Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Relations Genève - Savoie

Aller en bas 
+28
Dingo
Eon
Jerome du Val d'Haine
Debenja
Jontas
jean_de_bien
tristan_masselet
Bobyzz
Nufilen
Ares Von Hagen
Kalvin.
Anne-Cyrella
Leif
Jade
Imladris
Etoile5622
Acis
kirikette
Artifice
Krän
Clootaire
Fredyanne Van Ansel
voncarstein
Lysiane
Madalen
Seigneuraslan
Léonin Monmouth
Mousseline
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:18

C'est au parlement de décider, a l'armée de s'y plier.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:23

Je suis de l'avis de Jade Imla , et corrobore a son analyse qui est somme toute très contructive dans la poursuite de savoir ce que nous faisons.

As tu stp envoyer une lettre simillaire pour la Savoie ? ce qui serait bien et nous donnerais une idée de leurs intentions .Merci à toi ^^

On ne peut pas engager des franc-comptois ,et raison de plus nos armées sans declencher des hostilités .

Je ne parle pas des civils qui desireraient aller aider les savoyards qui y ont des amis ,c'est normal mais ils faut qu'iks sachent que le risque est grand de ne point revenir sur leurs terres .

Edit en meme temps que Krane

On y travaille Krane ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Invité
Invité




Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:23

Je vous écoute tous... et je me rappelle avoir demandé de l'aide quand le Lion attaquait mon ancienne patrie et qu'on m'avait avancé les mêmes arguments. Depuis, j'ai compris pas mal de choses et je pense qu'envoyer des troupes actuellement alors que nous ne ferions pas le poids face à des représailles d'un des deux camps, ce serait du suicide. Je suis d'avis comme Imla et Vlaad d'envoyer une aide discrète. D'ailleurs, des amis étaient partis pour aider la Savoie mais ils sont revenus quand le conflit était au point mort, les rumeurs annonçant une attaque imminente ne se vérifiant pas. Maintenant on a une déclaration de guerre de Genève et je rappelle que Genève n'est pas le Lion ou l'Hydre même si de nombreuses personnes en font partie (et oui c'est moi qui dit cela). Nous avons des alliances avec les deux camps, alors que faisons-nous on tire à pile ou face pour savoir quel côté on va défendre, ou bien on est plus intelligent et on tente de jouer les médiateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:25

Commençons par les médiations Fleur ,nous verrons et agirons d'après les réponses des deux parties .

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:27

De toute façon, la décision ne revient pas aux militaires mais au Franc Comte avec l'accord majoritaire de ses conseillers.

Et les maires de chaque ville vous mettent en garde de mettre nos villes en danger sans avoir tout sécurisé au préalable. J'espère qu'Eon et le Connétable seront écoutés ainsi que le Chancelier et l'ambassadeur Imla.

Rappelez vous que vous engagez avec vous tous les habitants de Franche Comté... je vous engage donc à la plus grande prudence. Comme dit Fleur, ceux qui veulent se battre y vont à leur risque et péril, mais ne mettez pas le peuple en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:28

Vicomte, vous emporter ne règlera rien, nous débattons entre nous, je vous suggère de garder vos efforts pour ce qui suit, je crains que cela en nécessite beaucoup plus.

J'ajouterais que, actuellement la levée du ban est encore prématurée mais qu'elle devra être envisagée prochainement si la situation ne se résorbe pas.

et je supporte les derniers propos de Krane, ce sera au Conseil à se prononcer.

Edit : C'est à l'ambassadeur pour la Savoie de faire la lettre pour celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:29

on peut pas envoyer des hommes défendre un des deux si les 2 sont alliés donc oui, médiation ... Ou alors on choisit notre camp et on rentre en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:31

On peut aussi faire diversion, une partie va du côté de genève, l'autre du côté savoyard... on pourra pas dire que la FC a pris position pour l'un ou l'autre dans ce cas, vu qu'il y aura des comtois des deux côtés. (l'idée est stupide ne vous en faites pas je le sais, c'est juste pour montrer que la médiation doit rester la meilleure arme)

édit : Laughing je savais qu'elle était stupide mon idée ^^


Dernière édition par Fleur le Lun 13 Déc 2010 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:35

Franchement Fleur !

éclate de rire (ne se moque pas de Fleur, je précise !)

Je ne crois pas que nous ayons le même traité avec Genève qu'avec la Savoie, détrompez-moi si je me gourre. Dès lors, puisqu'il y a alliance avec la Savoie, si nous sommes tenus de faire un choix, la décision s'imposera d'elle-même.

Toutefois, je maintiens mon point de tenter la médiation avant toute autre forme d'intervention et de se préparer en cas d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:42

La traité dit bien comme vous l'avez rappelé, que l'engagement ne doit pas nous mettre en danger.

Donc je vous engage à ne pas mettre le peuple de Franche Comté en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:48

Je signale que nous n'avons aucun traité avec Genève

Il s'agit juste d'un accord tacite entre eux et nous qui consiste à une paix des braves. En clair, on laisse nos frontières ouvertes sauf si notre sécurité globale est menacée. On laisse leur marchand faire leur popote et on entretien des relations de bons voisinages.

Pas faute d'avoir essayer de signer un traité avec eux.

Je pense qu'il faudrait statuer pour l'envoi d'uen aide discrète à la Savoie...

Plus vite nous le faisons, plus vite je peux prendre contact avec la Bourgogne et le LD. Je suis ami avec les chanceliers de ces deux régions.

Je vais essayer aussi de faire en sorte que la Provence ne s'imisce pas dans l'affaire mais de ce coté là, je pense y arriver. Ils viennent de sortir d'ennuis... Ils vont pas se mettre en campagne.

Enfin, je ne suis pas l'ambassadeur de Savoie Very Happy

EDIT

Au niveau des alertes, ce que je peux préconiser c'est le faire monter d'un cran à la frontière sud (SC et Pontus) et éventuellement de fermer les frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:52

Je n'ai jamais dit que partirai contre l'avis du Parlement
Je sais très bien que l'Armée dépend du Comté et qui plus est mon armée personnelle, je la tiens du Parlement
Et je n'ai nullement envie de me mettre hors-la-loi

Bref, Imla tu sembles sous-estimer l'armée comme à ton habitude, pas changé sur ce point là ...
Je suis capable de réunir, en 3 jours, au moins 20 soldats (si ce n'est pas plus) prêts à incorporer mon armée à SC, sans nul doute
Les hommes ne demandent que cela, car vu l'immobilisme actuel de l'armée, je peux vous dire que les militaires sont plus que remontés pour une mission, je n'ai eu qu'à attendre 2 minutes l'autre jour pour avoir 5 soldats à intégrer mon armée, et partir le lendemain sur le noeud pour le nettoyage, j'aurais attendu 1h de plus, j'en avais 3 autres.
C'est-dire, et cela seulement pour SC, Poligny est pareil
Sans parler des autres garnisons prêtes à partir, car cet immobilisme tue la vie à la caserne et surtout éradique toute envie de recrutement chez nos habitants

Donc, un moment donné, il faudra choisir notre ligne de conduite dans ce conflit
Ce n'est pas dans une semaine
La lettre de demande d'aide ne peut pas voir une réponse donnée une semaine après
Il faut réagir vite et en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:55

Je dois bien reconnaitre que je te rejoins sur ce point Acis

Il faut une réponse rapide mais correcte.

Je ne sous-estime pas l'Armée, je n'ai pas d'idées quant aux capacités de mobilisation c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:56

Te voila donc informé sur le point maintenant ^^
C'était donc si dur de me rejoindre sur cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:56

Imla... toi tu as pas lu le bilan de notre capitaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:57

Un petit point et pas des moindres ,si toutefois ,je dis bien ,si toutefois ,Aslan ,qui est comme tout conseiller susceptibe de devenir Franc-comte ,et qui est gouverneur d'une armée ,que se passerait il si celà se faisait ?

Je pose simplement une question qui me turlupine ,moi aussi j'ai mes moments de stupidités ,Smile

Que deviendrait son armée ? puisque je suppose qu'elle ne pourrait pas participer si conflit il y a .

pourrait elle etre dirigée par quelqu'un d'autre ou il faudra qu'elle soit detruite ?

Merci pour votre large comprehension:)

Trop d'edits je regarderais mieux apres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Invité
Invité




Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:00

elle pourra rester en place mais ne pourra pas aller guerroyer comme Goclad avait son armée quand il était FC.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:02

Le Franc Comte est obligé de rester à Dole?
Parce-que sinon son armée il peut la garder pour la défense du territoire, je pense pas qu'il soit noté quelque part qu'il est interdit au Franc Comte d'être dirigeant d'une armée ... Manquerait plus que ça alors que c'est le chef suprême des forces militaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:02

Goclad avait son armée et était Franc-Comte, donc oui il peut défendre le territoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:07

Merci pour vos réponses Fleur et Krane Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:08

Mais ne doit-il pas rester à Dole pour avoir la gestion de son bureau? Notamment les nominations?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:08

c'est pas une question importante

la question est : qu'allons faire comme politique militaire défensive et diplomatique dans cette crise... On palabre trop et je veux agir au plus vite ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:09

Je plussoie, des ordres clairs
Surtout que dans 1h je pars donc cette responsabilité incombera à Aslan qui a toute ma confiance pour transmettre les ordres à l'EM
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:14

Seul le Franc Comte peut décider... et pour le moment nous n'en n'avons qu'un en intérim qui ne peut décider pour le Conseil élu. Le choix est d'user de diplomatie pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:25

Si tant que nous buttons sur le choix du Franc-Comte rien ne peut être entrepris diplomatiquement, c'est un problème. Les derniers propos de Jade qui disaient que nous ne devrions pas leur offrir plus qu'ils n'ont pu nous donner en juillet me font rire. Non pas que je me moque mais c'est bien connu, tendez la main et on vous bouffe le bras Laughing

Mais en attendant je ne pense pas que cela bloque le chemin de notre Ambassadeur sur Genève. Et je suis d'accord pour envoyer le mot d'Imladris à Izaac.
Pour le reste, s'engager ou non dans le conflit se verra pas la suite ; le plus sûr étant d'assurer nos arrières en faisant ces préparatifs comme nous le rappelle bien Lysiane. On entrainera tout le monde dans notre chute à la moindre erreur
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:34

C'est justement ce que nous sommes en train de faire Aslan ,d'essayer de ne pas faire d'erreurs qui pourraient nous couter très très cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:48

Y pas "erreur" ou "pas d'erreur", soit on prend parti pour l'un, soit pour l'autre, soit on se proclame en tout et pour tout neutre, et, le cas échéant, interdire tout passage des protagoniste en notre territoire. En attendant dans tous les cas faut munir l'armée en hommes, parce-qu'ils ont pas beaucoup de chemin à faire pour nous tomber dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:51

Pour le moment, le Chancelier doit faire au mieux avec ses ambassadeurs pour maintenir une bonne diplomatie avec nos voisins en attendant que le nouveau Franc Comte avec son Conseil prennent une décision.

Il ne peut être fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:23

Je suis désolé, mais n'assurant que l'intérim, je ne peux que répondre aux affaire courantes. Je ne peux pas engager une réelle politique diplomatique. Je ne donne qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:45

l'important tant que nous n'avons pas de franc-Comte ni de parlement effectif c'est de gagner du temps

je vais rédiger un projet de lettre de réponse aux savoyard et vous la proposer pour que notre ambassadeur la dépose au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:04

Vous voulez des nouvelles ben en v'la

L'armée de Caméliane serait sur le noeud entre Geneve et Annecy. Ils ont des renfort qui sont aussi arrivé à Annecy.

Pour l'instant le LD, la Bourgogne, la Lorraine ainsi que tous les ordres les aident ainsi que l'église.

Il vous faut quoi pour comprendre que la ce n'est plus de parler mais d'agir.

Du sang a couler oui hier soir du sang a couler dans les rues d'Annecy et coulera encore!

Nous voulons vraiment ca à nos amis?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:06

Je tiens à rappeler à Dame Mousseline que nous sommes en affaires courantes et qu'on ne peut malheureusement agir comme cela...

Sachez que nous prenons tous les contacts qu'il faut... Le prochain franc comte n'aura qu'à prendre sa décision.

Ensuite qu'advienne ce qui pourra
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:08

Citation :
L'armée de Caméliane serait sur le noeud entre Geneve et Annecy. Ils ont des renfort qui sont aussi arrivé à Annecy.

Pour l'instant le LD, la Bourgogne, la Lorraine ainsi que tous les ordres les aident ainsi que l'église.

pour avoir l'église et j'en passe, doit y avoir une grosse raison.
Nos amis sont-ils aussi blanc comme neige qu'ils le sous entendent?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:11

Le problème c'est que tout le monde confond avec une attaque de réformé avec une attaque de la république de Genève

Ils font toujours la même erreur et ça en devient lassant

concernant Cameliane, je vais voir ce que je peux en tirer mais la petite n'est aps toujours très loquace
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:11

Mouss il nous faut voir si nous avons autant de combattants ,si celà devait se faire ,qu'eux ,méliandulys en a ou avait hier 56 personnes avec lui et si en plus vous nous dires que dame Caméliane est entrée en action ,elle ne se déplace pas avec 10 personnes

C'est fou ça ! comment peuvent ils s'en sortir à Annecy ? meme avec nous . ?

Le sang coule et coulera encore ,ce n'est malheureusement pas fini .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:15

Citation :
Mouss il nous faut voir si nous avons autant de combattants ,si celà devait se faire ,qu'eux ,méliandulys en a ou avait hier 56 personnes avec lui et si en plus vous nous dires que dame Caméliane est entrée en action ,elle ne se déplace pas avec 10 personnes

Et il faut voir aussi dans quel sens ira le Franc Comte surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:18

Si vous voulez nous pouvons ouvrir nos portes au Sénéchal de Savoie. Il pourrait répondre à vos question...
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:23

pour ce qui est de l'église essayer de flairer la bonne affaire c'est leur fort

a nous aussi de veiller que l'on ne prenne pas la FC comme une avenue direction Genève comme certain ont eu la prétention de le faire naguère

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:25

Ben au lieu de nous envoyer une lettre concise des risques que la Savoie court et les raisons ... Parce-que jusque là leur demande est quand même restée vague, juste qu'ils attendent de nous des renforts ...

La CH je comprends encore, ils nous ont rien demandé, sinon de ne pas nous mettre en travers de leur route. Maintenant, eux ont peut-être aussi une version bien différent de celle de la Savoie. Il faut voir. Mais je doute qu'il y ait l'église et les ordres derrière la république de Genève pour rien.

Edit: en même temps que Von.

Admettons pour l'église, quid des ordres ... ça fait beaucoup derrière Genève quand même.
Si on veut éviter le boulevard, le Franc Comte sait déjà ce qui lui reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:28

Que desirez vous une lettre de leur nouvelle duchesse qui dit qu'ils se font tapper dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:31

On ouvre pas les salles comtoises à un étranger mais en dehors du parlement

et j'aime pas cette implication pro savoyarde de la part d'un conseiller comtal même en affaires courantes

vous êtes comtoise ou savoyarde?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:33

Je suis franc contoise mais j'ai le droit a mes opinions comme vous le faites alors venez pas me dire de me taire
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:38

vous pouvez parler

pas inviter un étranger dans les salles privées du parlement et ni dire quoique ce soit que vous entendez ici
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:40

Est-ce que je dis quelque chose concernant ce qui se dit ici? Non je ne pense pas...

Et je vous ai poser une question concernant lui pas que je l'invitais faut écouter au lieu de prétendre des choses
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:53

Soit je ne discute pas de ce point, c'est pas interessant

Voici le topo que j'ai pu obtenir...

Cameliane vient de prendre le nœud entre Genève et Annecy. Le noeud 269 vient de devenir Helvète...

Ils ne rigolent franchement plus

D'un autre coté le LD compte bien aider la Savoie et ils sont partant pour nous laisser passer le cas échéant. D'après eux, la Bourgogne est partante aussi

Par contre, ils trouvent plus logique que nous attaquions Genève directement si nous entrons dans la danse... Et de voir ça avec les bourguignons...

Concernant la Provence, au sud de la Savoie, celle-ci poursuis toujours l'armée de brigand vers Gênes et ne compte donc pas intervenir.

Du coté sud, nous sommes tranquille. D'ailleurs j'aurais la liste de ses vilains pas beaux assez rapidement car ils sont dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:59

Je connais bien le Sénéchal de Savoie, j'ai déjà longuement combattu à ses côtés au moment de l'épisode du pillage du Château de Dole face à l'Anjou ; et ce fut au tour de la Savoie d'essuyer le passage de quelques brigands. White c'est ça Mousseline? Je pense qu'il sera reçu s'il veut faire ambassade mais n'oublie pas que nous sommes toujours bloqué.. sans Franc-Comte(sse)

Edit même temps qu'Imla j'ai rien modifié
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:04

alors dans une salle extérieur au Parlement... je précise

de toute manière, ça ne change rien au fait que nous sommes en affaires courantes

diplomatiquement, je vois les solutions en cas d'entrée directe dans le conflit mais je préconise la stricte neutralité

La Marquise de Provence pense qu'il vaut mieux aussi que nous gardions la neutralité. Mais bon ils ont d'autres chats à fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:13

Et qui vous a dis ca pour le noeud???

On peut l'inviter ou vous voulez.. a leur ambassade a leur chanteau, au notre ou a notre chancelerie...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:18

et oui vous n'êtes pas la seule à avoir des relations partout

à part que moi j'invite pas les belligérants aussi

au passage le LD va entrer dans la danse dans les prochaines heures
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:24

Ho mais j'ai jamais dis que vous étiez sans amis...

Et j'ai pas invité, vous écoutez pas.... je suggérais...

Le LD c'était confirmez... je l'ai dis
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations Genève - Savoie
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie
» [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève
» Voyage en savoie passage par genève
» Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?
» [du 23/06/1459/ au 26/06/1459] Proposition de trêve CH/Genève/FC/Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: