Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Relations Genève - Savoie

Aller en bas 
+28
Dingo
Eon
Jerome du Val d'Haine
Debenja
Jontas
jean_de_bien
tristan_masselet
Bobyzz
Nufilen
Ares Von Hagen
Kalvin.
Anne-Cyrella
Leif
Jade
Imladris
Etoile5622
Acis
kirikette
Artifice
Krän
Clootaire
Fredyanne Van Ansel
voncarstein
Lysiane
Madalen
Seigneuraslan
Léonin Monmouth
Mousseline
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:51

en tant qu'ambassadeur en Savoie , voici la réponse du roi Lézard à la déclaration de notre Franc Comte du 28 décembre :

roi-lezard a écrit:
Merci Excellence , mais transmettez tout de même cette précision à vos autorités, car ce parchemin m'inquiète sérieusement :

Je cite votre parchemin "Ce qui devait être une punition pour venger des frères écorchés injustement par les autorités Compétentes de Savoie" .

Rassurez moi, vous savez que ce que vous citez sur papier officiel n'est qu'un prétexte de l'envahisseur, chancelier Izaac au combien réputé pour ses manipulations, et non une vérité ? Qui possède la haute autorité de condamner le Duché de Savoie, de plus sans nous accorder l'ombre d'une défense ou fournir la moindre preuve de nos soi disant méfaits ? De quel crime doit on être punis si ce n'est celui d'avoir baissé naîvement notre garde en pensant que nous sauverions la paix ? Voyez les conditions que vous accordez à Genève comme elles sont justes, sachez seulement que nous avions accordées les mêmes et lancé notre démobilisation militaire en gage de paix envers Genève, mais cela n'a que conforté nos ennemis à nous envahir. Aujourd'hui, à présent qu'elle trouve la Savoie et ses alliés en face de ses armées menaçantes, la diplomatie genevoise repart de plus belle en ces jérémiades pathétiques, mais il y aura toujours de bonnes poires pour les entendre. Dois je rappeler qu'il y a un an jour pour jour Izaac envahissait déjà de la même manière le Béarn ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:57

je vous ai donné la réponse de Wahl pour pontarlier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:01

Concernant la suite et les possibles déplacements, rendez-vous en salle sécurisée.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptySam 1 Jan 2011 - 12:06

Je lance mon dernier coup de dé... Après j'abandonne...

Récemment, il y a eu pas mal d'échanges épistolaires de tout coté. J'ai également fait des médiations secrètes entre la Savoie et Genève.

Genève exige au préalable des libertés avant de faire des négociations
la Savoie exige, elle, le retrait des troupes.

Genève a également écrit directement à Sa Majesté Impériale pour proposer de mettre Annecy sous le statut de ville immédiate d'Empire. Pour ceux qui n'ont pas compris, donner une souveraineté pleine et entière à Annecy mais dont l'allégeance serait donnée à la Savoie (alors qu'en principe les villes immédiates ont une allégeance à l'Empereur). Il va de soi que Son Excellence Victor de Cernex et la Savoie refuse cette proposition.

Je vais écrire ma dernière lettre pour leur faire comprendre qu'ils ont atteint une limite. Voici un premier jet,

Citation :

Dole le 1 janvier 1459,

A Son Excellence Izaac,
Chancelier de la République Souveraine de Genève

Cher ami,

Je reprends ma plume une nouvelle fois pour vous faire comprendre les changements récents et surtout vous prodiguer mes conseils en tant qu'ambassadeur auprès de la République Souveraine de Genève.

Comme vous le savez, après le long règne de Sa Majesté Long Jean d'Argent, nous avons un nouvelle empereur en la personne d'Alveran de Varagine. Récemment, Sa Majesté Impériale a répandu urbi et orbi son premier discours où il nomme Son Conseil Impérial et où il parle notamment de la crise actuelle en Savoie.

Sa Majesté Impériale, dans une extrême mansuétude, accorde aux troupes genevoises un sauf-conduit pour qu'elles puissent retourner à Genève et se retirer totalement du Duché de Savoie. Elle vous accorde un délai de 7 jours.

Mon ami, vous savez que la Franche-Comté et Genève se sont longtemps combattu et nous avons réussi à faire la paix. Vous et moi avons conclu la Paix de Dole sous le règne de la comtesse Macricri Adams de Mélincour. J'en appelle à la Paix de Dole pour que vous vous retiriez des terres de Savoie.

La Savoie a, je pense, accepté vos préalables depuis longtemps : la liberté de circulation, de commerce, la fin des listes d'ennemis et votre sécurité dans vos frontières. Maintenant, c'est à vous de faire un geste pour la paix et de vous retirer de la Savoie pour que celle-ci puisse reprendre la souveraineté sur Annecy et le nord de la Savoie.

C'est seulement à cette condition des discussions réelles de paix pourront se faire. La Savoie a déjà largement payé le prix et vous avez prouvé aux yeux du monde connu qu'il fallait vous respecter.

Vos propositions de ville immédiate, de ville franche ou d'annexion d'Annecy au sein de la Confédération sont rejetées par toutes les élites impériales et je ne peux que vous conseillez de cesser ce type de revendications.

Je terminerais par vous dire que la patience des uns et des autres sont déjà soumises à rudes épreuves. Pour le moment, la Franche-Comté et moi-même ont fait preuve de sagesse. Néanmoins, n'oubliez pas que la Franche-Comté est fidèle à l'Empereur et l'a toujours été. Si, dans le délai impartit par Sa Majesté Impériale, vous ne vous êtes pas retiré, je crains fort que la boîte de Pandore sera ouverte. Longtemps l'Empire était un lion endormi mais les temps changent.

Excellence, mon ami, ce sera mon dernier appel à la paix. Après ce délai, je serais dans l'obligation de suivre les ordres de Sa Majesté comme la Franche-Comté.

Avec toute mon amitié,
Imladris Van Ansel
Vicomte de Voiteur, Seigneur de Charency
Ambassadeur de Franche-Comté auprès de la République Souveraine de Genève


Après acceptation je compte envoyé copie de la missive à l'Empereur, à Victor et à la savoie
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptySam 1 Jan 2011 - 12:48

Voici la réponse d'Izaac à ce que j'ai dit à Berne

Citation :
Nous avons répondu à sa majesté impériale que nous étions disposés à lui restituer Annecy s'il en faisait une ville immédiate d'Empire et qu'il nous garantissait que le duché de Savoie ne nous ennuyerait plus.

Pour le reste, monsieur Imladris, vous savez comme moi que la duchesse déclare officieusement accepter les préalables aux négociations sur la restitution la ville, mais qu'elle refuse de le faire publiquement. Que voulez-vous que je fasse !

La position de Genève est celle-ci :

D'abord les préalables (ceux que vous, vous donnez et que nous, nous vous accordons - et en particulier pas de LP hors des périodes martiales et pas de listage de genevois - nous de notre coté, on interdit aux genevois de faire des crimes en savoie, si ils en font, on les lache et on laisse les savoyards faire ce qu'ils voudront)

Ensuite - trêve des armes ou pas, c'est à voir - On se met autour de la table est on négocie les modalités du rattachement de Annecy à la Savoie (délais, démilitarisation, codex particulier à la ville, etc... j'ai toujours beaucoup d'imagination)

Ensuite, on signe une Paix d'Annecy. Non pas entre amis, mais entre gens respectables.

Si aucun effort pour nous considérer avec l'honorabilité que l'on doit à toute créature de Deos n'est fait à notre égard, il y aura encore des batailles comme celle d'hier.

Les condamnations à morts et à des peines dures, dans des doubles procès même, de huits de nos soldats qui ont tenté de prendre chambéry a enfin ajouté à la rage des plus belliqueux chez nous. En effet, nous, nous avions relaxé Tiberias alors qu'il venait espionner Genève avant la guerre. Enfin, nous n'avons pas mis en procès les révoltés d'avant hier. Parce que nous ne concevions pas ces gens comme autre chose que des soldats qui se battent. Vous avez dû lire ou appercevoir la convention de genève relative aux prisonniers de guerre. Mais cette fois, c'en est trop. Nous avons donc arrêté ce matin les gens qui se sont révoltés cette nuit et hier. Si Chambéry execute encore un seul de nos soldats, où en met un seul en prison, nous leur coupons la tête à tous.

Chambéry est silencieuse, alors que je tends la main. On va bientot me demander de la retirer. Et d'autres, moins pragmatiques que moi donneront des ordres. L'hécatombe d'hier doit faire comprendre que la guerre peut encore être longue. Je garde dans mon coeur l'espoir que la Franche Comté en restera à la juste position de médiateur. Beaucoup trop de sang a coulé entre nous ces trois derniers jours. Je vous en prie, rappelez aux savoyards qu'ils sont 450 et qu'ils devraient cesser de se comporter comme si le Lézard avait été élu Empereur.

Je vais le transmettre à la Savoie

Il faudrait que la Savoie face une déclaration officielle comme quoi elle a bien accepté les préalables

Je lui ai dit à la duchesse qu'une déclaration scellée aurait été préférable... Si comme elle le dit c'est déjà accepté, elle est déjà engagée sinon nous sommes partis pour une guerre longue et couteuse. et quand je dis ça vous savez bien que j'ai raison... rappelez vous de la première croisade à Genève, ils avaient tout accepté quand tout le monde s'est bien endormi, on s'est ramassé attaque sur attaque! Je ne vois donc pas en quoi ça pose problèmes à la savoie de faire cette déclaration publique en exigeant le retrait des troupes genevoises

Je changerais peut être ma lettre en fonction des évènements des prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptySam 1 Jan 2011 - 14:33

la mairie de Fribourg a été prise cette nuit le nouvel avoyer est un Franc-Comtois de SC du nom de Spad59

voici la liste connue de ses complices

_evrard
Angel_de_chevelu
Amsterdam,
Shera
Sebastien_
Philderande

voila qui risque de faire revisser sa neutralité au canton de Fribourg


autre sujet la déclaration de l'Empereur :

quelques petites phrases suscitent l'émoi dans les cantons notamment celles ci

Citation :
9. pour la représentation des parties Helvétique de l’Empire : Faris.

et ceci

Citation :
Il en est tout autrement du conflit sur la "république réformée de Genève", responsable pour une longue période de troubles dans notre domaine helvétique.

les cantons se rendent compte que l'empereur ne les reconnait pas indépendant chose qu'ils croyaient acquis a tord et voient d'un mauvais oeil qu'on leur colle un gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptySam 1 Jan 2011 - 14:40

ben oui

mais ils savaient que leur indépendance n'étaient pas reconnues Rolling Eyes

l'empereur a accordé l'autonomie, pas l'indépendance

Ils tombent de haut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:13

Comme est pris celui qui croyait prendre....
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptySam 1 Jan 2011 - 23:25

voici la réponse de la confédération helvétique a sa majesté l'Empereur

Citation :
Sieur Alveran,

Outragé par les propos que vous avez tenus dans votre discours d'ouverture, voici la prise de position officielle des instances dirigeantes de la Confédération helvétique:

La Confédération helvétique ne fait pas partie de l'empire, ne reconnaît pas la souveraineté de l'Empereur, et son indépendance a été déclarée et confirmée par votre prédécesseur, et ce depuis de longues années.

Votre ultimatum concernant la Savoie est donc déplacé, nul, et non avenu. Annecy fait partie des cantons helvète suite à un choix autodéterminé d'une partie de ses habitants. Si ceux-ci désirent rejoindre l'Empire lors du prochain vote populaire, libre à eux, mais cela est leur choix, ni le mien, ni le vôtre.

En outre, la Confédération helvétique n'est d'aucune manière placée sous votre souveraineté, et ses citoyens ne sont pas des citoyens de l'empire. Ceux-ci l'ont confirmé par sondage en gargote helvétique, et toute tentative de l'empire de prendre pouvoir ou influence sur le territoire Confédéral sera considéré comme une ingérence et sera traitée avec la dernière sévérité.

Ceci étant éclairci, nous ne regardons pas l'Empire d'un oeuil hostile, et nous avons maintenu des relations diplomatiques amicales et bénéfique à tous durant de longues années avec nos voisins de l'Empire, et nous souhaiterions que cela dure le plus longtemps possible dans les mêmes conditions.

L'ambassadrice confédérale Dame Gaïa dispose de pleins pouvoirs et de la compétence linguistique pour traiter avec l'Empire et discutera avec plaisir avec les autorités Impériales pour tisser des liens que j'espère positifs et emprunts de respect mutuel.

Je reste a votre disposition pour toute discussion, par courrier ou dans les bureaux de nos ambassades cantonales ou confédérales.

Au nom du Conseil Confédéral,

Andaevinn, Chancelier des Peuples Souverains d'Helvétie, Duc d'Arlanda.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptySam 1 Jan 2011 - 23:47

réaction de Fribourg suite a la prise de la ville


Citation :
De wwpaddy A vlaad voncarstein, Aujourd'hui à 20:21

Fribourg a été prise par des savoyards (et un franc-comtois) alors que nous vous avons témoigné notre neutralité. Sauriez-vous m'expliquer cela ? et faire pression pour qu'ils ne pillent rien, si vous ne voulez pas que toute la CH se lève contre nature au côté de Genève !

Je me sens tout à fait trahi et demande des nouvelles !

Citation :
Lance de _evrard, Angel_de_chevelu, Amsterdam, Shera, Spads59, Sebastien_, Philderande - Admission libre
Citation :



Message du maire Spads59
Aux Helvètes curieux de cette révolte à Fribourg,

Depuis plusieurs jours déjà, la guerre fait rage entre nos deux pays. Et je me demande parfois pourquoi?
Oui nos dirigeants ont commis quelques bourdes, des bourdes qui pour certains mériteraient nombreux tourments, mais quel pays peut clamer qu'en son sein ne résident que de bonnes gens? Nos dirigeants nous ont menti à plusieurs reprises, mais les dirigeants n'ont-ils pas affirmé que la Savoie ait déclaré la guerre? Un mensonge grossier au demeurant efficace. Ce conflit, malvenu comme d'autres avant lui, vient mettre fin, tandis que j'espère l'inverse, à l'évolution prodigieuse que prenait Annecy vers une liberté économique désirée. A cela j'affirme qu'en Savoie comme ailleurs, comme chez vous, tous ne vont dans la même direction, volonté propre ou ignorance involontaire. Où certains minoritaires ne jurent que par "Geneve delenda est", d'autres aspirent aux libres échanges. La maxime ne dit-elle pas : ceux ne sont pas ceux qui crient le plus fort qu’on entend le mieux ?

En d'autres circonstances, nous aurions pu faire bien plus qu'une révolte, abouti ou non. Malgré cela, nous luterons ainsi jusqu'à obtenir gain de cause. Nous sommes savoyards et nous nous battrons pour notre terre. Nos armes sont différentes, notre volonté sans faille. Et quand bien même Annecy est à ce jour en confédération Helvétique, que notre conseil tiré par des marionnettistes chevronnés nous a abandonné, nous entretiendrons la flamme de l'espoir afin que personne ne sous-estime la force qui est la notre. Vous voilà prévenu.

Savoyards, helvètes, nous avons tous à cœur notre patrimoine, notre culture, notre identité et ce n'est pas la capture d'une cité qui changera cela. Ainsi, nous pourrions jouer au chat et à la souris pendant longtemps, pour finalement se casser les dents. Qu'avons nous à gagner si ce n'est le sempiternel goût amer de demi victoire, demi défaite, où le dégoût étreint nos amis alors que nous pourrions obtenir bien plus de chaque côté?
Peut-être serait-il temps de négocier une fois nouvelle, non pas les condition de votre reddition, mais l'éventualité d'une concorde inédite.

Evrard autodicte Evrard,
En promenade amicale en Helvétie
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:42

On s'enfonce dans une merde pas possible, et c'est pire maintenant que l'on a un réel Empereur je le crains. Tout va reposer sur ses épaules, aussi bien pour les décisions qu'il va prendre et ses revers.

Dans sa lettre ouverte faite à sa Majesté l'Empereur, la Confédération est prête à entrer en guerre contre l'Empire à n'importe quel moment! Ils ne reconnaissent pas l'Empereur, ni sa légitimité, et disent que la Confédération Helvétique est indépendante depuis le pseudo règne de leur prédécesseur. Le Représentant de l'Empereur pour le Cercle Francophone, Victor, me demande de préparer immédiatement une armée pour attaquer Genève à la fin de la semaine vu qu'ils leur ont laissé 7 jours pour se retirer de Savoie. Chose qu'ils ne feront pas, je crois que tout le monde ici comme ailleurs en est convaincu.

Seulement voilà :

Un ordre paraitra demain ou après demain, où il sera demandé clairement à la Franche-Comté d'accomplir la volonté de l'Empereur en attaquant Genève. C'est très dangereuux car à ce moment là c'est la Confédération qui déclarera la guerre et je sais que nul part en L'Empire des forces sont prêtent à coucher Berne! A cette heure et à la fin de l'ultimatum, j'ai peur que la Franche-Comté soit la seule capable d'attaquer Genève ... et quand je dis capable c'est juste parce que nous avons une frontière immédiate car en ressource humaine et en équipement nourriture ça se discute encore! Bref, notre Représentant à sa Majesté va trop vite à mon goût, d'ici que l'Empire entre en guerre on va en prendre plein la gueule.

Si cet ordre parait, j'amène la population de Franche-Comté devant une lettre de Doléances à adresser à l'Empereur, signée par un grand nombre de personnes, du noble au petit citoyen. On ira pas dans une guerre totale sans aucune préparation à l'échelle impériale, sans aucun autre soutien, sans soutien logistique ; Bref je ne serai pas d'accord pour que la Franche-Comté souffre avec la Savoie d'une guerre seule déclarée par l'Empire. Il nous faudra prendre des assurances auprès de sa Majesté, qui part un manquement à ses devoirs a perdu la Provence par le passé. C'est très dangereux d'envoyer seule la FC dans le conflit sans un soutien armée immédiat, car les promesses de renfort de l'Italie où de l'Allemagne ou de je ne sais où encore m'importe peu. Cette guerre si elle éclate doit être préparée d'abord à L'ECHELLE IMPERIALE, et non pas être limitée à certaines de ces provinces ou je pourrais me sentir abandonné.

[Copie faite au Conseil Militaire pour nos opérations en Savoie.]
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:31

Si j'étais vous, j'éviterais de discuter les ordres de l'Empereur

faites ça de manière diplomatique mais ne discuter pas

Pour Fribourg, il suffit de leur dire que nous collaborerons pour traquer ses brigands
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:23

C'est déjà fait et je les ai rassuré que cet acte était un acte indépendant et sans concertation avec la FC et que la présence d'un comtois était un pur hasard

quoi que maintenant je me demande si cela est aussi fortuit que cela en a l'air et aux vues des personnes qui ont prisent Fribourg a quel camps ils appartiennent réellement
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:26

Je l'ai dit à Berne aussi donc comme ça, on pourra pas dire que nous sommes impliqués Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:29

Discuter les ordres de l'Empereur non, je sais que ça serait mal avisé venant de ma part ; je veux juste lui écrire à mon tour pour lui demander s'il souhaite nous faire réellement partir en guerre à la suite de son Ultimatum. J'ai besoin de cette réponse, car c'est tout nouveau même pour cette personne nouvellement nommée Empereur de l'Empire. Je veux savoir s'il appuie l'ordre de son représentant qui se compare aux Haut-Connétables de l'époque, et je me trouverai bien bête de ne pas l'avoir fait quand la FC sera en guerre. Plus bête encore si nous sommes les seuls à la faire avant d'attendre des renforts de l'Empire car nous perdrons.

Je veux lui écrire, c'est un conseil que je me donne à moi-même messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:41

J'ai vu le courrier sur l'autre sujet et il n'est pas suffisamment clair pour expliquer que la Franche Comté perdra la guerre si elle attaque seule Genève. Faut bien expliquer la situation. J'ai fait la Croisade de Genève début 1456 alors je sais qu'il faut pas rêver. Faut que l'Empereur sache que la Franche Comté sera détruite si elle attaque seule. Certainement la perte de nos villes frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:32

Ils pourraient même nous poutrer jusqu'à la Capitale si on y va seuls, d'autant qu'on aura pas que Genève sur le dos si on agit.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:37

Je rejoins Imladris, tact et diplomatie sont de mise quand on s'adresse à l'Empereur.

Mais je suis aussi d'accord sur votre analyse que seul on peut pas faire siège, déjà la croisade 1456 on a pas réussi même si on était tout proche. Ils sont plus forts et plus organisés qu'en 1456 et nous moins fort ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:24

Concernant Genève, tant que la Savoie ne déclare pas officiellement accepter au préalable ce qu'ils ont dit (libertés, fin des listes), ils ne se retireront pas d'Annecy

Je n'arrête pas de le dire à la duchesse mais j'ai l'impression que ses conseillers sont bouchés... aussi bouché qu'ici pour les chartes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:35

Oui bon c’est trop facile de venir sortir les armes et de prendre des villes pour ensuite menacer de chose et d’autre, il y a l’honneur quand même … Et moi je suis désoler, mais ce n’est pas par la force qu’on obtient gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:03

ça je suis bien d'accord

mais un bout de papier scellé mettant quelque chose soi disant promise depuis un moment ne devrait pas être compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:19

Ce n'est tout de même pas à nous à dicter leur conduite aux savoyards, notre traité nous demande juste de les aider en cas de nécessité, pas de leur faire dire ce qu'on voudrait qu'ils disent.

Donc pour le moment, on a un Empereur qui veut que le sol de Savoie soit libéré et on s'en tient à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:40

Je ne leur fais pas dire ce que je voudrais qu'ils disent

je dis juste que diplomatiquement et officieusement, ils avaient déjà accepté les dits préalables mais qu'officiellement, ils ne font pas...

Moi je ne trouve pas ça cohérent... mais bon pas ma faute si ils se comportent bêtement sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:43

Un Savoyard c'est pas réputé d'être intelligent Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:04

Parait qu'il y a une maladie qui sévit dans les montagnes ... On appelle les gens qui en sont atteint ... "Crétins des Alpes" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:03

Manque d'iode.... la mer est trop loin... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:30

Voilà ce qui circule encore aujourd'hui à travers la ville de Annecy

Citation :
* Date d'envoi : 06/01/2011 - 09:17:00
* Titre : d'un courrier

* * Expéditeur : Monsieur le Maire
* Titre : Un combat pour la liberté


* Mes frères, mes s�urs, l'heure est grave.

Les hordes de barbares sans scrupules, nobliaux assoiffés de pouvoir, égoïstes voulant recommencer à vous bouffer le pain sur le dos, mécréants se gavant de vos libertés... Ils sont tous là, à nos portes, souillant déjà nos campagnes, laissant trainer leurs détritus, cherchant à maculer cette blancheur virginale qui nous entoure, de notre sang, de votre sang. Bientôt, il chercheront à fouler de leurs bottes crasseuses, aussi bien l'Annecy nouvelle, canton souverain en devenir, que votre nouvelle liberté à peine goutée.

Les laisserez vous faire ? Bien sûr que non. Rien n'a plus de valeur que le gout de la liberté et du libre arbitre.

J'en appelle à vous tous, mes frères et mes s�urs, mes humbles compagnons. Allez vous ravitailler dans la taverne municipale, des pains et des viandes vous y seront distribués gracieusement. Prenez les armes et luttez pour un idéal.

Fraternellement,

Mélian du Lys,
Gouverneur militaire d'Annecy



[HRP : Rejoignez les groupes de Sembreendevant, Brunovonquerfurt ou Lothilde et faites "suivre le meneur"

Ou alors, créez un corps d'arme ou une lance et faites "défendre le pouvoir"]

Voilà toujours la même rengaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:43

Si en plus Meliandulys les nourrit gratos (c'est possible IG ça?? Rolling Eyes ) eh bien ils sont pas prets de laisser la ville !

Il prends grand soin de ses troupes et doit avoir pas mal d'écus sur son compte pour pouvoir faire tout celà !!

Quand "aux bottes crasseuses" il ne fait pas de cadeaux hein !! à ceux qui vont se battrent pour lui reprendre la ville , il a beaucoup d'orgueil il me semble à traiter les gens de la sorte ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:00

vaut mieux tard que jamais voici ce que j'ai reçu hier de l'ambassadeur du Lyonnais


Citation :
A tous cieux qui cestes verront et orront, Salut !

Nous, Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Vicomte de Savines et Seigneur de Saint-Véran,

Appuyé de nostre Conseil et nostre Chancellerie, sçavoir faisons :

Que les armées républicaines et réformées de Genève ont pris la ville savoyarde d’Annecy ;

Que le Lyonnais-Dauphiné a toujours été fidèle en amitié et a toujours répondu positivement lors de l’appel de ses amis ;

Que la Savoie en danger, nous avons décidé de porter secours à nostre alliée la Duchesse Pisenlit de Savoie ;

Qu’une armée a été envoyée, il y a plusieurs semaine par le Gouverneur Thiberian Baccard et son Conseil, sous le commandement de nostre Chancelier Bastien d’Amilly, dict le Tempéré, et la direction de nostre Grand maître des lances Gerault de Gaudemar ;

Que la présence d’icelle n’a pas été annoncée plus tôt pour des raisons stratégiques ;

Que le Lyonnais-Dauphiné continuera à traquer le malin et l’injustice partout où ils se cacheront, pour Son Honneur, celui d’Aristote, et celui de ses Alliés ! ;

Que nous enjoignons les Genevois à quitter les terres savoyardes avant toutes négociations ;

Que nous demandons aux autres cantons de la confédération helvétique, dans l’intérêt d’icelle, d’appuyer nostre demande à l’endroit de Genève et de son avouerie ;

Que nous demandons à nos alliés et amis d’établir les demandes et pressions diplomatiques qu’il convient pour que ce conflit se résolve le plus vite possible et ne soit plus sous la menace d’une réitération ;

Que nous félicitations nos braves dauphinois pour leur courage, leur force et leur honneur au combat ;

Que seront sévèrement puni les membres de la noblesse Dauphinoise résidents en Confédération Helvétique et prenant part au conflit;

Relations Genève - Savoie - Page 14 110110120341160695

Faict au Castel de Pierre Scize, en l’an quatorze cent cinquante-neuf, du mois de janvier le sixième jour.

Le conseil ducal de Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:36

J'aimerais connaitre mes limites concernant la situation de notre armée en CH et devant Genève...

Vu nos prises de position précédente... Nous nous contredisons...

donc j'aimerais savoir si j'ai des choses à ne pas dire ou à dire
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:45

Notre armée à Genève n'attaquera pas Genève, et ce même si nos alliés nous quémandent. On coupe le ravitaillement et on fait pression, c'est tout. Si les alliées décident de mener l'assaut à Genève, ce sera sans nous, ou en tout cas, je ne coutionnerais pas l'acte, faudra me changer de poste avec un autre conseiller pour avoir l'aval d'un Capitaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:04

Krane la marmotte a écrit:
Notre armée à Genève n'attaquera pas Genève, et ce même si nos alliés nous quémandent. On coupe le ravitaillement et on fait pression, c'est tout. Si les alliées décident de mener l'assaut à Genève, ce sera sans nous, ou en tout cas, je ne coutionnerais pas l'acte, faudra me changer de poste avec un autre conseiller pour avoir l'aval d'un Capitaine ...

Plus sérieusement Rolling Eyes

Franchement... Tu crois franchement qu'ils vont nous croire... Je tiens à signaler que pendant des jours j'ai dit qu'on ne viendrait pas devant leur ville alors hein

Faut pas les prendre pour des cons...
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:35

Krane que ce soit une décision de l'empereur ou du pape ou du dernier des imbéciles ils s'en fichent royalement

La seule chose qu'ils verront c,est que nous somme revenu sur notre parole et le peu de climat de confiance que nous pouvions avoir est complètement rompu et ce sera difficile d'en renouer un

quand a savoir ce qui peut être dit ou pas fait ou pas au Franc-Comte de définir la ligne de conduite a suivre tenant compte que sont avis est partagé sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:19

Sans rire, maintenant que nous sommes à Genève je ne sais pas ce qu'il y a à dire de plus si ce n'est qu'on s'est défendu jusqu'au bout de sauvegarder nos rapports avec cette République. Nos lois et traités sont mis sur le banc de touche maintenant que sa Majesté par le biais de son représentant pour le Cercle Francophone ordonne. Notre armée est passée sous le giron impérial et ses vassaux exécutent, l'étendard Comtois flotte désormais sous la bannière de l'Empereur. On me demande de faire confiance à ce "nouvel" idéal mais n'oublions pas le travail que nous avons accompli en offrant la médiation. Quoiqu'il nous en coûte, la Franche-Comté par le biais de ses ambassadeurs a vraiment tout donné pour préserver la paix mais notre Empereur a choisi l'autre solution.

Pourquoi ne pas tout simplement dire la vérité? Les problèmes nous les aurons de toute manière ;
Maintenant ce sont deux idéaux qui se confrontent (Empire Vs République de Genève + peut-être CH "indépendante") ; si aucun ne change l'histoire se répètera jusqu'à ce que d'autres facteurs interviennent et fassent changer la donne d'un côté ou de l'autre.

Peut-être avons-nous été trop peu pour faire entendre à sa Majesté que la guerre n'était pas la meilleure solution. Mais la guerre est un jeu auquel les Roi et les Empereurs ne joueraient pas si leurs sujets étaient sages. Quoiqu'il en soit, vous de la diplomatie avez donné le meilleur de vous-même mais vous n'avez pas été entendu. Nos Nobles et soldats se proposent de vous aider à faire entendre votre parole par d'autres méthodes, peut-être avec ou sans succès. Il est tout à fait possible que nous refassions appel à nos diplomates pour aider nos militaires, maintenant ils auront besoin de vous et je vous assure qu'ils s'en rendront compte bien assez tôt.

On dit ce qui se passe, j'ai pas eu le temps de m'occuper de faire une lettre hier. Mais je dirai la vérité aussi incessamment sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:20

Citation :
* Expéditeur : Tatoumi
* Date d'envoi : 15/01/2011 - 16:03:21
* Titre : Déclaration de Genève


* Nous, conseil des Bourgeois de Genève, déclarons que :

* La Paix de Dôle, de juin 1458, qui scelle l'amitié de la Franche-Comté et de la République de Genève,
* la parole donnée le 28 décembre dernier par le Franc-Comte qu'il respecterait cette Paix et la souveraineté de Genève, en ces termes :

{citation}
Nous Seigneur Aslan, Franc-Comte en exercice et représentant légitime aux yeux de sa Majesté l'Empereur pour la Franche-Comté,
(...)
Réaffirmons au fier peuple de la Confédération Helvétique, que nous ne remettons pas en cause la Paix de Dole qui octroyait à chaque Genevois les droits légitimes suivants :
- la liberté de circulation
- la liberté de commerce
- la fin des proscriptions et des listes
- la sécurité de vos frontières
{fin de citation}

viennent toutes les deux d'être violées par l'arrivée aux portes de Genève d'une armée franc-comtoise.

Nous, Genevois, sommes les amis de la Franche-Comté. Cette armée comtoise à nos portes est donc une armée scélérate, qui viole les engagements de son propre peuple et de son Chef.
Son action s'apparente dangereusement à celle de l'armée de Pendarric il y a 2 ans : la Franche-Comté avait alors été à feu et à sang pendant de longs mois, jusqu'à l'adoption de l'honorable Paix qui nous lie.

Ami Franc-Comte, amis Franc-Comtois !

Nous en appelons à votre sens de l'honneur, et de la parole donnée. Nous avons confiance en vous : Jamais vous ne laisserez votre honneur et votre sécurité bafoués par l'action d'une armée scélérate. Nous vous faisons confiance pour ramener le capitaine Goclad à la raison, et ses soldats à la maison.

Aristote sera témoin de la sincérité de vos paroles et de vos actes.

Le 14 janvier MCDLIX
Pour le conseil des bourgeois de Genève,
Tatoumi, avoyère de Genève


Relations Genève - Savoie - Page 14 Geneve10

Bon je l'ai reçu aussi ; autre chose, la Savoie est venue me chercher les noises ce soir sur une lettre que vous avez adressé à Genève Vicomte Imladris. Bon autrement pas de panique, je demande juste à pouvoir la lire si elle fait temps polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:33

Je peux ordonner le retrait des troupes dès demain soir. Mais en ce cas, j'ai besoin de savoir ce soir pour prévenir nos alliés, et je vous demanderai de leur expliquer vostre choix.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptySam 15 Jan 2011 - 21:27

je pense qu'ilfaudrait fermer ce bureau de la diplomatie et mettre un panneau :

Voir l'empereur !
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptySam 15 Jan 2011 - 21:30

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptySam 15 Jan 2011 - 21:49

he bien...Il faut savoir. L'empreur ordonne et on exécute ? ou L'empreur autorise, on discute ?

De plus quel est la situation de l'armée de Goclad ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:27

On manque de vivre, mais les Savoyards vont nous ravitailler demain sur place.
Vostre grandeur, je réitère, soit on se retire maintenant, soit on reste jusqu'à la libération effective d'Annecy
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:13

Un peu tard pour se poser ce genre de questions vous trouvez pas ? quand le mal est fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:53

Le mal a été fait le jour ou Genève à posé pied sur Annecy.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:54

Citation :
II) Declaration de l'Empereur
Notre Empereur a declaré il y a peu, autoriser nos armées à marcher sur Geneve pour venir la sauver des hérétiques qui l'ont prise d'assaut. Cet appel s'adresse à tout le Saint Empire et pas uniquement qu'à la Franche-Comté. Notre Comte Aslan fera bientôt une annonce à ce sujet en gargote et en agora, je vous invite donc à la consulter pour plus d'informations.

Les genevois ont eu ça provenant de la mairie de Luxeuil...

Pas très malin au vu de la situation... c'est pire que ma lettre ouverte Laughing

Ca contredit tout ce qu'on a déjà dit...

Petit rappel

Notre intervention porte que sur une libération d'Annecy même si on est nul en géographie et que nous nous situons à Genève
Ensuite, que nous n'avons pas l'intention de traquer de l'hérétique..; l'EA a assez de fanatiques pour ça
Enfin on a pas l'intention de reconnaitre des ingérences impériales dans la constitution de la ville et dans le gouvernement légitimement élu de Genève

Franc-COmte

une annonce officielle serait la bienvenue que ce soit pour nos alliés que pour Genève et recadrer notre intervention
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:09

Voulez-vous une annonce officielle du Capitaine quant à la raison de nostre présence à Genève et nos intentions?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:15

Krane la marmotte a écrit:
Voulez-vous une annonce officielle du Capitaine quant à la raison de nostre présence à Genève et nos intentions?

Le capitaine

c'est un militaire qui a envoyé une armée sur le sol donc non... c'est mal venu
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:31

Le Capitaine est membre du conseil et coordinateur de l'action, d'où ma question. Maintenant, si ils ne voient que le fait du militaire, alors oui, mal venu .
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:35

Tu l'as dit toi même les affaires militaires aux militaires

donc laisse faire les diplomates
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:11

D'ailleurs est-il possible de dire en plus dans l'annonce que les prises de mine dépendant du conseil confédéral ne sont pas reconnue par la Franche-Comté et que nous nous désolidarisons d'un acte qui porte atteinte à la confédération
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:49

Citation :
Article 4 Le représentant de la Franche Comté
Alinéa 1
Le Franc Comte est le représentant de la Franche Comté dans les provinces extérieures.
Il dirige l'action de la chancellerie en collaboration avec le chancelier, prépare les déclarations officielles agréées par le Parlement et signe les traités ratifiés par le Parlement
.

Merci au Franc Comte de déposer préalablement sa déclaration au parlement privé.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:56

lysiane a écrit:
Citation :
Article 4 Le représentant de la Franche Comté
Alinéa 1
Le Franc Comte est le représentant de la Franche Comté dans les provinces extérieures.
Il dirige l'action de la chancellerie en collaboration avec le chancelier, prépare les déclarations officielles agréées par le Parlement et signe les traités ratifiés par le Parlement
.

Merci au Franc Comte de déposer préalablement sa déclaration au parlement privé.


c'est la partie du parlement privé pour la diplomatie...

Le chancelier ne peut intervenir qu'ici...

J'aimerais bien savoir pourquoi là bas au lieu d'ici?

Je demande au Franc Comte de ne pas tenir compte de la précédente remarque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations Genève - Savoie
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie
» [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève
» Voyage en savoie passage par genève
» Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?
» [du 23/06/1459/ au 26/06/1459] Proposition de trêve CH/Genève/FC/Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: