Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bureau du Capitaine

Aller en bas 
+47
Confucius
Blanca_d_arc
Dina_
rabatcho
Lysiane
Pégasine
Whilelm
jean_de_bien
crro
Derdekan
Sacrai
Greenwarrior
Imladris
Davina Sahvanturrah
FredericDeHabsbourg
ThomasHawk
Ubald
decnop
Eldorach
poete
Anthea Valendar
Rakovski
gundard
Debenja
loicisdumb
ezekiel_35
pazienza
Jontas
amytiville
rougail
gildedcrotch
Fccasper
lluna
kaya
Piline
mylena
lothilde
Pinss
Fabulous
gandalf01
Rhuyzar
Dwiral
anteu
valaraukar
leconquerant
Cartil
Macricri
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 0:39

tenez, comtesse...un petit verre de génépi pour aller avec votre transat ...
Voilà ce que j'ai glané, qui pourrait nous éclairer un peu

Citation :
XI. Le cas particulier des villes

Les villes (appelation qui englobe aussi les villages) sont traités de façon un peu différente des autres noeud.

Tout d'abord, une armée qui est sur le noeud d'une ville peut être soit à l'intérieur soit à l'extérieur de l'enceinte de la ville. Par défaut, une armée est à l'extérieur de la ville. Pour entrer ou sortir d'une ville, une armée doit effectuer un mouvement qui prend toute une journée.

Le maire de la ville peut décider d'autoriser une ou plusieurs armées à entrer dans la ville.

Des armées ennemies se trouvant sur le même noeud, mais l'une à l'intérieur de la ville, et l'autre à l'extérieur, ne se détectent pas et donc ne se combattent pas - sauf si l'armée à l'armée extérieure tente d'entrer et/ou que l'armée intérieure tente de sortir.

Tous les groupes armés qui défendent le pouvoir dans une ville (y compris la milice du maire) sont considérés, relativement aux présentes règles, comme une armée
. Ainsi, si une armée extérieure tente de pénétrer dans une ville, sans l'autorisation du maire, alors un combat s'engage entre cette armée et les troupes de défense.

Les groupes armés défendant une ville présentent toutefois quelques particularités : tout d'abord, ils détectent automatiquement toute armée tentant d'entrer dans la ville. Ensuite, il faut que leur taux de perte soit de 70% (et non pas 40% comme pour les armées classiques) pour qu'ils soient dits "armées vaincue" (et donc que la ville puisse être prise). Enfin, ils ne retraitent jamais, même en cas de défaite.

Ces troupes de défenses sont toujours considérées comme organisées, et bénéficient donc du bonus de 100% pour les armées défensives organisées en position dans une ville
.

Il semblerait donc que créer une armée avant le 30 mars soit une erreur. Pourquoi ? car il est écrit quelque part qu'avant cette date, une armée ne peut pas défendre une ville.
Seuls les groupes armés peuvent le faire encore. Comme à l'heure actuelle nous sommes plutôt au stade de la défense, il ne faut pas tenter le diable.
Avez-vous vu ici également qu'une armée n'est pas dans une ville ? mais à l'extérieur, sauf si le maire a autorisé la pénétration d'une armée dans sa ville ? et que si ce n'est pas le cas, les groupes armés qui défendent la ville s'attaquent à cette armée qui tente de rentrer ? c'est la raison pour laquelle j'attends demain avec une certaine impatience...Pour voir si les groupes armés de Dole vont m'attaquer !
J'espère pouvoir vous dire demain ce qu'il se passera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 7:28

Elle accepta le verre volontiers

Tiens, les mêmes phrases mises en évidence, je les ai transmis à un très cher ami ... mais j'en trouve pas toutes lés réponses.
Et il y avait aussi une histoire de 70% et non 40% pour ce qui est de se retrouvé anéantis par l'adversaire, ce qui ne m'a pas aidé ! Il doit y avoir des lignes cachées entre les autres ...

Elle décida que ce jour sera cette annonce, plonger et plonger dans les lectures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:12

Le lendemain, émergeant de sa vieille couverture dans laquelle elle s'était tant bien que mal entortillée, le capitaine d'une armée dont elle était l'unique représentant ^^ regarde autour d'elle, le yeux encore un peu dans le vague.
Tiens tiens...elle avait pourtant bien voyagé toute la journée d'hier, et se trouvait au soir devant les murailles de Dole...Elle avait bien essayé d'entrer en pleine nuit, mais rien à faire, la ville était bien gardée !

Elle s'installa donc paisiblement sur un tronc d'arbre couché par la récente tempête et attaqua une miche de pain, tout en réfléchissant à la façon dont elle allait tromper la vigilance des dolois...Tout en invectivant mentalement le maire Valaraukar qui n'avait pas autorisé l'armée à entrer en ville, elle se dit qu'il fallait faire attention parce qu'elle avait lu quelque part quelque chose qui disait "Des armées ennemies se trouvant sur le même noeud, mais l'une à l'intérieur de la ville, et l'autre à l'extérieur, ne se détectent pas et donc ne se combattent pas - sauf si l'armée à l'armée extérieure tente d'entrer et/ou que l'armée intérieure tente de sortir."....le front plissé elle réfléchissait...Le groupe armé de Poligny attendait son arrivée pour partir mais pas moyen de le prévenir de rester (trop tard ^^) et si il sortait au moment où elle entrait, elle courait le risque de s'attaquer à ses propres hommes...
Nom d'Aristote...Tant pis, il l'aura voulu...Sortant une plume d'oie et un parchemin, elle griffona vivement quelques lignes


Citation :
Nom d'Aristote, Valaraukar ! tu vas me laisser entrer dans ta ville ou tu préfères que je démolisse tes gardes ? et que j'aille te pendre par le tutu rose aux fenêtre de ta mairie ? Appuie sur le bouton magique de la porte dérobée, sinon je suis condamnée à errer des jours autour de Dole sans rien faire ^^
Puis elle piqua le papier au bout d'une flèche, banda son arc et un oeil fermé, visa ce qu'elle pensait être la chambre de sa seigneurie de Bletterans...et se mit en position d'attente

lol! Bref ! VALA ! autorise 1 armée, s'te plait ! le codage marche : sans autorisation, l'armée n'entre pas en ville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:05

Brennus inquiété par le tumulte nocturne d'une folle frappant comme un ours sur la porte ... tendit la tête par le Balcon

Aah ce n'est que Lothilde ... espérons que quelqu'un daigne lui ouvrir.


HRP : Pas tout capté à ce sujet ... ce serait bien de le sortir du sujet capitaine ou d'indiquer ou vous en discutez à l'armée ou à l'université Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:20

Brennus, mon bon Brennus, il se trouve qu'à l'université, comme à l'armée ou au parlement, nous allons devoir en parler...C'est là que se situe le problème : l'université pour les points (pour ceux qui sont voie de l'armée mais pas parlementaires donc n'ont pas accès au conseil. L'armée pour les mêmes raisons, ceux qui vont devoir y entrer ne sont pas conseillers non plus...Et ici pour discuter de "comment" on va faire...et dans le bureau du CaC pour "combien ça va coûter"....
Je vous laisse déciser d'un endroit où tous les gens concernés pourraient s'asseoir à la table de travail...Ce n'est pas évident. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:27

A moins de faire un bureau à l'armée pour les voies de l'armée ?
Concernant le budget, beh en salle de travail du parlement, ça irait très bien ?

Avec un belle balise [HRP] qu'on y cause clair net précis, et sans discourir des heures sur l'émotion de chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:21

Lluna, par les bruits alertés, se rendit au balcon (je m'entraîne pour le truc de Dole ...)
Voyant son Cap' devant les remparts, elle lui dit
Mais ne veux tu point te taire Wink
Que la sieste se fasse
Que ton âne soit mien
Sache que toute précipitation n'est point aisée
Les remparts tu te dois de traverser
Et la grimpette ne se fait en une nuitée
Mais je puis me tromper

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 15:38

Vous ne vous trompez point, comtesse !
hurla le capitaine du bas des rempart,
Il ne me reste qu'à poser mes fesses
Pour attendre la fin du jour quelque part
Avant de pouvoir franchir dès potron minet
Les portes de ce beau castelet

[HRP : Mac, je serais plus pour une salle unique hrp pour tous ceux de l'EM, de l'université, et des conseillers. C'est très pénible d'aller d'un endroit à l'autre sans arrêt, parce qu'on répète des tas de fois en gros les mêmes choses. Tu pourrais pas créer ça ? entre l'université et le parlement ? après, une fois que tout le monde a donné sa version, qu'on a des chiffres précis sur le coût, vous allez faire votre budget à l'abri des regards indiscrets dans la salle du parlement...
Et bien sûr, HRP ! pour les discours, sinon on ne s'en sort pas !]
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:10

J'ai autorisé les armées franc-comtoises des hier ma chere Lothilde Smile

J'ai cru qu'il fallait 2 jours pour que l'armée prenne son statut d'armée.

Pour les points, je viens d'avoir 100% aujourd'hui, j'espère avoir des pts des demain ... mais tu peux des maintenant embaucher des gens qui ont 10 points en armée je pense.

Pour l'instant, seul le capitaine crée une armée, les autres n'auront l'option que dans 10 jours.

Vu les délais pour que l'armée soit active, il n'est pas trop tard pour commencer, par contre il faudra étudier l'interet d'avoir plusieurs armée et donc de diviser nos forces, par rapport a des groupes armés tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:02

Dites moi capitaine, vous choisirez quel oriflamme ? on pourra avoir le screen des choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:18

Je serais du meme avis que Vala.
A une epoque nous avions mis le detail des evolution connetable ou prevot et bailli ...

Ce serait bien qu'on y voit plus clair quitte ensuite a rapatrier le tout dans votre bureau secret de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:08

Tiens Tiens se dit le capitaine en ouvrant la porte de son bureau...ça fait un petit moment que je n'ai pas mis les pieds ici...Bon alors je m'installe dans mon fauteuil, je taille une plume d'oie et je fais un petit récapitulatif au hasard, pour celui qui aura envie de le lire...
On a toujours des projets plein la tête, et les événements parfois nous obligent à tout reprendre depuis le début...

1 - fonctionnement des garnisons
ça marche plutôt bien. Elles sont rationnelles.
Chaque mission fait l'objet de l'ouverture d'un bureau spécial, qui est fermé et envoyé aux archives de la garnison quand la mission est terminée et le récapitulatif des points enregistré dans le bureau prévu à cet effet.
Les avantages :
- on ne passe pas des heures à chercher qui a fait quoi et doit être payé combien : c'est immédiatement lisible pour l'intendant comme pour le soldat, qui a son récapitulatif à disposition
- c'est l'endroit d'où partent les ordres de mission. Le fait que les garnisons ne sont ouvertes qu'aux soldats de la même ville permet de limiter la divulgation des informations. Personne n'a à savoir quelle garnison va où et pour combien de temps
- elles sont l'endroit où sont constitués les groupes armés qui demain devront rejoindre l'armée en cas de besoin. A terme, en cas de guerre annoncée, on saura quel groupe ou lance doit partir et de quel village.

inconvénient :
l'activité militaire a tendance à se regrouper justement dans les garnisons, et à délaisser "la cour de la caserne" qui était le lieu de rencontre des soldats de toutes les villes. Chaque garnison ayant ouvert son "foyer", elles ont tendance à se refermer sur elles.
C'était le risque. L'intendance avec ses infirmeries et le terrain d'entraînement sont les derniers bastions ru RP
Maintenant que l'alerte de révoltes en tous genre a tendance à se dissiper, je vais essayer de m'impliquer un peu dans la cour de la caserne...

2 - la "cour de la caserne" ou terrain d'entraînement
Il était prévu de refaire le [forum] et pour ça il me faut l'ingénieur Mc, quand il sera disponible.
J'ai fait les plans ^^ et j'aimerais qu'on fasse les travaux bientôt, car ça pourrait peut être redonner un peu de vie justement aux RP ? et surtout satisfaire ceux qui sont d'abord RP avant d'être IG (Spikelilou, Fabulous...)

3 - ce qui était prévu
des manoeuvres générales, qui permettraient de voir si les garnisons étaient capables de se déplacer IG...
Je pense qu'il est INUTILE de procéder à ces manoeuvres d'entraînement, étant donné que par la force des choses, elles ont été imposées par les brigands.
Je ne peux que féliciter l'investissement des soldats qui ont répondu à chaque fois. Il n'y a pas eu de couacs d'importance, et c'est plutôt rassurant pour la suite.
On a tout de même pu mobiliser un groupe dans chaque village un certain jour, alors que l'alerte avait été donnée à 13h30 passées. Je ne voudrais pas avoir à recommencer car c'est un stress incoyable à gérer. Mais bon, on l'a fait.

des manoeuvres RP : là, je crois qu'il faut impérativement les faire (ou LA faire, celle qui est en projet avec la Savoie) pour satisfaire tout le monde et pas seulement ceux qui ont envie de bouger et que l'aventure stimule.
Ca permettra de réunir les soldats des différents villages. Et éventuellement de voir ce qu'il en est de la Savoie...

4 - armée et défense des villages
une réflexion devrait être conduite, réunissant les maires, le prévôt, le CaC, le connétable, etc....
il y a un vrai problème de communication, et je me suis aperçue que la plupart des maires ignoraient qui faisait quoi, et ont fait appel à moi pour envoyer des troupes dans les villages au moment où il y avait danger.
J'ai la plupart du temps répondu que le prévôt était le lien entre le conseil et eux, mais je me suis rendue compte qu'ils faisaient l'amalgame entre miliciens, gendames, militaires, maréchaux, et qu'au final, ils avaient l'impression que les villages n'étaient pas défendus.
Je reviens à mon idée : les villages doivent participer à leur défense.
voilà ce que j'ai pu trouver dans le message du maire d'un village du royaume :
Citation :
** VOUS POUVEZ TRAVAILLER AUJOURD'HUI !
Mercredi 28 Mars
dans ce village menacé, les habitants appartiennent tous à une lance ou un groupe armé. Le prévôt communique les risques au maire, qui relaie l'information sur son message municipal.
Je ne suis donc pas la seule à avoir pensé que les villageois devaient se prendre en main.....

l'armée.....point d'interrogation. On sait maintenant comment elle fonctionnera, et elle ne sera pas faite pour défendre les villages, mais pour se battre contre une autre armée.
Nous sommes terriblement en retard, car nous n'avons que 2 personnes, je crois, capables de fournir des points d'armée....beaucoup d'armées sont déjà effectives...Il vaut mieux éviter de le clamer partout....

Nous avons donc une chose primordiale à faire : mobiliser tous les villageois, les sensibiliser au problème des attaques sans les affoler, constituer des groupes armés avec des villageois même non militaires, et faire une information de masse.
Ce n'est pas simple.
J'ai fait aujourd'hui un appel de recrutement.
Il ne faut pas attendre d'avoir le feu aux fesses pour bouger....
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:16

Lluna avait quitté son bureau profitant d'un instant furtif et elle entendit le crissement d'une plume d'oie trop usée, la porte était entrouverte et elle hésita à aller regarder par dessus l'épaule du Capitaine mais ... elle savait qu'elle saurait assez tôt ce que confiait Lothilde sur le parchemin, puis ... à la mine de cette dernière, elle devinait que trop bien. Espérant que tout ce qui se déroulait ainsi sous l'encre soit perçu à tout entendeur, elle repartit ranger ses clés et s'offrir une bonne partie de soirée loin de Dole ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 0:22

Brennus avait entendu son nom ... ou une partie
Euh, on tente de se voir vendredi Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:03

Très bon bilan, Lothilde, n'hésitez pas à communiquer les lieus d'entrainements (IG) aux gens comme moi qui ne sont pas actif en l'armée.

Vous aurez surement plus de répondant pour une aide civile de sécurité.

Concernant la révision des locaux de la cour de la caserne, il faut que l'on se voit pour que je puisse vérifier que les murs ne seront pas trop petit pour ce que vous demanderez.

Qu'en est il des demandes de FCCasper ou Kaya, je ne sais plus, pour la SI ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:15

Macricri entra dans le bureau pour déposer une petite note au capitaine :


Citation :
Capitaine,

La gestion des paies par mandat est déjà très lourd. Mais quand en plus, les soldats traînent à faire le nécessaire, cela devient pénible. J'ai fait le point hier.

Voici la liste des personnes n'ayant pas rendu leur mandat de paie.

Mandats terminés et non rendus : MaidenIron – sirius7 - Superlulu

Mandats partiellement utilisés : Doko – Asterixme36 – bowen – cartorem - Jacquouille94 – ThomasHawk – Gustavev

Mandats à priori jamais utilisés : Shedeye – Surimia - Aminosfr


2 mandats concerneraient des paies de gendarmes. 2 personnes sont en retraite.

Je les ai tous contacté par mp. Voici les 2 réponses obtenues :


Citation :
Expéditeur : Jacquouille94
Date d'envoi : 2007-03-29 22:19:34


Bonjour,

Je n'ai même rien récupéré du tout, car n'ayant pas compris le sytème du vendre/racheter, je galère à glaner des écus, racheter des produits avec pas assez d'écus, je ne le peux pas.

D'autre part, j'avais, si mes souvenirs sont bons, une somme indiquée en haut de mon mandat d'un montant de 56 écus et quelques. J'avais vendu tout le pain, ensuite la somme est montée à 92 écus et quelques.

J'ai expliqué mon cas à la personne qui m'a "rappelé" à l'ordre, mais je n'ai jamais eu de réponse... Alors comentdois-je faire, car je n'y comprends rien !!!!

Merci d'avance.......

Jacquouille.


Citation :
Titre : Re: mandat

Expéditeur : Bowen
Date d'envoi : 2007-03-30 07:07:24


Je suis justement entrin de faire les derniers, mais malheureusement, ils sont régulièrement en déplacement à Dole.


C'est ingérable par le cac. Pouvez vous voir pour que les soldats soient dévantage sensibilisés à ce problème.
Quand à Jacquouille, l'intendant a un mode d'emploi non ? Personellement, je ne m'en occuperais pas, franchement pas le temps.

Merci de votre compréhension

Macricri
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:17

Shocked Shocked houlà ! mais ça date de quand, ça ? Shocked Shocked

à mon avis de Duncan, non ?

Le principe actuel n'est pas comme l'ancien. Aujourd'hui, on demande aux gens de passer commande en fonction de ce qu'ils ont comme écus, donc de ce qu'ils peuvent acheter, et le mandat est attribué à une personne pour tous ceux du même village.

Ce que tu me montres doit dater d'avant la Savoie, certains ne sont plus mililtaires depuis longtemps, et visiblement ils n'appartiennent même pas à la même ville, je ne sais pas si tu vois comme c'est simple pour celui qui a le mandat ! et en plus gendarmes et militaires sont mélangés
Shocked

je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de ça, mis à part leur demander de liberer le mandat, et de noter ce qu'il y a dessus....pour le rajouter sous forme de PS à ceux qui existent encore.

[édit : étaient-ce des mandats individuels ? ou étaient ils adressés à 1 personne chargée de la distribution ?
si ce sont des individuels, ça remonte à décembre, pour le paiement de la Savoie effectivement. Car depuis que Duncan a mis au point le système de PS (au moment du mandat de capitaine de Fabulous) on est revenu au système du mandat unique attribué à une personne du village : comme les listes que Zelda a du te faire parvenir. Je suis extrêmement maniaque sur la tenue des points de solde donc je peux savoir qui a quel mandat, pour combien et pour qui, mais ce qui s'est passé avant....]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:13

Il y a de tout sur ces mandats.

Ils sont visibles ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/Administration-civile-de-Franche-Comte-c1/Chambre-de-l-Economie-f25/Classement-des-mandats-en-cours-f79.htm


J'ai commencé à archiver les mandats rendus mais il en reste encore.

Quoiqu'il en soit, c'est le bazard !

Encore une réponse :

Citation :
Titre : Re: Mandat

Expéditeur : Asterixme36
Date d'envoi : 2007-03-30 10:27:59


arf bas faut patienter^^
sinon comment je fais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:22

Clair qu'il y a des mandats qui datent Wink
Durant mon passage, j'ai même cru en voir que j'avais effectivement fait pendant la Savoie.

Les mandats sont compliqués à suivre et clair que le CaC devrait n'avoir qu'à les faire et l'intendant devrait être informé de cela.

A lui de faire en sorte que les militaires ne passent pas leur vie avec leur mandat sur le dos. S'il faut des pages spéciales, je peux expliquer comment passer des écus d'un mandat à un compte.

J'en ai appelé à Dieu qui ne m'a pas répondu concernant cela.
En expliquant bien que je faisais souvent usage de peaux de signes :
1 peau = 100 écus, c'est pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:57

il s'agit bien de vieilles payes datant de la savoie.

j'ai retrouvé le topic de Duncan pour les explications

Citation :
Soldats de Franche-Comté,

Vos payes vont enfin arriver. J'espérais que ça soit le Capitaine lui-même qui poste ceci, mais au vu de la situation exceptionnelle dans laquelle nous sommes, je prends l'initiative, avec l'accord de la Comtesse, de poster cet explicatif de la marche à suivre.

Il y a quelques jours, le Comte Cartil vous a écrit pour vous donner les modalités de paiement de votre paye.
A ce qu'il a écrit, j'ajoute les informations suivantes :
- ne seront payés que ceux qui répondent au conformément au courrier,
- les denrées que vous demandez mais qui ne peuvent être fournies par le Comté parce qu'ils ne sont pas en stock, seront dans la mesure du possible remplacé par de l'argent,
- par rapport à la grille des prix fournies, il est 4 denrées dont la valeur donnée est érronée (plus faible), et dont le prix sera corrigé au mieux dans vos demandes si vous en demandez,
Citation :
Barques 122,50
Grande échelle 84,00
Petite échelle 29,50
Rame 29,50
- ce paiement se fera par mandat, voir explications plus loin.

Explications pour utiliser votre mandat
Il vous a été ou va vous être attribué un mandat, contenant votre paye.
Attention, dans les explications suivantes, les screens comportent des textes qui ne correspondent pas à vos propres mandat, mais le fonctionnement est identique.

Le but du jeu va être de transférer son contenu dans votre inventaire, par le jeu d'achats et ventes :
1- Allez alors voir votre mandat : "Chez moi" -> "Vos charges et responsabilités" -> "Vous êtes actuellement mandaté par le duché de Franche-Comté - Voir" (photo1 et photo2).
2- Vous pouvez alors voir le contenu de votre mandat (photo).
3- Cliquez sur "Vendre", et mettez en vente toutes les denrées s'y trouvant au prix minimum (Attention ! Parfois le jeu bug et n'affiche pas tout de suite vos objets mis en vente, une déco/reco du jeu résout le problème).
4- Attention aussi à ce qu'il n'y ait pas d'autres objets en vente à ce même prix, vous risqueriez de ne pas acheter les objets de votre mandat, dans ce cas là, choisissez un prix qui n'est pas présent sur le marché.
5- Achetez ces objets en vente de la manière habituelle.
6- Une fois les objets dans votre inventaire, mettez alors en vente un objet qcq au prix le plus élevé possible, ou d'un montant correspondant à celui de l'argent sur votre mandat.
7- Déroulez votre mandat et activez l'achat avec l'argent du mandat (photo).
8- Retrouvez votre objet sur le marché, vous pouvez alors remarquer que le montant de l'argent dont vous disposez pour vos achats est du montant de votre mandat, et non votre argent disponible dans votre inventaire. Sélectionnez votre objet et achetez le (photo).
9- Vous aurez alors quelques minutes après 2 évènements disant que vous avez acheté et vendu votre objet à vous-même, vous pourrez alors vérifier le montant de votre mandat et son stock (photo).
9-bis Répétez l'étape 7 afin que vos achats sur le marché se fassent à nouveau avec votre argent et non celui du mandat.
10- répétez alors les opérations 3 à 9 autant de fois que nécessaires, pour qu'à la fin d'une étape 5, vous ne retrouviez que 2 écus et aucune denrée sur votre mandat (2 écus est le prix minimum de vente d'une miche de pain, il est donc conseiller d'utiliser une miche de pain pour faire la fin du manège d'achats/ventes).
11- Vous pouvez alors rendre votre mandat, en cliquant sur "Mettre fin au mandat" en déroulant celui-ci (photo)

je comprends que des joueurs aient eu du mal....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:23

J'avais fait cela pour mes MA débutants il y a un an :

Macricri a écrit:
Gestion des mandats : explications


1. Qu'est-ce qu'un mandat

Un mandat est un genre de compte qui permet à la mairie ou au comté de confier de l'argent et/ou des denrées à des citoyens afin de leur assigner des missions spécifiques.

Pour le trouver, allez sur le lien "Chez moi", et cliquez sur le nouveau lien qui aura apparu : "Vos charges et vos responsabilités".


2. Comment l'utiliser ?

Denrées :
Vous y trouverez l'inventaire des produits contenus dans le mandat.
Vous pouvez mettre en vente les produits sur le marché joueur selon les consignes communiquées.

Achats :
Vous allez devoir gérer séparément votre compte et celui du mandat.
S'il veut vendre ou acheter au marché pour le compte du mandat, le MA doit donc par cette interface signaler qu'il achète pour son compte ou pour celui du mandat.
Attention prenez votre temps il serait dommage de rendre le mandat par une erreur de manipulation.
Le MA passe par son écran de responsabilités, et appuie sur le bouton "Changer".

Bureau du Capitaine - Page 3 Acheter%20pour%20la%20ville

Astuce :

Comment savoir si vous êtes en mode compte mandat ou pas ?
Regardez la somme d'argent indiqué sous le marché. S'il correspond à ce que vous avez sur vous, c'est que vous achetez pour votre compte, sinon, c'est que c'est celui du mandat.

Bureau du Capitaine - Page 3 Image14cr

Sachez qu'à chaque déconnection, vous revenez sur votre compte.

3. Comment y mettre fin ? :
Une fois que le MA a terminé sa tâche, il met alors fin au mandat (bouton du dessous), et le contenu du mandat (denrées et argent) retourne automatiquement dans celui de la mairie/comté.

Bureau du Capitaine - Page 3 Mandat4cl
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:12

Oui, ça c'est clair et facile à comprendre. Le problème avec les mandats dont tu parles et qui datent de l'époque des pharaons, c'est que les gens doivent acheter et revendre un tas de fois, pour récupérer des écus et pas de la nourriture, comme c'est généralement le cas.

ça aurait été plus simple effectivement d'utiliser une peau comme monnaie de singe. Suffisait d'en mettre 1 sur le mandat, qu'ils rachetaient une poignée d'écus et remettait en vente au CaC une fortune pour récupérer leur solde...Là c'est tarabiscoté comme truc...

Concrètement, on fait quoi ??? parce que Astérixme, par exemple, il n'a été à l'armée que pendant la Savoie, comme Doko et tant d'autres. Certains ont même carrément disparu de la circulation.
Je peux voir le problème avec ceux qui sont encore à l'armée (Bowen, Jacquouilles..;mais les autres....) et ce sont bien des mandats individuels, en plus. Sais pas si j'ai tellement le temps de m'occuper de ces trucs là....je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:25

Lothilde, tu as un intendant Wink

J'estime que les paies sont dùes malgré leur démission sauf s'ils ont quitté la FC.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:27

la pauvre ! elle débarque à la suite d'Amytiville....
en revanche, on pourrait demander à Amytiville de voir ça, si il n'est pas hyper occupé au conseil. Il est sans doute le mieux informé de la façon dont se sont passés ces payes que moi qui avais démissionné à cette époque

et oui, les payes sont dues. Surtout que là, elles n'étaient pas minces....
As tu contacté tout le monde ? je vais essayer de contacter les 3 qui n'ont rien fait de leur mandat : ils sont de Pontarlier, mais plus à l'armée. Sinon,
il y a doko : toujours en vadrouille, donc ça ne m'étonne pas qu'il n'ait pas rendu le mandat.

Je m'en chargerai si Amytiville ne peut pas le faire faute de temps, pour aider Zelda qui débute à l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:02

J'ai contacté tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:55

Je vais répondre à Asterixme, et contacter les 3 personnes qui n'ont pas touché au mandat, dans un premier temps : pas touché = ils n'ont rien compris, ou ne sont pas allé lire l'explication de Duncan. Donc je vais les contacter et leur donner le lien. Si on suit bêtement, pas de raison de ne pas y arriver.
théoriquement Laughing
je me suis un jour plantée 3 fois en allant à toute vitesse, et en inscrivant 3 fois le mauvais prix ^^ je n'ai pas arrêté de me racheter et me revendre des trucs, et ne plus pouvoir me reconnecter entre deux gaffes, bref, la galère : Vala s'est largement moqué de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 23:55

J'ai aussi quelque fois racheter à moi même plutôt qu'à mon mandat des peaux à 100 écus, vous inquiétez pas ça arrive Wink

Et pour la monnaie de singe, bon c'est plus simple, mais clair que du coup, on diminue pas notre stock de bouffe.

Renvoyez tout cela à votre intendant Capitaine, vous ne pouvez pas tout faire et n'êtes pas la non plus pour tout faire.

D'ailleurs j'en viens à me demande ou en est la chaine logistique de l'armée si vous en êtes encore à courrir partout.

Et puis passez un certains délais si les gens comprennent pas faut leur ordonner de rendre le mandat ... ou qu'il justifie son utilité.

Pour ma part, je me trimbale un mandat de Vesoul depuis des mois, j'espere que le maire de Vesoul ne l'integre pas à son compta Wink il est bourré des écus que je trimbale pour déménager.

d'autres de vos militaires font surement de même, d'ailleurs c'est ce que je ferais pour permettre de bien me déplacer avec des écus protégés.

A cela je rajoute donc une question, pourquoi ne pas mandater direct les chefs de lance ou de groupe, si ce n'est deja fait ?

Avant de partir chacun indique son besoin pour la route, le mandat est confié au chef de lance et zou ... le chef joue le role d'intendant de sa lance et redistribue.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 7:53

Une idée : et si on leur demandait de rendre les mandats et de transformer ce qui était dessus en points et de les leur donner comme actuellement sans mandat individuel ?

Pour certains qui ne sont pas très riche et qui n'auront jamais les sous, on peut exceptionnellement leur donner de l'argent leur permettant au moins d'acheter les produits les plus chers.

Qu'on se débarrasse de ça le plus vite possible et tout le monde sera content. Very Happy

Pour ceux qui ne sont plus militaires, ils seraient exceptionnellement payer avec les autres soldats.


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 14:38

J'ai rencontré Surimia en taverne:
elle n'a jamais utilisé le mandat car elle n'a rien compris au système (j'avoue que moi aussi, je me rappelle avoir galéré sans vraiment savoir à la fin si j'avais fait ce qu'il fallait Laughing ).

elle me dit que de toute façon, elle n'avait jamais été payée pour les missions précédentes et qu'elle s'en foutait.
je lui ait dis de le rendre dans ce cas-là, elle me réponds qu'elle ne sera pas payée! (on tourne en rond)
je lui dit qu'elle devrait demander soit à Macricri, soit à Lothilde, que vous lui expliquerez volontier. elle me réponds qu'elle ne veux pas vous déranger.
je lui dit qu'elle vous bloque un mandat...

bref, on a tourné en rond: elle s'en fout, mais en même temps, elle veux être payée. Mr. Green
bon courage pour lui expliquer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 15:10

Je reviens à mon idée de ce matin. Very Happy

Ca arrangerait tout le monde je crois.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 21:52

lol!
on a eu la même idée, Macricri lol!
Citation :
je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de ça, mis à part leur demander de liberer le mandat, et de noter ce qu'il y a dessus....pour le rajouter sous forme de PS à ceux qui existent encore.

Citation :
Une idée : et si on leur demandait de rendre les mandats et de transformer ce qui était dessus en points et de les leur donner comme actuellement sans mandat individuelle ?

C'est valaraukar qui est en train de déteindre lol! c'est une de ses grandes spécialités ^^

Concrètement : pour Shedeye, Surimia, Aminosfr, qui n'ont pas touché à leur mandat, je leur ai fait un message, et je leur ai redonné le lien sur lequel tout est expliqué, avec des exemples. Idem pour Asterisme.

Les autres : ce sont des militaires pour la plupart. Ils viennent régulièrement à la caserne, et j'ai posté un message leur demandant de se dépêcher de mettre fin au mandat.

Les mandats en cours (Bowen par exemple, ou Jacquouilles : ils vont vite être dans l'obligation de le faire, car ils sont responsables de sections, donc seront dans l'obligation de liberer les mandats pour en avoir d'autres)

Sinon : en général, le capitaine ne s'occupe effectivement pas des soldes. Je me contente de faire les vérifications des missions et d'enregistrer les PS accumulés, pour pouvoir répondre immédiatement au CaC quand il a besoin de faire son budget.
Le système actuel tient compte des possibilités des soldats, parce qu'ils passent commande de nourriture en échange de leurs PS en fonction des écus dont ils disposent pour les acheter.
Il y a dans chaque garnison un topic réservé exclusivement au récapitulatif des points, et un autre réservé aux "commandes" . Une date limite est imposée pour passer les commandes, et on fait un groupage par ville, avec 1 seul responsable.
Ce que je voudrais savoir, c'est la fréquence des commandes ? tous les 15 jours ? est ce correct ? (je passe dans toutes les garnisons pour avertir les soldats de la date limite...sinon on ne s'en sort pas)

Pour répondre à Mc :
C'est l'intendant qui récapitule les commandes, les passe à Macricri, et qui me donne la liste pour que je la note dans le topic des commandes, dans chaque garnison. Quand tout le monde a eu son dû, je supprime les PS correspondants (on se met d'accord pour qu'1 seule personne le fasse, sinon, on supprime 2 fois les PS ^^)

Amytiville se débrouillait très bien et Zelda se débrouillera tout aussi bien. Mais elle vient d'arriver Wink

Macricri, laissons aux personnes contactées le temps de me répondre (disons jusqu'à mardi ?) et ensuite, on proposera de transformer en PS. nan ?
Peut être que d'ici là, certains vont bouger , et oui, ce serait bien d'en finir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 22:53

Euh, rappel, le capitaine n'est pas l'intendant.
2nd rappel, le CaC n'est pas l'intendant.

Il serait bon qu'un jour, je ne sais si c'est bien le cas, mais bon, qui fait les demandes de solde ?
à mon avis l'intendant.

qui doit effectuer le suivi des mandats militaires, des payes, ... l'intendant.

Alors qu'est ce qu'il fout il ?

En gros, l'intendant doit se démerder pour que chacun ait son mandat et en use comme il se doit, si l'intéressé n'y pige que dalle qu'il s'adresse à son supérieur, ou à l'intendant.

C'est moi ou vous le faites deja et personne n'a rien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 23:03

Mc, j'arrive et je fais le point pour justement remettre tout sur de bonnes bases Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 23:22

Beh en fait pour avoir deja subi le beans, puis avoir vu passer les points en me disant que l'idée était plutot bonne, il reste à l'armée des choses que je ne comprends pas.

Mais, Lothilde, il est clair que je comprends mieux votre investissement, toutefois en bon capitaine, il faut user et savoir déléguer, c'est à cela que sert une hiérarchie, même s'il est vrai quand je fus CaC, je ne passais que par vos confirmations pour les payes.

D'ailleurs, l'idée est peut être la.
L'intendant envoie sa demande au CaC, et vous la validez.

Ou alors, il faut revoir certaines salles servant à ces échanges.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2007 - 1:06

Non Mac, le système est simple maintenant

il y a une salle "mission" dans chaque garnison.
tous les soirs, le chef de groupe fait un rapport de la mission et c'est à ce moment là que les PS sont comptabilisés.
En fin de mission, le nombre de PS est rajouté dans le récapitulatif général (visible de tous mais verrouillé) et la mission part aux archives.
ça c'est mon travail (de vérifier ce qu'ils ont fait, et éventuellement de changer la mission, ou d'envoyer quelqu'un ailleurs, etc...certaines missions sont connues de celui qui la fait et moi et c'est tout. Il faut bien que je compte les points dans ce cas)

Pour les commandes, ce n'est plus mon travail mais celui de l'intendant.
Dans chaque garnison il y a un bureau appelé "échange des points de solde".
Les soldats passent leur commande dans ce bureau, l'intendant les relève, les groupe, et fait la demande d'attribution des mandats.
Ensuite, les PS utilisés sont retirés du récapitulatif général.
Donc le CaC peut toujours savoir ce qui est dû aux soldats (si il le demande)
Ensuite....ce n'est plus notre problème, pas plus à l'intendant qu'à moi...

Là, le cas est différent, car ce sont des vieilles payes dont personne visiblement n'était au courant. On ne peut pas laisser notre toute nouvelle intendante se dépatouiller avec plein de vieux mandats, attribués à des gens qui ne sont même plus dans l'armée...d'où le fait que CaC, capitaine et intendant soient mobilisés pour en finir avec ce vieux système...

sinon, toute autre chose : regardez ce que je viens de découvrir ^^ je peux même donner mes écus à l'armée Laughing sympa !
à termer, j'espère que tout le monde aura cette possibilité ^^ et pas seulement le capitaine ^^
Mais c'est par ce système que les armées "privées" pourront payer leurs mercenaires, je pense ....


Bureau du Capitaine - Page 3 Donarmehn6
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2007 - 9:55

je tenais aussi à dire que les payes en retard dont parle Lothilde sont des missions qui étaient totalement secrète que même la plupart des membres de l'Etat Major ne le savait pas.

J'ai moi-même discuté avec tous les Capitaines et les différents CaC de ces moments-là et je dois dire que certains dossiers se sont perdus je ne sais où ...
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:10

Excellent le coup de pouvoir donner ses sous à l'armée.
Maintenant il ne te manque plus qu'un mandat !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2007 - 13:31

lol! et quelques soldats à mettre dans l'armée aussi lol! mais on va y arriver, je ne désespère pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2007 - 13:32

Merci pour les explications Capitaine, me voila rassuré.

Concernant les écus à donner à l'armée, j'en attendais pas moins pour monter la mienne Wink et voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2007 - 13:53

capitaine, vous m'enverrez un plan des batiments que vous désirez rajouter et m'indiquer qui doit pouvoir y faire quoi.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:15

Je vous fais ça pour demain : juste le temps que le lieutenant maître d'arme cautionne mes propositions Wink la cour de la caserne, c'est son domaine, donc je respecte ses souhaits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:32

Je tacherai d'être disponible pas trop tard pour voir ce qu'il y a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:35

Disparaissant sous une impressionnante pile de papiers, le capitaine entre dans le bureau réservé à l'armée nouvelle version...celle dont il faut parler maintenant, tout de suite, hier, même...avec un soupire de soulagement, elle dépose les parchemins sur la table de réunion, et cloue rapidement celui qui et au dessus de la pile sur le mur

voilà...je vais faire rapidement...je pense que tout le monde a du lire les instructions de Levan

constitution de l'armée

- peuvent créer une armée : le capitaine, et sous peu, les intellectuels de niveau 3. A l'heure actuelle, seuls les capitaines peuvent le faire.
- 3 phases de constitution : la première nécessite d'acheter 60 points fournis par les intellectuels qui ont étudié la voie de l'armée. J'achète les derniers aujourd'hui même.
- deuxième phase : le choix de l'étendard. Je vous dirai ça demain, quand j'aurai vu ce qu'on nous propose. Puis 2 jours d'attente pendant lesquels on ne peut rien faire du tout. Le choix de cet étendard va nous coûter les 60 points acquis durement en phase 1...
- troisième phase : intégrer les groupes dans l'armée, mais pour ça, il faut aussi racheter des points. Mais surtout, avoir des groupes qui tiennent la route, et pas un tas de bras cassés qui ne peut pas venir parce qu'il a ses moutons à tondre ou ses cochons à abattre....et c'est là que je vais en venir...tout à l'heure.

comment ça marche

- le capitaine (et ultérieurement les N3) ne peut acheter de points QUE si il se trouve sur le même noeud que le fournisseur de points (appelé "conseiller militaire"). C'est la raison pour laquelle, dans l'état actuel des choses, l'armée de Franche-Comté est à Dole : le conseiller militaire (le seul pour l'instant), McAneyth y vit et c'est lui qui m'a vendu les points jusqu'à aujourd'hui.

- Ce sont les groupes armés ou les lances qui devront venir à Dole pour demander à être intégrées à l'armée. Et l'armée ne peut intégrer que 7 lances de 8, ou 7 groupes de 5.
Sachez que d'après mes renseignements, les armées actuellement constituées sont toutes composées de lances et pas de groupes....donc 56 personnes et pas 35...

- l'armée doit se doter d'un trésorier et d'un intendant : le premier pour payer en écus les soldats, le second pour acheter la nourriture et la distribuer . (il y a de nombreux bugs signalés encore)
D'après ce que j'ai pu lire, les soldats en général reçoivent leur nourriture tous les jours, et ont un complément de salaire en écus : cette partie sera bien entendu à discuter au niveau du conseil. Mais visiblement les soldats reçoivent TOUS la même chose, sans distinction de niveau ou de force

- chaque déplacement de troupes coute des points : un conseiller militaire doit donc faire partie obligatoirement d'une lance (la première à être intégrée, car des bugs ont été signalés, là aussi, et le conseiller militaire n'était plus visible par le capitaine : pauvre Mac ^^)

Ce qu'il faudrait avoir :

- 1 armée par village, avec 2 lances au minimum toujours prêtes, et comportant 1 conseiller militaire, c'est à dire un N3 ayant suivi la voie de l'armée et capable de fournir des points pendant les déplacements.
Les lances ne sont pas obligées d'être en permanence dans l'armée. Elles demandent à entrer en cas de besoin. Avoir deux lances prêtes ne signifie pas que quelqu'un soit obligé de prier allo pass sans arrêt, mais signifie : avoir la liste précise des personnes qui la composent et que ces personnes à la moindre alerte soient capables de créer immédiatement leurs lances et demandent à adhérer à l'armée (qu'un N3 aura créée, en revanche ! donc qui aura payé pour le faire !)

- intérêt : purement stratégique. Il suffi de regarder la carte. Si l'attaque vient d'une armée de Lorraine ou d'Helvetie, les armées de Vesoul/Luxeuil/Pontarlier s'allient en 2 à 3 jours. Si l'attaque vient du côté savoyard ou helvète : Saint-Claude/Poligny et Dole s'allient également en 2 à 3 jours.
A contrario, une armée exclusive constituée à Dole devra déjà attendre l'intégration des lances venant des 5 villes de FC avant de repartir sur le terrain des affrontements.

- difficultés de ce système :
Obligation de trouver un N3 qui accepte d'être noble allo pass à longueur de temps, et de payer des points d'armée
Obligation d'avoir un N3 (ça peut être le même ) qui fournisse les points d'armée
Levan ayant pris du retard, les N3 n'ont pas encore la possibilité de créer d'armée. Mais à terme il faut arriver à ce système !

Ce que nous devons faire maintenant !
- établir 1 ou 2 lances par village, par rapport à nos effectifs triés sur le volet (pas de soldats qui ne se pointent jamais, ni de soldats aux PF trop bas) et aller dans chaque village à la pêche au gros : des civils investis, de préférence 255 PF...qui devront être "réservistes"
- continuer à recruter des soldats et les former, pour qu'ils puissent assurer les remplacements en cas de besoin, assurer la relève dès qu'ils sont assez forts; mais surtout assurer la défense des villages quand l'armée est sur les champs de bataille et faire les nettoyages des routes en cas de besoin.


Voilà pour la première partie du propos....Maintenant, je suis en train de regarder le dossier de chaque soldat. Je n'ai pas terminé, mais je sais déjà que Vesoul et Pontarlier peuvent assurer au moins 1 lance dans leur village (2 pour Pontarlier à priori). Les garnisons qui semblent actives comme Saint-Claude et Poligny le sont grace à leurs lieutenants, mais en détaillant les effectifs, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de soldats très frêles....
Donc à vous de jouer : vous avez la liste des villageois, vous la regardez, vous voyez ceux qui sont sur les halles et gargote, et vous y allez au culot.
Au besoin, on fera un topo sur la gargote, mais attention : sans donner d'indications aux "étrangers" qui viennent de temps en temps lire ce qu'il se passe...

Tous les lieutenants actuels seront intégrés à l'armée de FC. Mais l'engagement devra être à la hauteur de la responsabilité. ET MANGEZ DE LA VIANDE
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:51

Lothilde, à 100% d'accord avec tes propos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:11

Lothilde, je lance l'appel anti brigand / pro armée ce soir, ça te va ???

D'abord en gargote et halles, puis, le mieux serait d'envoyer des courriers !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:15

Il faudrait un courrier pour cibler les actifs et les niveaux 3 tamagoshies surtout ceux qui étudient les cours de l'armée.
Sans vouloir trop changer leur façon de jouer, peut être certains pourraient se tenir à disposition, voir on va en réveiller certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:24

Proposez leur l'ARC
Armée de Réserve Civiles ...

ils pourront se donner une idée de la finalité de leur don.

Et clair qu'il faudrait que les niv3 prennent au plus tard des emplois et rejoignent les lances dans leur village, meme s'ils decident de ne pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:34

merci énormément pour ce bilan Very Happy

concernant les 1 ou 2 lances "réservistes" par village, en toute sincérité, on est capable d'avoir effectif complet et uniquement des 255PF investis ...?
combien chaque village en compte ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:44

Recensement comtal Wink on a le temps avant la fin du mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:46

Vue le temps pour que le prochain mandat démarre, autant commencer : ça fera un gain de temps non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Capitaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Capitaine
» Bureau du capitaine
» [RP] Bureau du Capitaine
» [Déclassé] Bureau du Capitaine
» Bureau du capitaine Chevreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureaux du Parlement :: Bureaux des conseillers-
Sauter vers: