Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO

Aller en bas 
+9
saramarinettee
jerone
Franchesco
Vrek
Lassa
zephirin
olivierdain
kryss
spikelilou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyDim 15 Juin 2008 - 0:19

La rousse aspirante avait fait le tour de la pièce et s'arrêtant aux deux fenêtre à meneaux avait regardé au dehors... c'était parfait, elle avait vue sur les terrains
Une paillasse dans un coin et quelques couvertures... bien.
Elle se dirigea vers la table en écartant en arrondi les sièges autour de la table et ne put s'empêcher de passer sa main sur le bois épais et ciré du plateau en chêne.
Elle sortit de sa besace plusieurs documents et les rangea en pile sur un coin de sa table.


Dernière édition par spikelilou le Sam 2 Aoû 2008 - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:00

Kryss alla voir sa collègue Spike pour voir comment elle s'était installée... Elle frappa et entra quand elle entendi d'entrer...

Bonjour Aspirante, salut

je vois que vous avez récupéré mes anciens locaux ^^ avec la paillasse au côté de la cheminé. les armoires sont toujours là, ça fait plaisir, j'y passais des heures et des heures dans cette pièce, j'avais du travail par dessus la tête... je me souviens des guelantes contre les soldats égarés ^^

Bref, je viens vous voir aussi pour que vous preniez des dispositions pour nommer Riese au grade de Sergent Instructeur des Archers. Elle le mérite et vous, vous aurez moins de pression.

Il y a un autre souci que je voudrais faire disparaître... Il s'agit du sergent instructeur Jerone, il fait n'importe quoi avec sa poudre, au lieu de cela, il ferai mieux de faire des exercices de tir de catapulte ou autre, j'attendais de lui des explications, une desmontration mais je n'ai eu...

Bref, allez me le remettre en place, vous m'y rejoindrez là-bas, après tout, c'est vous le M.A, il serai mal venus de ma part que je lui fasse la morale... Il me tape sur les nerfs, il leur apprend n'importe quoi !
Je crois qu'on va le virez et mettre Vrek a la place non ?
Quesque vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:23

La jeune femme se retourna à l'entrée de sa supérieure et salua... laissant glisser un sourire à ses lèvres.

Lieutenante Kryss... mes respects...

Oh... le bureau... enfin... oui, j'ai repris le vôtre.
C'était un peu ennuieux de n'avoir qu'un à deux et de mélanger les feuillets et de se marcher dessus. Aussi le capitaine y est toujours... enfin... je ne l'ai jamais vu en sortir depuis que Zephirin a refusé le poste d'instructeur des recrues.
Y a-t-il une porte dérobée que je ne connaissais pas ???
J'ai d'abord fait à ceux qui avait eu promotion... puis j'ai fait pour moi.

Pour l'instructeur en second Riese.... hum... je vais vous dire ma pensée... lieutenant.
Laissez-là déjà revenir de son congé et faire un premier entrainement avec les archers.
Ensuite si c'est bien... je proposerai...

Le sergent-instructeur des artilleurs... arf...
Hier, j'ai vu qu'il commençait à faire quelques explications sur la poudre et j'ai un peu corrigé ce matin le feuillet de l'instructeur en second qui parlait de contenants en plastique... non statique ???
Ca n'existe pas de notre temps cette chose... que du bois...
Vous me dites que... que quoi... ce n'était pas une mise en scène... mais en vrai... !!!!

Si vous vouliez passer avec moi dans l'autre bureau... le privé... avant que de faire devant tous.
Je lui ai demandé d'y rester... Nous allons régler cette affaire...

Se dirigeant vers la porte avec sa supérieure et s'effaçant pour la laisser passer devant elle, Spike continua à parler...

Aussi le soldat artilleur Vrek... hum... cette militaire qui demande d'intégrer les recrues pour apprendre... Oh...
Je comptais justement éclaircir la question de cette demande avec elle, en la convoquant à mon bureau... et c'est pourquoi j'avais remis votre ancien en ordre...
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:26

L'instructeur Olivierdain passa devant le bureau du maitre d'armes adjoint ,
quand il entendit le lieutenant Kryss crier par rapport a mon sergent instructeur et un rapport du soldat Vrek il Frappa à la porte et il entendit d'entrer.

Bonjours
Lieutenant Kryss salut
Maitre d'armes salut


L'instructeur resta droit comme un piquet.

Permission de parler maitre d'armes salut

Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:23

La rousse militaire regarda l'artilleur qui arrivait au moment où elle sortait et qu'elle faillit heurter... Elle lança un regard vers le lieutenant Kryss...
Se retournant à nouveau vers l'homme qu'elle reconnu être l'instructeur en second des artilleur... l'adjoint du sergent Jerone.


REPOS Instructeur adjoint !
Hum... juste avant de vous laissez parler...
Je ne suis qu'aspirante...
Si vous chercher le maître d'armes Djvier, c'est l'autre pièce, juste à côté.
Mais pour l'heure il est absent.
Vous risquez d'attendre pour rien devant une porte close.

La jeune femme esquissa un petit sourire qui se voulait rassurant... et posa légèrement sa main sur l' avant-bras du militaire.

Bien... si c'est moi que vous voulez voir... reprenez votre souffle le temps que nous allions la lieutenante et moi, régler un petit problème... juste à côté.
Allez... n'ayez aucune inquiétude.

Elle retira la main... et le regarda fixement.

J'ai bien dit... aucune inquiétude...
Aussi vous devriez retourner sur le terrain... je préfèrerai que vous ne laissiez pas les artilleurs sans surveillance à côté d'un tonnelet de poudre et qu'ils tentent de faire... joujou avec...
Vous savez comme moi comme c'est tentant pour les artilleurs de vouloir faire des essais... et de finir par s'arracher une main... ou pire d'y perdre la vie...

En fait c'est même un ordre...
Instructeur adjoint Olivierdain, vous avez ordre de retourner sur le terrain et de surveiller pour qu'il n'arrive pas d'incident facheux...


Je vous y rejoindrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:28

L'instructeur était rassuré, et il dit:
Merci aspirante , a vos ordres.
Mes respects salut

L'instructeur eu la permission de disposez et il referma la porte soigneusement et alla endirection de son terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyLun 16 Juin 2008 - 4:41

Frappant à la porte, le paysan artilleur recula d’un pas et haussa le ton.

Lieu…euh..Soldat Zéphirin Blaireau ! Artilleur, garnison de Vesoul !
Puis-je obtenir audience aspirant !?

Posant la main à la porte en baissant la tête au portique, il s’avança et tira la derrière lui.
Redressant le dos, il esquissa un léger sourire en saluant, ramenant les talons, rentrant le ventre.

Aspirant Spikeliou ! Bien à vous !
Comme vous le savez sans doute, la mission de récupération sur Genève est complétée et la MS est dissoute. Certes, je n’ai eu l’occasion de me conformer aux entraînements obligatoires à mon corps d’armes depuis ce procès. J’y suis pour obtenir votre avis aspirant. Je suis un artilleur et ingénieur de machines de guerre depuis des années, mais comme je sais la grande armée de Dole aux mains d’une poignée d’officiers qui sont laissés un peu à eux même, je suis prêt à servir où bon vous semblera, le temps de permettre la remise à bien de certain processus.
Dites moi, et je ferai au mieux.

Relâchant la position, il écarta un peu les jambes, croisant les bras devant en soulevant un sourcil.

Oh..euh..pardon…

Écartant les yeux, il se plaça vite les mains au dos.

Désolé gouver…euh..Capitaine ! J’ai voulu…dire.. t’aspirant maître lieut..…arff..
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:50

L'instructeur Olivierdain arriva devant le bureau de l'aspirante, il frappa et il entendit d'enter.
Il se mit au garde a vous et resta droit comme un piquet
salut
salut Artilleur zelphirin
salut aspirante



Enchanté de faire votre connaissance, je suis instructeur adjoint des artilleurs, je ne vous ai jamais vu sur le terrain.
Aspirante maitre d'armes, voici mon projet que je vous ai parlé.
J'espère qu'il vous plaira et que je pourrais le mettre a exécution:

PROJET A DÉTERMINER


Il faudrait ouvrir un nouveau topic chez les artilleurs:
Arrow Concernant les machines de guerre que nous disposons.

Arrow modifier le plan des artilleurs afin d'y organiser plusieurs parties dont
Arrow Les machines de guerre.

Arrow Les explosions, Les murs de sape (construction et démolition a l'aide d'explosif.)

Arrow Un parcours pour les artilleurs afin qu'il puisse s'entrainer individuellement.


Le but c'est de leur apprendre le métier de sapeur artilleur et d'avoir touché a toute les machines ainsi que les explosifs ( avec surveillance d'un instructeur)

Car en cas de guerre il sauront se défendre, attaquer, et utiliser toute les techniques de siège et les applications que je leur ai donner.

Je leur apprendrais les principes et les caractéristiques de chaque siège et trancher
Le maniement des explosifs ou poudre noir.
La construction des murs de sape , leurs composants et la démolition.

Je voudrais que mes artilleurs soit les meilleurs de franche comté .


Voila
en quoi consiste mon projet, j'espère qu'il vous plaira .
L'instructeur Olivierdain attendit une réponse de l'aspirante.....
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:19

Se retournant lentement en voyant débarquer l’instructeur, Zéphirin salua avant de relever le menton. Psfff…Pour sur, il ne pouvait jamais l’avoir vu, il était d’une autre époque. D’une époque où ont avait encore besoin des artilleurs et avant…la foutu poudre. Écoutant les demandes du jeune adjoint, l’artilleur laissa baisser la tête en secouant à peine. Sapristi….Ajouter encore des salles ? Refaire les plans ? Des…des entraînements seul ? Apprendre la construction des murs de sape ? Oula… Certes il était animé du désir d’avoir les meilleurs artilleurs. Relevant la tête, il regarda de nouveau la rousse. Refaire, recommencer, remplacer, faire mieux…chercher à laisser sa trace, en oubliant qu’à la base, les militaires ne retiennent qu’une chose de tous les enseignements: le visage de celui qui sera avec eux. Mais bon...personne n'enseignait ça. Ramenant les mains vers l'avant, il les croisa en attendant sa suite.


Dernière édition par zephirin le Ven 20 Juin 2008 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:14

Aux chocs sourds au bois, la rousse militaire se retourna vers la porte et reconnaissant la voix un peu grave esquissa un léger sourire... Contournant la lourde table, elle s'approcha d'un des sièges.

Entrez, je vous prie... !

De lui dire soldat allait lui faire l'effet d'un retour en arrière de plus d'un an... et la mit mal à l'aise.
Cet homme qui avait fait la démolition du vieux donjon avec ses engins en savait plus sur l'artillerie et la sape que n'importe quel militaire.
Elle se garda de l'arrêter de parler le laissant au garde à vous... pour se donner le temps de s'habituer au grade qu'elle allait devoir lui donner.... ça n'avait pas de sens... de lui dire soldat...

Sans bouger, elle l'écouta, mais au moment où il voulu relâcher la position, elle fronça les sourcils et attendit qu'il se remette en position et hocha la tête en signe de bienvenue.


Bien...
REPOS.... soldat....
Diantre ça m'arrache la bouche que de vous dire soldat et pas lieutenant... Zephirin !
Et moi c'est aspirante... que aspirante... là.... !!!

La jeune femme fit encore quelques pas vers lui mais s'arrêta... laissant un peu de distance... il valait mieux garder de la distance... et le fixa.

J'ai bien compris ce que vous venez de me dire.
Vous ne choisissez pas... c'est moi qui vais le faire en fonction des besoins...
Hum... des besoins il y en partout...
Mais là... le plus que je vois dans l'immédiat, ce sont les sapeurs/artilleurs... personne n'a jamais fait avec un couillard... une arbalète à tour, je ne sais pas... et la poudre arff... la poudre je préfère pas en parler.
Quant à la sape et l'étaillage... ???

Spike haussa les épaules en signe d'impuissance...
Si jamais nous avons un jour à attaquer la maison forte de ce Woodland qui se sert par moment dans notre matériel pour le revendre à prix d'or à d'autres... il nous faudra bien des artilleurs.

Alors qu'elle parlait déjà un autre militaire se présentait... sans attendre qu'elle lui dise.
Elle serra les mâchoires tout en faisant petit hochement de la tête pour lui rendre son salut


Humm...
REPOS instructeur-adjoint Olivierdaim... !!!
Doucement... du calme... chacun son tour.
Avant que vous continuiez...
... je vous présente Zephirin... l'ex-lieutenant-instructeur des sapeurs/artilleurs qui va reprendre du service chez les artilleurs pour un moment.

Aussi première réponse à votre demande, instructeur ... moi aussi je veux que l'armée ait de bons artilleurs, mais... un artilleur ne fait jamais seul... toujours avec ses compagnons.
Maintenant question...
Vos hommes ont-ils déjà utilisé les engins de guerre que nous avons... couillard, arbalètes à tour ?
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:08


L'instructeur resta jambe écarté et repris son souffle puis il dit:


Oui aspirante, arbalète a tour c'est sur.

Mais pour ce qui es des autres machines , ils n'y ont pas encore manœuvrés aspirante.
Moi j'ai je connais et utilisé plusieurs d'entre eux .



Je compté leur apprendre a se servir d'un couillard, mais vu que Zelphirin a plus de connaissance que moi la dessus, il pourrais le faire.
Que pensé vous de mon projet aspirante.

Je connais et j'ai été formé sur les murs de sape , tranchés et explosions , démolition des murs.
Si je comprend bien Zelphirin va enseigner pendants quelques temps, et qu'est ce que je deviens moi un soldat?


L'instructeur se tourna vers l'aspirante et attendit une réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:51

Jusque là, elle n’avait jamais élaboré de trame de formation. Aussi, elle ignorait si ce qu’elle avait fait été assez concret. D’un pas relativement lent, Lassa s’était dirigé vers le bureau du maître d’arme, paperasse sous le bras. Une fois devant la porte refermée, elle y remarqua le mot laissé pas le lieutenant. Il était semble-t-il absent...

Elle prit donc la direction du bureau de son aspirante et frappa trois coups sec à la porte derrière laquelle il semblait y avoir de l’action.

Une fois qu’elle eu la permission d’entrer, l’Intendante poussa la porte et entra dans le bureau. D'un salut qui se voulait militaire, elle salua tout ceux qui étaient présent dans ce bureau, esquissant un sourire.


-Aspirante !
Lieutenante Intendante Lassa, garnison de Vesoul. Je suis venu pour vous proposer une trame de formation pour les recrues en ce qui concerne la partie de l’intendance.

Sachant que Spikelilou était déjà occupé avec les deux hommes, la lieutenante se rangea un peu sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyMar 17 Juin 2008 - 4:40

Relevant vite la tête, l’artilleur jeta un œil à Olivierdaim avant de revenir sur l’aspirant en fronçant le nez. Quelques mois et déjà plus personne ne savaient manier …les machines de guerres. Hochant vite la tête à la présentation, il se passa la main au menton avant de jeter un discrètement un œil à la fenêtre cherchant à voir s’il était toujours…des machines au terrain. Il fut rassuré du coup d’entendre le jeune adjoint parler de ses connaissances de plusieurs des engins. Au moins, ils pourraient faire...à deux. Levant et secouant timidement la main à la dernière phrase de ce dernier, il coupa aussitôt.

Non, non...pas question de prendre le poste d’instructeur. Je peux instruire et entraîner sur les machines sans avoir à déloger qui que ce soit compagnon. Si l’officier de ce bureau juge qu’il faut mettre l’accent sur une ou certaine parties du développement, rien ne sert de tout chambouler.
Je peux prendre la tête de la formation aux machines…conventionnelles pour un temps, sans pour autant nuire au reste des apprentissages. C’est bien ce que je crois comprendre aspirant Spike ?

Pivotant immédiatement à la tête à la porte qui s’ouvrait, l’artilleur écarta les yeux et laissa entrevoir un léger sourire à la vue de sa bonne amie de Vesoul. Gigotant à peine les doigts pour la saluer l’intendant Lassa, il se garda de prendre son accolade en pleine discussions et la laissa se retirer un peu. Se retournant vers l’officier d’armes en baisant un peu le nez, il chercha à poursuivre.

Euh.vous disiez aspirant ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyMer 18 Juin 2008 - 8:18

L'aspirante passa la main à sa joue et hocha la tête à la réponse de l'instructeur en second et avança la main pour prendre le feuillet avec le projet et l'agita un peu devant elle, puis le plia et le mit à sa poche.

Spoiler:

Le projet je vais l'étudier au regard du plan du terrain des artilleurs, je ne l'ai pas ici sous la main.
Je vous convoquerait ensuite.
Je suis désolée... mais je ne peux pas faire tout à la fois à la va vite.
Je dois le rechercher.... et voir comment c'était prévu avant de tout changer... car là présentement, il faut mettre les artilleurs au travail.

Donc vous avez déjà utilisé tous les engins...
C'est déjà bien...
Mais avez-vous enseigné aux artilleurs à le faire ?

Mais surtout ont-ils été entretenus après le départ de l'ex-lieutenant?
Car si personne n'a fait avec... Ils sont dans quel état ????
Vous ne voudriez pas qu'ils pètent au nez des militaires et que certains se fasse éventrer, y perdent un bras ou une jambe, ou tout bonnement la tête.

La rousse aspirante écarta un peu le siège sur lequel elle s'appuyait au dossier et s'avança vers l'ex-lieutenant en passant rapidement le dos de sa main à sa pommette gauche. Elle essayait de voir à quoi il fallait s'atteler au plus vite.

Lieutenant... Zephirin... enfin soldat Zephirin vous rappelez-vous des engins que nous avions à Dole...
Je n'ai plus en mémoire... mais nous n'avons qu'un couillard et pour le reste je ne sais plus combien sont entiers d'arbalètes à tour et de catapultes.

Mais d'un coup en lançant un regard à Olivierdaim, elle vit et entendit son inquiétude pour son poste... qui malgré les tentatives multiples de le rassurer, remontait encore une fois et laissa donc l'ingénieur répondre lui-même. Venant de sa bouche elle serait peut-être mieux entendue.
A la demande d'entrée d'un militaire qu'elle salua d'un sourire et d'un hochement de la tête pour ne pas perdre le fil, la remerciant intérieurement d'avoir la sagesse d'attendre...


Aussi...

Elle se mit à tourner autour de lui... le regardant de haut en bas... pointant son uniforme de son index.


... lieut...Zephirin... NON... soldat Zephirin nous avons un problème... là... les vêtures que vous portez... celle de chef de camp... vous devez la ranger dans un coffre, tout comme j'ai fait. Il nous servira sûrement bientôt... mais là... et c'est un ordre...

Vous avez ordre d'aller prendre votre uniforme de sapeur/artilleur.
Je vous conseille d'aller chez la lieutenante Kryss... seule elle sait pour toutes les médailles et barrettes.

Maintenant les ordres pour tous les deux... instructeur adjoint Olivierdaim et euh.. s...oldat Zephirin.

En premier... vous allez faire une vérification rapide des machines de guerre.
Instructeur vous me convoquez tous les militaires de votre corps sur le terrain et surtout... si le soldat Vrek ne se présente pas vous la sanctionnez immédiatement.
Artilleur Zephirin vous commencez de suite à vérifier avec les premiers qui arrivent et surtout vous montrez bien à l'instructeur je veux qu'il sache faire la prochaine fois...
Je vous laisse toute liberté de vous organiser pour faire... vous avez l'habitude... et pour le graissage... utilisez ce que vous avez sous la main...

Ensuite... vous faites avec chacun des engins pour qu'il apprennent tous.
C'est vous artilleur Zephirin qui choisirez l'engin qui sera le plus facile pour débuter... pareil... je veux que l'instructeur soit parfaitement capable de faire ensuite. Je veux que vous fassiez ensemble tous les deux...
Est-ce clair ?

Bon... compagnons... s'il n'y pas de questions... vous pouvez tous les deux disposer...
Aussi... je vais demander au sergent-instructeur Jerone de se joindre à vous... il fera avec vous et réapprendra à enseigner avec vous... ou.... bon... enfin... sinon...

Spike laissa sa phrase en suspend et regarda la lieutenante Lassa et lui murmura .... dès que j'ai fini nous voyons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:06

Vrek avait depuis son entré chez les artilleurs mis toute son énergie comprendre ce qui animait chaque soldat. Chacun avait sa raison d'être sapeur artilleur mais tous ne fut-ce que l'on leur en laisse la chance voulait une formation digne de ce nom. Elle savait que bien que la personne aie des mérites de guerre ne faisait pas d'elle un meneur et une personne connaissante en tout. Le mérite c'est une chose mais la connaissance est autre chose. Et la capacité à transmettre ses connaissance en est une autre.

Elle voulait remercier l'Aspirant Spikelilou qui avait su comprendre et était passé à l'action. Comme artilleur c'était un bon jour. Elle frappa à la porte et attendit l'invitation de l'aspirant
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:35

Aspirante, les machines que nous possédons ont été vérifiez par le chef Hastans.
Prenez le temps qu'il vous faudra pour étudiez mon projet.


Je ferais une nouvelle vérification par un de nos chercheurs avant de les faire utilisés a mon unités aspirante.

Je vais faire un rassemblement tout de suite pour l'arrivée de Zelphirin et vous aspirante.
L'instructeur Olivierdain était fier de servir au cotés de Zelphirin et d'apprendre beaucoup de choses avec lui.

Il avait appris que sa fiancé était morte, mais il devait le surmonté et reprendre ses activité.

A vos ordres aspirante. salut
Je n'ai plus de questions aspirante, il avait reçu l'ordre de disposer. salut
Il salut Zelphirin , il fit demie tour en direction de la porte et sortit.

L'instructeur sortit du bureau il croisa le soldat Vrek, il l'a salua et partit sur le terrain
immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyJeu 19 Juin 2008 - 5:11

Attendant que son tour vienne, Lassa avait rejoint les mains derrière son dos, son dossier entre les doigts, écoutant les ordres que donnait l'aspirante maître d'arme. L'Intendante esquissa un sourire amusé de la voir avoir peine à prononcer soldat en guise de titre pour Zephirin. Puis elle écouta distraitement ce qu'elle disait aux deux hommes. Posant le regard sur son grand ami, elle songea à l'ingénierie qui n'avait plus qu'un ingénieur chef fantomatique et un chercheur peu présent... et personne pour montrer cette partie de l'armée aux recrues. Elle pinça un peu les lèvres; s'il y avait bien une partie qu'elle était incapable de compléter s'était bien ce domaine.

Puis elle fut sortit de ces pensées lorsque Spike lui murmura quelques mots. Elle sourit.


-Pas de problème, prenez le temps qu'il vous faut.

Toutefois, elle semblait bientôt avoir terminé. Les ordres étaient clairs - pour ce qu'elle avait entendu - mais des questions, il y en avait pratiquement toujours.

On frappa de nouveau à la porte; décidemment, l'endroit était convoité.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyVen 20 Juin 2008 - 4:15

L’artilleur avait pris bonne note des instructions s’évitant de trop s’attarder aux mers qui l’appelaient vers elles comme autant de chants de sirènes.

Euh..oui bien aspirant. Inventaire oui. Uniforme avec l’Aide de camp Kryss, parfait !
Inspection des machines. Mes manuels y sont toujours vous croyez ? Enfin…
Oui, je vais tâcher d’instruire l’instructeur sur l’instruction à l’entretien.
Et voir au soldat Vrac ? Vryk ?..oui..je vais y voir mo rui…euh..lieu..aspirant Spike !

Saluant rapidement en ramenant les talons l’un à l’autre, il hocha la tête à l’intendant et emboîta le pas au précédent artilleur. Baissant la tête au portique, il croisa le timide regard du soldat artilleur de Dole. C’était bien la première fois depuis des lunes qu’il voyait un militaire de la garnison de Dole et qui plus est…un artilleur. Se dirigeant d’un bon pas dans les sombres couloirs, il était heureux de voir confier la confection de son uniforme au lieutenant et amie Kryss. Il se rentra le ventre en passant la main à l’abdomen. Arfff !!! Après tout ce temps…il espérait qu’elle ne passe de commentaire en prenant son tour de taille lorsqu’elle lui baladerait son ruban au corps.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:38

Il y avait foule dans le bureau de l'aspirant Spikelilou. Des voix connues et d'autres non. Vrek s'éloigna par respect se disant que quand ces gens sortiraient elle frapperait à la porte une seconde fois. Sans doute que personne n'avait entendu . L'aspirant Spikelilou l'avait prévenue qu'elle réagierait à sa demande. Vrek savait que les choses changeraient. Il le fallait et elle était prête à y mettre toute son énergie.

Soudain la porte s'ouvrit et l'instructeur adjoint sortit du bureau. Vrek au garde à vous salua l'inst. adjoint Oliverdain.

Une seconde personne, inconnu cette fois , sorti du bureau. Allure très millitaire, portant pourtant des vêtements ou plutôt un uniforme que Vrek ne reconnu pas. Elle croisa sont regard, franc et direct . Un air ma foi plus de marin que de soldat. Les cheveux tirés et attachés, des épaules de colosses et une stature imposante. Vrek au garde à vous salua cet homme qui imposait le respect:

salut Monsieur , mes respect monsieur![/b]

[b]Vrek
cogna une seconde fois à la porte de l'aspirant


Dernière édition par Vrek le Ven 20 Juin 2008 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:05

Après avoir salué l'instructeur en second et laissé accroché un peu son regard à celui de Zephirin et alors que les artilleurs faisaient leur sortie de la pièce, elle les suivit quelques pas jusqu'à la porte... qui se referma...

Elle allait pouvoir donner du temps à Lassa.
Elle venait de pivoter et allait se diriger vers la jeune femme pour voir cette histoire de formation des soignants quand on frappa à nouveau. Suspendant son déplacement, Spike ouvrit elle même le battant et découvrit à son uniforme, un artilleur...

Passant rapidement le dos de sa main à sa pommette gauche, elle hocha la tête en guise de salutation... et faisant un pas en arrière pour lui laisser la place de se présenter, l'aspirante releva un peu le menton et fixa le nouvel arrivant.


Soldat ! bien à vous.
C'est pourquoi... ?
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:45

Surprise de se retrouver face à l'aspirant Spikeliou qui ouvrit elle même la porte Vrek avance d'un pas et
au garde à vous devant l'aspirant Spikelilou:

salutAspirant mes respect
Soldat Vrek
Artilleur de la Garnison de Dole
Aspirant!


Se tournant vers la lieutenant salut
mes respect lieutenantt
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:52

Toujours au Garde ,a vous Vrek dit:
Permission de parler aspirant
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:58

Revenue de sa surprise d'être ainsi accueuillit Vrek interpréta les paroles de l'aspirant comme la permission de parler.

Le moment est peut-être mal choisi mais je voulais me présenter devant vous et trouvais important de vous remercier. J'ai fait plusieurs demandes auprès de gens afin de trouver une solution au problème sur notre terrain d'entraienment. La solution vient de vous. Ne connaissant que de renom la personne dont vous m'avez parler en mp je voulais vous assurer de ma collaboration entière. J'y serai parce qu'en entrant dans l'armée je m`y suis engagée et non parce que des sanctions peuvent être rattachés à mon absence . J'y serai parce que c'est mon devoir de soldat et que je trouve très important d'être bien entrainé si advenaient des nécessité. J'y serai aussi parce que vous me l'avez ordonné. C'est ce que je trouvais important de vous dire. L'armée est ma famille et ce que je fais je veux que ce soit bien fait. Certaine parole de ma part peuvent tenir du découragement à frapper à des^portes et n'avoir pas de réponses. Je vous prie de m'en excuser et sachez que vous pouvez compter sur mon entière collaboration en tout temps.

Vrek avait déballé tout ce qu'elle avait à dire . Peut-être trop et trop vite. Espérant que ses paroles seront comprises et accueuillies.

Aspirant à moins que vous ayez des questions je demande la permission de disposer. Je m'en voudrais de prendre trop de votre temps ainsi que celui du lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:22

Soldat Vrek... REPOS !

La rousse aspirante leva un peu la main...
Juste un instant... !
Se retournant rapidement vers Lassa, elle lui murmura ...
Je termine avec ce militaire et je serai toute à vous... jusqu'au bout... sauf si la terre s'écroule.... bien sûr...

Fixant à nouveau l'artilleur, l'aspirante maître d'armes esquissa un léger sourire et fit un petit mouvement du menton pour l'inciter à parler...
Elle écouta la jeune femme qui débala d'un coup toute sa tirade... sans presque reprendre de l'air...


Bon... oui, bien... mais je ne fais que mon travail... aussi je veux les meilleurs sapeurs/artilleurs possibles... alors je n'ai pas le choix.
Vous avez fait un serment comme nous tous... en vous engageant dans cette armée... j'attends bien sûr de vous que vous le suiviez.
Je n'ai pas de question...
Je vous verrai à l'oeuvre sur le terrain soldat Vrek.
Merci de m'avoir dit.

Soldat ! Vous pouvez disposer !!!

Elle salua la militaire d'un hochement de la tête et attendit qu'elle sorte pour refermer la porte derrière elle... et retourner auprès du lieutenant d'intendance...
Prenant un siège au passage pour l'approcher de sa table et le lui offrir... Spike tira un autre vers elle et prit feuillet et encre pour des notes...
D'un geste la rousse lui proposa de prendre place et elle fit de même...


Voilà... lieutenante... je suis à vous... expliquez-moi un peu votre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptySam 21 Juin 2008 - 6:54

Elle avait hoché la tête en réponse au salut du soldat et lorsque l'aspirante lui murmura de nouveau, elle esquissa un sourire.

-Pas de problème, la patience est un atout que je possède.

L'Intendante ramena ces mains vers l'avant, croisant les bras sur le dossier qu'elle portait toujours et écouta distraitement les propos qui étaient échangés près d'elle.

Lorsque l'artilleur s'apprêta à partir, la lieutenante hocha de nouveau la tête à son intention. Puis elle sourit à Spike qui revenait finalement vers elle et prit place dans le siège qu'elle lui proposa. Elle posa le dossier sur le bureau.


-Oui.. Il s'agit en fait d'une trame de formation pour nos recrues. À mon avis, chaque membre de cette armée devrait au moins connaître les bases dans la médecine. N’importe qui peut être amené à soigner sommairement son compagnon d’arme lorsque la guerre éclate ou s’ils sont sur un nœud, loin de tout personnel soignant. Il est donc primordial, à mon avis, qu’ils aient un minimum de savoir en la matière. Savoir comment fabriquer un bandage de fortune par exemple... Cela devrait être su par tous les soldats. C’est pourquoi je voudrais enseigner quelque technique de base aux recrues et approfondir la chose lorsque la recrue est principalement intéressée par le corps médical. Cette partie de l’armée doit également être montré aux recrues, qu’ils peuvent voir toutes les possibilités qui s’offrent à eux. Pas seulement fantassin, archer, ou artilleur, mais également soignant, cantinier, ingénieur, aumônier. Ça ne doit pas être mis de coté à travers cette réforme.

Lassa fit un petit arrêt, regardant le dossier qu'elle avait emporté avant de l'ouvrir pour en sortir le premier feuillet.

-Voila d'abord ce que j'avais songé leur montrer niveau médecine.

Citation :
-Techniques de guérison
-Le bandage de plaie
-Gestion de crise et priorité des blessés
-La suture
-Remise en place de membre déboîté
-L’amputation
-La saignée
-La visite médicale

-Certains points concernent bien entendu uniquement les recrues qui seront intéressé par le corps médicale et qui voudrait approfondir leur savoir. Je compte particulièrement leur montrer les 3 ou 4 premiers points qui pourraient leur être utile lors des différentes missions. Je peux vous montrer ce que j'ai monté comme cours jusqu'à présent si vous le voulez.

Ensuite, pour ce qui est de l'ingénierie, c'est loin d'être mon domaine... Je n'aurais donc à leur montrer que les armes qu'ils pourraient être amené à fabriquer ou a réparer. Pour ce qui est d'un cours, j'avais demandé à l'ingénieur en chef Hartasn de me monter quelque chose, mais son absence commence à m'exaspérer. Je crois que je vais le démettre de ses fonctions.. Enfin, la n'est pas la question...

Niveau cantine, il n'y a pas vraiment de cours à donner.. Si un soldat n'a pas de talent niveau cuisine, je ne crois pas que cela s'apprend vraiment... Suffit de leur faire savoir que cette possibilité leur est également ouverte et leur donner les règles de base. Savoir que le menu doit être changé à toutes les semaines, qu'ils doivent respecter le jour maigre et les aléas de la semaine pour composé leur menu; chasse, pêches ou autre.

Je ne crois pas non plus qu'il existe un cours pour être aumonier...

Elle plissa un peu le nez, songeant à ce qui pourrait leur être montré, sans vraiment trouver.

-Peut-être seulement leur indiqué la possibilité de l'aumonerie... Ils doivent cependant savoir que pour devenir aumonier ils doivent être baptisé; ce qui n'avait pas été respecté par notre dernière aumonière. Sinon le rôle de l'aumonier peut se résumer ainsi : confession, prière, bénédiction d'arme et cérémonie.

Elle fit enfin une pause, attendant une réaction de la part de l'aspirante maitre d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:54

Spike avait tiré la chaise et s'était assise au côté de Lassa et l'avait regardé poser son dossier sur la table.
Elle écouta avec intérêt le projet de la lieutenante et se pencha un peu vers elle pour mieux voir quand elle sortit le feuillet.


Hum... si je comprends bien là...
Vous voulez offrir des formations spécifiques pour chaque public....
Si je prends par exemple les militaires qui vont en missions, ils faudraient qu'ils sachent quoi ?
Vous avez raison il faut faire un liste

Fabriquer un bandage... ? oui... pour une entaille...
Peut-être aussi remettre en place un membre déboîté...
Oh... aussi faire une atèle pour une fracture...

Vous voyez autre ?
Après ça me semble plus délicat pour un non spécialiste...
Dites-moi et je prends notes...

Où devront-ils aller pour faire... vous y avez déjà pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyMar 24 Juin 2008 - 3:17

-Oui, offrir des formations plus spécialement aux recrues. Soit pour leur donner le gout de se diriger vers l'intendance, soit pour simplement les former sur les bases. Après ce que j'ai noté sur le feuillet, je vois difficilement ce que je pourrais leur montrer de plus niveau médecine pour débuter. Certes que l'amputation, la saignée et la visite médicale ne serait pas nécessaire, mais ça fait partit des cours que j'ai à offrir.

Lassa fronça un peu le nez, réfléchissant à la dernière question.

-J'avais songé faire sur le terrain des recrues; puisque les cours s'adresseraient à eux, je me vois difficilement les faire ailleurs. Peut-être en ouvrant une salle spécifique réservée aux cours de l'intendance ? Il doit bien y avoir une salle de disponible, non ? Ou bien à coté de leur terrain d'entrainement ? Je ne voudrais pas trop les éloigner de leur dortoir.

Elle esquissa un sourire en coin.

-Oh, on pourrait même les initié à la cuisine en leur faisant faire des corvées de pluches ? Je suis certaine que le cantinier aimerait !
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyJeu 26 Juin 2008 - 0:30

Spike pouffa de rire aux dernières paroles de Lassa et se recula un peu sur son siège en écartant la mèches qui lui barrait le visage, la passant à son oreille.

Sûr que le cuisinier va être ravi... mais les recrues....
Dans la même idée, Jack pourrait leur faire faire un petit séjour en cachot.. pour éviter qu'ils aient envie d'en faire un autre...

Là la rousse militaire éclata carrément de rire manquant presque de s'étouffer... essuyant des larmes qui coulaient au coin de ses yeux... toussotant un peu...
Elle prit une grande respiration essayant de revenir au sérieux...


Euh... revenons à notre affaire.
On pourrait commencer tout de suite plutôt que d'en parler des heures... qu'en pensez-vous lieutenante ?
Est-ce vous qui allez faire les cours ? Sinon qui...
Les cours sont-ils prêts ?
Faut-il du matériel ? si oui, est-ce celui qui fait qui apporte ?
Je peux prévenir de suite l'instructeur Franchesco si vous voulez...
Si vous voulez je peux être là avec celui ou celle qui fera... ça me permettra de voir un peu les nouvelles recrues et eux qu'ils sachent qui je suis....

Si ça se passe bien on peut continuer en formant des militaires plus anciens...
Ensuite on verra pour la suite de votre projet.

Dites-moi si ça vous convient, lieutenante !
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyJeu 26 Juin 2008 - 4:46

Après avoir rigolé un bon coup, elles reprirent lentement leur sérieux. Lassa avait sourit à ces premières paroles. Excellente idée que de cesser d'en parler un peu et de s'y mettre.

-Puisque c'est moi qui aie monté ces cours, je pensais faire moi-même oui. J'ai très peu d'infirmière et mon médecin en chef semble beaucoup trop gentille pour savoir tenir l'ordre entre les rangs de recrues. J'ai bien peur qu'elle ne saches pas être assez solide.

Elle esquissa un sourire.

-La plupart des cours sont prêt oui. Sur ceux qui seraient le plus approprié aux jeunes recrues, j'en ai 3 de finaliser; il m'en resterait 2 à conclure. Pour le matériel, je crois que je serai en mesure de traîner l'attirail médical nécessaire... oh euh... se serait possible d'avoir un pantin vous croyez ? Pas de bois de préférence. C'est difficile de faire une semblant de suture sur un pantin de bois et je ne voudrais pas donner mon corps à la médecine non plus si vous voyez ce que je veux dire. Bien que le corps d'une recrue ne serait pas si mal...

Remarquant le sourire de Spike sur ce coup, elle se reprit avec un sourire.

-Pour faire des démonstrations de bandage ! Je ne vais pas faire pratiquer la suture sur ces jeunes recrues. Quoi que... ça les éviterait peut-être de se blesser par plaisir. ''Voyez comment c'est douloureux de se faire coudre un bras !!''

Elle rit.

-Bon euh, je vais arrêter de dire n'importe quoi moi !
Vous vouliez prévenir l'instructeur des recrues ? Pas de problème, mais je tenais à passer à son bureau également avant de commencer. Je suis en manque de promenade là. Me restreindre à la paperasse trop longtemps me déprime un peu. On pourait y aller toutes les deux. Tout comme sur le terrain lorsque je lancerai les cours. Vous pouvez bien évidemment y passer. En espérant qu'il y aura un bon petit public.
Tout cela me convient parfaitement. Et je crois que certain militaire plus ancien passent déjà sur le terrain d'entraînement des recrues. Alors pourquoi pas oui.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:50

Franchesco, comme on le lui avait demandé, vint taper à la porte du bureau de l'aspirant Spike.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:05

Aux coups sur le porte l'aspirante fit un petit sourire à Lassa... et se leva pour se diriger vers la porte...

Possible que cela soit Franchesco... je lui avais demandé de passer pour que cela aille plus vite...

Arrivée à la porte qu'elle ouvrit en grand brusquement, elle reconnu immédiatement l'instructeur des nouvelles recrues...et lui fit geste d'entrer...

Bien à vous sergent Franchesco... ...
Mais entrez donc sergent et venez vous joindre à nous...
Oh... prenez donc un siège.
Vous avez fait vite.

Voilà... je vous explique en quelques mots... vous me reprenez lieutenante si je fais une erreur..

Lassa veut montrer aux nouvelles recrues un peu ce qu'il faut faire en urgence en mission ou au combat en cas de blessures...
Des sortes de cours pour les urgences lorsque le personnel soignant n'est pas présent sur le terrain...

Voilà ce qui a été retenu pour commencer...
Comment faire un bandage
Comment faire une attelle en cas de fracture
Comment réduire un déboîtement de membre

Arf... je ne sais plus si vous aviez dit pour la suture d'un plaie....
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:19

Franchesco fit un pas en arrière tellement la porte s'ouvrit brusquement. Il entra ensuite, salua et prit le siège qu'on lui indiquait.

Merci Aspirant.
Et bien je trouve le programme bon même très bon. Et puis j'en profiterai pour apprendre aussi
Smile .
Mais si un de nos Hommes prend une flèche ? Il faut la retirer et arreter la...euh comment c'est quand, quand le sang coule ?Dit Franchesco. Il voulut se gratter le menton comme il fait de plus en plus souent mais son bandage l'en empêcha. l'amarogie ? Bref, vous me comprenez Lieutenant ? Cela ne pourrait il pas être utile ?

Mais comme vous l'avez peut être vu, je vais etre absent au mùoins une semaine à compter de Lundi.
[Camping IRL et puis en plus je vais en Bourgogne. Tout est expliqué en salle des instructeurs.] Le Lieutenant Kryss me remplacera sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptySam 28 Juin 2008 - 2:46

Elle n'eu pas le temps de recevoir une réponse à propos de son pantin qu'on toquait déjà à la porte. Voyant qu'effectivement l'instructeur se trouvait derrière la porte, Lassa avait sourit. Elle n'aurait finalement pas besoin de se rendre à son bureau. Elle écouta l'aspirante résumer son projet.

-Oui voila, façon de montrer au soldat comment gérer un urgence en cas de blessure sur le terrain ou en mission le temps que le blessé soit vu pas un soignant, mais également une façon de donner l'envie aux recrues de rejoindre le corps médical.
Je ne crois pas leur montrer la suture non... car même mes infirmières ne font pas, laissant ce travail au médecin.

À la question de Franchesco, l'Intendante sourit.

-Hémorragie... J'ai déjà inclus la possibilité que le soldat soit blessé par flèche dans mes cours. Mais le but n'étant pas de former tout les soldats comme des médecins, ils n'apprendront pas comment retirer la flèche, car oui il y a une méthode, et de soigner la plaie béante, mais plutôt quoi faire en attendant que le blessé soit vu par un médecin.

Oh et bien... je peux installer mon matériel même si vous n'y êtes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptySam 28 Juin 2008 - 4:10

La rousse militaire avait sourit en repensant au sursaut du sergent et avait fini par s'asseoir tirant un peu le siège sur le côté pour bien les voir tous les deux.

Que vous alliez partir en petite retraite j'avais bien vu... et c'est aussi une des raisons pour vous avoir un peu demandé la rapidité, pensant que Lassa pourrait occuper le temps de votre absence...
Maintenant que cela soit le lieutenante Kryss qui fasse... et bien non... je savais pas...
Vous me l'apprenez... !
Sûr que quand on fait tout par missive privée... ça n'apporte pas les informations à tous...
Enfin... peut-être que je n'ai pas regardé où il fallait.

Elle serra les dents un moment... car elle en avait un peu assez de ce petit jeu qui commençait à l'agacer sérieusement... et qu'elle n'allait continuer longtemps à faire...
Elle prit une respiration et se détendit pour reprendre...


Lieutenant Lassa... vous savez mieux que nous ce qui est important de savoir car vous avez fait partout... et en mission et à la guerre et sur les manoeuvres...

Le plus simple... et qu'avant votre départ, sergent, vous ouvriez l'endroit et présentiez Lassa et le pourquoi de sa présence et sonniez le rassemblement. Ensuite lieutenante vous faites.
Et si jamais vous n'avez pas fait... lundi et bien, je le fais... comme ça ils me verront... ce qui me permettra de me présenter...

Qu'en pensez-vous tous les deux ? Dites-moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptySam 28 Juin 2008 - 9:05

Par de problèmes Lieutenant. Même absent vous pourrez passé. Heureusement que tout ne s'arrete pas quand je pars Smile .

Aspirant, la décision de mon remplacement par le Lieutenant Kryss s'est prise au pied levé j'étais un peu pressé par le temps. Dit il sur un ton d'excuse. La prochiane fois, je m'y prendrais plus tôt. Ainsi je pourrai le faire dans les règles et vous serez au courant.

Avant de reprendre à la suggestion de L'Aspirant d'ouvrir une salle. Il voulu encore se gratter le menton mais bon...foutu main !


Oui, et bien je vais ouvrir la salle.

Se tournant vers le Lieutenant.

Lieutenant, si je mets à votre disposition le second dortoir et que j'y fais écarter les lits et mettre une table, cela vous convienda t il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptySam 28 Juin 2008 - 11:45

La jeune femme secoua la tête aux paroles de l'instructeur des recrues à propos de la reprise des nouvelles recrues pendant son absence par la lieutenante Kryss...

Oh... sergent Franchesco... je ne vous fais pas reproche...
Je parle de façon générale, d'une pratique qui met à mal une institution et en particulier une armée...

La pratique de faire tout en secret par missive privée ou à une fenêtre... et qui permet de bricoler sans que les autres ne se doutent et de faire sa petite sauce...
Cette pratique qui n'a jamais été autant développée et mis en oeuvre que sous le précédent capitaine... mettant notre armée à genou sans le souffle...

Votre proposition me va parfaitement... sergent...
Qu'en pensez-vous Lassa... il fait comme ça dans l'un des dortoirs... ?
C'est vous qui aller faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyDim 29 Juin 2008 - 5:28

Lassa les avait écouter sans d'abord répondre, réfléchissant rapidement à tout ceci.

-Oui ça ira, j'aurais préféré avoir une vraie salle de cours, mais puisque cela semble impossible, je vais faire dans les dortoirs oui... Peut-être qu'au fil du temps, on déménagera les lits pour transformer l'endroit en véritable salle de classe.

Elle esquissa un sourire.

-Tout est ok pour moi. Vous avez autre chose à ajouter ? Je peux disposer et aller visiter les lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:04

Pour moi aussi, permission de disposer Aspirant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:04

L'aspirante se leva le sourire aux lèvres...et passa derrière le siège de la lieutenante et du sergent...

Je crois que nous avons bien travaillé...
Je vous remercie tous les deux de la rapidité à laquelle vous avez fait .
Comme quoi... on peut faire bien et ne pas laisser traîner des semaines.

Appuyant ses mains au dossier des sièges...

Vous pouvez disposer Franchesco...
Je pense que vous avez encore fort à faire avant votre départ que je ne voudrais pas retarder en vous gardant plus qu'il ne faut.
Hum... je voulais vous dire sergent.
Vous faites parfaitement avec les nouvelles recrues... voilà justement que s'il y avait comme avant, un grade de lieutenant pour les instructeurs... je vous proposerai sans réserve.
Enfin... je ne suis pas maître d'armes... mais s'il y avait de nouveau et que je l'étais, je vous proposerais au grade de lieutenant.

Lassa... merci à vous d'avoir eu si bonne idée.
Quel plaisir j'ai toujours à travailler avec vous.... !
Merci de vous occuper personnellement de ces formations.
Je vais dire que vous pouvez disposer... même si vous êtes mon supérieur.

Spike s'écarta et les laissa faire à leur rythme... les regardant l'une puis l'autre en souriant... elle était contente que tout soit fait... avant...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:56

Merci Aspirant. Merci de la confiance que vous avez en moi.

Maintenant, comme vous m'ua vez autorisé, je vis disposer. Je dois changer mon bandage à la main.

Franchesco se leva salua : salut Lieutenant ! salut Aspirant ! puis quitta le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:42

Lassa avait sourit au paroles de l'Aspirante et s'était levé à son tour.

-Ce fut un plaisir d'arranger ceci avec vous ! Rapide et efficace.

Elle inclina doucement la tête en signe de salutation avant de procéder à un salut plus militaire et sortit à la suite du sergent. Elle avait bien hâte de voir comment tout cela allait se dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:10

L'aspirante était sereine et regarda les deux militaires sortir avec un sourire, sachant qu'elle pourrait prendre sa permission dans le calme, sans à voir à se faire du souci car tout serait mené parfaitement.

Elle se dirigea vers le coffre, s'y pencha pour ouvrir et y prendre du matériel qu'elle y avait rangé depuis maintenant presque 2 ans... les belles feuilles épaisses, ses pinceaux et ses plumes et ses petits flacons d'encre...
Se rappelant qu'elle avait fait l'installation de Kryss alors qu'elle était encore imagière, elle se rendit à la petite planche d'un renfoncement du mur pour chercher s'il y avait encore de petites bourses de pigments colorés... et c'est avec soulagement que la rousse militaire découvrit quelques petits restes.

Mettant le tout dans un petit coffret de bois, elle glissa les feuilles épaisses à plat dans un étui de cuir qu'elle noua par un petit cordon et rangea à sa besace...

Posant à la porte le feuillet qu'elle avait préparé, elle sortit et referma la pièce... se dirigeant rapidement vers les écuries.

Citation :
BUREAU FERME
L'aspirante est en permission à compter de ce jour 30 juin et ce jusqu'à la mi-août
Prière de contacter le lieutenant maître d'armes pour tout problème relevant des terrains
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:35

Citation :


BUREAU OUVERT

Aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptySam 2 Aoû 2008 - 23:56

clad envoya un pigeon au sergent franchesco.

Bonjour mon sergent, j'éspère que vous allez bien.
J'ai réintegré l'armée et le corp des fantasins et j'espere vous revoir sur le terrain.

bonne continuation

clad
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyDim 3 Aoû 2008 - 0:03

Franchesco qui venait d'entrer dans son bureau trouva déjà une missive. Il la décrocha du pigeon expéditeur et répondit sur un coin du bureau encombré de dossier. Le Lieutenant Spikelilou n'avait pas encore eu le temps de transférer ses dossiers ni ses affaires mais elle avait eu la bonne idée d'ouvrir la fénêtre aérant ainsi le bureau et permettant ainsi au pigeon d'entrer.

Citation :
Soldat Clad,
Nous serons amené à nous revoir. Durant l'absence de vos instructeurs, je m'occupe des fantassins.

Cordialement,
Aspirant Maitre d'armes Franchesco.

Il la raccrocha au pigeon et la renvoya à l'expéditeur. Puis il quitta le bureau, il y reviendrai une fois que le Lieutenant aurai fini de transférer ses dossiers. Il ne voulait pas la déranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:07

L'artilleur aux cheveux blond, surnommé à juste titre le demolisseur par ses compagnons en suisse, equipé de son chapeau de paille survolé par son moineau messager arriva devant le bureau de l'aspirant maitre d'arme et ami Franchesco. Jerone savait pas quoi trop dire mais il savait qu'il etait attendu ici. Il s'avança et toqua à la porte, il pris bien soin de cacher son bras gauche qui comporte deux atelles pour chaque partie du membre cassé par sa glissade. Il se demandait bien pourquoi il etait convoqué chez l'aspirant et pas le lieutenant deja, mais aussi pourquoi des son ré-engagement surment pas une medaille ou une promotion quoi qu'il avait entendu de par son instructeur qu'on voulait lui rendre son grade qu'il avait lorsqu'il a claqué d'ennervement la porte à l'armée soit le grade de Caporal. Possible se disait-il vu que j'ai de l'experiance mais pas de formation. Les 30 mois arrivait aussi, il en profitera pour demander si il aurait droit à quelque petites choses, 6 mois deja chez les artilleurs apres 22 mois chez les gendarmes. 28 mois au service de son comté sur 31 qu'il y est. Il est encore jeune mais ancien aussi. Un tourant s'ammorçait dans sa vie et dans sa carriere, quitter luxeuil ville où il reside depuis fevrier 1454 pour dole la capitale rejoindre ses nouveaux amis car les anciens sont partis de luxeuil. Beaucoup de chose trottaient dans la tete de Jerone qui ne demandait qu'une chose depuis plus d'un an, la reconnaissance de la FC pour ce qui à fait depuis 2 ans et demi. Depuis 4 mois il enchaine blessures sur blessures, l'explosion, la suisse et cette glissade. L'habitué du gnouf devenait l'habitué de l'infirmerie au grand desespoir du personnel soignant.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:53

Franchesco sortait du bureau du Lieutenant Spike. Il trouva le soldat Jerone , un de ceux qu'il considérait comme un ami, devant sa porte. Il se raprocha et le salua.

salut Soldat Jerone, Bonjour.
Vous voulez me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:58

Jerone fut surpris par Franchesco et se mit au garde à vous

salut Mes Respects, Mon aspirant salut
Oui, le sergent Vrek m'a dit que vous vouliez me voir mais comme j'ai eu la bonne idée de glisser sur une plaque de boue cela à retardé legerment mon passage.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:45

Repos soldat. Dit Franchesco en ouvrant la porte de son bureau et en y entrant.
Je n'ai pas le souvenir de vous avoir convoqué ou de lui avoir demandé de le faire...

Il fit le tour de son bureau et se placa devant son siège.

Humm, non. Non, je ne l'ai pas fais. Dit il en indiquant un siège à Jerone avant de lui même s'assoir.
Désolé que vous ayez quitter l'infirmerie, mais je n'ai pas demander d'entretien en mon bureau avec vous. Peut être le sergent Vrek a-t-elle mal comprit certaines paroles...
Autre chose soldat ? La chutte, pas trop douloureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:52

non non je me suis remis d'ailleur faut que je retourne à l'infirmerie on va dire que j'ai legerment fugué, faut dire que moi je m'ennuis vite surtout lorsque je peux pas bouger. J'espere que votre cousin va se retablir et que moi je vais pouvoir retourner sur mon terrain au moins courir, pour les pompe je pense qu'il faudra attendre un peu.

Donc et bien si j'ai rien à faire ici autant que je retourne me faire soigner par ce medecin à moitié cinglé ça tiendrait qu'a moi il serait deja parti voir le lieutenant Jaquouille.

Permission de Disposer mon aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU
» [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: