Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Capitaine

Aller en bas 
+47
Confucius
Blanca_d_arc
Dina_
rabatcho
Lysiane
Pégasine
Whilelm
jean_de_bien
crro
Derdekan
Sacrai
Greenwarrior
Imladris
Davina Sahvanturrah
FredericDeHabsbourg
ThomasHawk
Ubald
decnop
Eldorach
poete
Anthea Valendar
Rakovski
gundard
Debenja
loicisdumb
ezekiel_35
pazienza
Jontas
amytiville
rougail
gildedcrotch
Fccasper
lluna
kaya
Piline
mylena
lothilde
Pinss
Fabulous
gandalf01
Rhuyzar
Dwiral
anteu
valaraukar
leconquerant
Cartil
Macricri
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptySam 8 Juil 2006 - 10:46

Leconquerant reprend ses fonctions de capitaine.

En raison d'une indisponibilité partielle, il faudra qu'une organisation soit mise en place au sein de l'état major. J'en ferais faire la demande lors de l'annonce du porte parole.


Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMar 8 Aoû 2006 - 9:22

Je souhaiterai l'instauration de 3 réunions avec l'état major comme suit :

* la première 1 après le début du mandat
* la seconde 4 semaines après
* la dernière 1 semaine avant la fin du mandat (pour le bilan)

Je ne trouve pas normal que le conseil et en particulier le comte ne sache rien de son armée.

Quelle est son effectifs, sa force ?
Les patrouilles payées : infos générales style nombre de patrouilles, succès et échec etc ?
Les problèmes rencontrés et donc l'occasion de les faire remonter au conseil et au comte ?

Ces réunions ont pour but :

* que l'état major fasse un bilan : effectifs, état de santé général de l'armée, bilan des patrouilles effectuées
* question de l'EM au comte
* remontée des problèmes rencontrés et qui seraient du ressort du comte

* le comte apportera les réponses aux questions précédentes (les réponses et solutions seront faites au plus vite après la réunion précédente, mais seront récapitulés)


Merci d'organiser la prochaine réunion.

Je vais demander cet ajout au code militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:40

Vous avez du prendre connaissance de la dernière intervention de Leconquerant.
Je me suis expliquée avec lui en privé.

Maintenant, il est demandé au capitaine de prendre ses responsabilités : soit il assume son poste pleinement, soit il prend la décision qui s'impose.

Au vu de la situation actuelle en FC (Riclayat) je ne peux accepter un capitaine en grêve.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:41

Ouh là, faut que je m'informe moi... Confused

EDIT: Il est certain qu'en ce moment on ne peut se permettre un Capitaine en grève. Mais dans quel sens le voyez vous ? Parce que si Leconquerant démissionne, j'ai envie de dire qu'on sera bien mal. Je sais que personne n'est irremplacable, mais qui va-t-on mettre à sa place ? A ma connaissance, aucun de nous ne connait aussi bien l'Armée que lui, j'ai presque envie de dire que personne d'autre que lui ne connait l'Armée ici.

Qui plus est, surtout en ce moment (avec la crise des Allégeances) nous allons avoir besoin d'avoir l'Armée à nos cotés. Virer Leconquerant maintenant serait dangereux à mon sens, on a besoin de lui. Je n'ai pas envie de voir l'Armée prendre le Chateau parce qu'il n'y aura personne d'influent pour les stopper.

Et si je peux me permettre de donner mon avis sur la cause de cet incident (voire de cette crise), à la place de Leconquerant, j'aurais réagis pareil. Donner son temps pour s'entendre dire en public que c'est un autre qui fait tout...

Macricri a écrit:
D’ailleurs, malgré le retour du capitaine en titre, c’est Bralic qui continue à assurer tout le travail, et impeccable comme d’habitude.

Note: C'est moi qui ait mis en gras, c'était pas d'origine.

PS: J'en profite pour demander: Bralic est en grève depuis plusieurs jours, on prendrait pas une décision ? On va pas laisser ça trainer jusqu'à la fin du mandat pour avoir un compromis entre deux solutions... Ou alors vous attendez qu'il parte de lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:05

Merci Cartil c'est gentil mais j'ai reflechis, même si admettons dans le feu de l'action, macricri ne pensait pas ce qu'elle a dit, quand on s'adresse a la foule, d'autant plus quand nous occupons le titre de comtesse, on se doit de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler, je ne veux passer pour un paresseux alors que je me decarcasse tous les soirs pour qu'aucun dossier soit mis de coté, d'ailleurs tout est à jour à la caserne...
De plus mon but n'étant pas de couler le navire, je prefere partir et vous en laisser le commandement. c'est pourquoi la grève n'étant pas la solution, vous aurez ma lettre de demission au plus tard ce soir....

Mes salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:03

Bonne continuation Leconquerant Wink
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:05

Et bien voilà, ma demission est effective, je te souhaite bonne chance pour la fin du mandat...

Si jamais tu as des problèmes exterieurs, avec risque de represailles ect...Je serai pret a garder de coté mes rancoeurs pour diriger les hommes...

La FC passe avant tout pour toi comme pour moi...

Leconquerant remit ses galons sur le bureau et quitta son ancien bureau
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:07

En entendant sirius, il se retourna le salua et dit

Merci sirius, à une prochaine j'espère...

Puis rajouta pour macricri

Riclayat, il est loin à present selon mes derniers indic', le problème viendra surement d'ailleurs...

Puis quitta definitivement le bureau
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:43

je vois qu'avec des raisons différentes on se retrouve dans exactement la même situation qu'avec Duncan et qu'encore une fois ceux sont exactement les mêmes personnes qui en sont à l'origine.

L'Amnistie n'est pas acceptée.
Bralic s'en prend encore a Macricri et fait porter sur ses épaules toute la responsabilité de la situation actuelle alors que pour moi, ce n'est pas Macricri qui a appelé le limousin pour faire partir Bralic.

Curieusement, a la diete ca a l'air de se calmer, je ne pense pas qu'il y aura de proces.
Je pense que le moment est arrivé que le parlement rappelle son engagement envers l'amnistie. Bralic soufle sur les braises, je pense que le parlement doit primo voter si on doit lui faire des excuses, et apres ce second vote décider dans un cas comment libellé les excuses ou alors comment lui répondre.
Bralic part dans 10j si ce qu'il a dit est vrai, en plein pendant la campagne, c'est marrant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:37

Tout a été dit sur msn, et je sais que tu ne pourras de toute façon pas lire ce message, mais bon vent et merci à toi pour ton aide précieuse durant ces patrouilles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyVen 11 Aoû 2006 - 12:38

Bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyVen 11 Aoû 2006 - 13:02

Posté à l'état major ce jour :

macricri a écrit:
Suite à la démission de Bralic et du capitaine Leconquerant, le règlement actuel prévoit ceci :

La charte de l'armée a écrit:
Citation :
Le Franc-Comte :
En tant que Chef des Armées de Franche-Comté, il est l'officier le plus haut gradé et décide de la politique diplomatique et militaire globale à adopter.
Il peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n'importe quel militaire.
Toutefois, pour toute décision ou action concernant les armées, il doit obtenir la majorité de l’état major des armées.
En cas d’absence ou d’empêchement, le Capitaine deviendra le chef des armées par Intérim.

Aussi, en attendant que le parlement statue sur la succession au poste de capitaine, j'en assumerai la responsabilité.

Sirkis, ta démission n'a pas été accepté car personne pour le faire.
Je la refuse, la priorité est la Franche Comté et son armée, pas des conflits individuels.

Je souhaite que l'EM se répartisse le travail, je donnerais les droits à l'un de vous pour la gestion administrative de l'armée (arrivée des engagés, accès à leur unité etc)

Merci donc de venir à l'appel et qu'on étudie comment se répartir le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:20

ça fait bizarre un bureau du capitaine sans capitaine..

on peut le fermer je pense.. et le rouvrir quand le nouveau capitaine sera la..
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:40

Si quelqu'un qui a les compétences pour cette affaire peut répondre s'il vous plait:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5212
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:42

suis pas encore capitaine a 100%
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:17

Alors préviens Faross pour qu'il fasse deja le nécéssaire et répond a la dame afin qu'elle ne s'impatiente pas plus Wink

Ensuite, il faudra penser a néttoyer les routes...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:18

merci de m'apprendre mon futur boulot!!!

(deja fait depuis longtemps...)
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:22

Mais pas de quoi Dwiral Very Happy

Laughing

Comme t'as pas mis "j'ai deja fait le nécéssaire" ou un truc du style Laughing

Et puis ca me rappele le bon vieux temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:58

depoussiere le bureau...

bon bah voila.. tout est en place. la binouse est planquée dans l'armoire. humm.. le drapeau franc comtois est la..

tiens le coincoin de Macricri?? Bureau du Capitaine Animaux05

qu'est ce qui fait la?? humm.. vais de voir lui ramener!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyDim 29 Oct 2006 - 14:07

Rapport du capitaine:


si je ne me suis pas trompe dans mes calculs..

nous sommes environ a 120 militaires au dernier Pointage ( en comptant la gendarmerie..)

une trentaine de gendarme.. et pres de 90 soldats.

les dernieres Patrouilles se sont bien deroule. pas de Porbleme important.
les payes sont en cours.

L'Em est composé de:

_Snaky, Lieutenant des Arbaletriers
_Artix, Lieutenant des Fantassins
_Thematrix, Lieutenant des Archers.... ( a demissione faute de temps, va sans doute etre remplacer par le sergent Kaya.)
_Lothilde, aide de camp du capitaine ( vient de demissioner pour cause de depart en voyage dans les royaumes..)
_Amania, Lieutenant des Sapeurs/artilleurs
_Lluna, Lieutenant Maitre d'arme
_Greenwarrior, Lieutenant de gendarmerie.
_Amythiville, Lieutenant intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:23

Bonjour Capitaine Dwiral.

Sourit abusivement.

Pourrais-tu communiquer à tes honorables homme qui connaissent les lois le lien qui suit Arrow https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=99804#99804

Et mieux encore, l’annonce suivante :


Delagrâce a écrit:
LA COUR DE JUSTICE ANNONCE qu'elle est à la recherche d'avocats et d'un greffier de justice



    Like a Star @ heaven Être greffier, qu’est-ce que c’est ?

C’est seconder le procureur dans ses taches administratives comme le classement des dossiers, par exemple. Mais il s’agit avant tout de coordonner le cabinet d’avocat Franc-comtois.
    Like a Star @ heaven Qu’est-ce que le cabinet d’avocat de Franche-comté ?

Ce cabinet d’avocat est à l’origine d’un projet du comté visant à permettre à chacun de pouvoir avoir une défense correcte.
Il fonctionne à l’aide des gendarmes qui contactent les accusés afin de savoir si ils souhaitent être défendus par un avocat.

    Like a Star @ heaven Je veux être avocat, comment faire ?

Pour être avocat je dois connaître correctement les lois de la Franche comté. L’acceptation d’une personne dans le cabinet se fait sur concours. Ce concours est la reconstitution d’une affaire où je dois défendre un accusé fictif.
Si je suis intéressé je dois contacter le greffier (ou à défaut le procureur) qui me donnera tout les outils en main pour passer ce concours.


    Like a Star @ heaven Je veux être greffier, comment faire ?

Je contacte le procureur ( le juge ou le prévôt des maréchaux à défaut) et je lui fournit mon curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation chaque début de mandats comtaux. Le trio de la justice (prévôt, juge, procureur) choisira la personne la plus apte à occuper cette fonction.

Exercer dans le cabinet d’avocat comme greffier ou avocat de Franche-comté est une activité bénévole.

Merci par avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:24

Question bete.. ça sert a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:27

à trouver des avocats et un greffier. ^^

De l'information Dwiral, de l'information. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:05

petit rapoort vite fait

nouveaux Lieutenant:

Kaya remplace Thematrix qui a demissione au poste de Lieutenant des archers.
Spikelilou remplace Lluna au poste de Maitre d'arme
Lluna devient adjoint du capitaine

Acis va etre embauche sous peu au poste d'instructeur du GIGC..

depart du test de la lance soit vendredi soit samedi. le Lieutenant Artix ( chef du groupe de test) attend que tous soient inscrits

EDIT: je viens de poster la demande de Delagrâce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyJeu 2 Nov 2006 - 12:49

Cher Capitaine, s'il venait a vous manquer d'hommes, n'hesitez pas à me contacter, je suis aussi voie de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:54

Tiens un bureau reservé au capitaine! Je l'avais jamais vu! Dis-donc j'en ai un sacré paquet de bureaux...et celui-là, il sert à quoi? Very Happy
Faire des rapports succints de ce qu'il se passe à l'armée pour le parlement c'est ça?
Mais tous les parlementaires ont accès à l'EM non?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:58

Oui, mais pas toujours le temps d'y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:01

Bon ben je m'y collerais de temps en temps alors...
Vous voulez quoi comme fréquence de rapports? Dès qu'il y a de la nouveauté ou un truc cadré dans le temps (3 par mandat tous les 10 jours par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:08

euh pour ma part, ce qui t'arrange toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:12

Citation :
Mais tous les parlementaires ont accès à l'EM non?

Non, seulement les conseillers Razz (donc pas les maires et Mgr Huon)
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:25

Voila donc une autre utilité de ce bureau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:44

lothilde a écrit:
résumé provisoire :

A - Organisation de la caserne de Dole

I- Etat-Major : inchangé. les accès restent réservés aux personnes habituelles
- bureau du capitaine : pour les recrutements et démissions et ce qu'il veut d'autre


II- Garnison : 1 par village (domaine du IG)

-accessible seulement aux membre de l'EM, aux soldats de la garnison, et
aux "réservistes" (ceux qui ne viendront qu'en période de guerre IG)
(voté)
- commandée par le lieutenant de garnsion (voté)
- composée de groupes armés de 5 hommes, constitués en fonction de leurs caractéristiques et non plus en fonction de leur corps d'arme, avec 1 sergent et un caporal pour chaque groupe

on y trouvera :
- un bureau pour le lieutenant
- une salle d'ordres de mission/décisions importantes, etc
- une salle des dossiers (comme actuellement, mais seulement des hommes de la garnison) + dossiers des "réservistes"
-une salle de cours (uniquement ce qui concerne les déplacements IG et
la guerre IG : déplacement, alimentation, inventaire, lecture de
cartes...
- une salle des récapitulatifs des missions (éditables) avec noms des soldats, jours de déplacement. Destinée à l'intendant .
- une salle de garde ( défouloir et domaine du flood ^^)
En gros : TOUT CE QUI RELEVE DU IG MILITAIRE


III- la cour de la caserne


(domaine du rp) : peu de changement par rapport à maintenant
- accessible à TOUS les soldats, toutes garnisons confondues, et aux réservistes en cas de manoeuvres d'entraînement IG
- dirigée par le maître d'arme
- composée de soldats réunis par corps d'arme ayant à leur tête un "instructeur" (qui peut être lieutenant de garnison ou pas)
- les terrains d'entraînement des différents corps d'arme
- infirmerie (encore à l'étude ?)
- aumonerie,
-bar du soldat
- etc...
En gros : TOUT CE QUI RELEVE DU RP MILITAIRE

Un soldat appartenant à un groupe armé dans sa caserne appartiendra à un corps d'arme dans la cour de la caserne. La finalité n'est pas la même. C'est la seule (grosse) différence.


B- Organisation des Patrouilles

Le capitaine peut être amené à demander l'envoi de patrouilles à une garnison
-dans ce cas, c'est le lieutenant de garnison qui en a l'entière responsabilité. Il peut à cet effet (avec l'accord du capitaine) faire appel aux réservistes de sa garnison.
-en cas de patrouilles à l'échelle de toutes les garnisons, dans un but d'entraînement général de l'armée, c'est le maître d'arme, sous l'autorité du capitaine, qui sera l'organisateur, en accord avec les lieutenants de chaque garnison concernée par l'entraînement.
(encore en discussion)





Pour l'instant, a été voté et accepté :
- le principe de séparation des garnisons (pour préparer le IG)
- le regroupement dans les garnisons par groupes armés et plus par corps d'arme comme c'était le cas avant
- les modalités d'intégration des "réservistes" (sous la responsabilité des lieutenants de caserne)
- le choix des lieutenants de garnison
-le principe selon lequel le maître d'arme choisit les instructeurs
(sachant qu'à l'heure actuelle ce sont tous les lieutenants des
garnisons qui sont instructeurs, mais ce ne sera pas forcément toujours
le cas). Il peut y avoir des "sergents-instructeurs" ...

(By Lothilde, all rights reserved)

Voila le gros de la réforme pour vous fixer les idées, la réforme "détaillée" est en cours de vote par l'EM et devrait bientôt être soumise au vote du parlement (il ne s'agit que de la première partie).

Nous discutons également actuellement de la justice militaire qui à l'heure actuelle n'est vraiment pas cadrée.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptySam 10 Fév 2007 - 13:16

Non, ne vous inquiétez pas, capitaine Fabulous, je ne m'installe pas à votre place. Je l'ai déjà fait à la caserne, point trop n'en faut ! Mais avouez qu'il serait trop bête de ne pas profiter de la clef qu'on m'a donnée pour y aller de mon petit commentaire personnel sur l'armée. Peut être qu'ici, les nobles personnages sont plus réactifs qu'à la caserne ? Peut être que la défense de la FC les passionne plus qu'elle n'a l'air de passionner nos militaires ? Enfin, du moins ceux qu'on nomme "les gradés"...parce que j'ai rencontré chez pas mal de simples soldats plus d'intérêt que chez leurs chefs. Je dis ça, je dis rien : vous connaissez la ritournelle !

Je vais essayer de faire simple (mais long. Court, je sais pas faire), pour ne pas épuiser les 4 ou 5 conseillers et les 2 maires qui occupent le chateau...Au fait, vous ne devez pas vous sentir à l'étroit, ici..à 6 ou 7 quand on peut mettre 17 ou 18 personnes. Comme à la caserne, quoi...

1 - l'armée aujourd'hui c'est : 91 soldats + 29 gendarmes
soit en gros une vingtaine de personnes par ville (mais 1 soldat + 1 gendarme pour la capitale, et là; ça se passe de commentaire...)
Sur ces 91 soldats qui peuvent être appelés à défendre la FC (j'excepte les gendarmes, qui sont à la sécurité intérieure) on peut compter sur la moitié d'actifs, soit en gros 45 soldats...
Ce chiffre n'est pas donné au hasard. Pour lancer les patrouilles de surveillance à Dole, j'ai envoyé (IG) un courrier à tous les soldats de Pontarlier et Poligny. La moitié a répondu présent et a accepté la mission, l'autre moitié ne s'est même pas donné la peine de répondre.

2- Sur ces 45 soldats (qu'on peut qualifier de suicidaires, au vu de ce que je viens de dire...), une bonne moitié, certains lieutenants compris d'ailleurs, n'a jamais quitté sa ferme natale, ne sait pas lire une carte, s'embarque pour un voyage sans casse dalle, et sans un écu. Bref, a toutes les chances de périr en route sans même avoir sorti son épée. Au prix de l'épée, c'est regrettable..(mais c'est bien pour les futurs archéologues ^^)
Arrivé sur place, quand il a survécu aux affres de la route, le soldat béotien doit affronter d'autres dangers. Au hasard je cite : le soldat qui au lieu d'aller à la mine clique sur "suivre le meneur" pour être certain de bien coller aux braies de son lieutenant. Ben oui ! le lieutenant a dit : "à la mine"...alors il le suit...D'autre aussi préfèrent la prison. Sans un écu en poche, c'est la meilleure auberge de Dole.
Je continue ou vous en avez assez ???


premier bilan : on a intérêt à peaufiner nos accords avec les duchés environnants. Parce qu'il ne faut pas compter sur l'armée de FC pour nous défendre.


Cette constatation, je l'ai faite il y a longtemps : avant la Savoie j'avais déjà des doutes mais les guerres étaient "en cours de codage".
Maintenant, c'est une certitude : si on ne bouge pas, on est cuits.

La solution passe par 3 choses fondamentales selon moi :
1 - une sensibilisation massive dans les villages
ce qui veut dire aussi qu'il faut arrêter de faire notre salade dans notre coin, et pour une fois essayer de communiquer. Les simples soldats attendent, posent des questions (et ça me demande des heures et des heures de pigeons à faire pour leur répondre). Une explication s'impose, à la caserne comme dans les halles. Parce qu'il faut nous assurer des réservistes. On en aura besoin. Je vous renvoie à l'histoire de la Savoie.

2- la mise à exécution rapide de la réfection des garnisons
je vous renvoie à l'EM où une explication est faire sur la structure. Car c'est là qu'auront lieu les cours destinés aux vaillants téméraires, et c'est là aussi que seront créés les groupes armés
Par la même occasion, je vous rappelle que les sergents de garnison vont avoir un rôle capital à jouer...Ils seront chefs de groupe, c'est sur eux que reposera le déplacement.
Pour l'instant, ils sont choisis pour leur aptitude à faire des entraînements RP...souhaitons qu'à cette aptitude s'ajoute un certain sens de l'orientation et quelques connaissances IG...

3 - voter cette charte révisée
elle traîne dans des cartons à l'EM. 3 personnes, je crois, ont mis le nez dedans. Il n'y a rien de révolutionnaire, mais c'est ce qui permettra de mettre à exécution le 1 et le 2 que je viens d'écrire...

organisation des garnisons
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/Salle-de-reunion-de-l-Etat-Major-f36/organisation-des-garnisons-t8493.htm

Charte révisée
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/Salle-de-reunion-de-l-Etat-Major-f36/Charte-revisee-t8304.htm


Maintenant que j'ai fait ma petite manifestation, je reprends mes paniers et je retourne à l'EM.
Je pense que j'ai plus à faire là bas qu'au parlement, parce que je pense que vous n'allez pas entreprendre de grands travaux supplémentaires d'ici les élections, et que chacun ici a sa place depuis le début.
C'est un peu bête d'arriver pour le déssert





Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptySam 10 Fév 2007 - 13:38

Bien, je vais encore me faire lyncher, mais c'est pas grave.

Quand j'étais Prévot, je n'ai fait que du IG, que du pratique et j'ai toujours freiné des 4 fers quand on me reprochait que les gendarmes ne participaient pas aux entrainements RP ... bref, il y a pas eu la meme base de travail entre les 2 formations.
Conclusion, les gendarmes font leur taf' IG, ils sont recrutés et formés avant tout pour traquer les escroqueries, les esclaves et donc faire des dossiers, des screens et tout le toutim.

Il faut revoir je pense le recrutement et au moins la formation des militaires. Le minimum serait qu'ils sachent former des groupes, obeir aux ordres, se déplacer, etc ... mais comme l'a signalé Lothilde, pas sur que les supérieurs sachent comment faire.

Le RP c'est bien, mais c'est la cerise sur le gateau : faire des RP pour animer les patrouilles, car c'est vrai qu'en patrouille a part manger et marcher il n'y a rien d'autre a faire OK (c'est ce qu'il y avait du temps de Faross).

La guerre contre la Savoie a prouvé qu'il fallait restructurer l'armée pour repartir sur une organisation IG par ville.
De ce que me dit Lothilde, cela me conforte dans l'idée qu'il faut que les maréchaux chef à Dole embauchent TOUS LES JOURS au moins 5 maréchaux parmi la population et qu'en cas de crise, la lance présente à Dole complète les troupes.
Pas sur qu'on soit perdant économiquement, au moins ca entraine les troupes et cela permet d'acquerir des automatismes mais surtout, je suis sur que nous sommes incapable d'embaucher 8 soldats dans la maréchaussée au vu de ce que vient de dire Lothilde.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptySam 10 Fév 2007 - 15:03

Pour te répondre sur les différents points, dans l'ordre :

Je suis la première à trouver sinistre cette gendarmerie qui ne fait que du IG, qui ne fonctionne plus qu'avec des screen, qui ne reçoit pas les plaignants, bref, qui ne ressemble même pas à un poste de police actuel...Rp d'une rare pauvreté. Elle fonctionne, certes...mais je préférais de très loin notre bon vieux poste de police de Pontarlier, par exemple...c'est une autre question.
Le principe proposé à l'armée a l'avantage de séparer sans les isoler les casernes (IG) et le centre d'entraînement -ou cour de la caserne- qui est RP.
Les soldats seront formés dans leurs casernes, mais iront faire des entraînements RP.

Ce n'est pas le recrutement qu'il faut revoir, c'est la formation qu'il faut assurer dans les casernes. N'importe quel crétin des Alpes peut comprendre comment on se déplace, etc...certains ont un peu plus de mal, c'est au formateur (qui doit être le lieutenant en principe ) de s'adapter et d'être clair

le rp...bon, on en a parlé plus haut.
Là où il a son intérêt, c'est qu'il soude les gens entre eux. ça n'a l'air de rien, mais quand tu attends 3 semaines dans une ville, tu as tendance à rechercher dans les tavernes les gens de ton groupe. De plus, ils partent volontiers quand ils sont "entre potes rp". Je l'ai remarqué de façon très nette à Pontarlier. Désolée de citer cette ville toujours et toujours, mais c'est celle qui me sert de référence. Le RP a quelque chose de fédérateur. Et si il n'y a que du IG, on s'ennuie.
Je ne suis pas une surdouée du RP, mais en faisant un effort, on arrive même à faire un rapport de patrouille compréhensible ^^
Simplement : il faut savoir DOSER ! et ne pas noyer l'important IG sous un flot de paroles...

j'ai fait un grossier calcul de la dépense mensuelle pour défendre Dole, mais Duncan a du le faire mieux que moi ^^
Si on part du principe que les soldats déplacés bossent à la mine si le prévôt ne donne pas de consigne, ça ne ruine pas le comté.
Encore une fois, ils peuvent être capables de défendre, POUR PEU QU'ON LEUR APPRENNE A LE FAIRE.....et qu'on leur demande parfois de le faire, surtout....
On a en moyenne 6 à 10 soldats quotidiennement en stationnement à Dole. J'ai l'impression que le principe qui prévaut, c'est de regarder chaque jour les arrivées dans la ville, et de n'embaucher que si il y a des déplacements suspects.
Avant, on pouvait prendre le chateau en restant planqué sur un noeud, donc invisible. Ce n'est plus possible aujourd'hui, donc ça peut être rassurant....
JUSQU'OU EST CE RASSURANT ??????

L'analyse est claire, nette et sans bavure :

- 10 personnes arrivent par petits groupes, et s'installent à Poligny, vont et viennent d'un noeud à l'autre, bref, noient le poisson
- 10 autres arrivent par la Bourgogne, en petits groupes aussi et font la même chose
Au bout d'un moment, on s'habitue, on ne fait plus attention à eux.
au jour J ils sont tous à Dole, en même temps. Dans la journée, on découvre 20 gugus, ou plus...
ON FAIT QUOI ?
on perd le chateau, c'est tout.
ça c'est pour Dole.

Pour le reste, c'est simple :
c'est la région qui aura compris et réussi à faire partir l'armée en 24 heures qui gagnera

Le but de l'organisation de l'armée il est résumé là.
comte donne ordre à capitaine
capitaine donne ordre à 6 lieutenants (= 6 missives IG, pas la mort ! )
lieutenant donne ordre à 5 sergents (= 5 messages IG)
sergent donne ordre aux 4 soldats de son groupe (= 4 messages)

c'est d'une simplicité biblique. mais ça impose simplement que chacun connaisse parfaitement sa place, qu'à l'ordre du lieutenant le sergent créé son groupe, dans lequel chacun sait où aller.
ça, ça s'apprend

Si tous sont formés correctement, en un jour tout le monde part.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptySam 10 Fév 2007 - 16:41

rammasse les parcehmins de Lothilde et se dit qu'elle va aller relire cela à tete reposée dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptySam 10 Fév 2007 - 17:42

Ah ! madame la comtesse et messire Valaraukar ! j'ai oublié de préciser qu'il existait quelques solutions, tout de même Wink
au moins deux ! une pas chère et une chère Very Happy mais vous avez assez de travail et demain c'est le jour d'Aristote : il faut aller tuer le veau gras sans plus tarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 14 Fév 2007 - 2:56

Pour répondre aux angoisses existentielles de messire Valaraukar, j'ai tendance à penser que pour être bien défendus, tous les habitants de Dole, à l'exception des membres du parlement , devraient être militaires.
Mais c'est tout simplement impossible car Aristote fait naître des nourrissons à Dole, et qu'on ne peut pas imposer une chose pareille à de braves paysans qui n'ont pas la vocation. On ne peut absolument pas non plus exiger que les militaires déménagent.
On aurait éventuellement pu imaginer avoir des exigences dès que les premières masures ont été construites , mais ça aurait été ingérable.

Il faut donc essayer de trouver des solutions, et à mon avis il en existe...2 : une pas très ruineuse, mais qui demande une solide organisation à la base :
informer et sur-informer la population civile de Dole qu'ils vivent dans une ville en état d'alerte permanent. Ce qui veut dire concrètement qu'ils ne peuvent sous aucun prétexte prendre un travail avant 20 heures, par roulements de 20 personnes tous les jours, par exemple. Comment les choisir ? comment leur imposer ? Peut être en faisant miroiter devant leurs yeux l'arrivée de hordes de sauvages, prêtes à s'installer dans leurs maisons...
Par ailleurs, le recrutement de la gendarmerie doit concerner les dolois. Il en faudrait au moins 5 ! songez que dans la plus petite bourgade, il y en a parfois plus de 6... Dole n'a qu'un seul gendarme pour l'instant. Et pas de soldat...Il faut recruter dans la population de toute urgence. En attendant que ce soit possible, et dans cet objectif, un roulement des garnisons comme ça se fait aujourd'hui est envisageable, à raison de 5 soldats par roulement. C'est peu coûteux.
ça porterait à 30 personnes la défense potentielle de Dole. 30 personnes qui ne prendraient pas de travail avant 20 heures, sachant que ces 30 personnes doivent être prévenues d'urgence avant 20 heures, en consultant une affiche dans un bureau exclusivement réservé à cet effet à Dole par exemple.

L'autre solution est plus coûteuse...En attendant que Dole soit équipé en hommes, envoyer au moins 10 soldats des autres garnisons, et pas 5... et débaucher quelques habitants, 5 par jour, prêts à défendre la ville en cas d'urgence...

Je ne pense pas que nos voisins nous chercheraient querelle...pas nos voisins directs, en tous cas. Mais il est tellement facile de venir de plus loin..et Dijon n'est qu'à une journée de marche...
Mais ne sombrez pas dans le désespoir, messire...Si Dole tombe, je vous fais le serment que nous la reprendrons aussitôt. Je suis certaine que les franc-comtois se dresseront comme un seul homme. Si ils sont dans les parages, bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:37

Moi j'aime bien la première solution Lothilde, et pas seulement parce qu'elle coûte en théorie moins cher.

C'est vrai que ça permettrait en plus d'impliquer un peu la population dans tout ça, ça ferait pas de mal en FC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:47

La première est la plus logique, je trouve, mais c'est pas encore demain que tous les dolois deciderons de tous s'engager pour la défence de Dole...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:02

Ca c'est une affaire de com. Actuellement ils ne veulent pas c'est sur, mais faut les convaincre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:03

A mon avis tant qu'une armée n'aura pas pris Dole d'assault ils ne serons pas convaincu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:08

On était en guerre contre la Savoie il n'y a pas si longtemps. On a deux voisins qui peuvent pas se piffrer... chuis sur qu'on peut trouver de bons arguments. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:10

Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:21

Quitte, peut-être à en rajouter un petit peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:27

Rhooo messire Chancelier Laughing comme vous voilà l'esprit mal tourné ^^
Mais je dois avouer que dame Piline n'a pas tort...Une bonne claque nous réveillerait mieux que n'importe quel discours...
Nous allons tout de même commencer par les discours tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:34

Réaliste ma chère Lothilde, réaliste... un esprit mal tourné est indispensable à un bon diplomate...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:36

Excusez-moi de m'immiscer dans la conversation mais je viens utiliser ce bureau afin de transmettre quelques infos à tout le parlement.

Voici ce qu'il s'est passé ces derniers jours au sein de l'armée:

-Les patrouilles sur Dole sont toujours d'actualité mais le recrutement à Dole a déjà commencé et nous devrions pouvoir nous en passer je l'espère assez rapidement

-Retour de mission de récupération de matériel auprès de brigands qui fut une réussite, des promotions ont été accordées aux plus méritants

-Annonce de la réforme à l'ensemble des militaires, actuellement notre activité principale va certainement constituer à répondre aux questions que l'on va nous poser^^

-Départ proche de la grande campagne de recrutement

-Reconstruction du château en ce jeudi 15 Février, travaux réalisés par l'architecte Rhuyzar sous les directives du capitaine avec l'aide de l'état-major, le lieutenant Spikelilou en profitera pour tester les machines de guerre sur les murs amenés à être détruits Very Happy (RP en halle de Dole à priori)

Tout ça en 10 jours...on peut toujours rêver Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:54

Alors rêvons, capitaine...et...c'est tout de même votre bureau que nous occupons Embarassed j'y ai pris mes aises, mais je vais débarrasser la table et m'installer dans un petit coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:05

Je confirme théoriquement pour jeudi, ça devrait aller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Capitaine
» Bureau du Capitaine
» Bureau du capitaine
» [Déclassé] Bureau du Capitaine
» Bureau du capitaine Chevreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureaux du Parlement :: Bureaux des conseillers-
Sauter vers: