Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Doléances pour le Roy de Lotharingie

Aller en bas 
+17
Debenja
Hadrien
Krän
marjolainne
Maximien
Sarani
Kalvin.
Léonin Monmouth
Dwiral
gwenael
elias.de.cheroy
Adrien72
Thybault_du_Val_d'Haine
Riese
Jade
Imladris
Mousseline
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:34

Hadrien a écrit:
Si, il a le droit.

Par sa compétence de stabilité politique.

Non il n'a pas le droit. C'est une ingérence dans les compétences comtoises. C'est à la Franche-Comté de s'occuper de sa population et je n'aime pas qu'on vise une opposante politique...

Que le Roi vise des non lotharingiens, je m'en fous comme de ma première chemise

Qu'il commence à s'imiscer dans les affaires provinciales et à décider qui a le droit de cité en Franche-Comté, ça ne le regarde pas d'autant plus que la personne visée n'a jamais commis de méfaits en Franche-Comté jusqu'à preuve du contraire
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:27

Moi, je te dis que oui, il a le droit. Il n'y a aucune ingérence.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:57

Chacun son opinion, cela n'en reste pas moins que c'est une doléance et j'attends une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:48

Et puisqu'il s'agit d'une doléance, j'en informerai le Roi comme j'ai toujours fait précédemment et revenir avec une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:01

J'en profite pour prévenir que je serai moins présente du 20 mars au 6 avril. Je passerai mais en coup de vent. S'il y a une urgence, Votre Grandeur Krän, pourriez-vous la transmettre au Roi de ma part pendant cette période ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:49

Il en va de soi, Votre Altesse.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:03

Citation :
A l'attention du Roy,

J'ai quelques nouvelles de nos compatriotes sur la route pour le front contre l'ONE, et il me semble que certaines régions, comme la Bosnie, ne souhaitent pas de l'aide des compatriotes impériaux ! Pouvons-nous avoir une réponse de l'Empereur sur ce qui s'y passe : interception du ravitaillement, augmentation de la taxe exprès pour que tout soit hors de prix?

Je ne sais pas si cette terre est sous contrôle de l'Empereur et s'il peut intervenir pour que nos compatriote ne manque pas de nourriture et qu'ils soient aux mieux pour servir l'Empereur et défendre l'honneur de nos terres !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 3:26

Citation :
A l'attention de Debenja,

La Bosnie est une nation étrangère et les effectifs présent sur ce sol, sont pour contrer One qui s'y trouve sur place. Et nous sommes au courant des soucis de marché et de l'élévation des taxes, mais malheureusement l'Empire ne contrôle pas la politique des Balkans.

Pour le ravitaillement, l'Empereur est tenu au courant.

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:44

J'ai remarqué la libération du ban royal et provincial... Je signale tout de même que le ban impérial, lui, n'est pas levé.

Est-ce que le Roi, dans ses têches constitutionnelles, poussera les ducs et comtes à aider l'Empire dans sa guerre à l'Est?

J'espère également que le Roi dénoncera les tirs-au-flanc... hors personne en retraite ou ayant une excuse valable (membre d'un conseil ou maire)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:25

De Linz, Autriche

Citation :
Cette requête ne s'adresse pas au Roi mais à l'Empereur puisqu'il s'agit de ses vassaux. Or, j'ai déjà posé la question à Sa Majesté et si vous aviez lu les ordres à la salle du ban impérial que j'ai affichés hier, vous auriez remarqué que votre réponse est déjà répondue. S'il y a un souci avec ses ordres, vous pouvez toujours en discuter soit à la salle du ban ou à la Diète ou encore lui écrire.

Pour répondre à votre second questionnement, c'est moi qui ait fait rapport de la participation à sa Majesté et c'est déjà déjà déposé au Conseil Impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:51

Non il me semble avoir bien compris que ma présence n'était désirée suite à certaines de mes prises de position dans cette salle

Néanmoins la Consitution Royale accorde au Roi la gestion du dit ban même si l'Empereur est concerné en premier chef. Donc j'adresse ma requête à la bonne personne
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:00

Citation :
Votre présence ? non. Vos insultes continuelles en la salle de ban impérial par contre, non.
Je vous ai invité à passer vos nerfs à l'extérieur pour vous calmer, je ne vous ai pas retiré vos clés.
Maintenant, libre à vous de vous comporter avec respect ou non.

Néanmoins, je vous ai répondu, mais si vous croyez que le Roi fera en sorte de contredire Sa Majesté Impériale, libre à vous et à lui de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:30

Quelles insultes? Vous prenez pour vous les quelques vérités sur les savoyards.

Que vous souhaitez éviter des discussions houleuses entre eux et nous, normal
Par contre, que vous preniez pour des insultes mes affirmations, c'est un jugement subjectif de votre part... D'autant plus que vous n'êtes pas savoyarde jusqu'à preuve du contraire.

Mais je me comporte avec respect avec tous les impériaux excepté les savoyards qui sont des ennemis et ne méritent même pas le qualificatif honorable d'impériaux.

Que cela vous plaise ou pas, cela reste mon opinion.

Maintenant revenons sur l'essentiel.

Le Roi ayant reçu la délégation se doit de suivre les ordres de l'Empereur... D'ailleurs, ma question a été mal comprise de votre part, je demandai si le Roi allait pousser les nobles à respecter leur auxilium. Où voyez-vous "le Roi doit désobéir à l'Empereur"? Nulle part.

Et j'ai également émis le souhait que le Roi dénoncera les tirs-au-flancs. Je n'ai même pas ordonné ou exigé... Donc cela a été fait de manière respectueuse...

Votre mépris à mon encontre commence à vous aveugler... Et c'est bien dommage

N'empêche, j'ai été voir les ordres... En clair, ceux sortant de retraite doivent servir ; les nobles qui sont restés en Lotharingie au départ quand ça les a arrangé et qui ont du accomplir leur auxilium malgré tout lors de l'attaque des genevois en sont exemptés...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:32

Citation :
Je ne prends pas pour moi ce que vous avez dit mais mon rôle est d'assurer un endroit efficace de coordination. Que vous y insultiez les Savoyards en les considérant comme des ennemis n'est en rien productif et utile, au contraire. Je juge d'ailleurs qu'un noble d'une province en vaut un autre, que toutes nos épées sont unis pour servir l'Empereur. Ce sont les vassaux de Sa Majesté, ce n'est donc pas eux contre nous, mais "nous". C'est la différence principale qui distingue notre jugement.

Quand vos soit-disant affirmations ne servent qu'à rien d'autres sinon à semer la discorde, cela n'est point subjectivité de ma part mais bien de traiter tout le monde sur le même pied d'égalité en internenant et ce, en toute neutralité. Je ne partage donc pas votre opinion et je considère être dans mon bon droit de faire respecter l'ordre au ban impérial. Cela n'est pas du mépris contrairement à ce que vous en pensez mais un respect de mes convictions. Peu de choses m'aveuglent en ce monde, ne me prêtez pas d'intentions qui ne sont pas miennes je vous prie.

Maintenant, si vous n'êtes pas en accord avec la décision de Sa Majesté, rien ne vous empêche de lui dire, je le souligne à nouveau, bien que je ne vois pas en quoi cela regarde la chambre de la noblesse comtoise... Mais ce que j'en comprends c'est que vous souhaitez que le Roi insiste sur les quelques nobles concernés pour qu'ils participent alors que l'Empereur a dit que c'était optionnel. J'y vois une contradiction et vous, une opportunité. Soit. Au Roi de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:04

Roule des yeux.


C'est moi le vindicatif Barbare, donc arrêtez de prendre ma place !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:06

Pour clôturer le débat avec Son Altesse,

Primo, que vous remplissiez votre rôle de gestion de la dite salle : aucun problème ;

Secundo, que vous refusiez des digressions, je peux l'admettre ;

Tertio, votre opinion est telle qu'elle est et je la respecterai... Respecter votre opinion ne veut pas dire que A) je sois d'accord ; que B) que je dois taire la mienne.

Le fait que je ne puisse pas l'émettre là-bas. Fort bien. Néanmoins, en Franche-Comté, j'ai le droit de dire mon opinion que celle-ci vous plaise ou pas...

Le fait que je considère les savoyards comme des ennemis, traitres et fourbes n'empêchent en rien de remplir mon auxilium, mon consilium (même si il n'est jamais écouté) et mon obsequium.

Je respecte Sa Majesté Impériale et mes Devoirs envers Elle.

Il n'est dit nulle part que je dois m'humilier devant les savoyards pour faire plaisir. Idem rien ne m'oblige parce que la Franche-Comté est membre de la Lotharingie de les respecter. D'autant plus que la Franche-Comté admet les libertés d'expression et d'opinion.

Quarto, que vous souhaitez traiter tout le monde à égalité c'est votre droit le plus strict et en tant que régente impériale, c'est même votre devoir. Mais encore une fois, cela ne m'engage strictement en rien et encore moins que je dois considérer ces savoyards comme mes égaux. Ils sont inférieurs aux comtois par le simple fait de leur déshonneur et de leur fourberie. C'est mon opinion et elle n'engage personne d'autre ni les autres comtois, ni les membres de cette salle, ni Sa Majesté Impériale et encore moins vous et comme je l'ai dit plus haut, rien ne m'y oblige.

Quinto, encore une fois, vous interprétez mes dires peut-être pour mieux me nuire... Qu'importe. Où ai-je dit que je n'étais pas d'accord avec Sa Majesté Impériale? Vous avez transmis ces ordres, j'ai fait un constat et cela s'arrête là.

J'attendrai juste de voir si cette fois on va réellement punir ceux qui cherchent la première échappatoire pour ne pas remplir ses devoirs. Vu qu'on a jamais puni les traitres en Savoie pour l'affaire de la Cour d'Appel et qu'en plus on nomme des traitres savoyards au sein du Gouvernement Royal, je m'estime en droit d'avoir des doutes sur les actions futures.

Mais comme le dit l'adage qui vivra, verra.

Le scepticisme n'empêche pas d'attendre les actions futures de se réaliser (ou pas). Si il se réalise, j'admettrai mon erreur de jugement ; si cela ne se réalise pas, j'espère que vous admettrez votre erreur de jugement.

Ni plus, ni moins

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:26

Et je précise en cas de mauvaise interprétation, je dis ces choses là sans agressivité ni amertume.

Que vous ne soyez pas d'accord est votre droit le plus strict. Je demande juste le respect de mon opinion, un point c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:03

La liberté d'expression et d'opinion est limitée par les lois.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:56

Il y en a aucune en Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:54

Bien entendu que oui.

Tout le monde à le droit au respect, donc de facto, la liberté d'expression et d'opinion, pas celle de pensée, est ainsi limitée de plein droit. Si vous voulez, je motive par la loi, soit dans le Code Civil, dans le chapitre 1, article 1, aliéna 2.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:36

Ah non ! Fini ces arguments à l'estebadisme primaire !

Le droit au respect ne concerne pas la liberté d'expression et d'opinion mais uniquement au respect physique !

La preuve? Le parlement comtois a explicitement supprimer l'interdiction de l'atteinte morale à une personne pour ne plus laisser que le respect de la personne en tant qu'entité physique ! Cela a été fait pour éviter les procès à la mor-moi-l-noeud !

Si vous avez un problème avec ce que dit quelqu'un, c'est en lice, pas dans les jupons des juges, les enfants !


Les enfants?! bon d'accord, c'était carrément exagéré... Mais pour une fois qu'il pouvait le placer...
Non mais il a dit "les enfants"? Sérieusement? Il est fou ce thybault !
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:36

Regarda l'affichage fait par l'Orateur du Roy et sourit en coin. Seuls ceux qui ont combattus pour Dole sont remercié publiquement. Les autres villages sont donc si peu important pour qu'on ne les récompenses pas.

Moi je vais faire part d'autre chose, je ne trouve pas cela correcte de faire ce qui à été fait. On récompense les dolois bien soit. Et les autres? Luxeuil? Vesoul? Pontarlier? Saint Claude? Poligny? ils n'ont pas combattus? Ils n'ont pas défendus? On ne récompense que la Capitale ?

Que va penser le peuple de cette affiche! Lens gens méritant auraient dû être à Dole pour avoir un mot du Roy? Le peuple aurait du laisser les autres villages pour avoir un peu de reconnaissance???

Mais je crois rêver. Les médailles je n'ai en que faire. J'ai fait ce que j'ai fait pour mon comté pas pour une quelconque récompense. Je remercie le Roy pour cette attention mais je trouve bien triste que le Roy oublie les autres comtois qui ont donné sueur et sang pour le même combat que ceux qui ont aidé à la Capitale.


Hausse les épaules incompréhensive. Elle a vraiment du mal à comprendre ce qui se passe de plus en plus en FC. En Lotharingie. En Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:29

Ma chère Riese, j'ai transmis ta remarque au Roy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:09

Sourit à l'orateur

Je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:23

D'autant plus que dans cette annonce il y a plusieurs erreurs, des gens qui ont défendu qui n'y sont pas, peut-être parce qu'ils l'ont pas crié haut et fort sur les toits ? Et d'autres qui y sont sans trop savoir ce qu'ils ont réellement fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:15

Voici les réponses du Roy.

Concernant ta remarque, Léonin, je vais de ce pas demander au Roy si l'ensemble de ses informations étaient exacte.

Leif a écrit:

Citation :
J'attendrai juste de voir si cette fois on va réellement punir ceux qui cherchent la première échappatoire pour ne pas remplir ses devoirs. Vu qu'on a jamais puni les traitres en Savoie pour l'affaire de la Cour d'Appel et qu'en plus on nomme des traitres savoyards au sein du Gouvernement Royal, je m'estime en droit d'avoir des doutes sur les actions futures.

Ceux qui ne respecte pas leur devoir seront assurément puni par l'Empereur.
Pour le cas de la Cour d'Appel en Savoie, ils ont reçu un ultimatum pour l'abrogé. Une lettre de l'Empire et ils l'ont abroger visa - Pour les sanctions, les signataires ont tous été prévenue et au moindre faux pas de leur part leur titre leur seront retirer. Vikentos a été puni d'exil, mais pour la stabilité politique l'Empereur en a fait la demande au Duc de l'époque (Nikolai, je crois.) a exécuté la sanction au nom de l'Empire.


Citation :
Moi je vais faire part d'autre chose, je ne trouve pas cela correcte de faire ce qui à été fait. On récompense les dolois bien soit. Et les autres? Luxeuil? Vesoul? Pontarlier? Saint Claude? Poligny? ils n'ont pas combattus? Ils n'ont pas défendus? On ne récompense que la Capitale ?

Non. Les autres villages et les autres volontaires seront aussi notifié comme volontaire et défenseur avec une médaille. Le cas de Dole et de la levée de ban royal, c'est parce que les registres j'avais ça sous la main, j'attend les autres registres.
J'oublie personne.


Citation :
Que va penser le peuple de cette affiche! Lens gens méritant auraient dû être à Dole pour avoir un mot du Roy? Le peuple aurait du laisser les autres villages pour avoir un peu de reconnaissance???

C'est pas le message, mais je comprends qu'il peut être perçu comme tel. On changera tout ça.

Citation :
Est-ce que le Roi, dans ses têches constitutionnelles, poussera les ducs et comtes à aider l'Empire dans sa guerre à l'Est?

L'Empire gère ça.

Citation :
J'espère également que le Roi dénoncera les tirs-au-flanc... hors personne en retraite ou ayant une excuse valable (membre d'un conseil ou maire)

Concernant les nobles en Lotharingie qui n'ont pas respecté leur devoir, la liste est entre les mains de l'Empereur qui désire les sanctionner lui. Nous apprécions remercier les braves et les hommes d'honneur, autant les autres nous font vomir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:08

Riese lut les réponses du Roy sur ces remarques et se dit que cela changerait il quelque chose à ce que peuvent penser les comtois.

Des médailles pour dire merci d'avoir sacrifier votre temps, votre argent, vos réserves et autre. Est ce qu'ils vont s'en satisfaire. Elle ne savait pas. Était elle la seule à penser cela.


Et bien, je prends note de cette réponse même si je reste persuadé qu'il aurait peut être mieux valu faire le tout en même temps et s'assurer des noms si comme le souligne Léonin, il y'a des erreurs dans ce qu'on lui a transmis.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2014 - 0:27

Réponse du Roy pour Léonin

Citation :
Des oublies et des personnes en trop ? Les oublies, ça reste possible. Mais j'y crois pas trop, merci de nous communiquer les noms - pour les gens sans rapport à Dole, ils ont participé d'une manière ou d'une autre à la défense de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:10

C'est tout ce que je voulais entendre.

Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014 - 8:38

Des oublis ? En premier lieu, moi. Je ne me suis pas occupé des autres.
Ce n'est pas pour la médaille, je m'en contrefiche royalement, ce n'est qu'un bout de ferraille sans valeur, mais juste que je trouve anormal que certains soient notés et d'autres non et surtout pour qu'on ne vienne pas raconter des sornettes sur la non participation alors que ce fut le cas.

Sur ce, puisque la levée de ban est finie, je peux aller voir ailleurs si j'y suis.

Bonne continuation, mais je reste toujours disponible par Pigeonnier In Gratibus. Je ne venais ici que pour recevoir les ordres de la levée de ban.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:04

Voici la réponse du Roy

Citation :
Mille excuses Léonin, l'oublie ne fut pas volontaire. Dans tous les cas, une annonce sur la reconnaissance royale fut faite hier et indique que celle et ceux qui ont participé à tel ou tel combat peuvent prétendre à une médaille. Prochainement, le Ministère de la Culture va envoyer en privé une lettre officielle à chaque personne qui peuvent prétendre aux différentes médailles, la liste est très longue, donc il faudra patienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:28

En lisant la réponse du Roy, elle se dit qu'il ne comprenait pas toujours tout à ce qu'il se passait .... Arff.... pensa t elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 16:53

Le Cac se présenta en salle de doléance, perplexe et inquiet, il avait épluché plutôt dans la journée quelques mandats, et deux lui mirent la puce à l'oreille...après en avoir discuté à qui de droit, il vint se présenter en salle de doléance, munis de deux vélins.


Bien le bonjour,
Ne sachant guère qui me répondra, je me passerai des titres d'usages et de politesses afin d'interpeller nostre Roi, sur une affaire qui me chiffonne et qui concerne l'économie du Comté.


Je m'explique.


sortant un premier velin, il en lu le contenu avec une voix grave


En date du 9 mai de cette 1462 année, la Franche-Comté mandate une certaine personne du nom de Katacha.


Ce mandat, destiné à une transaction pour le Gouverneur Shenkj, contient pas moins de 2885 écus avancé par le Comté.


Le présent mandat nous a été renvoyé avec 300 miches de pains à 6.5 ht l'unité et 250 sacs de maïs ht, l'unité également.


Concernant ce mandat, outre le montant supérieure à notre grille de prix qui reste discutable, je n'ai pas grand chose à soulever...cependant...


sourit, retirant magistralement un second velin de son porte document, il reprit.


Mon embarra est plus grand, quand, à la suite de ce premier mandat, un second à destination de Shenkj, gouverneur pour le Royaume, passe sous mon analyse.


Le second mandat est daté du 10 mai de cette année 1462.
Il concernant la transaction ci-dessus, soit transaction de Shenkj pour Katacha.


Le mandat contient, 999 écus.
300pains à 6.5 écus HT l'unité,
250 maïs à 3.4 écus HT l'unité.


et devra être rendu, dixit le CAC de l'époque : "Le restant des écus de la transaction.".


Le mandat ayant été rendu avec ...


Prend un instant, pour laisser l'assistance prendre la mesure de la situation...


0.01 écus.


repliant précieusement les deux parchemins qu'il rangea dans sa besace, il s'humecta les lèvres et repris.


Ma question est donc la suivante...


où sont passés les 3883,99 écus, avancé par le Comté et dont je ne trouve nul trace, à qui dois je les réclamer et dans quel délai puis je espérer les retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:53

Riese écouta le nouveau CaC. Prit ces doigts, un velin et compta comme elle put .... Elle ne compris pas tout les écus cités. En effet, soit sa blondeur lui jouait des tous soit elle n'avait rien compris au chiffre. Pourtant, elle recompta encore et encore pour ne jamais tombé sur le résultat escompté.

Dites moi ma question est plus. Mais d'ou sortent ces 999 écus ? Parce que même si je compte comme ça (sans taxe) je pourrais comprendre mon écart. Mais là les 999 écus ... je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:28

J'ai demandé au Roy des explications. Il ne devrait pas tarder à les donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:45

chiffre et documents à l'appui serait de bon ton.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptySam 31 Mai 2014 - 2:24

Je ne suis pas au courant d'un tel mandat - Je vais me renseigner auprès du Gouverneur Shenkj.
Mais vous n'avez pas d'information, vous, de l'ancien conseil ou d'un quelconque registre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptySam 31 Mai 2014 - 5:21

Si mon cac vous poses la question, avec mon accord, votre majesté, c'est que cela semble vraisemblablement évident que non .
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptySam 31 Mai 2014 - 10:47

C'est vraiment étonnant, car par le passé, les mandats étaient toujours fort détaillé.

Je dois avoir ne plus avoir la composition de l'ancien conseil, mais il serait bon de les questionner à ce sujet aussi. Car effectivement, c'est fort étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptySam 31 Mai 2014 - 15:47

Les registres ne sont presque pas remplit depuis 2 mandats.. en tout cas c'est le cas pour les paiements de la TC et la BC bah c'est a moitié remplit et quand c'est fait il y a des erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptySam 31 Mai 2014 - 17:51

secoue la tête et se dit que ça va mal ...

Etonnant quand même que rien ne soit remplie. Mais bon je ne remettrai pas en cause la parole d'aucun de vous deux. dit elle à l'adresse de Mouss et Kalvin. Mais il faut avouer que cela devient fort embarrassant si aucuns registres n'est à jour pour nos finances.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:06

C'est inconcevable ! C'est une faute grave de la part des anciens CAC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:16

J'ai beau le répéter, on m'affirme que je suis trop mesquin et sur leur dos, désormais, je me tais...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 2:32

D'un coté, le mieux placé pour répondre reste Shenkj aussi... Et quand on pense à son passé...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 2:46

Non, les mieux placés sont les financeurs et il faut interpeller le bailli qui a ça sur son petit tableau de bord. Tu peux retracer les chiffres des mandats qui m'avaient été attribués et des transactions qui avaient été faites par starkel sur le marché de dole. Tu verras les milliers d'écus qui ont été fournis, et toujours avant transaction, le comté n'a jamais avancé un seul denier. Autre point aussi, il y a eu souvent des mandats qui ont été faits contenant uniquement du fer, et qui sont revenus avec fer et denrées. Il y a eu aussi de la farine qui avait été fournie a titre gracieux afin que la capitale ait de quoi faire du pain pour aider à nourrir les défenseurs sur place. D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 2:47

J'ai vu tout ça avec le concerné et les concernés.
Les mandats - La nourriture et les divers écus appartenait aux donateurs privées du Royaume ou autres (comme Starkel, Sarani, moi et d'autre riches.) la Franche-Comté était fourni en pain ou en matière première - écus - marchandise - (voir Token !) et la FC refilait les mandats aux gouverneurs ou au personne concerné. En plus on payait le mandat.

D'ailleurs, il ne faut pas confondre les frais de la levée ban comtoise et les frais de défense du royaume.

La FC stockais nos vivres et nos écus et nous les redonnais. Ne pouvant faire autrement en sachant que le système de trésorerie est propre aux comtés, la Franche-Comté n'a fait que le "messager de nos écus." En revanche, si les registres n'ont pas été fait vis à vis de la FC par les responsables, nous on y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 9:36

Difficile d'y croire quand les cahiers de comptabilités sont ni à jours, ni complet.
En outre, ce n'est pas le seul mandat qui m'interpelles

Je ne veux pas de paroles, je veux des faits.

Si vous n'êtes pas en mesure de me les apportés, je prendrai la mesure des conséquences de l'acte.

En outre, je suis occupé revoir tout les mandats armées, en entrées et en sorties, j'apprécierai ainsi la réalité des propos donnés.

Il vous faudra patienter encore. En attendant, les registres en ma possession et à partir desquelles Mousseline, Theodore et moi-même travaillons ne sont plus à jour depuis 2 mandats.

Dites vous bien, que l'on repart de là...et que tout le reste, sans preuves, courriers et autres apport de cela, seront traités par le trio économique avec la plus grandes analyse et considérer comme du vol caractérisé.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:32

Les mandats, les registres de transactions dont tu parles, tout ces outils qui sont à disposition des conseillers éco de n'importe quel duché dans tous les royaumes. Y'a pas plus sur que ça comme preuve, après, faut savoir les utiliser, mais ça, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:40

pour les mandats, quand j'étais bailli, on les retranscrivait dans un registre ainsi que le but de ceux-ci...

Si le registre n'a pas été mis à jour sans écrire les buts... Difficile de recouper les éléments... C'est comme faire un puzzle avec des pièces en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:27

Pour moi aussi c'était le cas, mais pour l'avoir fait moi même quand les registres annexes avaient été faussés, je peux t'assurer que c'est parfaitement réalisable. Maintenant, si on me file une copie complète de tous les mandats et des registres complets de trésorerie du bailli, je vous recroise tout sans souci, et ça, c'est pas sur la base d'un bref tableau récapitulatif que ça peut se faire, il me faut l'intégralité des registres du bailli et des mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le Roy de Lotharingie   Doléances pour le Roy de Lotharingie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléances pour le Roy de Lotharingie
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour l'avenir de la Lotharingie.
» La Lotharingie
» [Lotharingie] constitution
» Élection du Roi de Lotharingie
» Vote du Roi de Lotharingie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Salle des débats-
Sauter vers: