Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou

Aller en bas 
+25
Seigneuraslan
Lassa
fitz_loinvoyant
jeangui
Blutch
Djvier
Jontas
pendarric
marikosan
jacquouille94
Adrien72
leconquerant
anythingelse
metaxas
kaya
balbutachon
kryss
Acis
lothilde
Fabulous
knight_anouarinho
zephirin
jerone
razorback6150
spikelilou
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyVen 5 Jan 2007 - 10:17

Le lieutenant avait refermé le dossier puis avait passé le portique de son bureau... la fraicheur et l'humidité de la pièce la saisirent...

Elle déposa sa rapière sur la lourde table en chêne et se dirigea vers la cheminée... ramassant au passage quelques brindilles et petits morceaux de bois bien secs dans le renfoncement de la réserve ...

Accroupie à la marche... elle mit le feu aux brindilles... soufflant régulièrement... pour entrerenir... rajoutant doucement les petits bois secs... soufflant encore un peu... et déposa enfin trois petites bûches...

Le feu avait pris et colorait joliment les murs...

Se redressant, elle se mit en quête de toutes les missives qui trainaient pêle-mêle... les relisant rapidemment... puis les lançant en boule dans le feu...


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptySam 6 Jan 2007 - 15:18

Le soldat Razorback, qui avait suivi le lieutenant maitre d'armes, attendit qu'elle ait terminé son rangement, le tout en position de repos réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyDim 7 Jan 2007 - 5:39

Le lieutenant lança encore une vieille missive dans le feu et se retourna...

Ahhh... Mais diantre... que faites-vous dans mon dos... soldat Razorback... vous marchez sur la pointe des pieds pour que l'on ne vous entende pas...
Et vous êtes mué... je n'ai pas entendu votre voix...

Bon allez... repos... hoche la tête

Attendez... je pose un bois au feu...

Se diriga vers la cheminée... ramassant une bûche dans le renfoncement...
brassa un peu... et déposant le bois sur les braises... et retourna vers le soldat...


Bien ... vous vouliez quelques chose...?
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:22

Lieutenant,

Et bien je vous suivais pour terminer mes excuses concernant mon absence de la patrouille, dûe donc à une incompréhension de ma part pour les ordres à suivre, je me suis trompé de jours.

Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:26

Le lieutenant se redressa et se campa devant le soldat.

Bien... je ne vais pas en faire une histoire... de toute façon pour cette mission il y avait deux fois plus de volontaires que de places...

J'ai choisi les trois plus forts et ensuite les deux plus rapides...
Donc cela c'est réglé...

Maintenant... le corps d'armes... il ne faudrait pas oublier d'accepter les soldats qui demandent... aux dernières nouvelles ils attendent encore.
C'est au-dessus de la liste des unités...

Je crois que c'est tout... vous pouvez disposer soldat Razorback...
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyMar 9 Jan 2007 - 9:05

Lieutenant, à vos ordres!

Après avoir salué, le soldat Razorback6150 quitta la pièce de manière réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:47

Jerone toqua a la porte du lieutenant spikelilou et entra apres avoir reçu l'autorisation

Bonjour mon lieutenant

Sur les conseils du lieutenant Greenwarrior, j'aimerais que vous venier nous explique ce qu'est une rapière à moi et au gendarmes du GIGC sur le terrain du GIGC

merci
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:00

Le lieutenant avait à peine salué le soldat Razorback qui sortait... que quelqu'un frappa à la porte...

Elle posa la bûche au feu et s'avança dans le milieu de la pièce...


Entrez...

Elle fut suprise de voir passer au portique un membre de la prévôté ...

Brigadier Jerome... elle hocha la tête...

Elle écouta la demande avec attention...

Vous voulez que je vienne expliquer ce qu'est une rapière... oh.. bien... sur le terrain du GIGC...
Il n'y a qu'un tout petit problème... j'ai la mienne ... mais que celle-là... c'est un cadeau de mon maître d'armes Sirkis...

S'avança à la table et prit la rapière qu'elle avait posé... la passant d'une main à l'autre en souriant un peu... glissant sa main sur la poignée jusque contre le capuce de la garde...

Bien... je vais voir ce que je peux faire... au pire je vais faire un feuillet avec quelques dessins... que vous pourrez affichez sur le terrain.
Dès que j'ai ... je vous contacte et je fais une visite à votre terrain... vous avez encore à me dire quelque chose...?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:27

non merci bien lieuteanante

Jerone salua sa superieure et quitta le bureau
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:41

Zéphirin arpentait les corridors, retournant nerveusement dans ses mains, une missive portant le sceau de cire des ingénieurs. Croisant un brigadier…il fut un peu surpris…il se retournant légèrement à son passage. Il s’arrêta finalement devant la porte entrouverte du lieutenant, respira un grand coup, attrapa la poignée en poussant lentement et baissa la tête au portique.

Lieutenant Spikelilou ! salut

Soldat Zéphirin Blaireau. Première escouade des sapeurs artilleurs de Vesoul et ingénieur de machines de guerre. Puis-je vous rencontrer un instant ?

Le soldat resta droit jusqu’au signe de tête du maître d’armes. Il relâcha légèrement la position, détacha quelques boutons de sa lourde veste marron, croisa les mains à son dos et jeta un coup d’œil rapide à la pièce et au petit feu tout en avançant. Il posait les pieds dans ce bureau pour la première fois.

Lieutenant ? Puis-je vous demander de remettre cette missive au capitaine, c’est très important.

L’ingénieur tendit la lettre au lieutenant…

Vous allez comprendre que dans la situation actuelle, je ne puis faire autrement. Juste lui remettre en main propre…

L’ingénieur baissa la tête légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyVen 12 Jan 2007 - 2:48

Le maître d'armes salua le brigadier d'un hochement de la tête et la rapière à la main se dirigea vers la table pour.... elle se retourna brusquement.

C'était à peine si elle l'avait entendu entrer... mais elle se doutait d'une présence...


Soldat Zephirin... ou dois-je dire ingénieur Zephirin... je ne vous ai pas entendu frapper...
Le lieutenant Spikelilou s'avança un peu... le fixant un instant... hochant la tête ... repos....

Vous voulez me parler... ingénieur...

Vous voulez que je remette cette missive au capitaine... et en main propre...

Elle prit la lettre que lui tendait l'ingénieur Zephirin...

Mais enfin... que se passe-t-il... ? dites-moi.... le gardant baisser la tête...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyVen 12 Jan 2007 - 4:10

Zephirin releva les yeux un instant..

Je ne peux vous dire lieutenant…remettez seulement au capitaine. Merci. Je dois retourner au terrain d’entraînement…et aux ateliers. Et aussi faire des calculs...pour les murs...et préparer mon bagage...pour partir, si jamais, nous devions partir. Oh, aussi, je voulais vous remercier pour le nouveau manuel des artilleurs.

Le colosse, rattacha sa veste, remonta le collet à son cou, et salua le lieutenant. Il jeta un coup d’œil intéressé, en voyant les cartes de Franche-Comté sur le mur. Il se retourna vers le lieutenant demandant approbation.

Euh…vous permettez que je regarde un instant ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:10

Spikelilou regardait la missive portant le sceau de cire des ingénieurs et observa la réaction de Zephirin... il ne lui dirait rien... c'était évident... une lettre cachetée... cela ne lui disait rien de bon...

Bien... ingénieur Zephirin... je donnerai cette missive au capitaine Fabulous en main propre... soyez sans inquiétude...

A mon retour de chez le capitaine nous saurons si nous partons... mais je pense que oui... le capitaine ne laissera jamais nos engins de guerre et notre poudre aux mains de mercenaires...

Oh... pas encore un manuel... Ingénieur Zephirin... juste les premiers feuillets... que les militaires pourront emportez avec eux s'ils le désirent...

Vous voulez regarder les cartes... mais faites... elles sont accrochées pour cela... les dernières dessinées... oui les plus récentes... mais avec la correction que j'ai faite pour la frontière à Saint-Claude...

Se rapprocha un peu de lui alors qu'il scrutait les cartes...

Je voulais vous dire... j'y pense depuis un moment... je crois qu'il faudrait batir un couillard... nous n'en avons pas... et c'est quand même l'engin le plus rapide et le plus efficace de nos jours... et qui demande un minimum de servants...
Je vais demander au capitaine par la même occasion... parce que .. les pierrières... enfin les catapultes... cela est de moins en moins utilisé... dangeureux et peu précis...

Bien... je vous laisse regarder ... vous fermerez la porte en sortant... je vais de ce pas chez le capitaine Fabulous...


Dernière édition par le Ven 12 Jan 2007 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:22

Zéphirin regarda le lieutenant quitter et examina les cartes un instant, tentant de voir ou pouvaient bien être cette caravane de chariots. Il glissa doucement son doigt sur la carte…relevant le menton. Soudain, il se retourna…regardant sur la massive table de chêne. Il se déplaça et attrapa la plume qui s’y trouvait, posa la main à la poche de sa veste, y remonta un bout de papier qu’il déplia et s’installant en bordure de la table, prit quelques notes. Il reposa la plume en place, secoua légèrement la feuille pour y sécher l’encre tout en regardant les cartes de nouveau. Il se retourna et d’un pas empressé se dirigea vers la sortie...baissa la tête…et tira la porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptySam 13 Jan 2007 - 0:08

Le maître d'armes avait remonté le couloir en accélérant le pas et avait pénétré dans on bureau ouvrant la porte à la volée...

Elle avait récupérer sa rapière sur la grosse table de chêne et l'avait glissé dans son étui à son côté aves un petit geste sec et nerveux...

Elle s'était dirigée vers le mur... avait retiré la carte de Franche-Comté et l'avait roulée puis glissée dans l'étui en cuir pour la protéger.

Faisant quelques pas vers le coin de la pièce elle saisit sa besace qui pendait à une sorte de ratelier... et prit dans le coffre des miches de pain et des fruits secs pour cinq jour et la dague ciselée à la lame toujours si bien affutée qui lui avait servit à égorgé un brigand lors de la mission à la milice il y a quelques mois... et la passer à sa ceinture... elle était prête...


Elle prépara le document qu'elle afficha sur le mur... [le mot clé pour cette mission est le « RP »]
Ne lui restait qu'à nouer ses cheveux et passer sa cote de cuir... enfiler sa veste piquée ... et mettre la lanière de sa besace par dessus sa tête à son épaule....
Elle passa le portique et tira la porte derrière elle...
Revenir en haut Aller en bas
knight_anouarinho
Ouvert
knight_anouarinho


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2006

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:55

knight frappa a la porte attendit la permission d'entrer puis entra et dit : salut mon lieutenant je passe juste vous demander si vous pouvez me dire qu'est ce qu'il faut faire dans cette mission .
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:34

Le capitaine qui venait de rentrer du point de rendez-vous de la mission remarqua un homme qui frappait à la porte du lieutenant maître d'armes. Il alla lui parler.

-Bonjour soldat, le lieutenant maître d'armes est actuellement parti en mission de récupération de matériel. Elle m'a demandé des renforts que je lui ai envoyé. Si vous souhaitiez participer à la mission, je crains qu'il ne soit trop tard. De toute façon, je me serais opposé à envoyer un soldat si jeune que vous pour une mission si dangereuse. Vous avez encore beaucoup à apprendre...des missions il y en aura d'autres rassurez-vous, entraînez-vous, suivez bien les consignes de vos supérieurs et j'espère que je pourrais compter sur vous pour une prochaine mission.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:41

d'une main experte, l'aide de camp, armé d'un énorme cailloux ramassé dans la cour et d'un clou, plante avec vigueur une affiche sur la porte du lieutenant Spikelilou..après avoir pris la pein de s'assurer que le lieutenant n'était pas à son bureau tout de même. Elle n'apprécierait sans doute que très moyennement un tel raffut contre sa porte...

Citation :
préciser à vos soldats que lorsqu'ils partent en mission pour surveiller la capitale, ils doivent avoir sur eux au minimum 1 écu par jour. Sinon, ils se retrouvent en prison pour vagabondage !
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyLun 5 Fév 2007 - 1:34

La lieutenante remontait le couloir revenant du bureau du capitaine après les missions et sa permission bien méritée lorsqu'elle poussa un juron... en voyant la porte de son bureau planté par un clou qui fixait une missive...

Diantre... il y a un interstice suffisamment important sous cette porte pour y passer ce feuillet... qu'il ne soit utile de me la détériorer avec ce clou géant....

Spikelilou arracha le feuillet et lu ... mais ne se rappela pas qu'aucun de ses hommes n'ait été mis en prison à sa dernière patrouille à Dole... où alors ils n'avaient osé lui avouer.....

Elle mit le papier dans sa poche et secoua le clou de gauche à droite pour pouvoir l'extraire du bois... et pénétra dans son bureau.

S'avançant vers la table elle sortit sa rapière du fourreau et l'y déposa.

Le feu était presqu'éteind dans la cheminée... elle s'accroupit et brassa un peu les restes de braise et déposa de petites bûches pour relancer...

Se relevant elle sortit de sa poche la missive et la posa sur la table...
Elle chercha des yeux la couverture...
... celle qu'elle avait passé au sergent Acis lorsqu'il était en cellule.
Elle ne la vit pas... il ne la lui avait pas rapportée...

Fouillant un peu dans les feuillets qui s'empilaient... elle ressortit le document... manoeuvres de démolition du chateau


Enfin ... nous allons pouvoir faire... dès que l'ingénieur sera sur pieds...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyJeu 8 Fév 2007 - 5:00

Après un détour a son bureau pour rédiger son rapport, Zéphirin se présenta au bureau du maître d’armes et cogna à la porte, avant d’entrouvrir.

Soldat Zéphirin Blaireau, 1ière Escouade des S/A, Garnison de Vesoul et Ingénieur de Machines de Guerre, Lieutenant ! Puis-je entrer et faire requête ?

L’ingénieur baissa la tête au portique avant d’avancer d’un pas en attendant la réponse. Une fois la réponse entendu, le grand soldat prit appuie sur ses jambes, salua en grimaçant légèrement, avant d’entreprendre sa demande, tenant sa béquille le long de son corps.

Lieutenant Spikelilou, Bien à vous ! Aimerais avoir la possibilité de m’entretenir avec le capitaine Fabulous au sujet de mon rapport de mission. Je crois qu’il attend avec impatience. Comme le lieutenant Eriphile est en mission, je m'en remets à vous pour obtenir un entretien. Et euh…je…enfin…voulais vous remercier pour votre aide lors de la mission de récupération et pour votre visite à l’infirmerie. Et votre bras…euh…ça va ?

Zéphirin écouta attentivement les réponses et repris de en laissant un peu la position, s’appuyant sur de nouveau sur sa béquille relâchant un peu la pression sur sa cuisse.

Euh...je voulais…avoir votre opinion Lieutenant. Je dois aller à Dole puis à Poligny cette semaine. Je m’inquiète un peu pour le trait Breton, avec son armure pendante. J’aimerais aller jeter un œil là où il s’est enfoncé dans la forêt. Il serait dommage qu’une bête du genre, si elle n’a pas été récupérée, meure de faim, prise à un arbre ou errant seule trop longtemps. Je voulais enfin…seulement savoir…si…c’était une...bonne…enfin…ce que vous en pensez ? Vous croyez qu'il puisse y avoir encore des hommes de Woodland dans..enfin..encore dans ce secteur ?

Le paysan se gratta un peu la tête et se glissa la main au menton.

Oh…et vous savez où est mon gros Comtois ? Il est ici encore ? Ma charrette est aux entrepôts mais…je ne sais pas trop où il a été emporté.

L'ingénieur tourna doucement la tête et étira le cou en voyant des esquisses de murs et de murailles.

Oh...euh...oui...le dossier. Vous avez eu des détails sur les manoeuvres ? Des plans à me faire voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:38

Acis arriva en courant jusqu'au bureau. Il s'arrâta devant la porte pour reprendre son souffle. Puis il toqua et rentra.

- Bonjour lieuteannt. Je viens vous rapporter votre couverture qui m'a bien servi a vrai dire. Je vous en remercie encore mille fois.

Il se mit au garde a vous.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:55

En train de feuilleter ses dessins la lieutenante entendit heurter à la porte et vit la porte s’entrouvrir... Elle se redressa... guettant un peu...
Soldat Zephirin... entrez... oui...
Elle le vit saluer en grimaçant... Oh... repos Ingénieur Zephirin... repos.

Vous voulez un entretient avec le capitaine Fabulous..
Dès que le capitaine sera de retour je vous obtiendrais ce rendez-vous... oui...
Pourquoi des remerciements, je ne fais que ce que je dois faire...
Mon bras...
L’ingénieur... relâcha enfin la position

Ah... vous devez allez à Poligny... vous penserez à le signalez à la garnison de Vesoul sur le tableau des absences

Bien ... si je comprends...
Vous avez l’intention de tenter de récupérer dans la forêt... le magnifique trait breton de ce mercenaire de Woodland... c’est ça... belle prise de guerre cela serait.... la bête était magnifique...
Vous voulez faire seul... ou vous voulez partir à quelques uns?
Dites-moi... ça serait en effet bien de le ramener à Dole... il nous servirait...

S’avança vers l’ingénieur ...
Votre Adjib... votre trait comtois... il ne dois pas être loin.
J’en ai parlé à la lieutenante aide de camp Lothilde.
Peut-être qu’il a déjà rejoint ma jument aux abords de l’enclos...
Il suffira de le mettre avec elle... dans le parc... ils se connaissent déjà...

Vit que l’ingénieur regardait les esquisses pour la démolition... au château....

Entendit frapper...

Attendez un instant... ingénieur Zephirin...
Prit sa chaise et lui la poussa devant lui... assoyez-vous... il faut que je vous montre quelque chose....

Se dirigea vers la porte au moment où elle s’ouvrait....

Sergent Acis... hocha la tête pour le saluer...
Repos sergent.... ma couverture... ah bien... vous n’avez pas oublié...
Prit la couverture et alla la poser sur le coffre sous la fenêtre.
Merci... de m’avoir rapporté....
Vous pouvez disposer sergent Acis... merci encore...

Revenait vers l’ingénieur.... avec la grande esquisse du château de Dole...

Voilà.... il va falloir démolir tous ces bâtiments vétustes là au centre et faire place nette.
Nous ne garderont que les 6 tours et les remparts avec les chemins de ronde, le châtelet d’entrée et bien sûr le donjon enfin ce gros bâtiment carré.
Il faudrait faire attention à protéger les 3 puits...

Ce qui sera le plus dur c’est cette vieille tour qui date de 1184 avec sa chemise d’enceinte....
J’ai vérifié... l’appareil de la chemise est essentiellement composé de pierres plates... je ne sais si ce renseignement va vous aider... ?
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptySam 10 Fév 2007 - 9:10

un pigeon arriva par la fenetre...

Citation :
Lieutenant Spikelilou, mes respects,

Je vous informe par la présente de notre arrivée demain matin avec les autres soldats et le Lieutenant Eriphile, nous allons bien.

Dès mon arrivée, je viendrai prendre part aux exercices de démolition et prendrai des croquis pour appuyer l'ingénieur Zephirin dans ses taches de recontruction.

Bien à vous.

Soldat Kryss
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptySam 10 Fév 2007 - 22:14

La maître d'armes attrapa le pigeon et extirpa le petit papier de l'étui.

Lut avec attention ... et répondit en vitesse ... envoyant le pigeon à l'intersection des 3 routes...


Citation :

Bien soldat Kryss...
Votre unité est attendue ... 2 jours de retard.... nous avions tous eu un peu peur.
Les exercices de démolition n'ont pas encore commencé.
Mais vous participerez soyez sans crainte.
Bien à vous .

Lieutenant Spikelilou
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptySam 10 Fév 2007 - 22:44

Après un salut rapide à Acis, Zephirin replongea sur l'esquisse du Château. Il écouta attentivement l'intervention du lieutenant à son retour.

Euh...oui...oui...d'une grande utilité...mais je vais me diriger sur les terrains pour allez y jeter un oeil.

L'ingénieur se leva en voyant arriver le pigeon et quitta la pièce en saluant le maître d'armes.

Bien mon Lieutenant...si vous voulez m'y retrouver...je vais allez y prendre des notes.

Le paysan attrapa sa béquille et se dirigea vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyLun 12 Fév 2007 - 2:05

Se leva ....

Je vous y rejoins Ingénieur Zephirin... oui...

Prit sa rapière sur la table et la glissa à l'étui...
Roula le dessin du chateau et saisit sa plume et l'encre.

Emboîta le pas à l'homme... passant sous le portique....Spikelilou referma la porte derrière elle....
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptySam 17 Fév 2007 - 18:15

La maître d'armes était revenue du terrain d'entrainement des fantassins.
Elle avait remonté le couloir et avait poussé la porte de son bureau.

Elle s'approcha de la lourde table de bois...

Spikelilou retira sa rapière de son étui et l'y déposa.
Déroulant sa petite esquisse sur la table, elle attendait que le caporal Kryss et l'ingénieur en chef Zephirin arrivent... avec leur feuillets de notes.


[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Donjon

L'observation avait été fructueuse et allait permettre d'affiner la manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
knight_anouarinho
Ouvert
knight_anouarinho


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2006

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptySam 17 Fév 2007 - 18:26

Ok capitaine (dsl j'ai oublié de revoir la réponse sur ce topic )
Mon lieutenant !! Je n'ai pas compris en quoi consiste le "R.P du Maitre d'Armes " et je veut savoir si vous pouvez m'envoyer un M.P m'expliquant ce qu'il faut faire .
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptySam 17 Fév 2007 - 20:49

Le Caporal kryss arriva devant la porte de son lieutenant maître d'arme, Elle frappa à la porte, celle-ci attendit la réponse et entra, elle se mit au garde à vous et dit :

Caporal Kryss, 1ère Escouade des fantassins de Vesoul.
Bonjour Lieutenant, mes respects. salut


Je viens suite à votre courrier que vous m’avez envoyé, j’ai bien vu votre rapport, je me suis permise de me renseigner de mon côté aussi et effectivement, j’avais mal interprété le schéma ^^, veillez m’en excuser… Dorénavant, je ferai plus attention. J'ai pris le soin de prendre mon calepin de notes.

Je suis à vos ordres madame !

Kryss regardait droit devant elle, bien droite et fière, comme on lui avait apprise pendant ses classes, elle était honorée de pouvoir contribuer à ce projet…
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:37

Le maître d'armes Spikelilou se retourna en entendant arriver quelqu'un et se redressa de la table.

Fixa un instant le soldat qui vient d'entrer sans frapper et qui ne salue pas un supérieur.


Bien soldat Knight_anouarinho...

Nous allons commencer tout de suite l'explication.
Le dévisagea un peu.

Quand vous entrez dans mon bureau vous frappez.
Ensuite vous vous mettez au garde à vous devant votre supérieur et vous le saluez...
La lieutenante attendit que le soldat se mette en position réglementaire...

Bien... soldat Knight_anouarinho... c'est déjà mieux.

Et elle hocha la tête pour le saluer.

Repos soldat...

Knight_anouarinho relâcha la position et le maître d'armes esquissa un petit sourire de satisfaction...

Soldat Knight_anouarinho... la prochaine fois que vous viendrez dans mon bureau ou chez le capitaine ou encore chez votre lieutenant de garnison vous ferez de même... vous êtes militaire... alors montrez-le.

Ensuite... pour les manoeuvres ou les missions c'est pareil... et bientôt il va y avoir une grosse manoeuvre de démolition dans le chateau... alors je vous demanderai de jouer votre rôle de soldat... oui... ai-je suffisamment répondu à votrre question ?

Se retourna et vit entrer le caporal Kryss...

Repos caporal...
Oh vous avez fait vite... je vous attendais... juste que je termine avec cette nouvelle recrue...

Regarde à nouveau le soldat Knight_anouarinho
Bien... vous pouvez disposer soldat...
Revenez si vous avez d'autres questions... mais n'oubliez pas d'être un militaire.

Caporal Kryss à vous... venez... nous attendons encore l'ingénieur en chef Zephirin pour voir ensemble...? ou nous commençons déjà un peu...?
Se rapprocha avec elle de la table... et pointa du doigt sur l'esquisse qui y était déposée.
Oui... cette chemise d'enceinte... sert à protéger les murs du donjon des dégats des catapultes, mangonneau, ou autres engins de guerre... c'est comme un petit chateau à l'intérieur d'un plus grand... et il y a un bel espace entre cette chemise et le donjon...
Revenir en haut Aller en bas
knight_anouarinho
Ouvert
knight_anouarinho


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2006

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:08

Je m'excuse mon lieutenant !
Pour m'excuser je vais faire 250pompes .
knight_anouarinho fit les pompes et se mit a écouter l'explication .
Revenir en haut Aller en bas
knight_anouarinho
Ouvert
knight_anouarinho


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2006

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:13

knight_anouarinho sortit aprés avoir saluer le lieutenant et les autres personnes presente dans la salle .
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:27

Regarda encore le soldat Knight_anouarinho...

Bien... je vois que vous apprenez vite...

Mais je ne vous demande pas de faire des pompes.
Allez plutôt vous entrainer.
Vous êtes archer...

Le maître d'armes fit un mouvement de la tête en réponse au salut du soldat lorsqu'il quitta son bureau... et qu'il referma la porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:52

Zephirin arriva à la hauteur du bureau de la maître d'armes et souleva les sourcils en voyant un soldat y faire des pompes par la porte entrouverte. Le grand soldat le croisa juste au moment la maître d'armes lui commandait l'entraînement. L'ingénieur se dit qu'il s'agissait probablement d'une recrue qui s'était présenté sans frapper ou qui avait osé faire des bêtises sur le terrain. Il poussa la porte du bout des doigts et s'annonça timidement.

Euh..mais..Lieutenant salut ..Je vous ...enfin...Vous préférez que je revienne plus tard ? Je peux entrer ?

Le paysan soldat croisa le lieutenant et le soldat et se dirigea doucement à la table et fit un sourire au soldat Kryss. Déposant sa béquille, il salua et chuchota au fantassin en prenant place sur la chaise devant lui.

Mon caporal salut , heureux de vous voir. Toujours un plaisir. Euh...la maître d'armes...elle est en pétard après lui ? C'est bien la première fois que je la vois commander des pompes ici. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:23

La maître d'armes se redressa en entendant la voix de l'ingénieur en chef Zephirin à la porte...

Entrez ingénieur Zephirin... nous vous attendions... avancez donc à la table...

Spikelilou fit un hochement de la tête pour lui rendre son salut...
Elle allait poser une question quand elle entendit Zephirin chuchoter avec le caporal Kryss


Dites donc... si vous avez quelque chose à dire à propos d'un soldat ... vous pouvez le dire à haute voix... !
Mais... Quoi ? Il fait des pompes... j'avais dit qu'il aille s'entraîner et pas de pompes....

Elle se dirigea vers la porte... et donna ordre au soldat Knight_anouarinho de s'arrêter immédiatement et d'aller sur son terrain pour s'entraîner... et referma la porte.

Revenant à la table...

Bien... caporal Kryss, ingénieur Zephirin... pouvons-nous travailler à cette démolition ?
Vous avez vos notes et dessins ?
Revenir en haut Aller en bas
balbutachon
Réservé
balbutachon


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 17/02/2007

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:53

Toc toc

Soldat Balbutachon, au rapport mon lieutenant !

Je viens sur votre accord vous remettre mon projet d'entrainement, j'ai tout mis dans un dossier, avec le maximim d'informatio, j'espère que vous le trouverez cohérent.

Voici le projet d'entrainement.

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Entrai11

Vu la taille envisageable du terrain de bataille, je propose la garnison de Poligny contre celle de Dole.

La compagnie de Poligny attaquera à partir du cercle rouge.
La compagnie de Dole défendra à partir des points Roses.


Les objectifs pour les assaillants sont de controler tout les points de contrôles marqués par un point marron.

L'objectif pour les défenseurs est d'éliminer tout intrus au sein des rempart.


Pour garantir un maximum de participants, un courrier sera envoyé aux soldats des deux compagnies.
Pour limiter la duré du combat, le délai de la bataille sera fixé à 4 jours.

Q'en pensez vous ?

Soldat Balbutachon ! A vos ordre mon lieutenant !salut
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:42

Le Lieuteant Kaya suivait de peu le soldat Blbutachon, intriguéepar ces parchemins qu'il tenait sous son bras....

Elle frappa à la porte et entra dans la pièce...

Ohh.. quelle jolie carte...

Dole contre Poligny vous dites...? Le souci est qu'il y a encore peu de soldats à Dole... Ce ne serait pas equitable....

Qu'en dites vous Spike ?
Revenir en haut Aller en bas
balbutachon
Réservé
balbutachon


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 17/02/2007

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:48

Sauf votre respect mon lieutenant, compte tenue des defenses qu'offrent les murailles des défenseurs, il me semble que ce déséquilibre numérique est largement compensé.

Si la difference est trop grande, on peut toujours changer la garnison défensive.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:16

J'ai quelques notes que j'ai prise de là-haut, les voicis... c'est une ébauche, ma plume avait du mal avec le froid !

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Plann2qq8

Elle regarda zéphirin et lui fit un clein d'oeil, puis elle attendait les instructions de son lieutenant...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:27

On avait frappé...

La maître d'armes Spikelilou s'était redressée de la table et se dirigea vers le soldat qui venait de pénétrer dans la pièce.


Soldat Balbutachon... oui, repos...
Elle salua d'un hochement de la tête... et écouta avec intérêt la demande et les explications....

Bien donnez-moi déjà la carte.... que je vois mieux

Elle tendit la main et saisit le feuillet où était dessiné le plan du lieu supposé de l'exercice....


[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Exercice_balbutachon

Regarda avec attention...

Humm... oui....
La carte est bien...
Le temps de l'exercice de 4 jours aussi, c'est parfait.

Première question... sur quel terrain va se passer cet entrainement ?
Peut-être le terrain des arbalétriers... mais je ne sais... mais cela n'est pas le plus important... nous verrons après.

Deuxièmement , les attaquants vont de où à où.... leur point de départ, leur point d'arrivée ? Est-ce le donjon qu'il doivent prendre ?
Si c'est le cas, ils auront un premier pont-levis à prendre, un combat de ruelles à faire, un second pont-levis, puis encore le donjon.
Donc 4 actions.
Est-ce cela soldat Balbutachon ?

Troisièmement, les défenseurs, il en faudra sur les 4 actions...
Oulà, mais pas dans l'église... non... ça serait sacrilège... vous savez bien que des soldats n'y pénètrent pas... sauf des brigands et des détrousseurs.

Quatrièmement, avec quels armes cet exercice ?
Les fantassins avec leurs épées et leurs boucliers pas de problème.
Les archers et les arbalétriers ne sont pas vraiment fait pour un combat dans les ruelles alors ils ne seront opérationnels avec leurs arcs et arbalètes que sur les 2 ponts-levis et le donjon.
Les artilleurs pas question avec leur engins et la poudre, ils devront participer comme fantassins.

Ensuite... nous risquons d'avoir un petit problème... la garnison de Dole...

On frappa à nouveau....

Spikelilou se retourna..
..
Oh lieutenante Kaya.... entrez donc....
Elle salua sa collègue.

Oui, je... la même chose que vous... j'allais juste dire à votre soldat que nous aurions des problèmes avec la garnison de Dole.... où les militaires sont trop peu nombreux...

Il faut faire autrement...
soit 2 camps en mélangeant toutes les unités avec une inscription de chaque militaire participant à un poste bien précis,
soit une autre garnison que celle de Dole.

Il faudrait aussi savoir combien il faut au minimum de militaires dans le camp des attaquants comme dans le camp des défenseurs...

Qu'en pensez-vous lieutenant Kaya ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:45

Bon réfléchissez un instant... je vais voir l'avancement pour l'autre manoeuvre...

Retourne à la table avec Kryss at Zephirin...

Caporal Kryss...
C'est vraiment parfait...
Votre dessin ... oui....oui... c'est exactement ce que nous voyions depuis le balcon qui surplombe le terrain des fantassins.
Maintenant l'ingénieur va pouvoir faire....

Se retourne vers l'ingénieur en chef....

Là avec cette esquisse et avec mes indications vous pensez que cela est suffisant comme renseignements.... ingénieur Zephirin ?
Revenir en haut Aller en bas
balbutachon
Réservé
balbutachon


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 17/02/2007

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:26

L'entrainement sera fait sur le lieu d'entrainement des archers de la garnison de défense, il me semble qu'ils sont les plus concernés.
La garnison de Dole étant réduite, on peut tout a fait la remplacer par la garnison de saint Claude.

L'Eglise n'est certe pas un point de bataille, mais elle peut être un refuge, ou aussi un repêre de ralliement.

Quand au problème de tir des archers et arbalétriers, le terrain est justement pourvus de nombreuses tours, goulets d'étranglement, d'ou l'utilité incontestable de tireurs pour en raser les attaquants.
L'objectif finale est le donjon.

Je pense qu'il vaut mieux passer le temps de batailles à 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptySam 24 Fév 2007 - 23:55

Retournant vers le soldat Balbutachon, la maitre d'armes commença à écrire.

L'objectif, nous avons, les différentes étapes aussi, le lieu, la durée...
Effectivement 5 jours ... oui cela me semble plus réaliste, les participants... nous verrons pour Saint- Claude, les corps d'armes... juste que les archers et les arbalétriers fassent attention lors des combats dans les ruelles, et pas question de sapes, ni d'engins de guerre.

Code:
Objectif : prise du bastion
Etapes : - prise du pont-levis de l'entrée de la ville
        - combat de rue
        - prise du pont-levis du bastion
        - prise du donjon
Lieu : terrain des fantassins
Durée : 5 jours
Participants : garnisons de Poligny et de Saint-Claude (?)
Corps d'armes : tous, mais les artilleurs combattent avec leurs épées.

Spike avait résumé sur son feuillet...

Lieutenant Kaya, mais j'y pense, il y a toujours le cours de combat au corps à corps dont nous avions parlé...
Si nous le mettions pendant le déplacement entre les deux pont-levis quand les archers et le arbalétriers ne pourront se servir de leurs armes ?

Qu'en pensez-vous collègue... ?
Vous voulez que je fasse un feuillet sur le combat au corps à corps que vous pourriez distribuer avant... ?

Bon, soldat Balbutachon, j'ai encore une question... vous avez mis des codes aux batiments...
Auriez-vous les vrais noms des batiments ou de leur propriétaire...
Cela semblerait plus intéressant qu'on dise la mairie, l'échoppe du boulanger ou la grange du père Théodore que de dire M7 ou H5...
et je dessinerai alors un feuillet que nous pourrons donner à tous.
Revenir en haut Aller en bas
balbutachon
Réservé
balbutachon


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 17/02/2007

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyDim 25 Fév 2007 - 9:35

[HRP] le problème est que j'ai fais cette "superbe" carte avec paint qui en plus bug, donc je ne peux rien écrire, je dois tout déssiner, même les mots, d'ou la présence de codes[HRP]

Bien mon lieutenant, je suis rudement bien content que nous ayons trouvé les modifications à faire, je suis impatient de livrer cette bataille.

Je pense qu'il reste deux problèmes:
-Motiver les gens, surtout les soldats (gradés) qui mènent l'attaque, car s'ils ne bougent pas, les simples soldats seront coincés. (CF entrainement fantassins actuel)
-Les artilleurs, ils peuvent quand même servir pour faire des brèches dans les remparts de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyDim 25 Fév 2007 - 11:12

Marcha un peu vers la table où Kryss et Zephirin continuaient à travailler et revint devant le soldat et le fixa.

Soldat Balbutachon... vous n'avez pas bien écouté...
Vous ai-je demandé de faire...?... non...
J'ai demandé si vous aviez les noms et j'ai dit que j'allais faire un feuillet...

Vous vous débrouillez fort bien avec ce vieux pinceau... mais il serait peut-être temps de changer d'outil...
Si vous le voulez, je peux vous proposer un pinceau neuf et plus adapté... et vous l'offrir...
Ensuite si vous peinez parce qu'il est plus complexe de s'en servir, mais tellement plus performant, je peux vous montrez comment l'utiliser.

Baissa la tête et regarda un instant les dalles du sol... réfléchissant à un point... puis fixant à nouveau Balbutachon... la maître d'armes reprit...

Ne vous inquiétez pas pour la motivation de l'exercice... je verrais avec les lieutenants en questions... ou mieux nous formerons suivant nos besoins deux petites escouades avec chacune un chef à leur tête.

Par contre... vous voyez, à notre table là avec le caporal Kryss et l'ingénieur Zephirin, nous préparons déjà une grosse manoeuvre qui sera plus destinée aux artilleurs avec sape et engins de guerre.
Nous pouvons mettre quelques arbalètes à tour sur le haut des remparts ou du donjon... parce qu'ils sont aussi des engins de défense... mais j'ai peur que nous fassions vite un carnage...
J'en parlerai tout de même avec l'ingénieur Zephirin ou le lieutenant-instructeur des artilleurs Eriphile.

Donc, je reprends... pouvez-vous me fournir la liste des bâtiments avec éventuellement le nom de leur propriétaires ?
Revenir en haut Aller en bas
balbutachon
Réservé
balbutachon


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 17/02/2007

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyDim 25 Fév 2007 - 11:36

Environ 2 Heures après, le soldat Balbutachon se représenta au bureau du lieutenant Spikelilou.

Soldt Balbutachon, au rapport mon lieutenant !
Conformement à votre demande, je vous amène la liste des dénominations des maisons du village de Braufort.

Balbutachon tendit au lieutenant un feuillet sur lequel était listé les numéros des batiments et les noms correpondants.



Citation :


M1 => Maison de la famille Pernier.
M2 => Boulangerie.
M3 => Gargotte de la famille Fourier.
M4 => Maison de la famille Téronnes.
M5 => Maison de la famille Bernique.
M6 => Taverne du pélerin.
M7 => Mairie du village.
M8 => Maison de la famille Granjon.
M9 => Grenier de la ville.
M10 => Maison de Père Gérard.
M11 => Maison de la veuve Martolia.
M12 => Maison de la famille Bernique.

*Toute ressemblance avec un nom IRL est invontaire.


De plus mon lieutenant, je ne dirais pas nom à un nouveau pinceau, le mien à les poils qui commencent à partir, il était temps d'en changer.

Balbutachon se remet au garde à vous après avoir transmit son feuillé.
Mon lieutenant, je vous souhaite une bonne journée salut
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:20

Kryss avec l’ingénieur Zéphirin, commencèrent une ébauche des plans du château de Dôle…

[img:d725]http://www.rdjm.net/D_Images/planchateaujo7[2].jpg[/img:d725]
Humm... Lieutenant, il ne reste plus qu'à mettre les nouvelles dispositions en place !

Avez-vous quelques recommandations à faire ?
Au fait j'ai une surprise pour vous ^^


[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Franchecomtid0

https://2img.net/r/ihimizer/img90/5898/franchecomtid0.gif

Kryss regarda les autres croquis...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:38

La lieutenante salua le soldat Balbutachon d'un hochement de la tête.

Il faut que je contacte les lieutenants pour savoir quelle sera la garnison qui s'occupera de la défense.

Merci... vous avez bien travaillé.
Je vous félicite.
Nous allons mettre votre proposition d'exercice en place le plus rapidement possible.

Vous pouvez disposer... je vous contacterai... et si vous voulez vos nouveaux outils vous me dites par missive...

Spikelilou se retourna vers le caporal Kryss qui venait de dérouler la carte du plan du chateau de Dole... et c'était impressionnant...

Elle observa l'emplacement du vieux donjon et de sa chemise qu'il fallait démolir.


Caporal... où avais-je mis le nord sur mon plan de donjon?... il faut que je vérifie... attendez... mais oui... si je fait encore une telle erreur... faites m'en la remarque la prochaine fois...

Mais bon... sur l'esquisse du batiment, il valait mieux voir l'entrée du donjon pour se rendre compte.
J'espère que les soldats comprendront.
Je crois que tout est bien... ne mettons que les limites des terrains d'entrainement et donner peut-être comme c'est l'habitude des noms aux portes et aux tours pour que les soldats sachent où se situer...

Code:
Tour Jehan d'Ivry -Tour de la Grue ou de la cigogne -Tour des Moulins -Tour Toustre -Tour du Mulot - Tour de la Trahison -Tour du Cygne - Tour du Serpent ou du Dragon - Tour du Limaçon - Tour Mortier - Porte de Dijon - Tour de la Planchette - Tour du Nid de Pie - Petite tour - Grosse tour - Tour du Clos aux Galées - Pont aux chaînes - Tour du Pot d'Etain - Tour du Lion - Porte de Leure - Tour Perdue

Nous pouvons choisir dans la liste ou prendre autre chose... tous des noms qui existent à notre époque.

La lieutenante récupéra le petit drapeau et sourit... merci beaucoup...Je vais le mettre dés que possible...
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:44

Kryss regarda la liste des noms...

J'aime bien ces noms !

Puis, elle regarda Zephirin et lui demanda ce qu'il en pense...

Elle fit une petite liste

Citation :
Tour de la cigogne
Tour du Cygne
Tour du Dragon
Petite tour
Tour du Pot d'Etain
Tour du Lion
Porte de Leure

Elle tendit le bout de papier à l'ingénieur...
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:54

Je n'ai rien a faire ici mais j'aime bien Tour de l'Aigle oui c'est bon j'ai compris je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU
» [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis
» Bureau du Maitre d'Armes
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux
» [RP]Bureau du Maître d'Armes Devilfred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: