Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU

Aller en bas 
+31
franky-k
saramarinettee
ketchoupi
Vrek
Chriskhan
Riese
zephirin
Occorax
spikelilou
jacquouille94
kryss
Krän
Macricri
superlulu(ludivine)
jerone
Djvier
Rundurik Le sanglant
francoisol
olivierdain
Voldemorve
Franchesco
scarlet_o
Makita
Dina_
atla
fr34k4z0id
Flodahlback
Galadan
Gauvain
HartasN
Chevreux
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:52

Franchesco s'était assis quand le lieutenant lui avait indiqué un siège. Il avait continué de suivre, les jambes croisées, appuyé contre le dossier de son siège et les bras sur les accoudoirs. A la fin de la discussion, le lieutenant Spike lui demanda son avis, il se redressa.

Mon avis...
Et bien Lieutenant, honnêtement j'ai trouvé la rétrogradation de Jerone totalement idiote. Tout ce qui lui manquait pour être un bon instructeur était de la motivation et une formation. Et quand, enfin, il fut motivé et vint chercher sa formation, il fut gracieusement remercié....

Il se passa la main dans les cheveux pour écarter sa frange et reprit.

Je pense que le nommer caporal dans un premier temps est une bonne idée. Mais si à terme il doit être instructeur-adjoint, autant ne pas palabrer des lustres et le nommer directement adjoint. Selon-moi, il est apte. Dit il en regardant tantôt le Lieutenant, tantôt le sergent.

Mais, si vous avez besoin d'une période d'essai, en effet, nommez le caporal. Mais dites lui clairement ce que nous attendons de lui. Et sur ce point, j'insiste, dites le lui clairement ! Dites lui que nous l'avons à l'œil et qu'il a entre ses mains la place d'adjoint, à lui de montrer qu'il la désire.

Voilà mon avis Lieutenant. Conclut il avant de décroiser ses jambes et de prendre une position plus assise.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:52

La femme rousse écouta son aspirant en hochant la tête, serrant imperceptiblement les mâchoires à un moment. Elle posa à nouveau les coudes sur le plateau de la lourde table et joignant ses mains, elle plissa un peu les yeux essayant de trouver la meilleur solution.

Hum... ce qui s'est passé pour le militaire Jerone soit dégradé, je ne sais exactement... sauf, que c'était quelque chose qui traînait depuis un moment en suspension... une accumulation, on va dire.
Cependant comme la personne n'est plus dans l'armée et ne peut plus apporter réponse et qu'elle a été notre supérieur à tous, je veux clore.

Cherchant un peu ses mots, Spike prit une longue respiration et continua.

Je voudrai juste rappeler une petite chose... il a démissionné et ça, je ne l'ai pas approuvé et je le lui ai dit, même s'il est revenu rapidement.

Bien.... voilà ce que nous allons faire, je ne dis pas que c'est le mieux... mais c'est un peu difficile peu importe le choix...
Je vais voir pour qu'il retrouve son grade de caporal.
Pendant ce temps il travaille aux côtés de vous sergent Vrek et vous épaule.
Dès qu'il a retrouvé son grade, il passe adjoint.
Il ne peut l'être sans être au moins caporal...

Je pense que cela est clair pour tous...

Sergent Vrek... aspirant Franchesco... quelque chose à redire ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:56

Franchesco fit non de la tête et répondit.

Lieutenant, non lieutenant, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 16:32


Oui Lieutenant si vous permettez

Jérone
est une personne a qui si vous donnez 1 pouce il en profitera. Il ne cherche que cette occasion la. Je sais qu'il en démanche pour la poudre encore. Mais il connait mes ordres!
Pour avoir parler avec lui il est content et sécuriser de commencer maintenant comme soldat et vivre ces étapes. Il m'a dit avoir l'impression de respirer et que ses galons lui pesaient avant. Lui il n'est pas pressé.
Et moi non plus sur ca, je voudrais que caporal il le mérite et sergent adj aussi. Ca aura de la valeur pour lui.


Vrek trouvait spécial de discuter de son ami comme ca. Elle qui n'avait eu de cesse de tout l'été de l'encourager à travailler et à s'accrocher tout en essayant que des personnes reconsidèrent leurs opinions sur Jérone et acceptent de l'aider. Au moment ou tout se mettait en place il y a eu cette incompréhension de sa demande auprès du Lieutenant et la il fut impossible de rattrapper. Et regardant la lieutenant en souriant et en sachant que ce qu'elle dirait elle s'en doutait déjà Vrek lui dit

Et si vous voulez lui donner celui de sergent instructeur après vous n'aurez qu'a m'en parler je crois que vous savez ce que j'en pense. Tant que je le serai vous aurez mon 110 % et moi je voudrai vous le savez bien un jour passer ailleur. J'ai accepter pour des raisons qui sont putôt sentimentalles ce poste ne pouvant me résigner à ce qui arrivait sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:19

Franchesco était d'accord de toute évidence. Mais lorsque Vrek commença à parler, la maître d'armes écarquilla les yeux de surprise.
Elle se leva d'un coup de son siège... déjà qu'elle n'en pouvait plus d'être assise longtemps... et contournant la table s'avança vers le sergent si vite qu'elle n'eut pas le temps de se mettre debout.
La rousse militaire appuya son index sur la table et tapota de plus en plus fort le temps qu'elle se calme...


Sergent instructeur Vrek, alors ça je ne m'attendais pas !!!

Vous êtes l'instructeur en chef... Point !!!


Ne me dites pas que nous venons de discuter pour rien !!!


Elle fixa la jeune femme dans les yeux sans la laisser s'échapper de son regard et baissa un peu la voix.

Je reprends...

Vous êtes l'instructeur en chef et vous allez me diriger ce corps de sapeurs/artilleurs.
Vous en êtes capable... CAPABLE .
Le militaire Jerone n'est pas une nouvelle recrue non plus. Il est là depuis des années et presque sans discontinuer.
Il a déjà fait avec l'arbalète à tour et la poudre... peut-être pas dans les règles de l'art, mais il a fait.
Alors il va apprendre à faire bien en vous regardant.
Et s'il ne fait pas selon vos ordres vous le reprenez jusqu'à ce qu'il fasse parfaitement.

Diantre... NON, il n'aura pas plus que ce que je lui donne... je le connais d'avant vous... que l'ancien lieutenant de la prévôté Greenwarrior m'en rabachait déjà les oreilles... en espérant le canaliser davantage.

Si vous savez faire instructeur des artilleurs, c'est que vous pourrez tout faire ensuite.

La lieutenante passa les mains à son dos et respira plus lentement... avant d'esquisser un sourire...

Tout est-il clair pour vous aussi sergent Vrek ?

Je l'espère... hum... car je voudrai que voyez avec la poudre... à former ceux qui sont là... je crois que nous allons en avoir besoin de cette poudre qui fait tant de bruit.
Et j'ai bien dit vous... et pas Jerone qui ne fera que selon vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:40

Mal à l'aise de cette situation et coincée sur son siège Vrek ne réagit pas tout de suite !
De voir la Lieutenant sortir de ses gonds pour si peu la fit sourire. Durant tout l'été elle avait appris à connaître le grand coeur de cette personne. Et son amour de l'armée n'était plus a prouver.
Vrek répondit en se levant sur un ton qui ne laissait pas douter de ce qu'elle disait:



Oui Madame ! tout est clair et a toujours été bien clair pour moi.
Je me suis placée sous vos ordres et respecterai vos décisions.
Puis je disposer Lieutenant?


Dernière édition par Vrek le Mer 6 Aoû 2008 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:18

La maître d'armes recula un peu pour laisser de l'air au sergent Vrek espérant que toutes les inquiétudes de la jeune instructrice allaient se dissiper.

Bien... vous m'envoyez l'artilleur Jerone...
Hum, non... vous l'envoyez chez Franchesco pour qu'il lui confirme tout afin qu'il ait le même son de cloche dans les deux oreilles... et qu'il sache bien que tous les trois, nous allons faire dans le même sens.

Travailler avec vous sera un plaisir.
Pour la poudre... montrez leur à faire exploser un morceau de mur, à déplacer des blocs de rochers.... euh... pas à tout faire péter... finesse et doigté...
Vous pouvez disposer sergent Vrek.

Elle laissa la jeune militaire se lever et hocha la tête pour la remercier et la saluer, la regardant ensuite se diriger vers la porte, elle s'avança vers son aspirant et chercha son regard... se demandant comme à chaque fois pourquoi elle voulait le nommer Pablo.
Contournant sa table, Spike attrapa le dossier de son siège et le tira plus proche de son adjoint avant de s'y laisser un peu choir.


Aspirant Franchesco... à nous !
J'espère que cela ne vous pose pas de problème d'expliquer à l'artilleur Jerone ?

Bon... questions.. avez-vous accès à l'Etat-Major ?

Ensuite, j'ai besoin de quelques renseignements sur vous...
Quelles armes avez-vous pratiquées ?
Avez-vous quelques dispositions pour le dessin.... ou autres qui pourraient servir à nos affaires.

Je dois faire une visite aux jeunes recrues avec le capitaine... voulez-vous être des nôtres ?

Bon j'arrête avec toutes mes questions et je vous laisse déjà répondre, je continuerai ensuite en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:27

Franchesco s'était levé pour saluer Vrek qui partait et une fois Vrek dehors, il s'était rassi. Le lieutenant Spike avait tiré un siège et s'était assise près de lui. Elle lui posa quatre questions à la suite puis quand elle dit vouloir le laisser répondre, il sourit.

Alors, l'artilleur Jerone, pas de problème. Je lui dirai que nous allons essayer de lui rendre son grade de caporal et que par la suite nous voudrions lui confier celui d'instructeur adjoint. Je lui dirai également donc que tout est entre ses mains, à lui de montrer à partir d'aujourd'hui qu'il en veut. Cela vous va Lieutenant ?

Ensuite, non, je n'ai pas accès à l'état-major. Dumoins plus, car les instructeurs-chefs y ont accès mais je suis désormais votre apirant.

Il esquissa un sourire à la question sur les armes.

Et bien Lieutenant, je suis fantassin de formation et cela s'arrète là. Mais je comptais vous demander la permission de faire un stage sur tous les terrains. Un maitre d'armes doit savoir manier toutes les armes, non ?

Pour le dessin... Il regarda un instant un instant le vide puis croisa les mains.
je me dèbrouille... Le mieux serait que vous me confiez quelque chose et que je le fasse. Après quoi, vous jugerez mes compétences.

Et enfin, pour la visite chez les recrues, si il y a de la place pour moi, oui lieutenant, j'apprécierai d'en être.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 12:59

Vrek savait que tous les trois feraient une bonne équipe pour recommencer à faire tourner le terrain. Connaissant L'Aspirant Franchesco pour la justesse de ses conseils et sa patience et le raisonnement juste de la lieutenant Spikelilou et son autorité bien cotrolée associé à la vision de Vrek pour les sapeurs artilleurs et son volontarisme pour le travail tout était en place pour le succès.

: salut Lieutenant, Aspirant
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 10:01

En ce qui concernait Jerone tout semblait aplani, enfin elle l'espérait... et la rousse militaire fit un hochement affirmatif de la tête.
Plus accès à l'Etat-Major... arf... elle allait poser la question au capitaine Occorax et rajouta sur son feuillet... et barra les points qui avaient été résolus.


Spoiler:

Elle regarda un instant vers la fenêtre à meneaux ouverte en grand pour faire de l'air, l'attention attirée par les cliquetis des armes et les hennissements des chevaux qui remontaient jusqu'à la pièce et laissa échapper un petit soupir d'envie de faire un combat... se rappelant ses débuts comme fantassin avec l'instructeur Acis... tant de temps s'était écoulé depuis.
Ramenant brusquement son regard sur Franchesco qui lui disait qu'il n'était que fantassin...


Oh... fantassin... bien... je comprends mieux le remplacement que vous faites actuellement sur ce terrain.
Si... il serait bien que vous vous formiez un peu dans une autre arme, plus si le temps vous le permet.
Vous pourriez commencer pas l'archerie... c'est la plus simple.
Hum... enfin dans la technique, pas dans les résultats... beaucoup d'entrainement avant d'avoir de beaux tirs. Ou alors l'arbalète... un peu plus technique, mais bien plus facile pour atteindre sa cible... et ça vous perce une armure fine si votre carreau est adapté... Mais pour la rapidité de tir, rien ne vaut l'arc... le longbow... c'est celui que j'avais choisi... plus fragile, mais le tir est plus équilibré et meilleur...
Bon... vous verrez vous même, le choix vous appartient.

Le dessin... c'est juste si nous avons à faire dans l'urgence, car pour l'heure nous avons cette civile qui fait, mais je dois encore voir avec elle pour les cartes. Ses uniformes sont parfaits, vraiment parfaits... les cartes c'est plus compliqué. Nous verrons si nous avons besoin.

Se repoussant sur sa chaise, la lieutenante se leva rapidement... elle ne tenait plus assise et commença à faire quelques pas vers la porte en souriant en coin.

Le terrain des recrues, vous êtes d'accord... alors nous y allons immédiatement.
Hop... hop... passez devant aspirant... je ferme la porte derrière vous.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 10:38

Franchesco sourit à la remarque du lieutenant sur les fantassins.
C'est là que j'ai eu mon premier poste d'instruction vous savez... Bref, revenons au sujet.

Je comptais en effet procéder dans cette ordre. Arbalète, arc, sape et artillerie, chevaux. Je ne pense pas que je pourrai déranger les éclaireurs.
Je pensais tout faire car pour moi, le maitre d'armes doit savoir manier toutes les armes. Comment gérer quelque chose dont on ne sait rien... Sa voix s'éteignit doucement puis il reprit.
Mais si vous dites qu'une seule arme supplémentaire peut suffir...

Puis
Franchesco se leva promptement au hop hop du lieutenant puis sortit du bureau. Une fois dehors, il regarda sa main qui, enfin, avait cicatrisé puis sa la passa dans les cheveux. Il partit ensuite accompagné du lieutenant vers l'ancien terrain du GIGC, désormais terrain des recrues.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:26

Riese arrvia dans le bureau du Maître d'Armes et déposa sur le bureau comme elle le souhaitait la liste des archers en fonction des dernières mises à jours!

Citation :
Sergent-Instructeur : Riese, de Poligny
Instructeur adjoint :

Nombre d'archers :

Lieutenants :
-Adrien72, de Luxeuil
-Bentith, de Saint Claude

Aspirants :

Sergents :
-Riese, de Poligny
-Mielikki, de Luxeuil

Caporals :
-101112v, de Luxeuil

Soldats :
-Sire_Binou, de Dole

-FcDuke, de Luxeuil (inactif)
-Billtome, de Luxeuil (inconnue pour moi)

-Lefelon, de Poligny
-Galliass, de Poligny


-Makita, de Vesoul (inactif)
-Voldemore, de Vesoul (inactif)


-Psycotik, de Saint-Claude (inactif)
-Sozie93, de Saint-Claude (inactif)

Une fois cela fait, elle resortie en fermant doucement la porte derrière elle!
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:34

A son passage à son bureau en coup de vent, Spike trouva le document qu'elle attendait et remercia intérieurement le sergent Riese d'avoir fait aussi vite.
Elle lut rapidement la liste et s'aperçut déjà d'une erreur, qu'elle ratura immédiatement.
Son aspirant allait pouvoir comparer et faire encore corrections au besoin


Citation :
Sergent-Instructeur : Riese, de Poligny
Instructeur adjoint :

Nombre d'archers :

Lieutenants :
-Adrien72, de Luxeuil
-Bentith, de Saint Claude

Aspirants :

Sergents :
-Riese, de Poligny
-Mielikki, de Luxeuil

Caporals :
-101112v, de Luxeuil

Soldats :
-Sire_Binou, de Dole

-FcDuke, de Luxeuil (inactif)
-Billtome, de Luxeuil (inconnue pour moi)

-Lefelon, de Poligny
-Galliass, de Poligny

-Makita, de Vesoul (inactif)
-Voldemore, de Vesoul (inactif) (mort)

-Psycotik, de Saint-Claude (inactif)
-Sozie93, de Saint-Claude (inactif)
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 1:19

En ayant assez des polémiques à son sujet, Dina prit le chemin des terrains d'entraînement...

Depuis le départ de Kryss, qui avait décidé de la laisser chez les éclaireurs après sa nomination au poste de lieutenant, la jeune femme se demandait quel serait l'avis de la nouvelle maître d'armes à ce sujet.

Ce fut donc d'un pas décidé qu'elle se dirigea vers les quartiers abritant le bureau de Spikelilou... Autant savoir de quel corps d'armes elle faisait partie.

Arrivée devant la vieille porte en chêne, Dina frappa deux coups secs sur le montant... puis attendit tranquillement la permission d'entrer...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 6:29

La maître d'armes qui avait enfin réglé cette histoire chez l'imagière avait parcouru le couloir avec à sa suite l'aspirant Franchesco et avait eu tout le temps de se calmer. Restait maintenant à savoir s'il y avait quelqu'un qui faisait encore les cartes pour les militaires...

Venez aspirant, nous avons plein de travail en perspective...

Ils tournèrent au coin vers les pièces qui leur servaient de bureaux et elle fut étonnée de voir Dina qui frappait à la porte. Ils la rejoinrent en quelques enjambées.

Lieutenante Dina... bien à vous !
Vous venez pour la sanction du sergent Picot ?
Mais entrez donc...

Passant un peu devant elle en souriant, heureuse de la voir, elle lui ouvrit la porte et la laissa entrer devant elle....
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:54

Franchesco suivait toujours le mouvement. En voyant Dina, il la salua puis suivit les lieutenants à l'intérieur du bureau et se permit de prendre un siège une fois les lieutenants assises.
Il croisa les jambes sous son siège puis regarda les lieutenants attendant d'avoir quelque chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 12:07

Un bruit de pas lui fit tourner la tête... La Maître d'armes suivie de son aspirant arrivaient... Un sourire éclaira son visage soucieux... Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait vu Spike... Tous ses amis etaient bien occupés ces derniers temps, elle-même courait deci delà... Les choses finiraient par se calmer... ou pas... se dit-elle avec fatalité...

salut Lieutenant !
salut Mon Aspirant !


Ayant salué les deux militaires, Dina entra dans le bureau suivie de...

Picot ? Le sergent Picot ?
Qu'a-t-il fait ?... Ou plutôt, pas fait ?
Vous savez, je ne le vois jamais ce sergent.
Il etait là à mon arrivée, il fait les missions qu'on lui demande, passe à la garnison en catimini...
C'est d'ailleurs le seul de mes soldats que je ne connais pas.
Il ne communique que par missive la plupart du temps.
Ca me fait penser... Suit-il les entrainements au moins
?

Au mot "entraînement", Dina se rappela la raison de sa présence dans ces lieux.

Donc ce n'est pas pour ce sergent que je suis ici, mais pour moi tout simplement.
Comme vous le savez je fais partie du corps des éclaireurs.
Votre prédecesseur, la lieutenante Kryss, a décidé de m'y laisser, malgré que ce soit contraire au réglement.
J'ai entendu dire que certains trouvaient à redire à cela.
De plus Kryss m'avait autorisée à m'entrainer chez les cavaliers.

Làbas il n'y a personne... non... je devrais dire... il n'y avait personne... car depuis mon petit "coup de gueule" en salle des débats, Greenwarrior et Leonin sont venus m'y rejoindre...
J'aime m'entraîner et soudain je me suis retrouvée privée de ce plaisir.
Pour moi, un lieutenant se doit de montrer l'exemple et les entraînements en font partie, même si on ne le fait qu'une fois de temps en temps.

Oh ! Je crois que je me suis encore laissée emballer !


Ma question etait simplement : "suis-je encore éclaireur ou dois-je choisir un autre corps d'armes ?"
Revenir en haut Aller en bas
franky-k
Communicatif
franky-k


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:01

Franky vint taper à la porte du lieutenant maître d'arme, après quelques secondes une voix lui permit d'entrer .

Il fit un pas en avant , se mit au garde à vous et salua :


Soldat Franky-k de Poligny ,
Mes respects lieutenants salut !
Mes respects aspirant salut !


Permission de parler à l'aspirant Franchesco et au lieutenant Dina70 ?

Le jeune soldat était gênait de déranger ses supérieurs , ils auraient préféré les déranger ailleurs que dans le bureau du lieutenant MA ...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 19:05

La maître d'armes avait fait un geste en montrant les sièges à Franchesco et à l'ancienne archère et s'était assise sans s'appuyer au dossier, tant de choses lui tournaient dans la tête.
Mais elle se calma et esquissa un léger sourire au moment où un coursier frappa et entra, pour lui remettre le pli du capitaine, qu'elle lu rapidement.


Parfait... parfait... lieutenante Dina, je vous écoute...

Oh le sergent Picot... pourtant c'est un ancien...
Je vais dire vite, car d'autres problèmes sont plus importants.
Il n'a pas salué un officier... moi en l'occurance, mais en fait personne... Il est rentré, a flanqué son feuillet pour un uniforme devant l'imagière, est resté là sans desserrer les dents.... Mauvais exemple pour les autres qui ont suivi et qui ont fait comme s'ils étaient dans une basse-cour de ferme... mais je passe, il ne s'est pas repris... mais c'est réglé et sanctionné.
Continuez je vous prie lieutenante...

Tout au long de l'explication de la militaire, qu'elle écouta avec intérêt, Spike essayait de réfléchir à une solution... et hochait la tête par moment en signe d'assentiment. Ponctuant parfois...

Oh lieutenante je sais bien...
Si...
Mois aussi, mais pour moi... et mon aspirant, c'est plus facile.

Du dos de sa main, elle frotta plusieurs fois sa pommette gauche et finit par se lever et alla appuyer ses mains au dossier de son siège.

Bon... voilà ce que je...

PAN... PAN... PAN... Des coups à la porte... et déjà le militaire se trouvait dans la pièce qu'elle n'avait pas dit qu'il pouvait entrer... et qu'il commençait à parler...
La maître d'armes plissa les yeux, fit un brusque pas en avant et fixa le jeune fantassin qui portait encore son uniforme de recrue et qui venait de débouler dans son bureau alors qu'elle parlait avec des officiers. Elle le laissa au garde à vous.


Soldat Franky... soldat Franky... SOLDAT FRANKY....!!!
... du calme... du calme...
Ce n'est pas la guerre et l'alerte générale que vous vous arriviez ainsi... et me coupiez !
Repos !
Vous attendez.
Je termine.

S'adressant de nouveau aux officiers...

Bon, voilà ce que nous allons faire lieutenante Dina... j'accorde à chaque lieutenant de garnison le droit d'aller s'entraîner où il veut.
Je vous avais remise sur les effectif des éclaireurs sachant l'autorisation que vous aviez eu et moi-même je me suis mise chez les cavaliers.
Mais déjà on m'a fait comprendre que ce n'était pas bien...
Donc là... je vais me répéter... et je pense que je vais même aller l'afficher.

J'autorise tout lieutenant de garnison à aller s'entrainer sur le terrain de son choix, s'il en éprouve le besoin et s'il en a le temps après son travail en garnison.

Aspirant Franchesco... lieutenante Dina... cela vous va-t-il ?... qu'en pensez-vous ?

La rousse se mit à sourire... et se retourna vers le soldat qui attendait en rongeant son frein.

Soldat Franky !... Bien à vous...
Maintenant, vous êtes autorisé à parler.
Que se passe-t-il donc de si grave ?
Revenir en haut Aller en bas
franky-k
Communicatif
franky-k


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 19:37

Franky avait été remis à sa place par le lieutenant MA , il avait été trop préssé et dans la précipiation s'était emballé. Il demeura silencieux jusqu'à ce que ce soit à son tour de parler :

Citation :
Soldat Franky !... Bien à vous...
Maintenant, vous êtes autorisé à parler.
Que se passe-t-il donc de si grave ?

Il y a eut un accident sur le terrain des fantassins , le sergent instructeur adjoint Ketchoupi s'est gravement bléssé , il est maintenant hors de danger , il a été transporté à l'infirmerie centrale .
Je venais prévenir l'aspirant Franchesco et le lieutenant Dina70 comme ils sont de la famille et le sergent instructeur voulait que l'officier Franchesco soit prévenu . Mais je vois qu'il a l'air très occupé et vous aussi , je ne voulais pas vous déranger , veuillez m'excuser ...

Le jeune homme se mordit la lèvre inférieur , craignant la réaction du lieutenant MA .
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 6:02

Malgré l'entrée intempestive du jeune fantassin, Dina écouta les explications du Maître d'Armes avec attention...

Je vous remercie de prendre le temps de me donner tous ces renseignements Lieutenant.
Je saurai mieux où j'en suis et surtout saurai quoi répondre.

Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre pour le corps des cavaliers...
Ne devrions nous pas, nous les officiers faire partie de ce corps d'elite par excellence ?
En cas de bataille, il me semblait que c'etaient les plus hauts gradés qui se devaient d'être à cheval...
Un lieutenant sur le champ de bataille est plus à même de commander ses hommes du haut de sa monture...
Enfin... ce n'est que mon avis...

Je vais vous laisser si vous le permettez.


Les nouvelles que Franky apportait l'avaient mise en souci et la jeune femme etait inquiète pour son jeune cousin... Etant la plus âgée, elle avait tendance à vouloir être une mère pour ces jeunes frères et ses cousins qu'elle ne connaissait que depuis quelques mois...

Pour mes entraînements, je vais rester chez les cavaliers pour toutes les raisons que je vous ai exposées.
Je vous remercie d'ailleurs de m'avoir donné quelques conseils làbas.
Je suis d'ailleurs bien encadrée par Leonin et Greenwarrior... Avec toutes ces leçons je vais finir par devenir bonne cavalière... enfin... je l'éspère...

salut Lieutenant !
Je vais de ce pas à la centrale prendre des nouvelles du blessé.


Ayant salué aussi Franchesco et Franky, Dina sortit sans attendre du bureau pour courir jusqu'à l'infirmerie...


Dernière édition par DINA70 le Ven 15 Aoû 2008 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 9:02

De bons matin Vrek passe au bureau de la lieutenant Spikelilou afin de remettre son rapport sur le travail exécuté pour la relance des soldats pour le terrain des Artilleurs Sapeurs . Cette liste se veut aussi complète que possible. Une recherche et vérification au bureau des transfert et démissions et des absences justifiés a été faite. Recherche dans dossier archivé du terrain.Vrek cogne à la porte de la lieutenant Spikelilou. Comme il n,y a pas de réponses Vrek décide de laisser son rapport écrit sachant très bien que la lieutenant le regardera et lui en fera mention.

Citation :



Liste des Sapeurs/Artilleurs en date du 15 août 1456

Sergent instructeur
Vrek

soldats:

Fredd (Wolf89) Dole retour prévu 30 août relanceMP 12 août

Sameon Dole dernière visite 13 mars relanceMP 15 août

Julien 10 Luxeul retour prévu 30 août relance MP 12 aout

Jérone Luxuel blessé actif

Aurel59 Pontarlier actif[/b]

HartasN Pontarlier retour prévu 20 août relanceMP 12 août

Soldior Salor Pontarlier indéterminé relance MP 12 août

Jehanic Pontarlier dernière visite mi-juin relance MP 18 juin et 15 août

Dorrack inscrit 5 mars visite 2 mai relanceMP 15 août

Zephirin Vesoul


J'estime que le corps de Artilleurs Sapeurs est le corps le plus important et necessaire au moment d'une guerre, que ce corps est un des plus nécessiteux en soldats mais un des corps le moins choisi par les recrues. J'ai donc préparé cette lettre pour le recrutement et demande la permission de la faire parvenir systématiquement à toute nouvelle recrue et aux derniers promus Ainsi qu'a toute personne de niveau 1 du village. Il serait aussi bon que cette lettre parvienne aux habitants des autre villes afin de les inciter à rejoindre l'armée et par le fait même penser aux Artilleurs Sapeurs.


Lettre pour recrutement:

Le corps des Artilleurs Sapeurs est un des corps les plus interressant qui permet au soldat à l'intérieur de son entrainement d'exécuter un travail de groupe et d'entraide.
par la manipulation de machines de guerre.
Ce groupe permet de tisser de bons liens amicaux et sociaux .Bienvenue à toute nouvelle recrue ou ancien soldat désireux de dépassement et de nouvelles aventures.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:46

Spike se gratta un peu la tête... et finit par sourire à la lieutenante qui lui disait qu'elle allait rester faire ses entraînements chez les cavaliers.

Bien je vais vous enlever des Eclaireurs et vous poser sur le document chez les cavaliers et je fais de même pour moi... en signalant que c'est pour un entrainement et pas pour une intégration, comme ça la lieutenante Aide de Camp sera contente et plus sur mon dos.
Mais nous saurons où sont les lieutenants des garnisons quand ils font un entrainement.

Moi je vous ai donné des conseils ?... oh... encouragée oui... ah si de respirer... possible.
Mais vous savez... il faut monter souvent pour faire bien...

Le jeune fantassin maintenant leur expliquait rapidement le pourquoi de son intervention.
La maître d'armes serra un peu les mâchoires à ses paroles.


Diantre soldat Franky, vous avez bien fait de nous prévenir... juste attendre un peu quand il y a du monde avec moi.
Est-ce vous qui l'avez monté au poste de soins.
Est-ce grave ?
Je vous laisse le rejoindre, vous pouvez disposer, soldat !

Tout en parlant la militaire avait serré un peu plus le dossier du siège... cela en faisait deux à l'infirmerie...
Hum... oui.
Vous pouvez disposer lieutenante Dina... pour aller vous enquérir de son état.
Il est de votre garnison il me semble. Moi-même je vais passer dans la journée.

Laissant partir la jeune femme et le soldat, elle se retourna vers son aspirant... et l'observa un moment.

Hum... aspirant Franchesco, vous me semblez bien pensif... quelque chose vous tracasse ?
Tenez je vous montre pour la suite... j'ai eu accord du capitaine.... la petite missive du coursier tout à l'heure.

Elle poussa le feuillet vers lui... et le regarda le déplier.

Spoiler:

Nous allons nous partager le travail... vous voulez bien ?
Vous préférez faire quoi ... ou qui plutôt...
Enfin... juste... le sergent Mielikki, ne sait pas encore, mais le sergent Riese est au courant.
Pour le soldat Jasona, c'est une demande du sergent Magnus.
Et pour Jerone, nous avions fait ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:20

Franchesco avait bloqué à l'annonce de son frère au sujet de son cousin, Ketchoupi... Il avait salué Dina qui sortait d'un hochement de tête léger, fixant le vide... Il était inquiet... Le Lieutenant le ramena aux affaires.

Tracasser Lieutenant ? Euh, non, ... enfin, si, euh, plutôt... Je m'inquiete pour mon cousin voilà tout...
Mais j'irai le voi sur mon temps libre, nous sommes à l'armée, nous ne devons pas nous arreter de travailler dès que quelqu'un a un bobo... Les bobos sont chose normale en notre monde....
Dumoins c'est comme ça qu'il voyait les choses...

Il prit le feuillet que lui tendait le lieutenant le déplia et le lit. Il releva la tête à la question du Lieutenant.

Comment-ça ? Partager les nominations vous voulez dire ? Vous annoncer à un moi à l'autre, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:28

Oh... attendez un moment aspirant... j'avais pas vu ce feuillet sous la porte... !

Spike traversa rapidement de sa place jusqu'à la porte, se pencha et ramassa le document... qu'elle déposa aussi sur la table.
Lisant rapidement elle s'arrêta sur le dernier et le souligna et nota à côté de son nom...
Décidemment il passait toujours à l'as cet homme...
Personne n'osait lui demandé des comptes... humm...


Spoiler:

Du sergent Vrek... pour croiser avec la liste du lieutenant Kiboki.

Pardonnez-moi aspirant....
Oui...
Voulez-vous vous occuper de la nomination d'un en particulier ?
Vous feriez chez son lieutenant de garnison après avoir prévenu... Jasona ou Jerone.
Moi ça m'est égal.
Pour Mielikki, je dois la voir avant.

Aussi... pour préparer une... hum... il faut que je vous vois plutôt en privé...
Pourriez-vous passer chez moi ... pour que nous nous parlions direct ?
Revenir en haut Aller en bas
franky-k
Communicatif
franky-k


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:43

Franky se retira donc du bureau du lieutenant MA après un denier salut militaire salut , ne voulant pas les retarder d'avantage .
Bonne journée , lança t-il juste avant de s'eclisper .
Il allait retourner à l'infirmerie ..
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:54

Vrek devait compléter le document laisser sur le bureau ce matin se rendit chez le lieutenant Spikelilou et frappa à la porte.
Un conseil aussi serait bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:38

Je n'ai pas de préférences pour les nominations, j'apprécie les deux. Jerone pour sa personalité et Jasona, c'est avec elle que j'ai fais ma première mission. par contre je ne connais pas du tout le sergent Mielkiki.
Euh non pas de problèmes Lieutenant, je passerai par chez vous alors. Je pense que c'est urgent, alors je passerai dès que possible, cela vous va lieutenant ? Demanda Franchesco en se redressant dans son siège.

Ah, une chose... Dans les effectifs, les limmittes en vertes, nous pouvons les supprimer. Galadan les avait mis en place mais elle ont été supprimé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:09

La jeune femme écarta cette mèche rebelle qui la gènait souvent et plissa un peu les paupières... avant de reprendre en souriant.

Bon... alors c'est moi qui choisit.
Vous allez faire pour Jasona... moi je ferai les deux autres.
Vous pouvez allez voir le sergent Magnus à son bureau avec les insignes de caporal et d'instructeur-adjoint et vous voyez avec lui que Jasona soit là et où il choisit de faire la petite cérémonie... soit son bureau soit le terrain... ou encore vous convoquez tous à votre bureau... et vous le faites dans votre bureau.
C'est vous qui avez la charge de remettre, donc vous décidez de la manière.
Je pense que vous saurez faire... sans aucun problème.
Si... vous allez faire très bien...
Je vous fais toute confiance.

Pour les effectifs... oui supprimez ces chiffres en verts... le deuxième, je sais même pas à quoi il correspond. Enfin, le premier doit être le nombre de militaires dans le corps.
On peut laisser et mettre à jour en même temps.
Mettez aussi désormais l'instructeur et son adjoint dans la liste. J'avais commencé à faire... mais vous pouvez intervenir sur les corps que j'ai fait, vous ou moi ça n'a pas d'importance.
Essayez de croiser les données des instructeurs avec celles du lieutenant Kiboki.

Ensuite nous verrons pour nous mettre d'accord... préparer...

Bien... euh... je crois que je vais vous laisser aller voir le militaire qui est blessé... d'autant qu'il est de votre famille et je vais vous y suivre...

Mais à peine avait-elle terminé sa phrase que l'on frappait à la porte et la lieutenante regarda son aspirant, un peu navrée... pensant aux deux blessés qui devraient attendre encore.

Pas grave aspirant... je vous laisse y aller et je vais passer ensuite dès que j'ai fini ici...

Hum...
Entrez... je vous prie... nous avons terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptySam 16 Aoû 2008 - 14:04

Le deuxième chiffre était la limitte d'hommes par corps. Elle fut mise en place par le lieutenant MA Galadan. C'était sensé remettre une certaine équité dans tous les corps mais cela a été abandonné.

Bien, merci, mais le sergent-instructeur Magnus est absent je crois... Est-ce grave si il n'est pas là lorsque je nomme son adjoint ?
Demanda Franchesco en se levant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 1:16

Vrek entre dans le bureau de la lieutenant Spikelilou

salut Lieutenant, Aspirant

Je m'excuse de vous déranger!

Simplement vous mentionner sur la liste que je vous ai remise, j'ai omis de vous m'entionner que la relance avait été faite pour le soldat Zéphirin en 15 aussi. Il est actuellement le seul à avoir répondu!

Pour vous dire que je commence à recruter et vous demande si vous avez des directives spéciales à ce sujet...?

Voici le petit laius que j'ai préparé afin de le faire parvenir aux recrues afin d'attirer leur attention sur notre corps d'arme. Je dois vous mentionner que l'aspirant Franchesco est contre le fait que je fasse parvenir cette publicité me disant qu'elle favorisait seulement les Artilleurs Sapeurs. J'en suis consciente et c'est le but. je ne peux pas attendre que l'on daigne penser aux artilleurs.
Si vous me dites d'arrêter je le ferai immédiatement! je n'ai pas l'impressin de d'être sectaire par ce message. Comme je disais à l'aspirant si je dis qu'une toilette est belle ca ne veut pas dire que je trouve les autre laides.



Citation :
Le corps des Artilleurs Sapeurs est un des corps les plus interressant qui permet au soldat à l'intérieur de son entrainement d'exécuter un travail de groupe et d'entraide.
par la manipulation de machines de guerre.
Ce groupe permet de tisser de bons liens amicaux et sociaux .Bienvenue à toute nouvelle recrue ou ancien soldat désireux de nouvelles aventures
.


Vrek attendit lavec curiosité la réponse du lieutenent Spikelilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:07

Elle avait fermé les paupières et s'était frotté les yeux en se demandant si elle faisait un cauchemar toute éveillée.... une sorte de cri de guerre strident qui avait comme repoussé les murs de son bureau.
En rouvrant... plus rien... et elle se précipita vers l'instructeur des artilleurs qui venait d'entrer .... pour voir si tout allait bien... mais tout semblait normal à présent.


Repos sergent Vrek !

Aspirant Franchesco... oui vous la nommez.
Le sergent Magnus est au courrant et s'il est absent et que c'est elle qui fait, autant qu'elle ait le grade et la fonction.
Peut-être alors sur le terrain devant tous ?
Enfin c'est vous qui voyez.
Je vous laisse faire... vous pouvez disposer...

La lieutenante hocha la tête à son adjoint et marcha jusqu'à la fenêtre. Elle observa pendant un moment les terrains qu'elle voyait depuis son bureau, s'attardant aux archers qui faisaient aux cibles, puis revint vers l'artilleur. Comme pour Dina, l'entrainement lui manquait... enfin l'action lui manquait.

Bien, à nous sergent Vrek.

Elle sourit en coin au complément d'information sur l'artilleur Zephirin... qui allait être probablement appelé vers autre et continua à se déplacer lentement dans la pièce tout en écoutant la suite qu'elle avait aperçu sur le feuillet après la liste.

Hum... cette petite annonce... sur le corps des artilleurs... c'est pour faire dans les tavernes ? en direction des recrues ? sur les halles ?
Expliquez-moi un peu... avant que je vous réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:17

[b]Vrek [/b]salua l'aspirant au passage salut aspirant

Se retournant vers la lieutenant Spikelilou la soldate pris une bonne inspiration. Elle hésita un instant voulant s'exprimer et bien se faire comprendre. Sachant que la lieutenant était une personne avertie et que sa réponse serait définitive:

Lieutenant ...je suis Artilleur Sapeur et je le suis pour les raisons qui sont inscrites sur ce papier...je...j,ai fait un bout avec les recrues...et j'ai pu aprécier la qualité de l'instruction qu'ils recoivent et en profiter en partie moi-même.
Vous connaissez le combat que j'ai mené pour continuer avec le corps des sapeurs.
Bon maintenant j'en suis leur instructeur de ces soldats...et voila je ne peux concevoir que des soldats munis d'intelligence ....parce que je crois que plusieurs sont des gens brillants...acceptent de venir ici sans défis à relever premièrement...et ceux qui y sont sans apprendre et s'améliorer surtout les nouvelles recrues. Les corps d'armes devront s'ajuster
et offrir plus ...pour garder l'intérêt des soldats et faire en sorte qu'ils demeurent motivés et actifs
.

Vrek
hésitait à livrer sa vision! Sera t'elle acceuillie et comprise? Elle était nerveuse et bougeait dans la pièce...elle avait pourtant tout essayé.

Nous avons chez les artilleurs tout ce que ca prend pour y arriver sans innover...simplement en y mettant un peu de rigeur, nous sommes dans l'armée et...en disant simplement la vérité. Ces machines de guerre...pour les faire fonctionner il faut de l'entraide et il y a la des défis extraordinaires à faire réaliser aux soldats et un travail de groupe.

A l'intérieur de l'entrainement des recrues l'accent est beaucoup mis sur le groupe et le soutient qui se tisse serré entre les soldats. Ce qui n'est pas chez les anciens . De plus en plus ce seront des recrues qui emplieront nos terrains d'entrainement...alors voila le but de ce papier.

On m'a conseillé d'en faire moins que quelques tours de terrain et des remarques sur les règlements etaient suffisant pour un sergent instructeur . Je ne suis pas en accord et pour moi je veux que ce terrain soit celui le mieux fréquenté et sans vouloir compétissionner je veux que les Artilleurs Sapeurs soient fiers d'être parmi les meilleurs soldats à l'intérieur d'un corps d'arme dynamique.

Voila lieutenant...ce papier veut exprimer ca... et peut s'adresser autant aux recrues qu'aux anciens soldats qui cherchent des défis et la camaraderie. Je crois même qu'ìl peut s'adresser aux civils bien qu'à ce moment j'y ajouterais une entrée différente afin de présenter l'armée et j'y ferais référence aux autres corps d'armes citant les artilleurs sapeurs comme référence au pire. Chaque corps d'armes devraient avoir la chance de se faire valoir selon moi.


Je ne peux attendre que certains daignent sonner à la porte. Je peux leur indiquer le chemin disons!

J'irais même plus loin en suggérant que certains soldats retournent chez les recrues ne fusse ce que pour suivre certains cours comme se battre au bâton et à l'épée. En temps de guerre ca pourrait leur sauver la vie.


[b]Maintenent je sais que mon papier fait du bruit. Par contre moi je trouve injuste une situation comme celle ci: Copie coller du terrain entrainement des recrues)

b]Sous les ordres du lieutenant Kryss, le soldat Jasona débarqua sur le terrain des recrus. Voyant un uniforme au loin qui resemblait à uniforme de Sergent, elle se dirigea vers cette personne[/b].[/b]-Bonjour Sergent Soldat Jasona arbaletrier, Sergent
Sous les ordres du Lieutenant Kryss, je dois venir m'entrainer sur votre terrain d'entrainement comme le mien est vide en ce moment et parler de mon Corps d'arme.


Ce que j'ai voulu faire est compenser . Au moment de la formation des recrues on ne dit mot de notre Corps d'Arme. Suite à une conversation avec l'aspirant Franchesco on me dit que les recrues sont formés pour être des soldats et non des sapeurs! ....Où est le problème ?....Pour moi un sapeur est un soldat..... Quand cette satanée brèche sera faites nous sapeurs artilleurs nous ne prendront pas notre baluchon et repartir chez nous. Non nous foncons en première ligne pour entrer. Nous sommes donc des soldats qui en plus de connaître nos machines doivent savoir se battre autant au bâton qu'a l'épée.

Je ne sais pas ce qui se passe pour que mon papier dérange à ce point. Sans prétention aucune j'ai peut être mis le doigt au bon endroit et certains n'aiment pas .

Il passera ou moi je serai ce papier en taverne et partout ou je pourrai rencontrer les recrues pour leur dire ce qu est notre corps d'arme .

Si je ne peux dire ce qu'est notre corps d'arme comment puis je amener des soldats sur le terrain .

Je n'ai que fait une description juste de ce qu est artilleur sapeur[/color]


Dernière édition par Vrek le Mar 19 Aoû 2008 - 16:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:24

La maître d'armes regardait et écoutait la jeune femme tout en marchant lentement le long des deux fenêtre, s'immobilisant parfois à un mot.
Plus, elle attendait pour lui répondre et plus la militaire en rajoutait tant elle voulait expliciter sa demande. Elle finit par s'arrêter devant elle.


Sergent Vrek...
Je sais bien que si vous n'avez pas trois militaires de plus sur le terrain, vous ne pourrez pas utiliser les engins de guerre.
Vous voudriez donc allez chez les recrues pour expliquer... c'est bien ça que vous me dites.
Ce petit feuillet...

Spike allongea son bras et tira jusqu'à elle le document...

Citation :
Le corps des Artilleurs Sapeurs est un des corps les plus intéressants qui permet au soldat à l'intérieur de son entrainement d'exécuter un travail de groupe et d'entraide, par la manipulation de machines de guerre.
Ce groupe permet de tisser de bons liens amicaux et sociaux. Bienvenue à toute nouvelle recrue ou ancien soldat désireux de nouvelles aventures.
.

Ce petit feuillet, vous voulez l'afficher chez les recrues, ou c'est ce que vous voudriez leur dire si vous pouviez les rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 2:27

Vrek était toujours surprise et amusée par les réactions de la Lieutenant. Avec le temps elle avait réussi à comprendre et aprécier cette personne. Vrek n'avait pas l'impression de se tromper en lancant ce travail de recrutement. Elle avait jeté sur papier sa pensée comme elle l'aurait dite à n'importe quelle personne qui lui aurait demandé pourquoi elle était Artilleur. La lieutenant serait peut-être d'un autre avis qu'elle mais la décision lui appartenait en tant que Maitre d'Armes

Je veux l'afficher et pouvoir avoir la liberté de leur expliquer le fonctionnement de notre corps d'arme.
Pouvoir même préparer une démonstration et inviter ceux qui le voudraient des recrues à y participer avec nous. Ca fouetterait nos soldats et sans doute les motiverait et ferait connaître notre corps d'arme en même temps que faire de l'action sur ce terrain.

Merci Lieutenant d'avoir pris le temps de m'écouter et d'avoir saisi le vrai sens de ce laius. Maintenant pour moi la décision vous appartient.

Finallement Vrek avait cessé de bouger. C'était la limite et le problème se règlerait maintenant. Fatiguée des critques qu'elle ne comprenait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:38

La lieutenante plissa un peu les paupières et fixa plus intensément l'instructeur et lui donna l'autorisation en appuyant bien sur quelques mots.

Sergent Vrek...

Ce sont pour les raisons exceptionnelles que nous savons tous qu'il vous faut encore 2 ou 3 sapeurs/artilleurs pour que vous puissiez faire avec les engins de guerre que j'accepte que vous affichiez chez les recrues.

Attention... vous allez suivre la procédure que je vous donne...
Je vais demander au sergent Sirius qu'il vous affiche votre feuillet et ce n'est qu'à cet endroit uniquement que vous donnerez des explications si une recrue vous questionne.
Pas sur le terrain d'entrainement.
Je lui fais une petite missive et vous en fais une copie pour vous.
Vous vous présenterez à son bureau seulement quand vous aurez reçu la copie.
Pas avant.

Maintenant... peut-être que vous ne savez pas que l'instructeur des recrues, le sergent Sirius est un artilleur...

Posant le feuillet sur la table, Spike relut encore une fois, puis fit juste une correction en intervertissant deux mots et mettant un pluriel...

Citation :
Le corps des Sapeurs/Artilleurs est un des corps les plus intéressants qui permet aux soldats à l'intérieur de son entrainement d'exécuter un travail de groupe et d'entraide, par la manipulation de machines de guerre.
Ce groupe permet de tisser de bons liens amicaux et sociaux.
Bienvenue à toute nouvelle recrue ou ancien soldat désireux de nouvelles aventures.
.

S'avançant d'un pas vers le sergent, la maître d'armes lui remit son document qu'elle devait donner pour l'affichage et passant la main dans ses cheveux pour écarter la mèche sui lui glissait sur la joue, esquissa un petit sourire...

Bien... nous avons enfin réglé.
Là, je dois me rendre chez les archers maintenant.
Sergent... bonne continuation...vous pouvez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:23

Surprise et très heureuse que l'importance que Vrek voyait à sa démarche ait été saisie par certaines personnes surtout par la Lieutenant Spikelilou! Ce n'est pas sergent que Vrek se sentait aujourd'hui mais petite fille de 12 ans qui sautillerait de joie devant une récompense!
Les joues chaudes d'émotions ,le coeur soudainement léger, Vrek pris le document que lui tendait la Lieutenant[/
b].

Merci [b]Lieutenant!
Vraiment .....merci ....beaucoup!
Je suis ....je ne croyais....Excusez moi !
Je ferai exactement selon vos ordres Lieutenant!


salut Lieutenant
mes respects
Lieutenant!


Citation :
Le corps des Sapeurs/Artilleurs est un des corps les plus intéressants qui permet aux soldats à l'intérieur de son entrainement d'exécuter un travail de groupe et d'entraide, par la manipulation de machines de guerre.
Ce groupe permet de tisser de bons liens amicaux et sociaux.
Bienvenue à toute nouvelle recrue ou ancien soldat désireux de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:51

Plus fort qu'elle après être sorti du bureau de la lieutenant Vrek relu le document corrigé que lui avait donné la Lieutenant:

Citation :
Le corps des Sapeurs/Artilleurs est un des corps les plus intéressants qui permet aux soldats à l'intérieur de son entrainement d'exécuter un travail de groupe et d'entraide, par la manipulation de machines de guerre.
Ce groupe permet de tisser de bons liens amicaux et sociaux.
Bienvenue à toute nouvelle recrue ou ancien soldat désireux de nouvelles aventures.

Wow!.... Wow!

et Vrek avec son papier sautait et dansait et tournait en brandissant son document bien haut! Un soldat passait au bout du corridor et Vrek l'accrocha et le fit tourné avec elle ! Il n'y avait plus d'armée ni de règlement, elle se sentait en congé, heureuse, folle une vrai folle mais une folle heureuse.
Elle S'arrêta et regardant ce jeune soldat , une recrue, et dit:

Excusez moi soldat! Je ne suis pas un exemple à suivre!

Et regardant son papier et la jeune recrue, Vrek se mit à rire en voyant sa déconfiture!
Faisant un effort pour cesser de rire et se contenir Vrek replaca l'uniforme de la recrue et se recula

salut Bonne journée soldat!

et elle se dirigea vers son bureau non sans quelques sautillements !

Wow! Extra!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:06

Spike sourit en voyant rosir les joues de l'instructeur des artilleurs.

Bien sergent Vrek... je ne vais pas tarder à faire un petit tour sur votre terrain... et voir ce qui se passe avec la poudre... vérifier si vous avez appris à vos hommes à déplacer un rocher ou un morceau de mur éboulé en l'utilisant.

Elle ramassa la petite bourse et le feuillet avec de grandes lettres qui étaient sur la table et reprit sa rapière qu'elle fit glisser d'un coup sec dans l'étui à sa ceinture.
La lieutenante marcha vers la sortie et ouvrit la porte.


Je vous en prie... passez devant sergent...
Hum...
Bougez pas comme ça dans tous les sens...

La laissant partir d'une sorte de pas sautillant... enfin alerte, elle referma la porte et fixa le feuillet sur le bois.

Citation :

LE MAÎTRE d'ARMES est sur le TERRAIN des ARCHERS


Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:32

Le soldat Charlie revenait de la cérémonie de fin de mandat. Il venait demander du nouveau matériel pour le terrain d'entrainement des archers. Plus précisément de nouvelles cibles. Les anciennes étaient tellement usé que les flèches ne tenaient même plus dessus et retombait sur le sol, bredouille. Lorsqu'il arriva au bureau du maitre d'arme, il vit une affichette sur sa porte qui disait qu'elle était sur le terrain des archers. Il faillit se fâcher à nouveau mais il se contenta d'haussé les épaules et de retourner attendre la maitre d'arme sur son terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:44

Toujours en tenant son épée dans une main et la liste dans l'autre, elle arriva a hauteur du bureau du MA! Personne logique, elle etait sur le terrain des archers en train de discuter avec ce bon vieux Green!

Elle poussa la porte et deposa la liste que lui avait demander le Lieutenant!

Citation :
POSTS POUR LE MOIS DE JUIN

Riese
Mielikki
101112v
Dina70
Xaven
Lefelon
Apo62
Fcduke

POST POUR LE MOIS DE JUILLET

Riese
Mielikki
101112v
Lefelon
Bendith
Galliass

POSTS POUR LE MOIS D'AOUT

Riese
Mielikki
101112v
Xaven
Lefelon
Green
Galliass
Franciesco
Charlie_Lebrown
Spikelou

Puis, elle prit la direction de son terrain ! HOP!
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:47

Arrivant à la course depuis le le terrain des archers, la maître d'armes retira l'épais feuillet de sa porte et pénétra rapidement dans la pièce.
Elle chercha du regard son arc long et son carquois, accrochés au mur près de la petite porte qui menait à la petite pièce en arrière de son bureau. Elle s'en saisit rapidement pour le poser à la table et préparer une nouvelle affiche.
Contente de trouver la liste du sergent Riese, elle prit le temps de la lire pour mettre les noms en regard de ceux de la sienne et souligna rapidement quelques uns qui n'avaient pas mis les pieds pendant 3 mois à l'entrainement.


Citation :

Lieutenants :
- Adrien72, de Luxeuil (Lieutenant de garnison en entrainement)
- Bendith, de Saint-Claude(Lieutenant de garnison en entrainement)

Aspirants :

Sergents :
- Mielkiki, de Luxeuil

Soldats :
- Franciesco, de Luxeuil
- FcDuke, de Luxeuil
- Billtome, de Luxeuil
- 101112, de Luxeuil

- Lefelon, de Poligny
- Galliass, de Poligny

- Makita, de Vesoul

- Psycotik, de Saint Claude
- Sozie93, de Saint Claude

- Sire_Binou, de Dole
La jeune femme ne put s'empêcher de faire une petite grimace et déposa son document sur la pile... elle ferait un tour dans les garnisons et possible que les sanctions tombent.

Ouvrant le coffre placé entre les deux fenêtres à meneaux, elle récupéra sa protection et sortit avec son arc et son carquois bien garni... replaçant le nouveau feuillet avant de refermer la porte.


Citation :

LE MAÎTRE d'ARMES est sur les TERRAINS
En cas d'urgence adressez-vous au bureau de l'aspirant Franchesco


Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:32

Franchesco arriva de l'atelier de couture. Il passa sa main dans ses cheveux, lissa son uniforme et attendit ses suppérieurs devant la porte du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:41

S’approchant lentement, le lourd officier s'évita de dire mot en observant le jeune aspirant. Poussant la porte en avançant, le sénéchal glissa la main à la table de chêne et s’arrêta à un écrit au bureau de la maître d’armes en tournant un peu le parchemin. Hum...désertion des terrains d’entraînements ? Et des noms...en plus. Complétant la lecture de la liste, il la laissa en place et se dirigea vers une ouverture donnant sur l’extérieur en passant les mains au dos. Il n'allait rien dire sans la présence de la maître d'armes. Portant attention, il entendit venir des pas au corridor. Il se retourna lentement en redressant le dos, fronçant un peu les sourcils en laissant la main à la tablette de la fenêtre, reposant l’autre, accrochée par le pouce à son ceinturon.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:39

Au tournant du couloir, elle accéléra encore pour s'arrêter presque en glissade devant son bureau où la porte était déjà grande ouverte alors que Franchesco attendait encore devant. La rousse militaire passa nerveusement le dos de sa main à sa pommette gauche, puis arracha d'un geste brusque le feuillet et s'avança dans la pièce en ayant fait un mouvement de la tête à son aspirant pour l'engager à la suivre.

La main le long de sa cuisse chiffonna le morceau de papier alors qu'elle s'était immoblisée au centre de la pièce. La rousse militaire fixa son supérieur qui se découpait devant l'une des fenêtres à meneau, lui tournant le dos.
Il dût entendre ses pas aux dalles du sol, car elle le vit se retourner lentement vers elle, alors qu'elle n'avait pas encore parlé.
Serrant le feuillet froissé dans son poing, le dos droit et le menton légèrement relevé, elle tenta de le faire disparaître dans sa poche...
Elle fit un pas en avant vers l'officier supérieur.


Je suis à vos ordres sénéchal...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 3:22

Lieutenant Spikelilou ! Faites moi entrez votre ombre qui attend à la porte avec des galons d'aspirant ! Et refermez derrière je vous prie.

Passant les mains au dos, il se déplaça lentement derrière le bureau de la maître d’armes en admirant la rapière au râtelier. En entendant le loquet de la porte s’enclencher, il amorça la discussion en se retournant lentement regardant le jeune officier, ramenant ensuite le regard sur la femme.

Une civile lieutenant. Cette couturière est une civile. Comme elle n’a aucune marge de manœuvre et qu’elle n’a rien à voir avec le commandement, elle n’a pas à avoir d’explications sur les couleurs, les grades et fonctions. Comme officier supérieur, vous avez la responsabilité de lui éviter ce genre d’embrouilles et encore d’éviter que le sergent truc ou le caporal machin n’use de son grade pour exiger d’elle, ci ou ça. Ça use à la longue. Espérons qu’elle y reste. Donc, sois vous prenez sur vous la responsabilité en ordonnant une action et en vous démerdant ensuite pour la justifier auprès de vos supérieurs, où, vous prenez l’affaire en main en calmant tout le monde et vous rencontrez les intéressés loin des oreilles de ceux qui n’en ont rien à faire. Compris ?

Quant a vous aspirant Franchesco, gardez-vous de venir jouer les seconds lorsque que votre supérieur intervient avec des militaires. Votre rôle est d’être là où votre supérieur n’est pas ! Pas d'être dans ses chausses et surtout pas de venir lui prêter main forte en argumentant à sa faveur ! Un officier doit pouvoir s’imposer seul, sans avoir à recourir à de l’aide, sauf, si il en réclame. Les hommes vont immédiatement en conclure que s’ils s’y mettent à plusieurs, ils vont l’avoir. Comme une meute qui sent son chef…instable. Au dire de mon informateur, vous avez cependant fait usage de tact en évitant la provocation en avançant même une réflexion de solution. Voilà qui est bien, mais ce n'était pas l'endroit.

Revenant sur la rousse, en avançant d'un pas, il lui déposa la main à l'épaule.

Lieutenant, si votre aspirant à mal à partir avec une situation et que vous souhaitez intervenir, vous exigez qu’il sorte et ensuite, vous intervenez. Comme ça, personne ne se sent pris au piège à deux ou trois contre un et généralement, les situations se règle en discutant...tout simplement.

Lui laissant l'épaule en replaçant ses galons, il recula lentement.

Vous êtes de bons officiers, retenez-le. Les décorations aux vestes, c’est joli, mais ça implique aussi d’être…responsable. Responsable de la bonne marche de l’armée, du bonheur des uns en réduisant la peine des autres, tout en s’assurant d’être juste. Il faudra faire en sorte transmettre ça aux sergents, instructeurs et autres responsables. Si les autres prennent leurs responsabilités, ça vous évitera de devoir toujours les prendre à leur place.

Relâchant un peu le dos, le sénéchal pris place dans le fauteuil de la maître d’armes en faisant signe de la main aux deux militaires de venir à lui.

Bon, maintenant, nous avons un problème sur les bras. Je vous expose ma vision simplifiée, et je veux sortir d’ici avec une solution efficace, rapide et qui évitera les conflits. Votre opinion nous sera utile.

Nous avons donc les grades de lieutenant, de sergent et de caporal. Ensuite, les fonctions sergent geôlier, d’instructeur et d’instructeur adjoint ou en second. Bon, pour les lieutenants, pas de problème. Ensuite, voilà la pagaille. Sachant qu’automatiquement un sergent, est, soit geôlier, soit instructeur, inutile de faire complexe. Comme il est plus de sergent instructeur, que de geôlier, le sergent instructeur devrait avoir les trois flèches jaune. Il est le supérieur et jamais il ne sera deux dans le même corps d’armes. Ensuite, donnez trois flèches vertes au sergent geôlier. Il en sera un différent, facilement identifiable et…sergent en plus.

Ensuite, les caporaux. Les caporaux sont autant d’instructeurs en second puisse qu’ils sont des sous-officiers. Donc, évitons encore les dédoublements d’un sergent instructeur en second, alors qu’il est déjà un grade de sous officier. En l’absence du sergent, hop, ils les caporaux sont la relève. Comme il sera toujours un plus ancien, même à deux sous officiers pour un corps de plus de 20 hommes, la hiérarchie coulera d’elle-même.

Donc en résumé, il suffit de conclure qu’un sergent est de facto, soit le geôlier, soit l’instructeur et que chaque sous officiers nommé devient, un instructeur en second. Comme les fonctions IG se composent de lieutenants, d'aspirants, de gouverneur et de chef de groupe, la nomination de caporal ( second au sergent instructeur ) ne chamboule rien. Euh..il est encore des sergents et des caporaux en garnison ?

Regardant la maître d’arme et l’aspirant Franchesco, le sénéchal se poussa au fond de la chaise et croisa les bras en levant le menton.

Non non…Vous restez debout. Lieutenant, je vous écoute. Aurions-nous autres ? Ça ressemble à votre réflexion aspirant Franchesco ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:51

Franchesco entra. Il était intimidé mais faisait de son mieux pour n'en rien laisser transparaitre. Il se plaça près de son lieutenant, face au sénéchal, dos droit, bras le long du corps et tête haute.

Le sénéchal commença ensuite a parler. Franchesco écouta attentivement le passage sur la couturière puis le sénéchal parla de l'aspirant. Lequel à ce moment là eut des picotements aux joues et aux oreilles, nerveux. Il écouta là aussi attentivement. Il en retiendrai de ne pas intervenir sans l'autorisation de son supérieur ou son appel dans le genre de situation comme celle de l'atelier. Le sénéchal reparla ensuite au lieutenant et les picotements retombèrent. Zephirin tint en suite un discours sur le rôle d'un officier. Un discours on ne peut plus clair et vrai.

Puis Franchesco, sous le signe du sénéchal, s'avança vers celui-ci qui s'était assis. Puis il exposa le problème des gallons et demanda les avis.


Mon sénéchal, ma réflexion mon sieur... Oui, à peu près. Je trouve la façon de régler le problème du geôlier et de l'instructeur très bonne mon sieur. Mais, une question, cela signifiera-t-il la fin du grade de sergent-chef, ou tous ces Hommes le seront ? Je sais qu'ils seront sergent instructeur et sergent geôlier. Aussi, je suis mal à l'aise de ma question... Peut être que je mélange grade et fonction mon sieur...
Pour ce qui est des caporaux qui seconde les instructeur, oui, c'est proche de ma réflexion. Mais selon vous donc, tout caporal pourra seconder un instructeur, du moins le remplacer en son absence ? Ou comme je l'ai proposé là haut, l'instructeur prendra un caporal instructeur qui sera l'adjoint ? Mon sieur.


Nerveux, pas nerveux... Même Franchesco ne le savait pas, tout ce qu'il savait, c'est qu'il argumentait devant le sénéchal et le lieutenant Spikelilou...

*Pourquoi donc être nerveux ? Imagine toi devant le juge à la cour... * S'efforçait-il de penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:54

Tendue, les mâchoires serrées, à l'entrée de son aspirant, la maître d'armes fit un pas en arrière pour repousser d'un geste brusque la porte qui se referma dans un claquement.
Elle se remit en position, la respiration presque bloquée, côte à côte... avec Franchesco pour écouter... sans rien laisser paraître.
Mais quand le sénéchal lui posa la main à l'épaule, elle fit un sursaut à peine visible, et ferma un bref instant les yeux pour réfréner comme elle put tout ce qui se mettait en agitation en elle, comme à chaque fois qu'il avait fait... et articula un peu difficilement...


Oui... bien... je vais y penser...
Merci sénéchal... pour les conseils.

La rousse militaire hocha la tête négativement à certains points sur les grades... mais elle se retint de couper la paroles aux deux hommes et laissa finir son aspirant.

Hum... si je puis parler enfin...
Il y a des erreurs dans ce qui vient d'être dit sur les grades...
La première...
Il ne sont pas liés à une fonction... c'est totalement l'inverse.
C'est la fonction qui est liée à l'obtention d'un grade
Il faut avoir un certain grade pour pouvoir assurer certaines fonctions.
La deuxième...
... les grades sont aussi bien donné en garnison que sur un terrain...

Alors votre proposition, sénéchal ne me convient aucunement...

D'abord une première chose... seul le grade de capitaine a un sens lors des batailles réelles... les autres n'existent pas.

A Dole... maintenant...
Il est des grades qui donnent l'organisation entre les militaires, enfin l'ordre entre les militaires...
Sénéchal en relation directe avec le capitaine
Lieutenant
Aspirant
Sergent
Caporal...

Ensuite il est des fonctions qui semblent se regrouper dans quatre grandes catégories:
L'intendance
L'apprentissage des armes
les garnisons
La discipline

Faisons un système qui mette le grade en avant puisque c'est la manière avec laquelle on nomme un militaire... caporal Machin... lieutenant Truc... sergent Chose...
Ensuite seulement si le militaire a une fonction spécifique autre que sa garnison associons un élément qui montre la fonction... qui peut être un élément coloré différemment ou de forme...
Actuellement il existe en parallèle pour les fonctions des couleurs et des formes et c'est ça qui fait mélange.

Je prends la couleur blanche... c'est le repère visuel de la fonction Intendance... mais que pour les officiers... pourtant il y a des personnes comme le médecin Bermalus qui n'ont pas d'arme... et qui sont juste de l'intendance... Bermalus qui n'est que de que médecin... a tout de même 2 chevrons jaunes sur son uniforme... ce qui correspond à sergent.
Si on regarde pour ceux qui sont liés aux armes.... sénéchal, maître d'armes, aspirant c'est rouge... mais pour un sergent qui une fonction dans les armes c'est à dire instructeur... il passe jaune et vert... puis un caporal qui serait instructeur ou adjoint passe nouveau rouge et vert... mais c'est un truc de fou...

Alors faisons simplement rouge pour tous ceux qui ont une fonction dans les armes...
Jaune pour tous ceux qui n'ont que la garnison
Blanc pour tous ceux qui n'ont que l'intendance.

Tout le monde aurait donc s'il a une arme du jaune...
soldat............1 chevron jaune
caporal..........2 chevrons jaunes
sergent..........3 chevrons jaunes
aspirant.........1 barre pointillée jaune
lieutenant.......2 barres jaunes

Ceux qui ont une fonction autour des armes et de leur enseignement, c'est rouge
Ceux qui ont une fonction autour de la discipline, c'est vert
Et ceux qui serait que de l'intendance... blanc...

Exemple...
Un sergent qui serait geôlier... 3 chevrons verts
un sergent qui serait instructeur... 3 chevrons rouges
le sénéchal... 3 barres rouges
Un sergent qui n'a pas de fonction particulière... 3 chevrons jaunes

Un médecin qui n'a pas d'arme... 3 chevrons blancs... et on sait qu'il est sergent...... mais que de l'intendance.

Donc faisons simple à se rappeler et à reconnaître au premier coup d'œil et simple pour l'imagière... à remplacer... pour un gradé qui prend une fonction.

Si on est sergent... on l'est partout... mais avant tout en garnison..., mais en relation dans l'endroit... un sergent avec 3 chevrons rouges commande un avec 3 chevrons jaunes sur un terrain d'entrainement....

La maître d'armes s'arrêta brusquement... se disant que tout n'était pas réglé avec ce système juste de couleur... mais bon... l'intendance était si complexe...
Elle se demanda ce qu'ils avaient compris de tout son flot de paroles... et si elle allait devoir ré-expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:56

Le sénéchal laissa peu à peu tomber la mâchoire en écoutant la maître d’armes pour écarter les yeux lorsqu’elle parla de chevrons et de barres pointillés. Était-ce sa suggestion d’organisation ou simplement un compte rendu de la situation actuelle ?
Secouant un peu la tête en se passant la main à la tempe, il jeta un coup d’œil apeuré à l’aspirant. Sapristi ! Il n’avait rien apporté pour manger, et à écouter la rousse, ils en auraient pour des heures !! Revenant sur elle, il désigna timidement les chaises.


Euh..bon..merci oui..d’accord,,j’aurais dû me douter que ça aussi ce serait un amas de bouts de cordes à démêler. Prenez place lieutenant. Aspirant, je vous prie aussi.

Se passant les mains derrière la tête, il se recala au fauteuil de la maître d’armes.

L’important, c’est que d’un seul regard, un soldat sache à qui il a affaire. Si en plus de son apprentissage, un soldat doit apprendre les couleurs de l’arc en ciel ou plein de pictogrammes pour faire la guerre, nous n’allons pas nous en sortir. Bon, déjà, limitons à 3 couleurs. Rouge, jaune, blanc.
Le geôlier passe à l’intendance, donc 3 chevrons blancs. Déjà, éliminons le vert.

Ensuite, expliquez moi comment vous allez vous-y prendre pour faire d’un caporal de garnison un sergent instructeur ? Il ne pourra pas avoir deux galons différents sur chaque épaule ? Je crois qu’il faudrait faire séparé comme le propose le capitaine Lothilde dans un nouveau parchemin que j’ai vu passer quelque part. Grades à l’Armée RP, fonctions ou responsabilité à l’Armée IG. Une sorte d’équivalence mais qui ne remettrait en rien en cause les grades en place.

Le lieutenant de garnison a à charge des sous officiers, ou civils, qui agissent dans différentes fonctions temporaire et au besoins dans les armées IG qui naissent et disparaissent au rythme des menaces : L’équivalent du lieutenant est le gouverneur, l’équivalent des sergents ; le trésorier et le logisticien, l’équivalent des caporaux, les chefs de sections ou de groupes et les soldat et bien...le soldat, le réserviste ou le paysan milicien.

Donc, un sergent d’armes peut-être gouverneur sans que ceci ne représente une promotion ou une dégradation. Un caporal agir comme trésorier, sans que ceci ne remette en cause sa position dans la hiérarchie. Un simple soldat cantinier devenir chef de groupe IG pour peu qu’il apporte ses couteaux de cuisine. De cette façon, pas besoin de mêler les couleurs.

Fronçant le nez, le sénéchal fixa la maître d’armes.

C’est vouloir faire trop simple à votre avis lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:38

La jeune femme s'était bien doutée qu'ils n'avaient rien compris... et elle serra encore plus les mâchoires et les poings qu'elle avait passés lentement à son dos au fur et à mesure que le sénéchal lui répondait... pour ne pas montrer sa tension qui augmentait.
Le torse comme bloqué et qui l'empêchait de respirer correctement, elle prit un instant pour faire respiration pour compenser son état d'apnée et reprit.

A la proposition de s'asseoir, elle relâcha les poings et finalement tira sur le siège devant elle, mais ne fit que se tenir fermement au dossier...


Mais justement... ce sont les couleurs qui montreront la fonction...
Et 3 éléments c'est facilement dénombrable sans être obligé de compter...

Jusqu'à 3 chevrons... soldat, caporal et sergent
Ensuite des barres pour les officiers.... jusqu'à 3 barres...
Ce n'est pas compliqué... pas forcemment discontinue d'ailleurs les barres...
Jusqu'à 3 barres... aspirant, lieutenant et sénéchal... si c'est rouge ou aspirant, lieutenant et aide de camp... si c'est jaune.

Nous n'allons pas faire d'un caporal, un sergent instructeur... diantre
Il sera un instructeur qui est caporal...
Arrêtons de dire sergent-instructeur Machin... il faut dire l'instructeur, le sergent Machin... ou l'adjoint, le caporal Truc...
Dans un armée... c'est le grade qui prime, pas la fonction...

Maintenant dans les armées... là c'est tout autre...
Mais... mais, oulà... le trésorier et le logisticien... ce sont des fonctions d'intendance... et oui... pas d'armes... attention....

Elle fit une petite grimace... en se demandant si elle comprenait bien ou mal... à propos des armées...

Vous voudriez lier les deux... sénéchal ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux
» [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou
» [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis
» [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: