Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Relations Genève - Savoie

Aller en bas 
+28
Dingo
Eon
Jerome du Val d'Haine
Debenja
Jontas
jean_de_bien
tristan_masselet
Bobyzz
Nufilen
Ares Von Hagen
Kalvin.
Anne-Cyrella
Leif
Jade
Imladris
Etoile5622
Acis
kirikette
Artifice
Krän
Clootaire
Fredyanne Van Ansel
voncarstein
Lysiane
Madalen
Seigneuraslan
Léonin Monmouth
Mousseline
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:04

Elle l'a provoqué en juin dernier

et les genevois ont la rancune tenace et Fleur le sait très bien

On ne fait que de la médiation et on ne bouge pas pour les savoyards

Ils ne bougent pour nous que quand ça leur plait
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:06

Ne bouge pas pour nous???

Qui était la la derniere fois, une belle lance de 8 personnes a St-Claude et cela ne fait pas longtemps c'est lorsque je revenais d'anjou..

Ici c'est qui qui a la rancoeur vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:08

Imla a écrit

Citation :
EDIT : fredy, tu me prends pour un abruti?

Loin de moi cette idée ,je ne voyais pas ton post et je ne vais que très rarement en salle diplomatique c'est tout !! je te présente mes plus plates excuses Imla je reconnais que j'aurais dut tourner ma langue 7 fois ds ma bouche avant de dire une betise pareille à ton sujet Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:11

Non j'analyse juste les faits

Qui a mis sur listes d'ennemis des commerçants genevois en juin? La Savoie

Des membres du Lion sont venus en FC pour commercer avec Dole, ils n'ont pas été fauchés car c'était du commerce entre Dole et Genève (et faut bien faire avec les réformés)

Qui a refusé des laissez-passé à Genève alors que Genève n'en demandait pas pour la Savoie?

Qui a refusé pendant de long mois à discuter avec Genève et ne pas reconnaitre ses premiers torts ?

Il est vrai que Genève a attisé le feu quand un des leurs s'est mis à faire du prosélytisme mais les premières actions inamicales sont dues à la Savoie

Désolé la Savoie est en tort

Désolé pour cette lance mais franchement une lance pour toutes les fois où ils ne sont pas venus...

EDIT : Fredy, ça va l'important est de débattre
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:17

Pourquoi ils étaient en liste ennemie vous pensez????

Parce qu'il avait deja fait du trouble en Savoie! Non mais la c'est vous qui etes bornée vous n'écouter que vos amis Genevois...

La Savoie a tenté diplomatiquement des approches et Isaac c'est bien foutu d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:22

Ce n'est pas nouveau que Genève a la rancune tenace. D'ailleurs, le château de Pau était tombé car Yohann65, l'ennemi public n°1, avait élu domicile en Béarn. Un défaut de communication du chancelier béarnais en place avec le conseil comtal béarnais, avait valu une déclaration de guerre de la part de Genève contre le Béarn et pourtant, le bonhomme était parti depuis belle lurette quand les génevois ont attaqué le Béarn Rolling Eyes donc cela ne m'étonne qu'outre mesure que Genève déclare la guerre à la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:24

Mousseline a écrit:
Parce qu'il avait deja fait du trouble en Savoie! Non mais la c'est vous qui etes bornée vous n'écouter que vos amis Genevois...

Figurez vous que certains d'entre eux sont aussi en liste ennemies en FC mais quand ils viennent commercer chez nous, et ben, on les retire de la liste temporairement.

Mousseline a écrit:

La Savoie a tenté diplomatiquement des approches et Isaac c'est bien foutu d'eux.


Encore une fois c'est faux, ils ont envoyés de nombreuses ambassades en Savoie sans que la Savoie répondent

Il n'y a que récemment que la Savoie a pris le problème à bras le corps pour ne pas répondre positivement à deux demandes de Genève

Arrêtez d'écouter vos amis savoyards Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:28

Le tout est de savoir leurs intentions ensuites car si leur révoltes échouent ça coute très cher à ceux qui les font et qui se tapent le nez contre des murs de defenses , et faufra bien qu'ils se refassent .

C'est pour celà qu'il nous faut nous tenir sur nos gardes nous ne sommes vraiment pas très loin là !!

Edit en meme temps que Mouss

Mouss nous sommes très actifs aux niveau arrivées amis ou pas TOUS les brigands seront automatiquement mis en rouge de par leur présence dans les villes de FC

Nous suivons également le mouvement des armées qui entourent notre territoire ,croyez moi c'est un boulot de fourmi ,mais les fourmis sont pointilleuses et bosseuses on ne lache rien !

(Libre à mon successeur de continuer le travail entrepris si je ne suis plus connétable demain Very Happy )

EDIT en meme temps que Imla

Pas d'accord Imla tout brigand sera mis en rouge .

Du moins tant que je serais à ce poste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:30

Quand j'ai été maire de Dole

j'ai signalé ma transaction avec Genève et donné les noms et on els avait retiré

Au moins j'ai évité une crise diplomatique avec Genève mais si c'est la guerre avec Genève que tu veux, Fredy dis le moi...

Et si on doute de ma neutralité à Genève

Imladris a écrit:
Izaac... j'entends dire que des genevois et une armée genevoise se trouve aux portes d'Annecy.

Il va de soi que cela inquiète grandement la Franche-Comté

Peut-on savoir ce qui s'y passe ?

Quels sont vos revendications?


Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:32

Vous ne croyez donc que les Genevois.. vos amis avec qui vous prenez le thé...

Leur gens ne sont pas passé en ambassade depuis bel lurette... Les communications qu'ils disent n'avoir pas eu de réponse à été traité par le duc de l'époque Pardalis selon mes sources..

Donc si vous n'etes pas capablde de voir les 2 cotés de la médailles avant de parler...


EDIT en meme temps que Fredy

Je sais que la FC se protege et c'est parfait ainsi

EDIT en meme temps qu'imla

Donc auriez-vous aussi la meme rencoeur que vos amis Genvois envers la Savoie?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:33

Disons que je suis plus pragmatique que vos amis savoyards
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:38

Ho mais oui j'ai toujours avouée que j'aimais bien les Savoyards... je ne me le cache pas.. mais par contre avant de crier haut et fort de les aidés j'ai pris soins de m'informer!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:45

Je vous l'ai dit je suis un pragmatique

Si nous n'avons plus connu de problèmes avec Genève c'est grâce à ce pragmatisme comme, par exemple, retirer les genevois de listes ennemies quand ils ne viennent pour commercer.

J'ai dit à la Savoie via certains canaux, pourquoi on avait plus de problèmes avec eux. Pas faute des les avoir avertis sur les capacités des genevois et leur revendication.

Maintenant, si vous me demandais si j'approuve tout ce que font les genévois. Non bien sûr. Je n'aime pas cette armée sur leur sol et j'aime pas leur manière de faire mais il faut bien comprendre que si ils en viennent à faire ça c'est qu'ils se sentent forcer à le faire

Quand un peuple se sent continuellement insulté par son voisin, il se met à le haïr

C'est ce qui s'est passé entre la Fc et Genève... Et on a eu trois guerres avec eux! C'est pas assez ?

Parce que vous aimez la Savoie, nous, on devrait y aller et recommencer une nouvelle guerre...

Pour mettre fin au conflit genève Fc on a mis plus d'un an... Pas envie de recommencer ces efforts là
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:48

Non pas que je veux qu'on soit en Guerre avec eux mais bien vous faire voir que ce n'est pas que la faute de la Savoie

Vous savez leur renvendication tout ou presque était deja accorder depuis longtemps.. ils ne cherchait qu'une excuse pour aller chez eux se révolté
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:52

Je n'ai rien vu de tel à Genève de la bouche du chancelier savoyard à genève

C'est toujours, "je demanderais au conseil"

maintenant, voilà ce que je propose...

1. Mettre Saint-Claude en état d'alerte, enfin relevé le niveau d'alerte tant que la situation n'est pas clair

2. Une lettre de protestation auprès de Genève

3. Dans le même temps, proposer une médiation entre Genève et la Savoie

4. Ne pas envoyer d'hommes pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:56

Ho mais voila des idées constructives!

Mais je ne pense pas que la médiation est encore d'actualité.. enfin on peut essayer
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:02

c'est surtout le plus pragmatique

si on envoie des hommes, c'est un acte de guerre donc on peut pas pour le moment

la lettre de protestation, c'est le blabla diplomatique habituel mais il faudra bien tourné ça

il faut tout mettre sur la médiation
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:04

Imla a écrit

Citation :
Au moins j'ai évité une crise diplomatique avec Genève mais si c'est la guerre avec Genève que tu veux, Fredy dis le moi...


Pas du tout Imla et je n'ai jamais dit que tous les bandits étaient de Genève bizzarement il n'en passent pas beaucoup en FC.......et pour cause ils sont en Savoie Rolling Eyes


EDIT en meme temps qu'Imla

Pas de modif .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:50

de toutes manières cette issue était a prévoir

je remercie notre zélé ambassadeur pour avoir déposé ses documents ici avant d'en référer a la chancellerie cela nous aura fait gagner du temps

pour ce qui est de notre position a ce jour aucune demande n'est parvenue de Savoie

de plus si il en était décision reviendrai au Franc-comte de la suite a lui donner

pour ma part je continuerai comme depuis le début de cette crise a prôner la médiation et surtout de ne pas entrer dans une mécanique qui serait plus dommageable que profitable pour la Franche-Comté

Nous ne pouvons en l'etat actuel des choses que protester contre cet acte de guerre et protéger notre ville frontière avec Genève

proscrire tout actes qui n'entrant pas dans une volonté définie par la Franche-Comté nous entrainerai a prendre position pour l'une ou l'autre des parties comme envoie de troupe ou fermeture de frontière etc...

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:51

Oui c'est ce qui me semble le plus logique... Nous sommes quelque peu bloqué en l'absence de franc comte...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:02

je voudrais soulever un point, la Savoie nous a envoyé du renfort cet été lorsqu'on la demandé, ne vous étonnez pas qu'elle requiert un retour de services de notre part, il faut s'attendre à cette demande.

Quant au plan proposé, je crois qu'il s'agit à l'heure actuelle de la plus sage position à adopter. Surtout que les informations et les points de vue diffèrent autant des partis que dans cette salle. Nous avons la chance d'entendre les deux versions pour voir plus clair, on doit en tirer parti.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:09

Bien que rien n'interdisant pendant la transition le Franc-Comte actuel de prendre une position

Il est difficile pour la chancellerie de savoir quelle ligne de conduite adopter ne connaissant actuellement ni le nom , ni la ligne de politique extérieur que prendra le nouveau Franc-Comte

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:27

Le Franc Comte doit posséder le soutien de la majorité de son conseil pour prendre une décision (Voir notre Constitution), encore plus pour une décision d'une telle importance.

Pourquoi la Savoie ne fait pas appel à l'armée impériale ? je doute qu'en Franche Comté nous puissions nous défaire de nos défenses vu qu'il en a manqué à certains moments. Nous n'avons que 2 armées pour 6 villes et je doute que l'on ait les finances nécessaires.

Imla a raison de prôner une démarche avant tout diplomatique. Soyons très prudents dans cette affaire. Surtout pas d'emballement d'un côté ou d'un autre.

Et même, le Parlement doit ratifier les déclarations officielles tout comme les traités :
Citation :
Article 4 Le représentant de la Franche Comté
Alinéa 1
Le Franc Comte est le représentant de la Franche Comté dans les provinces extérieures.
Il dirige l'action de la chancellerie en collaboration avec le chancelier, prépare les déclarations officielles agréées par le Parlement et signe les traités ratifiés par le Parlement
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:03

Oki alors si par "inadvertance" on est attaqués par des savoyards on dit amen ?

Pas de soucis nous les laissons entrer !!

Pas de plaintes après si celà se produit ,je ne les cautionneraient pas !

Vous vous en prendrez à vous meme et à vos avis sur vos amis et decrets auxquels je me refere .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:18

Fredyanne. a écrit:
Oki alors si par "inadvertance" on est attaqués par des savoyards on dit amen ?

et pourquoi par "inadvertance" arriveraient-ils chez nous ? À moins que vous ayez des informations auxquelles nous n'avons pas acces...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:21

tu parles de quoi Fredy

Si un connétable a su respecter un protocole d'accord commercial entre Dole et Genève sans qu'il y est de problèmes par après

je vois pas pourquoi cela te poserait problèmes...

Par contre si tu fauches quelqu'un que la ville de dole (par exemple) à mandater en commerce à Genève parce que c'est sur ta liste : généralement ça s'appelle crise diplomatique et bourde monumentale

Si tu me crois pas, demande à Leo ou à Vlaad...
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:43

ou la on est pas dans la muise il faut parfois faire la part des choses et pactiser avec le diable
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:45

Jade a écrit

Citation :
À moins que vous ayez des informations auxquelles nous n'avons pas acces...

Avotre avis Jade ? Smile

Imla a écrit

Citation :
Si tu me crois pas, demande à Leo ou à Vlaad...

Il y a longtemps que je suis au courant de ceci car sinon il y aurait eut pas mal de morts ne crois tu pas Imla ? Wink

Edit en meme temps que Vlaad .

Eh oui Vlaad !Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:46

au fait Vlaad, j'ai discuté avec Cameliane

Elle m'a assuré que son armée n'est pas une menace pour la FC.

Je lui ai dit que menaces ou pas, on prendrait nos mesures de notre coté et que surtout qu'ils ne s'avisent pas de venir.

Maintenant, elle n'a pas été très loquace mais connaissant la personne, je pense qu'elle soutient l'action de Genève comem d'autres helvètes.

Il faudra donc être très prudent

Fredy, as tu monter le niveau d'alerte à SC?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:51

Et comment peut-on faire notre travail si on n'a pas les informations ?
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:03

je n'ai jamais cru sérieusement que nous serions un cible pour Genève pas tant que nous garderions une position de neutralité du moins

mais il est logique que de part et autre nous soyons sur nos gardes

nous tant pour une manœuvre genevoise que pour une intervention étrangère qui voudrai venir aux secours de la Savoie par nos terres sans y être invitée

Eux au cas ou nous prendrions parti et entrions dans la danse

donc vigilance sur tout les fronts

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:05

Mais moi non plus j'ai jamais cru qu'ils viendraient nous attaquer. Il n'y aucune raison pour le moment

par contre on a pas répondu à ma question pour SC?

EDIT

j'ai ma réponse : [SAINT -CLAUDE VERT]

Heu on n'élèverait pas la menace à bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:15

Je pense que pour aujourd'hui c'est peut-être un peu tard. Et puis, on est dimanche, les révoltes sont interdites pour cette nuit.

Je pense que demain le prochain Connétable pourra mettre au moins à bleu oui.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:17

Pourtant je l'ai demandé depuis ce matin mais bon ok, va pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:17

Je peux tout à fait encore mettre des offres.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:19

Leo a raison c'est un peu tard ce soir

Cameliane est toujours à Genève. Si elle a décidé de venir, on ne la verra que demain

mais je ne pense pas qu'elle viendra mais c'est juste une précaution qu'il faudra prendre tant que le conflit entre Genève et la Savoie ne sera pas réglé
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:19

Jade a écrit

Citation :
Et comment peut-on faire notre travail si on n'a pas les informations ?

Votre travail Jade ? mais quel travail ?je suis pour encore ce jour connétable et c'est me semble t il MON travail avec mr le prevot les armées et la GC .

Imla SC est en VERT oui ,et vous dire ce que nous faisons au point de vue sécurité en ce moment ................................Ce n'est pas le bon moment justement ,vous m'en voyez désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:25

Comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:35

[quote="Fredyanne."]Votre travail Jade ? mais quel travail ?je suis pour encore ce jour connétable et c'est me semble t il MON travail avec mr le prevot les armées et la GC [quote]

Je suis conseillère à ce que je sache, non? on est là pour conseiller, non ? donc si chacun garde les infos pour soi, c'est votre vision de la collaboration ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:41

Dame Jade, vous caquetez Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:44

Pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:45

[Je faisais allusion à la citation qui a plantée là comme ça on vous entend dire "quote" plut^t oque voir une citation]
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:57

Jade il y a des informations concernant la sécurité qui ne doivent pas sortir de la SI j'éspère que vous comprendrez aisément ceci ,ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais juste une partie de mes fonctions .

Demain si un autre connétable est nommé il fera comme il l'entends ,mais comprennez que j'ai de part ma fonction des droits mais aussi et surtout des obligations

Merci pour votre compréhension Jade Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:09

En effet, certaines informations de la sécurité défense ne sortent même pas du FCI ni des bureaux privés du trio sécurité. C'est normal, c'est au trio sécurité et Eon de veiller à la défense et la sécurité en FC.

Par contre, le Parlement doit être informé ici de tout ce qui concerne la diplomatie et les relations extérieures. Mais là Fredyanne ne nous cache rien puisqu'elle n'est pas la chancelière ni même la Vice Chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:10

Et j'en sais plus qu'elle alors que je suis rien ou presque, juste ambassadeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:17

Merci Lys Very Happy

Si tu en sais plus que les services de sécurité c'est bien Imla ,pourquoi ne postules tu pas comme connétable toi aussi ? tu nous serais d'un grand secours si tu as des infos que nous n' aurions pas . J'insiste bien sur le aurions Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:31

Je comprends la sensibilité des informations mais je déplore qu'une partie du conseil soit incapable de donner un avis adéquat faut de celles-ci, ce qui rend caduque l'utilité de la moitié du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:50

Pour information

Réponse du chancelier de Savoie à mes demandes

Citation :
De Annecy, camp de la Croix Rouge au p'tit poisson, sous les murs,

Monsieur Imladris,

Je me permets de vous écrire afin de vous informer que depuis l'aube, l'armée de Genève est entrée dans le duché de Savoie. Je joins à ma cigogne la déclaration de mon gouvernement. En guise de grande et bonne entente entre nous, et parce que je nous ai jamais rien caché, je joins également les minutes de nos conversations les plus récentes avec le chancelier de Savoie, monsieur Lézard. J'ajoute, puis que nous sommes entre nous, que le gouvernement de Genève en vient à cette bien triste extrémité qu'est la guerre, après que les savoyards ne se soient jamais soucier le moins du monde d'apaiser les vieilles douleurs, comme vous, à Dole, aviez su le faire l'an passé. Bien au contraire, retranchés derrières les conventions iniques qu'ils ont scellés avec l'Eglise de Rome, ils ont soutenus toutes les agressions contre notre cité, jusqu'encore au printemps dernier, quand leur duc accueillait Armoria de Mortain et ses croisés dans le plus grand appareil. Je vous dispense des détails que vous connaissez mieux que moi. Belliqueux, ils ont déroulé la pourpre et ont encouragé le tyran français à s'en prendre avec eux, aux terres provençales, avec lesquelles, vous le savez, nous avons un traité d'amitié. Je prie le parlement de Dole et le franc comte de bien vouloir observer d'un œil bienveillant que le gouvernement de ma cité n'a jamais rien dissimulé dans cette affaire de sa volonté que ses combourgeois soient traités avec la même équité qu'ils le sont chez vous. Nous ne hurlons aux oreilles du Seigneur que les savoyards sont damnés. Nous ne souhaitons pas la mort des savoyards. Nous voulons qu'on nous entende enfin, simplement.

Que le Seigneur veille sur vous,

A Dole,

Izaac
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:54

heu Imla c'est la réponse du chancelier de Genève pas de celui de Savoie on est bien d'accord ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:06

Oui oui
je manque de sommeil Mr. Green

on s'embrouille avec les discussions que j'ai

mais tu veux que je lui répondes quoi

je ferais un truc bien entourloupé mais j'ai besoin des lignes directrices
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations Genève - Savoie
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie
» [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève
» Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?
» Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias
» [du 23/06/1459/ au 26/06/1459] Proposition de trêve CH/Genève/FC/Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: