Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU

Aller en bas 
+31
franky-k
saramarinettee
ketchoupi
Vrek
Chriskhan
Riese
zephirin
Occorax
spikelilou
jacquouille94
kryss
Krän
Macricri
superlulu(ludivine)
jerone
Djvier
Rundurik Le sanglant
francoisol
olivierdain
Voldemorve
Franchesco
scarlet_o
Makita
Dina_
atla
fr34k4z0id
Flodahlback
Galadan
Gauvain
HartasN
Chevreux
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:34

Un pigeon se posa sur la fenetre du Lieutenant avec a sa patte un meassage enveloppé dans un ruban bleu!


Lieutenant Spikelou, j'ai l'honneur de vous informer que la chasse au rats va debuter d'ici peut dans les quartiers du Lieutenant Jacquouille! Vous faites partie de mon groupe et que je serai ravi de vous voir parmis nous des que votre emploi du temps vous le permettra! Bien a vous et mes respects! Sergent Intructeur Riese
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:08

Il avait beau écouter, réécouter, il ne pigeait toujours rien à rien du pourquoi et du comment, de la nécessité de faire apparaître les fonctions aux épaules. À qui pouvait bien servir de savoir si l’un est instructeur ou cuisiner ou encore intendant en ne regardant que les galons ? Si le sénéchal n’y comprend...rien, qui comprenait ce truc à part la maitre d’armes qui elle semblait tenir mordicus à sa palette de couleur ? Tellement complexe qu’il était maintenant nécessaire de faire apparaître, par écrit, le grade des militaires sur leur uniforme.

Lieutenant, ne serait-ce pas plus facile de faire apparaître la fonction à l’écrit au lieu du grade ?

Se passant la main au menton, il regarda les deux officiers.

Vous êtes normalement les plus aptes à connaître les rouages de l’armée. Alors...dites-moi...je peux savoir ce que fait un sergent de garnison puisqu'il est un aspirant pour adjoint au lieutenant ? Qui a déjà vue un sergent ou un caporal intendant et pourtant, il est bel et bien un lieutenant ? Et à quoi sert un caporal RP si ce n’est pas d’assister l’instructeur sur le terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:28

Franchesco assistait à la conversation et avait pensé s'assoir mais voyant que le lieutenant ne s'asseyait pas, il n'osa pas s'assoir. il aurait été mal à l'aise d'être assit alors que son supérieur était debout... Il écoute trouvant parfois floue, parfois clair les dires de chacun. Il fit un léger signe du doigt comme pour demander la parole... Et une fois qu'il l'eut.

Mon sieur. Si je puis me permettre, je crois que je saisis l'idée du lieutenant mon sieur. Dit il avant de regarder un court instant le lieutenant. Elle ne propose en fait, rien d'autre que ce qui est actuellement fait sauf qu'elle ne mélange pas les couleurs. Plus de jaune ET vert pour les instructeurs. Que du rouge. Plus de rouge Et bleu pour le chirurgien si mes souvenirs sont bon, que du blanc. J'ai bien compris lieutenant ?

De plus mon sieur, vous dites que la fonction ne doit pas apparaitre sur le gallon, c'est cela ? Alors, prenons par exemple le gallon de sergent instructeur. Vous ne mettriez que les deux chevrons jaunes de sergent et par écrit, vous ajouteriez sur l'uniforme, instructeur machin. C'est bien cela mon sieur ?


Demanda-t-il avant de sa passer les mains dans le dos et de se les passer l'une dans l'autre par nervosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:55

La rousse militaire regarda le sénéchal sans vraiment comprendre pourquoi il lui avait finalement parlé des uniformes... Elle regarda un instant son aspirant lui faisant un mouvement de la tête pour acquiescer...

Relachant le dossier du siège auquel elle se cramponnait depuis un moment, elle retira lentement son uniforme pour se retrouver avec juste sa chemise qu'elle replaça mieux.


Vous voulez faire comme avant... enfin comme il y a longtemps... pas de problème... et tant pis pour mes médailles et mes barettes... Moi ça me va parfaitement de me retrouver en chemise, j'ai toujours aimé.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2008 - 4:36

Écartant les yeux en relevant le cou, le sénéchal se leva de la chaise et déposa les jointures de ses deux poings fermés devant lui.

Lieutenant ! Remettez moi cette veste immédiatement !! Je n’ai jamais souhaité, ni fait mention qu’il fallait mettre votre travail passé et ceux des autres imagières ou couturière au bûcher ! Ces uniformes ne sont pas le problème. Le problème vient du fait que plus personne ne s’y retrouve dans cet arc-en-ciel de couleur !!! Qui a déjà vu un sergent intendant ? Personne ! Pourquoi un médecin a des chevrons aux épaulettes alors qu’il n’a même pas d’épée ? Nous avons même une couturière civile en uniforme militaire !! Vous voyez bien que ça ne tient plus la route Spike !?

Marquant une pause en se passant le doigt au collet de sa chemise, il redressa le dos et fit quelques pas vers la gauche.

Tiens...allons-y avec 3 couleurs. Chevrons et barres jaune pour tous les soldats, caporaux, sergents, lieutenants, aide de camp et capitaine qui « peuvent » avoir une forte influence IG. Chevrons et barres blanche à ceux qui sont de l’intendance, sachant dès lors qu’ils sont de la logistique à Dole uniquement …et barres rouge, pour le maître d’armes, l’aspirant et le sénéchal qui eux, sont des officiers RP, uniquement. Une tisserande comme vous n’aura qu’a prendre un peu de fil d’or et broder …la fonction.
Intendant, ingénieur, médecin, maitre d’armes, imagière…bref. Vous savez d’abord, au galon à quoi vous avez affaire et ensuite en lisant à la poitrine, à qui vous avez affaire.

Pour les réservistes, faite simple. Je vous laisse me trouver aspirant Franchesco, voyez avec Spike.

Ça vous irait ça lieutenant ? Tous gardent les médailles, les barettes…et leur jolie veste.

Faisant un pas rapide vers l’avant, il attrapa la veste de la femme et l’invita à se tourner en levant la pièce d’étoffe, écartant les pans, la lui glissant aux épaules.

Bien que vous portiez la chemise à merveille…lieutenant Spikeliou, cette veste vous confirme l’allure des grands officiers sur laquelle l’armée Comtoise a bâtie sa réputation.
Puissiez-vous la faire apprécier de tous.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:23

Elle regarda le sénéchal attraper son uniforme et s'avancer vers elle et tout en continuant à le fixer, elle pivota un peu lui offrant ses épaules pour qu'il puisse lui glisser la veste à son dos.

Merci... mo r.. euh... sénéchal... c'est vrai qu'elle est jolie... j'en avais choisie la couleur qui va si bien avec celle de mes mers...
Si... et les médailles et les barettes sont les traces de nos expériences...

Elle reprit sa position et se retrouva face à l'officier supérieur, elle avait détendu un peu ses muscles qui l'instant d'avant l'empêchait presque de bouger et la faisait se cramponner au dossier du siège.

Diantre, sénéchal... je sais bien que c'est d'un compliqué... et en particulier pour l'intendance tous ces galons que personne ne reconnaît.
Bien... je résume...

Tous les militaires en jaune.... du soldat au sergent de 1 à 3 chevrons, de l'aspirant à l'aide de camp de 1 à 3 barres...

Les fonctions sont seulement écrites en toutes lettres.... geôlier, instructeur, imagière, cartographe... aumônier... infirmier... médecin... barbier-chirurgien... s'ils sont dans une arme.
Hum aussi chercheur et ingénieur... facteur d'arc ?
Cela devient une fonction s'ils ont une arme... c'est bien ça ?

Les barres rouges que pour le sénéchal, le maître d'armes et son aspirant.

Le blanc que pour ceux qui ne sont pas soldat mais qui ont tout de même un grade dans l'intendance, mais aussi pour l'aspirant et le lieutenant d'intendance... mais là il faudra revoir un peu... la hiérarchie... et enlever tout ces sortes de galons que personne ne reconnaît et qui font problème et mettre pareil... 1, 2, 3 chevrons blancs, puis 1 et 2 barres blanches... enfin... on va tailler-là !

Elle se tourna vers son aspirant... et esquissa un petit sourire.
Les recrues s'est parfait... non ?
Les réservistes aussi il me semble, c'est presque comme les recrues ... mais on en voit que peu et tant ils sont peu présents... hélas.

La rousse militaire écarquilla d'un coup les yeux en entendant qu'il fallait qu'elle brode maintenant en plus...
Sénéchal... parce que vous voulez que ce soit moi qui brode en lettres d'or... et vous croyez qu'à la bougie, si je fais la nuit à la place de dormir ça va être bien fait... hein ?

Reste une chose encore qui fait perdre du temps à l'imagère... c'est le nom de chacun sur son uniforme... pensez-vous mes sieurs... que cela soit utile puisqu'on nous voit... ???
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:20

Corrigez moi si je me trompe, mais ce sont les habiletés de l’imagière Kryss qui nous ont apporté les noms aux uniformes ? Enfin...je ne me souviens plus quand ils ont fait leur apparition, mais en effet, si il vous apparaît moins complexe. Peut-être pouvons exiger en lieu que les soldats remplissent la feuille de personnage disponible au profil ? De sorte, nous aurions toujours au moins une idée. Enfin...

Revenant devant elle, il jeta un oeil à l'aspirant.

Gardons les épaulières de l’intendance : médecin, aumônier, ingénieur, infirmière...mais retirons les chevrons et autres. Il est agréable à n’importe qui d’exhiber fièrement des galons. Cependant, si il est cumul comme le prévoit la loi Amania, le galon de grade militaire prime. Nous n’allons pas mettre les deux.

Bon, vous pouvez nous présenter tout ça de bonne façon ? Ensuite, si cela convient au capitaine, nous donnerons un coup de balai partout où il traîne des bouts de tissus et griffonner une charte hierarchique.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:17

Franchesco, observait le débat, toujours debout, mais las de cette position, il posa ses mains sur le dossier du siège. Et lorsqu'il prit la parole, se redressa.

Si je puis me permettre mon sieur. Vous dites que nous devrions écrire la fonction. Mais le lieutenant et moi même avons cet insigne dit il en montrant le sien du doigt qui représente la fonction. Elle est donc déjà sur nos torses. Tout comme pour le geôlier et sa balance, le caducée pour le médecin etc. Me trésorier et le logisticien ont également un insigne particulier. Et il y en a d'autres.
Alors, allons-nous, en plus de ces insignes, écrire les fonctions ?

Pour le corps médical, leur gallon ne sont pas identique aux nôtres. Bien sur de par les chevrons mais aussi un petit détail. Les nôtres sont noir et les leurs, bordeaux, enfin, un ton de rouge. Gardons nous cette spécificité ?

Pour les réservistes, c'est simple, actuellement, ils n'ont pas de gallons. Les mêmes uniformes que nous mais sans gallons et sans corps. Avec écrit en grand "Réserviste".


Pour ce qui est des noms sur les uniformes, de ce que j'ai pu lire des archives de l'état major, lors de mon court passage là haut, au sujet des nouveaux uniformes. L'ancien lieutenant maitre d'armes Djvier trouvait l'idée bonne. Disant qu'un uniforme nominatif éviterai l'usurpation de celui-ci. Je pense que si il parlait à l'usurpation c'est que c'était chose qui se produisait. Alors selon moi, nous devrions continuer d'inscrire les noms sur les uniformes.


Il regarda en suite tantôt l'un que l'autre, attendons une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:55

Sénéchal, vous avez raison... Kryss a surtout une facilité que moi-même je n'ai pas... enfin dans ce genre, je ne pratique pas. Mais je sais comment on fait.... mais ça va me prendre du temps
Aussi, les noms ont dû être rajoutés quand nous n'y étions plus.

Comment vous expliquer ?... on peut préparer des uniformes presque d'avance le fond, les blasons, les galons, même les écritures brodées des fonctions... mais pas les noms, il faut tout refaire et en particulier si le nom est long et qu'on y écrit le grade avant, il faut faire plus petit pour que ça entre dans la place... donc des manipulations...

Bien sûr que nous pouvont exiger... qu'ils remplissent... mais nous ne pouvons que nous facher s'ils ne mettent pas correctement... car contrairement aux uniformes il y a tout ce qui doit y être.
Mais sur les uniformes il y a pour l'heure des choses en double... comme le grade... le galon et l'écriture du grade.

Bon je prends un exemple... comme c'est en ce moment pour cette archère qui est caporal avec une fonction de chercheur... et en dernier comme ça serait avec les changement... bien sûr je n'ai pas peint les ombrages et les luminosités... et je ne connais pas exactement les lettres qu'elle a dessinées... juste pour que vous voyez...

La maître d'armes déroula le papier...

Spoiler:

Cela vous convient-il à tous les deux ou pas ?
Maintenant possible que le nom empêche l'usurpation, justement parcequ'il a été pour la plupart du temps arrangé à l'espace qui lui restait... je suis bien d'accord avec vous aspirant... juste que cela demande du travail pour l'y installer...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:13

Franchesco fut légérement prit de colère voyant ces uniformes. Et il refusa de la taire, sa franchise prennant le dessus.

Sénéchal, lieutenant, excusez moi, mais pourquoi lever cet insigne ?
Parceque les gens ne savent pas ce qu'il représente ? Parceque les gens ne savent pas reconnaitre un uniforme ? Excusez moi mais tout bon militaire devrait savoir lire un uniforme !
Je mets un point d'honneur à pouvoir donné le nom de toutes les médailles, barrettes et autres que je vois dès que que les vois. Si j'arrive à faire ça avec les barrettes, comment se fait il que pour les insignes certains n'y arrivent pas ? Les insignes sont faciles à reconnaitre par Aristote ! Ce qui me désole, c'est que
pour les plus feignants, nous allons priver certains Hommes de l'insigne qui pour eux est un honneur !

Nous avons déjà supprimer le double gallon... Nous allons maintenant supprimer le double insigne au profit de l'écriture... Soit.


Puis il serra les poings dans son dos et soupira.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:11

Retournant derrière le bureau, il demeura songeur un instant aux propos de l’un et de l’autre.

Franchesco, je rejoins votre propos sur les insignes. Mais, là...il est en double partout.
Si vous mettez l’insigne de l’ingénieur et que vous inscrivez ingénieur, vous doublez le travail. Si en plus du galon, vous brodez le grade à l’écrit, vous doublez encore le travail.
Voilà pourquoi il est une couleur pour tous, un galon pour tous, une façon de faire pour tous. Si vous préparer à l’avance des uniformes avec les écus de garnison, il ne reste qu’à mettre l’insigne du corps ou de la fonction, le grade ..et hop ! Pour certain il sera barrettes et médailles mais la couturière n’aura pas ...elle...à tout savoir des grades, fonctions et autres bidules. N’oublions pas que l’uniforme ne fait pas le soldat. Donc, comme l’écriture semble être un problème selon le lieutenant Spike, gardons les insignes alors et évitons d’écrire inutilement aux uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2008 - 0:10

La Maître d'armes déroula le feuillet... elle avait simplifié au maximum et ne voyait pas comment aller plus loin.

Sénéchal... je vous montre pour les militaires pour les galons...
Je crois pas qu'on puisse faire plus simple.
Cela convient-il ou pas ?

Citation :

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Adc Lieutenant Aide de camp

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Lieutenant Lieutenant

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Aspirant Aspirant

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Sergent Sergent

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Caporal Caporal

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Soldat Soldat

Citation :

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Senechal Sénéchal

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Ma Lieutenant maître d'armes

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Aspirant_ma Aspirant Maître d'armes
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:58

Regardant rapidement le présentoir, le sénéchal se hissa doucement sur ses jambes en glissant les doigts aux galons, tentant d’éliminer le plus de confusion en restant le plus simple possible.

Bien. Oui voilà qui simplifiera de beaucoup. Cependant, vous me gardez les deux étoiles au sénéchal, pour rappeler les galons du capitaine qui se compose de 4 étoiles. Il faut aussi retirer la mention : « lieutenant » de l’aide de camp. Il est...Aide de camp. Tout comme le Sénéchal n’est pas...lieutenant Sénéchal. Le lieutenant a deux barres, pas trois. Nous devons éviter la confusion. Sinon, vous mettez-lui deux barres et deux étoiles et faisons- le « lieutenant aide de camp ». Les étoiles ramenant directement au capitaine, en situant dans l’organigramme. Ça, ça me conviendrait lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:50

Spike reprit le feuillet... elle arrangea comme l'officier supérieur lui avait demandé et lui tourna le document pour qu'il vérifie une dernière fois.

Voilà Sénéchal... je viens de refaire j'ai mis le capitaine que j'avais oublié... actuellement, il y a cinq étoiles et pas quatre.

Citation :

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Capitaine Capitaine

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Adc Aide de camp

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Lieutenant Lieutenant

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Aspirant Aspirant

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Sergent Sergent

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Caporal Caporal

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Soldat Soldat

Citation :

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Senechal Sénéchal

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Ma Lieutenant maître d'armes

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Aspirant_ma Aspirant Maître d'armes

La jeune femme se leva un peu et pointa du doigt le début de chaque feuillet...

Vous voyez quoi comme titre pour chaque ?
Pour les jaunes... grades des militaires... ?
Mais pour les rouges... officiers du RP ? non...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 1:03

Fronçant un peu le nez en la voyant faire vite et lui représenter à nouveau, le sénéchal releva la tête vers elle.

Ça…c’est facilement défendable et je crois bien que ça règlera une partie de la lourdeur associée aux uniformes. Bon travail lieutenant.

Se glissant à droite du bureau, il marcha songeur, la main au menton.

Euh…Grades d’officiers, sous officiers et soldats IG/RP
Pour le second…Grades d’officiers RP uniquement.

Nous restera à voir l’intendance….J’apporte déjà ça au capitaine pour un dépôt à l’EM.
Que j’aime quand les choses tournent rondement !!

Se permettant un léger sourire en hochant la tête la femme, il salua rapidement l’aspirant en repassant devant le bureau pour attraper le présentoir de velours sur lequel étaient épinglé les galons.

Franchesco ! Je vous confie le bureau de la couturière. Faites-y savoir que nous prendrons vite la suite par ordre de dépôt de fiche. Évitons l'impatience. Je crois qu’il était un prospect remarqué par le capitaine Lothilde et qui pourrait faire. Cependant, aussi bien attendre d’avoir l’aval de nos changements avant de refaire des uniformes avec arc-en-ciel. Sachez dès lors, que quand il sera un tisserand, nous allons remplacer graduellement les galons au fur et à mesure. Pas question de voir débarquer tous pour obtenir. Trois chevrons, c’est trois chevrons, peu importe la couleur.

Lieutenant ! Aspirant ! Mes respects. Je vais repasser pour la suite plus tard. Vous avez certainement plein à régler. Franchesco ! Souvenez-vous : sang froid…compris ?

Se retournant en vitesse avec sous le bras le petit présentoir capitonné, le sénéchal baissa la tête et passa le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 1:49

Attendez, Sénéchal... je refais de suite avec les titres.

Citation :
Grades d’officiers, sous officiers et soldats IG/RP

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Capitaine Capitaine

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Adc Aide de camp

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Lieutenant Lieutenant

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Aspirant Aspirant

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Sergent Sergent

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Caporal Caporal

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Soldat Soldat

Citation :
Grades d’officiers RP uniquement

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Senechal Sénéchal

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Ma Lieutenant maître d'armes

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Aspirant_ma Aspirant Maître d'armes

Aussi , sénéchal... je vous ai dis que j'avais donné ordre à mon aspirant de s'occuper des recrues que Sirius a abandonnés... et je ne sais s'il arrivera à tout faire.
Aspirant Franchesco... vous me dites si vous arrivez avec ce bureau en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 5:03

Se retrounant à l'intervention de la maître d'armes, le sénéchal passa la tête au cadre.

Oh...il réussira. Juste informer les militaires du bureau de la couturière de la situation. Point. J'ai pas envie de le voir nous coudre des uniformes. Nous allons devoir trancher pour le poste. Le capitaine nous propose deux. Si...avec tout le travail, deux seraient bienvenue le temps de refaire au complet, je vais vous attendre à la salle ouverte par le capitaine mo ru..euh..lieutenant Spikelilou.

Soulevant la comissure de ses lèvres, il disparut de nouveau à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 7:03

La maître d'armes se leva, écartant la mèche qui lui passait à la joue et rassembla quelques feuillets qui s'étaient éparpillés.

Parfait... parfait..., enfin, j'avais bien compris qu'il n'allait pas faire les uniformes...

A plus tard aspirant...
Je vous suis à l'Etat-Major, sénéchal... le capitaine nous demande...
Et ensuite je passerai faire aux geôles... ouais... les rats...

Elle s'engagea sous la porte à la suite de l'officier supérieur qui marchait d'un pas si rapide qu'elle dût se mettre à la petite course de suite pour ne pas se faire distancer dans le couloir...

Pas si vite !... sénéchal mo chr... avec vos grandes perches là... arf
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:09

Sans avoir pu réagir, Franchesco avait reçue l'ordre de se rendre en l'atelier de couture. Et toujours sans pouvoir réagir, ses supérieurs avaient disparus par la porte. Franchesco sortit à son tour et les rejoignit, après une accélération, dans les marches de l'escalier que les trois descendirent ensemble.

Mon sénéchal, lieutenant. Je constate que vous êtes appellés ailleurs. Mais j'aimerai ajouter quelques remarques au niveau des gallons. Aussi, sauf si vous en avez le temps maintenant, et si vous me le permettez, je vous demande d'attendre un peu avant d'officialiser les faits. Que je puisse donner mon avis final...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:47

Ralentissant aux marches en entendant l’aspirant lui parler d’avis, il stoppa et tourna la tête.

Quoi ? Votre avis final ? Aspirant Franchesco, espérons que vos ...remarques...soient plus que pertinentes pour que j’apporte à nouveau des modifications à ce travail de ...simplifications. Faite maintenant ! Je veux bien vous écouter aspirant, décelant en votre intervention une conviction nous faire part, bien que je puisse passer outre. Cependant, je ne vais pas attendre plus longtemps...je vais passer directement chez le capitaine.

Se retournant s’appuyant à la main courante, il releva le nez.

Alors, cet avis...final ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:12

Les paroles du sénéchal mirent Franchesco sous pression...

Euh et bien sénéchal... Eum, et bien voilà.
Certes ces nouveaux gallons simplifient les choses... Et tant qu'il traduit la fonction et le grade, l'essentiel est là... Mais niveaux esthétique, si tant est qu'un peu d'importance lui soit accordé, et bien il dénature un peu certaines choses, tout de la même couleur, tout le temps... C'est le cas de le dire, c'est monotone... Mon sieur.

Ensuite, j'ai vu l'intitulé "Officiers du RP". Je n'aime pas, on dirait que seul les officiers sont responsable du RP. En tant qu'instructeur, je me considérais déjà comme responsable du RP. Un sergent instructeur aura donc trois chevrons rouges ? Un caporal instructeur, deux ? Et un soldat instructeur, un ?

Enfin, mon avis brut et final, car je ne veux pas vous retenir plus, le voilà mon sieur. Nous allons simplifier pour que les plus feignants, je me répète, puissent comprendre ce qui les entoure... Pour qu'un militaire volontaire puisse comprendre l'univers militaire... Excusez-moi mais c'est aux feignants de s'adapter à l'armée et non pas le contraire. Si vous comptez me répondre que même pour nous, il est difficile de nous repérer en prenant le cas de Jasona, je vous réponds qu'il existe bien des façons de résoudre ce problème. Sans pour autant tout refondre.


Franchesco respira en suite un bon coup... Il se demandait si il n'avait pas trop parlé. Mais après tout, c'était un débat et il exposait son opinion... Toutes fois il crut bon d'ajouter :


Avec tout le respect que je vous dois, mon sieur, voilà quel est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:48

La maître d'armes qui forçait le pas, faillit rentrer dans le dos du sénéchal qui s'était arrêté net... et murmura des excuses...

Euh... désolé... je...

A présent immobile au côté de l'officier supérieur, elle se retourna vers son aspirant... et secoua le tête négativement...

Non... ce sont uniquement les grades que j'ai fait...
Diantre mais ça recommence de mélanger grades et fonctions... où voyez-vous les fonctions... sur cette proposition... aspirant Franchesco ?
Que le grade j'ai simplifié... et là il y aurait juste le galon et plus l'écriture... donc il faudra bien que les militaires apprennent à reconnaître le dessin... et gare aux paresseux, car cela ne sera plus écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:22

Sauf votre respects ma dame, c'est déjà simple...
Un chevron, soldat. Deux rouges, caporal. On peut expliquer le changement de couleur par le changement entre homme du rang et sous officier. Deux jaunes, sergent. Trois jaunes, sergent-chef. Une barre pointillée, aspirant. Deux barres lieutenant.
Le seul problème serai la fonction... Mais l'instructeur a en plus un chevron vert. Le geôlier a son insigne.
Et à l'infirmerie, c'est aussi simple. Un chevron bleu, infirmier. Deux bleus, infirmier chef. Deux bleus et un jaune, chirurgien. Deux jaunes, médecins. Trois jaunes, médecin chef. C'est le même principe qu'en garnison. Il suffit en suite d'un peu de logique pour savoir quelle poste est le plus bas dans l'art médical.


Peut être fâchait il de par son discours... Mais il ne comprenait pas l'utilité de simplifier une chose déjà simple si on si intéressait un minimum. Et étant tous volontaire, tous devrai faire ce minimum...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 6:54

Fronçant les sourcils, le charpentier officier remonta de deux marches et fixa
dans les yeux le jeune aspirant qui était deux marches plus haut, serrant les dents en marmonnant.


Franchesco. Vous avez à ce présentoir, les grades. Les grades militaires. Rien à voir avec les fonctions comme vous l’explique…votre lieutenant supérieur. Concernant l’esthétisme, sachez qu’il n’importe en rien. La bravoure d’un soldat ne se mesure pas aux couleurs de l’arc en ciel compagnon. À quoi bon l’esthétisme si vos répondants sont bon à rien ? Ce n’est pas une basse cour où les coqs pavane leurs plumages à de jeunes clouques ici , c’est l’armée !!! Vous croyez que vos agissements dans le bureau de la couturière rendaient grâce aux médailles, barrettes et galons à votre uniforme d’aspirant ? J’aurais préféré vous y voir avec vos haillons de vagabond plutôt qu’avec des galons d’aspirant lieutenant !!! Nous ne proposons pas la refonte compagnon, nous proposons le retour à la base ! Comment vous dites déjà ? C'est aux feignants de s'adapter à l'armée et non pas le contraire ! Si vous aviez pris la peine d’écouter, vous auriez compris que l’objectif est de rendre la confection des uniformes plus simples, les changements moins fréquents, et non pas pour faciliter la vie…aux fainéants.

Maintenant, concernant…les officiers RP. Bien que vous n’aimiez pas la signification, comme plusieurs n’aiment pas la rudesse des couvertures, la froideur des armures, la grosseur des portions, le choix du menu, la valeur des soldes, l’odeur de mon haleine, j’en ai rien à faire. Nous sommes tous dans le même navire, et ça, c’est la base du commandement. Je vais cependant prendre en considération votre remarque Franchesco et vous expliquer une nouvelle fois, ce qui vous permettra de répondre aux soldats qui vous demanderont. Le RP n’est pas seulement la responsabilité des officiers RP, mais il est en cette armée une portion IG. Bien que je sois l’assistant du capitaine, je n’ai aucun pouvoir sur la gestion et le commandement IG des armées de campagne, tout comme le maitre d’Armes et vous. Notre rôle est strictement de voir au maintient, à l’ordre et au commandement RP de la caserne, voir…de celui RP des campagnes. Voilà pourquoi, il n’y a que des officiers de rouge. Un sergent, est un sergent instructeur. Un sergent est un sergent…partout, IG comme RP. Il a comme supérieur aux terrains, un lieutenant et un aspirant…qui eux…ont un sénéchal. Et…en plus, en garnison, ils ont un lieutenant, un aspirant, un aide de camp et un capitaine, qui eux, ont préséance en grade, sur les officiers RP.
Je vous pose une question : Un sergent médecin, un sergent instructeur, un sergent de garnison, un sergent geôlier, un sergent ingénieur vous donnent tous comme soldat, un ordre. Lequel allez vous exécuter…en premier, sachant qu’ils ont tous le même grade, sans risquez de vous prendre un procès en cour martiale pour refus d’obtempérer à un officier ? Donc…oui...nous allons conserver les galons de fonction qui sont réservé à l’intendance, mais non, ils ne seront plus munis de grade. Compris ? Maintenant, allez apprendre à nos recrues à bien faire, comme vous savez bien le faire, car vous avez la confiance de votre MA, tout en faisant respecter l’uniforme et les galons que vous porter. Mais n’oubliez pas…que même avec moins de couleur à la poitrine, ceux d’en face de vous…méritent le même respect de votre part. Et merci de vos idées. Vaut toujours mieux dire que de mourrir avec le regret de ne pas avoir fait part. Ça sauve des vies sur un champ de batailles. Si j'ai tord, vous aurez le loisir un jour de dire à qui voudra l'entendre que vous aviez pourtant fait mention à ce grognon de sénéchal !

Pointant le bas de l'escalier en se poussant contre le mur, il termina en haussant le ton.

Maintenant, Rompez !
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 9:19

Sénechal ! A vos ordres !
Lieutenant !


Dit il en saluant.
Puis Franchesco descendit les marches, direction l'atelier de couture.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:47

[trop de hrp. LJD Kiboki]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:10

La maître d'armes regardait en écarquillant les yeux depuis les escaliers où ils étaient tous les trois, le sénéchal, son aspirant et elle-même... ce militaire qui démolissait la porte de son bureau à coups de pieds et qui pénétrait comme une furie à son bureau en hurlant et postillonnant.
De loin d'où elle était, elle ne comprit pas le langage, ni le comportement, ni d'ailleurs à quoi il faisait référence, n'ayant pas le temps de fréquenter autre que sa garnison de Vesoul, ne prêtant d'ailleurs jamais l'oreille aux commérages et cancans...


[Pas de hrp dans cet endroit]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:02

Revenant du couloir où elle venait de quitter le sénéchal et son aspirant, la lieutenante fut surprise de trouver le sergent Vrek dans son bureau.
Elle resta un instant interdite se tenant au bois du dormant de la porte en regardant la jeune femme de dos.
Elle s'avança et passa à son bureau.


Sergent... hum... vous allez bien?
Vous m'avez l'air toute pâle.
J'ai eu l'impression que vous disiez quelque chose... oui...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:18

Franchesco sortait de son bureau et voulut se rendre dans celui du lieutenant Spike... Il fut surpris de voir la porte dans un état pareil.. Ce devait être ça le bruit qu'il avait entendu depuis son bureau.
Il continua de marcher et tapa contre le cadre de la porte pour prévenir de sa présence. Il entendait des voix et ne voulait pas déranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:01

Debenja entra dans le bureau du Maitre d'Armes après avoir frappé à la porte. Il se mit directement au garde à vous.

Soldat Debenja, Madame.

Je vois que vous avez des petites affaires urgentes à régler. Je peux revenir plus tard si vous le souhaitez madame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:09

Franchesco vit Debenja entrer et passer devant lui sans même saluer. Lui qui attendait de pouvoir entrer.

Il se racla la gorge pour interpeler le soldat.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Invité
Invité




[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:11

Kenny avait eu une idée qui pourrait s'avérer intéressante. Après avoir demandé l'avis de son Lieutenant de garnison, il avait décidé de venir voir le Lieutenant Maitre d'armes pour lui en parler. Il frappa à la porte attendant l'autorisation d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:21

Et de deux ... L'aspirant était il invisible pour que personne ne le salut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Invité
Invité




[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:24

Kenny se tourna et vit l'aspirant maitre d'armes Franchesco qu'il n'avait pas remarqué. Il le salua insantanément.

Aspirant maitre d'armes mes respects ! salut Soldat Kenny garnison de Poligny corps des sapeurs artilleurs ! Je vous prie d'accepter mes excuses mon Aspirant !
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:47

La maître d'armes avait l'impression d'être en plein cauchemar... dans son bureau il n'y avait plus que des sortes de traces de fantômes de militaires...
Elle passa ses mains dans ses cheveux pour les serrer et les passer à l'arrière dans le col de sa chemise en maugréant... et se retourna vers la porte pour se rendre compte de l'étendue des dégats...
Quelques coups au bois du du dormant... la tête de Franchesco apparu dans l'embrasure...


Entrez donc aspirant...

La rousse pointa la porte du doigt, en secouant la tête...
Diantre vous avez vu l'état !
Elle va jamais se refermer...

Désolé... vous avez besoin de quelque chose aspirant... moi j'ai besoin d'un menuisier...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:52

Franchesco rendit son salut à Kenny et alors qu'il allait répondre et engager une discussion, il fut autorisé a entrer. Il entra donc et regarda la porte quand le lieutenant lui en parla. Il continua d'avancer, tout en écoutant le lieutenant, jusqu'à être devant le bureau et salua.

En effet ma dame... Si vous voulez, je peux l'amener à l'atelier du menuisier...

Il marqua un arrêt.

Je venais vous voir au sujet du caporal Jerone. Les sapeurs n'ont plus d'instructeur et Jerone pourrait assumer ce poste... Il est venue m'en parler à mon bureau et je lu ai dis que je ferai suivre.


Dernière édition par Franchesco le Mer 17 Sep 2008 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:26

Spike lui fit un petit hochement de la tête en réponse à son salut et recula vers la lourde table, alors que le jeune homme la suivait...

Hum... vous feriez ça... pour la porte... et bien je vais accepter.
Je vous remercie d'avance.

S'appuyant les fesses au bord de la table, elle regarda un instant vers la petite porte sur le côté de la cheminée et qui ouvrait sur la petite pièce attenante à son bureau, laissant glisser un léger sourire à ses lèvres, puis revient rapidement à son adjoint.

Oui, vous m'aviez dit que le caporal Jerone avait foncé à votre bureau...
Je suis d'accord... il prend en charge le terrain des artilleurs.
Déjà il rassemble les hommes.
Là... il me sort la pierrière... l'inspecte et graisse, fait monter un tas de pierres de belle grosseur et se prépare aux tirs sur le mur.
Le regarde le sourire en coin...
Oui... celui-là même que vous avez remonté.
Mais... il me prévient avant de commencer... j'irai assister.

Vous voyez autre chose à lui dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:33

Franchesco acquiesça les mains dans le dos.

Non lieutenant je ne vois rien à ajouter... Simplement, il remplace, il est testé ou il récupère son gallon ma dame ? Je demande ça pour savoir quoi répondre si on me demande, ma dame.
Demanda t il avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:58

Depuis un moment elle entendait des voix et avait même eu l'impression qu'on avait pénétré dans son bureau direct, elle plissa le front et continua avec Franchesco.

Pour le moment le caporal Jerone reprend la fonction d'instructeur...
Pour son grade de sergent, je crois qu'il faudra attendre... qu'il remette le terrain en avant.
Il était déjà l'adjoint de Vrek là... et je n'ai guère vu son travail quand elle n'y venait pas.
Il ne poussait pas les militaires...

Quand je regarde chez les fantassins, les instructeurs font de concert, se complètent.

Mais là chez les artilleurs, cela n'a pas été le cas... et je vais vous dire ma pensée... possible qu'il ait même un peu fauché l'herbe sous les pieds à Vrek.
Enfin vous me comprenez...
Et franchement, je n'ai pas aimé, cette impression que j'ai eu.

Bien... je crois que nous avons fait le tour.
Je vous laisse aller faire la suite, vous pouvez disposer aspirant. Merci d'être passé régler.

Attrapant sa rapière qu'elle avait laissé à la table, elle la fit glisser d'un petit geste précis et sec à son étui à sa ceinture.

Vous me faites entrer le suivant, s'il vous plait... le soldat Debenja, il me suit depuis l'atelier des uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:22

Bien lieutenant, j'y vais.

Franchesco
salua puis repartit. Arrivé à mi-chemin il se retourna. Pour la porte, je vais demander à la recrue Kenny de m'aider à la sortir de ses gonds. Excusez-nous pour le bruit que cela risque de causer... Nous ferons au plus vite pour ne pas vous déranger ma dame.

Puis il rejoint la porte.

Soldat Debenja, à vous.
Dit Franchesco en montrant tendant son bras vres le bureau pour inviter le soldat à y entrer. Puis il se tourna vers Kenny.

Vous voyez la porte ? Vous pouvez m'aider à la sortir de ses gonds s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Invité
Invité




[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:06

Visiblement l'aspirant Franchesco avait besoin d'un coup de main pour lever la lourde porte. Aussi, Kenny l'aida à la soulever. mais il ne put s'empêcher de dire :

Qui a bien pu exploser une si lourde porte ? Ils ont piqué un bélier ma parole !
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:38

Les deux hommes saisirent la porte, un par le bas, l'autre, comme l'enlaçant la prit en son milieu. Et après une grande inspiration, il soulevèrent la porte tout en expirant. Franchesco était gêner par son épée... Il n'avais pas pensé à l'écarter. Le pommeau de celle ci lui chatouillait la taille, d'autant plus que le pommeau, en fer, était froid ! L'aspirant aurait aimé l'écarter mais c'était maintenant trop tard, son visage se para d'une grimace, surement pas des plus belles. Un "ssssllliik" se fit entendre puis l'aspirant vit enfin la porte hors des gonds. Il dit "c'est bon !" et reposa délicatement le porte tout en la tenant en équilibre, lui d'un coté, Kenny de l'autre. Il lui chuchota pour ne pas déranger le lieutenant et le soldat.

Oui, tu, .... enfin, oui vous avez raison. Vraiment, il y en a qui sont des tares !
Vous m'aidez à la transporter jusqu'à l'atelier du charpentier ? Il nous faut, descendre ces marches, passer par la place des cérémonie puis entrer dans les batiments de l'intendance et rejoindre l'atelier.

Je pense que vous serez de retour avant que Debenja ne sorte. Et le lieutenant vous a vu, on ne vous volera pas votre place. C'est pas que... mais mine de rien, elle est lourde cette porte ! Je ne sais pas en quoi elle est mais .... ça pèse son poids !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 23:36

Le soldat Debenja entra dans le bureau du Maître d'Armes et se mit au garde à vous.

Soldat Debenja, Madame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:41

Kenny écouta son aspirant qui avait l'air bien gêné par son épée. Aussi répondit-il :

Allons y. Il faudrait éviter au Lieutenant d'attrapper froid avec des courants d'air intempestifs. Ca doit être du chêne massif à en juger par le poids...

Les deux hommes levèrent à nouveau la lourde porte et partirent en direction de l'atelier du charpentier qui pourrait réparer les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:40

La rousse lieutenante observa l'entrée du militaire de Vesoul tout en regardant en coin les hommes qui sortaient la porte de ses gonds. Elle fit quelques pas vers lui, s'écartant de la table.

Soldat Debenja....
Repos !

Entrez donc !... enfin... maintenant je suis presque dans le couloir...

Elle lui fit un léger hochement de la tête, en souriant à peine..


Vous teniez à me voir on dirait...
Alors expliquez-moi cette raison si impérieuse de me parler.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:50

Le soldat Debenja entra comme le lui demandait le maitre d'arme.

Madame, pour en revenir à notre discussion dans le bureau du couturier. Il me semblait simplement que le prévôt était votre supérieur et que donc il était tout a fait logique que vous le saluez comme nous devons vous saluer madame.

Mais je pense que tout ceci est passé, et que nous ne devrions plus en parler, Madame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptySam 20 Sep 2008 - 16:22

Aux paroles du militaire, la maître d'armes rousse passa rapidement le dos de sa main à sa pommette gauche, contourna lentement le soldat Debenja en gardant le regard sur lui, puis s'arrêtant dans son dos, elle ne fixa à la nuque... et lui murmura...

Ce que je vous dit d'abord, c'est parce que je vous connais de Vesoul depuis un moment...
Si le prévôt Artifice n'a pas entendu que je l'ai salué correctement en nommant sa fonction, c'est son problème.... problème récurrent chez lui que d'entendre toujours autre que ce qu'on lui dit et cela depuis son invitation à la maison forte Saint Maurice.


Elle se tut... continua à marcher lentement pour finir de lui tourner autour et s'arrêtant en face, fit un pas en arrière, le fixant dans les yeux.

Maintenant, je m'adresse au soldat... en ce qui concerne le fait que le prévôt soit ou pas notre supérieur...
Premièrement, qu'il n'est pas du ressort d'un soldat de régler cette question...
Deuxièmement, que la mise au clair devient nécessaire et dans les plus brefs délais avec l'attitude qu'il a eu.
Et troisièmement... qu'en tous les cas, elle ne sera pas l'affaire, ni d'une recrue, ni même du maître d'armes.

Passant les mains à son dos, en relevant un sourcil, elle prit un petite respiration, relâcha un peu son regard et termina.

Soldat Debenja... avez-vous encore autre à me demander ?
Sinon, vous pouvez disposer !
J'ai encore à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptySam 20 Sep 2008 - 16:51

Non, madame, j'ai fini.

Et le soldat salua le maitre d'arme comme il se devait puis sortit de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:11

Riese brossa sa tenue tout en se dirigeant vers le bureau d'une des personne qui l'impressionnait le plus ici!!
Ces derniers mots lui resonnaient encore en tête et elle ne comprenait toujours pas pourquoi elle pensait cela d'elle mais apres tout soit! Si c'est le cas, elle n'avait plus aucune raison de rester ici!

Pas loin de la porte, elle croisa une tête connue mais qui ne l'a vit pas!

Devant cette dernière, elle frappa deux coups et attendit l'autorisation d'entrer dans les lieux du Lieutenant Maîtres d'Armes Spikelou!
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:12

La rousse militaire hocha la tête au salut du soldat Debenja et le regarda partir.
Le temps que sont regard s'attarde à l'ouverture béante vers le couloir, un courant d'air fit s'envoler des feuillets de sa table et elle se précipita vers la fenêtre à meneaux qui venait de s'ouvrir brusquement et la referma. Elle mit le genou au sol pour ramasser les documents en se demandant combien de temps il faudrait pour réparer la porte et la lui remettre dans ses gonds. A moitié cachée par sa table, Spike aperçut en se relevant... le sergent Riese qui s'encadrait maintenant au portique et qui frappait au cadre...


Elle sourit à la jeune femme et déposa rapidement les feuillets pêle-mêle sur sa table qu'elle contourna de quelques pas...

Sergent Riese... entrez, je vous prie... ne restez pas dans le couloir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux
» [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou
» [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis
» [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: