Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau du Capitaine

Aller en bas 
+47
Confucius
Blanca_d_arc
Dina_
rabatcho
Lysiane
Pégasine
Whilelm
jean_de_bien
crro
Derdekan
Sacrai
Greenwarrior
Imladris
Davina Sahvanturrah
FredericDeHabsbourg
ThomasHawk
Ubald
decnop
Eldorach
poete
Anthea Valendar
Rakovski
gundard
Debenja
loicisdumb
ezekiel_35
pazienza
Jontas
amytiville
rougail
gildedcrotch
Fccasper
lluna
kaya
Piline
mylena
lothilde
Pinss
Fabulous
gandalf01
Rhuyzar
Dwiral
anteu
valaraukar
leconquerant
Cartil
Macricri
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:58

D'après nos informations, Sylvana ferait partie des brigands qui ont sévit à Dijon lors des dernières semaines.

Vous pouvez lui faire savoir qu'elle n'est donc pas la bienvenue en Franche-Comté. Si elle décide de passer par notre territoire, c'est à ses risques et périls.

Sinon, elle peut aussi rejoindre Grandson en passant par la Savoie...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:50

La Franc Comtesse apporta une missive au Capitaine pour qu'il puisse en prendre connaissance.

Alandaros a écrit:
Duchesse de Franche-Comté, mes respects.

Suite à vostre missive, je souhaite désormais réouvrir la commission du haut Commandement Impérial afin que vous puissiez vous aussi décider de l'avenir diplomatique et militaire du Saint-Empire. Je viens vous indiquer personnellement qu'en tant que Duchesse, vous avez désormais à nouveau accès au Haut Commandement Impérial où nous discuterons avec le commandement impérial, les duc(hesses ) et le comte des provinces impériales ainsi que leurs capitaines (d'ailleurs, si vous pouviez prévenir le cpaitaine de franche-Comté) de l'avenir diplomatique et militaire de l'Empire. Voici ci-joint l'adresse du castel impérial d'Aix-La-Chapelle où nous siègeons (http://ordre-des-lames.fr-bb.com/index.htm). Vous êters invités au Poste de Garde afin de signaler votre présence parmi nous pour que nous puissions vous fournir les accès.

Alandaros von Valendras,
Haut Connétable Impérial.
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:34

Citation :
Duchesse de Franche-Comté, mes respects.
Shocked

Pour un Haut connétable Impérial... Belle gourde silent
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:43

Capitaine, est-ce que vous avez la liste des bavures de notre armée lors des dernières opérations "sus aux brigands?"
Parce que j'ai une demande de Nikosdelaran pour demande de compensations; moi personellement, je n'ai tué que des innocents étrangers. Mais bon je connais pas tout. Donc existe-t-il une liste? Est-ce que vous savez comment se passe la remise des compensations?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:47

Nikos s'adresse à tout le monde et a déjà eu la même réponse à chaque fois.

Il m'a déjà écrit personnellement et obtenu réponse de ma part.

Donc : rien de changer, pas de dédommagement de la part de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:11

je souhaite récuperer mes acces a l'armée afin de démissioner et de dire au revoir a mes hommes.
jusqu'a preuve du contraire, je suis toujours membre de l'armée.

Certaines personnes sont allées un peut trop voite en besogne en me retirant les acces sans que j'ai eu le temps pour donner des explications a mon remplaçant, lui dire au revoir ... et bonne chance..., et démissioner en toute légalité.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:16

Pfff 2 bureaux, c'était pas très pratique... songeait-elle.

Voilà, c'est chose faite Dwiral. Désolée pour les inconvénients dues à la promptitude de l'ancien capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:10

merki!
Very Happy

je fais mes adieux, etc etc

et je reposte ici pour te dire de m'enlever les acces!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:43

Arrow Dwiral

Les accès donnés seront retirés ce soir à minuit.

Merci donc de faire les démarches d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2008 - 8:53

Accès retiré.

Dwiral, tu me feras un courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:47

affraid affraid

déconnes pas. j'aurais pensé que tu m'aurais laissé jusqu'a Jeudi au moins.
4 jours, c'est pas la mort. J'ai pas encore eu de nouvelle de Mes MPs a Jerone pour lui donner des indications.
et j'ai meme pas eu le temps de reposter dans le topic des Demissions.

redonne les moi pour l'apres midi au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:12

Et non, je ne plaisantais pas Mr. Green

Voilà remis, je guette Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:16

nouvelles fois Merci.

je POSTE ( histoire que tu le vois bien en fait! Mr.Red ) des que j'ai finis! mais promis je fais ça avant ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:38

VOILAAAAAAA!!!

j'ai démissioné. tu peux retirer mes acces!

Merci pour le temps que tu m'a donné! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:54

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:58

La Vice-Chanceliere, passa dans le buerau de la Capitaine, et lui déposa un mot.

Citation :
Je me rend bientot en confédération helvetique pour discution directe, plutot que par l'usage de pigeon,.. cela permettant une plus grande aisance,...

Aussi,.. faite moi savoir si dans mes préparatif, si'il y a des éléments qu'il me faut ajouter, ou quelques informations à transmettre, pour nos sodat encore à geneve,.. ou je devrait passer.

Bien Sincèrement

Davina, dicte Sahvaturrah
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:47

Le juge arriva dans le bureau du capitaine après avoir toqué :

Bonsoir mon capitaine, j'ai rendu un jugement dans l'affaire de sorcellerie opposant Ketchoupi et Zibob contre notre sainte mère l'Eglise. Je suis au regret de vous dire que l'un des deux devra quitter l'armée et la FC. Pouvez-vous prendre contact avec eux pour que l'un des deux choissisent et tenir au courant madame la prévote.
Merci mon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptySam 18 Oct 2008 - 22:53

Serait peut être temps que je donne les informations pour mon successeur ! voilà un bref récapitulatif

Citation :

Garnison de Vesoul
lieutenant : Jacquouille94
Aspirant : Lassa

Garnison de Luxeuil

Lieutenant : Adrien72
Aspirant : Rundurik_le_sanglant

Les deux garnisons dépendent de l'armée Audin Morituri Sequanorum dirigée par le gouverneur McAneyth
7 soldats dans l'armée, stationnée à Vesoul (en général 5 soldats, augmentée de 2 soldats suite rumeurs de prises de la ville possible )

Les deux garnisons assurent également par roulement de patrouilles, la surveillance du noeud 5

Garnison de Poligny
Lieutenant : Dina70
Aspirant : Hsce

Garnison chargée de la surveillance du noeud 12 sous la responsabilité du lieutenant Dina

Garnison de Dole
Lieutenant : Kryss
Aspirant : Djvier

Ces deux garnisons dépendent de l'armée Maxima sequanorum dirigée par le gouverneur Lothilde
en permanence 5 ou 6 soldats dans l'armée, stationnée aux portes de Dole


Garnison de Pontarlier

Lieutenant : Rabatcho
aspirant : Xaven

la garnison dépend de l'armée La Pierre Qui Vire dirigée par Pendarric
en permanence 5 soldats dans l'armée, stationnée dans l'enceinte de Pontarlier (suite à quelques rumeurs)
Assure également la surveillance du noeud 10 sous la responsabilité du lieutenant Rabatcho


Garnison de Saint-Claude

Lieutenant : Bendith
aspirant : Acis

La garnison dépend de l'armée Ost Parangon dirigée par le gouverneur Chevreux
Effectif fluctuant, en fonction des variations de groupes présents à Genève (7 soldats au 18/10)
stationnée aux portes de Saint-Claude. Une entrée dans l'enceinte de la ville est prévue dimanche ou lundi, étant donné une fois de plus les rumeurs qui circulent et les arrivées d'étrangers

Assure la surveillance du noeud 14 sous la responsabilité du lieutenant Bendith

Conformément au contrat signé par les gouverneurs, l'armée a pris ses responsabilités, je cite :

Citation :

En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.

- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.

Ce petit détail avait échappé à mon prédécesseur (^^) : c'est l'armée qui doit fournir les soldats et pas les gouverneurs qui sont obligés d'aller les recruter.
Le système est aujourd'hui bien rodé, et les lieutenants assument parfaitement leur rôle. Pas à s'en occuper, sauf pour demander une augmentation du nombre de soldats ou un changement de position des armées ou de codage (rarement. Elles sont en relations amicales en temps de paix)
Les lieutenants et les gouverneurs connaissent leur travail.
La liste des amis et ennemis des armées doit être vérifiée quotidiennement, après visite à la sécurité intérieure.

Tenir compte des forces ennemies possibles pour les deux armées situées sur les villes frontalières ! (calcul à faire en fonction du prestige du comté, et de la situation "défensive" de nos armées, bonus 100%)

Il faudra prévoir :

- si la situation le permet, faire un échange de position des armées. Même si les gouverneurs ne peuvent pas travailler, ils aiment être à proximité de leur village. Donc envisager un changement pour rapprocher le gouverneur Pendarric de Poligny/Saint-Claude, et le gouverneur Chevreux de Luxeuil.
Pas simple, parce qu'il faut laisser une armée à Pontarlier....et une à Saint-Claude ! Or en tenant compte du lieu de résidence des gouverneurs, on arrive à ces positions :
1 armée à Vesoul
1 armée à Luxeuil
1 armée à Dole
1 armée à Poligny

Les deux villages les plus à risque sont les 2 qui n'ont pas de gouverneurs-résidents...Il va donc falloir négocier avec les gouverneurs.
Le capitaine devrait avoir l'obligation de créer une armée dans la capitale : c'est une position personnelle qui n'a pas de caractère obligatoire, mais psychologiquement, être capitaine et vivre loin du château, et sans prendre aucun risque, ça ne fait pas très sérieux ^^ à vous de voir.

- faire un peu le tour des notables investis (pas de militaires, attention à la loi !) pour savoir si la relève des gouverneurs est assurée. Certains peuvent en avoir marre de faire le pied de grue et ne progresser en rien

- faire de la publicité pour entrer dans l'armée. Actuellement, on ne compte QUE les soldats qui s'investissent sur les terrains d'entraînement, ou les réservistes fidèles qui ne font pas parler d'eux mais sont toujours volontaires. On pourrait remplir une armée et demi (75 personnes) avec l'ensemble des militaires. Il faut faire attention de ne pas tomber en dessous de ce chiffre, c'est la limite. Inutile de faire comme avant et de compter tout le monde : on sait parfaitement qu'en cas de besoin, ceux qui ne participent à rien ne répondront pas

Note : Les conseillers militaires demandent à être exempts de toute poursuite en cas d'utilisation malveillante des points d'armées qu'ils fournissent aux gouverneurs, et c'est assez légitime. Le parlement accrédite les armées, le capitaine les agréé dans son bureau (interface), il faut assumer.
voilà la décharge que j'ai signé in extrémis..Il faudra renouveler cette décharge à chaque changement de capitaine
Citation :
Exerçant la fonction de capitaine de l'armée de Franche-Comté, responsable des agréments donnés aux armées comtoises, moi, Lothilde,
Par la présente missive, déclare assumer seule et dégager les conseillers militaires de toute responsabilité dans l'usage que les gouverneurs cités ci-dessous pourraient faire des points d'armée dont ils demandent fourniture
gouverneur Pendarric, dirigeant l'armée La Pierre Qui vire
gouverneur Chevreux, dirigeant l'Ost Parangon
gouverneur McAneyth, dirigeant l'armée Audin Morituri Sequanorum
gouverneur Lothilde, dirigeant l'armée Maxima Sequanorum

Déclaration faite publiquement et signée
valable jusqu'au 21 octobre 1456 à 04h00
L. Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:17

Ayant découvert (et l'ex-capitaine Thomashawk peut confirmer) que les capitaines avaient toute latitude de faire disparaître ou modifier les archives, supprimer des médaillés ou laisser porter indument des médailles par des militaires ne les ayant jamais obtenues officiellement, je dépose ici, à la vue de tous les parlementaires, les médailles décernées à la fin de mon mandat. Certaines sont des réparations d'oublis.
Une vérification globale des dossiers est entreprise par les lieutenants, parce que les nominations n'ont pas toujours été faites, et le passé de certains soldats a été effacé.
Une nouvelle médaille vient s'ajouter à la vitrine : elle récompense l'investissement autant dans le domaine des actions (IG) que dans les entraînements (RP) : très souvent les militaires privilégient l'un ou l'autre, rarement ils font les deux à la fois.
Cette médaille a été fabriquée par l'aspirant Franchesco et remise pour la première fois lors de mon mandat.
Des oublis notoires existent à l'armée. La faute incombe à celui ou celle qui a détruit tous les documents anciens déposés à la bibliothèque. Certains sont irrécupérables...Quand je m'en suis aperçue, j'ai été le clamer à l'agora mais le mal est fait.
Avec un certain nombre de militaires, nous sommes en train de fouiller dans nos archives privées pour essayer de refaire le puzzle...c'est navrant. mais ça va nous occuper un bon moment.
Capitaine Léonin, j'aurais besoin d'avoir quelques temps encore accès aux archives de l'état major (pour les dates de certains événements, que je n'ai pas notés dans mes archives personnelles) si c'était un effet de votre bonté...

liste des médaillés le 22 octobre 1456

Citation :


Médaille du militaire : 2 ans au service de la région dont 1 en continu :
Lieutenants Jacquouilles94, Bendith, Adrien72, Spikelilou, Kryss, Thomashawk,
Réservistes Kiboki et Leconquerant,
Aspirant Lassa
Sénéchal Zephirin,
Caporal Jérone, Sergent Riese, aumônier Greenwarrior
Kaya à titre posthume
...et moi Very Happy pour le cas où je serais assez fanfaron pour porter les médailles

Médaille de la loyauté : soldats remarqués par leurs supérieurs hiérarchiques (plus particulièrement pour les missions [IG] )
Soldat Makita, Caporaux Jasona et Jerone, Réserviste Thoram, Sergent Aquilonien et Françoisol, Aspirant Franchesco

Médaille de la gratitude : soldats remarqués par leurs supérieurs hiérarchiques (plus particulièrement sur les terrains [rp])
Princessedeneuch, Sergent Pegasine

Médaille des infirmier
Dodo45

Médaille des officiers
Zelda
Dina70

Médaille de la vertu militaire
(responsabilité IG + gros travail sur les terrains et dans les garnisons)
Xaven
Zephirin

et les médaillés oubliés dans le passé :
Médaille des blessés de guerre
françoisol

Médaille des fantassins
Leconquerant

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:34

Position des armées au 23 octobre

TOUTES les armées ont eu pour ordre d'entrer dans l'enceinte des villages pour les élections.

Selon la situation (voir le suivi de Grandson et de Bourgogne, où se trouvent pas mal d'ennemis) les armées peuvent "quitter l'enceinte" des villages, à l'exception de l'Ost Parangon, car d'après ce que j'ai vu, il y a beaucoup d'helvètes à SC, dont certains se sont domiciliés dans le village (mais peuvent avoir des idées dont on ne sait rien)
Il faut se garder la possibilité de reprendre la ville avec l'armée au cas où

Pour la surveillance des noeuds : chaque lieutenant s'occupe de gérer les patrouilles, de 1 ou 2 soldats. Ils donnent chaque jour leurs rencontres, et il faut les reporter à la SI. ça donne une indication des personnes à risque.

Pour le reste, c'est au feeling
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:35

On verra en temps et en heure, pour l'instant celà ne va pas être possible.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:29

Petit pas de course...Penser à me faire offrir par le parlement une paire de chausses en bon état, de celles qui ont encore une semelle, parce que les escaliers et les couloirs ont eu raison de la santé des miennes...ça baille aux entournures...m'enfin, je le savais

Citation :

Pense-bête :
- noter l'effectif actuel
- discussion sur la réforme de l'armée engagée ce jour
- besoin des noeuds que doivent surveiller les militaires pour les attribuer aux secteurs concernés
- participation au tournoi : voir avec le Parlement : accord rapide souhaité car je dois donner le noms des participants rapidement, pour des raisons d'organisation, et je voudrais pouvoir en parler rapidement aux soldats. Il semblerait que messire Izaac soit très flatté de l'intérêt que nous portons à ce tournoi dont je donne ici le règlement

Citation :
le grand tournoi de Genève - 26 mai 1457 - inscriptions

le collège de la Compagnie a écrit:
Oyez ! Oyez !

Le Collège de La Compagnie du Léman, En Genève, annonce à tous !

En Jour de Foire de la Compagnie, ce Vendredi des Humbles, le vingt sixième jours de mai De l’An de Grâce 1457,

Est organisé à Genève, Un grand Tournoiement où s’affronteront preux et courageux, selon les règles anciennes du Livre d’Heures du Bon Roi René.

les tournoyeurs s’affronteront, en bataille à une lieue de la Porte de Lausanne, près de la mine d’or. Une estrade sera installée aux frais de la Compagnie, et il est donné autorisations à tous les marchands de beignets, petits pains, viandes tournées, fleurs, graines salées et vins, de tenir échoppe.

Le droit d'inscription est fixée à 50 écus. Le tournoyeur porte son inscription sur lui.
Le vainqueur emportera son prix.

A Genève, les Prévôts reçoivent les candidatures.


Le calendrier du tournoi serait le suivant :

- dimanche 24, début du RP
- lundi 25, on voyage jusqu'à la mine d'or.
- mardi 26, on clique "détrousser les passants", premier tour
- mercredi 27, on clique "détrousser les passants", deuxième tour
- jeudi 28, on rentre à Genève
- vendredi 29 : fin du RP, pour le jour du poisson. élection du/des vainqueur(s)


[HRP]les joueurs se rencontreront en mode "brigandage IG" les 26 et 27 mai. Les candidatures sont ouvertes, ici. Le vainqueur sera celui qui aura empoché la plus grosse mise, associée à un RP en gargote helvétique francophone. post RP "florebo quocumque ferar, le tournoi de genève". inscriptions et renseignements : http://compagnie-du-leman.all-up.com/bureau-des-admissions-f1/rp-la-foire-de-la-compagnie-et-son-tournoi-t21.htm [/HRP]

j'ai déjà répondu pour les civils qui se sont engagés déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:59

O Capitaine, mon Capitaine

Je vous invite à aller en gargote et je pense que vous devriez faire une annonce au Parlement.

Je crains fort que nous avons perdu un gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:11

Et faut que je te vois aussi pour les remboursements de Ponta encore
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptySam 2 Mai 2009 - 1:38

*se gratte la tempe, soucieuse...*

J'ai vu qu'on avait transporté le corps du gouverneur Thomashawk...ça ve commencer à devenir problématique, cette affaire...
Je remonte Maxima en ce moment...on est donc à 3 armées, ce n'est pas la catastrophe, parce que vu le nombre de soldats au total...mais du coup le nord n'est pas très protégé...va falloir qu'on fasse attention...je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptySam 2 Mai 2009 - 1:53

*lève doucement la main*

Moi ... j'veux bien monter une armée, j'avais déjà voulu la monter sous _max mais le type me détestant, il avait préféré feu thomashawk ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:43

Rapport du 6 mai 1457

avancement de la réforme
- les discussions à l'état major semblant arriver à saturation, le sujet a été proposé en salle de débat. Un premier projet sera fait en fin de semaine, soumis à nouveau à l'état major, en tenant compte des idées données par les militaires qui se sont exprimés.

- La disparition du gouverneur Thomashawk a été publiée aux militaires comtois, et un recueil a été ouvert pour les témoignages. Une cérémonie officielle est prévue [je dois vois LJ Thomashawk pour rp sur la gargote, ou éventuellement à Dole, puisque son perso devrait disparaître..donc pas accès à la gargote...]

- sa disparition entraîne également celle de l'armée dont il était gouverneur. Messire Derdekan accepte de remonter une armée pour les fiefs Vesoul/Luxeuil.

- à Dole, l'armée Maxima Sequanorum a repris du service. Les recrues ne se bousculent pas au portillon, et il va falloir bouger : remettre les maires en face de leur obligation de parler de temps en temps de la défense. A voir avec chacun d'eux.

- Quelques problèmes se sont posés à la garnison de Pontarlier, suite à l'accession d'un soldat du rang au poste de gouverneur. Suite à un long entretien entre le lieutenant, le nouveau gouverneur et moi, dans la garnison, il est apparu que certains points de la loi devaient être revus.
En ce qui concerne directement Pontarlier :
Citation :
- un soldat arrivé à la tête d'une armée à la suite de la blessure du gouverneur n'est pas tenu de démissionner de l'armée.
- le capitaine, après accord du franc-comte, décide si l'armée doit être maintenue ou détruite, en fonction de la situation de la région
- il conserve son grade dans sa garnison mais peut grader dans son corps d'armes si son supérieur estime qu'il en a les capacités
- Occupant les fonctions de gouverneur, il en porte le titre et l'insigne, après avoir signé un contrat officiel
- il est placé directement et uniquement sous les ordres du lieutenant de garnison et du capitaine pour toutes les actions concernant l'utilisation de l'armée (embauche, recrutement, achats de points d'armées, etc...) et sous les ordres de son supérieur hiérarchique en entraînement. Pour autant, il doit participer à toute réunion décidée par ses supérieurs hiérarchiques, à la garnison comme en entraînement, afin de faciliter les rapports entre tous les militaires de l'Ost et la vie collective.

et plus généralement :
Citation :

- que se passera t-il si l'armée revient à un officier et surtout au lieutenant de garnison...
- modifier le contrat des gouverneurs (uniquement mise à jour . je ferai les modifications, qui concernent l'impossibilité de prendre un emploi...)
- vérifier que la loi indique clairement que toute armée doit faire l'objet d'un accord franc-comte/capitaine AVANT sa création....ça aurait évité de voir ce qu'on a vu à Pontarlier


Dernière édition par lothilde le Mer 20 Mai 2009 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:47

7 Mai

Début de mise en place d'un organisation pour la défense de Pontarlier et la sensibilisation des civils, afin de remplacer le système des gardes civils.
Principe :
étant donné la rareté des militaires, l'appel à la population en cas d'attaque de la ville sera nécessaire, comme par le passé.
La multiplication des structures ayant prouvé qu'elles généraient plus de pagaille qu'autre chose, on a fait simple.

- envoi d'un courrier à chaque habitant, signé du maire, du conseiller, du lieutenant de garnison, du capitaine, dans lequel on sensibilisera au problème de la sécurité et où il sera demandé au villageois de répondre pour dire si il est volontaire pour défendre au cas où
- ouverture d'une salle de cellule de crise à la mairie, où seront recensés tous ceux qui ont répondu favorablement. salle ouverte au lieutenant, capitaine, et prévôt, en plus du maire et de son conseiller
- création d'un groupe armé toutes les fois qu'on arrive à 5 réponses, et explication à chacun de ce qu'il faudra faire en cas de risque
- suivi de ces groupes et mise à jour régulière de ces groupes dans la salle (vérification qu'ils sont toujours en place, et de temps en temps petit message de politesse ) par le conseiller

en cas d'attaque ennemie : on saura immédiatement le nombre de défenseurs
les civils volontaires des autres villages seront répertoriés également dans cette salle et répartis en groupes, comme les habitants de Pontarlier.
Et l'ordre du jour sera donné par UNE personne, le lieutenant, après décision prise à l'EM

Le principe est de limiter au maximum les donneurs d'ordres.. et de donner le même !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:37

Chose promise...chose due ^^

Je pense que dame Franc-comtesse va me remplacer quelques jours à la tête de l'armée (IG) de Dole, pour plein de raisons, la plus importante étant que j'ai fait la promesse à certains lions de Judas que j'irais personnellement leur mettre sur la tronche et que d'autre part, dame Cameliane, capitaine de l'armée de Grandson, souhaite une rencontre au sommet...heu, je veux dire, arme au poing, avec son homologue comtoise, je ne peux pas baisser le nez et refuser une telle invitation.

Voici aujourd'hui les concurrents pour le tournoi

Citation :


Le grand Tournoi de Genève
Inscriptions pour le Tournoi de mai. Joli mois de mai.

Citation:
1. Kirkwood, Genève.
2. Izaac, Genève.
3. Ivori, Grandson.
4. Valdemare, Genève.
5. Louismandrin, ?
6. Tatoumi, Genève.
7. Nicbur, Genève.
8. Karl Heinz, Lausanne.
9. Gromukus, Grandson.
10. Aileron, Grandson.
11. Skiid, Grandson.
12. Cymoril, Labrit, Gascogne
13. Cesaire_h, Labrit, Gascogne
14. Belgarath, Grandson.
15. Cameliane, Grandson.
16. Accrosenseo, Grandson.
17. Zarathoustra, Genève.
18. Zephirin, Dole, Franche Comté
19. Slicer, Dole, Franche Comté
20. Adrien72, Dole, Franche Comté
21. Pendarric, Dole, Franche Comté
22. Lothilde, Dole, Franche Comté
23. Lingus, Grandson
24. .__auryn__., lausanne
25. Esméralda1, Saumur, Anjou.
26. Serralonga, Grandson.
27. Galovert, Pontarlier, Franche Comté.
28. Fablitos, Saumur, anjou.
29. Nattascha, Sarlat, Périgord.
30. Dada, Genève.
31. Kartouche, Genève.
32. Grandstef, Sion.
33. Genor, Fribourg.
34. Glaber, Saumur, Anjou.

je constate avec un brin de déception qu'AUCUN militaire comtois n'a répondu à cet appel de participation, pas plus que le capitaine Greenwarrior, qui s'était pourtant juré de leur coller une droite...mais quelques civils amis se sont manifestés, heureusement;..

Le maire de Grandson, messire Yoyo, époux de dame Cameliane, m'a envoyé un pigeon pour me demander si je pouvais accompagner le curé de Dole, Wawrinka, qui doit se rendre à Grandson.
Alors que je lui disais que bien sûr, je prendrais en croupe la robe de bure de son éminence curé, il me dit de but en blanc : " nous vous avons épiée il y a peu sur nos route, et j'ai bien hésité en vous voyant approcher de Grandson, à aller vous tuer pendant votre sommeil. L'armée était prête à aller vous surprendre, et ma femme m'en a empêché...Tout comme là elle m'implore de ne pas vous conserver sur les listes des armées, pour respecter la trève du tournoi.
J'ai senti qu'il ne mourrait pas d'envie de me préserver en vie...Pourtant, je vais tout de même braver le risque...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:04

Il aime bien la provoc'
Ah quel enfoiré ce Yoyo, heureusement que Camy est là..

Bonne chance pour le tournoi, j'aurais aimé être des votres.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:33

C'est quand même dommage que je sois franc comtesse...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:00

Deux militaires se sont réveillés : Jalya et Magnusvonwolf. Je suis contente, parce que se montrer, c'est aussi dissuasif...
Des comtois qui restent dans leur trou, c'est pas bon pour l'image. ça veut dire qu'en cas de besoin, ils seront endormis...^^

D'un autre côté, avec un effectif proche de 15 soldats, on ne va pas tous partir non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2009 - 0:57

18 mai 1457

La situation étant plus calme en ce moment, j'ai dit aux soldats de l'ODL qu'ils pouvaient rentrer chez eux et les ai remerciés vivement d'avoir répondu à notre appel.
J'ai envoyé à chacun cette missive là
Citation :
Dame (Messire),

Je tiens à vous remercier vivement d'avoir répondu à la demande d'aide de la Franche-Comté dans une période trouble de son histoire
Franche-Comté qui a, pour l'instant, retrouvé une situation relativement calme.
Nous ne voulons pas abuser de votre générosité ni de votre temps !
Vos familles et vos champs vous attendent, et je vous souhaite une bonne route vers votre village natal.
Des discussions vont s'ouvrir prochainement afin qu'à l'avenir, les Lames soient accueillies dans l'Ost de la capitale, et que vous puissiez rencontrer et participer à la vie de la maison forte de Dole, pour l'instant en grands travaux mais en cours d'achèvement.


Avec ma fidèle reconnaissance
L
Capitaine

Je vais également faire parvenir une missive de remerciement au nom du Parlement au HCI dès ce soir

Nous avions parlé avec le Sénéchal de la Garde Impériale = brieucde guerande, bien avant les élections, de la place des membres des ordres qui viennent nous aider en cas de difficulté.
Il me semble en effet qu'il serait élémentaire que nous les hébergions dans nos Osts quand ils ont la générosité de venir nous aider, et qu'ils participent à la vie de nos militaires.
De la même façon, l'admission du Commandeur de l'Ordre des Lames de la Commanderie Comtoise à l'état major de l'armée en cas de crise me semble indispensable
Je pose donc la question au conseil, question qui est tout aussi valable d'ailleurs pour les chevaliers de l' Ordre Teutoniques :

Peut-on envisager un accord avec les ordres afin qu'ils aient un Ost de rattachement (je propose celui de la Capitale, ce qui me semble logique) et qu'à leur arrivée ils soient accueillis et aient les clefs de l'Ost

Question que j'aimerais voir discutée assez rapidement...merci

(mise en public souhaitée, rien de mystérieux, ça nous changera les idées ^^)


Dernière édition par lothilde le Mer 20 Mai 2009 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2009 - 6:08

Pourquoi ne pas putot les inclure dans l'OST de la ville dans laquelle ils interviendront ?
S'ils sont a Pontarlier, que feraient-ils au sein de l'OST de Dole?
Bon c'est sur que c'est plus compliqué à gérer mais ça semble plus logique, enfin à mes yeux.. enfin de toute façon ça me regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:05

Oui, c'est ce qu'on avait pensé en discutant avec Brieucdeguerande. La réalité est que quand ils proposent leur aide, on l'accepte bien évidemment toujours, mais on les déplace au hasard des besoins. Ils ont été placés à Saint-Caude, puis je leur ai demandé de venir à dole, tout comme j'aurais pu leur demander d'aller à Luxeuil.
Dans la réalité, effectivement, ils intégreront l'ost du secteur menacé. Mais ils ont besoin d'avoir rattachement, je pense que c'est légitime...se sentir appartenir à un ost et savoir qu'ils auront leur place, quand ils se déplaceront , et qu'on ne les fera pas attendre dans un coin pour leur dire qu'on va s'occuper d'eux...sans le faire comme ça a été plusieurs fois le cas...
Mais on peut tourner la question en pondant un texte disant que leur Ost de rattachement est officiellement celui de la capitale, d'où ils seront dirigés dans les autres Osts en fonction de la nécessité du moment. Mais préciser leurs droits surtout, et ne pas les laisser à l'écart, aussi bien pour le vie dans l'ost, l'octroi d'une tente au campement, l'accès à la tambouille, à l'infirmerie, et la mise au point des actions en relation avec le maître d'arme de l'ost qu'ils intègrent [rp collectif], ainsi évidemment que l'ouverture de l'EM au commandeur qui les accompagne.

Question : cette requête me paraît légitime. Trouver une place aux membres des ordres qui viennent à notre aide est un minimum, mais je voudrais savoir si ça doit donner lieu à un vote du parlement, et si oui, me faudrait le petit juge pour faire un texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:20

Citation :
Ma chère Cousine Capitaine,


Figures toi que je viens de retrouver la copie de la demande de rançon pour Adso. Cela m'était complètement sorti de la tête. Entre nous, je le trouve bien où il est le cureton de Luxeuil, et je crois bien que tu partages mon avis à ce propos. Mais bon... devoir devoir non ?

J'ignore ce que tu as prévu, mais je viens d'avoir une idée que je trouve tout bonnement génial, et en toute modestie.
Vue que notre si incomparable noblesse a le verbe haut, voyons s'ils savent manier l'épée aussi bien que les mots, aussi je vais demander la levé du ban pour aller chercher Adso à Genève.
Je pense qu'une lance suffirait non ? En tout cas, je leur demande de te contacter.
J'avertis le connétable, je vous laisse vous organiser.

Sinon, fait bien attention à toi, je crains le guet apen, le fait qu'il est exigé que cela soit toi qui soit seul l'intermédiaire ne me plait guère. D'ailleurs, je vais le lui dire à ce SieurFerdinand.


Bien à toi,


Dole, le 14 juin 1457

Macricri
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:02

Revenant un peu honteusement dans son bureau du parlement, déserté pour celui de l'état major, le capitaine découvre une missive au cachet comtal et avale sa salive...
Détachant les lacs elle s'empresse, se rongeant nerveusement de bout de l'index, de prendre connaissance du contenu et explose de rire...Vite, répondre, toutes affaires cessantes.
Soufflant pour dégager la poussière du bureau, le capitaine prend sa plume et la plonge avec délectation dans l'encrier


Citation :
Madame la franc-comtesse et chère cousine !

Je ne peux que vous féliciter pour cette initiative de lever de ban. Je vous accorde que le bon curé Adso est fort pénible et que la tentation de le laisser pérorer de l'autre côté des montagnes est forte, mais la bonne nouvelle est tout de même que, depuis le temps, les lions ont du s'occuper de sa langue dont il ne fera plus usage pour nous enfumer les cornets...Mais vous avez raison, notre devoir est de libérer le saint homme, avec ou sans son appendice buccal (dont je ne saurais trop vous conseiller de refuser sa ré-expédition pour preuve. Faisons leur confiance et épargnons-nous le désagrément d'ausculter ce répugnant témoignage ! )

Je suis bien entendu prête à aller récupérer le bon pasteur, et conduirai une lance avec fierté. La noblesse comtoise répondra-t-elle favorablement à votre appel pour ramener au bercail le pâtre arrachée trop précocement à l'affection de ses brebis ?
Je l'ignore...tant il y a de chemin de la coupe aux lèvres et... du mot à l'action.

Je me mets immédiatement en relation avec messire Derdekan, comme vous me l'avez demandé.

Il n'est pas fait mention dans la lettre de la taille des bottes beiges à fournir pour l'échange...Que faisons-nous ?
Les nobles qui ne se déplaceront pas auront sans doute à cœur de se charger de cet investissement. Nous devrions donc pouvoir avoir toutes les tailles. Je le crains !

Sieurfernand est un homme charmant. Il est des guets-apens qui peuvent se révéler moins redoutables qu'on ne le pense, voire même...salutaires !

Bien à vous, ma chère cousine
Lothilde

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009 - 1:43

Bilan au 14 juin 1457

Aucun incident n'ayant exigé la mobilisation des militaires comtois durant cette seconde partie de mandat, nous avons pu poursuivre les discussions autour de la réforme de l'armée. Comme pour la première partie, qui concernait le devenir des Osts, toutes les modifications ont été présentées au préalable dans la salle des débats, afin que chacun puisse prendre connaissance et proposer ses idées.

La destruction et la reconstruction des Osts franc-comtois, ainsi que l'installation des militaires dans leurs maisons fortes sont à présent terminés et les lieutenants assistés d'un maître d'armes sont désormais responsable de leur fonctionnement.

Une présence militaire est maintenue dans l'enceinte du château, où se trouvent :
- l'Etat major
- l'intendance générale
- le bureau de recrutement
- l'hospice
- le quartier des recrues, qu'il a été décidé de conserver à l'unanimité à Dole
- l'esplanade des tournois, pour les grandes manœuvres collectives
- les salles communes (salle des débats, foyer, bibliothèque, archives, chapelle)

Un certain nombre de points, donnant lieu à débats, ont été discutés et décidés à l'état major
- la fonction des statuts spéciaux (médecin de l'hospice, aumônier, gouverneurs, etc...) afin d'éviter tout problème hiérarchique entre les fonctions collectives et les grades en garnisons.
- la composition de l'état major
- les modalités des nominations des officiers (restent à voter)
- l'abrogation de la loi Amania, qui n'a plus de justificatif dans la mesure où chaque Ost fonctionne de façon autonome
- les modifications au niveau du recrutement, qui voit la suppression des réservistes, au profit d'un accueil proposé par les lieutenants d'osts aux civils volontaires en cas de conflit
- un certain nombre de mesures concernant les officiers eux-mêmes (port d'un uniforme spécial différent de celui de l'ost de rattachement)

Un grand lessivage de l'administration a été effectué, occasionnant des heures de travail auxquels le grand intendant a activement participé.

Et...comme toujours, la ré-écriture du code militaire, de A à Z est en cours...car totalement transformé du fait des modifications intervenues à l'armée.
Chaque point discuté et adopté est mentionné dans le registre ouvert à cet effet et l'ensemble sera présenté au conseil après compilation.

rajoute rapidement, sans trop se faire voir

ne pas oublier de revoir le contrat des gouverneurs. Il y a eu un sujet de discussion non abouti quelque part dans une des salles..
C'est assez important ^^ pour éviter les problèmes rencontrés avec l'armée de Pontarlier qui est en cours de dissolution ! attention ! prévoir son remplacement


Dernière édition par lothilde le Mar 23 Juin 2009 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:15

Range rapidement le bureau et fait ses malles en sifflotant. Place au successeur ! et se gratte la joue, pensive...mettre un message rans le bureau du franc-comte, oui...
Ramassant ses affaires, Lothilde referma la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:57

Jean de Bien se rendit au bureau du nouveau capitaine.
La porte étant ouvert il déposa une feuille reprenant une demande urgente


Citation :
Bonjour capitaine,
Auriez-vous un homme à Genève qui pourrait nous fournir les groupes présents?
merci d'avance
Jean de Bien Connétable
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:39

Rappel pour le capitaine, suite à sa demande

Citation :

remettre en chantier les discussions au parlement au sujet des modifications à apporter aux contrats des gouverneurs, et à l'amendement à faire quand l'armée est reprise à la suite de blessure du gouverneur créateur
(le sujet de discussion existe déjà au parlement, pratiquement achevé dans sa conceptions)
édit : ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/sances-publiques-f91/arme-rvision-des-contrats-de-gouverneur-t24938.htm

Citation :

de la même façon, la Place des Ordres qui viennent aider à la défense. Il avait été conclu lors des discussions au parlement que les membres de ordres auraient un ost de rattachement (la capitale) mais que pouvant être appelés dans d'autres osts, ils se verraient accueillis dans les bâtiments de l'ost dans lequel ils sont affectés, et pouvaient utiliser les bâtiments collectifs de l'armée.
La place du maître dans les discussions de l'état major était aussi en cours de discussion
(même chose : un dossier existe déjà au parlement. Autant partir de ce qui a été travaillé pour finaliser)
édit : ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/sances-publiques-f91/arme-la-place-des-ordres-t25099.htm

ces deux questions devront figurer au code militaire (sans doute en annexe, du moins pour ce qui concerne les contrats, qui devront, eux, être enregistrés au parlement et pas...on ne sait pas trop où ^^. Je les ai cherchés trois ou quatre fois
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:22

Serait-il possible d'avoir les informations à donner pour le prochain bilan de l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:09

un bilan...
Réforme finit, comme tout le monde le sait, les OST sont ouvert à toute demande de recrutement ^^
Quelques recrues sont en cours de formation, mais il reste bien entendu des places.
Le reste n'est qu'encore qu'au stade de projet, même si assez bien avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:19

Je vous remercie dame.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:27

La Capitaine arriva devant sa porte et y accrocha un parchemin.
Bureau du Capitaine - Page 6 Invita10

Voilà...Comme ça ceux qui passeront dans le couloir le verront.

Une fois fait, elle repartit effectuer son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:03

Des nouvelles, Capitaine ? que fait l'armée actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:55

Rab arriva au bureau et depoussiera le fameau bureau. Puis il s'installa.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:00

Grand sourire angélique de la comtesse qui s'éclipsa avant de se retrouver couverte de poussière. Energique le capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:31

Vu que le bureau avait été dépoussiéré, Dina s'y installa, bien décidée à y faire un petit rapport hebdomadaire afin de tenir tout le monde au courant de ce qui se passait à l'armée.

Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:00

Citation :
Effectifs de l'armée le 14 août 1458

Dole

Capitaine Dina
Lieutenant Sire_Binou
Soldat Silvak

Luxeuil

Lieutenant Mielikki
Aspirant 101112v
Sergent Vekhy
Sergent Jerone
Soldat Saffig
Soldat Brennus63
Soldat Draziel

Vesoul

Lieutenant Jasona
Aspirant Bensira
Sergent Makita
Sergent Debenja
Caporal Jennlastar

Pontarlier

Gouverneur Goclad
Lieutenant 1legolas
Sergent Luckylucke
Caporal Grisaille1
Caporal Rabatcho

Saint Claude

Aide De Camp Acis
Aspirant Psycotik
Sergent Devilfred
Soldat Nikos Dalaran
Soldat Aaricia_des_templiers
Soldat Jayse Maclogan
Soldat FlorianIII
Soldat Ange
Soldat Zibob
Soldat Slash.
Soldat TristanDuShlossberg

Poligny

Lieutenant Silver_Ghost
Sergent Picot


Dernière édition par Dina_ le Lun 16 Aoû 2010 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Capitaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine   Bureau du Capitaine - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Capitaine
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Capitaine
» Bureau du Capitaine
» Bureau du capitaine
» [Déclassé] Bureau du Capitaine
» Bureau du capitaine Chevreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureaux du Parlement :: Bureaux des conseillers-
Sauter vers: