Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Relations Genève - Savoie

Aller en bas 
+28
Dingo
Eon
Jerome du Val d'Haine
Debenja
Jontas
jean_de_bien
tristan_masselet
Bobyzz
Nufilen
Ares Von Hagen
Kalvin.
Anne-Cyrella
Leif
Jade
Imladris
Etoile5622
Acis
kirikette
Artifice
Krän
Clootaire
Fredyanne Van Ansel
voncarstein
Lysiane
Madalen
Seigneuraslan
Léonin Monmouth
Mousseline
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:31

il faut mieux deux sources qu'une

Nous serions des idiots si on se basait que sur une source, n'est ce pas

concernant la Savoie... Il souhaiterait qu'on prenne une décision rapidement

il est sûr que si nous sommes neutres, le traité avec la Savoie sera rompu...

Le Ban Savoyard commence à grincer de plus en plus des dents...

par contre ils ne sont pas contre une aide indirecte mais l'idée qui aurait une préférence serait une attaque de notre pays directement contre Genève...

Je ne suis pas sûr que ce serait sage...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:37

Je ne suis pas sûr non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:40

Effectivement, compiler avec plusieurs sources c'est mieux.

Maintenant oui je ne comptais pas du tout nous en prendre à Genève si l'ennemi n'y est pas en fait. Mais laisser la bourgogne passer pour s'emparer de Genève engendrerait pour nous les mêmes représailles. Ce que je redoutais le plus, voilà que vous nous mettez le fait accompli c'est le détournement des points stratégiques InGame avec le détournement de ce nœud. Pensez qu'ils réussissent à faire de même avec Annecy même si cela ne pourra perdurer dans le temps, ce n'est carrément plus une affaire de vengeance.

C'est une ligue qui se monte contre la République de Genève ; et rester spectateur nous discréditera pour un bon moment... on pourra dire adieu à nos alliés quand le Lion et je ne sait qui d'autres décideront de venir s'amuser chez nous et je souligne bien ce point.

Vos informations nous sont d'une grande aide faut le dire mais ne vous fritez pas je vous prie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:46

En fait

d'un point de vue purement diplomatique et von sera d'accord

c'est que d'un coté nous avons Genève avec qui nous n'avons que des accords tacites et verbaux

de l'autre, la Savoie et notre alliance... Il faut savoir que politiquement ne pas appliquer une clause d'alliance est très mal vue surtout si nos alliés (Bourgogne et Lorraine) interviennent

Le LD avec qui nous nous entendons bien intervient aussi

Diplomatiquement en terme d'image une non intervention nous discrédite

Si nous n'intervenons pas, nous aurons la paix durant un petit temps...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:53

Dans tous les cas on aura la guerre ... Je vais me préparer à aller sur Saint Claude moi si il y a ne levée du ban Franc Comtois ....
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:16

En résumé il faudrait au moins laisser parler le sieur dont parlais Mouss hors parlement bien sur pour avoir des infos plus importantes et fraiches

Annecy risque fort de devenir aussi une ville franche ou du moins attachée à Genève ,la Savoie perdrait une ville ,je ne crois pas du tout qu'ils s'arreterons en si bons chemin .

Rentrer dans le conflit ? il nous faut attendre l'élection de notre franc-comte(sse) on ne peux rien faire pour le moment .Ce sera à lui ou elle d'en prendre la décision avec le trio de securité ,il ne faut pas oublié que le peuple Franc-comtois y joue son avenir et sa vie .

De mon coté je vais voir si je peux obtenir des infos en sup sur la situation .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:03

Le plus important, avant tout choix, pour mon successeur c'est que la Franche-Comté doit passer avant tout le reste et surtout savoir peser le pour et le contre de chaque solution.

Les solutions apportées par Imladris sont à mon avis les moins mauvaises pour la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:16

Et je concorde il est vrai dans les dernières affirmations de Imladris
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:18

Dame Mousseline, vous n'êtes pas un des nouveaux élus, ni maire, êtes vous ambassadrice de Savoie ?

Et je promets que le premier qui met le peuple de Franche Comté en danger sans avoir sécurisé aura de mes nouvelles. Les autres régions n'ont pas autant de frontières communes avec l'Helvétie ! et encore moins l'eglise.

ça suffit de commander Dame Mousseline, laissez les élus et le chancelier faire leur travail.

Et que fait l'ODL ?
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:28

Bon j'ai eu un contacte avec mon homologue savoyard ou je lui ai fait a titre personnel part d'idées et de piste pour trouver une solution au problème

en lui parlant de médiation et dans la foulée lui ai rappelé que les clauses de notre alliance si elles impliquaient que nous leur devions assistance elles stipulaient aussi tant que cela ne mettait pas en péril notre propre sécurité

pour ce qui est des bourguignons tout dépendra si ils veulent intervenir sous quelle bannière ils voudront le faire les sachant rapide a se ranger derrière une bannière de l'EA mais aux yeux du traité que nous avons avec eux nous ne pouvons leur empêcher le passage si isl respectent le protocole établis
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:54

Sauf que ne pas intervenir va provoquer un désastre diplomatique si je raisonne bien. Bref, nous aurons un dilemme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:16

C'est sûr que c'est un dilemme, pour cela qu'il faut gérer cela calmement et avec sagesse en pensant en priorité au peuple de Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:17

Mouss vient poser un document sans rien dire

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=361323#361323
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:24

Citation :


Relations Genève - Savoie - Page 7 101213102136243176


Condamnation de l'agression de la Très Aristotélicienne Savoie par l'impie république genèvoise


Nous, Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,


Condamnons l'agression, ayant débuté ce jour, de la Très Aristotélicienne Savoie par les hordes impies de la république de genève.

Assurons le Duc de Savoie du total soutien de la Sainte Curie et de l'ensemble de la Sainte Eglise Aristotélicienne, face au fléau qui s'abat sur son territoire.

Appelons à la mobilisation des Saintes Armées pour défendre le Peuple Savoyard de l'infâme engeance de la créature sans nom qui déferle sur les Terres Savoyardes, comme la vermine sur un champ prospère.

Demandons enfin, à toutes les Provinces Aristotéliciennes frontalières de la Savoie, d'envoyer, dans la mesure de leurs possibilités, des soldats pour aider à la défense du Peuple Savoyard.


Ad Majorem Dei Gloriam

Donné à Rome le XIII du mois de Décembre de l’an de grâce MCDLVIII de Notre Seigneur.

Relations Genève - Savoie - Page 7 101213102336580544 Relations Genève - Savoie - Page 7 101213102524166423


Pour le collège des Cardinaux, Son Eminence Vincent Diftain d'Embussy, Archidiacre de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:44

Même si l'église est plutôt de nature arriviste, le fait d'être aristotélicien nous mets un poids supplémentaire à la prise de décision. Cela s'avère être une situation extrêmement délicate.

Pour moi, la logique serait de répondre à l'appel de la Savoie... Maintenant, j'aimerais connaître les raisons véritables de Genève pour en arriver à un tel acte.

Faudra garder à l'esprit que quelle que soit la décision, il y aura répercussions, c'est malheureusement inévitable vu la situation actuelle des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:04

je suis pas d'accord avec toi Krane

là l'église se mêle une fois de plus d'un sujet qui ne lui regarde pas

rien ne justifie que des combattants se mettent sous la bannière de l'EA

ce conflit est un conflit entre état et n'a rien de religieux
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:20

Outre certains commentaires, cela rejoint beaucoup de ce que j'ai déjà dit plutôt quant à l'alliance qui nous lie à la Savoie. Nous ne pourrons pas rester neutre longtemps. Les lettres doivent partir rapidement pour la médiation pendant que nous sécurisons nos frontières. Il faut se préparer à la guerre, pas la provoquer chez nous mais bel et bien s'y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 1:32

Résumons :

- La Savoie va être aidé par la Lorraine, le LD et la Bourgogne tous trois alliés de la FC.
- Genève est entré en guerre contre la Savoie avec qui on n’a un traité qui n’inclut pas qu’on ne doit pas leur faire la guerre.
- L’église s’en mêle et c’est bien logique.

Donc tout en prônant les intérêts comtois qui sont de penser à notre sécurité et de limiter les dégâts dus à cette guerre leur prêter une vingtaine de militaire pour leur guerre n’engage en rien et prouve notre fidélité à nos alliés et le prochain Franc Comte (esse) peut toujours levée le ban aux nobles pour qu’eux défendent la région de Franche Comté.

Enfin de toute façon il faudra faire un vote d’urgence quand le Franc Comte (esse) sera élu, qui ne dis mot consent donc ne faite pas croire qu’on consente quelque chose qu’on n’a pas consentez.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 7:42

Toutes les dispositions seront prisent lorsque notre fran-comte(esse) sera élu(e) Leif ,la situation doit etre debloquée et des décisions prisent.

Pour le moment ce qui panne en premier c'est la diplomatie dont font preuves Ilma ,Vlaad et Acis .

Pour ce qui est de notre sécurité vous pensez bien qu'avec la FCI , nos armées et d'autres personnes bien renseignées nous surveillons les moindres mouvements suspects envers notre contrée c'est tout ce que nous pouvons faire pour le moment .

Ce qui n'est en soi pas si mal .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:04

Genève n'est pas surprise du courrier envoyé hier.

Pour Rome, si il y a bien une insitution qui ferait mieux de se taire c'est bien elle... Ces deux dernières croisades ont été des fiascos

il suffit de voir aussi son fiasco en Anjou

dès qu'elle aura l'occasion elle prendra ses jambes à son coup... Pour moi, la déclaration de l'EA est un contre arguement pour une intervention
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:31

En effet, je n'ai que des souvenirs de retournement de veste de l'EA... c'est pas peu dire alors que je suis une fidèle aristotélicienne. Mais entre la praole d'Aristote et celle de l'EA je fais la différence. Comme dit Imla... c'est tout à fait un contre argument.

Mais pourquoi en Juin les Savoyards ont occis des genevois ? ceux ci ne les avaient pas attaqués ? me semble avoir compris que c'était des marchands genevois. Si une région tuait nos commerçants franc comtois, quelle serait notre réaction ?
Bon, j'ai peut être un peu trop simplifié mais c'est ce que j'ai cru comprendre. Vengeance de Genève et non de toute l'Helvétie. Hors on risque de réveiller toute l'Helvétie.

Nous avons déjà eu une croisade mémorable avec Genève mais à cette époque nous avions une forte armée et de gros moyens financiers...
Avant toute action commencez par bien sécuriser Saint Claude et Pontarlier et priez que les bandes de brigands ne décident pas d'en profiter sur les autres villes. Parce que faudrait tout de même avoir une estimation des forces de l'ensemble de l'Helvétie.

Je le répète, ne mettez pas le peuple en danger. Ce sont les plus fragiles qui pourraient en pâtir et ce n'est guère le moment de perdre de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:39

Le peuple non ... les volontaires oui ...
J'ai mon armée rentrée dans l'enceinte de SC aujourd'hui, elle sera en concentration à partir de demain, donc je pourrais intégrer du monde, je donne donc l'ordre à mes soldats de Poligny, de descendre sur Saint-Claude

Maintenant, pour moi la situation est claire, comme je le préconisais depuis le début, il faut entrer en guerre aux côtés de la Savoie
Qui plus est depuis que le LD l'a fait et la Bourgogne et la Lorraine enclin à le faire très rapidement
Cela nous discréditerait de ne pas suivre nos alliés, nous poursuivons au fond une même guerre, celle contre les Lion, l'Hydre, et ce depuis un bon moment je dois l'admettre
Donc, à nous de réagir intelligemment.
Je n'ai non plus reçu de réponse des Capitaines de Lorraine et de Bourgogne, sans doute dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:53

Citation :
Cela nous discréditerait de ne pas suivre nos alliés, nous poursuivons au fond une même guerre, celle contre les Lion, l'Hydre, et ce depuis un bon moment je dois l'admettre

Ce n'est pas une guerre religieuse ; ni une guerre contre les Grandes Compagnies

C'est une guerre politique et il faudra vous faire entrer ça dans la tête. Quand voius aurez cela en tête clairement nous pourrons avancer
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:07

Mais je le sais très bien, sauf que nous devons prendre en compte ces points-ci car les alliés genevois sont principalement ces hérésies existantes
Pas de ma faute à moi ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:09

Et je suis embêté tout comme vous depuis que l'EA sans mêle pour les raisons que nous connaissons tous. Et ça commence par me taper sur le système de les voir refaire sans cesse la même erreur, à croire qu'ils sont bien plus belliqueux que nous ne le sommes. Que pouvons-nous y faire si pour nous l'Église a un sérieux retard sur les mentalités d'aujourd'hui ... Le dernier épisode où je n'ai plus d'ouïe, je porte des œillère et j'avance tête baissée sur Genève laisse encore un goût amère en Franche-Comté. Et ils voudraient que nous laissions encore les troupes françaises ré-éditer, j'ai peur que cela ne fasse pas bon ménage.

Comme le souligne Imladris c'est bel et bien devenu une guerre Géopolitique maintenant que Genève a honteusement détourné le statu quo du nœud séparant Genève de Annecy. L'Église dans ce genre de conflit doit appeler à la tempérance et faire elle-même office de médiateur dans cette guerre qui devient la nôtre parce que les terres savoyardes sont mises à mal. C'est un démenti qui doit partir à l'Église et le temps d'éclaircir ce point nous pouvons sécuriser nos propres frontières. On ne part pas faire la guerre sous de faux prétexte et j'ai bien peur que l'EA prenne goût à ce jeu dorénavant
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:20

lysiane a écrit:
En effet, je n'ai que des souvenirs de retournement de veste de l'EA... c'est pas peu dire alors que je suis une fidèle aristotélicienne. Mais entre la praole d'Aristote et celle de l'EA je fais la différence. Comme dit Imla... c'est tout à fait un contre argument.

Mais pourquoi en Juin les Savoyards ont occis des genevois ? ceux ci ne les avaient pas attaqués ? me semble avoir compris que c'était des marchands genevois. Si une région tuait nos commerçants franc comtois, quelle serait notre réaction ?
Bon, j'ai peut être un peu trop simplifié mais c'est ce que j'ai cru comprendre. Vengeance de Genève et non de toute l'Helvétie. Hors on risque de réveiller toute l'Helvétie.

Nous avons déjà eu une croisade mémorable avec Genève mais à cette époque nous avions une forte armée et de gros moyens financiers...
Avant toute action commencez par bien sécuriser Saint Claude et Pontarlier et priez que les bandes de brigands ne décident pas d'en profiter sur les autres villes. Parce que faudrait tout de même avoir une estimation des forces de l'ensemble de l'Helvétie.

Je le répète, ne mettez pas le peuple en danger. Ce sont les plus fragiles qui pourraient en pâtir et ce n'est guère le moment de perdre de la population.

Donc oui c'est vrai que des Genevois ont été poutrer, mais ces 2 MA avait fait pas mal de trouble en Savoie â ce que j'ai su donc, comme presque toutes les provinces quand des gens sont des fouteurs de trouble ils sont en ennemi dans les armées. En fait à qui la faute... la Savoie pour se protéger? J'imagine que si les noms des MA avaient été connu il n'y aurait pas eu de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:24

Excepté que les MA en question avait été mandaté par le maire d'une ville savoyarde

c'était donc à la demande de la Savoie qu'ils sont venus commercer... Bien aimable l'acceuil de la Savoie pour des commerçants qui viennent à la demande de celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:14

Mais vous ne pensez pas quand même que de passer un fauteur de trouble dans la liste d'ennemis d'une armée est un peu ... radicale comme solution? Qui a commencé et pourquoi maintenant on s'en fouiche, la Savoie fera mieux de nous convaincre sur leurs motivations ce jour là bien que les autorités temporelles qui se succèdent ne font aujourd'hui que défendre la province au prix de nombreuses vies.

Nous condamnons l'agression de la République de Genève qui fait le siège de la ville de Annecy ainsi que la revendication des Terres Savoyardes.

En ce qui concerne l'EA, je ne suis pas favorable à ce que de nouveau les croisés soient appelés à faire le siège de Genève. Bien sûr pour eux l'ennemi reste et demeurera à jamais des hérétiques, mais ça sera user de notre salive pour rien de leur faire entendre le contraire. Déjà faudrait que j'en sois convaincu moi-même^^ La Savoie a remis aux dernières sanctes armées une échappatoire les évitant de ce confronter aux nôtres car ils savaient que nous leurs ferions payer la violation de nos frontières. Si celles-ci sont levées, leur interdire une nouvelle fois l'accès et les envoyer tranquillement se mettre à table aux côtés des savoyards sur le front est tout à fait envisageable??

Ensuite ignorons l'appel à la mobilisation des troupes de la part de l'EA. Toutes leurs tentatives se seront soldées par un échec quand il s'agissait de libérer Genève de ce fléau. Finalement Genève est devenu un État, responsable, les couverts de table ont changé! Si nous lui déclarons la guerre ça sera pour militer contre ses folies d'expansion établi dans les derniers rapports où ils revendiquaient le statu.quo savoyard. Annecy n'est en ce sens pas épargné de devenir une ville affranchie ... pour le temps que ça dur. Et si cela devait se produire chez nous, on s'en défendrait ardemment j'en suis convaincu. Alors nos motivations devront être claires.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:22

voilà j,ai eu contacte avec la duchesse de Savoie et mon homologue savoyard il ne reconnaissent comme seule médiation que celle des armes

maintenant le traité stipule que nous devons envoyer minimum une lance complète
si une de volontaire Franc-Comtois se levait nous pourrions la reconnaitre et soit en l'équipant ou autre et la faire passer pour notre contribution a la Savoie et jouer avec Genève le fait que ce sont des volontaires et non des militaires comtois

enfin aussi simpliste soit elle c,est peut être une piste pour ne pas nous mettre en défaut vis a vis de nos traités sans donner l'air de prendre position
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:29

Reste à savoir ce que nous voulons, aider la Savoie militairement et condamner l'expansion de Genève, ou sauver les apparences en n'envoyant qu'une lance de volontaire, soit 8 personnes si je ne m'abuse

Il faudrait réfléchir à cela assez rapidement, demain, j'ai 15 personnes sur SC prêtes à intégrer mon armée et partir sur Genève
Plus un groupe de volontaire possible, mené par Shenkj, qui m'offre ses services pour cela

Von, quelles sont nos motivations vis-à-vis des 2 camps?
Pourquoi aider l'un plus que l'autre?
Tu pourrais nous faire un topo clair stp?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:37

Je crains que Genève ne soit pas dupe très longtemps de ce stratagème. Envoyer une lance de volontaires avec notre assentiment revient au même quant à notre participation. Si vous espérez faire avaler cette couleuvre à Genève, c'est espérer la lune et les prendre pour des idiots, ce qu'ils apprécieront encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:47

Et Jade a raison ; même si aujourd'hui nous serions les seuls à être au courant de ce stratagème, nous pourrions perdre le contrôle de la situation trop facilement et nous attirer les foudre de la République Genevoise plus vite que nous l'escomptions. L'idée a du bon Vlaad, mais je crois que d'un camp à l'autre on vendrait la mèche
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:52

je vais résumer cela de façon courte

dans l'état actuel des choses en aidant la Savoie nous respectons notre traité d'alliance

en aidant Genève nous maintenons une paix tacite qui règne entre nous deux et nous préservons de représailles ainsi que tout le travail diplomatique mis en place depuis de longs mois

en ne donnant pas plus a un comme a l'autre nous évitons d,entrer dans un conflit qui quelque soit l'issue finira par nous retomber sur la tronche d'une façon ou d'une autre


en aidant pas la Savoie on romps notre alliance et on se choppe une mauvaise étiquette auprès des autres

en aidant pas Genève on ne risque pas grand chose tant que nous restons neutre sinon il est possible de voir l'helvétie entière se lever et un de ces matins avoir une armée devant ponta , SC et des grandes compagnies devant Dole

maintenant ce sera au futur FC de choisir sa position et a la diplomatie d'oeuvrer en fonction de cela

voila un résumé des grandes lignes
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:58

Merci Von (je ne pensais pas le dire sur cette discussion ^^), là ça m'éclaire vraiment sur les enjeux
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:17

Les enjeux sont très grands c'est pourquoi le temps de la refexion est si long on ne peut aider l'un sans froisser l'autre et se retrouver au beau milieu de cette guerre que nous essayons d'éviter en tous points

Mais j'ai bien peur que nous en essuyons tout de meme des retombées d'un coté comme de l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:28

Le chancelier a oublié une parti du traité d'alliance : nous aidons la Savoie à condition de ne pas nous mettre nous mêmes en danger.

Hors nous avons une grande frontière avec l'Helvétie... donc si le chancelier n'y voit aucun danger... faut changer de chancelier.

Nous soutiendrons la Savoie avec nos prières à Aristote... ce sera pas si mal. Du moins, que quiconque prouve que la Franche Comté est capable d'aider par les armes la Savoie sans se mettre en danger....

Parce que c'est facile pour les régions qui n'ont pas de frontières avec l'Helvétie de venir aider la Savoie... donc commençons d'abord par assurer notre défense. Nous nous sommes déjà fait pillés en février et Vesoul est même tombée récemment. Nous arrivons en plus en pleine période de fêtes où il risque d'y avoir des absences et retraites.... faites appel à votre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:47

Une apparation de notre chancelier s'impose également chez notre voisin la CH pour connaitre les positions de la Confédération Helvétique Unie. Ils devront reconnaitre ou se désintéresser complètement des actes commis par la République de Genève à l'encontre de la Savoie par une déclaration officielle si celle-ci n'est pas déjà parue. C'est le seul moyen qui s'offre à nous pour "rassurer" plus d'une personne au sein même du Parlement.

S'ils soutiennent défendre Genève quoiqu'il leur en coûte, nous aviserons toujours ensemble de la ligne à tenir tout en renforçant la frontière
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:05

Il faut savoir que les Helvètes en ont parfois marre de voler à la rescousse de la guerrière Genève. Les Cantons étant indépendants, il ne faut pas sous-estimer les efforts de diplomatie à faire auprès d'eux pour leur faire comprendre la position plus globale dans laquelle Genève les entraîne irrémédiablement mois après mois. Ils ont défendu Genève l'hiver dernier, fait le siège en Provence, en Anjou... certains vont s'essoufler. Vous n'avez rien à perdre à discuter avec les autres Cantons.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:34

Non lisyane je n'ai pas oublié ce point du traité d'ailleurs j'en parle dans mon résumé de la conversation avec mon homologue savoyard plus haut mais je ne signalais ici que l'aide minimum dont l'application du traité nous imposerait

pour ce qui est de l,ensemble de la confédération nos rapports avec eux sont assez sporadique et ils ne sont pas très prolixe

mais par contre voici un rapport qui circule a Genève sur leur entente avec la confédération
Citation :

Nous avons une délégation de l'exercice de la justice avec Schwyz. Et comme eux en ont une avec les autres cantons alémaniques... Nous sommes donc susceptibles de voir notre tribunal sollicité pour un délit ou un crime commis chez les bourbines.
Accord judiciaire, c'est trop flou. Nous avons des accords judicaires avec... les provençaux et les languedociens (un accord d'extradition) et un autre avec Schwyz : un accord de pleine délégation de justice)

Nous avons un accord commercial avec Murten : les citoyens de nos deux villes ont les mêmes droits sur leurs marchés respectifs. Nous avons donc les mêmes droits que les moratois sur le marché moratois.

Nous avons des pratiques d'amitiés qui sont inscrites dans la coutume, avec Grandson, depuis le serment des deux vallées, qui n'est plus, certes, mais qui a laissé des traces. Avec Morat, c'est un peu pareil depuis que Gaia est parmi nous. Toutefois la ville est moribonde. On ne doit plus y compter qu'une petite petite centaine d'habitants et pas plus d'une demi douzaine de bourgeois. Lausanne, Sion et Fribourg ne nous aiment pas parce que nous sommes aristotéliciens réformés. Il fut un temps où Fribourg interdisait par les armes à nos amis alémaniques de venir renforcer nos soldats sur nos remparts. Nous n'en sommes plus à cette époque, Dieu merci : leur population reste très précaire ces derniers temps. Sion s'est tue depuis que Metalpark a été condamné lourdement pour le pillage des caisses de Berne.

Nous sommes liés aux dix cantons par le serment confédéral, le bundesmachinchose, dans une alliance à géométrie variable, donc. Très avec les bourbines, un peu avec Grandson et morat, très peu avec Sion, Fribourg et Lausanne - ce qui reste quand même plus qu'avec les comtois ou les savoyards, quand même. Si demain Sion était investie par les savoyards, nous serions sedunois sans mégoter.

maintenant une généralisation du conflit et l'entrée dans la danse de l'EA pourrait facilement changer la donne et quand on touche a leur confédération les helvètes savent mettre de coté facilement leurs différents internes
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:56

Annecy tombera ce soir.... si ca interesse qqun...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:00

et quelle sera la prochaine ville sur la liste de Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:01

Il parrait qu'ils veulent toute la savoie
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:03

bon tout ce qui a été dit on le sait déjà

je l'avais déjà dit auparavant...

On brasse du vent et on ne décide pas...

Pour Annecy c'est dommage mais en affaires courantes on ne peut pas faire plus que ce qu'on fait maintenant

EDIT

Bonne question... Si j'ai bien compris dans les mots d'Izaac... leur but n'est pas fondamentalement d'annexer des villes savoyardes mais bien de se faire respecter et surtout imposer leur traité de paix

J'avais déjà prévenu les savoyards qu'ils auraient agir avec plus de prudence

on m'écoute jamais alors bon...

EDIT Mousseline... mais bien sûr et moi je suis le prochain Empereur
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:06

En effet on brasse de l'air parce-qu'on ne peut pas encore prendre de réelle décision.
Et ça m'étonnerait fortement aussi que Genève compte prendre toute la Savoie, ça me parait une idée un peu trop ridicule pour être sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:06

Imladris , les genevois on un effectif assez important donc que leur but est celui-si ça m'étonne pas.

Le futur dirigeant de la Franche Comté, devra impérativement s'occuper du dossier Savoie-Genève , impérativement c'est un dossier urgent à traité et j'espère qu'il sera traité avec urgence et jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:09

Je vous remercie de l'information. Est-ce que Genève ne serait pas tenter par des prétentions territoriales en même temps que ratifier leur traiter de... paix ? Pardonnez-moi de sourire quand on déclenche une guerre pour un traité de paix. Bref

On ne décide pas pourquoi ? Nous n'avons qu'à cesser de discuter ici et de lancer un vote bien que cela entrainera un autre débat sur les votes... sinon, comme dit dans une autre salle, vous avez déjà réglé la question pour que nous puissions avancer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:11

Je suis pas sur de tout suivre.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:19

Imla empereur voilà qui changerai la face du monde Mr. Green

bon trêve de plaisanteries

de deux choses l'une ou ils forcent les savoyards a négocier mais une négociation et un accord obtenu sous la contrainte ne vaudra jamais que tripette

Ou ils continuent leur avancée et Chambéry est la suivante

heu Jade tout comme on obtient pas un accord sous la contrainte il ne sert a rien d'obtenir une décision aux forceps par un vote dans l'urgence au prochain Franc-Comte de décider la ligne politique a suivre tout le monde a les cartes en main pour ce faire son opinion
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:26

Vous n'avez certes pas compris mes propos pour me répondre ainsi Chancelier. Puisque vous invoquez ce sujet pour la reconnaissance de Franc Comte, les deux sujets deviennent critiques et se font dans l'urgence. Vos règles de diplomatie devraient sans nul doute aussi s'appliquer aux relations intérieures qu'extérieures... on n'obtient pas un accord sous la contrainte... je retiens le propos.

Merci pour l'information, je note Chambéry.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:39

On récapitule depuis le début...

La Savoie et Genève sont en conflit frontalier et diplomatique depuis le mois de juin.

Je pense que d'un coté comme de l'autre il y a eu des problèmes de mauvaise foi, de manque de chances et de diplomatie qui ont capotée

Maintenant, pour la Fc, nous nous retrouvons devant un dilemme : aider la Savoie et se mettre Genève et ses alliés sur le dos ou rester neutre et nous mettre nos alliés sur le dos sachant que ceux-ci nous aide occasionnellement.

prenons tous les cas de figure...

1. Nous condamnons la violation des frontières mais nous restons neutres

Avantage : on a pas vraiment les genevois sur le dos car on les soulage d'un front.
Désavantage : rupture de notre traité d'alliance avec la Savoie (on m'a déjà prévenu que ça se ferait), mauvaise image auprès de nos voisins pour notre manque de loyauté, condamnation de l'EA (mais ça on s'en fout)

2. Nous intervenons discrètement pour la Savoie

Avantage : on sauvegarde notre image si on envoie qu'une lance de 8 hommes; on sauvegarde notre sécurité ; on sauvegarde notre traité d'alliance
Désavantage : on passe pour des pingres aussi bien d'un coté que de l'autre ; les alliés genevois (grandes Compagnies) vont mal le prendre

3. On remplit entièrement notre alliance
Avantage : on soulage la Savoie et ses alliés en ouvrant un deuxième front au nord et en attaquant directement Genève ; On sauvegarde notre alliance
Désavantage : on se met à dos Genève et les Grandes Compagnies et notre sécurité est bonne pour un Pontarlier 3...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations Genève - Savoie
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie
» [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève
» Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?
» Voyage en savoie passage par genève
» [du 23/06/1459/ au 26/06/1459] Proposition de trêve CH/Genève/FC/Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: