Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Relations Genève - Savoie

Aller en bas 
+28
Dingo
Eon
Jerome du Val d'Haine
Debenja
Jontas
jean_de_bien
tristan_masselet
Bobyzz
Nufilen
Ares Von Hagen
Kalvin.
Anne-Cyrella
Leif
Jade
Imladris
Etoile5622
Acis
kirikette
Artifice
Krän
Clootaire
Fredyanne Van Ansel
voncarstein
Lysiane
Madalen
Seigneuraslan
Léonin Monmouth
Mousseline
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:47

j'avais suivi d'un oeil indiscret ces échanges entre Genève et la Savoie

je pense que nous pouvons sans engager la franche-comté dans quoi que ce soit lui répondre que notre voeux le plus cher est de préserver nos relations avec nos voisins et que cette crise trouve un dénouement rapide et dans les meilleurs conditions possible

nous ne pouvons a l'heure actuelle engager même officieusement plus loin la Franche-Comté donc on reste dans les formules polies voir condescendante mais qui ne nous implique en rien
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:48

on peut proposer nos offres de médiation?
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:23

oui cela n'engage a rien
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 0:47

J'ai recu ceci

Citation :
À sa grâce Leonin,
aux membres du conseil de Franche Comté,

Frères impériaux,

aujourd'hui, le duché de Savoie s'est vu imposé une Guerre qu'il tentait d'éviter! En effet, durant la nuit du 11 au 12 décembre, une armée Genevoise rempli de brigands et d'hérétiques et commander par Méliandulys à violer les frontières savoyardes et s'est postée devant les remparts de la ville d'Annecy. Ce triste mouvement de violence ne peut-être perçu autrement qu'une déclaration de guerre pure et simple.

Ce geste est d'autant plus grave que nous avions forcé Genève d'ouvrir des négociations pour arriver à une entente menant à des relations harmonieuses entre nos deux territoires! Cette voie diplomatique avait été accepté par Genève et des discussions étaient en cours! Notre naïveté nous aura jouer un tour, ces négociations n'ayant d'autre but que de gagner du temps, nous endormir et nous faire baisser notre garde!

Même si Genève n'est qu'une ville, elle a le support de tous les brigands de la région, les groupes comme les Lions de juda et l'Hydre sont déjà sur place! De plus, nous avons été mis au courant que la quasi totalité des cantons Helvètes avaient appelé à la mobilisation générale ce matin, soulignant du même coup la gravité de la situation!

Nous savons que vos relations avec Genève sont harmonieuse depuis un certains temps et nous savons aussi qu'ils vous ont brossé dans le sens du poil! Cela n'est pas un hasard, croyez moi! Cette attaque contre nous est prévu depuis plusieurs mois, nous avions été informé par les autorités Dauphinoise que Genève voulait attaquer Chambéry. Il se sont donc assurer que vous n'interviendriez pas dans le présent conflit et que vous leur laisseriez le champ libre! Ne soyez pas dupe...

Nous pourrions vous rappeler notre traité d'alliance vous obligeant à nous aider militairement (http://chancellerie-savoie.forumactif.info/franche-comte-f85/traite-d-alliance-4-juillet-1456-t495.htm) mais, nous ne voulons pas que la Franche Comté agissent par des menaces!

Nous sommes impériaux, nous sommes voisins, nous sommes frères! Certes, nous avons eu des différents dans le passé, mais nous avons toujours su nous entraider lorsque le besoin était là! C'est avec cette vision des choses que nous n'avons pas hésitez à envoyer 10 soldats Savoyard en renfort à Dôle, en juillet de cette année! Pour ceux qui mettrait ces informations en doute, j'étais le commandant de cette mission officielle et je puis témoigner de ces faits avec nombres de preuves.

C'est ainsi que je viens à vous, humblement, vous demandez un appui militaire et politique inconditionnel! Dans l'optique d'une réponse favorable de votre part, les troupes Comtoise auront un rôle de défense dans nos villes ou seront rattaché à une de nos armée (IG) en fonction du besoin. Ils seront sous commandement Ducal et seront nourris par la Savoie.

Si vous avez des questions ou que vous désirez avoir des informations supplémentaires, je reste à votre disposition!

Que Dieu garde « Ceux qui gardent »

fait à Annecy, le 12 décembre 1458.

Lieutenant White,
Sénéchal de Savoie

Relations Genève - Savoie - Page 5 Jaunepourcourrierspubli
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 1:02

Tiens... je savais qu'ils allaient sortir le soutien de juillet...

Nous avons deux avis divergeants, il serait intéressant en effet de les creuser davantage auprès des contacts respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 1:02

Que voulez vous savoir et je demande
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 1:04

Ho mais j'y pense contactez Erine de sparte elle devrait confirmez
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 2:01

Que souhaitez-vous qu'Erine me confirme ? le soutien de juillet ? Mais je peux vous le confirmer moi-même Dame Mousseline... j'étais CaC et nous avons les registres de paye sous la main comme preuve... hé oui, nous avons nourri les Savoyards venus aider.

Je parlais des avis divergeants de la Savoie et de Genève sur leurs interprétations des motifs de guerre. L'un disant être en négociation et l'autre qu'elles étaient rompues, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 2:09

J'en sais beaucoup plus que vous croyez...

Leur chancelier et vice-chanceliere sont aller à Geneve de leur plein gré pour tenter de régler leur conflit. Le chancelier Genevois, Isaac, apres avoir parler leur a gentilment montrée la porte.

http://mairiegenevoise.forumactif.info/accueil-de-la-mairie-f62/rp-ambassade-de-savoie-t2196-20.htm

Sincèrement, surement la Savoie à fait des erreurs mais qui n'en font pas.... faut quand même pas faire couler le sang pour une vangeance comme ca.

Je pense qu'ils ont préparer leur coup en ayant de bonnes relations avec nous ils savaient qu'on allait hésitez à aller aider la Savoie qui eux sont venu à notre demande d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 2:47

J’aime pas forcément la Savoie, mais bon … Vu qu’ils nous on aidé et vu qu’ils sont un peu impérial comme nous et que l’approche du nouvel Empereur est proche ce serait mal avisé de ne pas leur prêter main forte, moi je suis pour qu’on leur envoie des soldats pour les raisons que j’ai cité.

Et Genève, Genève … quel idée aussi de déclarer la guerre à la Savoie en savant que la FC et la Savoie sont impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 6:12

Ils étaient au courant de notre alliance

mais notre traité n'implique pas obligatoirement une guerre avec Genève

Néanmoins, notre alliance nous force a envoyé des troupes

Moi je me rappelle aussi qu'ils nous avaient envoyé des troupes mais que cela nous avait coûté très cher et dame Mousseline, si il y a un nom qui pourrait déforcer votre argument au sein de ce Parlement c'est bien celui d'Erine de Sparte.

Je suis pragmatique mais avec certains noms, je suis effectivement très rancunier.

Maintenant comme je l'ai dit... On ne peut envoyer de troupes à l'heure actuelle... Car si on en envoie, le chemin direct c'est par Genève... Vous voulez qu'on fasse trucider nos hommes?

Pour le soutien diplomatique, une condamnation de la violation des frontières sera suffisante

quant aux discussions diplomatiques entre la Savoie et Genève, je les ai suivie... Quand c'est mené par Raoul... Il faut pas se leurrer, ça va droit dans le mur... Je me rappelle fort bien que messire Raoul était venu en Provence pour parlementer avec les provençaux lors de l'attaque des français et il n'a rien trouvé de mieux d'entrer dans une armée assiégeante alors qu'il avait reçu le sauf-conduit de la Marquise. La parole de Raoul est celle d'un serpent, à la place des genevois, j'aurais pas eu confiance en lui
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 7:37

Citation :
13-12-2010 04:06 : Vous avez été attaqué par l'armée "Républicaine Genevoise" dirigée par Meliandulys

Et ca c'est diplomatique???? Ils les ont repoussés

C'est à Annecy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:36

Vous avez peut être oublié de lire la déclaration de guerre au dessus...

Les genevois ne négocient plus, ils sont en guerre... ET ce sont donc évidemment des choses qui arrivent en temps de guerre...

Vous pouvez me traiter de cynique mais franchement, je ne suis pas surpris de ce genre d'actions quand un pays est en guerre avec un autre... Vous espériez qui envoient de la cancoillote ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:29

Je m'attendais plutôt à ce que les Genevois balancent des rocks accrochés à un parachute plutôt... mais bon oui la déclaration de guerre est évidente et c'est encore une fois lorsque l'on baisse sa garde qu'on est frappé. La Savoie s'y était préparée voilà bientôt presque 2 semaines qu'ils démobilisaient un peu leurs troupes pour finalement se retrouver confronté à Genève. Comme le dit Leif, ça m'embête terriblement de ne rien faire dans ce conflit mais la moindre des choses nous oblige à nous lancer dans la médiation comme le soutien Imladris.

De notre part également il serait même mal avisé de nous diriger sur Genève avec une armée ; si nous devions intervenir militairement c'est directement l'armée qui assiège Annecy qu'il faudra dessouder.

Avec Imla, Pour le soutien diplomatique et une condamnation de la violation des frontières sera suffisante. A notre tour si on se fait envoyé sur les roses par Isaac de reconsidérer ou non notre position, mais c'est tout de même cher payé... Si la Savoie n'autorisait pas le passage au commerce, pourquoi Genève insiste-t'il au point d'en arriver à déclarer la guerre ; ils ne reculent devant rien l'oublions pas. Nos relations sont peut-être cordiale aujourd'hui mais pourraient changer du jour au lendemain, je vois ça gros comme une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:39

Prenons les devants alors
La solution diplomatique s'annonce mauvaise pour nous, la Savoir risquerait de nous tomber dessus en représailles
La CH ne respecte pas la diplomatie
Il nous faut choisir un camp plus qu'un autre, certes nous avons des relations cordiales, mais vraiment je pense que nous devrions aider la Savoie, elle a été là pour nous
Je suis actuellement à Saint-Claude avec mon armée, je peux mobiliser 15 soldats en 3 jours et partir ensuite si nous en venons à cette décision
Cela serait le moment de faire front commun avec les Savoyards contre les armées des Lions et de l'Hydre
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:01

Bon déjà n'oublions pas que nous voulons protéger au mieux nos relations avec Genève??? N'est-ce pas Imladris?

La Technique dans ce cas s'il se décide une intervention armée IG n'est pas d'attaquer le siège des Genevois en frappant dans le dos! Au mieux l'on s'approche de Annecy en plaçant je dis bien toutes les armées en amies. (Si le combat devait être engagé, la faute aux GENEVOIS)

Ensuite notre armée entre dans les murs de Annecy et propose alors son soutien militaire à la Savoie. Cette technique invite donc Genève à se remettre en question.

Bien entendu derrière mon armée reste à Dole contre tout représailles. Nos villes, St-Claude et Poligny se protégeraient au mieux par des mandats de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:04

Vous me faites rire...

15 soldats pour passer en force par Genève... On se fera rétamer...

Je suis contre une intervention armée car ça se retournera contre nous... Si on attaque ou si on aide militairement (et de manière ostentatoire) la Savoie , ce n'est plus Genève qu'on aura en face de nous mais la Confédération Helvétique en entier

Je vous aurais prévenu. Je maintien qu'il nous faut suivre une ligne diplomatique prudente quitte à envoyer des hommes "qui iront d'eux même" aider la Savoie

la dernière formulation permettra d'envoyer des troupes de manière discrète sans que Genève y voit ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:07

On peut enjamber Genève avec l'armée IG sans rien déclencher du tout... J'entends bien Imla c'est juste qu'après si rien ne se décide il nous faudra des paires de roubignoles pour choisir l'un ou l'autre même si je suis plus en faveur d'une intervention.

Bien sûr d'abord la ligne diplomatique, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:10

Attention à celà Acis car Meliandulys n'est pas le seul à conduire une armée ,ils sont ,je peut bien vous le dire ,je ne pense pas enfreindre la loi ni devoiler un secret,au nombre actuel de 56 participants ,celà implique donc plusieurs armées ,avec 15 hommes je vous voient mal revenir indemnes .

Alors essayons la doplomatie ,je ne voudrais pas que nos armées se fassent laminées ,elle ne feont pas la poids face à une telle mobilisation adverse

Il faudrait aussi demander aux franc-comtois de revenir en leur terres ,et surtout de ne pas partir car le risque dr poutrage est trop grand pour le moindre voyageur .

Ils ne feront de cadeaux à personnes .!!

Edit en meme temps qu'Aslan

La diplomatie d'abord Aslan je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:20

56? Alors l'armée de Meliandulys est complète! Et pour que les Savoyards l'aient repousser cette nuit, c'est qu'ils ne sont pas si balaise que ça. Le prestige de la Savoie a fait toute la différence cette nuit, mais tiendront-ils longtemps aucune idée même si bien sûr le Ban Savoyard va se déplacer.

Maintenant que ça soit dans un sens ou dans l'autre, comme envoyer des soldats discrétos comme le propose Imla sans l'armée IG, le résultat sera le même et le combat aura bien lieu en redonnant l'avantage à la Savoie. On peut protéger les nôtres.

Donc oui la diplomatie
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:26

Ainsi je vois que nous ne bougerons pas ensuite
Cela nous a déjà joué des tours ...
On nous dit pas du tout réactifs à la FEO pour avoir parlé avec des représentants lorrains et savoyards, et en effet, je le conçois parfaitement
Maintenant, on préfère rester à Dole, engraisser nos trésors pour se les faire voler comme en février
Libre à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:32

Acis il nous faut anticiper tout celà ,NON ,nous ne sommes pas à l'abri et si tu dois te déplacer ce sera surement sur Dole oui


Je pense qu'ilserait suicidaire d'envoyer ton armée secourir la Savoie ,15 hommes contre 56 ça le fait pas !


(j'attends avec impatience les Maj des villes et particulièrement Dole et là ça me.............Gave d'avoir les infos si tard pour les villes c'est vraiment pas façile pour les alertes je vous le dit hein !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:34

Je dis de rester pragmatique c'est tout

On ne peut le faire que de manière discrète car cela va se retourner contre nous. Soyons intelligent

ça nous servirait à quoi d'avoir les helvètes contre nous...

On se ferait plus rapidement laminer

vous voulez qu'on se fasse écraser... Libre à vous...

De ce que je sais c'est ce qui arrivera si on prend une ligne dure
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:39

J'ai 15 hommes certes, je ne comptais que les soldats de Poligny et Saint-Claude
Mais je suis certain que plusieurs comtois, civils, se déplaceraient de toute la FC pour intégrer des groupes et au mieux mon armée pour partir secourir la Savoie
Voila mon point de vue

Pour moi, il n'y a rien à dire de plus, la Savoie a été attaquée par la CH, le constat est là, il y a violation du duché
Soyons courageux pour une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:42

Correction...

A l'heure actuelle la Savoie est attaquée par la République de Genève... La nuance est imoportante

Par contre si nous intervenons comme des bourrins, là, nous aurons la Confédération Helvétique sur le dos et ce n'est pas une ville qui aura son niveau d'alerte relevé mais deux... SC et Pontus...

Sans compter que ça n'aidera pas la Savoie si nous sommes mobilisés sur le front NORD...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:48

Imla crois tu sincèrement qu'ils viseront des villes comme SC et Ponta ?

Le gateau est à Dole .

Et ils savent très bien que de ses deux ville cotés Nord nous les verrions arriver donc prendrent les decisions qu'il faudra si la menace est là

Pour Dole ils peuvent y arriver par quels chemins svp ,moi et la géo ça fait deux et les voyages aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:53

Oui, pardon pour cela
Mais Genève restait dans notre collimateur depuis un moment
Quand est-ce que l'on aura une politique extérieure digne de ce nom?
Là on se contente d'encaisser les coups et de réagir sans réelle foi en ce que nous faisons

Mais nous avons des défenses que diantre, l'armée et les civils prêts à aider, comme toujours
L'histoire nous le fait remarquer aisément
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:53

Dole, par SC, par Dijon, par Langres, par la CH et par la Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:26

J'aimerai bien que notre va en guerre de capitaine se calme un peu

si vous voulez une généralisation de du conflit allez donc faire massacrer des Franc-Comtois car une action sur Genève serai un pur suicide alors avoir du courage oui mais il ne faut pas confondre courage et folie douce

de deux arrêter de nous bassiner avec notre place a la FEO cette institution étant une foutaise dont il ne faut rien attendre dans ce conflit

lors de la précédente demande d,aide notre réponse fut la suivante

Citation :
Au Duc de Savoie Charles.Marie de Talleyrand, Comte de Thérouanne-sur-Lys, Vicomte de Gex

Votre Grâce,

Nous comprenons les inquiétudes qui touchent le Duché de Savoie dans la crise majeur qu'elle traverse actuellement et nos pensées sont tournées vers le peuple savoyard en cette dur épreuve

Le danger que représente la formation d'une armée Réformée en la ville de Genève avec qui nous avons une frontière géographique commune faisant tout aussi planer le risque de voir celle ci déferler sur les terres Franc-Comtoises nous empêche de nous départir de nos troupes de défense

Toute fois la Franche-Comté soutiendra touts nobles, bourgeois ou paysans désirant partir volontairement soutenir le Duché de Savoie dans sa lutte pour garder la souveraineté de son territoire


Cordialement

Fait a Dole le 16 novembre de l'an de Grâce 1458


les deux points souligné sont a mon avis a bien garder en mémoire
le premier car il représente une réalité a laquelle nous devons faire face
le second car il peut représenté une solution détournée


Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:41

Merci Acis Wink

Donc pas de soucis pour SC ce jour il n'y a pas d'arrivées suspectes ^^

Mais les furtifs à surveillés qd meme ,on voit tout celà qd j'aurais mes MAJ


EDIT en meme temps que Vlaad

Vlaad Acis essaies lui aussi de trouver une solution afin de pouvoir aider Very Happy il nous faut de la coalition pour celà et tomber d'accord si nous apportons notre aide ou pas ,mais je trouve que c'est très risqué de le faire mais en empechant personne de le faire tout en sachant qu'il y risque sa vie .


Bien analyser les eléments en notre possession pour ne pas non plus se faire avoir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:42

Mais votre "Va en guerre de Capitaine" comme vous m'appelez se calme s'il le désire
J'ai également mon droit de parole ici, je rapporte mon point de vue simplement
Qu'il plaise ou non ...

Maintenant, je parlais de la FEO, oui, c'était pour citer les dires de certains de nos homologues Lorrains et Savoyards, dont je peux aisément rapporter leurs dires ici, je ne parlais nullement de la présence franc-comtoise au sein de la FEO
Ne confondez pas tout Chancelier, vous avez déjà du mal à suivre un débat correctement, donc deux, je n'imagine même pas

Maintenant pour en revenir à nos moutons, nous allons de nouveau nous défiler à ce que je vois, c'est vraiment pitoyable
Nous aurons deux ennemis donc, la CH qui se verra nullement arrêtée dans ses desseins, donc pourra poursuivre ses petites guerres, et qui nous dit qu'elle ne s'attaquera pas à Pontarlier ou Saint-Claude, ses plus proches voisines, et bien sûr les Savoyards qui nous reprocherons l'absence d'aide de notre part ...
On sera dans de beaux draps à demander l'aide de la Savoie ensuite ...
Ce sera magnifique à voir, le Parlement comtois se prosternant devant celui de Savoie, afin de le supplier de nous venir en aide

Quand arrêterez-vous de penser que le temps présent?
Projetez-vous dans l'avenir que diantre ...
On ne sait pas de quoi demain est fait, mais personne ne semble s'en soucier, à part visiblement une seule personne, qui maintenant est partie s'installer ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:43

Dans ce que je disais, attaquer Genève est à proscrire ; si nous devions bouger c'est pour déplacer des renforts sur Annecy et inviter Genève à reconsidérer sa prochaine attaque sur la ville. Nous nous protégerons de ne pas avoir attaqué les premiers et d'avoir également pris par un à combat qui face au nombre impressionnant de Genevois se révèlera être un massacre sanglant devant les murs d'une cité ... tout ça parce que leur Parlement n'a pas voulu faire de concession et autoriser le commerce. Il est lourd le prix à payer pour rendre justice.

Le pire des cas serait d'envisager voir cette armée revendiquer Annecy une fois la bataille terminée.

Réaffirmons le message que vient de nous faire ré-apparaitre Vlaad ; mais Imla dans un cas comme dans l'autre intervenir discrètement sans déclaration claire (même si nous disons défendre la diplomatie), nous en coûtera je le crains. Tu pense pas?

Edit même temps que Fredy et Acis
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:54

Ne pas oublier notre traité d'aliance avec la Savoie..
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:56

C'est une solution que j'ai précisé plus haut également.

Il faut que nous soyons malin en tout cas et être pragmatique. Comme je l'ai déjà dit, il y a des moyens détournés d'aider les savoyards sans pour autant avoir toute la Confédération sur le dos.

Je propose plusieurs solutions :

Premièrement, ce soir, j'enverrais une réponse à Izaac, en tant qu'ambassadeur (pour ne pas trop mouiller le chancelier) où je ferais une réponse ferme mais "conciliante" :
1 condamnation de l'acte de guerre envers la Savoie
2 Rappel de notre alliance savoyarde
3 Appel à la médiation et à une trêve.

Je signale que c'est un gouvernement qui en attaque un autre donc c'est une guerre politique.

Deuxièmement, militairement, renforcé nos moyens militaires

Troisièmement, envoyé une escouade de soldats via la Bourgogne et le LD. La Bourgogne est notre alliée et le LD est un pays ami (j'ai encore des contacts avec leur chancelier) et allié de la Savoie.


EDIT

Justement, je me projette dans l'avenir... Moi j'ai fait mon choix entre un conflit généralisé et une médiation bien venue et une aide discrète...


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:57

PS à Mousseline

Le traité d'alliance a été voulu selon les conditions de la Savoie, une attaque contre eux ne nous oblige pas à leur venir en aide

Sauf si ils nous le demandent.

Là ils nous le demandent mais je préconise d'envoyer une aide discrète en passant par des chemins détournés

mais que diable... vous voulez un conflit généralisé qui n'apportera rien de bon à la FC
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:58

désolé pour le troisième post...

Il faudra faire appel au ban... Pour la défense et l'éventuelle aide discrète à la Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:59

Justement Acis, regardons en avant si tu le veux bien.

La Savoie et la CH ont autant de frontières communes que la FC et la CH. Ce qui veut dire qu'envoyer du monde en Savoie, c'est aussi prévoir une réaction de la CH. Quelle sera cette réaction ? S'en prendre à la FC. Sois honnête, avons-nous les moyens humains, techniques et financiers pour se battre sur deux fronts, un en Savoie et nous défendre en FC ? Et aussi, par où passer pour aller à Annecy ?
Prendre ouvertement position pour la Savoie c'est réduire à néant tout le travail diplomatique lancé depuis plus d'un an. Ce qui veut dire qu'on va revenir à la position qui était la nôtre il y a quasiment deux ans. Simple rappel, il y a eu entre la FC et la CH trois guerres. Serons-nous capables d'en assurer une quatrième avec tous les risques que cela comporte ?

Alors la position est simple, elle est celle que j'ai défendu depuis le début :
on n'interdit à aucun franc-comtois de se rendre en Savoie, mais il le fait en son nom. On envoie quelques courriers par-ci par là pour condamner "moralement" du moins l'action de la CH et apporter un soutien moral à la Savoie.

Il faut penser à l'avenir aussi ...

EDIT : en même temps qu'Imladris, mais la flemme de changer ... Je suis assez de ton avis d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:04

Vous me faites rire.. vous préférez aider des hypocrites qui disait a tous qu'il n'allait pas attaquer personne. En plus vous soutenez l'Hydre et les Lions car on ne se le cache pas c'est bien eux qui s'attaque a la Savoie pas seulement Geneve.

Tout le monde le dis Geneve a de la rancune.. ils font leur beau devant nous pour que justement nous ne faisons rien contre eux. Mais le jour ou ils se prépareront pour une vieille chicane a prendre les armes contre nous, la on aura l'air fin parce que nous aurons une autre ennemie, la Savoie parce que nous n'aurons pas respecter notre parole. Sans compter surement la Bourgogne qui va leur venir en aide...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:07

Si vous etes tous d'accord on peut aider la Savoie discretement si vous voulez ,mais en armée là je suis contre Acis, ce sera je crois très mal pris par les Genevois qu'on aura immanquablement sur les dos après ..

Edit après Leo

Je suis de ton avis Léo comme je viens de le dire

Edit après Mouss

Mouss on a un sacré dilemme sur le dos là !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:08

Hey oui... faut savoir que tous ceux qui aideront la Savoie nous aidera peut etre pas si nous soutenons les lions et l'hydre...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:10

Justement... La FC a retenu la leçon de la rancune de Genève... Trois guerres sur la FC et une guerre à Genève... Ca ne vous suffit donc pas...

Le Béarn aussi se souvient de la rancune genevoise...

N'oubliez que l'Hydre et le Lion forment une partie des troupes genevoises mais
de un, ils sont en partie ou tous genevois
de deux, il faut remercier Armoria et sa bande de zinzins si le Lion et l'Hydre sont revenus à Genève et qu'ils se souviennent que la Savoie a gentillement laisser les "croisés" passés...

J'avais prévenu certains savoyards, l'EA et les français de leur bétise... Qu'ils s'en prennent à eux mêmes

Cette guerre n'est pas NOTRE guerre. La FC a assez donné comme cela me semble t il...

EDIT : on aide le lion et l'hydre... ben voyons on condamne et on ne renforce pas les troupes genévoises

c'est pas franchement les aider
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:30

sache mon cher acis que je sais encore suivre un débat malgré mon grand age

mais peut être que comparé a toi je regarde ce la dans sa globalité et non avec des oeillères

quand a ce qui se dit avec tes soit disant homologue là bas je n,en ai cure je regarde la situation ici et ce qu'elle implique

merci aussi a Imla de ne pas vouloir "me mouiller" enfin mouiller la chancellerie puisqu'elle est la représentation du comté et que nous ne pouvons prendre actuellement position ni pour l'un ni pour l'autre


quand a la discrétion je ne me fait pas trop d'illusions et je vous garantis que la partie va être serrée a nous de ne pas y perdre des plumes mais comme le fait bien remarquer Imla ce n,est pas notre guerre et le jeu vaut il que nous risquions de voir ruiner la FC dans une guerre alors qu'elle a déjà du mal a se maintenir dans la paix
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:37

Je me pose la question suivante...

Certains défendent âprement la Savoie... J'ai l'impression que vous oubliez une chose... Il faut regarder les intérêts de la FC, pas ceux de Genève, ni de la Savoie...

Vous pouvez me traiter de couilles molles, j'en ai cure...

Moi je vois deux choses... le fait que notre voisin direct n'est pas la Savoie mais bien Genève

Ensuite, que pour le moment c'est un conflit local entre la République de Genève et le Duché de Savoie... Notre implication directe risque de se transformer en conflit entre la Confédération Helvétique et deux provinces impériales...

Sachant qu'il y a Cameliane en face qui a d'excellentes relations et Genève qui peut compter sur ses connexions avec les Grandes Compagnies... J'y réfléchirais à deux fois.

Néanmoins... J'ai proposé plusieurs solutions... mais personne ne réagit.

Nous pouvons de plus fermer nos frontières SUD pour faire comprendre que nous prenons les menaces au sérieux... sans prise de position...

M'enfin soit... J'ai l'impression de parler dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:51

Je reprends en citant Imladris

Premièrement, ce soir, j'enverrais une réponse à Izaac, en tant qu'ambassadeur (pour ne pas trop mouiller le chancelier) où je ferais une réponse ferme mais "conciliante" :
1 condamnation de l'acte de guerre envers la Savoie
(nécessaire pour sauver ne serait-ce de justesse nos relations avec la Savoie ; même si le mot est adressé à Izaac, en aviser la Savoie)

2 Rappel de notre alliance savoyarde
(les Genevois savent très bien ce qu'il en est, le faire pourrais encore les offusquer et déjà les obliger à se méfier de nous.)

3 Appel à la médiation et à une trêve.
(On doit en rester là pour le moment et même pas encore penser à envoyer une troupe d'élite par les chemins détournés. Préparons plutôt un convois humanitaire, certains marché sont en liquidation de stocks avec le pain. Je suppose que les savoyards ont déjà entrepris de les vendre en taverne à la populace. Mais si le conflit s'aggrave, leur économie va être touchée Arrow on devra faire quelque chose.)

Je signale que c'est un gouvernement qui en attaque un autre donc c'est une guerre politique.
(ne pas intervenir maintenant ne dit pas qu'on est indifférent à ce conflit, et les victimes nous ferons sans doute changer d'avis. Je suis né avec cette guerre avec la Confédération Helvétique, j'ai participé à toutes ces batailles, j'étais pour certaines d'entre elles Lieutenant de Garnison... et j'ai assez donné. Je ne souhaite pas tout détruire le travail de la diplomatie du Comté d'un seul coup de balai. Mais personne ici ne se défilera j'en suis sûr si notre force diplomatique nous lâche)

Deuxièmement, militairement, renforcé nos moyens militaires
(Nécessaire à St-Claude et Dole)

Troisièmement, envoyé une escouade de soldats via la Bourgogne et le LD. La Bourgogne est notre alliée et le LD est un pays ami (j'ai encore des contacts avec leur chancelier) et allié de la Savoie.
(J'y ai répondu plus tôt, ça peut se faire avec des soldats qui feront de l'humanitaire en soutien de l'effort de guerre et non pas en prêtant leurs armes / Ceux qui ne sont pas identifiés dans l'Armée Franc-Comtoises pourront aller combattre en leurs noms...)

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:54

Voici ce que je pourrais éventuellement envoyé à la Savoie

Citation :

De Dole, bureau poussiereux de l'ambassade genevoise,

Messire Izaac,

J'accuse réception de votre courrier.

Nous vous sommes gré de votre amitié sans cesse répéter envers notre province. J'ai évidemment transmis celle-ci à notre chancelier et à notre Parlement.

Néanmoins, je me dois, en tant qu'ami du peuple genevois, de vous dire ma peine et ma tristesse que vous en soyez arriver à déclarer la guerre au Duché de Savoie.

La Franche-Comté dans son ensemble en sommes désolé.

Je dois également vous dire que notre province condamne fermement la violation de frontières de notre ami et allié qu'est le Duché de Savoie. Je tiens à vous rappeler notre traité d'Alliance avec la Savoie.

Mais la Franche-Comté aimant autant la République de Genève et le Duché de Savoie est prête à faire oeuvre de médiation. Mon chancelier, Son Excellence Messire Vlaad Voncarstein, est prêt à réunir la Savoie et Genève pour régler ce conflit et ce bain de sang inutile. Il va de soi que pendant cette médiation, nous appelerons à une trêve de part et d'autre.

Je tiens néanmoins à vous avertir que les bruits provenant de l'autre côté des cols alpins nous font prendre des mesures que vous comprendrez aisément.

Veuillez, Excellence, agréez mes sentiments les plus distingués
Imladris Van Ansel
Vicomte de Voiteur
Seigneur de Charency
Ambassadeur auprès de la République de Genève

je suis assez mielleux pour qu'ils ne le prennent pas mal je pense
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:01

Je rejoins Mouss sur ses visions de la guerre actuelle se déroulant oui chez nos voisins.
Je ne vais rentrer dans la gué-guerre m'opposant visiblement à Von, mais je tâcherai juste de dire que loin de regarder les débats avec des œillères, seulement je sais être attentif aux demandes d'aide de nos alliés, car oui, il s'agit bien de cela, une alliance, qui plus est, la Savoie nous demande une aide militaire, comme l'a bien souligné Imla

Une quatrième guerre, et alors?
Nous pouvons y perdre je le reconnais, mais y gagner aussi
Cela renforcerait notre alliance, Genève pourrait être bien touchée aussi
Cela me fait penser vraiment aux paroles de Lothilde, vraiment, la FC est vraiment un comté où personne ne veut vraiment se mouiller
On boit, on s'engraisse, on amasse de l'argent et surtout gare à celui qui veut le dépenser, non, il faut le thésauriser et le faire encore grandir
Mais nous sommes dans un monde de guerre, de frontières mouvantes, à nous aussi d'affirmer notre position
Nous jouons actuellement les rôles centraux, toujours à prôner des trêves, des règlements à l'amiable, mais nous sommes au carrefour de deux royaumes, la France et l'Empire, au carrefour de routes cruciales avec la CH notamment

Faisons comme nos alliés en Savoie, levons le ban et voyons ce que cela donne
Je suis prêt à parier ma fortune, s'élevant à peu d'écus, je l'admets, que nous pouvons monter des groupes armées d'une bonne trentaine de personne

Ainsi, vous avez peur de Caméliane
Je vois qu'elle a réussi son coup
Elle a de bonnes relations, certes, mais Imla, tu n'en as pas de bonnes aussi? Von idem par la Chancellerie, je puis en citer d'autres
Par sa simple implication dans le conflit, cela doit nous empêcher d'agir?
Elle n'est qu'une humaine, un coup d'épée bien placé et elle meure, comme nous tous ...
Peur d'une personne ... je ne reconnais vraiment pas cette mentalité comtoise

Voila tout le fond du problème, je citais la FEO car c'était à cet endroit que je pouvais rencontrer les autorités compétentes, en matière de sécurité, et que vous n'ayez cure de la FEO, certes je vous l'admets, mais pas de ces personnes élues par leur peuple
Donc apte à diriger les affaires publiques


EDIT : en même temps qu'Imla et Aslan
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:12

Citation :
Article V - De l'armée
Il est pris l'engagement de mener des patrouilles armées communes aux frontières des Hautes Parties Contractantes, dont le commandement et la composition seront le choix de réunions d'état-major des armées en présence. Les modalités de la mise en place et organisation de ces patrouilles feront l'objet d'un accord militaire.

1) À la demande d'une des deux provinces signataires, la province signataire extérieure au conflit en cours devra se porter à la défense du territoire de son alliée par tous les moyens ne mettant pas en péril sa propre sécurité. Cet article crée une clause de défense mutuelle.

2) Le recours à cette clause nécessitera le passage sous le commandement de la province accueillante de la force de défense envoyée par une province signataire. Cette force de défense ne peut pas être employée de manière offensive ni au dehors des frontières des duchés/comtés.

3) Ces clauses pourront être remises en cause si le suzerain de l'une ou l'autre des provinces s'y oppose. Les provinces signataires s'engagent à envoyer des délégations diplomatiques communes pour négocier avec les autorités royales ou impériales la levée de cette opposition.

Acis nous sommes ici encore dans le respect des accords passés avec la Savoie. On ne peut pas t'envoyer les combattre de front sans déclarer officiellement la guerre mais sommes nous prêts Capitaine? Bien sûr le Ban imposerait la méfiance chez les Genevois qui s'en prennent sévèrement à la Savoie ; on imposerait sans doute immédiatement le respect et l'obligation du retrait de cette armée assiégeant les murs de Annecy sans devoir combattre. Le faire doit sans doute arriver sur la table des négociations? Qu'en pensent les parlementaires sachant que je n'y opposerais pas.

Et je réfléchis encore au message préparé par Imladris
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:17

j'aime assez le ton juste quelques phrases a changer question syntaxe

Citation :
De Dole, bureau poussiereux de l'ambassade genevoise,

Messire Izaac,

J'accuse réception de votre courrier.

Nous vous sommes gré de votre amitié sans cesse répétée envers notre province. J'ai évidemment transmis celle-ci à notre chancelier et à notre Parlement.

Néanmoins, je me dois, en tant qu'ami du peuple genevois, de vous dire ma peine et ma tristesse que vous en soyez arriver à déclarer la guerre au Duché de Savoie.

La Franche-Comté dans son ensemble en est désolé.

Je dois également vous dire que notre province condamne fermement la violation de frontières de notre ami et allié qu'est le Duché de Savoie. Je tiens à vous rappeler notre traité d'Alliance avec la Savoie.

Mais la Franche-Comté aimant autant la République de Genève et le Duché de Savoie est prête à entreprendre une médiation. Mon chancelier, Son Excellence Messire Vlaad Voncarstein, est prêt à réunir la Savoie et Genève autour d'une table pour régler ce conflit sans bain de sang inutile. Il va de soi que pendant cette médiation, nous appellerons à une trêve de part et d'autres.

Je tiens néanmoins à vous faire part que les bruits provenant de l'autre côté des cols alpins nous imposent de prendre des mesures que vous comprendrez aisément.

Veuillez, Excellence, agréez mes sentiments les plus distingués
Imladris Van Ansel
Vicomte de Voiteur
Seigneur de Charency
Ambassadeur auprès de la République de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:51

Je comprends tout à fait la problématique dans laquelle nous nous trouvons. Notre traité d'alliance précise toutefois que nous pouvons aider à condition de ne pas nuire à notre sécurité. Si nous sécurisons nos frontière et venions à prendre la décision de nous mouiller pour aider la Savoie, cela devrait se faire au mêmes conditions que cet été lorsque la réciproque est survenue. Ils nous ont envoyé 10 hommes que nous avons nourris, il en sera de même. Pourquoi offrir plus qu'eux ? Nous avons un traité d'alliance, si chaque fois que l'on craint un coup dur nous faiblissons et faisons fi de nos engagements, nous n'obtiendrons nous même plus aucun soutien de nos alliés.

Toutefois, cette aide ne devrait pas avoir lieu sans avoir tenté de calmer les belligérants. D'ici là, il faut se préparer à des conséquences sérieuses, il faut se préparer à la défense de notre territoire et à ce que la guerre gagne nos frontières. D'ici là, la voie de la médiation est à observer mais préparons-nous tout de même pour ne point être au dépourvu si la médiation tourne court.

Pour ma part, la lettre me convient. Il en faut toutefois une également à la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:59

Vous inquiétez, je n'ai pas peur de Caméliane, je vous dit juste qu'elle sait mobiliser et qu'elle est très compétente.

Je sais reconnaitre la valeur d'un adversaire.

Désolé si j'analyse les couts et bénéfices... et franchement je ne suis pas sûr que nous y gagnerons quelques choses...

mais faites donc...

Messieurs les militaires, tirez les premiers

Je pense que nous sommes surtout dans une opposition diplomatie-armée qui est à prévoir...

Dîtes moi, Capitaine... En combien de temps pouvez vous mobiliser nos troupes, le ban et nos armées?

Je peux m'amuser à vous faire gagner du temps... je suis assez doué pour ça... enfin si c'est l'option militaire qui sera envisagée par le prochain franc comte

mais bon... venez pas braire après si ça ne tourne pas comme vous l'espériez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations Genève - Savoie
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie
» [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève
» Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?
» Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias
» [du 23/06/1459/ au 26/06/1459] Proposition de trêve CH/Genève/FC/Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: