Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Relations Genève - Savoie

Aller en bas 
+28
Dingo
Eon
Jerome du Val d'Haine
Debenja
Jontas
jean_de_bien
tristan_masselet
Bobyzz
Nufilen
Ares Von Hagen
Kalvin.
Anne-Cyrella
Leif
Jade
Imladris
Etoile5622
Acis
kirikette
Artifice
Krän
Clootaire
Fredyanne Van Ansel
voncarstein
Lysiane
Madalen
Seigneuraslan
Léonin Monmouth
Mousseline
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:51

Instant fatidique, le glas va sonner en Franche-Comté.

La solution numéro 1 ne nous mettra pas à l'abri indéfiniment et nous avons beaucoup trop à perdre.

La solution numéro 2 n'offre pas une grande différence au niveau de ce qu'on a à y perdre et quitte à rendre un point d'honneur et de fierté à la Nation. Genève bien rancunier nous condamnera quoique l'on décide de faire et rira même que nous soyons si peu persuasif. Ils vont finir par se prendre pour les Roy à Genève^^

La solution numéro 3 me semble juste, mais avec un acte de guerre clair et une condition d'imposer à Genève de ne plus lever d'armée IG (pffff je sais bien c'est idéaliste)

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:55

Si tu prends le point trois

il faut énoncer nos conditions

1. se retirer de la Savoie
2. entamer des négociations
3. reconnaitre les gouvernements de chacun (et ne pas entrer dans le jeu de l'EA parce qu'il y a des réformés on discute pas...)
4. On ne pourra pas leur empêcher de monter une armée mais il faudra bien faire comprendre à la Savoie de négocier maintenant et de ne plus faire la maline sinon on se retire
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:56

Le résumé est parfaitement clair et il nous faudra choisir le moindre mal mais il est évident que la Franche-Comté aura à subr les conséquence de son choix.

Pour ma part, je pencherais vers la 3ème en imposant un front supplémentaire aux Genevois, renforcer les défenses de SC et Pontarlier.

Excellent travail d'analyse Vicomte
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:57

J'ai pas été chancelier pour rien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:58

Je suis pour la proposition numéro III , on risque de représailles , mais nous avons des alliés avec la Bourgogne , Lorraine et la Savoie qui va nous aider si on les aides. Et pas oublier la noblesse de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:04

En passant la levée de ban en Lorraine cause de sérieux remous au sein des nobles...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:05

Jade a écrit:
En passant la levée de ban en Lorraine cause de sérieux remous au sein des nobles...

Pourquoi donc?

la levée du ban en FC devrait bien se passer sauf pour les planquer qui ont déménager très loin
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:10

Moi je suis plutôt pour la neutralité ... Je sais pas si c'est pire d'avoir des Savoyards pas contents que des Helvètes totalement furax. Mais je suivrai l'avis du Franc Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:11

Les Lorrains trouvent qu'envoyer plusieurs hommes au secours de la Savoie et laisser la Lorraine plus faible défensivement n'est pas judicieux. Le Duc a-t-il manqué de conviction lors de son argumentation ? Je l'ignore, je n'ai pas tous les détails encore.

La levée du ban devrait mieux se passer ici en autant qu'elle est correctement coordonnée. Il devra y avoir des groupes de défenses distincts ; défense des villes et apport militaire. Bref, je ne tiens pas à aborder la stratégie ici, je crois que l'EM est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:13

Attention car la situation change d'heure en heure et plus vite que vous le croyez !!

Alors en priorité pour mon dernier jour de connétable un conseil très simple mais urgent à faire quoi qu'il en soit et après moi .

PROTEGER IMPERATIVEMENT les villes de DOLE , SAINT -CLAUDE et PONTARLIER !!

Edit en meme temps que Jade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:14

en Fc le ban ne peut être levé que par le FC mais effectivement l'organisation des nobles doit passer par le capitaine.

Au fc de donner des ordres après

Pour ma position, je ne la donnerais pas.

EDIT : Fredy... Comme si on ne le savait pas..; je le dis depuis le début pour Pontus et SC..; Dole est logique aussi mais merci du conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:30

Imla si vous le saviez ça va très bien .

Je l'avais pris juste pour un conseil

Peux tu me dire où celà en est à cette heure ??

Et là ce que je viens de dire ce n'est plus un conseil !

Grosse difference Imla .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:31

L'idée d'énoncer nos conditions concorde Vicomte dans le sens où entrer dans le jeu de l'EA est totalement à proscrire ; j'entends bien reconnaitre la République de Genève qui s'est forgée sa place avec les échecs de nos semblables au tout tout début des conflits et de l'Église jusqu'à la date la plus récente des hostilités. C'est donner une meilleure considération à l'adversaire et voir déjà en lui quelqu'un que l'on affronterait "A armes égales" au niveau de l'étiquette que de l'étendue de la nation.

Je pense sincèrement qu'il serait dommage de fragiliser nos relations existantes plus que nous n'en avions explicitement avec Genève. Vicomte, s'il en tient de votre travail à la plus et à la verve, j'en serai bien sûr navré.

Edit même temps que Fredy


Dernière édition par Seigneuraslan le Mar 14 Déc 2010 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:34

Excepté que j'avais demander d'augmenter les défenses des villes de SC et Pontus depuis deux jours à hier

Si je ne dis rien quant à ce que je pense c'est que c'est pas mon rôle après avoir fourni une analyse

de plus je suis ambassadeur auprès de la République de Genève et j'ai donc un devoir de réserve
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:44

Moi aussi j'ai un devoir de reserve Imla et là je peux vous dire que ça va plus rigoler du tout !

Je n'ai pas demander de défenses supplémentaires car celà n'aurait servit à rien et couter cher au comté ,je les aient misent là où je le jugeais utiles ,mais demain tout peut changer ..................Place au nouveau connétable de le faire où pas !

Et à nouveau franc-comte ou frans-comtesse de voir ce qu'il y a lieu de faire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:47

Je pense que Imladris parlait pas de mettre plus d'offres de maréchaux, mais plutôt d'y envoyer des hommes pour renforcer les positions.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:49

j'ai juste dit de relever le cran de défense d"un niveau d'alerte pour les villes frontalières Rolling Eyes

mais bon je commence à avoir l'habitude de brasser du vent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:52

Oui Krane je comprends celà est c' est bien normal de s'en préoccupé ^^

EDIT en meme temps qu'Imla

Oui je sais Imla ,mais il n'y avait pas lieu de le faire ces jours ci voilà tout ,mais non tu ne brasse pas du vent ,les alertes nqui auraient été mises n'auraient pas été justifiées c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:57

Le contexte du sujet perd de sa valeur de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:11

Jade ne n'ai nullement invoqué ce sujet pour la reconnaissance de Franc Comte j'ai juste signaler que voter maintenant la position officielle de la franche comté n,est pas de bon conseil car ce sera au Franc-Comte ou Franc-Comtesse de définir la futur orientation diplomatique qu'il ou elle désire pour son mandat

Une décision dans l'urgence surtout dans la situation interne que nous connaissons pourrait avoir des répercutions pour l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:26

N'oubliez pas comme je l'ai dit que les fêtes arrivent et les absentéismes probablement aussi. Il a été demandé à tous les militaires et gendarmes s'ils seraient présents en cette période ? et les nobles ? et les gardes civils ? Car si l'aide débutait de suite, le danger risque d'être là juste pendant les fêtes. Faire le point pour chaque ville serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:28

Le vote devra être pris peut importe le Franc Comte et sa voix compte pour un comme celle des autres conseillers. Où est donc le souci ? Vous sous-entendez que le Franc Comte passera outre l'avis de ses conseillers ?
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:49

non mais il donnera le ton et cela peut avoir beaucoup d'importance pour l'avenir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:04

Je suis encore ici et prête à défendre la fc titre ou pas, si cela intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:25

Ainsi le franc-comte est nouvellement élu
Il pourra se prononcer sur cette affaire
Je vais m'entretenir avec lui quant aux forces présentes, sous ma coupe


Dernière édition par Acis le Mer 15 Déc 2010 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:14

J'ai rencontrer la Duchesse de Savoie et le Sénéchal cette nuit

Il en ressort de cette rencontre qu'aux dernières nouvelles

Leur armée qui était à l'intérieur de la ville a été repoussée sur un nœud vers Sion. L'armée genevoise est en mode faucheuse donc pour eux aucun moyen d'aller défendre la ville. Il semblerait que la 2e armée qui était à Genève est sur le nœud et serait en concentration.
Ce dernier point nous en avons eu confirmation déjà

Pour ce qui sont de leurs revendications ils disent qu’il ne faut pas seulement voir notre traiter, il nous exhorte à penser au futur de l'empire, surtout l'empire francophone!

Je cite
Citation :
"Nous tentons de nous allier et de nous associer dans une unification solide et durable
Une non intervention pourrait mettre a mal cette relation de collaboration que nous tentons de mettre sur pied avec la lorraine"

Et de nous rappeler que la Savoie n'a pas hésité une seconde à aider son frère qui lui avait fait demande il y a peu


Une autre entrevue avec le Duc de Lorraine a donné ceci

Je cite toujours
Citation :
"Il faudrait que le prochain Franc Comte prenne contact avec moi, le plus rapidement possible
Afin que nous prenions une décision d'ensemble
Sachant, que la levée du Ban a été décrétée en Lorraine"
mais il reconnait qu'une grande partie des lorrains souhaiterai que la Savoie soit abandonnée a son sort
Il met ensuite en exergue l’unité Impériale et faire fit des querelles du passé pour nous tourner vers un avenir impérial commun …..
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:36

Citation :
Je suis encore ici et prête à défendre la fc titre ou pas, si cela intéresse quelqu'un
.

Je laisserai pas une jeune mariée se battre seule pour la FC ! besoin de moi j'en serai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:37

Imladris a écrit:
j'ai juste dit de relever le cran de défense d"un niveau d'alerte pour les villes frontalières Rolling Eyes

Oui je suis assez d'accord avec toi Ilma, bon je suis de retour parmi vous, ( félicitations aux nouveaux conseil)
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:19

Kikou Anne ,contente de te revoir Very Happy

Les villes concernées seront en BLEU durant la durée du conflit et susceptibles de passer au niveau superieur si celà le nécéssite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:35

16h34...

décision urgente j'avais dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:40

J'ai eu la réponse a 13H20 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:41

seulement la sécurité intérieure

y a toujours pas eu de décision quant à notre position vis à vis du conflit, encore moins quant à la préparation de nos troupes pour cela...

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:45

Tu es étonné ? J'avais pourtant dit hier que l'élection du Franc Comte n'empêchait pas la tenue d'un vote pour faire avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:51

Excuses moi Imla j'avais pas compris dsl mais j'arrive juste le temps de tout lire j'ai du taf en retard
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:34

Et j'ai posté des infos importantes en SI au sujet de la lettre qu'avait reçue Mada ce matin .

Si celà vous interresent .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:25

Comme je l'ai signalé ailleurs, le Franc Comte doit avoir la capacité de départager les voix en cas d'égalité entre les pour et les contre, donc il doit être élu pour participer aux votes. Vu le nombre de report de sa nomination, il était délicat de supposer qu'il soit élu en 3 jours car étant donné que c'est un sujet urgent, le délai des votes peut être ramené à 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:28

he bien lancons le vote maintenant, de manière urgente, ainsi nous aurons statué pour samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:29

attendre trois jours... autant rester neutre alors...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:48

Fredyanne. a écrit:
Et j'ai posté des infos importantes en SI au sujet de la lettre qu'avait reçue Mada ce matin .

Si celà vous interresent .

j'ai pas accès a la SI freddy
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:30

Je vais demander si eventuellement je pourrais la mettre là Anne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:36

Moi je suis plus d'avis que le Franc Comte tranche tout de suite, il a vu la plupart des avis ici. C'est une situation de crise, les décision doivent se faire en conséquences ... Ou alors on donne tous notre avis maintenant et demain grand maximum le Franc Comte tranche en fonction de.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:45

Le mieux est que le Franc Comte tranche sur les avis que nous avons déjà énoncé, la situation est urgente et les attentes aussi et donc de reparler de nos motivations occasionnerait une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:47

J'ai une préférence aussi pour mon premier avis, pour les mêmes raisons que vous énoncez.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:20

...

Rolling Eyes

Je dois me facher?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:45

22h45^^, le 15 Décembre 1458.

Citation :
Pour ce qui sont de leurs revendications ils disent qu’il ne faut pas seulement voir notre traité, il nous exhorte à penser au futur de l'empire, surtout l'empire francophone!
fusse cité :
Citation:
"Nous tentons de nous allier et de nous associer dans une unification solide et durable
Une non intervention pourrait mettre a mal cette relation de collaboration que nous tentons de mettre sur pied avec la lorraine"

Dans les derniers rapports que nous rapportent Vlaad, j'entends bien reconnaitre que la Savoie est dans de beaux draps ; et que malheureusement ce qu'entreprends la République de Genève aujourd'hui par la force des armes n'aura que pour effets de nous fragiliser et nous scinder pour ne devenir qu'insignifiant à leurs yeux. Je refuse d'encourir le risque de briser nos relations avec la Savoie et la Lorraine en nous soumettant sans même porter l'arme au poing face à la République de Genève. La Franche-Comté ne sera dès lors jamais plus en sécurité si elle ne peut plus compter sur ses alliés quand Genève trouvera le moindre petit prétexte pour fondre sur nous en masse comme il l'ont fait présentement à Annecy.

Fusse encore retranscrit
Citation :
"Il faudrait que le prochain Franc Comte prenne contact avec moi, le plus rapidement possible
Afin que nous prenions une décision d'ensemble
Sachant, que la levée du Ban a été décrétée en Lorraine"

Notre Chancelier l'interprétait comme suit : mais il reconnait qu'une grande partie des lorrains souhaiterai que la Savoie soit abandonnée a son sort
Il met ensuite en exergue l’unité Impériale et faire fit des querelles du passé pour nous tourner vers un avenir impérial commun …..

S'ils attendent sur nous pour rallier le Cercle Francophone dans cette guerre, je trouve normal que bon nombre de Lorrains préféraient encore se cacher de partager leurs opinions avec les plus virulents de leur Province.

Ma ligne de conduite je l'entends comme suit :

-Placer d'importants moyens à la surveillance des routes entre Grandson, Lausanne et Genève. Fredyanne, notre Connétable lui en incombera la charge d'y étendre sa vigilance dès demain.

-Ré-organiser nos soldats, j'ai besoin d'un rapport clair sur la position des troupes sur le sols Franc-Comtois. Capitaine, merci

-Relever le Cran sécurité à St-Claude et Pontarlier, je veux que le moindre petit groupe soit encadré par nos Maréchaux ; Hooks veillé sur cela.

-Que nos maires puissent me faire un rapport sur toutes les solutions qui peuvent être envisagée pour protéger l'inventaire de leurs villes à l'approche uniquement d'une armée IG ennemie. => possibilité pour eux ou non de se préparer à charger les charrettes et partir mettre le mago en lieu sûr?

-Si possible, notre Chancelier puisse-t'il me préparer une entrevue avec le Duc de Lorraine? J'ai besoin de connaitre précisément le nombres d'hommes qu'il est prêt à engager dans une bataille aux côtés des nôtres tout en assurant ses propres défenses. Réunir 56 personnes seraient l"idéale pour nos deux camps avant d'envisager quoique ce soir sur Genève.

-Genève est-elle véritablement bien au faits de nos derniers blâmes? Ambassadeur Imladris?

-Êtes-vous près au sein du Parlement à consentir à agir!

Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:01

Stratégie proposée et consentie par la Lorraine suite à une entrevue avec le Duc Ludwig Von Frayner.

Constituer une force d'invasion aux devants des portes de la ville de St-Claude et s'en servir comme force de dissuasion pour commander le retrait des troupes de la République de Genève à leurs chaumières. Incorporer 56 personnes prêtent à en découdre avec les efforts consentis des Capitaines à nos provinces respectives, la levée du Ban en Franche-Comté s'annonçant nécessaire à la consolidation de cette idée. A ma prochaine entrevue, il sera discuté d'une salle à la coordination des troupes ... j'attends vos propositions à savoir que j'aimerais qu'elles se tiennent chez nous puisque nous hébergerons les ressources humaines qu'ils délivreront aux opérations.

Citation :
Solution 3: On remplit entièrement notre alliance
Avantage : on soulage la Savoie et ses alliés en ouvrant un deuxième front au nord et en attaquant directement Genève ; On sauvegarde notre alliance
Désavantage : on se met à dos Genève et les Grandes Compagnies et notre sécurité est bonne pour un Pontarlier 3...

Aucun acte officiel ne doit dire que l'on s'en va en guerre. Alors que nous consoliderons cette armée agrée par la Franche-Comté qui pourra véritablement servir au combat, nous devons partir en Ambassade auprès de chaque Canton de la Confédération Helvétique Unie pour connaitre leurs intentions. A l'apparition cette fois-ci officielle de l'acte ralliant notre soutien armée à la Savoie, proposer nos conditions suivantes à Genève :

1. Commander à la République de Genève de retirer leur main mise sur la Savoie
2. Entamer des négociations en nous appuyant sur notre unité à pouvoir lever une prochaine fois une force toute aussi capable
3. reconnaitre les Gouvernements de chacun et leur faire comprendre que nous réagirons encore et encore à chaque nouvelle menace du statu quo
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 7:54

Genève est bien au courant de notre réprobration.

Par contre, si il faut aller aurpès de chque canton, je peux toujours m'en charger

mais j'aimerais connaitre les demandes et les limites de mes interventions là bas. Chancelier ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:12

Citation :
Stratégie proposée et consentie par la Lorraine suite à une entrevue avec le Duc Ludwig Von Frayner.

La Savoie est au courant de la stratégie que vous adoptez avec la Lorraine ? Évitez chaque action dans votre coin ça aide en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:32

Sinon... peut être changer de Chancelier pour en avoir un plus présent (il intervient moins que la plupart des auters conseillers ).

Dole peut facilement protéger ses biens et Dijon n'est qu'à un jour. Ce sont les villes à la frontière helvète qui auront le plus de souci et doivent se préoccuper de protéger leurs biens.

Je soutiendrais toute décision du Franc Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:37

Moi j'aimerais surtout savoir quoi pour les Cantons.

Je vais pas rester jusque minuit pour le plaisir de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations Genève - Savoie
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie
» [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève
» Voyage en savoie passage par genève
» Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?
» [du 23/06/1459/ au 26/06/1459] Proposition de trêve CH/Genève/FC/Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: