Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Relations Genève - Savoie

Aller en bas 
+28
Dingo
Eon
Jerome du Val d'Haine
Debenja
Jontas
jean_de_bien
tristan_masselet
Bobyzz
Nufilen
Ares Von Hagen
Kalvin.
Anne-Cyrella
Leif
Jade
Imladris
Etoile5622
Acis
kirikette
Artifice
Krän
Clootaire
Fredyanne Van Ansel
voncarstein
Lysiane
Madalen
Seigneuraslan
Léonin Monmouth
Mousseline
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:00

Pour vous répondre Leif, je me tiens prêt bien sûr à en aviser la Savoie le plus tôt possible même si je ne suis pas encore prêt à en faire l'annonce officielle tant que mes préparatifs ne sont pas achevés. Ce texte leur assurant mon soutien doit leur être préparé

Je vais de ce pas solliciter une entrevue avec la Duchesse Angélyque de Bourgogne pour que nous préparerions ensemble un plan de secours à la défense de Dole. Je souhaite savoir de sa part si la Bourgogne compte véritablement se mouiller en déclarant par un acte officiel la guerre à la République de Genève, ou si pour eux sauvegarder notre entente cordiale avec la Savoie par la mobilisation leur suffirait amplement à les décider à nous fournir le plus rapide un effectif conséquent à Dole.

Vicomte Imladris, je dois par tous les moyens possible connaitre les intentions des autres cantons au cas où nous devrions engager nos forces et frapper Genève. On peut dès lors déjà leur assurer que le Statu quo ne sera jamais remis en jeu. Ainsi nous aurons un avis clair sur le niveau de défense à apporter sur le front de Pontarlier. Penser à changer de chancelier n'est pas encore dans mes cordes, celui-ci ma demandé de lui renouveler sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:18

Je peux déjà dire Grandson, Murten et Genève sont solidaires

Je vais voir avec les uatres cantons francophones...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:45

Grandson n'arrange en rien les choses ; sont-ils bien tous conscients que revendiquer le statu quo c'est mal? Qu'ils apportent leurs soutiens inconditionnels à la République de Genève simplement parce qu'elle serait le plus gros bras armée, parce qu'elle serait la fierté de la Confédération Helvétique d'aujourd'hui...

Évidemment ils ont bien meilleur temps de ne pas se diviser, même s'il l'on pourrait à notre tour s'allier à certains Cantons?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:57

Grandson apporte une aide militaire à Genève donc je pense qu'ils osnt bien conscient de la situation.

Il y a le serment des trois vallées qui lie Grandon, Genève et je ne sais plus quel canton ^^

Citation :
Évidemment ils ont bien meilleur temps de ne pas se diviser, même s'il l'on pourrait à notre tour s'allier à certains Cantons?

Ca, on peut l'imaginer mais c'est plutôt dans nos rêves... Peut-être Lausanne et Fribourg mais ils ne taperont jamais contre des frères helvètes. Il y a une certaine solidarité. Rester neutre oui, attaquer des genevois, non
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:46

Donc il est plus que nécessaire de gonfler les défenses de Pontarlier parce que Grandson apporte cette aide militaire à Genève. Si nous devions dans les heures qui viennent penser à fondre sur Genève plutôt que de proposer notre aide à la Savoie par les chemins détournés, faut s'attendre à un bras de fer à l'Est et au Sud. L'aide et le soutien de la Bourgogne m'aiderait à ne penser plus qu'à 2 seuls fronts plutôt qu'à un troisième en partant rallier la Savoie.

Apprenons combien de Cantons sont prêts à rester neutres à ce conflit ; nous ne serons pas ceux qui enfoncerons les lignes de Grandson.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:15

J'attends justement les MAJ de Ponta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:18

Pour SC qui est pas loin de Genève il y a quoi de prévue comme réjouissance Question

Juste en passant il serait bon de faire un endroit pour papoter du port de SC je ne retrouve plus ou cela était hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:21

Première invitation à la prise de contact envoyée à l'intention de la Duchesse Angelyque de Bourgogne. En attente d'une réponse

Je viens d'avoir une brève conversation avec un représentant du conseil savoyard, White leur Connétable. Une puissante armée défend dès aujourd'hui la Capitale Chambéry et est certaine d'anéantir les armées Genevoises si celles-ci s'y prêtaient au combat. Le LD n'en a pas encore terminé de renflouer leurs rangs, ni même la Bourgogne qui pourrait reconsidérer ses plans avec notre entrée en matière. Je pense après cet entretiens que les armées de la Républiques sont agrées par la CH, ce qui apportera un peu plus de piment à notre préparation. Si Genève ne peut pas être prise d'assaut, nous passeront je pense outre le fait qu'ils sont notre ennemis et nous défendrons de nous en être pris à l'armée de Cameliane supposée toujours être sur ce nœud. Et seulement coordonnée une attaque sur Annecy pour libérer la ville.

Pour SC les réjouissance du moment, c'est faire couler la bière car elle y abritera bientôt pas loin de beaucoup de combattants.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:27

Ainsi, votre Grandeur, nous préparons la guerre?
Nous partirons avec mon armée? J'ai 15 hommes actuellement, dois-je attendre les autres autres troupes pour intégrer du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:33

Nous préparons la guerre, cette offensive et nos défenses sur Dole, Pontarlier et SC.

Gouverneur, votre armée n'intégrera le reste des troupes qu'une fois qu'elles auront toutes été réunis. Cela pour limiter au maximum nos dépenses à entretenir une armée qui au final ne pourrait peut-être ne pas servir. Et dans mon plan, ils vous faudra être 56, au mieux, balaises pour pratiquer une brèche au premier affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:44

A vos ordres Votre Grandeur
Je commence un recrutement de volontaires civils en taverne pour parvenir à 56
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:44

Merci votre grandeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:19

anne pour le port de sc c'est dans les archives de la cour publique en agora Wink
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:52

quoi qu'en dise les bonnes langues je suis des plus présent mais il ne sert a rien de doubler les mêmes informations

sachez que si je ne parait pas présent ici lieu cela ne veut pas dire que je ne fout rien ailleurs

ceci dit je suis occupé a voir avec Fribourg et Lausanne et un courrier a été envoyer aux cantons germaniques


(HRP suite a un souci informatique je suis tenu a des horaires de connections très aléatoire jusque lundi et le Franc- comte est au courant )
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:36

désolé pour cette double intervention

voici suite a la rencontre avec l,avoyer de Lausanne la position de leur canton

Citation :
Nous ne cautionnons pas l'acte de guerre qui oppose Genève et la Savoie.
Mais nous sommes contre l'invasion éventuelle de tout agresseur en Confédération Helvétique.

ce qui confirme ce que j'avançai plus tôt si on entre a Genève on fera se lever les Cantons et il mettront vite de coté leurs différents internes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:04

ben ça je le savais déjà...

Ils ont jamais aimé qu'on bafoue leur frontière

c'est pas neuf
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:32

Pour information, je place les pions selon l'effectif de l'armée entre Pontarlier et Saint Claude.
Gouverneur, il va falloir qu'on cause un rien stratégie ....
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:55

Voici la réponse du canton de Fribourg

Citation :
Messire Vlaad,

je suis très emprunté pour vous donner la version officielle. La version simplement fribourgeoise, c'est que Genève nous saoule depuis longtemps avec leur suffisance et leur dédain, tandis que de l'autre part, nous sommes tenus par la confédération.
Au final et en clair, il n'y aura pas d'intervention fribourgeoise, ni d'un côté, ni de l'autre. Ca, moi avoyer, c'est promis, juré, craché.

cordialement
wwpaddy
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:45

Merci beaucoup Chancelier ; dans cette affaire, le Canton de fribourg est le plus honnête. Que pensiez-vous d'une lettre congratulant leur neutralité de la part du Franc-Comte?

En revanche Lausanne est confus, mais en violent les frontière de la Savoie, Genève et la CH s'ils se protègent derrière, a violé les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:48

Faites comme bon vous semble, mais dans tous les cas, attendez encore un ou 2 jours avant de vraiment froisser l'adversaire, nous ne sommes pas encore en une disposition optimum. Juste le temps que certaines troupes rejoignent leurs positions quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyVen 17 Déc 2010 - 7:50

Citation :
Par la Présente,

Nous, SeigneurAslan, nouvellement reconnu Franc-Comte par la majorité de ses pairs,

Annonçons nous prémunir contre le danger de ces dernières semaines survenu aux frontières des Terres Franc-Comtoises. Récemment, la République de Genève a déclaré la guerre à la Savoie pour des raisons qui doivent leur rester propres, car il en va de leurs nouvelles responsabilités d'État. En d'autres termes, il n'est pas écarté que ce conflit gagne notre Province si aucune entente pouvant satisfaire l'un comme l'autre des partis n'est trouvée. Décrétons qu'il est plus que nécessaire aujourd'hui que chacun accomplisse son devoir et se déclare prêt à voler au secours des valeurs qu'ils ont toujours voulu défendre. De la Noblesse à nos citoyens, rallions nous sous l'étendard de Franche-Comté.

Justifions, la Levée du Ban en Franche-Comté.

Fait à Dole, le dix-septième jour de Décembre de l'an MCDLVIII
SeigneurAslan, Franc-Comte

Relations Genève - Savoie - Page 9 Sceaufc
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyVen 17 Déc 2010 - 8:02

Capitaine, je vais essayer d'être là ce soir sur MeSaNge pour parler de tout cela avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:40

Oui, une mise au point rapide et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyVen 17 Déc 2010 - 15:23

Pas de soucis, je ne vous promets pas, je vais tenter
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:12

Quelle est la situation actuellement?

Dois-je envoyer l'ordre de levée du ban en appelant Genève à plus de prudence et à négocier ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 13:48

Lettre très bien tournée Mr le comte^^ ,Imla la situation n'évolue pas beaucoup mais il y a pas mal de déplacements dans toute la Savoie .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 14:28

Moi je dirai oui, mais c'est au Franc Comte de répondre à cette demande il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 15:57

2 armées helvètes se trouvent à Annecy, celle de Caméliane et celle de Meliandulys.

Maintenant que la levée de ban est faite, que prévoyez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:14

Vicomte, je suppose si vous confirmez que cette annonce officielle justifiant la Levée du Ban en Franche-Comté est suffisamment explicite pour l'adresser à votre ambassade à Genève. Bien sûr je les invite à négocier, car s'ils attendent un nouveau bain de sang à Annecy parce qu'ils ne souhaitent pas restituer la ville sans un denier affrontement... ça passera amèrement chez moi.

Maintenant que la Levée du Ban est effective, je constitue une armée de dissuasion à SC. Toutes les troupes que nous réunirons reformerons des Lances et se tiendront prêtent à intégrer l'armée de Acis si nos revendications sont rejetées. Dans mes revendications, leurs deux armées postées aujourd'hui à Annecy devront reculer à Genève! Si l'une d'entre elle s'égare, l'accord ne sera pas respectée et la tension montera d'un cran.

Pontarlier, on se blinde
Dole, vigilance et St-Claude sera assurée par une arrière garde.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:25

Citation :
[HRP : vu que le RP que je fais sera lié à la guerre en Savoie, je vais posté ici

PS : vous pouvez le poster là où vous le souhaitez Wink ]

Imladris dans son bureau de Commissaire aux Mines était sombre. Les élections comtoises avaient été éreintantes surtout l'élection du Franc Comte... et les nouvelles d'Empire n'était point bonne. De plus, avec sa charge d'ambassadeur comtois auprès de la grande République de Genève, il évait plus de travail que prévu.

Il se mit à écrire à son homologue genevois suite aux derniers évènements à Dole


Citation :
D'Imladris van Ansel, Vicomte de Voiteur, Seigneur de Charency
Bureau du Commissaire aux Mines

A Izaac, chancelier de la République de Genève
Là où il se trouvera

Excellence,

Je me permet de vous écrire suite à notre précédent échange épistolaire pour vous informer des dernières nouvelles comtoises.

Je tiens à vous faire savoir que nous avons un nouveau Franc Comte élu en la personne de Sa Grandeur SeigneurAslan.

Il a nommé les conseillers aux postes suivants :
Franc Comte : Seigneuraslan
Porte-Parole : Leif_
CaC : Ares29
Bailli : Katarina
CaM : Imladris
Procureur : Verania
Juge : Kalvin
Connétable : Fredyanne
Capitaine : Kranelamarmotte
Prévôt des Maréchaux : Hooks
Vice-Chancelier : Voncarstein
Sans poste : Pendarric

Intendant : Leif_

Son Excellence Messire Voncarstein restant chancelier de Franche-Comté.

Je tiens néanmoins à vous faire parvenir le texte de la levée du Ban que je l'ai mis en copie de cette lettre.

A l'heure actuelle, la levée du Ban ainsi que d'autres mesures n'est là que pour renforcer nos défenses suite aux conflits qui s'est étendu en Savoie avec l'arrivée de troupes de part et d'autres.

En tant qu'ambassadeur auprès de votre République; je tiens à vous dire qu'on a clairement compris que c'était un conflit politique et nous ne souscrivons pas à la rhétorique fanatique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne.

Néanmoins, la Franche-Comté appelle fermement à la négociation et elle souhaite la voie du dialogue. Nous n'apprécierons pas plus longtemps la violation de la souveraineté de la Savoie. En conséquence, Votre Excellence, je suis obligé d'insister pour que la République de Genève ace une trêve et négocie la paix. Nous appellerons la Savoie à faire de même. La Franche-Comté fait preuve de patience et de bienveillance à l'encontre de la République de Genève mais celle-ci peut avoir des limites.

Je vous prie, Excellence, d'agréer mes sincère salutations
Soyez prudent,

Imladris van Ansel
Vicomte de Voiteur
Seigneur de Charency
Commissaire aux Mines
Ambassadeur de franche-Comté auprès de la République de Genève

Citation :
Par la Présente,

Nous, SeigneurAslan, nouvellement reconnu Franc-Comte par la majorité de ses pairs,

Annonçons nous prémunir contre le danger de ces dernières semaines survenu aux frontières des Terres Franc-Comtoises. Récemment, la République de Genève a déclaré la guerre à la Savoie pour des raisons qui doivent leur rester propres, car il en va de leurs nouvelles responsabilités d'État. En d'autres termes, il n'est pas écarté que ce conflit gagne notre Province si aucune entente pouvant satisfaire l'un comme l'autre des partis n'est trouvée. Décrétons qu'il est plus que nécessaire aujourd'hui que chacun accomplisse son devoir et se déclare prêt à voler au secours des valeurs qu'ils ont toujours voulu défendre. De la Noblesse à nos citoyens, rallions nous sous l'étendard de Franche-Comté.

Justifions, la Levée du Ban en Franche-Comté.

Fait à Dole, le dix-septième jour de Décembre de l'an MCDLVIII
SeigneurAslan, Franc-Comte

Relations Genève - Savoie - Page 9 Sceaufc

Il cacheta la lettre et l'envoya.

je vais envoyé ça
ai-je l'approbation ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:09

C'est tout à ma convenance, merci ; vous avez mon approbation Vicomte Imladris
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:12

fait

avec quelques corrections
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:03

Il y a quelques fautes d'orthographe encore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:05

j'ai corrigé là bas pas ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:56

un petit rapport que j'ai eu de la Savoie en discutant avec leur chancelier

je les ai mis au courant du ban comtois.

J'ai aussi dit qu'on aimerait qu'ils négocient mais là, ils parlent de rendre coup pour coup

il y a deux factions :
- une qui veut les repousser
- l'autre qui veut mettre Genève à genoux

quoiqu'il en soit pour Annecy, il m'a dit que la ville ne tiendrait pas longtemps... Ils manquent de ravitaillement mais les genevois l'ont remarqué aussi et ils comptent réapprovisionner le marché (info que j'ai eu ailleurs)

sinon Raoul de Montjoie (Roi-Lezard) vous transmet ses sincères félicitations
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 1:15

un autre canton qui donne sa position

Citation :
Messire Chancelier, bonjour.

Il va s'en dire que la crise actuelle concerne le canton de Genève et lui seul. C'est sans consultation aucune que l'armée genevoise a attaqué Annecy, c'est donc sa responsabilité que de voir ainsi le sang couler.
Le canton souverain de Murten a choisi de rester neutre dans ce litige, mais des soldats moratois sont actuellement à Genève pour parer à un débordement éventuel des hostilités sur le sol helvète.
Bien sûr, la solidarité entre cantons nous pousserait à agir de concert avec tous les helvètes si d'aventure la Savoie osait porter la guerre en Confédération helvétique.
Murten ne prendra les armes que si la Confédération est attaquée, afin de défendre notre sol des envahisseurs.
Pour nos rapports avec votre Duché de Franche-Comté, nous souhaitons conserver l'amitié et le respect qui ont fait de nous des voisins civilisés.

Veuillez recevoir, messire Chancelier, mes salutations les plus sincères.

Cordialement,
Tudieu
Avoyer de Murten
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 7:01

Citation :
et nous ne souscrivons pas à la rhétorique fanatique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne.

Pas eu le temps d’intervenir hier, mais ça ce n’était pas vraiment utile Imladris si un dignitaire de l’église lis se passage il peut bien nous emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:49

Oui désolé mais personne ne réagissait donc ça a été envoyé comme ça d'un coté je signale que c'est une lettre privée et pas vraiment une lettre officielle

l'avantage est que vous pourrez me faire un blâme publique pour ça

C'est moi qui serait grillé par vraiment la FC

Au passage Annecy est tombée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:56

J'ai appris que les deux armées helvètes étaient dans le village... mais je n'ai eu aucune information comme quoi la ville était tombée...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:58

quand je dis tombée c'est que les armées ont franchit les portes de la ville et sont dans l'enceinte

ils vont surement changé le maire aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:59

c'est un fait oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:16

Bon...

Pour les négociations, ça va être chaud...

Les deux camps restent sur leur position... Aussi bien l'un que l'autre ne reculeront...

Au fait, l'ODL est-il mobilisé?

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:42

ça fait quelques jours que j'ai demandé pour l'ODL et aucune réponse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:43

Ah ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:00

Bref c'est le boxon ... La mobilisation de l'armée suit son cours, en attente de la décision finale du Franc Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:03

Citation :
De Annecy,

Monsieur Imladris,

Seriez-vous d'accord pour être l'intermédiaire serein dont ont besoin tous les gens de bonnes volontés en Savoie, entre ceux de Chambéry et nous ?

Respectueusement,

A Dole, le 18 décembre 1458

Izaac

Heu

là j'ai eu une demande de Genève

je suis surpris

EDIT

Raoul aussi l'est tout autant que moi mais me dit que ça ne pose pas de soucis pour que je face acte de médiation

Votre Grandeur, Excellence?

EDIT 2

Sion serait du coté de la Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:26

Citation :
Oui désolé mais personne ne réagissait donc ça a été envoyé comme ça d'un coté je signale que c'est une lettre privée et pas vraiment une lettre officielle

l'avantage est que vous pourrez me faire un blâme publique pour ça

C'est moi qui serait grillé par vraiment la FC

Pas faux.

Mais, j’ai du mal à comprendre Genève ils font la guerre et demande un médiateur fait gaffe ça peut être un piège aussi.

Pour l’ODL je regarde avec le GM.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:28

Oui c'est ce que je disais à Raoul... Perdre du temps pour mieux attaquer

je lui dis de continuer les préparatifs militaires et nous, on fera de même

si ils veulent gagner du temps, on fera de même

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:06

Venant de passer sur la place publique (gargote), je viens d'entendre un soldat appeler à le rejoindre pour aller en Savoie pour aller combattre le Lion de judas. Je pense qu'il serait bon de ne pas nous disperser.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:24

pour moi notre ambassadeur auprès de Genève est tout a même de conduire la négociation vu qu'il a les agréments d'une des parties et pas des moindres ... Genève

pour ma part je continue mes consultations avec les autres cantons helvétique pour éviter au maximum que cette histoire ne dérape en conflit généralisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations Genève - Savoie
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie
» [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève
» Voyage en savoie passage par genève
» Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?
» [du 23/06/1459/ au 26/06/1459] Proposition de trêve CH/Genève/FC/Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: