Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Lotharingie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

La Lotharingie Empty
MessageSujet: La Lotharingie   La Lotharingie EmptyVen 29 Juin 2012 - 2:18

J'ouvre un sujet à la demande de Dame Vérania concernant le Royaume de Lotharingie.

Je lui cède donc la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: La Lotharingie   La Lotharingie EmptyVen 29 Juin 2012 - 3:44

J'ai demandé à ce que la présidente de la Chambre ouvre ce sujet, car il m'apparaît que l'opinion des gens sur la Lotharingie n'est pas claire.
Entre les tentatives de désinformation de certains 'Illuminés' et l'opinion de certaines personnes sur la place publique ou à la salle de diplomatie, qui paraissent parfois très campées, mais ne présentent aucune explication sur les raisons de cet amour ou cette haine de la Royauté du SRING francophone, j'ai eu envie en tant que chancelière, noble et tout simplement citoyenne de Franche-Comté, que nous essayions de comprendre les tenants et aboutissants de ce sujet.

-Ma première interrogation
Tout d'abord, je me demande si nous pouvons vraiment être pour ou contre la Lotharingie puisqu'elle existe de par la volonté de Sa Majesté Impériale. Avons-nous le choix? Dire non à la Lotharingie en tant que province, ne serait-ce pas un acte de lèse-majesté et cela ne nous exclurait-il pas de l'Empire?

-Ma seconde
Je me demande aussi si la haine que certains entretiennent envers la Lotharingie n'est pas tournée vers le passé, n'est pas tout simplement dirigée vers l'ancien Roi et sa famille. Étant donné que son règne est terminé, cette haine n'est-elle pas quelque peu surannée?

- Ma troisième
Peut-être que certaines personnes craignent que le futur monarque de Lotharingie ne soit pas représentatif de notre province. Je me le demande aussi. Si j'ai bien compris, le prochain roi sera élu. Je ne sais pas par qui ni comment et peut-être cela n'est -il pas clair encore, peut-être que ceux qui sont en train de réfléchir à la nouvelle constitution (sans que nous sachions rien du contenu ou de la progression des discussions, car nous n'avons pas de rapports de nos deux délégués franc-comtois, tout se déroulant à huis-clos) et sans rétroaction en FC..ceux-là donc, ne sont peut-être pas prêts à donner des résultats... L'une des questions que je me pose par exemple, sur l'élection concerne l'alternance des provinces à la royauté. Et aussi pour les autres postes de fonctions royales...

-Ma quatrième
Ne serait-il pas normal que le Parlement reçoive des rapports de nos deux délégués de temps à autre? Et s'ils le font, au moins au franc-comte, le peuple ne devrait-il pas en avoir connaissance?

Il y a sûrement d'autres questions que nous pouvons nous poser et j'espère que la discussion étant ouverte, ces questions feront surface.




Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

La Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: La Lotharingie   La Lotharingie EmptyVen 29 Juin 2012 - 5:47

Étant membre du Conseil Constitutionnel, je ferai une intervention courte sur vos deux derniers points

- Élection du Roy : le CC a décidé des modalités, le texte est présentement en discussion. L'alternance des provinces à la royauté n'est pas un critère considéré.
- Pourquoi le Parlement recevrait-il des rapports ? ce ne sont pas des délégués du Parlement mais des comtois choisis pour représenter la FC
- Un premier rapport de progression a déjà été émis, un second est en rédaction. Les rapports s'adressent à la population pas juste aux élus.
- Lorsque des points précis doivent être abordés, ils le sont par le Régent en Chambre Dorée, donc le FC est au courant
- Une pièce avait été ouverte par Jontas en agora pour les questions du peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: La Lotharingie   La Lotharingie EmptyVen 29 Juin 2012 - 6:29

J'ajoute à ce qui a été dit par Jade que chaque personne qui me posera des questions recevra une réponse le plus rapidement possible et sans aucun retrait d'information. Il n'y a rien de secret dans ce travail. Apparemment, la salle que j'avais ouverte en Agora a été archivée...

Pour votre première intervention, cela ne concerne pas vraiment les membres du Conseil Constitutionnel mais surtout les membres du Parlement. Mais effectivement, le Royaume n'est pas la volonté de quelques illuminés mais une volonté impériale soutenue par 3 Empereurs élus consécutifs (sur 3 je vous l'accorde).

Pour votre seconde intervention, la haine de certains vis-à-vis du Royaume ne concerne absolument pas la famille de Bobyzz. Juste le fait d'un Royaume.

Pour l'élection du Roy, pour vous donner un peu plus d'informations, on se dirige actuellement vers un vote de tous les Conseils Comtaux/Ducaux du Royaume et des maires de façon proportionnelle au nombre de mairies par province. Tout cela géré par le Conseil Constitutionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: La Lotharingie   La Lotharingie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lotharingie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élection du Roi de Lotharingie
» L'avenir de la Lotharingie
» Annonce du Roy de Lotharingie
» Savoie et Lotharingie
» [Lotharingie] constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: