est des instruments je devrais les recevoir demain, donc je ferai la distribution demain et vous aurez la chance de vous pratiquez.>>
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:54

Hartasn reflechit longuement à la liste d'instruments,puis se decida pour le basson.Il le dit à l'aspirant.Il esperait que personne n'avait déjà prit la place de bassoniste.Il se voyait deja dans son uniforme,paradant devant les habitants de Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:17

Le Sergent entra en même temps que les autres hommes dans le bureau après y avoir été invité par l'Apirant. Il se rangea pour ne pas déranger, ni pour gêner le passage au cas où d'autre personnes viennent à répondre à cet appel. Quand Galadan lui adressa la parole, il le dévisagea par silmpe politesse mais mis un temps à répondre...

Euh..et bien puisque que j'ai le choix de l'instrument!, j'aimerais jouer du tambour!
J'ai toujours eu le rythme dans la peau, mais il va falloir que je reprenne un temps pour m'exercer avant la fanfare mon Aspirant!


Le Sergent le soutient du regard, dans l'attente possible d'une réponse de sa part..
Revenir en haut Aller en bas
fr34k4z0id
Secret
fr34k4z0id


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2008

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:46

Suite à l'annonce déposée par L'aspirant Maître d'Armes Galadan un peu partout, Freak se rendit à son bureau.
Il espérait bien pouvoir lui aussi faire partie de la fanfare.

Il toqua à la porte, et attendit qu'on lui réponde.

[...]
Revenir en haut Aller en bas
fr34k4z0id
Secret
fr34k4z0id


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2008

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:20

Freak se dit qu'il n'avait certainement pas frapper assez fort, et n'avait pas été entendu.
Il serra fort le poing, et toqua énergiquement !
Revenir en haut Aller en bas
atla
Réservé
atla


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyDim 17 Fév 2008 - 16:30

Atla frappa a la porte salua salut et se présente
soldate atla archée
je souhaite faire également partie de la fanfare
et comme je suis une femme je me propose pour faire une des voies si sela vous convien
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyDim 17 Fév 2008 - 16:54

Le Lieutenant Maître d'Armes Chevreux arriva à son bureau et y trouva quelques soldats devant la porte.
    Bonjour soldats,

    Je suis désolé mais mon aspirant a été retenu quelques jours pour des problèmes personnels et moi, j'ai été très occupés.

    Mais me voici.

    Que puis-je pour vous ?
    ... la fanfare... oui, je vois.

    Nous devons en effet mettre en place cette fanfare pour une parade.
    C'est mon aspirant qui gère ce dossier mais je prends vos noms en note.
    Je lui transmettrai votre demande dès qu'il reviendra.
    Il m'a été dit qu'il devrait revenir aujourd'hui. Si demain je n'ai pas de réponse, je verrai ce que je fais.

    Merci de votre intérêt et de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:51

Dina s'etait decidée à répondre à l'appel de l'Aspirant Maître d'Armes Galadan concernant la fanfare.
Elle arriva devant le bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux et frappa à la porte.
Aucun bruit ne provenant de la pièce, Dina,après avoir toqué une deuxième fois , poussa doucement le battant et n'appercevant personne laissa un petit mot sur le bureau.
Elle y avait écrit :
Soldat Dina70, archer à la garnison de Pontarlier,
se porte volontaire pour la parade .
Je peux jouer de la flûte ou chanter.



Dina esperait que l'on trouverait sa demande. Elle repartit rapidement en direction de la zone d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes et de son aspirant   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:04

Makita frappa à la porte du Bureau du Lieutenant Maître d'Armes et son aspirant.

Elle rentra dans le bureau mais elle voyait pas le Lieutenant Maître d'Armes. Elle décide d'écrire un mot sur le papier et déposa sur le bureau: Soldat Makita archer, je porte volontaire faire partie de la fanfare et je souhaite être chanteuse.

Elle repartit à la direction du terrain entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
scarlet_o
Réservé
scarlet_o


Nombre de messages : 140
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:18

Scarlet_o se présenta au bureau.

Bonjour.

Je viens me présenter pour la fanfarre.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:07

Franchesco était en route pour le bureau des maîtres d'armes mais il vit Scarlet_o entrer. Il repartit donc en pensant repasser plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:05

Veuillez me pardonnez pour ce retard, mais j'ai eu quelque difficulté.... cette fanfare auras toujours, lieux je vous donnerez plus de détails dans les jours a venir, histoire de finaliser 2 ou 3 petit détails, veuillez me pardonnez pour l'attente
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:14

Dina arriva au bureau du maître d'armes et frappa à la porte avant d'entrer.
Elle salua réglementairement son supérieur et se présenta.

Soldat Dina ! J'ai reçu votre message et je viens me présenter comme demandé.
Je m'etais proposé pour jouer de la flûte ou chanter. A vous de voir.

Dina regarda autour d'elle et se rendit compte qu'elle etait la première arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:21

Galadan Salua la Soldat Dina70...

Soldat Dina70 vous êtes arrivé très rapidement je suis ravi !,mais nous allons attendre que les autres soldat soit présent avant de commencé.
Puis-je vous offrir quelque chose a boire, le temps que les autres soldat arrive dans mon bureau ??


Galadan ne s'était pas habitué a sont bureau il y était rarement, il était plus a l'aise dans l'atelier que dans ce bureau, il chercha ou était l'alcool... il finit par la trouver dans un armoire...Il espérait que le bureau pourrait accueillir tout les soldats ...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:36

Le soldat Dina se sentait gênée de se retrouver seule avec le Lieutenant. Elle avait décidement bien du mal à se sentir à l'aise avec de nouvelles têtes.

Euh ! Oui merci. Un petit verre serait le bienvenu Lieutenant.
Vous savez j'ai l'habitude d'arriver avant les autres. J'ai toujours peur d'être en retard.

Dina se tut et attendit. Elle se mordit la langue pour ne rien ajouter (quand elle etait gênée, Dina avait plutôt tendance à trop parler).
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:49

galadan sourit a la réponse du Soldat Dina70, il pris deux verres et les remplis du liquide brunâtre, il ne savait pas trop qu'est que c'était comme alcool, il prit les verres et en donna un a Dina70, et prit une gorgée du siens...il fit une petit grimace.... mais il sourit.

mais ce liquide est excellent pour le rhume...

Soldat dina70, ne dite pas au autres ,ce que nous buvons cela pourrais ternir ma réputation...
je voulais vous dire que j'étais ravis que vous restiez dans l'armée, même si vous avez été obliger de resté du fait que votre démission est été refuser...mais bon si vous avez des problèmes je vous invite a allé en discuté avec un officier... ou vous pouvez venir me voir nous en discuterons.
, Pardons mais vous pouvez vous asseoir je pense que les autres soldat vont prendre quelque temps a arriver ... j'aimerais que vous me rappelliez ce que vous aimeriez faire dans la fanfare ??



Galadan alla remettre la bouteille a l'endroit ou il l'avait trouver, il préférait prend quelque précautions si les autres soldat arrivais, il pourrait finir sont verre en une seul gorgée.. Par la suite il alla s'asseoir dans son fauteuil, et il si calla tout en écoutant la soldat Dina70
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes et de son aspirant   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptySam 1 Mar 2008 - 0:10

Makita arrivait devant la porte du Bureau du Lieutenant Maître d'Armes et de son aspirant et elle cogna à porte: Toc, Toc, Toc.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptySam 1 Mar 2008 - 0:14

Galadan finissais tout juste sont verre quand il entendit a la porte, il vient prêt de s'étouffer avec la dernière gorgé... il se redressa...

Soldat Entrer !
salut Bonsoir Soldat Makita,je suis content de voir que la fanfare vous intéresse toujours ^^, vous pouvez me dire qu'est que vous préférez faire ??, voulez vous quelque chose a boire pour vous aidez a patienter durant que les autres soldat arrive ??,
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptySam 1 Mar 2008 - 0:25

Dina prit le verre, fit tourner le liquide brûnatre et en prit une gorgée...et avala en essayant de ne pas faire de grimace. Une horreur ! Qui pouvait avoir fabriqué un poison pareil ! Elle reposa son verre et sortit sa fameuse flasque de sa poche. Son eau de vie personnelle ! Ce nectar qu'elle distillait tous les ans avec les mirabelles de son verger.
Dina nettoya les deux verres et y versa le liquide doré.

Tenez et goûtez. C'est certes assez fort mais bien meilleur.

Dina sourit et s'assit.

Je vous remercie de votre offre.
Je vous avoue être heureuse que ma démission ai été refusée. Hier j'ai craqué, et je n'en suis pas fière. Mais le travail de sape auquel certains se sont adonnés, aussi bien ici, qu'à Pontarlier m'a destabilisée.
Je me relèverai comme à mon habitude.
Il faut que je m'endurcisse, que je laisse toutes ces choses me glisser dessus. Mais que cela est difficile ! J'aime ma vie de soldat, être archer me plait beaucoup.
Je ne devrais plus me plaindre.

Dina sourit au Lieutenant, elle commençait à se sentir à l'aise, certainement les effets de son eau de vie.

Pardon je ne vous avais pas vue Makita ! Vous voulez un verre aussi ?

Dina sourit à Makita qu'elle avait déjà aperçue à l'entrainement.


Dernière édition par DINA70 le Sam 1 Mar 2008 - 2:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes et de son aspirant   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptySam 1 Mar 2008 - 0:47

Makita rentrant dans son Bureau du Lieutenant en saluant salut et elle lui dit Galadan: Je voudrais être chanteuse et oui je voudrais bien prendre quelque chose à boire mais vous avez quoi comme boisson?
Revenir en haut Aller en bas
Voldemorve
Ouvert
Voldemorve


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptySam 1 Mar 2008 - 19:51

Voldemorve arriva au bureau du maitre D'arme Galadan. Il toqua deux coups, puis entra. Le geolier etait tout sourire d'anoncer sa nouvelle a son ami Galadan. Il lui dit:

- Mon Lieutenant salut !

Je viens vous voir car j'ai lu l'anonce disant que vous cherchez un porte étendard.
Je serais heureux de porter haut lesz couleurs de la Franche Comté lors de cette parade.
Le poste est-il toujours libre ?

Voldemorve regardait le Lieutenant en souraiant en attendant sa reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptySam 1 Mar 2008 - 19:56

Galadan vit entré le sergent-chef Voldemorve, il le salua et écouta attentivement sa requette....ce dernier venait lui demander d'être le porte étendard de l'armée

EH bien Sergent-chef Voldemorve, j'aurais pas pue demander un meilleur porteur que vous, c'est avec joie que j'accepte votre demande, je vous en direz d'avantage dans les jours a venir de votre rôle de porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voldemorve
Ouvert
Voldemorve


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptySam 1 Mar 2008 - 19:59

Voldemorve etait heureux d'etre retenu comme porte etendard lors de la parade. Il afficha un nouveau sourire et repondit:

- Tres bien, j'en suis ravi. Comme je ne savais ni chanter ni jouer d'un instrument ca m'embetait de ne pas pouvoir faire parti de cette parade.
Porte étendard sera parfait pour moi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:31

le Lieutenant avait entendu le plus longtemps possible en espérant que d'autre soldat serait venue se présenté a sont bureau pour la fanfare, mais en vien, il décida donc de commencer avec seulement 3 soldat pour la fanfare.

Bien voila nous seront uniquement 3(Dina70,Makita et hartaSn)pour cette fanfare, malheureusement je pensais qu'il aurait eu plus de soldat intéresser , mais ce n'est pas grave.
ce que je demande cela seras de chanté, je pense que c'est ce que vous demandiez si je me trompe pas .... je vais vous envoyez une chanson par pigeons, que vous devrez aller chanter dans le bureau qui as été aménager spécialement pour la fanfare. ceci est une pratique avant la véritable parade qui auras lieux a la mi-mandat.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:38

Hartasn arriva en courant,ses cheveux hirsutes le faisant ressembler à un animal exotique appelé "singe".Il manquait tellement de sommeil que sa nuit de sommeil avait duré presque 18heures.Il frappa à la porte et attendit qu'on l'autorise à entrer.Il tenait le pigeon du maitre d'armes,qui s'était cassé une aile en se prenant une casserole.

Vraiment idiots ces animaux...,pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:45

le maitre d'arme qui parlait entendu frapper a la porte...
ENTREZ ...



salut AH !! c'est vous Soldat HartaSn, je suis content que vous soyez venue, dite moi avez vous entendu ce que je disais a travers la porte ??



galadan espérait qu'il l,est entendu il n'avais pas envie de tout répéter ce qu'il venait de dire
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:27

Bonjour à vous salut J'ai entendu assez à travers la porte,nous serons assez peu, et nous chanterons,c'est ça?

Je vous rapporte votre pigeon blessé au fait,il s'est prit une de mes casseroles en entrant chez moi.Il a l'aile cassée.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:57

bonjours salut je suis le nouveau soldat dnas les sapeurs artilleurs.

Je m'appelle olivierdain.

Mes respects salut
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:06

Le lieutenant Maitre d'armes qui discutait avec les soldats ,il vit un soldats, ce dernier semblait s'être égarer...a l'entendre parlé il était un sapeur artilleurs... c'était une recrut mais il connaissait déjà la discipline de l'armée... enfin un... il le salua par respect.

Soldat OlividerDain, je suis ravis que vous soyez venue dans mon bureau pour vous présenter mais je suis pas le responsable de ce corps d'armes, je vais vous indiquer le chemin ou se trouve votre corps d'armes vous passer par....(quartier des sapeur artilleurs) vous devriez être juste en face du terrain d'entrainement des sapeurs/artilleurs.... j'espère vous avoir éclairer. ah j'oubliais n'oublier pas d'aller faire faire votre uniforme au bureau de la couturière(ICI)


Il attendit de voir si le soldat avait d'autre questions avant de se rasseoir a sont bureau et a pensé comment se déroulerais la parade..
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyVen 14 Mar 2008 - 0:26

un piegeon se posa sur le burreau du maitre d arme avec une letre acrocher a la pate :

bonjour maitre d arme galadan , je vous salut salut
je suis un adepte de la soule Basketball depuis deja un bon bout , je suis dans l equipe des loups de vesoul no 8 et tacticien de l equipe qui est passer a un doigt de faire les quart de final ! je fait auci partit des dahus de franche compter selectioner par amania cap des castors de st claude et des dahus . tout ca pour vous dire que je pose ma candidature comme joueur et si le poste de tacticien est vacant ca me ferais bien plaisir d y etre promu .
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptySam 15 Mar 2008 - 11:38

Le soldat olivierdain frappa a la porte et entendit un signe, puis il entra et salua le maitre d'arme salut .

Je viens tout juste de sortir de l'infirmerie, l'infirmiére ma dit dit allez doucement a l'entrainement.

Je voulais vous parlez de mon amis jerone et l'instructeur dwiral qui sont au gnouf.
Tout ce qui m'es arrivé c'est de ma faute, c'est moi qui devrait y allé pas eux, je suis fautif aussi.

Le soldat attendit une réponse du maitre d'arme
Revenir en haut Aller en bas
Rundurik Le sanglant
Ouvert
Rundurik Le sanglant


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Luxeuil (avant: Norvège)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptySam 15 Mar 2008 - 21:25

Rundurik arriva à la porte du bureau du maitre d'armes Galadan et frappa à la porte.

Bonjour Galadan ça fait un baille, alors comment ça va mon petit depuis que tu es Lieutenant maitre d'armes ?
Je viens car l'aspirant Djvier m'a dit qu'il fallait que je passe par là et donc me voilà Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptySam 15 Mar 2008 - 21:29

Le Maistre D’armes, qui venait de s’asseoir paisiblement dans sa chaise. Chose qu’il faisait que trop rarement… il allait travailler sur quelque dossier qui trainait encore, quand quelqu’un frappa a la porte, il cria pour dire a la personne d’entré cette dernière ne se fit pas attendre…Galadan se Redressa pour saluer le Soldat…

Soldat Olivierdain que puis-je faire pour vous ??
Il écouta le soldat qui demandais d’aller au gnouf a la place du Sergent Instructeur Dwiral et du Soldat Jerone…celui était courageux et c’était rare les soldats qui acceptais de prend la place au gnouf… le lieutenant s’assis a nouveau faisant signe au soldat de s’asseoir …

le Maistre d’armes, pris un crayons qui trainait sur son bureau le faisant tourner entre ces doigts tout en réfléchissant a se qu’il allait répondre…il voulait voir comment le soldat allait réagir durant l’attente…

Bien Soldat Olivierdain, le fait que vous veniez demander de prend la place de vos confrère je trouve ceci très honorable... peut de soldat l’aurait fait… et ensuite avec ce que l’infirmière ma raconté.. Vous étiez dans un mauvais état et l’infirmière vous as demandez de vous reposez !! c'est pourquoi je refuse que vous alliez au gnouf j'enverrais pas un soldat malade

Il arrêta de faire tourner le crayon dans ces mains et regarda le soldat dans les yeux soutenant sont regard


Je ne suis pas un officier qui punis inutilement les soldats juste pour son bon plaisir … je punis quand je juge nécessaires et pour vous je pense que vous avez eu votre leçons !!
Ce qui du cas du Sergent Instructeur Dwiral… il en’ accepter les conséquences… pour le Soldat Jerone à manquer de respect envers un officier….
Donc soldat olivierdain Allez vous reposez le reste de la journée pour revenir en forme sur le terrain d’entrainement !!

Soldat avez-vous autres choses a demandez , sinon je vous pris de libéré mon bureau !


Il attendit de voir si le soldat avait d’autre requête a faire….
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptySam 15 Mar 2008 - 23:23

Le grand gaillard arriva avec quelque dossier sous son bras , il attendit la conversation entre Galadan et Olivierdain .
sans les déranger il s’installa a son bureau et vit que le Rundurik était venu le voir ....
le colosse se leva et invita silencieusement l’aspirant a venir vers son bureau .


- Aspirant Rundurik !
prenez place , je vous en pris ... voulez vous quelque chose a boire ? un jus de fuit peu être ?
bon , voila je voulais vous voir car j’ai un petit quelque chose pour vous !
vous savez quand je suis partie il y a quelque temps , j’ai beaucoup voyager et en passant vers epinal , pour rentré en Franche-Comté ....


tout en parlant doucement , de manière a ne pas gêner Galadan , il sortie de son armoire , un objet emballer dans une épaisse peau de bête bien ficelé .

- je suis tombé sur un homme , un brocanteur , il avait tout un tas de babiole , et dans tous ses trucks , j’ai trouvé un pièce très intéressante , un tout de suite pensé a vous Rundurik , je pense que cette objet a de la valeur !

Spoiler:

il tendit le paquet a Rundurik qui était face a lui avec un sourire et attendit la réaction ....
Revenir en haut Aller en bas
Rundurik Le sanglant
Ouvert
Rundurik Le sanglant


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Luxeuil (avant: Norvège)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:27

Rundurik s'assit au bureau de l'aspirant maitre d'armes Djvier et l'écouta, il refusa poliment la boisson proposé.
Soudain l'aspirant Djvier sorti un paquet emballé dans un grand linge blanc devenu un peu sale par le voyage sur les chemins de poussière qui reliait Epinal à la Franche-Comté. Il prit le paquet qui paraissait assez lourd pour être en métal, il l'ouvrit et vit le cadeau de Djvier, son regard s'illumina cette hache était d'une trés grande rareté en France il en avait cherché une pendant des années sans succès, c'était tout son passé en Norvège qui remonta, son visage était rayonnnant d'un énorme sourire tout en ayant des larmes aux bords des yeux.


Merci Djvier vous ne savez pas le plaisir que vous me faites en me donnant ce présent je ne l'oublierai pas et attendez vous à un cadeau trés prochainement. Encore merci mon aspirant.

Djvier avait le sourir aux lèvres c'était assez rare de voir l'aspirant sourire lui qui d'habitude usait de son visage terrifiant pour sa faire respecter des soldats.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:35

- Rundurik , je ne vous demande pas un cadeau en retour vous savez , c’est juste que la rareté de cette arme comme vous le dites ... et puis je vous apprécie a votre juste valeur , vous êtes un bonne élément ! .....

puise cette arme vous sauvez la vie , et vous portez chance !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:04

Jerone arriva devant le bureau du maitre d'arme, s'épousseta legerement et frappa à la porte. Il entra apres qu'on le lui ait dit.
salut Mon lieutenant.

Je viens vous voir pour une petite affaire d'ancienneté, j'ai passé 22 mois à la prevoté et normalement comme l'a rappelé une fois notre capitaine la prevoté fait parti de l'armée donc je me demandais si cela était possible que cela se voie sur mon uniforme. Si cela est possible vous pourriez le confirmer à la couturiere qui n'attend presque que cela pour modifier ou non mon uniforme. Et puis comme j'aime me balader j'ai pu remarquer qu'un medaille etait decerné aux mlitaire qui on fait 2 ans de services dans l'armée dont un an sans interruption et donc comme vous pouvez le remarqué je suis à 2 mois d'avoir cette petite distinction si mon enorme ancienneté est compté vu que ce n'est rien d'autre que 22 mois d'affilé.
Voila je ne cherche en rien d'avoir une medaille aussi facilement mais bon je pense que la FC me doit bien ça apres les problemes qu'elle m'a causée et ceux que je lui ai resolu par mon travail.

Merci bien mon lieutenant à la revoyure.

salut
Jerone salua son lieutenant et reparti en direction de son terrain d'entrainement afin de finir de faire sauter le mur.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptySam 19 Avr 2008 - 18:52

Superlulu penetra dans le bureau du Maitre d'arme Galadan et fut fort surprise du silence qui y régnait.Autrefois il était bruyant et fort animé.Que se pasait il dans cette armée?

Bonjour Maitre d'arme salut .

Pourriez vous laisser un mot sur chaque terrain pour informer que les chapelles sont grandes ouvertes et qu'il est fort conseillé de faire bénir ses armes?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:23

Franchesco qui passait par là, et oui, toujours en vadrouille dans laes quartiers auxquels il a accès, entendit Superlulu.

salut J'ai vu que vous quitiez les fantassins. Fort bien, il est vrai que courir en soutane ce n'est pas pratique dit il en souriant.
Pour le mot, je peux m'en charger pour les fantassins si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyVen 2 Mai 2008 - 1:23

La Capitaine entra dans le bureau du Maître d'armes. Le bureau était vide, pourtant Djvier lui avait dit qu'il serait là tard ce soir.
Elle décida de l'attendre un peu, occupant le temps en regardant les affichages, notamment les effectifs. Le temps passait et toujours rien...
Déambulant dans le bureau, elle se retrouva en face de la porte du bureau privé, là où avec les instructeurs, ils élaboraient de nouvelles techniques pour les terrains d'entrainements. Au dessus, c'était les règles pour les cavaliers, beau travail d'ailleurs. Elle avait hâte de les voir en application. Ne voulant pas trop déplacer le reste des documents, elle concentra son intention sur les armes exposées. Certaines étaient peu utilisées, voir pas du tout... Macricri décrocha quelques unes, les soupesant, caressant la lame bien aïguisée des armes blanches.


Dernière édition par Macricri le Ven 2 Mai 2008 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyVen 2 Mai 2008 - 3:03

Le grand gaillard arriva enfin dans son bureau , il entra et vit le capitaine qui contemplait
les armes qui ornaient le mur du bureau ... il se mit au garde a vous et salua avec rigueur

- Capitaine ! mes respects ...
Lieutenant Djvier , vous vouliez me voir ?
Désolé pour le retard , j'avais un dossier a boucler au geole et je n'est pas vu l'heure tourné ....

Regardant Macricri , le maître d’arme esquissa un sourire , et lui proposa

- Cela vous plairait de tenir cette épée en main ? , car je vous vois la contemplez depuis tout a l’heure

tout en décrochant l’arme du mur , il la tendit horizontalement avec les deux mains vers le capitaine

- Allez y ! , prenez ! c’est une épée bâtarde , bien plus légère qu’une simple épée et plus courte ... très maniable !
vous avez déjà utilisé ce genre d’épée ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:07

Le capitaine prit l'épée à deux mains, bien plus légère que celle qu'elle avait : outre sa taille, la lame était plus fine et moins épaisse. La tenant de la main droite, elle la leva devant ses yeux et d'un geste rapide et ample fouetta l'air devant elle vers sa droite, faisant sursauter le Maître d'armes qui ne s'y attendait pas. Macricri sourit, ses années de boulangère lui avait permis d'acquérir une musculature que beaucoup ne soupçonnait pas sans compter sur le maniement de son fameux fouet. Elle tendit le pommeau vers Djvier.

Pas ce style d'épée, non. lui répondit-elle enfin.
Elle est très maniable. D'ailleurs, une fois que j'aurai eu mon enfant, j'aimerais bien faire quelques entrainements. Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de le faire depuis novembre.


Le capitaine repensa à la dernière fois qu'elle avait eu l'occasion d'utiliser son épée, cet été à DOLE contre Bralic... Elle reprit rapidement :


Mais pour l'heure, ce n'est pas le plus urgent. Je voudrais voir avec toi pour qu'on fasse une réunion avec les intructeurs et ainsi détailler les problèmes rencontrés sur les terrains d'entrainements. J'ai en plus quelques petites idées en tête, mais avant cela, j'aimerais faire le tour des terrains pour voir par moi-même comment ça se passe. Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:22

Le colosse fut surprit de voir le capitaine manipuler l’épée avec une telle habilitée .
Macricri redonna l’épée a Djvier qui la reposa délicatement sur son socle .

Macricri a écrit:
une fois que j'aurai eu mon enfant, j'aimerais bien faire quelques entrainements. Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de le faire depuis novembre
- Il n’y a pas de problème capitaine , je me ferais un joie de vous donnez quelques court ... histoire de rafraîchir un peu , mais je vois que cela sera rapide pour vous , vu le niveau actuel ...
Macricri a écrit:
Mais pour l'heure, ce n'est pas le plus urgent. Je voudrais voir avec toi pour qu'on fasse une réunion avec les intructeurs et ainsi détailler les problèmes rencontrés sur les terrains d'entrainements. J'ai en plus quelques petites idées en tête, mais avant cela, j'aimerais faire le tour des terrains pour voir par moi-même comment ça se passe. Est-ce possible ?
le grand gaillard fit signe au capitaine de s’installer confortablement prêt du bureau afin de poursuivre la conversation .
- Faire une réunion , oui c’est possible ! j’ai une salle prévu a cette effet ....
des idées très bien , j’aime bien les nouvelles idées moi ...

fit il avec un petit sourire ironique et taquin .
- Très bien ! nous pouvons commencé par le terrain des fantassins , je vais prévenir l’instructeur pour qu’il prépare notre venu sur le terrain .

Partant dans ces pensées le maître d’arme repensa a un truck
- Et au fait , j’ai vu que certain , ce trompe de formule militaire .... je précise un peu
exemple:

quand ils s’adresse a un officier normalement c’est :
  • Mon Capitaine
  • Mon Lieutenant
  • Mon Aspirant(mon lieutenant aussi normalement)

MON , seulement si c’est un homme ! + présentation des respects juste derrière + salut militaire
pour les autre c’est le grade tout court et le salut militaire


- Et aussi ... quand un officier rentre sur le terrain et seulement un officier ! la formule de présentation normalement c’est :
  • compagnie , soldat ou militaire ... n’importe selon la situation et ensuite
  • garde a vous ! pour les sous officiers +
  • a vos rang fixe ! pour les officiers


enfin bon quelque petit détaille et précision , mais j’ai demander a Kryss de faire un rapport complet pour justement apprendre et mettre a disposition ce style d’information ... quand pensez vous capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:05

Amusée, Macricri réfléchissait, se demandant si elle avait fait un quelconque impaire.. certainement. Déjà avec les titres de noblesse, elle ne savait jamais quand dire Votre Grandeur ou autre, et là c'était les grades à l'armée... Elle repensa à sa conversation avec un certain chef de camp, il aurait dit que c'était une de ses faiblesses de politicienne.

Elle se rendit compte soudain que Djvier attendait toujours sa réponse.


Excellent, excellent, c'est une très bonne initiative qui me sera.... heu... qui sera très utile aux soldats, surtout les jeunes recrues.

Elle espérait qu'il n'avait pas remarqué, se reprenant, elle demanda :


Tu vois pour fixer la date de la réunion ? Tu me communiqueras un ordre du jour avec les points qu'ils souhaiteraient aborder. J'ajouterai les miens, quoique j'imagine que le point essentiel sera l'absentéisme.

Se relevant : allez, on va voir ces fantassins ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE
» [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou
» [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis
» [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: