Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Relations Genève - Savoie

Aller en bas 
+28
Dingo
Eon
Jerome du Val d'Haine
Debenja
Jontas
jean_de_bien
tristan_masselet
Bobyzz
Nufilen
Ares Von Hagen
Kalvin.
Anne-Cyrella
Leif
Jade
Imladris
Etoile5622
Acis
kirikette
Artifice
Krän
Clootaire
Fredyanne Van Ansel
voncarstein
Lysiane
Madalen
Seigneuraslan
Léonin Monmouth
Mousseline
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:06

Sortez plutôt les chrysanthèmes ... Beaucoup vont y rester ce coup ci ... Je pense que ça va être bien plus violent encore que l'épisode de la croisade sur Genève ...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:17

S.Aslan prend une menue seconde pour y réfléchir, à quoi leur répondre ...

Leur répondre qu'ils se moquent de nous tous, qu'on en arriverait à une véritable guerre car même pour nous c'est inacceptable de les laisser faire d'une terre impériale qui est la Savoie une République. Si Genève veut avoir la paix, qu'ils commencent d'abord par baisser d'un ton et de ne plus songer à prendre les armes aux moindres impairs et oui nous aurons tous la paix.

Demain, je vais en venir à devoir déclarer notre soutien à la Savoie dans une déclaration officielle faite au peuple de Franc-Comté.
Et avec le dernier ticket de Izaac, j'hésite sérieusement à pencher sur un acte de guerre plutôt que de nous ranger du côté de la délivrance de la Savoie
Et c'est peut-être ce qu'ils attendent, que je déclare la guerre à Genève...?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:19

Citation :
Et c'est peut-être ce qu'ils attendent, que je déclare la guerre à Genève...?

Surement donc il vaut mieux éviter cela

Pour le reste

soit je réponds à sa missive privée de manière plus diplomatique

soit on attend demain pour l a réponse officielle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:30

Allons-y diplomatiquement si vous le voulez bien Vicomte Imladris, en traduisant toute notre incompréhension sur le changement de leurs revendications.

Et finalement, je ferai juste une lettre informative au peuple, que nous sommes allés libérer la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:32

Oui et il faut faire vite... les Genevois ne se sentent plus là... il faut absolument les faire reculer et que la Savoie récupère Annecy au plus vite avant que trop de dégâts soient faits à Annecy.

Comme je l'avais déjà demandé, sait on où en sont les renforts du LD, de Bourgogne, de Lorraine, l'OdL ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:37

A ce sujet Comtesse Lysiane, une armée du LD est là présente sur le terrain rangée à nos côtés dès demain (restée caché tout ce temps sur un noeud) ; la Bourgogne va sans doute renforcer les murs de Chambéry car les savoyards vont se découvrir mais normalement ils sont toujours en approche. La lorraine est très dispersé car beaucoup ont peur, mais reste présente par endroit (une part déjà en savoie en Lance / d'autres clairsemés en FC) et L'ODL est mobilisé dans les ost Savoyards oui pour le peu d'actifs qu'ils ont pu ameuter.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:01

publions également la déclaration du chancelier de Genève, voyons si le feu comtois prend la poudre ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:03

Citation :
Dole, ce 27 décembre 1458
Mon ami,

Pour ma part, je ne recherche point de boucs émissaires et je comprends tout à fait le besoin de sécurité de la République de Genève. Ce besoin de sécurité, la Franche-Comté l’a, vous l’avez et… la Savoie l’a également. Admettez la situation comique. Vous exigez la sécurité de vos frontières et de vos concitoyens mais vous attaquez la Savoie et annexez Annecy… Vous demandez la sécurité que vous refusez à la Savoie.

La Franche-Comté reconnait, comme nous avons fait lors de la Paix de Dole, vos droits légitimes suivants :
- la liberté de circulation
- la liberté de commerce
- la fin des proscriptions et des listes
- la sécurité de vos frontières

Mais la Franche-Comté ne vous suivra pas dans votre rhétorique expansionniste. La cité impériale d’Annecy appartient à la Savoie. Le fait que le village de Annecy devienne une commune franche ou non reste un droit qui n’appartient qu’à leurs habitants et aux savoyards. Quels droits, comtois, genevois ou autres, avons–nous pour dire quel est le régime propice pour Annecy ?

Votre missive sème l’incompréhension de notre Parlement. Néanmoins, nous y voyons sur certains points les prémisses d’un accord.

J’espère que vous comprendrez que nous n’acceptons aucune annexion de la ville d’Annecy par la Confédération Helvétique ; mais vous comprendrez aussi que notre province ne commettra aucun affront direct envers la cité de Genève. Nous l'avons protégé durant l’attaque perfide des français, nous ne ferons rien contre la perle du Léman.

Bien à vous
Imladris Van Ansel
De Dole

Une proposition de lettre

à vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:22

Pour information, demain, notre armée sera en territoire Annexé Savoyard.

Je veux bien qu'on discute, mais si on discute pour rien, ou qu'on se fasse mener en bateau, ça je veux pas.
Si Genève considère notre positionnement en territoire Savoyard comme acte de guerre, c'est Genève qui part complètement en vrie, pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:24

Bah on discute jamais pour rien

là je met simplement en avant qu'il existe un prémisse d'accord, que l'annexion ne sera pas reconnue et je les tacle sur leur demande de sécurité tout en disant bien qu'on ne touchera pas à Genève (la ville)

Nous y allons pour libérer la Savoie, pas faire la guerre en territoire helvète

Krane, faudra apprendre la diplomatie, je donne des cours particuliers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:26

Oui Capitaine, (ce nœud 269) la Franche-Comté ne donne aucune légitimité à la République de Genève ; et c'est bien parce que je ne sais pas si ça prend une journée de travail à l'armée que je ne vais pas demander à notre Gouverneur Militaire de le rattacher à la FC pour le rendre gentiment à la Savoie par la suite.

Vicomte Imladris, j'ai relu et apporté deux trois petites corrections ; vous pouvez leur adresser votre texte il me convient. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:27

Nous on avance, on fait ce qu'on a faire et Imladris, il fait mumuse avec Izaac en attendant Mr. Green

Un peu comme ils font avec tout le monde depuis le début de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:30

J'ai transmis

et oui je fais mon ambassadeur mais bon faut bien passer le temps entre défendre Dole et chercher des infos
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:34

de toute façon j'ai plus à faire de diplomatie moi Mr. Green

[D'ailleurs RP parlant je devrais même plus passé ici, je suis sur le col de faucille avec une armée, plus au parlement, mais bon Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:36

ceci dit, je préfère de loin la joute verbale entre nos diplomates que la joute guerrière pour laquelle on a aucune info si ce n'est que ne troupe sont où partie pour Annecy, ou stationné je ne sais où... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:44

Ben nous on a plein d'infos, mais on garde une grosse partie en surprise entre stratèges. Cela dit, il est vrai que notre cher Franc Comte aime à nous mettre au courant de certaines choses qu'au dernier moment, il préfère que ce soit dit quand il faut qu'on le sache, et pas avant ... Et très franchement c'est pas toujours plus mal.

A présent, notre armée avance, et Imla discute pour éviter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:47

Vlaad aussi discute avec les autres cantons

Je sais pas ce que fera Genève à notre entrée en Savoie... J'espère juste qu'ils ne rejettent pas la Paix de Dole

Au passage, il faudra faire une annonce de libération d'Annecy au plus tôt demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:23

Merci votre Grandeur Aslan pour les renseignements sur les renforts. J'espère que la Savoie se sent plus optimiste sur l'avenir.

Le nouvel empereur a été prévenu de cette incursion et annexion genevoise sur les terres impériales ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:30

On lance la première levée du BAN de l'empire? A peine élu, il en ferait déjà des choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 9:46

Oui Sa Majesté est au courant
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:06

Imladris a écrit:

Au passage, il faudra faire une annonce de libération d'Annecy au plus tôt demain matin


je pige pas au petit salon tu dis que le villes n'est spa libérée j'ai loupé un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:09

Je dis simplement qu'il faut faire un message disant que nos troupes sont là pour libérer Annecy et le nord de la Savoie

Et comme aujourd'hui nous sommes en Savoie, il faut le faire aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:16

Je pense que la Déclaration ne doit arrivée que une fois en position et pas l'inverse. Sinon autant leur dire à quel heure on arrive Wink

Mais je suis d'accord avec toi Imladris, il faut justifier la position Franc - Comtoise, suite à notre premier appel laissant 48h qui est donc sans réponse. Préparons la déclaration et une fois en place on la publie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:49

Et je vais m'y intéresser dans le courant de la journée oui
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:05

Citation :
Nous SeigneurAslan, Franc-Comte en exercice et représentant légitime aux yeux de sa Majesté l'Empereur pour la Franche-Comté, prenons une nouvelle fois la plume en ces heures sombres pour réprimer les actes qui se sont aggravés en Savoie, Terre Impériale.

A vous tous Franc-Comtois et Franc-Comtoises, fier peuple de Franche-Comté,
A vous tous de la Lorraine à la Savoie, fiers impériaux ralliés au Cercle Francophone du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,
A vous tous concernés ou non de près ou de loin à ce conflit qui perturbe l'équilibre de nos puissances en l'Empire,


Réaffirmons tout notre soutien à la Savoie et à son peuple dans ce conflit qui fait rage en leurs contrées, la Franche-Comté vous a entendu et réagi.

Réaffirmons au fier peuple de la Confédération Helvétique, que nous ne remettons pas en cause la Paix de Dole qui octroyait à chaque Genevois les droits légitimes suivants :
- la liberté de circulation
- la liberté de commerce
- la fin des proscriptions et des listes
- la sécurité de vos frontières

Donnons notre parole, si tant puisse-t'elle éveiller votre intérêt, que nous ne revenons pas sur le présent traité ; Que la République de Genève sera préservée du fer comtois, que La Perle du Léman ne sera pas violée ni trainée dans la boue au dégel de cet hiver qui fut des plus rude.

Toutefois, nous ne fermons plus les yeux sur les actes abominables commis par l'envahisseur en Savoie. Ce qui devait être une punition pour venger des frères écorchés injustement par les autorités Compétentes de Savoie s'est révélée être une véritable boucherie et une guerre de position. Avions donné quarante huit heures aux troupes d'invasion pour reconsidérer leurs positions, et admettre que la punition fut assez sévère. Mais voilà qu'au delà des soixante-douze heures écoulées rien est fait et l'envahisseur Genevois s'enlise dans un conflit au-delà de toute attente en continuant de renverser les statu-quo de la Savoie et en voulant fonder une nouvelle République sur les terres de sa Majesté l'Empereur.

La Franche-Comté est dès lors présente sur le sol Savoyard pour repousser l'envahisseur et aspire à ce que le calme revienne en chaque chaumière.

Rédigé et scellé par nos soins le Vingt-huitième jour de Décembre de l'an MCDLVIII
SeigneurAslan,
Franc-Comte.

Vos avis pour la parution de demain?


Dernière édition par Seigneuraslan le Mar 28 Déc 2010 - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:08

J'ai rien contre

Beau texte qui remet en avant nos positions et qui précise que nous sommes là pour rendre à la Savoie ce qui appartient à la Savoie

mais bon; je crois qu'ils vont s'en foutre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:15

oui mais y a toujours des emmerdeurs pour nous râler dessus si on ne dit rien, même si dans le fond ils s'en foutent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:43

Je viens de faire quelques corrections sur le texte, j'y ajouterai le sceau dans la soirée du temps que tous en prennent connaissance et le publierai demain matin.

Ma foi après s'ils s'en foutent et foncent têtes baissées pour aggraver la chose, ben on s'en défendra.
Espérons que les autres cantons grognons nous laisserons 48h pour nous ré-aviser, on aura fait le plus gros en Savoie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:45

Je transmettrais le texte demain dans la journée à Genève et à Berne
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:02

Mon avis est qu'il faudra bien à un moment donner faire peser les "Fameux accords de Dole" dans la balance.

Sinon pour la déclaration bien écrite, ne pas oublier le sceau et j'ajouterai une petite chose également :


Citation :
A vous tous Franc-Comtois et Franc-Comtoises, fier peuple Impérial de Franche-Comté,
A vous tous de la Lorraine à la Savoie, fiers impériaux ralliés au Cercle Francophone du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,

Détail mais qui à son importance.

Pareil, je trouve qu'on est pas assez clair sur notre intervention.

Je mettrai un petit paragraphe en plus vers la fin du type :

Que tant que l'ensemble du territoire appartenant à la Savoie sous la tutelle de sa Majesté Impérial ne lui sera pas rendu. La Franche - Comté continuera de tout mettre en œuvre pour qu'enfin les savoyards puissent vivre à nouveau dans la dignité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:53

Je suis d'accord qu'il faut que ce soit clair que la Franche Comté restera en aide à la Savoie tant que la Savoie n'aura pas récupéré tout son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:02

La Savoie à perdu un autre noeud la nuit dernière
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:55

Citation :
Nous SeigneurAslan, Franc-Comte en exercice et représentant légitime aux yeux de sa Majesté l'Empereur pour la Franche-Comté, prenons une nouvelle fois la plume en ces heures sombres pour réprimer les actes qui se sont aggravés en Savoie, Terre Impériale.

A vous tous Franc-Comtois et Franc-Comtoises, fier peuple impérial de Franche-Comté,
A vous tous de la Lorraine à la Savoie, fiers impériaux ralliés au Cercle Francophone du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,
A vous tous concernés ou non de près ou de loin à ce conflit qui perturbe l'équilibre de nos puissances en l'Empire,


Réaffirmons tout notre soutien à la Savoie et à son peuple dans ce conflit qui fait rage en leurs contrées, la Franche-Comté vous a entendu et réagi.

Réaffirmons au fier peuple de la Confédération Helvétique, que nous ne remettons pas en cause la Paix de Dole qui octroyait à chaque Genevois les droits légitimes suivants :
- la liberté de circulation
- la liberté de commerce
- la fin des proscriptions et des listes
- la sécurité de vos frontières

Donnons notre parole, si tant puisse-t'elle éveiller votre intérêt, que nous ne revenons pas sur le présent traité ; Que la République de Genève sera préservée du fer comtois, que La Perle du Léman ne sera pas violée ni trainée dans la boue au dégel de cet hiver qui fut des plus rude.

Toutefois, nous ne fermons plus les yeux sur les actes abominables commis par l'envahisseur en Savoie. Ce qui devait être une punition pour venger des frères écorchés injustement par les autorités Compétentes de Savoie s'est révélée être une véritable boucherie et une guerre de position. Avions donné quarante huit heures aux troupes d'invasion pour reconsidérer leurs positions, et admettre que la punition fut assez sévère. Mais voilà qu'au delà des soixante-douze heures écoulées rien est fait et l'envahisseur Genevois s'enlise dans un conflit au-delà de toute attente en continuant de renverser les statu-quo de la Savoie et en voulant fonder une nouvelle République sur les terres de sa Majesté l'Empereur.

La Franche-Comté est dès lors présente sur le sol Savoyard pour repousser l'envahisseur et aspire à ce que le calme revienne en chaque chaumière. Tant que la totalité du territoire appartenant à la Savoie sous la tutelle de sa Majesté Impériale ne lui sera pas rendue, la Franche-Comté continuera à tout mettre en œuvre pour qu'enfin leurs frères et sœurs puissent vivre à nouveau dans la dignité.

Rédigé et scellé par nos soins le Vingt-huitième jour de Décembre de l'an MCDLVIII
SeigneurAslan,
Franc-Comte

Relations Genève - Savoie - Page 13 Sceaufc
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:48

transmis à Genève et à Berne
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:04

Merci Vicomte, restons à l'affût des réponses. Je ne serais pas étonné qu'elles soient immédiates ou au contraire tardives quand ils désireront se rendre ou encore éliminer notre dernier homme sur le terrain. J'espère me tromper en disant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:13

Je pense que j'ai vu juste quand aux conséquences de notre intervention

Ils ne comptent pas revoir leur intention... Je le sens... Ils vont faire comme lors de leur vengeance lors de la Croisade de Genève... Une guerre longue et chère
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:48

On va avoir droit à un pontarlier numéro 3 vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:49

Krane la marmotte a écrit:
On va avoir droit à un pontarlier numéro 3 vous croyez?

Pour ma part, je pense qu'on pourrait s'y attendre

Pour le moment, leur objectif est de créer une ville franche d'Annecy attachée ou non à la Savoie

Mais après...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:02

Donc on leur casse les dents à Annecy et on replace nos pions sur nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:07

Donc on diminue leur force à Annecy même si dans 45 jours ils reprendront du poil de la bête

et de notre côté, mettre un plan de défense actif pendant et après la campagne de Savoie

Et surtout n'intenter aucune action contre la CH et Genève même
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:11

On a bien dit dès le début, pas touche à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:13

Krane la marmotte a écrit:
On a bien dit dès le début, pas touche à Genève.

Il suffit d'un imbécile et tout peut capoter...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 9:12

Ou d'un Ordre de l'Empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:45

d'Izaac encore

Citation :
De Annecy,

Ce n’est que dans la modération trempée de raison qu’il se peut que la guerre ne fasse que le moins de mal possible. Au lieu de cela, les barons qui parlent français sont venus faire la guerre sans mesure et sans même laisser plus de cinq jours le verbe se substituer au fer. Cinq ost se sont précipités furieusement contre les soldats de la petite république de Genève. Des centaines de guerriers et de moines assoiffés de vengeance, de rancunes, de sang et de cendres sont venus proclamer l’annihilation pure et simple de ce qui ne se soumet pas à leurs caprices à particule, de ce qui est différent.

La loi naturelle qui correspond à la raison ou l’entendement dont chaque personne dispose récuse la servitude et l’esclavage. C’est grande folie de croire qu’Annecy serait restée éternellement attachée à la confédération helvétique si elle n’en avait pas fait le vœu. C’est plus grande folie encore de précipiter le sort des hommes et des femmes dans une ordalie meurtrière.

Dans les cours ducales, il semble qu’on n’eût conquis que pour être le monarque particulier des nations libres mises en esclavages. Nous haïssons la guerre et nous la ferons parce qu’on nous l’impose. Cette guerre, nous la ferons de toutes nos forces et au-delà. En étendant par loisir et fort légèrement une querelle entre le duché de Savoie et la république de Genève, les barons qui parlent français ont choisi d’agrandir le champ des larmes à tous leurs fiefs. Ainsi soit-il.

Nous, humbles parmi les humbles, helvètes de fonds de vallées, soldats perdus, spadassins du Ciel, traine-rapières, ban et arrière ban de l’Aristotélité, nous levons, déterminés à verser tout notre sang et quelques goutes en sus, contre le vaste dessein impérial et romain de monarchie universelle, entreprise chimérique qui appartient à l’utopie la plus périlleuse pour les âmes libres.

A l’Aristotélité

Tamponné à Genève sur papier récupéré.

Ils ne comptent pas se rendre
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:50

Rien de très étonnant de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:35

préparation de réponse

Citation :

A Izaac, Chancelier de Genève

Nous avons bien reçu votre dernière missive.

Avant de vous répondre, j'aimerais être philosophe avec vous. Lors de nos précédents échanges, nous avons parler de monarchie universelle. Aujourd'hui, je souhaite vous parler de l'homme universel. Je connais la grande tradition humaniste de la Genève et aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un humaniste comme vous.

Cet homme auquel je pense savait manier aussi bien l'épée que la plume. Il a exercé de nombreux postes aussi bien en Normandie qu'en Franche-Comté. A dire vrai, je ne sais pas si il n'a pas un domaine qu'il n'a pas touché. Cet homme, je l'ai connu ambassadeur sous mon mandat de chancelier et capitaine quand j'étais au Parlement.

Aujourd'hui, cher ami, je pleure un homme mourant qui a combattu pour ses idéaux impérialistes, ses idéaux comtois et pour l'Humanité. Je pleure un ami, le Gouverneur Acis d'Ormerach.

Vous le savez, la Franche-Comté n'a pas voulu ce conflit ; mais la Franche-Comté pleure pour tous ses hommes et ses femmes qui tombent pour leurs idéaux qu'ils soient genevois, savoyard, lyonnais, comtois ou autres.

Cher ami, nous entendons les bruits du fer qui claquent contre les enclumes dans la bonne cité de Genève ; nous entendons les cottes de maille se froisser dans la Perle du Léman. Le fier étendard de Genève se lève dans la république lémanique et j'espère que vous comprendrez bien que cet étendard n'est pas la bien venue en Franche-Comté. Nous vous avons donné notre parole d'Honneur de ne pas porter le fer dans votre cité... J'espère que vous ne le ferez pas à notre belle province.

Je vous rappelle que cette guerre risque de s'éterniser d'un coté comme de l'autre si l'une des parties impose la paix de manière unilatérale. Entendons-nous bien ; tant que vous annexerez des terres savoyardes, la paix ne sera pas possible ; tant que la Savoie dira "delenda est Geneva", la paix ne sera pas possible.

La Franche-Comté a compris votre désir de sécurité sinon nous n'aurions pas accepté la Paix de Dole car elle était avantageuse pour vous comme pour nous... La voix de la raison est toujours dominante en Franche-Comté... Mais combien de temps, celle-ci durera si vos actions continueront à être déshonorante pour la Savoie.

Profitez que l'Empereur n'est pas encore fait d'actions pour amener la paix entre vos deux nations ; profitez que la voix de la raison et de la paix soit toujours dominante en Franche-Comté. Est-ce de l'intérêt de Genève de porter la guerre sur tous les fronts? Est-ce de l'intérêt des genevois de voir le sang couler sur les neiges éternelles des Alpes?

Une nouvelle fois, je vous appelle à la paix, négociez une paix des braves avec la Savoie!

Bien à vous
Imladris Van Ansel
Vicomte de Voiteur, Seigneur de Charency
Ambassadeur de Franche-Comté auprès de la République Souveraine de Genève

Relations Genève - Savoie - Page 13 Imladrisj

EDIT correction et scel


Dernière édition par Imladris le Jeu 30 Déc 2010 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:27

Et ça me convient, en espérant que sa réponse puisse être immédiate ... Encore une fois nous avons tous la possibilité de faire taire cette guerre qui va nous consumer jusqu'au moindre soldat et noble. Mais serons-nous entendu car nos alliés dans ce conflit doivent aussi l'entendre ou rien n'y fera ;
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:29

Citation :
Au lieu de cela, les barons qui parlent français sont venus faire la guerre sans mesure et sans même laisser plus de cinq jours le verbe se substituer au fer.

Et eux, ils ont demandé l'avis des annéciens avant de sortir leurs armes et d'annexer leur ville? On a été plutôt ouvert je trouve, moi/
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:36

bah laisse dire je le met en garde contre un conflit long et couteux et je lui dis de profiter de l'absence de prise de position de l'Empereur
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:50

Et là où Genève a encore tout faux, c'est qu'ils ont continué de retourner les statu-quo de la Savoie plutôt que d'allouer les efforts nécessaire à un dépôt pour les urnes. Ils commencent par me sortir par les trous de nez à nous faire tourner en bourrique et nous menacer d'un front à l'arrière garde de SC. Si encore on est sûr de ne rien craindre sur Pontarlier, je délocaliserai peut-être l'armée de Fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations Genève - Savoie
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie
» [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève
» Voyage en savoie passage par genève
» Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?
» [du 23/06/1459/ au 26/06/1459] Proposition de trêve CH/Genève/FC/Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: