Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discussion sur la Lotharingie/Empire

Aller en bas 
+22
diraak
Adrien72
Léonin Monmouth
Quinlan
Artifice
Krän
Floriane de Cheroy
Sarani
marjolainne
Fredyanne Van Ansel
Maximien
Louisette
Riese
elias.de.cheroy
Kalvin.
Mousseline
Macricri
Hadrien
Imladris
titbou
Jade
Verania
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:09

Confucius a écrit:
Dans une semaine un nouveau parlement obtiendra sa légitimité, je pense qu'il est très envisageable de patienter bon jusque là et de ne point faillir dans la précipitation. En attendant, comme le dit Macricri, il serait très intéressant de profiter de ce laps pour s'interroger sur le fond et non la forme de l'acte.

Le fond, justement.
À cause de mon devoir de réserve lié à ma charge de Chancelière, je n'ai pas à me prononcer pour ou contre sur l'acte du franc-comte. De toute manière, ce geste à été posé, et il est irréversible. Je n'entrerai pas du tout dans les discussions visant à déterminer si cela est un acte de Trahison ou pas.
Cependant, je cherche à le comprendre, ce geste, en tant que Franc-Comtoise. Et je me demande pourquoi nous n'interrogeons pas plus avant le Franc-comte sur les motivations qui l'ont conduit à poser ce geste.
Je vois deux possibilités quant à moi.
Il a peut-être voulu pour des raisons politiques défavoriser une candidature impériale ou en favoriser une autre (ou les deux). C'est une hypothèse très possible. Et peut-être même probable. Mais je me dois de souligner que le franc-comte à été élu légitimement par une majorité de conseillers et qu'il n'a jamais été démis de ses fonctions. L'avenir nous dira si il sera ou pas jugé sur cet acte.

Il a peut-être voulu faire autre chose aussi, c'est-à dire ouvrir un grand débat sur la position et le rôle de la Franche-Comté dans l'Empire. Cette hypothèse n'excluant pas nécessairement ma première hypothèse, évidemment.
Je ne le défends en aucune manière et j'essaye de rester froide par rapport à ce débat. J'ai copié ce que Confucius a dit en entrée de jeu à la Gargote. Il y a une partie qui m'a touchée.


Citation :
Un grand mécontentement vis-à-vis d'un Empire qui tend à lui dérober de plus en plus de souveraineté et s'ingère dans ses instances pour mieux verrouiller son pouvoir

Et moi, j'aimerais bien que l'on en discute. Je ne vais parler que pour le sujet qui me touche de près, la diplomatie. L'Empire cherche à tout centraliser. Depuis que l'Empire a pris en charge la diplomatie, nous n'avons pratiquement plus de pouvoir de traiter au niveau des provinces. Nous n'avons plus le droit d'avoir des alliances avec d'autres provinces, même avec celles du SRING et même de celles de Lotharingie. Toute espèce d’alliance qui aurait la plus petite connotation militaire nous est totalement interdite. Tout ce qui nous reste, ce sont les relations diplomatiques de base, c'est-à-dire d'avoir des ambassadeurs et de recevoir ceux des autres provinces, de faire des ententes d'amitié très banales et de traiter pour la coopération judiciaire (ce que la FC refuse de faire, mais ceci est un autre débat) et peut-être d'avoir des traités à saveur commerciale. C'est tout !
Et là je ne parle même pas du fait que le Royaume de Lotharingie veut devenir par la charte de la Chancellerie royale qui nous est proposée , le seul interlocuteur à la Chancellerie impériale et qui a été déjà discutée avant chez nous et le sera encore avant sa signature.

Je ne parlais donc ici que de la diplomatie, mais les Institutions impériales ne briment-elles pas aussi notre autonomie, dans les autres domaines ? C'est à vous de voir... Moi je ne tente que d'ouvrir le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 25 Mar 2013 - 0:19

Je ne me suis pas prononcée dans ce débat et ne le ferait pas. Par contre, il y a un point tout à fait erroné que je veux souligner, celui de la diplomatie. Les pouvoirs sont totalement différents. En quoi l'Empire centralise ?

Citation :
Depuis que l'Empire a pris en charge la diplomatie, nous n'avons pratiquement plus de pouvoir de traiter au niveau des provinces.
Entièrement faux. L'Empire ne se concentre que sur les Royaumes externes pour assurer des contacts pour les provinces impériales. Les traités sont très sommaires, laissant toute latitude aux provinces. Les contacts établis sont partagés de façon transparente. C'est un travail de démarchage qui est évité aux provinces impériales.

Citation :
Nous n'avons plus le droit d'avoir des alliances avec d'autres provinces, même avec celles du SRING et même de celles de Lotharingie.
Faux, l'Empire n'a JAMAIS interdit cela.

Citation :
Toute espèce d’alliance qui aurait la plus petite connotation militaire nous est totalement interdite.
Exact. Il serait absolument stupide qu'une province A soutienne le camp X et qu'une province B soutienne le camp Y puis que nos provinces s'affrontent entre elles!

Citation :
Tout ce qui nous reste, ce sont les relations diplomatiques de base, c'est-à-dire d'avoir des ambassadeurs et de recevoir ceux des autres provinces, de faire des ententes d'amitié très banales et de traiter pour la coopération judiciaire (ce que la FC refuse de faire, mais ceci est un autre débat) et peut-être d'avoir des traités à saveur commerciale. C'est tout !
Je ne vois vraiment pas d'où vous tenez ce genre de limitations qui n'a encore et je le répète été imposé par l'Empire.

Dois-je vous faire remarquer que vous-même avez pris la peine de nous contacter pour vos soucis au sein de la Lotharingie ? Est-ce que l'Empire est si terrible pour que vous ayez pris la plume pour consulter celui-ci ?

Ce débat n'a pas lieu ici puisqu'il s'agit des élections dont on parle. Mais je n'aime pas quand les informations données sont inexactes. Sur ce, c'était ma dernière intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 25 Mar 2013 - 4:11

Bien sûr nous pouvons avoir des 'alliances' avec d'autres provinces, mais comme je disais ce ne sont que des amitiés de mots. Jamais nous ne pourrions rien faire, par exemple, militairement pour aider qui que ce soit ou attaquer qui que ce soit, sans avoir à aller demander à l'Empereur. Une vraie alliance avec un autre État, c'est de pouvoir prendre des décisions de quelle que nature que ce soit envers cette autre État. Avant l'avènement des Empereurs élus, ou plutôt de la Magna Carta, la Franche-Comté, comme toutes les provinces impériales d'ailleurs, pouvait faire ce qu'elle voulait. Elle n'avait pas à aller en référer à qui que ce soit d'autre, maintenant, elle n'a plus aucun choix. Son autonomie est minime : commerce, collaboration judiciaire, point barre.
L'Empire n'est pas si terrible, il est simplement extrêmement centralisateur, Jade.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:18

Je ne rentrerai pas dans les débats parce que j'y comprends pas grand chose et je veux pas dire de connerie. donc sur ce coup là, je suivrai la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:56

Pour le moment c'est pas l'Empire qui prend trop de pouvoir mais la Lotharingie...

Pour preuve : la charte royale de Lotharingie qui, si elle est adoptée, est imbuvable pour la Franche-Comté (et surement pour la Savoie), l'idée de créer un ost royal qui se mettra en concurrence avec les osts provinciaux (déjà que pour l'OdL ce fut dur de trouver un accord à l'époque), sans parler du Concordat Royal où Verania veille...

Je rappelle quand même qu'Adala avait bloqué des traités entre la Franche-Comté et des provinces allemandes pour des risques futiles... C'était même pas un traité d'alliance... Donc oui parfois il y a eu des interférences impériales dans les diplomaties provinciales...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:14

Le Concordat était dans mon programme électoral.

La peuple l'a voté de manière majoritaire. Ne pas remplir ma part de contrat électoral serait une insulte à la grandeur de l'électorat fortement majoritaire de 82 % du vote.

De plus, Verania ne veille sur absolument rien.Elle croit que la Lotharingie est un état unitaire, j'ai du lui expliquer la différence entre état unitaire et état fédéral. C'est moi qui invité les provinciaux pour protéger leurs concordats, ce que je répète, je répète et je répète. Ca aussi, c'était dans le programme, voyez-vous ?

Alors, faut arrête de prendre les gens pour des cons.

Et en ce qui concerne l'Ost royal, le BSR a été voté par les TROIS régnants, dans la chambre dorée après des discussions.

De plus, le BSR est un échec car il n'y a eu qu'une candidature et la Lotharingie doit prendre une décision à ce sujet, qui doit également arriver dès le mois d'Avril.

Donc merci de dire ce qui est et pas ce qui est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:28

Le peuple n'a pas voté, c'est une partie du peuple.

Mais oui je vous accorde le fait que c'était dans votre programme mais le concordat ne doit concerner que le Royaume c'est à dire le Conseil Royal ou le Domaine du Luxembourg.

Quant au Royaume de Lotharingie, où voyez vous que dans la Constitution, on parle de "Fédération Royale de Lotharingie"... C'est nouveau...

Dans les faits, le Royaume de Lotharingie n'est pas un état unitaire (je vous l'accorde) mais n'est pas un état fédéral... Je dirais que c'est un état confédéral où les provinces vous confie certaines compétences...

Enfin, Adala ne nous a pas laissé le choix...

Citation :
Et en ce qui concerne l'Ost royal, le BSR a été voté par les TROIS régnants, dans la chambre dorée après des discussions.

Le parlement de Franche-Comté n'a rien voté, la Diète Royale n'a rien validé

Et en plus ça entre en concurrence avec les osts provinciaux...

Je ne pense pas que cela soit de la compétence du Royaume de créer une armée royale mais cela est à discuter... Pour ma part, c'est un danger pour la survie des armées provinciales... je suis surpris que les dirigeants provinciaux aient accepté cela en voir les conséquences...

Et Sire, vous êtes ici en Franche-Comté, je suis libre de dire ce que je veux selon les informations telles qu'elles m'ont été présenté au Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:34

Citation :
Constitution Royale de Lotharingie
Livre I : Des Grands Principes
Chapitre I-1 : Du Royaume de Lotharingie
Article I-1.2
Le Royaume de Lotharingie est une monarchie constitutionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:43

Alors, le peuple ne vote jamais complètement. C'est pas franchement un peu étrange ? Car, si dans une élection provinciale, qu'une petite partie du peuple, ce qui est le cas, vote, alors, ce n'est pas le peuple ?

Si les représentants du peuple, qui reste tout aussi démocratique, ne compte pas pour le peuple, qu'est-ce que c'est ?

C'est effectivement et vous pourrez dire tout ce que vous voulez, mais le processus démocratique est présent, les représentants du peuple sont présent, des citoyens avec des devoirs et peu de privilèges votent, je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le peuple.

C'est le peuple. Sinon, mandatez un politologue.

En ce qui concerne le Concordat, bravo, vous avez découvert ce que nous préparons. Un concordat concernant l'administration royale du Luxembourg et également du Domaine noble. Vous êtes pas concerné directement, malgré la présence de vos représentants.

J'ai presque envie de vous inviter dans la chancellerie en tant qu'ambassadeur exceptionnel du Roi.

Vous verrez que je mène bien mes affaires.

Je vais vous faire un petit cour de sciences politiques. Vous allez tout comprendre.

Il y a trois types :

État unitaire. Une seule administration compétente et souveraine dans toutes les sphères de compétences.
État confédéral : Les entités sont pleinement souveraines dans les champs de compétences, mais font acte qu'une association étatique, souvent pour une défense commune ou un marché commun. La CH est la plus proche, actuellement de ce système.
État fédéral : Des champs de compétences souverains qui sont partagés entre les différents palliers de gouvernements et une participation provinciale dans le pallier fédéral.

Que ce soit dans la constitution ou pas, c'est de la classification. Tous les états sont classifiés dans une telle grille, sans exception possible.

On parle de la déconcentration et de la décentralisé des sphères de compétences.


La Lotharingie est ainsi, une fédération. Donc respecte les champs de compétences de la Franche-comté et des autres provinces, car il n'a aucunement un mot à dire. La Lotharingie a pas a gérer les affaires courantes de la FC par exemple.

Les compétences sont réparties dans la constitution actuelle et dans la vielle constitution. C'est un état fédéral. *

Ensuite, il y a une autre typologie :

Monarchie
Monarchie constitutionnelle
République

Ca, c'est le type de gouvernement. La Lotharingie est une monarchie constitutionnelle.

Ainsi, elle est monarchie constitutionnelle et elle est de fait fédéral.

La Confédération helvétique est une confédération de républiques.

Est-ce que vous comprenez ? J'ai simplifié au maximum mais en gardant l'essentiel pour que vous assimilez.

Pour revenir au BSR, n'est pas une loi, mais un arrêté exécutif fait en temps de guerre, donc temporaire jusqu'à une élaboration finale d'une loi.

Le BSR risque d'être dissout. Donc, ne vous inquiettez pas trop, le recrutement à son sujet ne fonctionne pas.

Oh, vous dîtes ce que vous voulez, mais il faut dire les choses vraies. Sinon, quel est l'objectif de vouloir dire des fausses choses ?

Si vous êtes malinformé, il me fait plaisir de corriger cette information.

Et je suis pas sire, Je suis Hadrien.



( * Hrp : Les spécialistes en fédérations savent que les Français ne dispose pas de grands cursus universitaires dans ce domaine, vu qu'ils sont un état unitaire. Donc j'ai fais que Hadrien explique mieux. Pas besoin de constitution, c'est ainsi. C'est un fait indiscutable. C'est une '' loi '' en sciences politiques. La Franche est un état unitaire, le Canada une fédération, la Belgique une fédération, les États-Unis une fédération, la Russie et l'inde une fédération. L'espagne est un état unitaire avec une dévolution fédérale.

La confédération = UE, même si c'est pas vrai.

La suisse actuelle = Fédération, pas confédération.

Bref, si les joueurs ont besoin, je peux répondre, car ca reste des concepts.

Une fédération n'est pas un type de gouvernement.
Une monarchie, oui. )

Attention au HRP, cela se fait en MP

{Q}
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:46

Sachez, et vous avez pu suivre mes rapports, que j'avais demandé pendant la ré écriture de la constitution de changer la structure politique de la Lotharingie : Adala y a mis un non ferme et définitif.

Alors si vous n'êtes pas satisfait, voyez avec le prochain empereur, mais vous, vous n'avez pas le pouvoir de le faire, seule la diète le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:02

Vous savez bien que les élections provinciales, une partie du peuple (certains font le choix de ne pas voter, d'autres en sont exclus (lvl 0 par exemple)). D'autres ont même droit à deux votes.

Pour l'élection royale, également une partie a voté. Est-ce que tous les conseillers, maires, nobles ont réellement excercé leur droit de vote.

La réponse est bien évidemment non mais tout comme l'élection provinciale, ou impériale, l'élection royale se base d'un principe d'accord : à défaut, on dit que la majorité silencieuse conscent à cette représentation et qu'elle vous a élu.

Est-ce que cela remet en cause votre élection et la reconnaissance de celle-ci? Non

Je n'ai d'ailleurs pas remis en cause votre rôle, juste qu'être élu par une partie des gens ne veut pas dire être élu par tous. C'est juste jouer sur les mots.

Enfin bref, cela n'est que réthorique

Pour le Concordat, en effet, vous avez fait le bon choix de limiter le concordat qu'à l'entité royaume hors Franche-Comté.

Quant à l'avis de mes représentants, ils ne sont pas dénués de bon sens et vous le savez bien.

Pour le petit cour, je vais corriger quelques points.
Le système actuellement en cours en Lotharingie est un mixte fédéral et confédéral. Les provinces détiennent toujours des compétences pleinement exclusives et souveraines. Et certaines compétences provinciales sont partagées souverainement avec le Royaume surtout au niveau sécuritaire et judiciaire.

Je ne suis par contre pas d'accord sur votre typologie. elles sont bien au nombre de trois mais c'est
- la dictature
- la monarchie dont une forme particulière est la monarchie constitutionnelle
- la république.

Le Royaume de Lotharingie est bien une monarchie constitutionnelle, je ne le consteste pas c'est inscrit dans la constitution.

Pour le BSR, je m'en fous, c'était qu'un arrêté temporaire et en plus, qui n'a jamais vraiment eu l'aval de la Diète et la Franche-Comté de part son Parlement ne s'est jamais prononcé à ce sujet.

Je parlais plus du traité avec l'armée de White... Et de toute façon ce texte n'a pas été présenté au Parlement donc en effet, je subis le manque d'information...

Dans tous les cas, pour une partie des informations obtenues gentillement donnée par le Franc Comte, il faudra que le Parlement comtois vote... Que cela plaise ou pas

Par contre, je note votre silence sur la charte royale de la diplomatie... De toute façon, je doute qu'un Parlement ou un Franc Comte valide le texte actuellement présenté... Ce serait pour la diplomatie comtoise un suicide organisé
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:37

Je ne sais pas.de quoi vous parler de Charte royale.

Je vais m en informer aujourd'hui et voir de ce qui en retourne.

Une dictature est une monarchie. Je parle pas de.royauté mais de monarchie.


Ce que vous décrivez de mixte c'est encore une fédération.




Je vais vous faire un approfondissement et de comparatif car il y a mecomprension du système fédéral et de celui confédéral.



Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:38

Je divise le sujet le sujet a dévié
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:48

Oui je comprend.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:01

de toute façon

ça ne change rien au fait qu'il y a des compétences exclusives et souveraines exercées par les provinces
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:11

Exactement.



Une fédération fonctionne ainsi et je l'ai jamais contester.


Je parle souvent de ca Huhu.


Je risque de ten parler plus tard en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:14

J'invite les nobles interessés de suivre le débat en séance publique du Parlement sur l'avenir de la Lotharingie

En clair, les forces actuellement en présence en Empire et dans les provinces voisines font que la Lotharingie va disparaître...

Les comtois ont donné assez dans cette utopie pour recommencer

J'ai fixé des lignes directrices et je vous demande conseil par rapport à ce que j'y ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:55

En parfait accord avec ce qui se dit en séance public, sauf pour les fiefs de retraite, mais bon, ca en ayant bénéficié, je me vois mal l'interdire au autres, ce serait couillu de ma part...

sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:03

Note envoyée des contrées lointaines où la Duchesse Impériale prenait repos, sans protocole, qu'un seul message de sa main.

Citation :
Pourquoi se donnerait-on la peine de donner notre opinion vu que celle-ci, si elle est n'est pas en encore avec la ligne directrice, se verra sanctionnée ? Dans ces conditions, cette chambre est même devenue inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:30

sourit au courrier de sa nièce, amusé par le sous entendu présent
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:13

on peut abolir la chambre des nobles...

cela ne me dérange pas non plus... Cela évitera que nos propos soient rapportés ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:25

Bah pour le coup la noblesse crache allégrement sur le droit constitutionnel de notre province...ou la liberté d'expression est une valeur fondamentale...

On donne raison à nos détracteurs, c'est dommage...

Sinon, on s'égare du sujet non ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:02

oui on s'égare

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:29

Voulez vous que je divise le débat?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:36

mmh pour ma part non...ca va être plus polémique que constructif, autant s'en tenir au fait...pour le reste, à chacun sa conscience, merci ceci dit, pour la proposition
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:26

Pour les fiefs de retraite, effectivement, c'est question compliquée ... Et je suis comme Kalvin, pour ça, moi.
Sinon, votre Grandeur, pour en revenir à la Royauté, en tant que tel ... Vu la ligne directrice que vous comptez prendre ... Et avec laquelle je suis en accord, je dirais comme en public: En ce cas, autant tout abolir de ce côté là, non?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:02

Le problème est que l' on doit passer par une révision de la magna carta et donc via le vote des 18 régnants... Processus assez aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:31

Pour le royaume? En quoi le Royaume regarde les 15 autres Provinces?
D'un autre côté, je vois pas quel intérêt elles auraient à voter contre la fin du Royaume. Ca ne les affecte nullement.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:50

parce que c'est inscrit dans la Grande Charte Impériale qui regroupe les 18 provinces...

Il est écrit explicitement Royaume de Lotharingie et Roi de Lotharingie dans la dite charte.

Et détrompe toi Kran... Les enjeux d'un coté de l'Empire peut avoir un impact ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:46

Envoie une seconde missive


Citation :
Permettez que je me prononce sur certains points. Feu Sa Majesté Fenthick voulait supprimer le Royaume de Lotharingie et la quasi totalité des conseillers impériaux de diverses régions s'étaient opposés. Pourquoi ? Car en effet cela aurait des impacts sérieux sur les autres régions. J'explique. Le Royaume de Germanie a subi déjà une division et risquerai l'éclatement complet. Les provinces italiennes sont déjà à couteau tiré et l'abolition de la Lotharingie aurait pour effet de leur démontrer qu'ils ne pourront s'unir. Quant à la Hollande, cela soulèverait une vague indépendantiste. Mais certains préfèrent des provinces faibles et non unies... Diviser pour régner...

Pour ce qui est des fiefs de retraite, la hérauderie royale avait soumis un texte pour la révision de l'attribution des fiefs au mérite. J'ai personnellement révisé ce document. Si rien n'a avancé, il faut vérifier du côté de l'administration actuelle car tout était en place... Encore là, je ne dis rien de confidentiel ni de diffamatoire... avis aux intéressés...

Je suis à même de vous donner une vision globale de part les postes que j'ai occupés en Empire. J'espère que vous l'apprécierez en ce sens.

Jade
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:56

Je reviens là-dessus...

L'Empereur avait demandé de faire les choses rapidement... Je me rappelle qu'il m'avait dit que la réforme de la Lotharingie ne devrait pas prendre plus de deux semaines... Et cela début juillet...

Nous sommes fin aout et toujours rien?

Alors y a-t-il eu un retour, une proposition, un texte?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:01

Non je ne vois rien de tout celà Imla ,et c'est bien dommage ce sujet mériterais d'avancer pour savoir exactement ou ça en est !

Y aurait il une personne pour le faire si elle a de nouvelles informations svp ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:09

Normalement Kran doit savoir quoi en chambre dorée...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:20

Merci Imla Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:52

La synthèse des choses à faire par Mogwaï date du 31 Juillet:

Spoiler:

En chambre dorée, j'ai posé une question depuis le début du mandat, sinon, rien... Aucune avancée, personne, d'ailleurs j'y suis seul.
Je comptais consacré une partie de la seconde moitié de ma mandature à y discuter de la CaR notamment, j'ignore si j'ai envie d'aller si c'est pour parler dans le vide.

Le Duc de Lorraine est complètement absent, c'est Sa Majesté Liz Von Frayner qui a pris la Régence. Ils ont beaucoup de soucis, j'imagine qu'ils règlent d'abord leurs soucis interne avant de voir plus loin.

Côté Savoie, c'est différemment la mouise. J'ignore si c'est du à la gestion, à la guerre ou à quelconque évènement fortuit, mais je sais par contre que Savoie pas fort pour le moment chez eux et je pense qu'ils sont plus concentrés sur les affaire avec Genève qu'à la chambre dorée.

De notre côté, on n'a pas encore à se plaindre, je pense.

Côté nouvelles de la guerre, notre armée partie combattre Fatum est revenue sur nos terres pour éviter tout contournement par la Champagne vers Vesoul. On a fais mouche et en avons éliminés quelques uns en Lorraine. Le Connétable va prendre les directives jusque vendredi côté stratégie car je vais être absent jusque là pour une raison allant à l'encontre de ma volonté. Fort heureusement, j'ai trouvé des peaux valant la peine avant-hier de régler un prestige à très peu de frais. Sinon j'aurais trouvé le temps de faire des tests, mais je vais vraiment me concentré sur le minimum vital de ma fonction durant ces 2 jours.

Côté helvète, aux dernières informations, l'Empire compte mettre un terme à la guerre très bientôt, par le biais d'une victoire totale de ses troupes.

La victoire sera donc du côté de l'empire. Mais je doute que les helvètes restent au vert pour très longtemps.

Nous pensons que Fatum va jouer un rôle à présent dans les tensions entre le Bérry et la Bourgogne. Mais la certitude est très relative, aussi nous pensons prendre des mesures préventives pour défendre l'intégrité de notre territoire de la vague des méfaits des Fatum.
Entre nous, et même si je méprise les bouseux et brigands en tous genre... Je vous avouerai quand même qu'ils ont une organisation incroyable et un moyen d'action hors du commun pour une compagnie de brigands. Alors les bouseux, ils m'inspirent l'air de rien un certains respect, même si je veux les voir mort.


Dernière édition par Krän le Mer 28 Aoû 2013 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:58

je ne pense pas que ce soit sécu défense vu que j'ai moi-même donné toutes les informations aussi bien ici qu'en public durant mon mandat

je suis curieux de voir cette liste, je ne pense pas l'avoir vue
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:19

[Euh je sais pas ce que j'ai fait, j'ai édité mon dernier post plutôt que de répondre, bah, tout y est. Mes excuses pour la cohérence RP derrière, un moment d'inattention, d'autant que j'ai pas beaucoup dormi Embarassed]
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:51

Le régent concernant la Lotharingie contre suivre l'avis de la Lorraine et de la Savoie... La Franche-Comté avait tout de même intermédiaire entre la suppression totale et un Royaume ringard...

Concernant la CAR, l'actuelle présidente vu l'absence de réaction va passer la révision de la CAR directement avec l'Empire...

Tout comme l'a fait la Hérauderie...

Je crois que le régent en voulant tout supprimer s'est retrouvé dans la situation post-HCI : des insitutions relevant de l'Empire qui ne répondent pas aux provinces... Il se fera court-circuiter, ce d'autant plus que son objectif vise à la pleine autonomie et immédiateté des provinces à l'Empire... En clair, si on suit son raisonnement, la Franche-Comté peut passer outre son avis et faire ce qu'elle veut en accord avec l'Empire.

Pour ce qui est de Genève, la guerre n'est pas finie... Les genevois et leurs alliés brigands comptent porter le fer et le sang partout en Empire... Cela a déjà commencé que ce soit en Germanie, en Italie ou dans nos régions...

Pour ce qui est de Fatum... C'est une erreur de les faucher sans qu'ils aient commit des délits chez nous... Ils vont considérer cela comme un casus belli... Par contre, ils méritent le respect pour leur organisation et leur sens stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:07

Le Fatum a été considéré comme ennemi et allié de Genève. Ils ont attaqué la Bourgogne, nous sommes allés leur porter main forte pour les faire dégager.

Qu'ils considèrent cela comme ils le veulent, le fauchage ou non n'empêchera de toute façon pas leurs exactions chez nous. De tout temps, nous ne sommes qu'une cible à leurs yeux.

Concernant Genève, l'empire prône le coup de grâce pour cette fois. De mon côté, je suis plutôt comme toi, terre à terre ... Les Genevois ne se sont jamais soumis à qui que soit, que ce soit chez eux ou à l'extérieur de chez eux ils considèrent que leur loi prime partout. Ce n'est pas une tarte dans la tronche de leur ville qui arrêtera leurs actions.

Concernant le Régent, il fait une liste de chose à modifier, c'est bien, mais il ne donne aucune ligne de conduite pour lancer les débats, pas d'ordre dans les idées, rien. Je ne suis pas d'accord que l'on fasse sur notre dos en ces conditions. Le Régent ne prend pas ses responsabilité et ne joue pas son rôle.

D'ailleurs, je me demande si il comptait au départ réellement faire débat... Suffit de voir, voilà une semaine que je suis passé en chambre dorée, je me suis pris un vent royal.

Les réformes se font sur le dos des régnants, ça je ne suis pas d'accord. je préfère encore en ce cas foutre définitivement par terre la Lotharingie et passer par un triumvirat entre les Provinces francophones en de telles conditions.

Et je trouve toujours aussi étrange le choix de la période ... Vous savez, ce moment ou la plupart des gens sont chez les moines et sont légèrement mis sur le fait accomplis à leur retour? Sans vouloir paraitre paranoïaque ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:44

J'ai pensé la même chose que toi quand j'étais franc comte... Y a-t-il vraiment eu une volonté de travailler de concert avec les provinces?

Je pense que l'Empereur en avait la volonté mais il a été occupé sur d'autres fronts (Genève par deux fois, Celje, l'Italie, etc)... Pas pour rien que la Magna Carta a créé des représentants (Roi) pour s'intéreser aux cercles linguistiques...

Pour le moment, la Lorraine et la Savoie se désinteresse de la chose... Pour combien de temps? Quand ils verront qu'on leur impose des choses pas forcément dans leur sens... On leur dira : "fallait être présent"...

Pour ma part, je pense que c'est le moment de tirer les marrons du feu... Si c'est pour nous voir imposer qq chose par un régent, autant le doubler et demander à l'Empereur l'immédiateté de la Franche-Comté en ayant les mêmes droits que la Hollande (représentation au sein du Conseil Impérial, hérauderie et cour d'appel propre, etc).

Je préfère des institutions propres et une province immédiate que de me voir imposer la vision unilatérale d'un lorrain (le régent) qui s'en fout de notre opinion
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:42

J'aimerais juste intervenir au sujet des fatums et du grave probléme qu'ils posent au Royaume et en Empire.

Les fatums sont un peu partout en France,et là est le probléme,il y a deux semaines ils sont entrés en Orléannais,au sud la Gascogne est depuis plus d'un an sous les raid rebels. loins de parler de l'orléannais qui est un état soudé j'aimerais parler de l'atout des brigands.

Les fatums ne sont puissant que parce que tout le monde ne marche pas de concert contre eux,certaines provinces ne s'intéréssent qu'à leur queurelles sauf au moment des attaques ou elles font alors appels à la bonne volonté de leurs voisins.

Ce qui fait qu'ici tout va bien c'est avant tout l'unité qui régne en Franche Comté,dans tous les duchés il n'y a pas une seule et même unité de sécurité et de défense,notament dans les grands duchés instables de l'intérieur au niveau politique. J'ai croisé il y a peu en voyage,une ancienne dirigeante d'une province,elle m'avait dit que la sécession au sein de sa noblesse ducale avait conduit bien aprés son mandat aux désordres de l'armée de ce même état.

Nous nous avons la chance d'être ordonnés et unis au sein de notre noblesse (excepté la mini rébellion d'un seigneur ^^) mais ce qui fait la force des fatums elle est évidente,eux ont un chef ils marchent avec lui,nous en Franche Comté nous avons un chef nous marchons avec,dans certains duchés tous ne reconnaissent pas leurs chefs ou ne marchent pas forcément avec.

Pour finir je crois juste que les zones de débarquement entre la Franche comté et la Suisse sont encore occupées par des briguands,ce n'est pas là notre comté mais sa frontiére fluviale.


Dernière édition par elias.de.cheroy le Sam 31 Aoû 2013 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:25

j'ai écris à l'empereur sur la question lotharingienne... J'en ai marre que ce point n'avance pas
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:39

Fatum est stratégiquement bien mobilisée , très bien renseignée,très bien structurée me semble t'il aussi j'en ai eut des echos ! c'est une armée comme vous le dites tous qu'il ne faut absolument pas négliger mais pas à poutrer ses membres en FC si ils n'y sont que de passage ça envenimerai les choses à mon sens ! Everym. vient de temps à autre à Ponta sans pour autant y montrer de l'animosité !

Je ne pense pas que nous soyons leur cible première sauf si attaques contre eux !

Merci Imla d'avoir contacter notre empereur ! nous seront surement au fait de ce qu'il se passe vraiment en Lotharingie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:45

Pour Fatum, je confirme qu'ils sont bien renseignés... Lors de mon premier mandat, je me suis coordonné avec les troupes françaises et ene même temps à côté, je discutais avec Tonic... Telle ne fut pas ma surprise qu'il savait ce qui se disait dans la salle de coordination française... Ceci dit Tonic est un homme intelligent à ne surtout pas sous-estimer!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:34

Tonic a une très grande influence ! et une force de persuasion rarement vue il ne se laisse jamais démonté !

Si il a des infos c'est qu'elles sortent ! et je ne vais pas en salle de coordination va falloir surveiller celà de près !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:08

bah ... Ils ont leurs petits oiseaux ... Comme nous avons les nôtres.
Sinon, lorsque la vague fatum débarque dans un Comté, ce n'est jamais pour aller cueillir des les champignons ... Quand ils déplacent la masse, c'est pour faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:36

Oui c'est vrai votre grandeur ! même si ils semble amicaux aux premiers abords il faut s'en meffier ! je ne fait confiance à aucun de leurs membres qui savent si bien emballer les personnes ,mais je donne ordre qd ils sont chez nous de ne pas les agresser non plus en tavernes qu'ils affectionnent particulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:30

Revenue enfin d'Italie, la rousse en profite pour un bref passage

Le problème est que le Régent de Lotharingie n'a aucune expérience de gestion et n'est présent que par moment, il sert les intérêts d'une famille dont il est la main. Sa nomination était partisane et non basée sur la compétence, du coup, il ne faut pas s'étonner que rien n'avance. Certes, l'été tout roule au ralenti et tous les yeux sont tournés sur les aspects sécurité. C'était justement pas le moment propice pour se lancer dans des révisions de structure alors qu'il faut se concerter pour la défense !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:21

Ou le bon moment pour faire passer des modifications pendant que tout le monde à la tête ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:07

Bonjour dame Jade Very Happy!

Mais que fait donc le régent si il n'a pas d'expériences en la matière ? la sécutité du territoire est primordiale me semble t'il ? maintenant que la période monacale est pratiquement terminée j'éspère qu'il y aura des avancées dans certains domaines cruciaux ! le régent se doit d'être présent sinon pour quoi s'est il présenté que Diantre ?


Votre Grandeur ça devrait recommencer à bouger et discuter je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la Lotharingie/Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Lotharingie
» Élection du Roi de Lotharingie
» Vote du Roi de Lotharingie
» L'avenir de la Lotharingie
» Savoie et Lotharingie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: