Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Savoie et Lotharingie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Savoie et Lotharingie Empty
MessageSujet: Savoie et Lotharingie   Savoie et Lotharingie EmptySam 31 Déc 2011 - 10:10

Des rumeurs sont parvenues à mes oreilles comme quoi la Savoie serait désireuse de se séparer de la Lotharingie.

Quelqu'un en sait davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Savoie et Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Savoie et Lotharingie   Savoie et Lotharingie EmptySam 31 Déc 2011 - 10:33

Se séparer je pense pas

Mais c'est surtout une demande de la noblesse en voyant que la Lotharingie ne fonctionne pas...

Et je ne leur donne pas tort

Je peux en discuter avec certains savoyards
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Savoie et Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Savoie et Lotharingie   Savoie et Lotharingie EmptySam 31 Déc 2011 - 15:18

j'ai reçu un courrier du Duc de Savoie j'aimerais en discuter avec toi car il aimerait que j'appose mon sceau

Citation :
De Alex Van Wever, Duc de Savoie
De �

A Son Altesse impériale Raboude 1er de Ligne.

Votre Majesté,
Nous, Régnants de Lotharingie, prenons la plume ce jour afin de vous faire part de nos plus vifs regrets concernant les autorités de Lotharingie. En effet, si le triste Thoros a réussi a traversé notre territoire, c�est par manque d�une institution forte qui aurait épaulé la Lorraine alors qu�elle était dans le besoin et aurait coordonné les troupes lotharingiennes afin de disloquer cette armée.

Aujourd�hui, Thoros est à Genève et la menace est encore plus grande car il pourrait d�un moment à l�autre décider de traverser à nouveau notre Empire. Néanmoins, la voix de notre Roi se fait vide et ses absences se répètent inlassablement � Force est de constater que nos intérêts n�intéressent personne dans les hautes sphères.

Nous demandons un appel fort de notre Empereur pour lutter contre le laxisme de notre Roi et même envisager la déstitution afin que nos citoyens retrouvent confiance dans les autorités impériales par la voix d�un Roi soucieux de ses sujets, proches des Régnants élus par le Peuple.

En vous remerciant de l'interêt que vous porterez à notre lettre, je vous prie de croire en notre respect et en notre totale dévouement.

Alex Van Wever
Duc de Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Savoie et Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Savoie et Lotharingie   Savoie et Lotharingie EmptySam 31 Déc 2011 - 16:46

Si la Lotharingie est dissoute, je ne donne pas cher de notre sécurité comtale.
J'entends par là que le principal souci de Genève et de Thoros n'est pas la Savoie ni la FC, ils n'ont cure de cela, le soucis est pour eux l'Empire.
Ils savent très bien que l'on peur mobiliser de nombreuses personnes, même allemandes ou italiennes pour remplir nos armées.
Et c'est ce qui les inquiète

Donc si la Lotharingie sombre, on peut s'attendre à des raides incessants des Genevois
C'est en tout cas ce que je pense de l'affaire, j'espère me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Savoie et Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Savoie et Lotharingie   Savoie et Lotharingie EmptySam 31 Déc 2011 - 17:03

Il faut faire la différence entre la Lotharingie et l'empire...

Même si la Lotharingie est dissoute l'empire reste
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Savoie et Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Savoie et Lotharingie   Savoie et Lotharingie EmptySam 31 Déc 2011 - 17:12

Je le fais bien, ce qui signifie que les renforts mettront plus de temps à arriver
C'est ainsi que Genève résonne
Là, actuellement, la FC, la Lorraine et la Savoie s'allieraient quoiqu'il arrive, l'Allemagne et l'Italie amènerait des forces en aide
Il faut raisonner en terme de rapidité de prise de décision, sans roi nous serions vite dépassés, c'est l'essence même de la Lotharingie, faciliter les prises de décision

Je reconnais que nous avons un roi très absent, mais la Reine est là pour la Régence, puis le Prince aussi
A lui de s'imposer aussi, c'est son rôle
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Savoie et Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Savoie et Lotharingie   Savoie et Lotharingie EmptySam 31 Déc 2011 - 17:14

En fait nous avons des traités avec ces provinces donc Lotharingie ou non...

Regarde lors de la guerre de Savoie... il n'y avait pas de royaume et on a aidé quand même
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Savoie et Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Savoie et Lotharingie   Savoie et Lotharingie EmptySam 31 Déc 2011 - 17:28

Les traités oui, mais les décideurs non ...
Qui déciderait dans ces cas là? Les ducs lorrain et savoyard et le franc-comte ...
Mais s'ils disent non? Un allié voire deux en moins pour prêter main forte

Sauf qu'avec le royaume, il y a quoi? Au dessus des ducs et du franc-comte, il y a le prince et le roi.
Si eux disent d'aider, alors les princes souverains devront le faire ... pas le choix
Sans cela, on s'expose à de plus grands risques

Maintenant, ce n'est que mon avis, vous êtes libre de signer la déclaration Votre Grandeur
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Savoie et Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Savoie et Lotharingie   Savoie et Lotharingie EmptySam 31 Déc 2011 - 17:43

ho mais je le sais mon cher Eon, mais sans roi et reine il reste l'Empereur.

Si j'ai mi le texte ici c'est justement pour en discuter.

Personnellement, le royaume peut être bon mais avec des gens présents...
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Savoie et Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Savoie et Lotharingie   Savoie et Lotharingie EmptySam 31 Déc 2011 - 17:57

Je vous rejoins Votre Grandeur, je vous rejoins totalement sur votre dernière remarque
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Savoie et Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Savoie et Lotharingie   Savoie et Lotharingie EmptySam 31 Déc 2011 - 18:40

Il en avait parlé...

Le souci c'est que sur le fond, la Lotharingie n'est rien sans un roi fort...

Victor a poussé la constitution justement sur un principe suivant : la force du roi.

Un roi absent entraine d'office une Lotharingie faible...

Le roi doit remplacer le surintendant diplomatique, certains ministres (économie, guerre, intérieur) et doit faire preuve de plus de présence...

Le duc de Savoie ne remet pas foncièrement en cause la Lotharingie, il met en cause son roi.

Tout le monde connait mon inimitié pour Bobyzz donc je ne me prononcerait pas
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Savoie et Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Savoie et Lotharingie   Savoie et Lotharingie EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:30

Je pense pareil de toute façon, je n'ai jamais vu une Lotharingie aussi inexistante... quand on prend un pouvoir, on assume ou on se retire....le roi commet des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoie et Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Savoie et Lotharingie   Savoie et Lotharingie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoie et Lotharingie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Lotharingie
» Élection du Roi de Lotharingie
» Vote du Roi de Lotharingie
» L'avenir de la Lotharingie
» Annonce du Roy de Lotharingie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: