Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Doléances pour le Roy de Lotharingie

Aller en bas 
+17
Debenja
Hadrien
Krän
marjolainne
Maximien
Sarani
Kalvin.
Léonin Monmouth
Dwiral
gwenael
elias.de.cheroy
Adrien72
Thybault_du_Val_d'Haine
Riese
Jade
Imladris
Mousseline
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:10

c'est réalisable, c'est ce que je me tue à vous dire et à faire depuis plusieurs jours déjà...après, j'y passe pas mes journées...

et je n'ai que deux mains...donc pour expliquer ma méthode de travaille, je relis les mandats un à un, comme dans le bilan de la situation de la FC sur les armée. de là, j'analyse les entrées, les sorties et je pose la différence, je l'invente pas, elle est là.

Tout ce qui entre est notifiés, tout ce qui sort l'est aussi...mais faudra prendre patience, parce que le seul registre que c'est, c'est l'ensemble des numéros de mandats et rien d'autres...de là, faut patienter..

Tout ce que je cherche, c'est comprendre le trou et assurer ce que l'on me dit, après des mandats ou on offre un poisson, sorti tout droit des stocks à l'un des conseillers parce qu'il a faim, et que le poisson en question est venu 7 écus...excusez moi du peu, mais ca me fait bondir...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 0:44

Je comprends pas ton histoire de poisson, mais bref.

L'aurait p'têt fallu avoir pris l'temps de tout retracer avant de lancer des accusations comme ça ! Et ben, on n'est pas sortis..


Soupire d'agacement.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 0:49

Citation :
Dites vous bien, que l'on repart de là...et que tout le reste, sans preuves, courriers et autres apport de cela, seront traités par le trio économique avec la plus grandes analyse et considérer comme du vol caractérisé.

A bon entendeur.

Pardon ? Vous êtes en train d'accuser le ROYAUME de vol caractérisé ?
A bon entendeur, il faut arrêter avec ce genre d'accusation, vous croyez réellement que la FC a des finances pour financer une guerre ?

Vos problèmes internes ne concerne pas le Royaume, alors il serait de bon ton de ne pas mélanger nos vivres et nos stocks qui provienne de chez nous et vos soucis internes qui ne nous concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 7:18

Le royaume n' est pas responsable de cette guerre bien sûr?

il n'a rien décidé en lieu et place des autorités légitimes peut être.

le royaume n' est peut-être pas responsable de l' absence des registres mais il a sa part de responsabilité dans le merdier économique actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:08

Je vous propose d'attendre les conclusions finales de Kalvin pour ce débat avant de le reprendre.

En attendant, si d'autres personnes ont des doléances pour le Roy, qu'il n'hésite pas à les signaler ici. Pour ce qui est du problème de financement, relâchons nous un peu sur ce sujet, jusqu'à ce que Kalvin ait fini. Je lui demanderai même de me prévenir avant de nous faire part de ses conclusions, afin de lancer un débat spécifique sur ce sujet, si celui-ci à lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:51

Imladris a écrit:
le royaume n' est peut-être pas responsable de l' absence des registres mais il a sa part de responsabilité dans le merdier économique actuel...

Plait-il ? La Franche Comté a reçu de l'argent et des biens, en plus de n'avoir pas déboursé un denier. Les accusations fusent et sont graves ! J'invite certains à mesurer les conséquences que pourraient avoir leurs propos !

Debenja a écrit:
Je vous propose d'attendre les conclusions finales de Kalvin pour ce débat avant de le reprendre.

Ouais, ça évit'ra p'têt à certains de s'enfoncer !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:54

comme je l'ai dit un don au Comté, n'est pas un don au armées guerroyant au nom du Royaume. Il y a, semble t'il une nuance qui vous échappe...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:05

Si c'est écrit don sur le papier, je m'en cogne, je sais pourquoi j'ai donné, et je n'accepterai pas que ce soit détourné pour aider vos petites accusations de pillages, car cette nuance là est loin de m'échapper. Les mots ne resteront jamais que des mots, mais les faits en sont !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:18

Et quelles conséquences, je vous prie? Je ne dois rien au Royaume de Lotharingie.

et cela n'enlève en rien sa part de responsabilité dans la guerre de Genève entraînant une baisse de production de la fc
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:34

Si demain un pécore Lupéen vient accuser ma seigneurie de l'appauvrir quand il n'en est rien, il finit la langue tranchée, au mieux. Après, chacun ses méthodes, je suis pas la Lotharingie.

Quand la Franche Comté mobilise ses nobles et fait appel aux bénévoles, enlevant des bras aux villes, m'semble pas que la Franche Comté paye quoi que ce soit aux villes. Quand tu étais Franc Comte et que j'étais maire de FC, l'armée de Flory est passée par chez nous, a été mandatée par le comté et a pillé le marché de ses vivres, après elle s'est simplement barrée juste au moment où les armées ennemies se sont pointées. Je suis venue me plaindre de la déstabilisation du marché, on m'a purement et simplement envoyé péter. Alors, deux poids deux mesures, c'est ça ?

Et en attendant, tout le temps de la mobilisation des nobles par la lotha et de la présence des armées ennemies en FC, tout a été couvert. Bien pour ça que les dons au comté ne s'arrêtent pas aux dons aux armées. Et depuis le début de cette guerre, le prestige ne coûte rien à la Franche Comté puisque tout a été fourni pour ça et que ce nouveau conseil a encore de quoi tenir tout son mandat en prestige.


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:34

Que de générosité...

Peut être la culpabilité d'avoir créé cette situation?

concernant mon mandat, j'ai toujours essayé d'éviter que les armées prennent sur les marchés... A ma décharge, je ne suis pas riche. Je n'ai pas les moyens de soutenir une guerre avec mon argent...

Et on l'oublie aussi, une guerre se programme... On évite d'agir sans concertation et sans moyen...

dans tous les cas, tes propos prouvent que c'est une guette privée utilisant l' administration et la logistique comtoises sans contrôle comtois...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2014 - 2:04

Citation :
Le royaume n' est pas responsable de cette guerre bien sûr?

il n'a rien décidé en lieu et place des autorités légitimes peut être.

le royaume n' est peut-être pas responsable de l' absence des registres mais il a sa part de responsabilité dans le merdier économique actuel...

Je vois, je vois.
Vous essayez, vous et apparemment d'autres, de faire croire n'importe quoi quand même.
Le souci des registres et du "merdier" économique ne nous concerne pas, si vous voulez le croire pour faire des accusations futiles et inutiles, juste dans le but de nuire, c'est puéril.

Comment pourrait-on être responsable de registre en sachant éperdument que nous n'avons pas les responsabilités et ni le porte-feuille pour le faire, ce serait de l'ingérence, la même ingérence inexistante que vous punissez.
Il est quand même de bon ton de savoir si vous me cherchez des poux ou si cela à un réel but constructif de l'économie franc-comtoise, parce qu'au fond, vous reprochez qu'on est ou qu'on stocke des écus et des vivres dans la trésorerie comtoise, ou est le crime ?


Citation :
Comme je l'ai dit un don au Comté, n'est pas un don aux armées guerroyant au nom du Royaume. Il y a, semble-t-il une nuance qui vous échappe.

Dernièrement, Kalvin. J'ai payé la taxe de l'empire par don, comme convenue avec la Franc-Comtesse.
Vous considérez donc que la taxe ne sera pas financée vu que j'ai payé par don ? Mais, le souci en réalité, vous l'exposez ou vous cherchez réellement des failles inexistantes pour frapper ou essayer de faire mal à je-ne-sais-qui ?

Non parce que bon, ça va cinq minutes les inepties. J'aimerais avoir du solide sur des accusations.
Mais entre nous accuser de vol et maintenant de dire que nos propres fonds, ne nous appartienne pas. Je me demande si le but est tout autre avec un arrière fond malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2014 - 6:18

Apprenez à écouter... Je n'ai pas dit que le Royaume était responsable des registres...

et on peut être responsable d'un merdier économique sans être au pouvoir... Il suffit de mobiliser toutes les forces vives d'une province pour une guerre qui était privée au départ...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 1:50

J'entends bien justement que vous dites que le merdier économique est dû à nous - et sous quel motif ? Des forces vivent. Les seules forces vives de la Franche-Comté furent celle des nobles levées par le ban, trente-sept jours de mobilisation concentrée principalement en Franche-Comté pour la défense (majoritairement, pas la totalité.) aucun soldat, aucun civil et aucun noble - outre les volontaires - ne fut mobilisé pour une durée longue en dehors de leur production et de leur élévage.

Donc, je ne vois pas ou la responsabilité économique des registres comtois pourrait être la cause du royaume et de la guerre. La guerre à bon dos et le royaume aussi apparemment, mais quand des registres ne sont pas à jour : c'est celle et ceux qui sont en charge de cela qui doivent être entendus et non venir chercher des responsables en dehors de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 3:18

Citation :
Pardon ? Vous êtes en train d'accuser le ROYAUME de vol caractérisé ?
A bon entendeur, il faut arrêter avec ce genre d'accusation, vous croyez réellement que la FC a des finances pour financer une guerre ?

Allons , allons, que tout le monde ce calme, n'allons pas faire les maris fâchés à dire des mots sortis un peu trop vite de nos têtes. Votre Majesté, nous n'accusons pas le royaume de voleur, loin de la notre intention, nous essayons juste de comprendre voila tout. Comprenez que nos finances sont au plus bas, au point de perdre probablement une étoile de prestige cette semaine, pourtant nous savons que ce n'est pas vous qui tirez sur cette étoile pour qu'elle disparaisse, donc faut bien avouer que cela donne un peu les nerfs à tous le monde et que nous essayons de trouver le fond du problème, en ce qui concerne les finances en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 6:32

C'est ce que je disais, Roi, vous n' entendez et comprenez rien de ce que je raconte.

je n'ai pas dit que le royaume était responsable des registres

mais vous êtes responsable d'un autre aspect du merdier économique et l' avez dit vous même... En mobilisant les forces vives, vous avez détruit pendant un mois le tissu productif comtois...

et dire que l' armée ou la prévôté n' a pas été mobilisée, c'est un mignon petit mensonge qui ne reflète pas ce qu' a fait la précédente franc comtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:57

Imladris a écrit:
Peut être la culpabilité d'avoir créé cette situation?

Aucun sentiment de culpabilité de ne pas avoir baissé mes braies comme vous depuis des années. Alors non, ce n'est pas de la générosité non plus, j'ai dit que j'assumerais, et c'est ce que j'ai fait.

Imladris a écrit:
j'ai toujours essayé d'éviter que les armées prennent sur les marchés...

Et quand j'ai signalé que l'armée de Flory pillait le marché sans rien me demander alors que j'étais maire, et que j'ai demandé à ce que ça cesse, que Mousseline m'a répondu qu'elle était parfaitement au courant parce que c'est elle qui avait mandaté pour ça, est-ce que tu es intervenu pour dire d'arrêter ou dire qu'il aurait fallu passer par moi ? J'en ai pas le souvenir !

Imladris a écrit:
Et on l'oublie aussi, une guerre se programme... On évite d'agir sans concertation et sans moyen...

Mais ça a été programmé, et on avait préparé les moyens aussi. Tu crois vraiment qu'autant d'armes et de vivres ça tombe du ciel ? La seule chose inattendue, c'était qu'autant de territoires répondent à l'appel. Et c'est certainement pas moi qui vais m'en plaindre.

Et l'utilisation de la logistique comtoise, comme tu dis, se limite aux transferts via comté, parce que ce n'est franchement pas la franche comté qui aurait pu assumer les vivres, même si on les lui payait.


Imladris a écrit:
En mobilisant les forces vives, vous avez détruit pendant un mois le tissu productif comtois...

Pas toi qui disais que les franc comtois auraient pu subvenir eux mêmes à leurs besoins armés ? Ca aurait moins détruit le tissu productif comtois peut-être ?


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:39

Pour ta première critique, tu vises mal car contrairement à d'autres, j'ai agi de différentes manières mais il est vrai que je n'ai pas envoyé d'armée sur Genève mais j'ai au moins une explication: ordre impérial de placer les armées comtoises contre fatum... Je crois qu'il y a d'autres anciens franc comtes dans tes proches que tu peux critiquer et qui ont été plus inactifs que moi

concernant le marché, j'ai donné des consignes pour éviter ce genre de choses. J'ai agi au lieu de faire du vent... J'ai pas été franc comte pour me tourner les pouces mais je peux reconnaître que mon second mandat n' a pas été comme je le souhaitais.

merci de confirmer devant cette assemblée sue cette guerre a été préparée sans que les autorités légitimes comtoises aient été prévenue... Cette guerre s'est donc fait dans le dos de tous les comtois...

sur la logistique, tu oublies l' agrément et les hommes fournis... Je me doute que les comtois ne valent rien dans tes statistiques de participation à cette guerre...

pour le dernier point... He pense que la FC aurait eu tout à fait les moyens si tes copains et toi n' avaient rien fait dans le dos des autorités comtoises... En tout cas au niveau productif, la fc aurait pu faire des stocks permettant de soutenir... Mais comme tu l'as dit, vous avez votre truc dans le dos comtois donc la fc ne s'est pas préparé suffisamment en dus d'avoir eu deux conseils de bras cassés...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 1:36

Ne me prenez pas pour un imbécile Comte Imladris, si je ne comprends pas vos mots et votre rhétorique, cela doit venir de vous et pas de moi.

Bon.
Vous cherchez des poux, je vais vous remettre des puces.


Citation :
En mobilisant les forces vives, vous avez détruit pendant un mois le tissu productif comtois..

Donc vu que c'est l'Empereur qui a ordonné qu'on lève les bans - il est responsable de cela, mais vu que je suis son représentant, je prends ça pour moi - No souci.

Citation :
et dire que l' armée ou la prévôté n' a pas été mobilisée, c'est un mignon petit mensonge qui ne reflète pas ce qu' a fait la précédente franc comtesse

J'aime être mignon. Vos forces armées ? Ahem.

Moi je me souviens surtout, Comte Imladris, que vous étiez un représentant diplomate qui portait les intérêts comtois à Genève, lieu de tout les maux vu qu'il protège les brigands qui nous assassine de pillage, et qu'elle fut le résultat ? Ils t'ont pris pour un idiot pendant des siècles et cela a empêché des forces brigandes de piller nos contrées ? Je n'en ai pas le souvenir.
Quand des gens aussi intelligents que vous, arriverez à comprendre que la tolérance avec les brigands et ceux qui les protègent doivent être de zéro, je pense que là, on aura atteint le zénith du bon sens.


Mais personne ne remet en cause vos responsabilités précédentes, d'ailleurs ce n'est même pas le débat.

Citation :
merci de confirmer devant cette assemblée sue cette guerre a été préparée sans que les autorités légitimes comtoises aient été prévenue... Cette guerre s'est donc fait dans le dos de tous les comtois...

Souhaité par l'Empereur, vous savez pourquoi ? Il avait souvenir que vous avez terriblement peur du fatum.

Citation :
sur la logistique, tu oublies l' agrément et les hommes fournis... Je me doute que les comtois ne valent rien dans tes statistiques de participation à cette guerre...

L'agrément, l'agrément. Au départ ; l'Empereur voulait me faire une annonce sur ces fameux agréments comtois pour les armées alliées qui aidait à la défense et à la destruction ennemie, j'ai pensé que ce n'était pas la peine de forcer la main à des personnes intelligentes. M'aurais-je trompé ?

Citation :
pour le dernier point... He pense que la FC aurait eu tout à fait les moyens si tes copains et toi n' avaient rien fait dans le dos des autorités comtoises... En tout cas au niveau productif, la fc aurait pu faire des stocks permettant de soutenir... Mais comme tu l'as dit, vous avez votre truc dans le dos comtois donc la fc ne s'est pas préparé suffisamment en dus d'avoir eu deux conseils de bras cassés...

Vous comptez l'Empereur dans les copains ? Vous savez seulement que l'Empereur s'entretenait avec Sarani ?
La FC soutenir alors que des gens comme vous, Comte Imladris, voulait parlementait avec l'ennemie et criait au scandale de l'ingérence inexistante. De toute façon, les vivres comtois même avec une production folle et puissante ne suffisent pas, nous avons heureusement un capital pécunié qui dépasse l'entêtement de toute trésorerie confondue pour ce passer de commentaire acide sur des vivres comtois. Nous le constatons bien aujourd'hui, on a stocker des vivres en FC, on nous le reproche. Vous êtes des bons, les gars.


Vous n'étiez pas dans le secret des songes et ça vous pose un souci ? Et sous quel autorité auriez-vous dû être au secret des songes alors que la représentativité électorale comtoise le fut ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 7:05

Pas le temps de répondre à tout.

juste un point... Votre petite intervention militaire ne l' a pas été dans le cadre impérial au départ... D'ailleurs la levée de ban décrétée par l' empereur s' est passée plusieurs semaines après...

vous pourrez essayer de me traiter de menteurs, les faits parlent d'eux mêmes. Et arrêtez d'essayer de me faire passer pour un ennemi de l' Empire.

Concernant Fatum, si vous avez des questions à ce sujet, je répondrai volontiers mais l' empereur et vous même êtes dans l' erreur, je n'ai jamais eu peur d' eux et mes seules craintes se trouvaient ailleurs... Mais quand on ne sait pas, qu'on m' insulte de nouveau de couard et qu'on préfère me salir de mensonges...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:55

Je pense que ce qu'Imladris souhaite faire passer comme message c'est que la prise de Genève n'était pas décidée par l'Empereur lui-même. En tout cas, si c'est le cas, il ne me semble pas que c'est ce qui a été signalé.

Peut-être, était-il en accord avec cette action, mais ce n'est pas une mission Impériale de base. Il ne s'agit là que d'une action décidée par certaines personnes, sans avoir l'autorisation ni de la Franche-Comté ni de l'Empire. Une action qui n'a pas vraiment été préparée, et la suite n'a été qu'une succession d'échec avant d'arriver à la situation que l'on connaît maintenant et qui nous est bien plus favorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:18

Debenja... L'empereur avait validé l'opération mais pour lui sa priorité était à l' est donc au départ il ne s'etait pas plus impliqué

c'est quand ça a commencé à un peu tourné au vinaigre qu'il est intervenu proclamant une levée de ban au cercle francophone...

et c'est ce qui me fait dire que ni la Fc n' a été impliquée ( c'est surtout imposé par les faits) et pour l'empire ce n' était pas la priorité du moment...

certains font juste croire que tout a été coordonner au niveau impérial... Mon oeil... Il y a eu complot dans le dos des comtois.

je fous de ce qui se passe en Helvétie mais je supporte pas les magouilles contre la FC...

de toute façon... C'est parole contre parole...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:05

Comme promis, je réponds.
Citation :
Ne me prenez pas pour un imbécile Comte Imladris, si je ne comprends pas vos mots et votre rhétorique, cela doit venir de vous et pas de moi.

Je peux répondre de même pour vos propos... Je parle français et cela devrait suffire à une juste compréhension entre toi et moi

Citation :
Donc vu que c'est l'Empereur qui a ordonné qu'on lève les bans - il est responsable de cela, mais vu que je suis son représentant, je prends ça pour moi - No souci.

Explication lors de ma précédente intervention... Je prends note que vous préférez vous décharger de vos responsabilités sur l'Empereur...

Citation :
J'aime être mignon. Vos forces armées ? Ahem.

C'est beau un Roi de Lotharingie faire montre de cynisme et d'ironie sur le sang comtois versés pour toutes les campagnes menées par le passé, dans le temps présent et surement dans le temps futur...

Je prends note que comme Sarani vous prenez les forces comtoises comme quantité négligeable qui ne mérite que la moquerie... Si cela était venu de la Savoie, je m'en serai foutu comme de ma première chemise mais venant de comtois... Je trouve ça minable.

Citation :
Moi je me souviens surtout, Comte Imladris, que vous étiez un représentant diplomate qui portait les intérêts comtois à Genève, lieu de tout les maux vu qu'il protège les brigands qui nous assassine de pillage, et qu'elle fut le résultat ? Ils t'ont pris pour un idiot pendant des siècles et cela a empêché des forces brigandes de piller nos contrées ? Je n'en ai pas le souvenir.
Quand des gens aussi intelligents que vous, arriverez à comprendre que la tolérance avec les brigands et ceux qui les protègent doivent être de zéro, je pense que là, on aura atteint le zénith du bon sens.

On en revient à mon passé de diplomate auprès de Genève... Arrêtez de vivre dans le passé. Au final, la paix de Dole a quand même fourni un an de paix à la Franche-Comté... Que vous niez.

Et au passage, quand j'étais chancelier, j'avais bien prévenu les parlements qui ont suivi de ne pas faire confiance à Genève et de mener des politiques militaires et économiques pour contrer un retour à l'état de guerre... Et que s'est-il passé? Aucun action n'a été entreprise par les dits parlements dont certains franc comtes étaient issus de votre liste...

Ensuite, j'avais soumis un plan à l'Empire

Mais le gars "intelligent" que vous avez insinué de couard a toujours dit aussi bien en Franche-Comté qu'en Empire qu'une politique diplomatique qui se respecte doit avoir une politique militaire qui se respecte... Si vous n'avez pas l'épée, la plume ne vous sert à rien. Et inversement, en absence de plume, aucune solution à une guerre ne peut être apportée...

Quand des gens comme vous comprendrez qu'il faudra un jour trouver une solution politique (quelqu'elle soit) à votre merdier, on fera également un grand pas...

Concernant les brigands, j'ai toujours parlé de tolérance zéro... Mais mettre fin au brigandage n'entraine pas de solution politique.

Citation :
Mais personne ne remet en cause vos responsabilités précédentes, d'ailleurs ce n'est même pas le débat.

Dites ça à votre subordonnée, Sarani

Citation :
Souhaité par l'Empereur, vous savez pourquoi ? Il avait souvenir que vous avez terriblement peur du fatum.

Quand on ne sait pas, on évite de traiter les gens de couard...

Citation :
L'agrément, l'agrément. Au départ ; l'Empereur voulait me faire une annonce sur ces fameux agréments comtois pour les armées alliées qui aidait à la défense et à la destruction ennemie, j'ai pensé que ce n'était pas la peine de forcer la main à des personnes intelligentes. M'aurais-je trompé ?

J'ai en effet interpellé l'Empire en Diète... D'ailleurs, j'ai bien compris que je pouvais parler mais que rien ne se ferait dans le sens du respect des compétences in gratibus si chère à Sarani.

Citation :
Vous comptez l'Empereur dans les copains ? Vous savez seulement que l'Empereur s'entretenait avec Sarani ?
La FC soutenir alors que des gens comme vous, Comte Imladris, voulait parlementait avec l'ennemie et criait au scandale de l'ingérence inexistante. De toute façon, les vivres comtois même avec une production folle et puissante ne suffisent pas, nous avons heureusement un capital pécunié qui dépasse l'entêtement de toute trésorerie confondue pour ce passer de commentaire acide sur des vivres comtois. Nous le constatons bien aujourd'hui, on a stocker des vivres en FC, on nous le reproche. Vous êtes des bons, les gars.

Vous n'étiez pas dans le secret des songes et ça vous pose un souci ? Et sous quel autorité auriez-vous dû être au secret des songes alors que la représentativité électorale comtoise le fut ?

L'Empereur est l'Empereur. Mais c'est certainement pas lui qui a planifié l'attaque de Sarani contre Genève. Je trouve que vous lui mettez beaucoup sur le dos... Alors qu'il a endossé certaines de vos erreurs que vous n'avez jamais reconnue.

Quant à discuter avec Genève, encore un beau mensonge de votre part. Je me suis insurgé sur la réponse d'Héloise-Marie à Maethor. Réponse fort peu diplomatique à un courrier de Maethor qui était pas insultant. Une règle d'or en diplomatie : ne jamais insulté ou injurié une personne qui risque de se retrouver en face de nous le jour où il faudra établir une solution politique...

Sauf si votre solution politique vise à occuper éternellement la Confédération Helvétique aux frais de l'Empire?

Citation :
Vous n'étiez pas dans le secret des songes et ça vous pose un souci ? Et sous quel autorité auriez-vous dû être au secret des songes alors que la représentativité électorale comtoise le fut ?

Je me fous d'être dans les secrets ou pas. Ce qui me met en rogne est de voir que vous en avez rien à foutre des seules uniques autorités légitimes de la Franche-Comté : le Parlement franc comtois. Vous prenez la Franche-Comté pour un paillasson...

Vous êtes peut être Roi mais pas maître de la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyLun 9 Juin 2014 - 2:50

Citation :
juste un point... Votre petite intervention militaire ne l' a pas été dans le cadre impérial au départ... D'ailleurs la levée de ban décrétée par l' empereur s' est passée plusieurs semaines après...

Vous n'avez suivi que des épisodes. Et ce n'est pas parce que c'est des Comtois d'origine qui on tenté l'attaque que rien n'est venu de l'Empire, il y a trois points que vous semblez omettre ou oublier : l'Empereur à prêté de l'argent à la Savoie (10 000 environs quand même.) et les responsables de ce vol se trouvait à Genève et les politiciens de cette même Genève ont fomenté le pillage tout en ayant profiter de le mettre dans leur trésorerie - la tentative de pendaison d'un membre du Conseil Impérial de l'Empereur et tous nos pillages répétitifs et outrancièrement honteux en nos terres. J'ai reçu donc l'ordre, de récupérer cet argent et de donner une leçon à ces chiens par l'Empereur lui-même qui était en discussion constante avec moi sur ce dossier, d'où le lever de ban par la suite.

Citation :
vous pourrez essayer de me traiter de menteurs, les faits parlent d'eux mêmes. Et arrêtez d'essayer de me faire passer pour un ennemi de l' Empire.

Au contraire de vous, je ne vous traite ni de menteur et pour un ennemi de l'Empire. Sauf que vous m'accusez frauduleusement sans preuve sur divers sujets (ingérence politique, responsable d'un manque de registre économique, et même de tyrannie !) dans un tempo répétitif et dans un irrespect morale à couper le souffle. Je ne vous accuse de rien, vous, si. Et de façon outrancière en prime.

Citation :
Concernant Fatum, si vous avez des questions à ce sujet, je répondrai volontiers mais l' empereur et vous même êtes dans l' erreur, je n'ai jamais eu peur d' eux et mes seules craintes se trouvaient ailleurs... Mais quand on ne sait pas, qu'on m' insulte de nouveau de couard et qu'on préfère me salir de mensonges...

Quand l'Empereur m'avait dit "La FC a trop peur des fatums" il ne parlait pas de vous en particulier. Il relatait un fait d'expérience qu'il a déjà vécu, pour la petite histoire : avant d'être notre Empereur, il était le général de Ludwig qui combattait en CH et il a du traiter avec les Comtois sur ces questions, l'expérience fut pour lui sa réponse qu'il m'a faite. Concernant les réponses sur les fatums, je n'en cherche pas, ils nous violent et nous pillent avec bénédiction de Genève, cette réponse m'éclaire suffisamment.

Citation :
Je pense que ce qu'Imladris souhaite faire passer comme message c'est que la prise de Genève n'était pas décidée par l'Empereur lui-même. En tout cas, si c'est le cas, il ne me semble pas que c'est ce qui a été signalé.

L'Empereur à des subordonnés dont moi pour se mouiller à sa place. Mon fonctionnement de travail, ce passe avec l'Empire dans un suivi régulier de rapport et de discussion, tout ce que je fais, tout ce que je réponds, tout ce que j'annonce, ils le savent et l'approuvent.

Citation :
Peut-être, était-il en accord avec cette action, mais ce n'est pas une mission Impériale de base. Il ne s'agit là que d'une action décidée par certaines personnes, sans avoir l'autorisation ni de la Franche-Comté ni de l'Empire. Une action qui n'a pas vraiment été préparée, et la suite n'a été qu'une succession d'échec avant d'arriver à la situation que l'on connaît maintenant et qui nous est bien plus favorable.

Nous avions les autorisations de l'Empire vu qu'on a discuté avec l'Empereur sur ça du début, au milieu et à la fin. En revanche, la Franche-Comté (je ne sais plus qui était au pouvoir à ce moment-là) était totalement au courant de tout.

Citation :
Debenja... L'empereur avait validé l'opération mais pour lui sa priorité était à l' est donc au départ il ne s'etait pas plus impliqué

Je confirme. Il avait quand même des priorités et cela était l'Est, bien pour cela qu'il m'a confié cette mission de Genève.

Citation :
c'est quand ça a commencé à un peu tourné au vinaigre qu'il est intervenu proclamant une levée de ban au cercle francophone...

Il ne l'a fait que parce que notre constitution l'exige que lui annonce la levée de ban.

Citation :
et c'est ce qui me fait dire que ni la Fc n' a été impliquée ( c'est surtout imposé par les faits) et pour l'empire ce n' était pas la priorité du moment...

La FC n'a été qu'impliquer que parce que l'Empereur recherchait des hommes pour prendre Genève et ce fut des Comtois, ça aurait pu être d'une autre nationalité.

Citation :
certains font juste croire que tout a été coordonner au niveau impérial... Mon oeil... Il y a eu complot dans le dos des comtois.

Encore une fois une accusation outrancière. Si complot il y a eu, comme vous semblez le croire, il était donc fomenté avec l'Empereur et tout fut coordonner avec lui sur les éventuelles adresses et contact des différents pays de l'Empire que je pouvais lever en cas de pépin.

Citation :
je fous de ce qui se passe en Helvétie mais je supporte pas les magouilles contre la FC...

Je ne supporte pas le mensonge, les accusations frauduleuses, la véhémence gratuite et la propagande sans frais de me faire passer pour un magouilleur. Vous y gagnez, au fond, quelque chose à dire des inepties sortie de derrière les fagots ? Vous voulez vous rendre à Genève et leur dire "nous, on est des victimes et on s'excuse pour tout le mal que vous avez eu. On vous doit combien ?" Cela fait dix ans que notre voisine le Phare-écrassé nous pillent quand ses caisses sont vide, faudrait apprendre soit à ouvrir l’œil, soit à comprendre réellement qui sont les véritables ennemies de la stabilité et des intêrets des états.

Citation :
de toute façon... C'est parole contre parole...

C'est surtout accusation contre parole.

Citation :
Je peux répondre de même pour vos propos... Je parle français et cela devrait suffire à une juste compréhension entre toi et moi

J'ai parfois l'impression que vous semblez entendre seulement ce qui émane de votre réflexion et qu'elle est en prime erroné sur certains point. D'où l'incompréhension.

Citation :
Explication lors de ma précédente intervention... Je prends note que vous préférez vous décharger de vos responsabilités sur l'Empereur...

Je ne me décharge pas, mais si vous voulez reprochez une levée de ban - il faut le faire d'une manière qu'on le reproche avec les éléments en main.

Citation :
C'est beau un Roi de Lotharingie faire montre de cynisme et d'ironie sur le sang comtois versés pour toutes les campagnes menées par le passé, dans le temps présent et surement dans le temps futur...

Je n'ai aucun cynisme et d'ironie sur le sang comtois, vous nous parlez d'effectif militaire comtois. Je n'en ai pas souvenir sur le front, j'ai vu plus de têtes couronnées.

Citation :
Je prends note que comme Sarani vous prenez les forces comtoises comme quantité négligeable qui ne mérite que la moquerie... Si cela était venu de la Savoie, je m'en serai foutu comme de ma première chemise mais venant de comtois... Je trouve ça minable.

Ce n'est pas de la moquerie, c'est la réalité. Vous comptez attaquez quelque chose avec l'Ost comtois, vous ?

Citation :
On en revient à mon passé de diplomate auprès de Genève... Arrêtez de vivre dans le passé. Au final, la paix de Dole a quand même fourni un an de paix à la Franche-Comté... Que vous niez.

Vivre dans le passé, c'est plutôt vous qui vivez dans un passé de grief, je suis aussi historien qu'homme public et malheureusement votre diplomatie avec Genève n'a apporté que moquerie de leur part et puis votre paix de Dole ... J'étais présent hein, une paix orale et qui n'a pas empêché pillage, brigandage et insulte à notre peuple.

Citation :
Et au passage, quand j'étais chancelier, j'avais bien prévenu les parlements qui ont suivi de ne pas faire confiance à Genève et de mener des politiques militaires et économiques pour contrer un retour à l'état de guerre... Et que s'est-il passé? Aucun action n'a été entreprise par les dits parlements dont certains franc comtes étaient issus de votre liste...

Faire confiance à Genève ? Ahem. Et je vous retourne le compliment du passé, si vous voulez, je peux faire la demande à des scribes et des archivistes politiques votre vision en temps que dirigeant, vous et vos collaborateurs de campagne. Moi, j'ai surtout souvenir, que quand je dirigeais personnellement en temps que Franc-Comte et responsable sécuritaire que le brigand, il n'avait pas trop l'envie de venir nous chercher des noises.

Citation :
Ensuite, j'avais soumis un plan à l'Empire

Cela, je ne le nie pas.

Citation :
Mais le gars "intelligent" que vous avez insinué de couard a toujours dit aussi bien en Franche-Comté qu'en Empire qu'une politique diplomatique qui se respecte doit avoir une politique militaire qui se respecte... Si vous n'avez pas l'épée, la plume ne vous sert à rien. Et inversement, en absence de plume, aucune solution à une guerre ne peut être apportée...

Je ne vous insinue pas de couard, je l'aurais exprimé sinon. Je n'ai pas trop besoin de sous-entendre ou d'insinuation moi. Mais dans ce que vous dites, là. C'est totalement vrai, sur la plume et l'épée, la plume se nomme diplomatie et cohérence, et l'épée union avec ses sœurs d'Empire et ses différents pays que compose l'Empire.

Citation :
Quand des gens comme vous comprendrez qu'il faudra un jour trouver une solution politique (quelqu'elle soit) à votre merdier, on fera également un grand pas...

Vous parlez de "merdier" - moi, je vous parle de respect que doivent avoir les chiens. Et puis les solutions politiques, elle existe suffit qu'elles soient accepté.

Citation :
Concernant les brigands, j'ai toujours parlé de tolérance zéro... Mais mettre fin au brigandage n'entraine pas de solution politique.

Je confirme votre dernier point de solution politique et si vous êtes dans une tolérance zéro, j'ai grande hâte de vous voir quand des chiens brigande ou pillent sur terre comtoise.

Citation :
Quand on ne sait pas, on évite de traiter les gens de couard...

Merci de vous inquiétez de mon savoir, inquiétez-vous plutôt sur vos accusations qui empiètent mon savoir. Je ne vous accuse pas, je ne vous insulte pas, vous m'accusez et vous m'insultez. Si c'est ainsi que vous voulez débattre avec moi, je n'ai pas l'habitude avec vous et fallait me le dire, histoire que je m'y adapte et vu que je m'adapte à tout. Faut pas trop ce soucier de mon adaptation.

Citation :
J'ai en effet interpellé l'Empire en Diète... D'ailleurs, j'ai bien compris que je pouvais parler mais que rien ne se ferait dans le sens du respect des compétences in gratibus si chère à Sarani.

Je confirme de votre interprétation en diète qui fut même remontée dans les oreilles de l'Empereur. Le respect des compétences in gratibus, la majorité du cercle des décisionnaires de l'Empire ne comprenne en rien votre marchandage d'agrément aux forces de l'Empire.

Citation :
L'Empereur est l'Empereur. Mais c'est certainement pas lui qui a planifié l'attaque de Sarani contre Genève. Je trouve que vous lui mettez beaucoup sur le dos... Alors qu'il a endossé certaines de vos erreurs que vous n'avez jamais reconnue.

Je n'ai jamais commis d'erreur et en connaissant mon supérieur, l'Empereur. Il m'aurait déjà viré si erreur aurait existé et il n'a rien sur son dos que je ne lui mettrais en lui manquant de respect. Il y a juste des faits dont vous semblez ostensiblement ignorer. Et en parlant d'ignorance, ce n'est pas Sarani qui a attaqué Genève, c'est au départ un mouvement populaire ou se trouvait Starkel (il aime bien les mouvements populaires.) Ce n'est qu'après pour une stabilisation d'un mouvement populaire que Sarani est entré dans la danse.

Citation :
Quant à discuter avec Genève, encore un beau mensonge de votre part. Je me suis insurgé sur la réponse d'Héloise-Marie à Maethor. Réponse fort peu diplomatique à un courrier de Maethor qui était pas insultant. Une règle d'or en diplomatie : ne jamais insulté ou injurié une personne qui risque de se retrouver en face de nous le jour où il faudra établir une solution politique...

Discuter avec Genève ? On a essayé, ils ne veulent pas. Même des représentants de l'Empire dont Inrahil l'a fait et s'en foutent complétement de discuter, ils ce croivent les plus intelligents. Pour la réponse d'une ancienne Franc-Comtesse à un vulgaire représentant qui n'est que Lieutenant d'une grange, ceci ne nous concerne pas et ni le royaume, ni mes subordonnés et ni l'Empire, on écrit une quelconque réponse.

Citation :
Sauf si votre solution politique vise à occuper éternellement la Confédération Helvétique aux frais de l'Empire?

Pardon ? Vous savez que l'Empire ne dépense rien ? Vous avez un sérieux problème avec les dépenses, vous.

Citation :
Je me fous d'être dans les secrets ou pas. Ce qui me met en rogne est de voir que vous en avez rien à foutre des seules uniques autorités légitimes de la Franche-Comté : le Parlement franc comtois. Vous prenez la Franche-Comté pour un paillasson...

Il ne faut pas accuser ainsi l'interlocuteur sous prétexte qu'on n'est pas d'accord avec lui. Le Parlement doit-il traiter maintenant les dossiers qui passent sous gouvernance de l'Empire ? Et le paillasson, non, j'ai des brigands pour ça dans mes différents domaines.

Citation :
Vous êtes peut être Roi mais pas maître de la Franche-Comté.

Je ne prétends pas être maître de la Franche-Comté. Et j'espère que vous ne vous prétendez pas comme l'un des maîtres et comme un de ses portes paroles. Je hais l'ingérence.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyDim 22 Juin 2014 - 3:29

regarde Debenja

Debenja, peux tu faire savoir a nos grandes têtes pensantes du royaume, que dorénavant, la ville de Pontarleir portera systématiquement plainte contre tous ls couillons qui s'aviseront de s'aventurer sur mon marché pour faire des achats abusifs S'il te plait?!

j'ai un décret qui fait force de loi la dessus.

et j'en ai déja épinglé un paquet.. notamment namabidule......

plainte déposé a la prévoté.

en te remerciant...




Code:
mis dans le sujet approprié pour les doléances à nos grandes têtes pensantes du royaumes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: bis   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:24

Je transmet l'information à ton petit euh au petit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:29

De retour d'une petite retraite, j'ai remarqué que la situation s'était quelques peu aggravées avec certains en Lorraine...

Il semble que la médiation soit un échec et que l'Empire, même si il conforte certains de mes dires sur la sécession, semble utiliser la répression...

Il me semblait pourtant que certains éléments que pointer l'ancien duc de Lorraine n'étaient pas dénués de fondements

Alors pourquoi jeter le bébé avec l'eau du bain, pourquoi vouloir absolument refuser les réformes?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:37

J'ai transmis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:12

Tant que j'y pense

Autre doléance : Qu'en est-il de la Justice d'Appel?

L'absence de toute justice d'appel en "Lotharingie" est une violation de la Constitution lotharingienne qui est loi imperial... Au lieu de créer des brols inutiles comme un pseudo ordre du mérite, peut être s'attarder sur ce qui est le plus important...

Et qu'on ne me rétorque pas que c'est bloqué par le Conseil Impérial... Tant qu'une nouvelle charte n'est pas validée et sanctionnée, l'ancienne charte est toujours valide et en cours.

Je suis assis surprise de voir que toute la Cour d'Appel a été démolie sans rien qui la remplace!
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2014 - 16:54

Je t'en ai déjà parlé en privé Imladris.

On attend la validation de la Charte ou d'une réforme...

On me donne une charte, en sept jours, je suis fonctionnel.

On attend une réforme, dans un siecle, on a de la justice.

Sinon en attendant, il y a la justice de la CSI, mais...perso, vu que les gens ne sont pas anglophones, j'y suis pas favorable.

Et tu sais bien tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:18

Je le sais fort bien

Cela n'empêche pas d'utiliser ce qui existe encore en attendant une décision du Conseil Impérial
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:59

Je suis en accord avec ta vision Imla, utilisons ce qui existe pour l'instant.

J'ai transmis la question au Roy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 5:20

C'est moi le président de la CAR. Et j'ai rien a faire, car j'ai rien de valide. La CAR a été suspendue. Donc pas valide.

Le texte actuel de la loi est simplement...anti-judiciaire. C'est vraiment merdique et difficile à appliquer. Je sais pas comment il voyait une institution judiciaire mais faire une bonne administration dans cette condition est difficile et biaisée.

La seule manière que je puisse faire appliquer du droit, c'est comme pour le procès avec Ershin et des règles fondamentales et des défenses écrites.

Car sinon, c'est le tracas.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:44

Justement... Si elle avait été suspendue, il n'y aurait plus de president...

Donc soit on annule la mesure de suspension le temps d'avoir un avis du Conseil Impérial

Soit le Royaume prend ses responsabilités... Après tout il est le seul compétent sur la Cour d'Appel d'après la constitution et il y a un sceau imperial valide dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptySam 5 Juil 2014 - 5:08

On sait tout ça.

Moi, on me donne le feu vert, je met en branle une nouvelle CAR.

La CAR actuelle, de la merde qui ne mérite pas le mot de tribunal.

Donc réforme ou nouvelle charte.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptySam 5 Juil 2014 - 9:22

Que soit de la merde n' est pas la question...

ce que je constate c'est que nous sommes la seule partie de l' empire à ne pas avoir de cour d'appel

et la cour impériale ne fonctionne pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:16

J'ai relancé le Roy sur ce sujet lui demandant de venir ici pour vous répondre au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:42

Voici quelques réponses, désolé pour le retard de certaines réponses qui datent déjà de 7 jours, mais les pigeons ont pris plus que leur temps !

Leif a écrit:
L'Empire n'a rien contre la médiation et l'écoute - Mais l'Empire dénonce des pratiques de tyran, l'empereur a reçu des plaintes énormes sur des clés retiré sous le seul motif qu'ils appartenait aux vassaux de Jade par exemple et des refus d'allégeance en norme, plus des liens apparement avec le fatum et le duc ersinn (mais ça moi perso, j'ai pas encore les éléments en main et j'attend l'Empereur.) Enfin l'Empereur fait ce qu'il veut, ou il veut et quand il veut.

Leif a écrit:
Hmm. Autant vous jugez ce qui est inutile comme vous le souhaitez, mais ceci est votre vision des choses, l'ordre du mérite qui remplace le mérite par des fiefs est une doléances de nombreuse personne. Pour la Cour d'Appel malheureusement c'est vrai que l'Empire bloque tout et je dirais même a pris ce pouvoir à la Lotharingie, le Ministre de la Justice doit crée, parce que tel est sa mission, une instance française au sein de la cour impérial. Ceci est les instructions d'Empire et de ce qu'ils veulent faire. Je relancerais le Ministre de la Justice Impérial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:46

je constate juste qu'on préfère faire la sourde oreille et s'assoir sur les doléances légitimes de certains... Jusqu'au jour où le couvercle de la marmite ne retiendra plus la colère des peuples...

L'Empereur peut faire ce qu'il veut ou il veut quand il veut dans les limites de la Magna Carta qu'il a lui même signée. Ceci dit, je ne conteste pas la décision à l'encontre d'Ersinn... Je m'en fous de son cas, je constate certains abus contre lui...

D'ailleurs la loi héraldique impériale stipule clairement qu'aucune destitution automatique ne peut plus se faire en cas de rupture de contrat et que cela doit passer par tribunal nobiliaire...

D'ailleurs, rien n'autorise au primus inter pares de "juger" certains nobles lorrains. De quel droit? Aucun!

Vu que vous parlez de la loi sur le mérite... A-t-elle été voté par tous les détenteurs du pouvoir législatif?

Citation :
Titre III-A : Pouvoir Législatif

Chapitre III-A-1 Définition

Article III-A-1.1
Le Pouvoir législatif qui découle du Roi est géré par la Chambre Dorée, aux chambres législatives provinciales et par les bans provinciaux.

L'initiative des Lois appartient à la Chambre Dorée.
Le Conseil Royal, par l'intermédiaire du Roi détient aussi l'initiative de faire parvenir des projets de loi à la Chambre Dorée.

Le droit de vote est détenu selon les modalités suivantes : les voix des régnants comptent double pour la Chambre Dorée. Les chambres législatives provinciales et les Bans provinciaux représentent chacun une voix.

La voix d'un ban provincial ou d'une chambre législative provinciale se décide en fonction d'un vote interne sur les projets de lois présentés.


Dans le cas où un ban provincial, ou une chambre législative provinciale, vote à l'unanimité contre un projet du Royaume, il y aura un droit de remontrance. Le Roi pourra alors ouvrir un débat sur la loi en question.

Le droit de remontrance consiste à faire appel au Roi qui peut suite à cet appel décider de censurer le vote et donc rejeter le projet de Loi, adresser un bienveillant conseil de reprise, qui donne un délai de trois semaines afin de donner un texte qui ne fasse plus l'unanimité des bans ou des chambres législatives provinciales contre lui. Il ne peut décider de confirmer le vote si les chambres législatives provinciales ou les bans sont contre un projet de loi.

Vous accusez messire Ersinn de ne pas respecter la constitution de Lotharingie mais vous ne le faites pas vous mêmes.

Sur la CAR... Enfin de compte on reprendrait ce que j'avais commencé à faire... Si on avait tranché la question quand je l'avais demandé, on aurait déjà quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:16

Le Roy devrait passer prochainement, mais je lui transmet tout de même la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2014 - 6:37

Laisse tomber...

Après on va m'accuser de soutien à Ersinn alors que je m'en fous de son cas... Si il ne sait pas utiliser les lois impériales en sa faveur c'est son problème pas le mien

Qu'on refuse par contre des réformes parce que la méthode utilisée ne plaît pas cela s'appelle une faute politique
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:58

J'avais déjà transmis.

Voici ses réponses :

Citation :
je constate juste qu'on préfère faire la sourde oreille et s'assoir sur les doléances légitimes de certains... Jusqu'au jour où le couvercle de la marmite ne retiendra plus la colère des peuples...

Ce qui est totalement faux, les doléances des Lorrains sont à ce jour entendu par le royaume et par l'empire.

Citation :
L'Empereur peut faire ce qu'il veut ou il veut quand il veut dans les limites de la Magna Carta qu'il a lui même signée. Ceci dit, je ne conteste pas la décision à l'encontre d'Ersinn... Je m'en fous de son cas, je constate certains abus contre lui...

Justement - je ne crois pas trop qu'il y a eu des abus à l'encontre d'Ersinn ou les actes de destitution comme l'indique la magna carta est le choix de libre de la couronne d'Empire.

Citation :
D'ailleurs la loi héraldique impériale stipule clairement qu'aucune destitution automatique ne peut plus se faire en cas de rupture de contrat et que cela doit passer par tribunal nobiliaire...

Ce qui est encore faux. Les contrats concerneront les nouveaux contrats nobiliaires pour les nobles "spéciaux" de l'Empire et non toute la caste de la noblesse - en l'occurrence Ersinn et d'autres ne détienne pas de contrat nobiliaire. Et je répète la couronne de l'Empire à tout droit de destitution direct. Le Primus ne juge personne, le Primus relate la pensée et les mots de l'Empire et du Royaume. Vous croyez bien qu'on valide tout en ce sens.

Citation :
Vu que vous parlez de la loi sur le mérite... A-t-elle été voté par tous les détenteurs du pouvoir législatif?

Ce n'est pas une loi l'ordre du mérite de Lotharingie, et vous savez d'ailleurs ce que représentent les lois et comment elles sont construites. L'ordre du Mérite n'impose rien à quiconque, et une loi impose ou régule au dernière nouvelle.

Citation :
Vous accusez messire Ersinn de ne pas respecter la constitution de Lotharingie mais vous ne le faites pas vous mêmes.

Je respecte la constitution.

Citation :
Sur la CAR... Enfin de compte on reprendrait ce que j'avais commencé à faire... Si on avait tranché la question quand je l'avais demandé, on aurait déjà quelque chose...

Il est bien dommage que vous croyiez que je suis le responsable de la non-activité de la CAR, j'interpelle l'autorité compétente continuellement pour cela, sauf que le Ministre de la Justice Impérial m'a retiré et depuis bien longtemps d'ailleurs tout pouvoir dessus - votre projet que vous avez présenté, était soutenue par ma personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:37

J'aimerai savoir pourquoi lorsque j'avais proposé à la FC de l'aider financièrement lorsque je devais venir sur Genève, un conseiller de Provence était au courant du courrier que j'avais adressé je crois au CaC de Franche Comté.

C'est assez récent donc il y a au moins un espion quelque part et en plus c'est un sacré mélange alors que je propose mon aide puisque j'ai des fiefs en Franche Comté et que cela n'avait rien à voir avec ce qu'il se passe en Helvétie dont je ne m'occupe pas. Je ne venais à Genève que déposer des membres des Vadrouilleurs et en récupérer d'autres.

Je suis tout de même furieuse qu'un conseiller provençal ayant des relations avec les réformés de Genève puisse être au courant d'un de mes courriers ! surtout quand cela ne concerne que ma noblesse et que je me sens concernée de participer à une aide à la Franche Comté au nom de mes titres !

Je ne crois pas que je proposerai de nouveau une aide financière à laquelle de toute façon il n'a pas été donné suite.

Ma doléance est que le Régent de Lotharingie trouve comment mon courrier a pu être connu et mal utilisé par des réformés. Que ce soit clair, je n'ai rien à voir avec ce qu'il se passe à Genève même si Starkel est mon ami et associé à la Guilde des Vadrouilleurs. Je gère la Guilde en Provence et seulement en Provence. Je ne réside plus en Franche Comté et la Provence est sous le règne d'un Marquis et non de l'Empereur. Je suis loyale là où je vis car je vis en accord avec mes principes de bonté, justice et défense des peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:34

Le Marquis n'a pas été renversé par un vote populaire selon la constitution provencale, car il est idiot et absent ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:58

Pour ma part, l'information n'a pas été donnée...cela est passé par d'autres nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:17

Non l'ex-Marquis n'a pas été renversé en Provence mais a juste perdu la confiance du peuple et a donc du démissionner. Une nouvelle Marquise a été élue, Alienor de Sabran.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:33

Renversé par un vote populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:11

J'ai transmis la doléances de la Comtesse Lysiane au Roy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:35

Réponse du Roy :

Leif von Dumb a écrit:
Je ne vois pas en quoi le royaume ou l'empire est lié à un courrier voler par les réformés, le royaume n'a jamais eu de courrier de la part de Lysiane et par conséquence le courrier n'a jamais pu être volé dans nos instances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:40

D'après mes sources, ce courrier aurait été connu dans la salle d'organisation des armées pour la défense à Genève alors que mon courrier ne concernait que la Franche Comté. Donc cette salle n'est pas sous la juridiction du Royaume. L'Empire ? mais le Roi n'est il pas le lien avec l'Empire ?

Je ne sais alors comment mon courrier a pu y arriver et qui espionne. Enfin, c'est pour avertir que les murs ont des oreilles en Empire et que c'est connu jusqu'en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléances pour le Roy de Lotharingie
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour l'avenir de la Lotharingie.
» La Lotharingie
» [Lotharingie] constitution
» Élection du Roi de Lotharingie
» Vote du Roi de Lotharingie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Salle des débats-
Sauter vers: