Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bureau du Capitaine

Aller en bas 
+21
Makita
Torwen
Loanne
saffig
Elvyna
Héloise Marie
Artifice
Valkyrie9
cannelle
Fredyanne Van Ansel
Lanna
Draugaran
Hadrien
Sebastian_M
casiope
bakhtan
Adrien72
jerone
gwenael
spagnolo
artaban
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:38

Artaban arriva au bureau du Capitaine , frappa, entra et salua

Mon Capitaine pourrais je avoir des ordres précis sur la marche à suivre , les soldats et recrues
qui se trouvent à Pontarlier ne semble pas avoir les même que moi certains me disent qu'ils
doivent se rendre à Dole et à moi vous m'avez envoyé un coursier comme quoi je devais les
incorporer à mon armée

Un ordre clair serait le bienvenu


Il se remit au garde à vous
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:00

je me rendit au bureau du capitaine car une question me brulait aux levres
je cogna a la porte attenda le mot magique et entra



mes respects capitaine salut
caporal spagnolo
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 12 Juin 2013 - 7:58

Bonjour Caporal, vous désirez ?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:38

j'aimerais juste savoir une chose
la liste de talion est la liste de tout les malfrat recherché par le comté exact?
si c'est vrai alors ou puis-je trouvé cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:41

La liste se trouve dans la salle des Gouverneurs (je ne pense pas que vous y ayez accès) ainsi que dans la salle des audiences ici, salle accessible à tous. Il convient d'y ajouter Falter et Angelynn...
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:48

je vous remerci capitaine pour l'information maintenant je vous laisse a vos affaires


et ainsi je sorti de la salle du capitaine
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:02

Rivolti, le moineau de Jerone, vint deposer un message sur le bureau du Capitaine.

Citation :
Mon Capitaine, par la présente, je vous demande la rétrogradation immadiate de la Lieutenante Julie_de_Epesse au rang de soldate, pour ses absences répétés dans l'exercices de ses fonctions au sein de la section 3 en ce qui conserne la gestion de l'effectif Luxovien. Ce travail est actuellement effectué par moi-meme, Sergent, chef et instructeur de corps d'arme, n'ayant pas acces à l'EM je ne peux meme pas donner les ordres à mes hommes et dois me résoudre à attendre l'intervention du Sénéchal pour savoir quoi faire.
C'est indigne d'un officier de ne pas faire son travail jusqu'à la fin, je sais tres bien qu'elle va quitter l'armée, mais qu'elle fasse son travail ou qu'elle soit rétrogradée pour qu'une personne plus active puisse faire son travail.

Bien à vous

Sergent-chef Instructeur des Sapeurs-Artilleurs Jerone Dellavandé, Ex-Lieutenant de la garnison de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptySam 15 Juin 2013 - 11:23

Gwenaël vit un moineau entrer par la fenêtre, virevolter quelques instants dans la pièce avant de s'arrêter sur une pile de dossiers. Il était porteur d'un message de Jerone.

Le Capitaine se saisit d'un récipient qu'il remplit d'un peu d'eau et lui donna quelques graines qu'il avait toujours dans sa poche (très proche de la nature, Gwen adorait l'observer et avait une préférence certaine pour les oiseaux).

Pendant que Rivolti se désaltérait, le Capitaine pris connaissance du message du Sergent-Chef.

Il écrivit quelques mots sur un papier qu'il confia à l'oiseau qui prit son envol pour rejoindre son maître.

Citation :
Bonjour Sergent
J'ai bien pris connaisance de votre message. J'en réfère de suite au Sénéchal et à l'ADC pour voir avec eux ce qu'il convient de faire...
Bien à vous.
Gwenaël
Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyJeu 20 Juin 2013 - 3:05

Bonjour,

Mes fonctions me prennent de plus en plus de temps, je ne peux plus assumer mon rôle de militaire.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:56

Bonjour Lieutenant, il est bien dommage que vous nous quittiez... J'en aviserai l'Etat Major.

Je vous souhaite une pleine réussite dans l'accomplissement de vos fonctions
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptySam 22 Juin 2013 - 0:57

Je suis sergent, mais merci quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptySam 22 Juin 2013 - 7:08

J'ai bien vu après coup, c'est votre uniforme qui m'a trompé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptySam 22 Juin 2013 - 23:23

spagnolo se renda au bureau du capitaine et cogna a la porte 



Toc! Toc!Toc!
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyDim 23 Juin 2013 - 1:00

Gwenaël qui terminait quelques courriers dans son bureau entendit toquer à la porte.

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyDim 23 Juin 2013 - 1:33

spagnolo poussa la porte et entra dans le bureau du capitaine 


mes respects capitaine salut




j'viens a vous pour vous parlé d'un probleme que j'ai constaté
alors j'suis allé a la salle de la couturiere de l'ost pour me faire coudre des gallons mais bon j'aime aussi passé de temps en temps la-bas parceque c'est le premier lieu ou vont les  nouvelles recrus et donc c'est a rique d'erreurs il faut donc souvent veiller a ce que tout se déroule bien.
'fin bref le probleme c'est que j'ai remarque une enorme pille de dossiers ce qui ne m'a pas surpris etant donné qu'elle a souvent plein de travail mais lorsque je deposa mon dossiers je constata celui d'une nouvelle recrue du nom de for quelque chose bon j'ai pas beaucoups prété attention ce qui a attirer mon attention c'est la date du depot de ce dossier qui est tres mais tres antérieure a aujourd'hui
alors ma question est mais où est donc fini notre couturiere?
c'est pas pour moi mais si les nouvelles recrues meme dix ans a avoir leurs uniformes pour pouvoir se présenter devant  le lieutenant saffig eh beh on rique pas d'avoir de nouveaux arrivant.
si j'avais quelques notions en couture j'aurais fait quelque chose mais la c'est un autre domaine.
je me demandais juste si vous pouviez faire quelques chose et peut-etre a defaut de ne pouvoir recontacter  notre brigadiere du nom de Allhia au cas où vous ne saviez pas lui fait un sourire si vous pouviez nous en trouver un autre qu'on puisse au moins faire l'uniforme de for... 'fin bref apres je pourrais me charger de le contacter in gratibus pour qu'il commence les entrainements

Attend sa reponse
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyDim 23 Juin 2013 - 1:41

Bonjour Caporal

Je connais bien Allhia d'autant qu'elle était aussi le tailleur de la Prévôté. Je pense qu'elle nous reviendra prochainement...
En attendant à la Prévoté, le prévôt sait très bien tenir l'aiguille, il faut juste qu'on lui fournisse les bons patrons afin qu'il réalise provisoirement les uniformes des nouvelles recrues.
For quelque chose est en réalité Fornox 
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyDim 23 Juin 2013 - 1:54

Ah oui c'est lui merci de me le rappeler je chercherais de m'en souvenir
je peux me proposer de venir en aide a votre couturier si besoin de toute facon je suis de temps en temps  a la salle de couture donc si il a besoin de moi je serais la .
En attendant j'peux deja contacter la recru fornox afin de lui dire de se préparer a son premier entrainement.
ET que son uniforme sera prete sous peu?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:50

Bon mon capitaine si vous le permettez j'vais contacter messire le prévot afin de lui demander cette faveur et de lui proposer mon aide
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:12

Je l'ai prévenu de l'aide que vous pourriez lui apporter dans la confection des uniformes, j'attends sa réponse mais il n'y a pas de raison pour qu'il refuse...
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:21

merci je me retire donc en cas de besoin je serais la


salut salut

spagnolo se tourna et sorta de la salle
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:39

Justin se dirige vers le bureau du capitaine pour avec regret s'acquiter de cette tâche. Il frappe à la porte du bureau du capitaine, une lettre à la main. Attends qu'on lui dise d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:06

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:17

Mes respects Capitaine! Justin fait le salut réglementaire, attends qu'on lui fasse signe de poursuivre.

Je vous apporte la démission de la recrue Maela d’Evrecy de la section 2.

Il se tait quelques secondes et reprend.

Pour raison familiale. J’espère qu’un jour, elle nous rejoindra à nouveau. Quand sa démission sera-t-elle effective ?
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:17

salut 

Le caporal Bakthan et moi même avons croisé ce jour sur le noeud aprsè Vesoul en direction de Dôle ou de Pontus le groupe suivant :
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Garance_de_grimaud de Juju_666 de Albane_de_grimaud de Paul_ et de Aldo_ et un groupe composé de Eflam de Maevha de Yannbocan et de Melody_de_lisburn

De plus, nous avons croisé un groupe d'allemands mais ceux-ci ont adressé un courrier à Fredyanne qu'elle a transmis à la SI et au parlement. Voici le groupe :
Citation :
Lance de Luthiandis, Gypsiclare, Christin_marie, Hardiknut, Jasomirgott, Luise, Sio, Hanniballl

Voici notre rapport pour information !

Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:04

Gwenaël écoutait le Caporal Bakhtan lui annoncer une nouvelle démission...

Dommage que Maela nous quitte, c'était une bonne recrue... raison familiale ? J'espère que ce n'est pas trop grave. Bien entendu, elle peut partir dès qu'elle le souhaite, je la libère de tout engagement.

Se tounant vers Casiope qui avait fait son entrée

Je vous remercie Sergent pour ce rapport, je vois que vous voyagez en très bonne compagnie ajouta-t-il en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptySam 6 Juil 2013 - 15:26

Oui Gwen mais Pontus est menacé nous rentrons en urgence ! Voici ce que nous avons croisé sur Poligny :

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Alba stella " dirigée par Ollowain27, les défenseurs de Poligny, et l'armée "Franzosenver" dirigée par Bolord.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptySam 6 Juil 2013 - 16:04

Oui Casiope, ces deux armées Impériales sont à Poligny depuis quelques jours, y'a eu un fauchage lors de leur arrivée à Saint Claude, mais depuis ils se tiennent tranquilles.

Quant à Ponta, oui il faut se méfier de la lance en question mais s'ils doivent attaquer la mairie, le temps de votre retour... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptySam 6 Juil 2013 - 18:33

nous nous vengerons pour sûr il y en a marre de l'Hydre !
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:32


spagnolo se rendu au bureau du capitaine car il devait l informer d un problème qui lui causerait une absence conséquente dans son nouveau travail


mes respects capitaine salut
mes respects sergent salut

je viens vous informer que je serait moins present je dirais meme beaucoups moins present ces jours ci [hrp:demenagement et pas possibilite de connection]
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:27

Sebastian vient toquer ici.Après cela était le mieux, il ne voyait plus comment il pouvait en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:15

Bien vu que le Capitaine n'avait pas l'air de vouloir lui ouvrir la porte il glissa sous la porte un pli.

Citation :
Mon Capitaine,

Je vous joins ce jour ma démission de l'armée. Je n'ai pas encore bien trouvé ma place et je pense que l'armée n'a pas encore répondu à mes attentes. Peut être que le jour ou je serai ce qu'il faut que je fasse je reviendrai vers vous ou votre successeur pour rempiler sous les couleurs de l'ost.
Je remercie ceux qui ont passer du temps pour me former et autre au sein de cette institution.

Je laisse mon uniforme ici.
Bon courage et bonne continuation à cette armée.

Sebatian_M de Levescault
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:35

Après avoir fait le tour des sections, le Capitaine revint à son bureau. En ouvrant la porte il découvrit une note sur le plancher. S'en saisissant et après lecture, il soupira...

Une démission, juste le jour où il mobilisait les troupes !
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:29

Cassy entra dans le bureau du Capitaine pour dire au revoir à son ami Gwen et attendre la venue de Méta pour le féliciter de sa nomination à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:29

Gwenaël rangeait ses affaires afin de laisser un bureau impeccable au nouveau Capitaine. Nul doute que l'armée serait bien dirigée avec l'ancien ADC.
Il sourit à Cassy :
Nous aurons bien l'occasion de nous revoir, n'oubliez pas que Prévôté et Armée ont désormais des locaux communs.
Un dernier coup d'œil et il quitta le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:51

La porte est ouverte. Hadrien y entre et s'installe dans son bureau. Va-t-il avoir de bonnes nouvelles ou de mauvaises nouvelles ? L'avenir lui dira.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:47

Après un petit tour dans les nouvelles installations de l'armée, Draugaran avait décidé de faire une demande toute particulière au capitaine, en conséquence de quoi, elle frappa à la porte de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:39

Il était dans son bureau en train de lire des rapports. Il se lève.

Soldat, vous pouvez entrer !
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:34

Pénétrant dans la pièce, Draugaran se planta pour effectuer son salut, et attendit ordre du capitaine pour se mettre en repos. Après quoi elle exposa les raisons de sa venue.

Capitaine, je me permet de m'adresser directement à vous dans le but de gagner du temps. En visitant nos nouveaux locaux, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer une armurerie et une forge qui prennent la poussière. Or, comme vous le savez peut-être, je suis forgeron de métier, spécialisé dans les armes. En conséquence de quoi, je vous propose mes services : je pourrais entretenir nos armes et en fabriquer pour tous, sur mesure.
De plus, je possède une forge portative, fort utile sur le terrain en cas de conflit.

Qu'en pensez-vous capitaine ?


A vrai dire, ses mains la démangeaient. N'ayant que peu l'occasion de pratiquer chez elle, elle espérait bien se rattraper à l'armée, ou ses compétences seraient utiles.

Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:06

Jimmy le faucon Van Ansel pontissalien vint se poser sur le rebord du bureau du capitaine :

Citation :

Capitaine,
Devant une absence totale de commandement et d'ordres cohérents ou non d'ailleurs, je suis dans l'obligation de faire rapidement un aller retour sur Pontarlier afin d'y chercher du ravitaillement. Je ferai au plus court.
Je tiendrai mon rapport au château comme à l'habitude.
Mes respects

Sergent Casiope Van Ansel
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:49

Oui, recrue. Si les locaux de la forge sont inutilisés, vous pouvez les utiliser autant que vous en avez de besoin. Surtout que vu que vous êtes forgeron, je n'en doute pas que vous savez comment faire de la métallurgie sans problème. Je suis moi-même forgeron. Donc le travail du fer a été aussi important pour la construction de la civilisation que l'écriture. Naturellement, l'histoire, c'est à prendre avec des pincettes..

De grosses pincettes..en métal..

Donc oui, vous pouvez.


Et il sourit !
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:01

Draugaran, fort satisfaite, inclina légérement le buste en signe de remerciement.

Fantastique Capitaine ! je m'y rend de ce pas !

Elle salua, faisant claquer ses bottes, et sortit du bureau pour courir à l'armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:35

La petite blonde jamais fatiguée de bêtises ou d'idée en tête courut jusqu'au bureau du Capitaine.
Elle toqua à la porte avec sa petite main et attendit la réponse comme on le lui avait appris.


Toc toc toc.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:19

Quelqu'un cogne à sa porte..

Encore ?!?


Vous pouvez entrer !
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:33

Vous pouvez entrer !

La petite blonde ouvrit la grande porte une fois le signal donné pour qu'elle puisse rentrer.

Elle rentra donc dans le bureau et referma la porte derrière elle. Elle fit le salut réglementaire mainte fois répété dans sa chambre pour qu'il soit parfait. Une fois fais elle exposa son ENORME problème.


Mon Capitaine, j'ai un groooos problème, les soldats ils veulent put nourrir leur mascotte. L'a que vous qui me donnez des bonbons mais j'dis pas que si pas bien hein. * énorme sourire de la blondinette* pasqu'en plus ils sont trop bon vos bonbons mais vous..
*Lanna cherche ses mots* vous pourriez pas donnez un tout ptit ordre aux soldats pour qu'il me donne un peu de bonbons?


Lanna le regarda de ses grands yeux bleus pleins d'innocence. Elle savait ce qu'elle voulait, et elle ferait tout pour l'avoir. Foi de Lanna mais surtout foi de Dellavandé. Elle n'était pas la digne fille de son père pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 21 Aoû 2013 - 2:10

Il sourit devant l'enfant qui vient dans son bureau. Il écoute très attentivement ce qu'elle dit.

Tu es une fille, même si tu es une petite fille. Donc, tu ne dois pas dire '' mon '' capitaine. Tu peux dire : Capitaine. Si le capitaine est une fille, c'est aussi capitaine.

Il lui fait un petit clin d'oeil.

Je comprend ton problème, mais il est impossible que je donne ce genre d'ordre aux soldats. Ce ne sont pas tous les soldats qui sont heureux que je sois le capitaine. Oui, il y en a quand même quelque uns.

J'étais plus apprécié en tant que Roi qu'en tant que capitaine.

Par contre, je peux te donner des bonbons, si tu en as de besoin, mais ici. Sans obliger les soldats à faire ceci.

Ca te va ?


Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:16

Tu es une fille, même si tu es une petite fille. Donc, tu ne dois pas dire '' mon '' capitaine. Tu peux dire : Capitaine. Si le capitaine est une fille, c'est aussi capitaine.


Ha oui mince, pardon j'avais oublié.

Petite sourire de la petite blonde, elle écouta la réponse du Capitaine attentive.

Je comprend ton problème, mais il est impossible que je donne ce genre d'ordre aux soldats. Ce ne sont pas tous les soldats qui sont heureux que je sois le capitaine. Oui, il y en a quand même quelque uns.

J'étais plus apprécié en tant que Roi qu'en tant que capitaine
.

Bah moi j'suis content qu'vous soyez Capitaine, j'vous aime bien moi.

Par contre, je peux te donner des bonbons, si tu en as de besoin, mais ici. Sans obliger les soldats à faire ceci.

Ca te va ?


La blondinette élargit son sourire et regarda le Capitaine de ses beau yeux bleu électrique.

Oh oui moi j'veux bien Capitaine. Des au miel hein?
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:21

Le Faucon Van Ansel partit de Vesoul arriva sur le bureau du Capitaine. Pour une fois le volatile ne se tint pas sur le rebord de la fenêtre mais se mit devant le militaire et le fixa de ses yeux, comme sa propriétaire Cassy lui avait appris. Son regard n'était point transperçant mais relativement empreint de douceur. Il tendit sa patte au Capitaine pour lui montrer le message accroché :

Citation :

Capitaine,

Ravitaillés, le lieutenant Rabatcho et moi sommes sur Vesoul où nous allons prendre la route pour Luxeuil afin d'y intégrer l'armée du Gouverneur Soldat Artaban. Nous vous demandons de lui donner ordre de s'y rendre aussi afin de nous incorporer demain dans la journée.
Artaban n'ayant pas d'ordre de se rendre en ville, il est nécessaire que vous le fassiez afin de ne pas laisser deux gradés en chemin.
Nous comptons sur vous et vous saluons .
Lieutenant Rabatcho
Sergent Casiope Van Ansel
(Hrp : Rabatcho joué par son frère pour absence d'internet voulait que j'aille le chercher et que je prenne du ravitaillement)
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:52

( Hrp : Je ne prend pas en compte les différents courriers de Casiope, car c'est tout a fait illogique dans le cadre d'un rp. Comment une discussion du 20 août peut-elle voir arrivé un piaf le 22 août ? C'est un manquement grave aux règles de courtoisies du rp. Le mp est fait pour ca. Et c'est pas la première fois qu'elle fait ca. Le fair play, ca existe et dans un jdr, c'est important. C'est fondamental. Si on est pas certain, pour les défaitistes, il y a toujours la possibilité de demander au joueur s'il est POSSIBLE de faire une telle action.

Non, mais. N'IMPORTE quoi... )



Il sourit devant la jeune enfant.

Toi, peut-être. Tu es encore jeune pour apprécier ou désapprécier une personne. Ton père ne m'aime pas. Le sergent Casiope ne m'aime pas, car elle croit être une dur à cuir et compétente en plus est, quand elle a jamais assumée ni un règne ni un commandement militaire supérieur à deux soldats. Elle croit avoir la science absolue et si on fait pas ce qu'elle fait, on est un gros boulet.

M'enfin bon, ce ne sont pas les seuls. Après tout, faut dire que certains sont fanatiques du clanisme. Passons, passons, je vais m'en remettre.


Il pense même pas à dire qu'elle est pathétique en Français. Elle devrait suivre un cours minimum pour reprendre des qualifications minimales....SURTOUT pour un médecin.

Savais-tu qu'un medicastre, c'est un charlatan ? J'ignore pourquoi les médecins de l'armée veulent ce terme...Mais s'ils écoutaient certains mestres d'histoire, ils verraient qu'un médicastre, c'est un charlatan..

Oui, tu es encore jeune pour assimiler tout ça !

Tiens, pour me faire pardonner...


Il lui donne quelques bonbons au miel.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:04

'(et hop rebelote ne te gêne pas ! Et le premier faucon du 18/08 alors il est venu faire juste ses besoins ? Alors merci le N'IMPORTE QUOI vient d'où faut suivre avant d'accuser)

Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:24

( Celui du 18, si vous auriez relevé le nez plutôt que dédaigner tous les autres joueurs, vous aurez vu qu'un rp avec ÉGALEMENT cours entre Drau et Hadrien. Alors, je dis n'importe quoi ? Les faits démontrent hors de tout doute, que vous vous foutez du fair play.

Alors, ils sont pas considérés, à moins de sorcellerie. A bon entendeurs. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Capitaine
» Bureau du capitaine
» Bureau du Capitaine
» [Déclassé] Bureau du Capitaine
» Bureau du capitaine Chevreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Administration de l'Armée :: Bureau du Capitaine, lettres de démissions-
Sauter vers: