| Savoie et Lotharingie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
uriel Loquace
Nombre de messages : 973 Localisation : Dole Date d'inscription : 04/08/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Savoie et Lotharingie Sam 31 Déc 2011 - 10:10 | |
| Des rumeurs sont parvenues à mes oreilles comme quoi la Savoie serait désireuse de se séparer de la Lotharingie.
Quelqu'un en sait davantage ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Savoie et Lotharingie Sam 31 Déc 2011 - 10:33 | |
| Se séparer je pense pas
Mais c'est surtout une demande de la noblesse en voyant que la Lotharingie ne fonctionne pas...
Et je ne leur donne pas tort
Je peux en discuter avec certains savoyards | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Savoie et Lotharingie Sam 31 Déc 2011 - 15:18 | |
| j'ai reçu un courrier du Duc de Savoie j'aimerais en discuter avec toi car il aimerait que j'appose mon sceau - Citation :
- De Alex Van Wever, Duc de Savoie
De �
A Son Altesse impériale Raboude 1er de Ligne.
Votre Majesté, Nous, Régnants de Lotharingie, prenons la plume ce jour afin de vous faire part de nos plus vifs regrets concernant les autorités de Lotharingie. En effet, si le triste Thoros a réussi a traversé notre territoire, c�est par manque d�une institution forte qui aurait épaulé la Lorraine alors qu�elle était dans le besoin et aurait coordonné les troupes lotharingiennes afin de disloquer cette armée.
Aujourd�hui, Thoros est à Genève et la menace est encore plus grande car il pourrait d�un moment à l�autre décider de traverser à nouveau notre Empire. Néanmoins, la voix de notre Roi se fait vide et ses absences se répètent inlassablement � Force est de constater que nos intérêts n�intéressent personne dans les hautes sphères.
Nous demandons un appel fort de notre Empereur pour lutter contre le laxisme de notre Roi et même envisager la déstitution afin que nos citoyens retrouvent confiance dans les autorités impériales par la voix d�un Roi soucieux de ses sujets, proches des Régnants élus par le Peuple.
En vous remerciant de l'interêt que vous porterez à notre lettre, je vous prie de croire en notre respect et en notre totale dévouement.
Alex Van Wever Duc de Savoie | |
|
| |
Eon Conteur
| Sujet: Re: Savoie et Lotharingie Sam 31 Déc 2011 - 16:46 | |
| Si la Lotharingie est dissoute, je ne donne pas cher de notre sécurité comtale. J'entends par là que le principal souci de Genève et de Thoros n'est pas la Savoie ni la FC, ils n'ont cure de cela, le soucis est pour eux l'Empire. Ils savent très bien que l'on peur mobiliser de nombreuses personnes, même allemandes ou italiennes pour remplir nos armées. Et c'est ce qui les inquiète
Donc si la Lotharingie sombre, on peut s'attendre à des raides incessants des Genevois C'est en tout cas ce que je pense de l'affaire, j'espère me tromper | |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Savoie et Lotharingie Sam 31 Déc 2011 - 17:03 | |
| Il faut faire la différence entre la Lotharingie et l'empire...
Même si la Lotharingie est dissoute l'empire reste | |
|
| |
Eon Conteur
| Sujet: Re: Savoie et Lotharingie Sam 31 Déc 2011 - 17:12 | |
| Je le fais bien, ce qui signifie que les renforts mettront plus de temps à arriver C'est ainsi que Genève résonne Là, actuellement, la FC, la Lorraine et la Savoie s'allieraient quoiqu'il arrive, l'Allemagne et l'Italie amènerait des forces en aide Il faut raisonner en terme de rapidité de prise de décision, sans roi nous serions vite dépassés, c'est l'essence même de la Lotharingie, faciliter les prises de décision
Je reconnais que nous avons un roi très absent, mais la Reine est là pour la Régence, puis le Prince aussi A lui de s'imposer aussi, c'est son rôle
| |
|
| |
| Sujet: Re: Savoie et Lotharingie Sam 31 Déc 2011 - 17:14 | |
| En fait nous avons des traités avec ces provinces donc Lotharingie ou non...
Regarde lors de la guerre de Savoie... il n'y avait pas de royaume et on a aidé quand même | |
|
| |
Eon Conteur
| Sujet: Re: Savoie et Lotharingie Sam 31 Déc 2011 - 17:28 | |
| Les traités oui, mais les décideurs non ... Qui déciderait dans ces cas là? Les ducs lorrain et savoyard et le franc-comte ... Mais s'ils disent non? Un allié voire deux en moins pour prêter main forte
Sauf qu'avec le royaume, il y a quoi? Au dessus des ducs et du franc-comte, il y a le prince et le roi. Si eux disent d'aider, alors les princes souverains devront le faire ... pas le choix Sans cela, on s'expose à de plus grands risques
Maintenant, ce n'est que mon avis, vous êtes libre de signer la déclaration Votre Grandeur | |
|
| |
| Sujet: Re: Savoie et Lotharingie Sam 31 Déc 2011 - 17:43 | |
| ho mais je le sais mon cher Eon, mais sans roi et reine il reste l'Empereur.
Si j'ai mi le texte ici c'est justement pour en discuter.
Personnellement, le royaume peut être bon mais avec des gens présents... | |
|
| |
Eon Conteur
| Sujet: Re: Savoie et Lotharingie Sam 31 Déc 2011 - 17:57 | |
| Je vous rejoins Votre Grandeur, je vous rejoins totalement sur votre dernière remarque | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Savoie et Lotharingie Sam 31 Déc 2011 - 18:40 | |
| Il en avait parlé...
Le souci c'est que sur le fond, la Lotharingie n'est rien sans un roi fort...
Victor a poussé la constitution justement sur un principe suivant : la force du roi.
Un roi absent entraine d'office une Lotharingie faible...
Le roi doit remplacer le surintendant diplomatique, certains ministres (économie, guerre, intérieur) et doit faire preuve de plus de présence...
Le duc de Savoie ne remet pas foncièrement en cause la Lotharingie, il met en cause son roi.
Tout le monde connait mon inimitié pour Bobyzz donc je ne me prononcerait pas | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Savoie et Lotharingie Dim 1 Jan 2012 - 19:30 | |
| Je pense pareil de toute façon, je n'ai jamais vu une Lotharingie aussi inexistante... quand on prend un pouvoir, on assume ou on se retire....le roi commet des erreurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savoie et Lotharingie | |
| |
|
| |
| Savoie et Lotharingie | |
|