Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bureau du Capitaine

Aller en bas 
+47
Confucius
Blanca_d_arc
Dina_
rabatcho
Lysiane
Pégasine
Whilelm
jean_de_bien
crro
Derdekan
Sacrai
Greenwarrior
Imladris
Davina Sahvanturrah
FredericDeHabsbourg
ThomasHawk
Ubald
decnop
Eldorach
poete
Anthea Valendar
Rakovski
gundard
Debenja
loicisdumb
ezekiel_35
pazienza
Jontas
amytiville
rougail
gildedcrotch
Fccasper
lluna
kaya
Piline
mylena
lothilde
Pinss
Fabulous
gandalf01
Rhuyzar
Dwiral
anteu
valaraukar
leconquerant
Cartil
Macricri
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:57

Capitaine, si vous permettez, je vous emprunte votre plume d'oie qui est mieux taillée que la mienne, et je m'installe sur la petite table qui est là. Avant, je la débarrasse des bouteilles vides accumulées ici par tous les capitaines qui sont passés par là. Je voudrais juste mettre un message pour le prochain. celui qui va débarquer dans quelques jours...

Citation :
Capitaine ! je vous présente mes respects. Je sais que comme tous les nouveaux élus, vous aurez l'intention de tout révolutionner. Alors, bon courage.
Il y a 3 mois maintenant -hé oui, le temps passe vite !- nous sortions de la crise avec la Savoie. Tous les problèmes liés à cette soudaine obligation de se déplacer ont sauté aux yeux de beaucoup : se promener tout seul, c'est facile. Promener 60 personnes, c'est la Bérézina...Alors dans la cervelle d'une simplette a germé l'idée qu'il fallait faire autrement. Et avec sa plume d'oie elle a cherché, cherché, et fini par demander des avis. Elle n'aurait pas dû : "le RP "lui criait-on dans les oreilles tellement fort "le RP ! qu'est ce qu'il va devenir ! "
Mais elle a insisté et petit à petit, après une difficile gestation, l'accouchement allait avoir lieu.
Mais la simplette ne le verra pas. Trop tard. trop de somnolence. Chaque décision doit être commentée, acceptée, critiquée. C'est normal : chacun apporte sa pierre à l'édifice...Malheureusement, les collaborateurs mettent souvent plus d'une semaine pour apporter...un petit caillou. Alors forcément, l'édifice monte lentement, lentement...
C'est l'histoire d'une charte, révisée..par...2 personnes ? 3 peut être...
Puis remise au propre pour être déposée au parlement.
Elle ne l'a jamais été.
Alors capitaine, faites le : elle est prête, relue, corrigée, il ne manque que l'article concernant la cour martiale....

Puis-je vous donner un conseil ? donnez aux lieutenant 1 semaine pour réagir sur un point. Passé ce délai, décidez seul. Vous éviterez de vous retourner sans cesse dans votre lit, la nuit, tellement vous aurez envie d'aller mettre le feu aux garnisons pour faire sortir les soldats de leur léthargie.

Bon courage, capitaine. Et qu'Aristote vous garde.
L'aide de camp que je suis a laissé les papiers en ordre. Eventuellement, elle pourra aider son successeur, le temps qu'il s'y retrouve.
Et je vous donne un conseil : insistez auprès du parlement pour qu'il comprenne que l'aide de camp, qui s'occupe souvent des déplacements des troupes, de ce qu'on appelle la partie "IG", doit avoir ses entrées ici.
C'est fondamental. On ne peut pas préparer un éventuel combat et déplacer des soldats du jour au lendemain , comme ça. Et il vaut toujours mieux avoir des informations par la voix directe que rapportée. Aussi bon capitaine que vous puissiez être, il vaut mieux être deux dans certaines circonstances.
Et si vous me permettez, je vous donnerai mon avis sur celui qui sera un bon aide de camp pour vous. Car comme je l'ai dit à l'Etat major, un capitaine choisit son aide de camp, l'aide de camp doit aussi choisir son capitaine.

Bonnes chance à vous...
salut

Voilà, capitaine ! je vous redonne votre plume, et je ramasse mon matériel ^^. Je pense quitter bientôt la Franche-Comté . Dans...4 jours exactement ^^et ne suis pas certaine d'y revenir. Je vais ranger mes affaires à la caserne !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:59

Il ne sera pas dit que le futur capitaine et le parlement futur ne seront pas informés. Qu'ils prennent les responsabilités qui seront les leurs. ceci est
la copie de ce que je viens d'écrire à l'Etat-Major, concernant le rôle de l'aide de camp. Je ne le "valorise" pas, je préviens !

Citation :

Ainsi que je l'ai déjà dit au cours d'une réunion de l'état major, je pense nécessaire de fixer quelque part les attributions et les rôles de certains "administratifs" de l'armée.
Nous ne sommes pas immortels, et pouvons aussi être las, et aspirer au repos dans nos chaumières, près des nôtres. Ou tout simplement avoir besoin de liberté.
Il me semble donc important que nos successeurs puissent savoir à quoi ils s'engagent en prenant notre suite.
Cette initiative n'est que personnelle, elle n'engage évidemment pas la totalité des administratifs de l'armée, tel le lieutenant-intendant, qui a généralement un aspirant qu'il forme pour le seconder. Ce n'est pas le cas de l'aide de camp. Voici donc un récapitulatif simplifié des tâches qui sont ou seront les siennes.

Rôle de l'aide de camp

A chaque élection comtale, le capitaine change. Soit tous les deux mois...A ce poste peut parfois être nommé un conseiller qui n'a que de lointains rapports avec l'armée, voire même aucune connaissance de son organisation.
S'en suit donc une période de flottement, légitime puisqu'il faut que le capitaine s'adapte mais que les hommes, eux aussi, acceptent ce nouveau chef.
Une armée ne peut cesser de fonctionner sous ce prétexte, d'autant plus qu'aujourd'hui, les temps ne sont pas forcément très réjouissants et que les guerres jadis aisées à gagner (RP) vont devenir de plus en plus meurtrières (IG).
C'est le rôle de l'aide de camp, qui généralement reste en place, de faire le lien entre deux capitaines.

Sachez donc, avant de postuler, qu'il va vous falloir une patience angélique, et une disponibilité de tous les instants, pour répondre à toutes les questions du capitaine. Ce qui implique une présence quotidienne de quelques heures en période mouvementée, comme celle que nous venons de connaître, depuis trois mois.
En période calme, et à condition que vous ayez pris soin de venir tous les jours pour faire le travail administratif, comptez tout de même une heure pour tout vérifier. Votre capitaine n'est pas infaillible.

- Vous devez commencer par une visite à l'Etat-Major, et consulter tout ce qui a été dit, tous les ordres donnés aux lieutenants, et faire le tri de ce qui doit faire l'objet d'une synthèse. Au besoin, selon les cas, vous devez ouvrir des bureaux spéciaux quand un sujet doit faire l'objet d'une discussion spécifique. Exemples récents : organisation des garnisons, révision de la charte, et j'en passe. Le capitaine fait le ménage de l'Etat-Major lui même (quand il a le temps). A vous de le prévenir que l'encombrement menace et qu'on s'y perd Wink
Souvent au détour d'un bureau, vous découvrirez qu'un lieutenant a fait une promotion spéciale. Ne vous attendez pas à ce qu'il vienne vous le dire : en général, il oublie de le faire. C'est donc à vous de le noter afin de mettre vos dossiers à jour (modifier les listings dans les garnisons dont les liens se trouvent à l'EM : le capitaine doit toujours savoir l'état de ses troupes).
Pour cette raison, j'ai demandé que soit créé un bureau de l'aide de camp. A lui d'exiger des lieutenant ce minimum de discipline : prévenir des changements. Et cette consigne s'applique aussi pour les démissions reçues dans le fond d'une taverne.

- deuxième visite obligée dans le bureau du capitaine. Le bureau de recrutement et de démission doit faire l'objet de votre attention tout particulièrement. Ne vous contentez pas de regarder ce qui a été posté le jour même Wink revenez en arrière : au moins une fois par semaine, vous retrouverez une recrue ou une démission passées inaperçues, ou un futur soldat, perdu, qui s'est engagé dans une mauvaise salle.
A vous de le ramener dans la bonne salle et de fermer à clef celle qu'il a ouvert par mégarde (verrouillez ou supprimez les topics ouverts, sinon vous en aurez 100 au bout d'un mois !)
Essayez de prévenir avec politesse les soldats habitués à considérer les bureau de recrutement et démission comme une annexe du foyer de la caserne, qu'ils peuvent aller faire leurs commentaires ailleurs : vous n'aurez pas le temps d'écouter leurs petites histoires d'alcôves pendant des heures (interdisez le flood, en gros, dans ces 2 topics : c'est très pénible, et en plus ça noie les informations que vous cherchez. Désolée, mais ça fait perdre trop de temps. )

- ces visites effectuées, vous devez faire quelques manoeuvres et vérifications :
1- vérifier que les accès ont été donnés aux recrues ou retirées aux démissionnaires (dans "groupe" en haut)
2- inscrire (avec lien vers la fiche IG, vous allez comprende pourquoi plus loin) le soldat dans "effectif " de chaque garnison, ainsi que dans chaque "bureau du lieutenant instructeur dans la cour de la caserne, en fonction du corps d'arme choisi et accepté par le capitaine (sauf intendance, en général le lieutenant Amytiville le fait : c'est le seul ^^)
3- vérifier que le soldat a bien passé sa visite médicale (voir dans "dossier" dans chaque garnison, et vérifiez son lieu de résidence (certains copient-collent le formulaire de recrutement du copain qui s'est fait recruter avant lui, et ne change pas sa ville. Au moins 1 fois sur 2 Very Happy )
4- tenez à jour un registre du nombre de soldats et de gendarmes (éditez le à chaque recrutement/démission)

- troisième visite obligée : les bureau des lieutenants. Lisez tout
Certains lieutenants ne sont pas toujours disponibles, et des soldats restent sans réponse quelques jours, parfois. C'est primordial en période de manoeuvres IG (guider par MP IG le soldat qui s'est perdu, qui n'a plus rien à manger, ou qui est en prison à Dole, pour ne vous citer que quelques exemples récents...)

Voilà pour le travail au quotidien. J'insiste sur la tenue irréprochable des effectifs et sur la discipline (ne laissez personne intervenir dans les "effectifs". Les lieutenants ne corrigent que ce qui les intéresse ,logique, mais ne tiennent pas compte des modifications administratives qui sont derrière. Bilan : des accès non retirés, qui peuvent parfois être gênants : au moment de la Savoie, un ancien franc-comtois était devenu...savoyard. Rappelez vous que les guerres sont codées...)

Pour le travail disons "hebdomadaire", vous devez :
- vérifier (d'où les liens vers les fiches) toutes les fiches des soldats et noter si ils ont déménagé (fréquent), sont morts, en retraite depuis longtemps. Faites des courriers (IG) si vous le jugez opportun. Un mort depuis 1 mois, ou en retraite depuis 6 mois, laissez tomber ^^ et notez le entre parenthèse derrière son nom dans "effectif")
Faites le nécessaire en cas de changement de région, comme démission, et signalez le par MP au capitaine pour qu'il retire les accès.

- Reprenez "groupe" et comparez avec vos "effectif" : vous devez avoir autant d'inscrits que de soldats (avec les membres du conseil qui ont accès, bien sûr)
N'oubliez pas de faire un tour à la gendarmerie pour vérifier les effectifs. Pas plus que les lieutenants de caserne, le lieutenant de gendarmerie ne vous préviendra des changements...C'est à vous de le deviner. Donc vérifiez ^^

Situations exceptionnelles


Ce sont les déplacements IG des troupes. Avant, ils étaient rares, et le capitaine s'en occupait.
Avec la surveillance de Dole, ils sont devenus importants, et la situation ne va pas s'arranger si on fait la guerre....
Selon la disponibilité du capitaine, vous risquez fort d'avoir à les gérer : calendrier des déplacements, suivi quotidien, comptabilisation des Points de solde, courriers IG aus soldats pour savoir si ils sont disponibles, tout ça, c'est quelques heures par jour à prévoir Wink
le récapitulatif doit être fait tous les jours
Avec les nouvelles garnisons, prévues pour assurer cette organisation, ce sont les lieutenants de garnison qui théoriquement devront assurer cette partie IG. Sachez cependant que beaucoup n'auront pas le temps de le faire, et c'est vous qui devrez le remplacer.

Voilà en gros ce qui vous attend si vous êtes candidat.
Je pense qu'il faudra demander au parlement d'ouvrir ses portes à l'aide de camp, et pas seulement en l'absence du capitaine. Il est impensable que ce ne soit pas le cas, c'est trop à risque dans le cas de conflit.
Le capitaine devant gérer la totalité de la partie RP de la caserne, il ne peut pas en plus gérer la partie IG.
Or, c'est le IG qui nécessite une préparation longue et une collaboration du parlement. On ne déplace pas du jour au lendemain des troupes (des joueurs !) d'un simple claquement de doigt. Celui qui gère le IG doit pouvoir donner l'état des troupes, sans passer par l'intermédiaire du capitaine, et avoir des réponses. Les intermédiaires font perdre du temps, et en temps de guerre, c'est ce qui fait qu'on gagne ou qu'on perd.

Merci d'avoir tout lu. Du moins pour ceux qui l'auront fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:31

Lothilde entre une nouvelle fois dans ce bureau où la poussière n'a pas eu le temps de s'accumuler. Balaie d'un revers de la main les verres et les bouteilles pour faire de la place et déroule un parchemin. C'est une première ébauche...Pensive, elle se dit qu'avec un peu de muscles et pas mal d'autorité, elle devrait pouvoir mettre le petit monde militaire au travail...

Allez hop ! quitte à revenir là dessus, partons déjà comme ça. Je parle toute seule maintenant...ça ne va pas mieux...

Citation :

Axes de travail

1- les garnisons
- mise en place des lieutenants de garnison et de leurs adjoints
- finalisation des groupes armés
- récapitulatif des cours à organiser
concernés : les lieutenants de chaque garnison

2 - l'Etat Major
- nomination des remplaçants
- état des lieux des soldats
- organisation du recrutement
- les accès ?
concernés : tous les officiers

3 - La cour de la caserne
- organisation générale
- les instructeurs
- reconstruction des locaux
concernés : Maître d'arme pour l'organisation et instructeurs

4 - travaux à terminer dans les plus brefs délais
- charte : fin des discussions et décision finale au sujet de la cour martiale
concernés : tous les officiers

5 - Projets à mettre en oeuvre
- manoeuvre grandeur nature avec déplacement IG de toute l'armée de FC
concernés : lieutenants de garnisons et chefs de groupes

- manoeuvre (RP) organisée par le maître d'arme
concernés : maître d'arme et instructeurs
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:52

A ce propos, il faudrait voir avec Dijon et la Bourgogne pour faire un nettoyage en mode MORT entre les 2 villes, tous les jours j'ai quelqu'un qui arrive et qui a été brigandé sur cet axe, cela devient lassant.

Rasez moi ca SVP, quitte a ce qu'on dédommage les victimes innocentes (a développer) et on en cause à l'AAP apres coup pour dire que ca deviendra régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:04

ET pourtant, j'ai fait plusieurs fois le chemin et n'y ai vu personne.
Je me trouve à Dole armé, s'il vous faut des bras en plus, Lothilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:20

Kaya penetra dans le bureau du nouveau Capitaine...

Coucou Madame le Capitaine... on va devoir se supporter et collaborer encore quelques mois je crois... Wink

Bon si tu as beoin de moi tu sais où me trouver... Je vais essayer d'oublier un peu l'armée et de me mêler de ce qui me regarde... Mais ça va être dur ! Il va falloir que tu m'aide à coup de pied dans le derrière... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 3:39

Compte sur moi, Kaya Very Happy j'essaierai néanmoins de rester dans les limites du raisonnable A défaut de préserver ton derrière, je voudrais préserver le mien d'une réplique du côté d'un certain lieutenant de gendarmerie Very Happy

Vala, je suis actuellement avec 5 soldats à Dole. Notre but, tu le sais, est d'être à la disposition du prévôt en cas de mouvement suspect autour du chateau. Pour l'instant, nous laissons nos épées devant la porte de la mine et prenons des pioches, mais si le parlement est d'accord, il n'y a aucun problème pour aller attendre les pillards sur le noeud entre Dijon et Dole.
On est mercredi. Je préviens les autorités bouguignones et les soldats aujourd'hui pour un départ jeudi. Mon cher Mac, je te soupçonne d'avoir envie de jouer au brigand ^^ mais sache que là, il ne faudra pas reverser les rapines au trésor, mais juste les redonner aux innocents Very Happy Pour l'instant, nous sommes 5 donc mon groupe armé est complet mais tu peux te joindre à l'expédition si expédition il y a. En revanche, je crains pour ta peau et ta bourse. oui, mac, au singulier !

En un mot, j'attends l'accord de la comtesse Wink

et puisque vous êtes là voilà la composition de l'état major

Citation :


Leconquerant : lieutenant de la garnison de Pontarlier et lieutenant instructeur des fantassins

Nikos Dalaran : lieutenant de Saint-Claude et lieutenant instructeur des arbalétriers

Eriphile : lieutenant de Vesoul et lieutenant instructeur des sapeurs-artilleurs

Thomashawk : lieutenant de Luxeuil

Kiboki : lieutenant de Poligny

Zyanya : lieutenant -paraît-il décédée aujourd'hui- de Dole

Fabulous : lieutenant instructeur des archers. En cours d'étude : il prendrait la responsabilité d'un groupe d'éclaireurs IG, sous couvert d'un groupe ordinaire de la garnison de Poligny, mais constitué de soldats tenus au secret et sélectionnés sur certains critères de débrouillardise et de discrétion.

Spikelilou : maître d'arme chargé des entraînements (RP) et des manoeuvres (RP)

Amytiville : lieutenant intendant

Greenwarrior : lieutenant de gendarmerie

Sirius7 : aide de camp


Les lieutenants de garnisons ont été choisis pour leur aptitude à cumuler RP et IG. Ils seront assistés d'adjoints formés au IG, codage des guerres oblige...(et absence irl toujours possible des lieutenants, toujours au mauvais moment, comme de bien entendu). Pour autant, ils ne font pas partie de l'EM, sauf en cas de défaillance du lieutenant, pour une durée certaine.
Les manoeuvres de surveillance de Dole permettent de remplir un peu la mine, mais permettent surtout à ceux qui les pratiquent d'apprendre à se débrouiller. Si le premier roulement a été pour certains le baptème de la route, il a permis de faire un bilan de l'instruction de base à donner. Et le deuxième roulement a marché comme sur des roulettes.
Reste à savoir dans quelle mesure le comté peut se permettre de payer.
Je chiffre ça demain.

[hrp : vous noterez au passage que l'armée de FC est un joyeux mélange. Vous y trouverez du CAT, du TIC TAC, du LION, du AP, du sympathisant FCC, et que tout ce petit monde vit en parfaite harmonie. Very Happy je crois que c'est pour ça que j'aime bien l'armée, en fait Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 7:37

Lluna prit note de tout ceci, allez zouh !

Lothilde, pour ce qui est du noeud Dole-Dijon, je vais embêter un autre bureau. Vous proposez à notre CAC actuel et au singulier (je note je note) de vous accompagner ... Mon autorisation ? Je vais y réfléchir Mr.Red

Vos nouveaux lieutenants reçoivent en ce moment même de belles clés toutes neuves. Et je vous félicite des bons bilans rapportés.
Pour Zyanya, en effet, son décès a été publié en halle dolienne, la maladie l'a emportée ... mais sa fiche médicale est à jour et toujours accessible.


Elle repartit dans les couloirs
* dgling dgling dgling dgling *
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:45

Comment ça au singulier, non mais ça ne va pas madame ...
Enfin, c'est normale en même temps, je planque dans UN coffre Wink

Pensez vous réellement que j'irais brigander une charge militaire ?
Enfin, ... de toute façon, je dois m'absenter de Dole pour quelques jours, je vais aux obseques d'un ami cher à Dole ... à ST Claude.

Cependant, concernant l'armée, en ce moment, je préférerais les voir dans la mine, plutot qu'à Dijon.

Combien de temps serez vous absent ?
Serait il possible d'envoyer une seconde garde sur Dole dans la journée ?

Il nous faudrait rapidement remplir les mines pour limiter la perte de fer.

Toutefois, je vous l'accorde, ici, je ne vous expose que mes besoins, à notre Comtesse de trancher Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:11

Hmmm ... Ne vous inquiétez guère cher Brennus, vous n'aurez pas à suivre Lothilde Wink

Pour le moment, il n'est pas jugé primordial de lancer des hommes sur ce noeud aux vues du nombre de brigandages connus là bas.
A voir si vos hommes Capitaine veulent transpirer dans nos mines pour compenser !

Cher Brennus, je suppose que vous connaissez la fréquentation moyenne de la mine de Dole ? Racontez nous les besoins !

* attrappe le soleil et le pose juste là *

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:11

Je crois que nous en avons débattu à la sécurité intérieure, et qu'au vu du rapport du lieutenant Green, 8 agressions dans ce secteur pour l'année, l'enjeu ne vaut pas la chandelle.
coût du déplacement de 5 soldats stationnés à Dole :
voyage aller-retour + 1 journée de stationnement = 3 jours sans travail à 4 Points de solde par jour pour 5 soldats
5(3*4) = 60*5.50= 330 écus
Pas une ruine en soi, mais à fonds perdus, car le brigandage est aléatoire, la prise du brigand l'est tout autant.

En revanche, mes chers Brennus, Vala, Debenja et madame la connetable, qui êtes directement concernés par la question, je crois qu'il va falloir prochainement ouvrir la question de la mine de Dole, puisqu'elle est en rapport direct avec les missions de nos soldats.
Disons que nous utilisons ces missions à Dole pour familiariser les groupes armés au déplacement, mais qu'il conviendrait de faire une étude de rentabilité, et que nous trouvions une motivation pour nos soldats. En termes clairs, je préfère leur expliquer que la mine est indispensable pour les finances du Comté, donc nous permet en cas de guerre d'assumer le paiement des soldats, plutôt que leur donner l'impression de les envoyer à Dole pour défendre la ville et au final les faire descendre dans la mine.
J'aime que les choses soient claires, en un mot. Je suis militaire, voyez vous.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:20

Compris.

Enfin, faut quand même plein de mineurs à Dole ... Smile
Et on leur paye la nuitée en plus s'ils vont à a la mine Wink

Je n'ai pas fait les moyennes, mais je crois que l'on est à 25 40 personnes à Dole et 40 à 50 à Pontarlier.

Il faudrait que je vous confirme cela, des que j'en saurai plus.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:44

Je chiffre le coût sur 1 mois à partir du récapitulatif des points de solde des soldats, en détaillant ce qui relève du voyage de ce qui relève de la présence à Dole. ne sois pas trop pressé quand même mon cher Brennus Very Happy il m'arrive d'avoir envie de dormir ^^ si! je te jure !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:28

Oui pourquoi pas...

Il faut creser l'idée....
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:17

Kaya ... En quoi tu ne sembles pas emballée ?

Si nos mines sont désertes, ce sera un grand mal, et nos Soldats sont à même de pouvoir l'enrayer.
Côté rentabilité, faut attendre que les bouliers roulent !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:29

Faudrait pas ouvrir un nouveau sujet ?

En ce qui concerne les brigandages entre Dole et Dijon, j'affirme ici devant tous qu'il y en a eu au moins 8 depuis que je suis maire, donc en 2 mois et ce entre l'axe Dijon/Dole. Et encore, cela ne concerne que les étrangers que je contacte .... sérieusement, je dois tourner a 2-3 brigandages par semaine What the fuck ?!?

Pour les mines, de ce que j'ai pu constater, c'est 50 a pontarlier sauf 40 le WE et dans les 30 à Dole.
Il faudrait refaire un coup de pub pour remplir la capitale, via l'AAP ca marche bien et l'on voit bien que le dernier coup ca a bien aidé car la Population a doublé ... avec 90 habitants on a 30 mineurs. Avec 150 habitants on serait tranquille ... enfin, pas la le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:35

Voici comment ça a fonctionné :

au début des roulements, chaque garnison à l'exception de Luxeuil, trop éloignée, a envoyé un groupe armé pour 3 jours à Dole.
A l'époque, après avoir discuté avec Duncan, on avait conclu que 3 jours sur place pour 4 jours de voyage était idiot. J'avais donc proposé un minimum de 8 jours sur place, et les roulements ont donc été modifiés dans ce sens.

Pour pouvoir faire des calculs de rentabilité, il faut tenir compte de tous les paramètres :
- le nombre de soldats dont Dole a besoin tous les jours. Toutes les villes ne disposent pas du même nombre de volontaires. A ce titre Pontarlier détient la plame : 10 soldats en moyenne. Les autres villes tournent entre 4 et 6
- le coût des journées sans travail, donc de voyage : 4 PS/jour/personne
sachant qu'à l'exception de Poligny qui est à un jour de marche, donc 2 journées sans travail, les autres sont à 2 jours donc 4 sans travail
- le coût de la journée à Dole : 1PS/jour/personne- le point de solde attribué pour les jours de présence compensent d'une part l'écu quotidien pour se loger, mais surtout l'obligation qu'ont les déplacés d'embaucher à distance au lieu de travailler sur leurs propriétés, et leur impossibilité de vendre leurs récoltes ou de les consommer.

Les calculs doivent donc tenir compte à la fois de l'intérêt du comté et de celui des soldats, si on veut continuer à les utiliser dans les mines.
J'avais établi le roulement sur 12 jours, en fait, avec les voyages, car
ça correspond en gros à la durée de croissance du champ de blé. Mais bien sûr tout ça est très aléatoire.

Y a t il intérêt à avoir 6 à 10 personnes supplémentaires dans la mine de Dole ?
Y a t-il un impact sur la mine de Pontarlier quand nous partons à 10 ? (là on est 5 seulement)

voilà des pistes, messieurs les économistes.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:23

Ah mais je suis emballée... Désolé d'avoir fait paraitre le contraire...

Il est vrai qu'il y a de l'inconpréhension des oldats lorsqu'on leur dir de descendre à la mine... Ils ne comprennent pas pourquoi on leur dit qu'il s'agit d'une mission de protection dans ce cas....

Et le problème de la renrabilité de la mine, s'il peut être réglé en ce sens... tant mieux !! Creusons l'idée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:29

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:19

D'accord, j'ai répondu là bas.
en fait il ne faut pas mélanger les sujets. Il y a d'une part la défense du chateau, et d'autre part les coûts que ça entraîne, et enfin la relation triangulaire entre prévôté/armée/mine.
Moi j'ai besoin de savoir une chose toute bête :
de combien de militaires avez vous besoin chaque jour à Dole.
Comme expliqué sur l'autre poste, ils ne prennent pas de travail avant 20 heures. Ensuite ils vont à la mine.
Il y a donc une équation à faire par le trio économie, puis par le duo Prévôté/armée/ connétable.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 1:11

Récapitulatif des points de solde

Protection de Dole
missions effectuées entre le 22 janvier 1455 et le 3 mars

Effectif mobilisé :
Vesoul - 8 soldats : 185 PS
Saint-Claude - 10 soldats : 348 PS
Pontarlier - 15 soldats : 305 PS
Poligny - 11 soldats : 187 PS

TOTAL : 1025 PS
(recomptez ^^ je n'ai plus les yeux en face des trous ^^)

les différences (entre saint-Claude et Pontarlier par exemple) s'expliquent par le fait qu'on a changé entre temps le nombre de jours de présence à Dole, pour limiter le coût des voyages. Les missions sont passées de 3 jours sur place à 8 jours.
Poligny n'est qu'à un jour de marche, d'où la différence de PS

A l'heure actuelle, Saint-Claude est en train de faire un groupage de commandes au CaC pour écluser un certain nombre de PS. Il y a une demande d'épée, le reste est alimentaire.
J'attends que tous aient répondu pour envoyer une commande groupée, dont le lieutenant Nikos se chargera.

J'ai demandé dans toute les garnisons le récapitulatif des armes possédées. Je mettrai ici les résultats quand tout le monde aura répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:38

Ok, très bien. (le total est bon Razz )

A ton avis, 16 épées suffiront, ou faut-il que j'en rachète aux maires ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:56

Very Happy hello pinss Very Happy
écoute, là, j'ai ouvert un bureau spécial dans chaque garnison, dans lequel les soldats viennent déclarer les armes qu'ils possèdent. J'ai fait ça samedi, donc il y a trop peu de temps pour qu'on puisse se faire une idée approximative du nombre d'épées souhaitées.
A l'heure actuelle, j'ai une vingtaine de réponses (sur 110 personnes, en gros) et 11 personnes sur ces 20 possèdent une épée, 50% en somme. Mais ce nombre n'est pas assez représentatif, je pense. Je te donnerai ici régulièrement l'état du matériel pour que tu puisses avoir une idée plus précise.
Pour l'instant, je pense que 16 épées suffiront .Sachant toutefois que cette demande risque de faire des émules : certains m'ont répondu qu'ils n'avaient que des bâtons, mais envisageaient d'acheter une épée.
Le mieux est que je te tienne informé presque au jour le jour, pour que tu ne te trouves pas en rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:05

Merci Smile Oui c'est vrai que j'aimerais pas être en rupture sachant que certaines mairies en ont trop Wink Par contre, avec mes 59 boucliers, ça devrait aller je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:08

oui je pense ^^ parce que c'est la première chose qu'ils achètent visiblement. les 20 en ont tous (peut être 1 ou 2 n'en n'ont pas seulement)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:48

je remets ça ici pour ceux qui s'intéressent aux militaires mais pas à la mine de dole ou à son peuplement.

Surveillance de Dole - déplacement des troupes


Bureau du Capitaine - Page 2 Surveillancedolebv1


Je vais bientôt avoir besoin d'un surdoué des boîtes magiques pour terminer la réorganisation de "la cour de la caserne" (autrement dit, la partie RP de l'armée de Franche-Comté)
Et vous aurez le plaisir immense de vous plonger corps et âme dans la Charte, révisée pour absorber les réformes. Et dans un tableau magnifique avec plein de petits galons de toutes les couleurs, avec des flèches partout. Celui qu'avait présenté Fabulous lors de son mandat de capitaine doit être repris parce que certaines nouveautés sont intervenues entre temps et doivent y figurer.
Je ferai un tir groupé de 25 pages pour que vous puissiez vous endormir tranquilou dessus.
Il nous reste également à trouver un consensus au sujet de la cour martiale....Et là, il faudra que vous mettiez votre grain de sel.
Si la couleur des galons et le nombre de chevrons qu'on porte sur sa veste a peu d'importance, la composition de la cour martiale, elle, sera à discuter par tous.

[Mac, si je te fais un plan détaillé, tu pourras faire joujou avec nos forum comme l'a fait Rhuyzar avec les garnisons ? Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:07

Merci pour cette présentation Dame Capitaine.

Je vois que le plan des déplacements me parait clair et bien au point, si tous parviennent à le suivre.

Pour le reste, j'attends rapidement les 25 pages, en espérant y voir quelques lignes de recensement, budget et autre ... de quoi intéresser tout le monde Wink

Dès lors que vous parvenez à trouver une entente avec l'architecte de Dôle, faites le moi savoir, un beau plan détaillé et je ferai parvenir le tout aux maîtres du batiment, en lui demandant expressément de travail rapidement.

[dès que t'es sur, zou je tente de reprendre les fondations, un plan détaillé, plus accès Wink]
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:27

salut
je rajoute votre demande, mon cher brennus, en reprenant les axes fixés en début de mandat

Citation :
Axes de travail

1- les garnisons

- mise en place des lieutenants de garnison et de leurs adjoints
- finalisation des groupes armés
- récapitulatif des cours à organiser
concernés : les lieutenants de chaque garnison
Fait

2 - l'Etat Major
- nomination des remplaçantsfait
- état des lieux des soldatsfait
- organisation du recrutement à poursuivre
- les accès
concernés : tous les officiers

3 - La cour de la caserne
- organisation générale : fait....sur le papier
- les instructeurs
- reconstruction des locaux
concernés : Maître d'arme pour l'organisation et instructeurs

4 - travaux à terminer dans les plus brefs délais
- charte : fin des discussions et décision finale au sujet de la cour martiale
concernés : tous les officiers

5 - Projets à mettre en oeuvre
- manoeuvre grandeur nature avec déplacement IG de toute l'armée de FC
concernés : lieutenants de garnisons et chefs de groupes
- manoeuvre (RP) organisée par le maître d'arme
concernés : maître d'arme et instructeurs

6- divers ^^ - demande de Brennus Moutonus
- recensement des armes (en cours)
- budget : roulement des surveillances de Dole
- budget : manoeuvre grandeur nature
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:52

Je viens de voir les topics de demande au niveau des armes, apparemment beaucoup en ont demandé pour les paies de la Savoie, il doit plus en rester beaucoup sans arme. C'est bien, parce qu'on a une armée bien équipée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:43

Moutonnus ... non mais dites donc ...
Faites attention, on me connait plus sous le nom de mcaneyth à l'armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:13

Pour des raisons de sécurité, étant donné les derniers événements, la surveillance de Dole a été renforcée. Si Messire prévôt ou dame connétable ont besoin de leurs services, ces soldats sont actuellement dans notre capitale :

Citation :
Sirius7
Bowen
Estelbad
Jacqouille
Pendarric
Adrien72
Balbutachon
Amytiville
Pinss : notre CaC bien aimé, qui n'a pas hésité une seconde à se porter volontaire en cas de besoin

Je tiens à faire remarquer au conseil l'efficacité du lieutenant de Poligny Kiboki et de son aspirant Pendarric, qui ont réussi à mobiliser les soldats à 8 heures du soir pour un départ le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:48

AAAaaaah ... ravi de voir que ces manoeuvres ne sont pas vaines, Lothilde.

Et que le fruit de ce travail porte ces fruits.

Tout cela est encourageant pour la suite et le bon fonctionnement de notre armée, je tiens à vous féliciter et féliciter l'action de nos armées.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:44

Il faudra peut être ouvrir un nouveau sujet, je sais pas.

Levan a écrit:
Les armées ont été activées.

I Programme

- Pendant dix jours, seuls les capitaines auront le droit de constituer des armées. Ensuite, les niveaux 3 nobles d'épée pourront également le faire.
Une exception pourra être consentie, sur demande, pour les Bretons et le domaine royal.

Pendant ces dix jours, il sera interdit aux armées de quitter le territoire de leur Duché et de prendre part à des combats - afin de permettre une mobilisation graduelle de ceux qui le souhaitent.

Les armes (épées, boucliers, batons) sont d'ores et déjà activées, mais uniquement dans le cadre de la guerre (pas pour les brigands).

- Ensuite, et pendant une période d'un mois, je conseille vivement à ceux qui veulent entreprendre des actions de m'en parler avant. Ca permettra de réagir en cas de problème (le code est très compliqué, ainsi que certaines des règles).

- Il faut respecter certains principes : je ne concevrais pas que des Duchés en déficit attaquent leur voisin avec des armées payées par de la dette, ni même qu'ils aient des armées pléthorique.

II Règles : Clarifications et modifications

J'écrirai demain une version nouvelle des règles sur la guerre. Il y a des clarifications à faire, et quelques petites choses à modifier. Par ailleurs, les règles actuelles sont presque muettes sur certains points précis.

Ainsi, pêle-même il faut noter :
1°/ Les capitaines peuvent former des armées, mais uniquement dans le territoire de leur Duché -- ces armées ainsi créées peuvent bien sûr se déplacer
2°/ Pour les capitaines du domaine royal, le "territoire du Duché" doit s'entendre comme la totalité du domaine royal
3°/ Je met en avant cette phrase des règles : "L’ensemble des groupes armés défendant une ville ou d’un château, y compris la garde du maire, est considéré comme une armée dans le cadre de la bataille résultant d’une tentative, par une armée adverse, de prise de la ville."
Ainsi, pour défendre une ville avec dix personnes, il n'est pas nécessaire de constituer une armée : il suffit de créer des groupes armées qui défendent la ville.
4°/ Chaque armée peut être à l'intérieur ou à l'exterieur d'une ville. Par défaut, une armée est à l'extérieur. Elle peut enter ou sortir en un tour (et en combattant, éventuellement, l'armée adverse qui lui barre le passage).
5°/ Nouveau et important : les groupes armés qui défendent une ville, ainsi que les miliciens du maire, ont une certaine probabilité (2 chances sur 3 par milicien, pour l'instant) de détecter une personne qui est en train de constituer une armée.

Ca vai saigner Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:47

cheers je cours de salle en salle depuis que j'ai lu cette nouvelle. A vrai dire, "on" m'avait un peu avertie de l'imminence de tout ça...

Je me répète : je pars à Dole demain pour y vivre pendant la durée du mandat. Ensuite, au travail tout le monde : et les notables en premier ^^

Mac ! on dirait que je l'avais senti venir, ce coup là Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 0:07

on a tous vu le même pigeon Wink
bon ben ça va promettre de bonnes soirées à Dole !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:46

Je n'en peux plus des insinuations de Greenwarrior. Pardon Kaya, mais il y a un moment où il faut calmer le jeu, et mettre cartes sur table.

Le rôle du capitaine n'est pas d'aller faire des comptes à la prévôté pour savoir combien de suisses ou de savoyards ou de provençaux se promènent,
c'est le rôle de la prévôté dont il est un maillon.

Alors avant de faire de l'humour vaseux en disant que les soldats doivent se réveiller, que les renseignements soient donnés en temps et en heure.
Si c'est trop compliqué de mettre un pigeon pour dire : tenez Saint-Claude ou Tagadatsoin-tsoin en alerte, il ne faudra pas venir se plaindre quand on aura fait dans nos braies.

Je ne peux pas décemment dire à tous les lieutenants de toutes les garnisons de demander à leurs hommes de ne pas prendre de travail, tous les jours, sous prétexte qu 'on aura peut-être besoin d'eux".

Je crois que je ne vais plus mettre les pieds dans un certain bureau puisque j'y pose des questions précises auxquelles on ne répond pas, sauf pour faire une petite crise de paranoïa.

Donc, si on a besoin de l'armée : c'est ici.
Qu'on veuille bien me dire si une ville est à protéger, en dehors de Dole qui est relativement à l'abri.

Je donne par pigeon ce soir même des instructions aux lieutenants pour que 1 ou 2 groupes de soldats ne prennent pas d'emploi avant 20 heures, dans toutes les garnisons.
ça, c'est mon rôle.
Mais je n'irai pas chercher les renseignements à la gendarmerie. Je ne suis pas gendarme, pas connétable, pas prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 3:20

présents à dole en remplacement de la garnison de Vesoul à partir du 14 mars.

Fabulous
Kan
Oberthur
Elsielgo1
Shera

- tard hier soir, j'ai eu connaissance du nombre impressionnant d'helvètes dans toutes les villes de FC, mais plus particulièrement à Dole, Saint-Claude et Pontarlier.
Trop tard pour demander aux groupes armés, pourtant présents dans ces villes, de se brancher sur "défendre le pouvoir". Pour rappel, ils attendent 20 heures avant d'aller à la mine.

- pigeon IG aux lieutenants des villes concernées pour qu'ils aient un groupe prêt à défendre si nécessaire.

- suis partie le 13 mars pour Dole également. Seule, mais même pas peur ^^

En espérant que tous ces braves helvètes ne sont pas là pour commencer de construire leurs banques..
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:42

Lothilde, l'utilisation des armes ayant été autorisée par Aristote pour les armées, j'aimerais savoir où tu en es dans ta demande d'armement des soldats de l'armée.
Aussi, n'oublie pas ma proposition de distribution de viande à bas prix pour les soldats qui n'auraient pas encore 50 points de force Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:48

C'est fait mon cher petit CaC Very Happy publicité carnassière, demande à propos de l'armement, et tutti quanti.
je n'ai pas trop eu le temps de te donner les comptes. Je voulais le faire hier soir, mais j'avais une guerre à livrer contre la maréchaussée, et ça a occupé tout mon temps...Et pour ne rien vous cacher, j'étais tellement inquiète de voir Dole tomber, que j'ai attendu l'heure du crime (4 heures Mr. Green ) avant d'aller rejoindre ma courtepointe...du coup, aujourd'hui, je n'avais pas les yeux en face des trous...
Je crois que j'ai quelque chose à vous montrer, mais je ne sais pas si je ne l'ai pas déjà fait quelque part...Je cherche et je vous montre ce parchemin de malheur...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:49

Ah, mais tous ces comptes attendront bien que tu aies fini de travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:23

Juste pour info Capitaine, je suis à SC, et en mesure de créer une lance (convertible en armée !) et à votre disposition jusqu'a 21h tous les jours (sauf quand je donne un cours à l'université).
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:38

J'ai eu à faire à Saint-Claude aussi.
Donc j'y suis en cas de besoin !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:04

Parfait cheers Pour aujourd'hui, j'ai pris la décision de mettre les soldats en défense à Dole, sans attendre comme hier d'avoir les mouvements des étrangers et le nombre des miliciens. Estimant qu'il valait mieux quelques points de solde supplémentaires qu'un chateau vide...Une nuit d'angoisse suffit largement à mon bonheur !

Pour Saint-Claude et Pontarlier, les villes les plus menacées visiblement, les maires ont du faire le nécessaire pour vider les caisses, et un groupe armé est en défense...Mais bien sûr, messires Fccasper et Gilded, je m'empresse de mettre un pigeon à Hellebron, notre aspirant de garnison de Saint-Claude, pour lui demander de vous contacter en cas de besoin. Il semblerait néanmoins que les chiffres d'étrangers soient revus à la baisse...espérons ^^

Messire Fccasper, j'ai fait l'expérience ^^ de l'armée à créer. Avez vous appuyé sur le bouton magique afin de voir ce que cela donnait ? J'ai l'impression que nous n'avons pas fini de nous amuser Very Happy et les points des voies de l'armée vont avoir toute leur saveur ^^

Pour ceux parmi nous qui n'ont pas cette joyeuse possibilité, voici un petit cadeau.
je pense que nous allons devoir ouvrir un bureau spécial, et réunir tout le conseil pour en parler.
En avant première, voici le parchemin. Pour information, je suis aujourd'hui sur les chemins, vers Dole où je m'installe pour quelques temps : donc pas grand chose à voir, mis à part ma solitude Very Happy

Bureau du Capitaine - Page 2 Armerb5

et

Bureau du Capitaine - Page 2 Arme2dk0
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:13

En fait Lothilde, le bouton magique est grisé pour moi... Je n'ai donc pas accès aux formidables tableaux que vous avez.

Je pensais que c'était grisé car je suis seul dans ma lance... Mais on dirait que vous l'êtes aussi Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:15

Je crois que c'est du à la fonction de capitaine, en fait Wink attendez un instant, je vais aller chercher quelques explications que j'ai du fourrer quelque part dans mes papiers...Je reviens ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:25

Pour l'instant,c'est un embrion d'armée composée de moi seule.

Maintenant, il faut trouver des lvl3 voie de l'armée pour fabriquer des points d'armée ^^ Il en faut 60
Les Points d'armée sont fait contre de l'argent, argent que je n'ai pas car c'est au connétable de me donner les écus pour créer une armée.

Premiére chose à faire > Demander des écus au connétable. ^^
Une fois l'argent trouvé, il faut ramasser les 60 points d'armée, sachant qu'on ne sait jamais combien on en a.

Deux jours aprés avoir eu ces 60 points, il faudra choisir un oriflamme et on retombera à 0 en points d'armée, mais on aura officiellement créé une armée.

Une fois ceci fait.... il faut organiser l'armée et recruter des soldats. Pour ça, il faut à nouveau des points d'armée... Donc il faut à nouveau payer des lvl3 voie de l'armée.
Ensuite, on ordonne donc aux hommes de la garnison où a été crée l'armée (ici Dole) de se rendre sur le même noeud que moi (donc Dole) en formant des lances ou des groupes armés. une fois sur le noeud, ils doivent demander à rejoindre l'armée.
Pour absorber ainsi un groupe, on doit dépenser des Points d'armée.

Chaque groupe forme une section et le chef de groupe devient automatiquement chef de section. S'il est noble, la section peut comporter 8 hommes. S'il l'est pas, seulement 5 (bonjour les allopass...) On a un max de 7 sections, soit entre 35 et 42 hommes.

Dans le même temps, je nomme qui je veux dans cette armée au poste de trésorier et d'intendant.
- Le trésorier s'occupe de régler le salaire qu'il peut ou non verser tous les jours (fini les Points de Solde et vive le bon argent)
- L'intendant peut acheter et vendre des produits sur le marché au nom de l'armée (viande et armes) et les distribuer aux soldats.

A noter qu'un chef de section peut recruter des soldats dans sa section s'ils ne sont pas déjas le max à l'absorption du groupe.


Une fois que c'est fait,on peux aller faire la guerre... Mais attention, pour chaques mouvements, on consomme des points d'armée... faut donc en acheter en permanence.

Fin de la Première partie ^^
Je sais qu'à l'EM, Sirius7 a fait lui aussi un petit cours, mais je ne suis pas encore allée le lire...
ça va venir : le temps d'absorber déjà les informations ci-dessus...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:31

La raison pour laquelle je ne peux pas changer en armée vient du fait que je ne suis pas de la voie de l'armée, alors ?? Car je ne pense pas que vous ayez eu le moindre point d'armée ?????
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:56

Non, je crois que la raison est surtout que vous n'êtes pas capitaine. Je ne vois aucune autre raison : nous sommes tous les deux N3, et je ne suis pas voie de l'armée (j'ai suivi un ou deux cours un jour pour me venger de ne jamais avoir de place en grec et en latin...)
je n'ai que connaissances militaires de base 10% et stratégie de base 5%...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:08

Bon... va falloir que pousse les tests un peu plus loin alors...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:57

* récupère un transat *

et pire que je voulais lire entre les lignes de notre chère divinité ... vous me devancer sur certains points !
une question quant à la défense : comment protège-t'on la mairie et/ou le chateau lorsque nous sommes dans une capitale ? d'autant que les points et les proba semblent varier ... j'ai dû sauter la ligne la plus importante, impossible qu'ils n'y aient point pensé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Capitaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Capitaine
» Bureau du Capitaine
» Bureau du capitaine
» [Déclassé] Bureau du Capitaine
» Bureau du capitaine Chevreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureaux du Parlement :: Bureaux des conseillers-
Sauter vers: