| Relations Genève - Savoie | |
|
+28Dingo Eon Jerome du Val d'Haine Debenja Jontas jean_de_bien tristan_masselet Bobyzz Nufilen Ares Von Hagen Kalvin. Anne-Cyrella Leif Jade Imladris Etoile5622 Acis kirikette Artifice Krän Clootaire Fredyanne Van Ansel voncarstein Lysiane Madalen Seigneuraslan Léonin Monmouth Mousseline 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seigneuraslan Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 14 Nov 2010 - 11:31 | |
| Bien compris voncarstein, c'est pas tant la méthode usuelle avec l'armée qui est fausse mais ce que j'en fais avec la diplomatie. L'ennui dans pareille affaire c'est que même si la Confédération Helvétique ne soutient pas le Lion de Juda, elle leur ouvre une fenêtre pour se préparer à la guerre. C'est cela qui me saoule, n'oubliez pas qu'on peut défaire n'importe quelle armée du moment qu'elle n'est pas opérationnelle et leur faire ravaler tous les frais de création.
Genève par l'approche diplomatique aurait dû autoriser les savoyards postés sur Annecy à avancer sur la ville avec une armée IG pour la détruire avant qu'elle soit opérationnelle!!!! Qui couvre l'autre? Y'a-t'il une nouvelle entente entre Genève la CH et les Lions même si par le passé ça fut le bras de fer?!
Pour les Savoyards, vouloir annexer Genève est folie ; personne et ce nul part dans le Royaume de France, en L'Empire ou même en Confédération Helvétique ne pourra changer le contrôle d'une ville sans déclencher une guerre européenne! Donc pour moi cette idée reste exclue...
Et ce n'est pas tant... les franc-Comtois qui partent aider les Savoyards qui me gêne, mais plutôt nos défenses à St-Claude devant cette menace. Si les Lions de Judas veulent passer les lignes Savoyardes et gagner, ils doivent l'être en nombres suffisant pour passer au dessus des 150% de bonus des armée de Savoie ; donc quasi le double d'effectif. Et SC pour eux c'est du gâteau surtout si nous manifestons notre soutient à la Savoie quand les Lions entreront l'arme à la main par Annecy ou Chambéry. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 14 Nov 2010 - 15:11 | |
| A voir avec le trio de SI en ce qui concerne notre tactique de défense en cas de débordements sur nos terres ... Bien que je pense pas que les infos soient plus en sécurité là qu'ici mais bon ... En théorie ... | |
|
| |
voncarstein Pipelette
Nombre de messages : 1840 Age : 58 Localisation : Poligny Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 14 Nov 2010 - 15:24 | |
| j'ai demandé qu'une salle soit ouverte sur ce sujet pour les intervenants directe afin de ne pas disperser le sujet dans 36 endroits différents
je ne sais pas ce qu'il en est actuellement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 14 Nov 2010 - 15:34 | |
| La salle est créée manque plus que le FC la mette à disposition des personnes désirées ^^ |
|
| |
voncarstein Pipelette
Nombre de messages : 1840 Age : 58 Localisation : Poligny Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 14 Nov 2010 - 15:35 | |
| | |
|
| |
Clootaire Prolixe
Nombre de messages : 391 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 14 Nov 2010 - 15:37 | |
| Et bien j'espère que la Franche-Comté va pouvoir se sortir de cette galère. | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 14 Nov 2010 - 16:37 | |
| Je l'éspère aussi .Merci Fleur pour la salle et à Léo | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 14 Nov 2010 - 18:50 | |
| Si on peut revenir concernant les Savoyards. Personnellement je n'ai vu a nul part qu'ils demandaient une armée complete. J'imagine qu'une lance de 8 serait assez en passant par la bourgogne.
Et moi sincerement apres qu'ils soit venu nous aidé il y a peu je trouverai cela regrétable de ne pas les aider quand ils nous la demande. | |
|
| |
voncarstein Pipelette
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 14 Nov 2010 - 18:59 | |
| faut il que la bourgogne autorise son passage | |
|
| |
Clootaire Prolixe
Nombre de messages : 391 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 14 Nov 2010 - 19:04 | |
| Pour nos relations diplomatique oui car je suis pas sur que la Franche-Comté aimerait que des soldats d'autres comtés passent sur nos terres. | |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 14 Nov 2010 - 19:12 | |
| | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 14 Nov 2010 - 19:13 | |
| Faudrait arrêter de rester indécis et du coup montrer une image comme quoi on ferait dans nos braies ... Faut une décision, on prend parti pour l'un, pour l'autre, ou on reste neutre et on interdit le passage de troupes armées chez-nous ... Mais pas un peu de oui pour l'un, de oui pour l'autre et et de peut-être pour la fin ... Serait temps d'oser acter et de nous assumer un peu. | |
|
| |
voncarstein Pipelette
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 14 Nov 2010 - 22:24 | |
| j'ai appris que la savoie en fait a eu vent qu'une armée est en formation a Genève et elle craint que celle ci leur tombe sur le râble
Mais j'ai aussi appris que la Savoie s'interroge sur la destination finale de cette armée qui pourrait bien ne pas être la savoie au final
donc avant de ce précipité attendons d,avoir toutes les cartes en main | |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 14 Nov 2010 - 22:33 | |
| Il y a eu aussi beaucoup de gens Geneve qui sont emmenager un peu partout en Savoie | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 14 Nov 2010 - 22:34 | |
| Peut-être continuer cette conversation dans la salle de sécurité prévue à cet effet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 14 Nov 2010 - 22:35 | |
| | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 14 Nov 2010 - 22:53 | |
| Ben surtout les membres de la sécu ... Parce-qu'on a des infos confidentielles qui tombent parfois et qu'on peut être amené à faire des plans | |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 14 Nov 2010 - 22:57 | |
| Donc ca veut dire que je ne peux plus continuer a parler... enfin c'est en terme polie ... | |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 14 Nov 2010 - 22:59 | |
| Oui. Une salle spéciale a été ouverte à ce sujet. Y ont accès les membres du trio sécurité plus moi évidemment, plus Von, notre Chancelier.
Mais si d'autres personnes ont des informations et veulent en faire partie, qu'ils me contactent. Je leur donnerais peut-être les clés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 14 Nov 2010 - 23:00 | |
| Si vous saviez mon cher FC ce que je peux obtenir en claquant des doigts | |
|
| |
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Lun 15 Nov 2010 - 9:32 | |
| Dame Mousseline est de ce genre de femme très autoritaire ... Ok je pars en salle Sécu pour vous rejoindre ... | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Lun 15 Nov 2010 - 10:15 | |
| J'ose espérer qu'aucune décision ne sera prise là bas comme dans certains endroits ... sans prendre nos avis en compte où est-ce encore la peine qu'on donne notre avis ? | |
|
| |
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Lun 15 Nov 2010 - 12:12 | |
| Non. C'est juste une salle pour regrouper les informations. Les décisions finales seront prises ici. | |
|
| |
| |
| |
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Lun 15 Nov 2010 - 12:45 | |
| Je n'en doute pas Mousseline, vraiment, je n'ai pas envie de voir une troupe de gros malfrats débarquer chez moi à un simple claquement de vos doigts ...
Je suis peut-être militaire et capitaine, mais pas fou à un point de mettre ma vie en danger ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Lun 15 Nov 2010 - 13:25 | |
| Ricane
Vous savez mettre sa vie en danger donne quand même tout une sensation pour l'avoir expérimenté.
et sincèrement je doute qu'ils iraient cogner a votre porte... Et je ne parlais pas non plus de faire venir des gens mais bien d'avoir certaines informations
Ha oui petite requête, appelez moi Mouss.
Elle sourit
| |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Lun 15 Nov 2010 - 14:56 | |
| Ah, là je préfère vraiment Je suis un militaire, vraiment fort, je n'en ferai qu'une bouchée de ces grosses brutes à vos ordres, ils s'en iront à genoux, me suppliant de les épargner Pas un Tyran pour rien non plus ...
Bien, noté, Mouss ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Sam 20 Nov 2010 - 3:16 | |
| Je peux savoir ou s'en est rendu? | |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Sam 20 Nov 2010 - 10:35 | |
| Pour le moment pas plus d'infos, j'attends de voir ce qu'il se passe ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Sam 20 Nov 2010 - 16:21 | |
| Il parrait que l'armée qui était a Geneve est soit dissoute ou partie car elle ne s'y trouve pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Sam 20 Nov 2010 - 16:51 | |
| Il ne parait pas, c'est un fait. Mais à savoir où elle se trouve, c'est une autre question ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Sam 20 Nov 2010 - 16:51 | |
| En effet... saviez vous qu'il ne serait que 5 dans leur armée? | |
|
| |
Etoile5622 Conteur
Nombre de messages : 4800 Localisation : RP : Pontarlier Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Sam 20 Nov 2010 - 19:47 | |
| - Léonin Monmouth a écrit:
- Il ne parait pas, c'est un fait. Mais à savoir où elle se trouve, c'est une autre question ...
Simple à faire par les services du connétable pour voir si elle à été dissoute. Si on dispose de la date de ce changement, comparer avec la date d'aujourd'hui, en déduire les nombres de déplacements réalisables et rechercher sa présence dans les villages déduis.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Sam 20 Nov 2010 - 21:21 | |
| Oui, mais ça ne permet que de se donner une vague idée de leur déplacement. Une armée ne se déplace pas forcément de deux nœuds. Elle peut avancer que d'un seul. Une méthode comme une autre pour dérouter l'adversaire. | |
|
| |
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Sam 20 Nov 2010 - 21:39 | |
| Toutes les infos sur ce point sont en SI Je passe chaque matin pour le faire à fond et toutes les réponses à vos questions s'y trouvent depuis midi . Croyez bien que j'y mets du coeur et du temps mais j'arrive à savoir aussi pas mal de choses qui peuvent aider .........Enfin je pense . | |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Sam 20 Nov 2010 - 21:55 | |
| Evdemment Fredy. Tu fais du bon travail. Continue sur ta voie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Sam 20 Nov 2010 - 23:17 | |
| En plus de Genève un autre endroit a demandé que les savoyards quittent leur terre et c'est Granson | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Sam 20 Nov 2010 - 23:52 | |
| Hé bien, ça va loin cette histoire ; en attendant les Savoyards sont les bienvenus en Franche-Comté et libre de la traverser pour rentrer chez eux.
Enfin je suppose sauf erreur de ma part | |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Sam 20 Nov 2010 - 23:53 | |
| Merci Léo c'est gentil Oh pinaise !! Je regarde ou va tout ce monde dès demain matin ,merci Moussseline , mais pourquoi cet exode ?? EDIT en meme temps qu'Aslan | |
|
| |
| |
| |
voncarstein Pipelette
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 21 Nov 2010 - 3:53 | |
| rien ....
notre position a été prise en fonction des réalités actuelles et un courrier envoyé au duc de Savoie par notre Franc-Comte
et des pourparlers diplomatique sont en cours
Actuellement nous restons sur nos positions et veillons que la situation ne s'étende et protégeons notre territoire d'un revirement Genevois | |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 21 Nov 2010 - 9:17 | |
| Avis partagé avec Vlaad ,nous avons déjà pas mal de boulot avec les entrées en FC et la sécurité alors laissons faire notre chancellier et nos diplomates ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 21 Nov 2010 - 10:50 | |
| Rien de plus normal. Il s'agit simplement d'avertir officiellement les Franc-Comtois de ces mesures mises en œuvre à Grandson. Ensuite, il y a je pense une certaine incompréhension ou je ne sais quoi. Il est facile de trouver un procès inique lorsqu'on en est l'accusé ou qu'on estime que la loi n'a pas a être respectée. Mais, ne connaissant pas spécialement les tenants et les aboutissants, pour l'instant on reste dans l'expectative. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 21 Nov 2010 - 11:37 | |
| en parlant de cela, Imladris attend toujours qu'on lui réponde en gargote sur certains points diplomatiques et en agora pour la reprise de la Mairie. |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 21 Nov 2010 - 12:08 | |
| Oui je sais. Je dois voir Von pour la partie Gargote et pour l'Agora, je vais y aller. | |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 21 Nov 2010 - 14:43 | |
| mais notre position est plus favorable envers Geneve ou la Savoie? | |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 21 Nov 2010 - 15:27 | |
| Je pencherais plus pour la Savoie Mousseline ,mais je laisse nos diplomates et notre comte répondre à votre question ils y sont plus habilités et surtout plus informés que moi . | |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 21 Nov 2010 - 16:03 | |
| Merci Dame... sincerement je pense que Geneve agit trop... à ce que j'ai su des réformés se sont présenté aux élections minicipals d'annecy et c'est la conjointe du réformée en procès pour TOP la.... donc si c'est pas du front... | |
|
| |
voncarstein Pipelette
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 21 Nov 2010 - 16:09 | |
| je ne tiens pas en faire entrer la Franche-Comté dans une guerre de religion et encore moins une croisade ou nous ne serions qu'un pion
nous somme devant une situation ou il y a autant de mauvaise foi des deux cotés sans faire de mauvais jeu de mots
| |
|
| |
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie Dim 21 Nov 2010 - 16:10 | |
| expliquez moi la mauvaise foi de la Savoie car sincerement ils n'ont fait que respecter leur loi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relations Genève - Savoie | |
| |
|
| |
| Relations Genève - Savoie | |
|