| Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Ven 1 Fév 2013 - 16:46 | |
| Devons-nous cesser nos relations diplomatiques avec les provinces qui soutiennent le roy qui nous a déclaré la guerre? | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Ven 1 Fév 2013 - 17:19 | |
| Bah...moi, je serais d'avis de leur renvoyer la même missive qu'au roi...qu'il prétend que la FC soutient les pro de l'Eglise, mais que la FC, ne fait que respecter son serment lié à l'EA et que le conflit qui s'annonce est un conflit qui l’amènera à s'opposer à l'Empire dans son entierté et non juste à la FC...qu'en penses tu ? | |
|
| |
Confucius Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Ven 1 Fév 2013 - 21:47 | |
| Bonsoir Verania, Kalvin.
Serait-il possible d'avoir une liste de ces provinces afin de voir s'il est possible de filtrer au cas par cas? | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Sam 2 Fév 2013 - 20:19 | |
| Bonjour votre Grandeur, toutes mes félicitations pour votre élection. Les portes de la Chancellerie vous sont maintenant toutes ouvertes, comme à chaque franc-comte en exercice.
Avant toute chose, mon troisième mandat de chancelière vient de se terminer. Un an déjà! Le temps passe si vite ! Comme ceux-ci sont d'une durée de quatre mois, il vous revient aujourd'hui de me reconduire à ce poste ou de me remplacer.
| |
|
| |
Confucius Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Sam 2 Fév 2013 - 21:35 | |
| Je vous remercie Verania, je tacherai de passer à Cléron. Eh bien si vous vous sentez d'attaque pour un quatrième, votre mandat est reconduit avec plaisir. | |
|
| |
Verania Troubadour
| Sujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Lun 4 Fév 2013 - 7:15 | |
| Merci. En dehors des provinces du Domaine Royal, Normandie, Alençon, Maine, Orléans, Champagne qui sont fidèles au Roy, plusieurs provinces refusent de prendre officiellement parti, entre leurs deux allégeances (temporelle et religieuse). Le Berry, le Poitou, le Lyonnais-Dauphiné, l'Artois, par exemple se gardent de prendre l'un ou l'autre parti, officiellement, ils se disent neutres. Les Flandres avaient fini prêter allégeance, mais à l'heure actuelle, je ne sais pas ou il en sont officiellement. Mais en réalité... il semblerait qu'il y ait de ses provinces prétendument neutres qui tout de même sont proches d'Eusaisas.
Tout cela pour dire qu'il est bien difficile de savoir la vérité. Ma question était surtout pour les provinces du DR. l'Orléans et la Champagne surtout avec lesquelles nous avons des relations assez suivies de bonne entente. Devrais- je retirer les clés de leurs ambassadeurs et leur envoyer un courrier à ceux du domaine royal ? Ou bien nous n'en sommes pas encore là?
| |
|
| |
Confucius Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Lun 4 Fév 2013 - 16:31 | |
| Quel est votre avis personnel?
Pour ma part je pense que nous n'en sommes pas encore là, et qu'il vaudrait mieux tenter de préserver de bonnes relations jusqu'au bout malgré les circonstances. | |
|
| |
Verania Troubadour
| Sujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Lun 4 Fév 2013 - 16:35 | |
| Je suis du même avis, alors attendons. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Mer 6 Fév 2013 - 23:18 | |
| C'est la décision la plus sage et la plus prudente... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Jeu 7 Fév 2013 - 8:25 | |
| évitez de faire comme cet idiot de Vikentios qui a rompu toute relation... | |
|
| |
Verania Troubadour
| Sujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Jeu 9 Mai 2013 - 17:15 | |
| Notre ambassadrice en Champagne, son Excellence Delfia, a repris ses fonctions après une longue absence.
A son retour là-bas, la vice-chanbellan champenoise lui a répondu ceci : - Citation :
- Vostre Excellence,
Votre duché avait rappelé son ambassadeur lors du conflit "religieux" opposant le Royaume de France à l'Empire dont fait partie la Franche-Comté mais j'avais choisi de ne pas lui ôter ses accès au cas où les liens se renoueraient. Je suis ravie que votre duché soit à nouveau représenté icelieu.
(...)
Respectueusement
Hersent d'Ar Sparfel Vice Chambellan de Champagne Je n'ai jamais donné cet ordre, à la suite des discussions que nous avons eues ici, et je me demandais si quelqu'un du Parlement avait, à mon insu, fait une quelconque déclaration en ce sens. À moins que ce ne soit une déclaration impériale, mais je ne trouve que celle que Fenthick avait faite le 11 janvier : - Citation :
- Par la présente, Nous rompons tout rapport diplomatique avec la Couronne Royale Française, ses Ministres & Représentants et ce, jusqu'à ce que la situation actuelle soit dénouée.
Mais cette déclaration ne concernait en rien la diplomatie entre provinces. Ou ai-je manqué quelque chose ? Ou bien c'est ça, ou bien ils nous prennent pour la Savoie ou ils ont simplement interprété l'absence de notre ambassadrice pour des raisons personnelles comme un retrait, auquel cas, je vais leur écrire pour le leur expliquer. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Jeu 9 Mai 2013 - 19:24 | |
| je pense qu'ils doivent se tromper de provinces
De ce que je sais, la politique de la FC concernant Eusaias était de ne pas se mêler et de garder des liens avec les provinces françaises qu'importe leur camp
vu que l'affaire Eusaias était une affaire interne à la France
Donc je ne vois pas en quoi elle fait référence, la fc n'a jamais cessé les relations diplomatiques
| |
|
| |
Verania Troubadour
| Sujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Ven 10 Mai 2013 - 6:03 | |
| - Citation :
- De ce que je sais, la politique de la FC concernant Eusaias était de ne pas se mêler et de garder des liens avec les provinces françaises qu'importe leur camp
Tout à fait. C'est bien cela. Je vais lui envoyer un courrier bien diplomatique et poli pour remettre leurs cadrans solaires à l'heure de la FC. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias | |
| |
|
| |
| Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias | |
|