Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Élection du Roi de Lotharingie

Aller en bas 
+6
Gregor
Imladris
Macricri
Jade
Jontas
Mousseline
10 participants
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:54

Léonin Monmouth a écrit:
Citation :
Élection du Roi de Lotharingie Entetea

Election du Roi de Lotharingie






Peuple de Lotharingie,


Les candidatures ont été arrêté hier. Quatre personnes se sont présentés. Ces quatre personnes ont reçu la validation de la part du conseil constitutionnel.

Il s'agit de :
Charles
Silanie
Macricri
Hadrien Marcus

Chaque candidat pourra proposer et discuter de son programme dans la salle du trône. Libre à lui de faire le nécessaire dans cette salle. [ouverture d'un topic par candidat à l'initiative du candidat ]

Suite à plusieurs demandes de rendre les votes secrets, le Conseil Impérial a été consulté. Celui-ci a rejeté cette requête qui irait contre la constitution. Les votes se dérouleront donc à mains levées en salle du trône à partir du 30 novembre.

Règles du scrutin :

Citation :
Alinéa II-2.6.a
-L'élection du Roi se fait par vote à main levée des Conseillers comtaux/ducaux et des Maires, élus par les peuples des trois provinces ainsi que les bans de chaque province.
-Le nombre total de voix pour choisir le Roi étant de 78, chaque province dispose de 26 voix pour le vote, soit 12 voix pour les Conseillers comtaux/ducaux élus et 4 voix pour les Maires.
-Toute province qui dispose de plus de 4 villes verra les votes des Maires comptabilisés au prorata afin de donner un total de 4 voix.
-La noblesse dispose de 10 voix qui seront attribuées proportionnellement aux votes des membres de chaque ban.
-Un noble ne peut voter qu'une fois, qu'il soit présent au conseil ducal ou comtal, charge primant sur tout autre ou le fait de posséder des terres dans plusieurs provinces francophones.
Dans ce dernier cas, le noble votera dans le fief le plus élevé et en cas de plusieurs fiefs de la même hauteur dans plusieurs provinces, le lieu de résidence.

Citation :
Alinéa II-2.6.d
Le Roi doit être élu par les 2/3 des votants.
Si aucun candidat n'obtient les 2/3 des voix exprimées au premier tour, un débat est ouvert parmi les votants auquel un second tour succède. Les deux candidats ayant obtenu le plus de voix au premier tour participent au second tour.
Afin d'éviter des tours additionnels, si un troisième tour doit avoir lieu, le candidat obtenant 50%+1 des voix exprimées est élu Roi.

Suite à des questions nous rappelons que chaque collèges possèdent un nombre de voix qui sera attribués proportionnellement aux votes des membres composants le collège.

Pour rappel les élections se dérouleront comme suit :

Appel à candidature
: les candidats à la fonction de Roi auront une semaine pour présenter leur candidature à Son Altesse Nerval de Vandimion.

Vérification de la validité des candidatures par le Conseil Constitutionnel sous 4 jours après la clôture de la période de dépôt.

Vote à Besançon, en Salle du Trône du Castel Royal, les urnes seront ouvertes pendant pendant 5 jours.

Le dépouillement se fera sous 2 jours par le Conseil Constitutionnel. A l'issu du comptage, le résultat sera transmis au Conseil Impérial.

L'élection du Roi sera communiquée par Sa Majesté Impériale.

La liste des électeurs qu'ils soient maires, conseillers ducaux ou nobles est arrêtée à la date d'aujourd'hui. Seuls les personnes ayant ces qualités la à cette date seront autorisé à voter. Cette liste sera affichée la veille des élections.

Chaque Province aura un représentant du Conseil Constitutionnel pour répondre par missive ou en gargote aux questions de tout à chacun ou le Régent de Lotharingie, Son Altesse Nerval de Vandimion.

Franche Comté : Le Vicomte de Doubs et de Sellières, Léonin de Monmouth et le Regent de Lotharingie Nerval de Vandimion
Lorraine : Le Vicomte de Doubs et de Sellières, Léonin de Monmouth et le Regent de Lotharingie Nerval de Vandimion
Savoie : Le Seigneur de Versonnex Gamalinas Lanas

Fait à Besançon, le 25 novembre 1460
Élection du Roi de Lotharingie Signaturenerval
Élection du Roi de Lotharingie 101120113726755747156379Élection du Roi de Lotharingie Travailimlalotha1jaune
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyLun 26 Nov 2012 - 6:40

Sur 4 candidats, 2 proposent déjà de modifier la constitution sachant qu'ils sont tous les deux savoyards, je suis ravi de voir qu'elle aura au moins tenue 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:51

Il n'y a aucun Savoyard dans la liste Jontas... 2 Lorrains et 2 Comtois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:03

Et une parfaite parité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:28

Mouais

mais d'esprit asavoyard quand même

Qui propose de changer la constitution à part Charles, que je ne vote pas pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:30

Les votes se dérouleront en salle du trône au castel royal où les 4 programmes sont présentés et les débats ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:35

Si je sais sortir de ma retraite

On peut donner une procuration?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:35

C'est pas prévu, il me semble. Il faudrait que tu demandes à Léonin ou Nerval.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:53

Une question, j'aimerais savoir qui a pu jugé du mérite de Silanie, car c'est le seul argument qu'elle peut avancer pour sa candidature.
Les autres sont tous minimum Baron.
Donc la question du Mérite est clairement au coeur de tout ici, et franchement ce n'est pas parce qu'on a un titre de dame au mérite que l'on est méritant, on a le titre parce qu'on a fait son travail, travail qui nous était confié.
Car outre cela, à la HI on ne la voit pas, elle n'a rien fait de particulier dans son Ministère, pas plus que la tâche qui lui incombait, en FC, rien non plus, et en Lorraine pareil. Une Savoyarde donc en somme qui a un titre savoyard, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:31

J'ai posé la même question Gregor, c'est le conseil constitutionnel qui validait ou invalidait les candidatures

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:45

Ah d'accord Mousseline.
Mais je reste très sceptique sur les mérites de Silanie, surtout si elle en vient à diriger la Lotharingie
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:03

Je me suis posé la même question, mais tu sais sur 3 personnes a ce conseil, 2 sont savoyardes.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:14

qu'importe

Nous ne sommes pas obligé de voter pour Silanie ou Charles-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:13

Oui Mousseline, je te rejoins parfaitement.
Si vous voyiez ce qu'elle est en train de me déballer comme argumentaire à deux sous au Conseil Royal, vous en pleuriez de rire je pense.
Mais bon, on ne peut pas attendre plus de Silanie
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:40

Mousseline a écrit:
[...] mais tu sais sur 3 personnes a ce conseil, 2 sont savoyardes.

Et celui qui reste c'est moi ... J'ai dit "niet" à sa candidature, mais 1 contre 2 ça ne fait pas le poids et ils m'ont dit qu'elle avait bien bossé, qu'elle faisait beaucoup de travail blablabla ...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:57

Jade a écrit:
Il n'y a aucun Savoyard dans la liste Jontas... 2 Lorrains et 2 Comtois

Ah oui, effectivement, j'ai raté les derniers déménagements.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyMar 27 Nov 2012 - 3:48

Non, mais c’est quand même n’importe quoi.
Pas les déménagements, mais la candidature de Silanie et l’acceptation du conseil constitutionnelle.

Faut pas inscrire que le candidat doit avoir un titre de Baron minimum et sans héritage alors que le CC accepte en dessous, soit c’est l’un ou soit c’est l’autre, parce que bon les rigolos du CC, je ne vais pas les rater si Silanie est élue vu que la candidature fut acceptée par le CC, mais non par le texte qui réclame à chaque potentiel candidat un titre de baron.

Sérieusement, si j’aurais été au CC, ce serait des baffes que j’aurais mis.
Ça peux m’énerver quand on ne respecte pas des écrits pour X ou pour Y.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:01

Je te crois Léonin, je sais que tu as pu faire ton possible
Qui était ces deux autres Savoyards?

Et tu viens de confirmer ce que je disais, elle a fait du bon boulot. Où? En Savoie. Mais c'est ce qu'on lui demandait.
Depuis qu'elle est au niveau royal (Ministre) et Impérial (HI), elle ne fout rien du tout ! Adrien et Imladris pourront le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:10

Leif a écrit:
Faut pas inscrire que le candidat doit avoir un titre de Baron minimum et sans héritage alors que le CC accepte en dessous, soit c’est l’un ou soit c’est l’autre, parce que bon les rigolos du CC, je ne vais pas les rater si Silanie est élue vu que la candidature fut acceptée par le CC, mais non par le texte qui réclame à chaque potentiel candidat un titre de baron.

Je crois que ce point n'est pas compris. Le titre de baron au mérite, minimum dispense de soumettre des références. Toute autre personne peut soumettre sa candidature qui devra être validée. Si on commence en cette direction, Silanie n'est pas la seule qui n'a pas le titre au mérite. Bref, c'était un éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:31

Donc ça ne sert à rien d'indiquer la chose en demande de candidature, sincèrement, autant ne rien mettre et dire que le CC valide ou non, tel ou tel candidature et au diable le titre vu que les candidats ne détienne ni l'obligation et le besoin de l'avoir au vu de l'épisode Silanie.

Parce que c'est franchement incohérent d'annoncer d'être "minimum Baron" alors qu'en faite.
Il faut juste une acceptation majoritaire du CC.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:33

Non, ce n'est pas ce qui est dit

Citation :
Article II-2.5
Pour être candidat au poste de Roi, il faut faire valider sa candidature par la Diète. Celle-ci vérifiera que le candidat est :
- Résident en Lotharingie depuis 6 mois.
- Minimum Baron (pas par héritage) ou Évêque ou toute personne ayant une expérience méritante, avec d'éventuelles lettres de recommandation.
- Possède une expérience conséquente dans les affaires du Royaume ou/et des Provinces.
- Est baptisé ou s'engage à l’être dans les 15 jours suivant sa nomination.
- A fourni un programme avec sa candidature.

Cela donne une obligation supplémentaire à quiconque n'aurait pas les titres mentionnés sans brimer un candidat potentiel qui aurait pu être oublié, volontairement ou non, pour un fief au mérite
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:38

C'est mal adapter et la mention d'être minimum Baron perd de toute sa valeur symbolique.
Mais merci de tes explications Jade.

J'espère aussi que des représentants du royaume ou du CC effectueront des lettres de rappel de vote à l’ensemble des conseiller comtaux, maires et nobles pour éviter que les gens votent pas parce qu'ils ne savent pas ou c'est et c'est déjà arrivé pour le "vote" du Grand-Orateur.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:01

Je suis d'accord avec Leif, totalement d'accord même. A quoi cela sert-il de mettre "au minimum Baron", si n'importe qui peut se présenter, non pas grâce au mérite (car sinon il aurait des titres), mais grâce à des soutiens au CC. Voila le cas Silanie.
Il ne faut pas chercher plus loin. Cette femme est tout sauf méritante, elle a bénéficié et surtout a profité des soutiens au CC pour se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:47

Comme je l'ai expliqué et je le redis ; il a été convenu que, pour éviter le fait que des personnes méritantes n'ayant pas été récompensées puissent se présenter. Si sa feuille de route n'est pas suffisamment méritoire, elle ne sera pas élue. Le rôle du CC est d'écarter les candidatures tout à fait irrégulières, de s'assurer d'un minimum d'expérience, non de se faire juge du mérite. Laissons les urnes parler.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:56

C'est ce que je disais

A nous de ne pas l'élire si elle ne plait pas

et puis l'élu doit être accepté par l'Empereur et les régnants peuvent encore le destituer à l'unanimité


Je signale également que la noblesse comtoise et le conseil doivent aussi élire leur futur représentant au sein de la diète...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:07

Et la diète, c'est super important.

C'est le législatif. Un fort législatif.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyJeu 29 Nov 2012 - 0:29

Comment s'assurer d'un minimum de compétence, sans mettre de clivages, et permettre à des gens qui n'ont pas obtenu de titres d'accéder à cette fonction ?

Le CC doit vérifier les critères, mais il a été choisi de ne pas entrer dans la subjectivité pour justement éviter ce qui se produit actuellement.
Pareillement avec le programme, vérification qu'il a été fourni, mais le contenu n'est même pas parcouru.

C'est aux électeurs, par leur question dans le débat de mettre certains points en évidence, et pointer le programme.


Ce n'est pas au cc de relancer les électeurs, mais la charge en revient à chaque région, n'oubliez pas qu'il est facile pour les dirigeants, présidents de ban de relancer tout le monde facilement (message forum groupé) sur la présentation des programmes pour les candidats retenus (pas fait en FC) puis ensuite sur l'ouverture des votes.


En FC, je ne commanderai pas... j'ai relancé pour la diète plusieurs fois, le parlement en a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyVen 30 Nov 2012 - 3:09

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:26

Bon ben on va y aller
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:18

Quand meme curieux qu on puisse devenir roi sans avoir ete noble quand meme.

Merci pour le lien.

Peut etre l envoyer a tous les nobles par message, ca ne changera sans doute rien mais personne ne poura dire qu il n a pas ete prevenu.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:07

Comme je l'ai dis au préalable, c'est pour éviter que quelqu'un qui aurait été défavorisé face à son mérite par des Ducs ou Franc-Comte en place, puisse tout de même se présenter si cette personne a suffisamment d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élection du Roi de Lotharingie Empty
MessageSujet: Re: Élection du Roi de Lotharingie   Élection du Roi de Lotharingie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élection du Roi de Lotharingie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidatures à l'élection royale de Lotharingie
» Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal
» La Lotharingie
» Savoie et Lotharingie
» L'avenir de la Lotharingie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: