Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU

Aller en bas 
+31
franky-k
saramarinettee
ketchoupi
Vrek
Chriskhan
Riese
zephirin
Occorax
spikelilou
jacquouille94
kryss
Krän
Macricri
superlulu(ludivine)
jerone
Djvier
Rundurik Le sanglant
francoisol
olivierdain
Voldemorve
Franchesco
scarlet_o
Makita
Dina_
atla
fr34k4z0id
Flodahlback
Galadan
Gauvain
HartasN
Chevreux
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 19:52

Le capitaine frappa brièvement à la porte du Maître d'armes. Elle était en retard, de mauvaise humeur et en avait ras le bol de cette pluie.

Entrant dans le bureau, elle vit que le maître d'armes ne semblait pas de meilleure humeur.
Il fit le salut d'usage, elle se laissa tomber sur une chaise en balayant le salut d'un geste de la main.


Laisse cela, on est en comité restreint là.

Elle passa une main sur son front : tu n'as pas un remontant ? Mon cher fils adore pleurer une partie de la nuit... Et allons voir ces archers ensuite, Dina m'attendait avec impatience depuis un moment.

Son regard tombe sur la boite de galon.

Tiens, ce sont ceux de Zeph ? demanda-t-elle en pointant la boite du menton.

Elle avait eu vent que la discussion avait été houleuse, ce qui ne l'étonnait guère, quoiqu'elle aurait supposé qu'il aurait au moins pris le poste tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 20:05

Zephirin attendait toujours la réponse du maître d’armes quand la porte ouvrit d’un coup. Il reconnu la voix de Macricri qui semblait épuisée des courses qu’exigent la capitainerie, sinon celle de mère . Elle s'avança vers Djiver, se laissant voir à l'artilleur. Poussant lentement la porte qui le cachait à la capitaine, l’artilleur s’annonça en tentant de lui éviter le sursaut.

Hum…euh…capitaine Macricri. Mes respects. Euh…si...vous avez raison..enfin..non..ce sont ceux que certains me destinait. Ils y resteront pour un autre. Comme plusieurs attendent ces galons, selon les dires du lieutenant Djiver, je ne vais pas les faire attendre…capitaine. Les recrues auront vite besoin.

Regardant rapidement Djvier, il hocha la tête.

Lieutenant, Capitaine, Puis-je disposer où vous être toujours utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 21:28

Macricri se retourna brusquement, elle n'avais pas vu Zéphirin, caché par le battant de la porte. Elle n'eut pas le temps de s'apesantir sur son impolitesse que les propos de l'artilleur lui fit froncer les sourcils. Elle jeta un regard perplexe à Djvier avant de répondre.


Bonjour Zephirin, non, je ne vous autorise pas, j'aimerais éclaircir quelque chose.
Comment cela "certains" ? Je ne saisis pas le ton que vous employez, y-a-t-il un problème avec le poste ?
Sachez que ces galons vous sont proposés par le Maître d'Armes et moi même sur une décision prise en commun, et si effectivement, il y a d'autres candidats potentiels, c'est vous que nous avons choisi car à nos yeux le plus apte à assurer ce poste. Alors, pour quel motif avez vous refusé le poste ?
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 23:21

L'artilleur redressa immédiatement le dos et plaça les mains au dos en fixant le mur au dessus de la tête du capitaine.

Bien capitaine ! Je vais répondre capitaine !
Comme vous n'avez pu prendre part à la réponse que j'ai donné au lieutenant maître d'armes Djvier, je trouve qu'il n'est pas vraiment de vision proposé à ce poste. Peut-être saurez-vous m'en donner une, capitaine.

J’ai fais remarqué au lieutenant que le poste de chef de camp n’existe pas à Dole capitaine. Il est un titre réservé plus qu’un grade. Il n’a donc de valeur qu’en externe car il s’agit en fait d’un équivalent au maître d’armes. J’ai ensuite invité le lieutenant à une réflexion sur les qualifications requises a un aspirant au titre de sergent instructeur des recrues. Comme cet instructeur est le premier rapport qu’auront ces civils nouvellement enrôlés avec l’armée, j’estime bien humblement qu’il se doit être d’une rigueur irréprochable capitaine. Les compagnons instructeurs des corps d’armes ne doivent pas avoir à reprendre du début et sont en droit de s’attendrent à ce que cet officier premier livre des soldats aptes à l’apprentissage d’une spécialités et aussi parfaitement connaissant des règles, coutumes et usages régissant la caserne de l’armée comtoise capitaine. Donc, je me questionne sur la filière à mettre en place capitaine. L’armée va-t-elle privilégier pour enseigner avec les recrues, des militaires ayant ouvré dans différent corps d’armes ? Si la réponse est oui, et bien vous allez devoir mettre des sergents assistants…à un sergent ? Sauf votre respect capitaine, j’ai pris la place comme chef de camp, lors de la campagne de Genève, de l’un des deux seuls officier rp qui avaient leurs accès à l’EM et je parle du maître d’armes voir de l’aide de camp. Vous dire qu’il est plus facile d’obtenir de l’avancement en parallèle de l’armée, ce n’est pas mentir, car dans l’état actuel des choses, même une fois que vous êtes sergent instructeur à Dole ça ne fait pas de vous…un sergent…et encore moins…un instructeur…capitaine.

Quand je fais mention de « certains » ce n’est pas pour laisser entendre en mal ceux qui m’y souhaitent capitaine. La confiance témoignée en mon endroit par vous et Djvier est appréciée. Je fais référence de ce fait que votre avis n’est certainement pas partagé par tous. La preuve en est que des nombrils encore vert occupent des postes à hautes importances et n’en ont que faire des responsabilités qui leur incombent. J’ai vu des instructeurs absents, des soldats obtenir des grades après deux jours d’entraînement, un soldat recru nommé aspirant de garnison, des soldats qui tirent à 10 toises sans savoir ce qu’est une toise et encore…un sergent instructeur au gnouf capitaine. Oui...oui…un instructeur au gnouf…par deux fois…capitaine. Même l’aspirant Spikeliou qui doit s’assurer du bon fonctionnement des garnisons et des corps d’armes m’informe qu’elle n’a pas la possibilité d’aller dans chacune d’entre elles. Des plaintes sur les agissements douteux de certains officiers en garnison inondent aussi mon pigeonnier et je ne sollicite rien. Quand j’ai fais la proposition pour l’instauration d’un processus de formation des recrues, il avait pour objectif à long terme de fournir des éléments qui seraient aptes à bien faire. Alors…j’estime que si la nomination d’un instructeur aux recrues n’est pas la prémisse à une intention réelle de faire en sorte que cette organisons retrouve un peu de son sérieux, je laisse ma place à un autre, capitaine. Former des hommes et laisser aux mains de gens qui vont les faire massacrer ? Jamais. Puissiez-vous m’y faire changer d’avis, capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:04

Le maître d’arme écouta a nouveau l’argumentaire de Zephirin sans pour autant comprendre le but de ca requête . le ton avait pourtant changer et cela commençait a être un poil plus clair ...
quelque mots sortie de la bouche de Zéphirin avant pourtant vexé le colosse .

Citation :
Artilleur, ingénieur et chef de camp ! Garnison de Vesoul !
Citation :
vous savez bien que…que je ne fais pas trop dans la dentelle, et n’allez croire que je vais faire différent cette fois. J’aime les choses simples et surtout efficaces. Je fais à ma manière. J’ai trop vu de bêtises dans ma vie pour me laisser démonter ou imposer des règles qui sur papier semblent bien, mais qui en pratique vous pourrissent la vie.
Citation :
Sur mon terrain, je suis le patron. Vous voulez me rabattre les oreilles ? Vous le faites sur votre terrain, dans votre bureau, pas dans le mien ! Et sachez compagnon que je ne vais pas me gêner pour botter même le cul du capitaine de cette armée si il vient foutre la pagaille dans MES rangs.
Citation :
Bon…euh…déjà vous faire savoir que le grade de chef de camp n’existe pas à Dole.
Djvier ne préféra ne pas répondre de suite , histoire de calmer ca colère ... mais enfin chef de camp , c’est sur que ce n’est pas un grade !!! voyons ! le galon proposer était bien celui de Sergent-chef ? la fierté du grand artilleur n’a pas égale ?
Citation :
il serait souhaitable que ce « titre » et non « grade » ne figure à la suite de…sergent. Ce que je cherche à assurer mon ami
cette phrase confirmais bien que Zéphirin n’avait pas bien comprit . Car sergent est quand même bien différant de sergent-chef .
il y a aussi le passage ou Zephirin parla du maître d’arme ... il ne fallait pas oublier que pour la bataille de Genève Djvier etait Aspirant MA depuis peu et qu’il avait autant d’aces que Spikelilou a ce moment la pourtant , il a fais quand même ... et cette histoire de paysan ! que voulais bien dire cela ... Djvier aussi était partie de rien , et il a bien été obliger de faire ses preuve pour avoir un tel poste ...


le calme commençait a regagné le grand colosse ... malgré le profond respect qu’il avait pour Zéphirin , cette homme avait su le blessé dans ces propos peu être mal interpréter ou mal dit

le maître d’arme regardait toujours les deux personnes dans le bureau , croisant les bras et écoutant dans son coin ...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:27

Regardant les deux officiers aux faciès crispés, l’artilleur laissa la position et s’approcha doucement en interrogeant le militaire de Vesoul.

Vous semblez croire que je ne veux pas de ce poste par mauvaise foi sapristi !!??
Cessez de me regarder comme ça compagnon Djvier. Vous êtes un militaire de grande valeur, comme bien d’autre ! Je sais que vous valez bien plus que le tissu sur lequel son brodé vos galons, mais tout ce que j’entends depuis que j’y suis devant vous...c’est que vous avez mieux à faire, encore des missives, que vous avez peu de temps, qu’il faut faire vite !!! Mais, ils ont fait de vous un fonctionnaire Djvier !

Oui…celui qui doit maintenant s’entourer d’assistants, d’aspirants et de sergents ! Le travail du maître d’armes, c’est d’être sur les terrains à superviser les entraînements que dispensent les sergents. Oui oui...à superviser les sergents comme autrefois les lieutenants instructeurs. À superviser les sorties, à organiser celle-ci. La discipline aux soldats et la bonne marche des corps d’armes relève en priorité aux instructeurs. Voilà pourquoi il est important que l’instructeur jouisse de la pleine autorité sur son gazon. Sinon, tous lui mangeront la laine au dos jusqu’à ce que le maître d’armes ou le capitaine vienne leur taper sur les doigts et comme ils n'ont jamais le temps et bien... Le sergent ne peut assurer sur son terrain avec vos conseils ? Ce n’est pas au maître d’armes, ni à je ne sais quelconque geôlier ou responsable de discipline à faire. Vous virez le sergent et passons au suivant. Sinon, cette discipline ne s’imposera jamais. JAMAIS !

Tournant le regard vers le capitaine, il pivota vers elle.

Nous sommes entre gens intelligent capitaine ! Je ne réclame pas de traitement de faveur ! J’argumente sur ce que devrait être le poste, point !!! Certes, avez-vous vu en mes méthodes une certaine efficacité et l’occasion d’imposer un rythme nouveau à la formation des recrus. Soit ! Ce que je vous signale, c’est qu’elles ont prises car j’ai fait à ma manière, en conformité avec le code et les règles en place, sans m’y perdre dans la paperasse et les oui monsieur, non monsieur, mes respects sa sainteté et bla bla bla... Je n’ai jamais frappé un homme, ni jamais envoyé un seul d’entre eux au gnouf lieutenant. Le respect et l’autorité coule de source quand l'officier de faction et tous les acteurs d’un plateau sont conséquents !!! Vous voulez que je reprenne autrement ? Parfait…je vais vous exposer la chose différemment.

Vous laissez l’entier choix de l’équipe de travail à l’instructeur chef comme à celui qui un jour prendra la relève. L’instructeur chef relève directement du maître d’armes et de personne d’autre. Il peut être caporal, sergent, lieutenant, ex-capitaine ça n’a rien à voir. L’important, c’est qu’il commande son équipe au mieux. Que ce poste soit protégé de tout copinage ou accession non mérité. Que chacun des instructeurs conservent son grade et se voit dispensé d’agir en garnison ou sur les terrains de sont corps d’armes pendant son engagement à la formation des recrues. Les instructeurs adjoints à ce chef feront pour des contrats de 3 mois et pourront reprendre par la suite leur poste d’origine sans pénalité. Si ils reste dans le groupe de formation pour un second mandat, ils seront remplacé à la tête de leurs anciennes fonctions mais conserveront leur grade, sans cependant pouvoir siéger à l'EM. Dans le mois de formation, les recrues auront une ou deux missions IG de surveillance de 4 jours avec solde pour apprendre. En cas de guerre, la suite de la formation aux recrues sera dévolue au lieutenant intendant ou à l’aspirant maître d’armes permettant aux instructeurs d’aller prêter main forte aux combats. Les recrues ne sont pas des réservistes. Ils sont des recrues, donc pris en considération comme force de frappe, pas laissé de côté comme de vielles chaussettes. Ils ont un uniforme bleu. Le département des recrues sera donc le rassemblement des forces d’instructions, du savoir logistique et militaire pour offrir une bonne base aux nouveaux arrivants. Objectif ? Trier de façon naturel ceux qui seront aptes à faire, et bloquer des l’entrée les emmerdeurs, les fils à papa et surtout, ceux qui ont d’oreilles pour leur supérieurs qu’une fois toutes les deux semaines. Le passage recru est subjectif. Si un soldat démontre les aptitudes et l’investissement dès le départ, il ne va pas moisir à courir en rond. Ils seront répartis parmi les corps d’armes en fonction des besoins pour assurer une bonne représentativité et en second, en fonction de deux choix qu’ils proposeront. Si il est nul, il va y rester jusqu’à ce que l’équipe et moi décidions qu’il peut faire. Après 3 mois…éjection automatique.

Reculant d’un pas en se mettant bien en vu des deux officiers, l’artilleur releva le menton.

Ça...ça pourrait une base de travail et l’objet d’une implication de ma part. Capitaine ! Lieutenant, désolé de vous prendre de votre temps précieux.

Hochant la tête, il redressa le dos.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008 - 1:34

Soupirant en baissant la tête, las d’attendre une réponse qui n’allait pas venir, l’artilleur regarda le jeune maître d’armes et redressa la tête.

Redressez les épaules lieutenant !!! Et tenez vous debout Djvier ! Je n’ai pas voulu ça des gens avec qui j’ai œuvré !!! Des gens fiers, capable, assumant les fonctions gardant toujours en tête froide sachant que plus le poste est élevé, plus les problèmes sont gros !!! Vivement les simples soldats comme moi qui n’ont rien d’autre à faire que de venir vous y faire perdre votre journée !! Vous devez apprendre à répondre Lieutenant !!! Pas à moi ! À ceux qui vous envoie au bûcher !!! Vous êtes homme de main, certes, pas un guignol !!! Vous ne connaissez pas les aboutissants ? Il faut poser des questions !!! Comment se fait t’il que vous acceptiez de vous voir dépouillé des clefs des garnisons pour faire votre travail alors que d’aucun d’avant vous n’auraient accepté pareil état de chose !! Tenez vous debout bon sens !!! Tenez vous pour le bien de l’armée !! Tenez vous pour vous éviter d’être dans des positions où vous n’avez pas de réponse à offrir ! Le capitaine vous a donnée carte blanche hein ? C’est ça ? Vous n’aviez aucune idée de ce que vous souhaitiez avec ce poste ? Sauf le respect du capitaine ici présent, si un capitaine ou un supérieur vous donne carte blanche, c’est qu’il met votre tête sur le billot, pas la sienne ! Et quand un gros paysan avec une tignasse châtaine se dresse en réclamant au moins un peu d’écoute en fonction de son expérience et de son ancienneté, et bien c’est vous qui encaissez les coups !!!

Se passant la main à la bouche lentement, l’artilleur inspira, reprenant d’un ton plus calme.

Je sais que vous n’êtes pas un idiot lieutenant ! Je n’argumente pas avec les idiots. Si vous ne savez pas quoi me dire, c’est que vous n’avez rien de plus à me dire ou que j’ai raison. Ça ne fait pas de vous un officier médiocre, et ce n’est même pas l’objet d’insubordination de ma part. C’est seulement une discussion entre militaires qui souhaitent le mieux du monde voir réussir cette aventure. C’était et ça devrait être ça l’EM, l’endroit de discussions franche ou lieutenant et le capitaine valideront certaines de ces décisions. Poser des questions, demander conseils, ce n’est pas signe de faiblesse Djvier, c’est faire confiance aux gens de qui l’on souhaite obtenir collaboration. Mourir au champ de bataille pour servir les idées d’un lieutenant, ce n’est pas une condition n’y une obligation pour un militaire et jamais d’aucun n’acceptera un ordre semblable. C’est un acte de confiance total. Les p’tits gars que vous envoyé au front doivent savoir que vous les utilisez comme des éléments précieux de votre stratégie et que leurs sacrifices ou affectations ne sont pas que pures folies ou improvisations. Vous êtes, car ils sont. Sans eux, vous êtes le maître d’armes de rien...de rien du tout. Sans officiers, le capitaine n’est rien ! Les hommes ne suivent jamais que le capitaine ! Ils suivent ceux qui prennent les coups avec eux, ceux qui s’investissent, ceux en qui ils se reconnaissent. Votre travail est de faire en sorte que ces sous officiers, au jour ou le capitaine vous ordonnera de réunir les troupes, vous amènent sans tracas des colonnes d’hommes bien droite, prêt aux combats, les couteaux entre les dents, désireux de participer à la réussite de leur groupe. Car d’aucun ne s’inquiètent à savoir si le lieutenant machin truc va survivre…ce qu’ils veulent, c’est revenir avec tous les compagnons de leur groupe, officiers compris, car ils sont du groupe. Alors, travaillez toujours aux bien être des soldats, à leur inquiétudes, donnez leur attention, respect, prenez leur parti si ils ont raison et ils vous suivront partout Djvier. Vous m’avez dit un jour me faire total confiance ? Et bien ça, je l’ai obtenu en prenant le temps et m’arrêtant à vous montrer et à vous expliquer, pas en vous invitant à…faire vite.

Reculant d'un pas, l'artilleur tira sur sa chemise et replaça le col de sa veste.

Sur ce, lieutenant maitre d'armes Djvier ! , compagnon de la garnison de Vesoul, mes respects ! Avec votre permission, je dispose. Si je puis vous être utile dans la poursuite de vos réflexions, ce sera avec plaisir. Dans le cas contraire, vous savez bien que je ne vous en garderai rancune.

Tournant le torse vers la femme, l'artilleur claqua de nouveau les talons en saluant.

Capitaine ! Mes respects. Heureux de voir qu’au moins vous nous avez eu du soleil aux dés dans le local à côté pendant que votre bras droit se prenait mes postillons. Sachez reconnaitre en lui sa dévotion complète à notre patrie. Je dois partir immédiatement pour Genève, chercher de nos blessés, car quand nous avons commandé l’attaque, ce sont eux qui se sont pris les coups, pas moi, c'est donc la moindre des choses que j'y parte. J'ai informé, comme il se doit, le lieutenant Krane de la garnison de Vesoul, de mon absence. Veuillez m’excuser.

Claquant les talons en bombant le torse, l’artilleur hocha la tête en saluant, pivota et tira la poignée en baissant la tête, refermant derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:47

Ecoutant le grand artilleur , Djvier décroisa les bras et passa ca main sur son menton en signe de réflexion

Je comprend que vous deviez partir , je suis le premier a partir devant , au front , bien sur par chance , je n’ai pas été blessé ... et il est sur que tout seul je ne suis rien du tout !! pour moi soldat , ne veux certainement pas dire gros guignol , sur ce point de vus nous somme d’accord mais dans ma fonction , je ne peux pas me permettre d’être copain avec tout le monde et portant il y en as que j’apprécie beaucoup , je pense même que certain l’ignore !c’est par ca que je suis stricte avec eux car la moindre erreur peu leur coûter la vie !

En ce qui vous concerne , j’attendais de vous des questions précise et non des affirmations . quand je dis des question précise , je parle de fonction , et la , je peux vous donnez des réponses .
alors que vous , vous affirmez ce que vous voulez être ou faire ! comme maître de votre terrain par exemple ou encore m’apprendre ce que je dois faire ! ce qui est très gentil de votre par ... attention a ne pas inverser les rôles !
c’est dommage d’en arrivé jusqu’à la pour avoir plus de précision sur vos attentes ...


le colosse posa amicalement une main sur l’épaule de Zéphirin pour le retenir un petit moment et y exerça plusieurs petite pression imperceptible ... le maître d’arme lui fit un léger sourire puis lui remit le col de ca chemise en place juste après .

je pense que vous avez oubliez qui vous aviez en face de vous messire Zéphirin !? . je ne suis pas le plus désorganiser de cette l’armé , au contraire j’ai des réponses a vos question ! mais je ne peux répondre a un monologue aveugle ... l’instructeur du terrain ! bien sur qu’il est maître , il y a même des lieutenants de garnison sur les terrain d’entraînement . quand ils y sont , il son sous le commandement de l’instructeur car il ne son pas en garnison , cela va de sois !
j’attendais de vous car je pense que vous êtes tout a fais a la hauteur , que vous formiez les nouvelles recrus !
et avec vous , pour vous aidez dans cette tache je ne vous donne pas n’importe qui !
L’Aspirante Spikelilou
l’Officier supérieur Kryss
et moi même ! si jamais il y a besoin ...
ce ne son pas des novices a ce sujet et pourrons vous apportez une aide précieuse !


Djvier sortie les dossiers militaires de chacun a l’annonce des noms donner !

je suis disposez a vous donnez des réponses clair et précise à des question clair et précise !
et dans le cas ou je n’ai pas de réponse ... et bien nous avons notre chère capitaine ici présent qui pourra y apporter la lumière .


esquissant un nouveau sourire , l'homme fit une légère pause

après la ou ca coince , c’est que je pense que votre grade ne vous intéresse pas pour cette mission pas vrais ?
sergent instructeur ne vous conviens pas ! allons Zéphirin dites moi se que je veux entendre , apportez moi les réponse au question que je vous pose pour avancer ! si vous êtes clair dans vos propos , je peux peu être vous aidez !
quand je parle de manque de temps , c’est que ne vais pas passé tout mon temps a réfléchir et décortiquer vos propos alors que certain terrain souffre d’inactivité , quand je reste dans mon bureau a décoder vos propos , et bien , je ne peux être sur le terrain pour régler le problème ! me comprenez vous cette fois ? si non vous vous êtes trompez de chemin ! c’est la voie de la politique que vous auriez du prendre ... je pourrais vous invitez a méditez la dessus Zéphirin , mais je pense que vous êtes pressé , revenez me voir quand vous serez de retour .


le maître d’arme regarda un moment le capitaine qui ne semblait pas broncher dans son coin ...
ils allaient avoir une discutions ensemble très prochainement vu les circonstances


ensuite , en ce qui ME concerne , je pense être très patient en temps normal , j’observe beaucoup ! et encore plus avec vous Zéphirin , je suis content que vous soulignez le fais que je suis dévoué a l’armé , ce qui est tout a notre honneur et prouve a certain qu’ils ce sont tromper mais vous n’avez pas a faire la lois dans mon bureau ! Car dans mon bureau c’est encore moi le chef il me semble , mes problèmes , je peux les régler moi même avec le capitaine ... d’ailleurs , vous n’êtes pas sensés être au courant de ces choses des quel vous me parlez ! comment avez vous obtenu ces informations confidentiel ? et d’abord êtes vous en service ?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptySam 31 Mai 2008 - 14:47

Riese avait prit son courage a deux mains et elle était venue voir le Leiutenant Maître d'Armes pour lui parler d'une chose qui lui avait traversé l'esprit!

Elle frappa à la porte et attendit qu'on lui signifie de rentrer! Elle s'essuya les mains sur son pantalons tellement d'un coup elles étaient devenues moites!

Allez il est comme tout le monde il va pas te manger....
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 0:09

Le maître d’arme entendit frapper a la porte de son bureau .
le temps de ranger les quelque dossier et document sur son bureau il lança d’une voix ferme et puissante


- OUI ! ENTREZ !

Il vit le soldat archer Riese avancé et se mettre au garde a vous devant le bureau du grand colosse .
Djvier salua le soldat et fit un hochement de la tête


- Repos !
Soldat que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 0:39

Riese rentra et se mit donc au garde a vous et se prèsenta réglementairement devant le Maître d'Armes, le Capitaine Macricri et Zephirin prèsents dans le bureau!

Après l'ordre du Maître d'Arme, Riese se mit au repos et ravala sa salive devant le grand colosse qu'il était!

Mon Lieutenant,

Je m'excuse de vous déranger en ce moment mais je ne sais plus vers qui me retournait!

Le corps des archers est a l'abandon et je ne sais pas si je vais rester dans l'armée! C'est un corps d'armes glorieux que je voulait intégrer mais je ne m'y sens plus a ma place! Même l'organisation d'une chasse pour confirmer les débutants releve du parcours du combattant et les archers sont sous tension malgrè l'intervention de l'Aspirante Spikelou!

Je viens vers vous pour avoir des réponses aux questions que je me pose mais que de nombreux archers se posent aussi! Va t il y avoir des changements pour les archers? est que quelqu'un sera là pour guider les débutants? est ce que quelqu'un sera là pour seconder le Sergent instructeur et permettre de rendre les entrainements plus attractifs?

Je me doute que pour le moment d'autres priorités doivent occuper votre esprit mais je devais vous tenir informer du moral d'un de vos soldats devouées mais qui se demande ce qu'il fait dans un corps totalement inactif et laissé de côté!

Riese se tut car elle n'avait plus d'autre chose à avouer au Maître d'Armes et se remit en position d'attente....tout en regardant au loin devant elle les mains moites dans le dos mais le coeur soulagé.....
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:20

Le maître d’arme regarda le soldat qui était droit devant lui , il esquissa un sourire et lui répondit vivement

Soldat Riese ,
j’ai bien conscience de la situation et cela ne fais qu’avancé , certes a un rythme très lent mais nous avançons .
la réponse a vos questions se trouve sur la place des cérémonies , ou je vous y invite a participez vivement ...


ne perdez pas de temps soldat fonce la bas vite ! nous sommes attendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:43

Riese écouta la réponse du Maître d'Armes et compris qu'elle devait filer au plus vite pour aller a la cérémonie de mi-mandat le plus rapidement possible!

Elle se remit au garde a vous, tapa d'un coup sec ses deux talons l'un contre l'autre, se mit droite comme un i et salua comme il se doit toutes les personnes dans le bureau! Puis, elle effectua un demi droite et prit la direction de la place des cérémonies en courant!
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:44

Citation :
NON DISPONIBLE POUR LE MOMENT. raison HRP
En cas de probleme voir le lieutenant Kryss ou l'Aspirante Spikelilou
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:29

POUR GROS PROBLEME DE SANTE DU LT MAITRE D'ARMES DJVIER, IL A ETE DECIDE DU CONSEIL ET DE L'EM QUE JE PRENNE LES FONCTIONS DU MAITRE D'ARMES...

CE BUREAU EST DE NOUVEAU OUVERT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:31

Kiboki était toujours en soin à l'infirmerie.
Un de ses élève lui avait apporté un feuillet venant du nouveau Maître d'arme, Kryss.
Elle écrivit une réponse à celle-ci.


Citation :
Bonjour Kryss !
Je suis actuellement à l'infirmerie pour me soigner.
Je serais ravie de te voir dès que tout ira mieux.
Mais si tu veux et si tu as le temps, tu peux venir me rendre visite.

Au plaisir de te voir,
Sergent-instructeur Kiboki


Kiboki tendit le parchemin et le messager repartit en direction du bureau du Lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:45

Riese se présenta au bureau du Maître d'Armes car elle avait un besoin urgent d'autorisation!

Elle avait déjà préparer son ptit speech qu'elle tenait dans sa main sur un parchemin

Citation :
Lieutenant Maitre d'Armes Kryss

Je me permets de vous déranger de toute urgence! Je suis Riese, Sergent Instructeur Adjoint du corps des archers depuis quelques temps. Mais je ne peux pas gérer les topics comme le voudrait! Après observation, on m'a fait remarqué qu'il me manquait des autorisations pour le faire! Je me retourne donc vers vous pour avoir la possibilité des les obtenir!
Vous serez t il possible de m'ouvrir l'accés à "salle privée entre instructeurs et MA" et "instructeur chef des archers"
Je vous en remercie par avance Lieutenant

Sergent Instructeur Adjoint Riese


En esperant que cela fera l'affaire quand même! Elle toqua et attendit devant la porte!!

Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:25

oui entrez !

Ah bonjour sergent, salut

repos !

Vous me demandez les acces... il faut que je vois avec le Capitaine, c'est elle qui donne les trousseaux de clès, en attendant, dites moi ce qui faut que je modifie ou déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 1:30

salut Lieutenant! J'aurai besoin de cloturer quelques dossiers et je ne connais pas encore la manipulation a faire! Pour le reste j'ai ce qu'il me faut maintenant! je vous en remercie!

salut
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:40

Arriva à la course devant le bureau de sa supérieure direc, la militaire rousse ralentit les mains pleines de feuillets qu'elle avait préparé et un grand étui à carte sous le bras...
Tendant l'oreille pour voir si elle pouvait frapper et pénétrer sans perturber une réunion de travail car elle n'avait que peu de temps à donner à la discussion et à l'attente, l'aspirante entendit des voix et fit grimace de dépit.

Relisant une dernière fois son feuillet, elle le plia en deux et le fit glisser très doucement sous la lourde porte pour ne pas risquer de le déchirer.


Citation :
Maître d'armes Kryss,

Par cette missive je dépose mes dates de permission.
Elles seront applicables à partir de demain 30 juin et ce jusqu'au 15 du mois d'août.
J'ai fait sans discontinuer mon travail et sans demander un jour depuis 2 ans.
Au vu du peu de militaires en place encore à Dole, vous n'aurez aucun problème pour faire seule avec les quelques qui restent encore.
Un entrainement commun à tous serait à envisager pour ces mois de grosses chaleurs où tant aident au travail des champs.
J'ai terminé à temps la mise en place de la formation des soins avec Lassa et Franchesco.
Si bien sûr il y avait quoi que ce soit qui serait à faire pour la sauvegarde de notre belle Franche-Comté, faites-moi prévenir et j'aviserais pour avancer mon retour.

Mes respects lieutenante

Aspirante Spikelilou, garnison de Vesoul

Continuant son chemin, elle se dirigea vers l'infirmerie pour y déposer sa fiche.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:34

Kryss vit le message arriver, le lu et en prit notes pour les congés de Spike.
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:24

L'instructeur olivierdain venait de l'infirmerie et du bureau des démission, il arriva devant le bureau du M.A puis il frappa et il entendit d'entrer.

Il entra après avoir reçu l'ordre et il dit:
Il se mit au garde a vous salut et dit:
Instructeur adjoint olivierdain salut
Sapeurs artilleurs salut
Garnison de luxeuil salut


Permission de vous parler lieutenant
salut
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 19:37

kryss qui se penchait sur des dossiers épineux, entendit frapper à sa porte, elle leva le tête et dit d'une voix forte :

ENTREZ !

Le sergent Olivierdain se présenta et lui demanda la permission de parler...

Repos !

je vous écoute sergent, qui puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:51

le sergent se mit au repos après avoir reçu l'ordre, ainsi il pouvait également prendre la parole et expliquer le probléme.

Lieutenant je viens dans votre bureau pour vous expliquer mon probléme après une semaine d'inactivité cause raison médicale.

Je viens de revenir sur mon terrain d'entrainement et j'ai vu que le soldat Nomilo avait été recalé en tant que recrue et donc elle suivra la formation comme les nouveaux, ceci vous êtes au courant car ses vous qui vous en occupé.
Le soldat Vrek suit les cours dans votre terrain et le sergent instructeur lui a donné la permission.

Arrow Ce qui veut dire que notre terrain d'entrainement des sapeurs artilleurs et a l'anbandon et les soldats peuvent rentrer et sortir de mon terrain comme bon leur semble pour allez sur votre terrain.

Arrow nos effectif sur le terrain: nous sommes 4 sur le terrain: le soldat Vrek, le sergent instructeur jérone, maxlejeune et moi-même.

Car tout les autres soldat sont soit en vacances et justifié soit il sont inactifs et sans réponses aprés plusieurs courriers soit ils ont démissionnés.

Arrow une de vos recrue et venu sur mon terrain d'entrainement pour voir le soldat Vrek , il n'a manqué aucun respects, je trouve pas très normale que les soldats viennent faire des vas et viens sur les terrain d'entrainement, il peut y avoir des blésses.

Je vous ai expliquer le probléme en détails, pour moi sa me pose robléme pour le sergent jérone , sa ne lui en pose pas du tout.
Même si c'est mon supérieur je donne quand même mon avis sur les faits.


L'instructeur attendit une réponse du lieutenant.....
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:25

Chriskhan devait absolument parler au lieutenant Kryss, il se dirigea donc vers son bureau et attendit sagement dans le couloir. Le lieutenant était occupé avec l'adjoint Olivierdain.
Et c'est justement de lui que Chriskhan désirait parle.
.

Il frappa à la porte afin de manifester sa présence et attendit son tour pour s'entretenir avec l'officier

  • Lui parler de Olivierdain et de sa présence chez les Sapeurs-Artilleurs

  • Lui parler de son"post" au terrain


Il devrait se souvenir de ces deux points
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:33

Le sergent attendit toujours la réponse du lieutenant kryss quand soudain on frappa a la porte et la recrue Chriskhan se présenta

Olivierdain le salua et écouta ce que disait la recrue, me parler a moi.
Je ne vois aucun problème, je vous écoute soldat.


Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:16

salut Instructeur Adjoint, recrue Chriskhan, à vos ordres, Instructeur-Adjoint.
Nous nous sommes croisés en chemin alors que je revenais du terrain d'entraînement des sapeurs-artilleurs.
Je suis venu voir le Lieutenant Kryss à ce propos ainsi que pour une autre affaire qui me préoccupe, plus personnelle.


salut J'attendrai que le lieutenant sois présent si vous le voulez bien. Il n'y a pas de problème mais j'aimerais entretenir le lieutenant sur la raison de ma présence chez vous.
Si le lieutenant n'y voit pas d'inconvénient, je ne vois pas de souci à ce que vous assistiez à notre conversation.
Je ne voudrais pas que vous pensiez que je me balade partout sans raison valable. N'est-ce pas, Instructeur -Adjoint ?


salut Me permettez-vous de l'attendre, Instructeur-Adjoint ?

Chriskhan avait une excellente raison d'être là mais il attendrait que l'Officier soit présent afin de ne pas avoir à se répéter. L'Instr. Adjoint avait été rude mais très courtois avec Chriskhan, il n'y aurait aucun problème à règler ce petit quiproquo.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:25

Repos soldat! salut
aucun problème soldat Chriskhan .



En effet soldat, je ne permettrait pas qu'une recrue ou autre soldat se promène sur mon terrain d'entrainement sans avoir eu l'ordre d'un officier ou sous officier.
C'est un des terrain qui peut très dangereux, un accident et si vite arrivée soldat.


nous attendrons la présence du lieutenant kryss pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:45

salut Instructeur-Adjoint, je trouve que vous avez totalement raison sur ce point, Instructeur-Adjoint.
Et votre intervention auprès du Lieutenant me paraît bien fondée.


Chriskhan ne désirait pas s'attirer les foudres de ses supérieurs.
Sa "visite" chez les sapeurs, il l'avait faite à la demande d'une amie soldat qu'il rejoindrait peut-être après ses classes de recrues.
Il est utile parfois d'aller se rendre compte sur le terrrain de l'ambiance qui y règne et ce que l'on y fait.

Il n'avait vu aucune interdiction de pénétrer sur le terrain. C'était sans doute à cela que d'Instructeur-Adjoint faisait allusion. Chris pensait que l'Instructeur-Adjoint n'en voulait pas à Chris personnellement mais au sytème.

Il attendrait donc son Lieutenant afin de mettre tout cela au clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:41

Kryss arriva dans son bureau et prit connaissance de la requette du sergent instructeur adjoint... Elle salua les deux hommes et se dirigea vers sa commode pour prendre un d'eau...

salut

REPOS !

Sergent, il est vrai que les effectifs sont peu en ce moment...
C'est Le soldat Vrek qui a envoyé la recrue sur le terrain des artilleurs, elle a crut bien faire...
Vous en pensez quoi ?
Vous voulez la blâmer ?

Quand à la recrue, il est hors de question qu'elle se balade sans la présence d'un sous-officier !


Puis kryss se dirigea vers sa chaise pour s'installer derrière son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: und pensez vous?   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:08

L'instructeur vit le lieutenant arrivé et il se mit au repos des l'ordre reçu.
Il mis les mains derrière le dos et écarta les jambes de 20 cm.

L'instructeur prit la parole et dit:

Elle n'aura pas de blâme pour cette fois-ci, faut qu'elle comprenne que c'est un soldat et qu'elle doit en parler a ses supérieur pour ce genre de situation.

J'ai parler au sergent jérone, il a dit qu'il allez analyser la situation et posera des sanctions si nécessaire, ce qui veut dire que pour cette fois ci le soldat vrek sen sort bien.
Pour ce qui est de la recrue, il ne pouvait savoir.

Olivierdain se tourna versla recure et dit:

La prochaine fois qu'on vous propose de venir sur un terrain , vous leur direr non , il faut une autorisation d'un supérieur ou sous officier pour aller sur un terrain d'entrainement et être accompagné d'un gradé. vois ne pouviez savoir soldat.

L'instructeur se tourna ver le lieutenant kryss et dit:

Lieutenant quand pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:53

Kryss écouta le sergent dans ses propos, elle fit un signe de la tête pour aprouver.

Sergent, avertissez le soldat Vrek qu'elle échappe à une sanction disciplinaire, en revanche, je veux qu'elle comprenne bien le message et que vous ayez une discution avec elle si c'est pas déjà fait.

l'affaire est clos, je pense que tout le monde a compris.

Vous pouvez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:57

Le sergent a convoqué le soldat Vrek dans le bureau et attend des explications de sa part.

Oui lieutenant salut
A vos ordres
L'instructeur adjoint obéissais et disposa en salua la recrue et referma la porte discrètement derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:55

Chriskhan au garde-à-vous n'avait pipé mot.

Les ordres étaient tombés, il obéirait.

Curieux, se dit-il tout de même, cette caserne... Où un soldat ne peut se rendre sur un terrain d'entraînement sans déclancher un débat...
Que Vrek se soit autorisée d'inviter son ami à découvrir un terrain est une chose ; de là à ce qu'elle ait failli être sanctionnée en est une autre...
Le règlement aurait intérêt à être plus précis à ce sujet... "Quand je serai Maréchal d'Empire, se dit-il, j'essayerai de m'en souvenir..."


Chriskhan de Huy parfaitement au garde-à-vous salua

salut Madame, A vos ordres, Lieutenant
salut Instructeur-Adjoint, A vos ordres, Instructeur -Adjoint.


On était pas près de le revoir sur ce fichu terrain d'entraînement où quand Vrek n'y est pas c'est Waterloo morne plaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:27

Jerone determiné depuis un petit moment, surment son uniforme de brigadier rafistollé en celui de sergent qui lui faisait ça, arriva davant le bureau du MA et toqua assez fort à la porte. Il attendit la reponse au garde à vous devant la porte. Il avais accroché ses medailles à son uniforme alors qu'il ne le fait que lors des ceremonies et encore que les plus grandes. Il avait reajusté son uniforme et sa tenue. Son casque vissé sur sa tete arborait des peintures de son époque gendarmesque avec notamment une peinture des barricades et son galons de brigadier sur le front. La grande croix rouge sur fond blanc de la precedente decoration avait migré sur un coté et retréci. Un ecusson de luxeuil, le premier qu'il ai eu etait peint à l'arriere, un hommage à ses amis était aussi dessus et formait un liseret tout autour du casque. Ce casque qui marquait la personnalité extravagante de ce sergent et qui faisait de lui un soldat à part. Et là debout devant la porte il ne pouvait que penser à la deferlante qu'il venait causer comme une fois en septembre 1454 à la prevoté.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:30

Franchesco qui venait pour taper trouva Jerone déjà en train d'attendre. Il fut surpris de la tenue su sergent mais bon. Peut être était-ce normal en gendarmerie...en tout cas, il n'avait encore jamais vu quelqu'un habillé comme cela.

salut Sergent.
Vous attendez depuis longtemps ? A, au fait, je ne sais pas si Olivier vous l'a dit, mais j'ai réparé votre baliste.
Dit il avec un léger sourire. Vous ne venez pour rien de grave ? Comme vous êtes habillé différemment de l'ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:39

Kryss qui était plongée dans ses dossiers a ne pas en finir entendit frapper, elle leva la tête de ses pages d'écriture, fixa la porte et dis d'une forte mais douce...

Vous pouvez entrez !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:24

salut Sergent

Merci pour l'arbalete à tour. Pour l'uniforme neuf je l'attends depuis aussi longtemps que j'attend ici.

Citation :
Vous pouvez entrez !

Bon ben

Jerone poussa la porte et s'avança davant le bureau et se mit au garde à vous

salut Ma lieutenante
Sergent-Instructeur Jerone
Sapeur-artilleur de Luxeuil
Ma lieutenante.


Permission de parler ?
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:45

jerone a écrit:
salut Sergent

Merci pour l'arbalete à tour. Pour l'uniforme neuf je l'attends depuis aussi longtemps que j'attend ici.

Citation :
Vous pouvez entrez !

Bon ben

Jerone poussa la porte et s'avança davant le bureau et se mit au garde à vous

salut Ma lieutenante
Sergent-Instructeur Jerone
Sapeur-artilleur de Luxeuil
Ma lieutenante.


Permission de parler ?

Bonjour sergent Jerone, salut

Avant de vous laissez parler, j'aimerai vous dire que je ne suis pas votre bonne ! C'est Lieutenant tout court.

REPOS !

Je vous écoute sergent !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:27

Jerone ne compris pas la reflexion et fit une sorte de mou pour le montrer

Euh dites moi c'est le "Ma" qui vous plait pas. On m'a toujours dit de dire Mon lieutenant/Ma lieutenante.

Pour en revenir au fait que je suis ici c'est que j'aimerais vous demander quelques petites choses.

Je commence de plus en plus à remarquer que mon adjoint veut imposer son autorité à ma place sur mon terrain or c'est bien moi qui est le sergent chef de ce terrain et donc mon autorité supreme ne l'est plus vraiment. Je ne dis pas qu'Olivierdain est incompetant mais il se donne un role plus important qu'il n'occuper et m'eclipse à laisser l'impression à vous et aux autres que c'est lui qui dirige le terrain. Donc Je tiens à faire une sorte de test et de mettre mon autre soldat, Vrek à sa place et comme elle vous le savez doit m'aider. Et quoi de mieux pour moi que d'avoir mon aide non bridé par le fait qu'elle reste subordonnée à un adjoint envahissant. Si cette experiance est concluante je vous laisserais decidé de qui restera mon adjoint.

D'autre part ça va un peu avec mais si il y a un information à passer pour mon terrain j'aimerais que ce soit moi que l'on previenne et pas mon adjoint qui m'envoie apres les recommandations. On m'a nommé sergent-instructeur de ce terrain c'est bien pour que je soit le premier au courant de ce qui s'y passe et de ce qu'il va s'y passer.

J'ai peu etre été un peu en retrait le mois dernier mais desormais je suis de retour et bien decidé à rendre mon corps le plus attractif et compétent dans son domaine de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:25

Kryss regarda le sergent en levant la tête quand il fit la réfection sur l'attitude a adopter envers une femme...

SERGENT !

Vous me désespérez !
Cela va faire un sacré bout de temps que vous êtes dans l'armée et vous ne savez toujours pas saluer correctement !
Pourtant, je vois sur vos épaules que vous êtes un Sergent Instructeur, c'est pas rien comme grade çà...


C'est un poste à responsabilité, de confiance, vous vous devez de montrer l'exemple...
Maintenant vous venez me voir comme une fleure qui vient de s'ouvrir dans un champ isolé en pleine campagne sous un jour de soleil bien frappé !


Le problème sergent, c'est que vos hommes sont venus me voir à plusieurs reprises pour se plaindre de votre irresponsabilité à gérer les différents.

Vous avez été où tous ces instants ?

C'est normal que votre second vienne me voir, vous n'étiez pas là !
Encore à faire sauter je ne sais quoi avec votre poudre je suppose ?!


Je vous ai laissé plusieurs chances de vous rattraper sergent, mais vous n'avez pas saisi l'occasion de le faire, au lieux de cela, vous venez vous plaindre encore une fois aux lieux de régler vos problèmes comme un sous off qui se doit de montrer l'exemple.

J'ai eu aussi plusieurs plaintes encore à votre sujet à l'infirmerie où j'ai reçu missive du médecin chef.
Vous pouvez pas vous empêcher de foutre la zone n'est ce pas ?
c'est plus fort que vous, hein ?


J'en ai marre de vous... j'ai reçu des ordres de l'Etat Major de régler votre cas, et c'est ce que je vais faire...

Kryss sortit des galons de son tiroir…

A partir de maintenant, vous allez me remettre vos galons de sergent, je vous rétrograde CAPORAL pour incompétence à vos fonctions.

Spoiler:

Vous vous représenterez à l’atelier de couture pour votre nouvel uniforme, ne faites pas la tête, vous êtes le premier caporal remis en service, vous devriez être fière.

ROMPEZ CAPORAL !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:10

c'est quoi ce monde de fou pire que la prevoté delabré que j'ai porté pendant des mois sans rien. Je viens vous voir et voila comment on est remercié lorsqu'on veut faire son travail.
Mes connaissances des regles est aussi approfondi que celle de leur contournement et ça, ça fait mal. De voir un sous officier competent mais tetu comme une mule qui fait ce que bon lui semble sans suivre les chemins tracé. Je suis un paysant qui à failli mourrir pour mon comté, je suis un ancien gendarme qui a arreté plus d'une personne qui est à l'EM.

Maintenant je vais retourner m'occuper de mes champs.

a la revoyure comme qui dirait le voisin.

Jerone quitta le bureau son uniforme sur l'épaule et et fumant sous son casque.

VOUS SAVEZ JE SUIS FIER D'ETRE LE PREMIER CAPORAL DEMISSIONAIRE LE JOUR DE SA PROMOTION.


Dernière édition par jerone le Ven 18 Juil 2008 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:11

Franchesco vit Jerone sortir en parlant dans sa barbe. Il pensa l'entretien fini et tapa donc sur le cadre de la porte restée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:16

Kryss vit sur le pas de la porte le sergent Franchesco...

OUI, ENTREZ !
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 10:10

Franchesco entra quand la permission lui enf ut donné et salua.

salut Mes respects Lieutenant !
Sergent Franchesco de Poligny, formateur des Recrues Lieutenant !
Au rapport Lieutenant !

Dit Franchesco au garde à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 20:10

salut
REPOS sergent,

Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 21:37

Franchesco prit la position de repos.

Merci Lieutenant.
Je viens vous voir car comme vous le savez, je suis ancien instructeur des fantassins et ce terrain me tien encore à coeur ! Je suis fantassin dans l'âme. C'est donc pour cela que je viens vous voir. Actuellement, Saramarinettee est instructeur-adjoint des fantassins. Mais adjoint de qui ? Il n'y a pas de chef. Aussi je viens vous suggèrer de la nommer Instructeur-Chef Lieutenant. Evidemment cela serai mieux pour elle mais cela permettrai de libérer la place d'adjoint. Apportant ainsi un nouvel équilibre. Car là le Sergent Sara doit tout faire seule, et je ne pense pas que si cela était prévu nous aurions accordé un adjoint aux fantassins...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 5:01

Kryss écouta Franchesco avec un petit sourire...

Donc, vous voulez mettre votre ancien second Sara en poste d'instruction des fantassins ?

Le maître d'armes fit mine de réfléchir...

Sergent, votre geste est noble... Je vois que vous vous souciez de vos camarades dans une autre zone.
Vous commencez a avoir une vision d'esprit large, et j'aime çà !

Je vais vous dire ce qu'il en est...

j'en ai déjà discuté avec notre ADC, je dois déposer un dossier sur le bureau du capitaine, a ce sujet.
Dès qu'il y a du nouveau, je pense que vous en serez le premier informé.

Est-ce tout sergent ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 5:20

Merci Lieutenant. Oui Lieutenant, c'est tout.
Permission de disposer Lieutenant ? Demanda Franchesco.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 7:43

Permission accordée sergent, salut

Soyez prudent dans la forêt, je compte sur vous à la halle, faîtes nous rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU   [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux
» [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou
» [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis
» [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: