Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Relations Genève - Savoie

Aller en bas 
+28
Dingo
Eon
Jerome du Val d'Haine
Debenja
Jontas
jean_de_bien
tristan_masselet
Bobyzz
Nufilen
Ares Von Hagen
Kalvin.
Anne-Cyrella
Leif
Jade
Imladris
Etoile5622
Acis
kirikette
Artifice
Krän
Clootaire
Fredyanne Van Ansel
voncarstein
Lysiane
Madalen
Seigneuraslan
Léonin Monmouth
Mousseline
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:12

Alors je change ma version : merci au Franc Comte de prévenir l'Intendant qu'il prévienne tous les parlementaires de venir donner leur avis ici sur toute déclaration puisqu'elle doit être agréée par la majorité des parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:19

Cela dit serait peut-être temps d'en faire une, non?
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:17

lysiane a écrit:
Alors je change ma version : merci au Franc Comte de prévenir l'Intendant qu'il prévienne tous les parlementaires de venir donner leur avis ici sur toute déclaration puisqu'elle doit être agréée par la majorité des parlementaires.

Ben moi l'avis est tout de suite donné : je ne voterai pas . faut pas nous prendre pour des idiots non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:44

Citation :
A l’intention du Représentant de sa Majesté Impériale pour le Cercle Francophone du Saint Empire,
A l’intention de peuple de Franche-Comté, province impériale,
Aux autorités compétentes des provinces sœurs impériales, la Savoie et la Lorraine,
Au Conseil Fédéral de la Confédération Helvétique et à la fière République Souveraine de Genève,

Nous Seigneuraslan, Franc-Comte légitimement élu en Franche-Comté par son peuple, réaffirmons notre soutien à la Savoie dans cette épreuve. Souhaitons protéger le travail accompli par notre chambre diplomatique depuis les prémisses à ce conflit. Rappelons que notre offre de médiation fut rejetée par la Savoie, province sœur impériale, depuis que son agresseur la République Souveraine de Genève continuait de revendiquer les terres de sa Majesté Impériale.

Chose que la Franche-Comté a pu leur accorder ; ses armées se sont vite mobilisées pour venir en aide à leurs alliés Savoyards et libérer la ville de Annecy du joug de leur assaillant. En respect des accords contresignés ayant abouti sur « la paix de Dole » suite à deux années de combat nous ayant opposé par le passé à la nouvelle République Souveraine de Genève … notre priorité fut d’en faire profiter ceux qui auraient pu trouver une issue au présent conflit à travers notre histoire.

Or il en fut tout autrement ; nous sommes désolé fier peuple de Franche-Comté, mais malgré notre passé l’erreur s’est répétée à nouveau pour défendre un tout nouvel idéal. Nous rappelons au préalable par une question rhétorique, qu’est-ce que le pouvoir exécutif en Franche-Comté ? Il n’existe pas, notre Franc-Comte ne dispose pas des pouvoirs qu’il incombe à prendre une décision urgente ; celui-ci doit consulter son parlement quoiqu’il arrive, c’est clairement écrit dans nos textes. Nous sommes nous conduit tel un despote en n’empêchant aucunement l’avancée de notre armée à Genève ? Ma seule défense fut d’admettre que nos forces furent réquisitionnées par le Représentant à sa Majesté Impériale dans l’espoir d’y résoudre ce conflit. Et ce, malgré nos mises en garde qui m’ont coûté d’être considéré tel un despote à la Couronne de notre Empereur en respect à notre allégeance.

Affirmons que la Franche-Comté n’est pas prête de recevoir un ordre direct de Majesté Impériale, s’opposant sans aucune ambiguïté à notre Constitution. Nous, à ce jour trente-septième Franc-Comte élu légitimement en Franche-Comté par son peuple ne pouvons renier nos textes qui furent défendus par tous nos prédécesseurs. Aujourd’hui, nous n’avons pas la tâche aisée d’être votre représentant auprès de toute autre institution … Nous sommes à un tournant de notre histoire telle que nous l’avions vécu depuis ces cinq dernières années.

Nous savons que notre décision sera lourde de conséquences et entachera notre avenir. Qui y était réellement préparé ? Nous savons que le mal est fait.

Nous déplorons la révocation du statu-quo d’une mine appartenant à la Confédération Helvétique ; nous sommes horrifié de constater que rien n’est fait pour apaiser les tensions. Que les responsables de cette machinerie admettent haut et forts avoir commandité cet acte de guerre ou au contraire d’en avoir perdu tout contrôle.

Quoiqu’il en soit, la Franche-Comté décline absolument toute responsabilité.
Que cela soit lu et su de tous.

A vous, mais voilà comment je l'ai vécu.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 1:58

jolie lettre mais qui dit que nous ne somme que les pantins de l'empereur et que notre parole ne vaut pas un pet de lapin devant la voix supérieur

je doute fort que cela arrive a convaincre la confédération en tout cas nous perdons toutes crédibilité diplomatique avec une lettre comme celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 5:47

Citation :
Alors je change ma version : merci au Franc Comte de prévenir l'Intendant qu'il prévienne tous les parlementaires de venir donner leur avis ici sur toute déclaration puisqu'elle doit être agréée par la majorité des parlementaires.

Cela a été fait.

Citation :
Ben moi l'avis est tout de suite donné : je ne voterai pas . faut pas nous prendre pour des idiots non plus !

On ne vote rien du tout, on demande un avis …

Et je tien à rappeler suite au texte de notre Franc Comte, deux chose.

- Ordre de l’Empire et de l’Empereur fait lois sur notre constitution et codex.
- Que la mine de la CH est entretenue correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 6:01

Ordre ou pas, cela s'oppose à certains principes comtaux

tandis que pour la mine, qu'elle soit entretenue ou pas, celle-ci appartient à la confédération et n'appartient pas à Genève c'est donc un acte de guerre contre les autres cantons

à ça je dis "bravo"!

quant à la lettre, très jolie mais elle n'est pas assez clair sur nos objectifs réels
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 6:06

Et prendre 2 mines, 3 noeuds et une ville c'est pas un acte de guerre ca peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 6:07

Mousseline a écrit:
Et prendre 2 mines, 3 noeuds et une ville c'est pas un acte de guerre ca peut etre...

si mais totu dépend ce qu'on veut... Veut on la détente ou poursuivre la vengeance...

Je pense de toute manière que la Savoie a montré que ça sera la vengeance qui va l'emporter

et ça va rapporter quoi à la FC, les mêmes problèmes que la Savoie aura dans quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 6:10

Ha mais s'ils voudraient se venger il serait deja dans Geneve... et sincerement... savoie ou non... nous aurions eu ce probleme avec eux tot ou tard
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 6:13

Citation :
Ordre ou pas, cela s'oppose à certains principes comtaux

Lesquelles ? Vu que la Franche Comté n'est pas en guerre ...

Concernant les mines c’est con d’avoir pris une mine, c’est clair ça rajoute de l’hostilité, mais ! Mettez vous à la place de ceux qui se sont fait voler leurs mines, leur nœud et leur ville.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 6:27

vous la voyez ou la vengeance? la coalition a eu assez de coeur pour laisser Meliandus rentrer sain et sauf sur Genève avec ses hommes. Maintenant, si il l'a pas fait est s'est fait poutré avec ses hommes par les manoeuvres de cette nuit, c'est sa faute, pas faute de notre bonté (j'ai pas encore été vérifié les rapports)
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 6:57

vous avez trois armées devant Genève et ils ont trois armées a vous opposer dans Genève plus les bocans a deux jours de marche

Annecy tient toujours malgré trois armées qui essaient de prendre la ville depuis trois jours sans succès

il y a une armées aux portes de Sion

notre armée Franc-Comtoise fait partie de la coalition impériale puisque nous répondons aux ordres de l'empereur

La coaliton Impériale est en guerre contre le Canton de Geneve donc par la force des choses la Franche -Comté est en guerre

alors ne venez pas dire que nous ne somme pas en guerre car si nous ne l'avons pas votée ou décidée l'empereur par son représentant l'a fait pour nous

Comprenez que au niveau diplomatique le simple fait de vous placer devant Genève équivaut pour la CH une entrée en guerre de la FC et Berne va se faire un plaisir de vous le rappeler sachant que Genève y a une très grosse influence ,chose reconnue par les autres cantons francophones du moins

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:53

laisse tombe, Vlaad

ça fait des jours que j'essaie de leur faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:48

En me réveillant ce matin, en profitant d'une bonne tasse de café que seul le Franc-Comte à droit à la sortie du lit pour vite s'éveiller ...

J'ai repensé à tout ceci avant même de venir vous retrouver et oui, je me suis clairement dit qu'il manquait un passage explicatif à la lettre.

Comment s'y employer sans utiliser une fronde et caillasser son destinataire? Parce que je ne souhaite pas vraiment m'en prendre sévèrement à Victor qui représente sa Majesté Impériale pour l'amener à échanger avec nous sur nos principes Comtaux. Avant qu'il m'accuse de félonie, qu'il n'y ait pas de confrontation direct avec notre noblesse qui souhaite accorder ce pouvoir exécutif à l'Empereur ... qui s'écrase contre notre Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:37

je peux aider à une déclaration que j'essaierais de rendre plus objective que ma lettre ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:02

Ca me semble un peu plus clair quant à nos objectifs

Citation :


En ce jour, nous prenons la parole pour clarifier nos positions concernant le conflit actuel opposant la République de Genève et le Duché de Savoie.

Par rapport aux actions passées, la Franche-Comté tient à rappeler qu'elle s'est toujours opposée aux annexions et aux paix imposées. L'action de Genève a été vivement désapprouvée par la Franche-Comté a de nombreuses reprises. Ceci étant dit, la Franche-Comté a pourtant soutenu la République de Genève dans ses justes revendications de libre circulation, de libre commerce, de fin des listes et des jugements expéditifs ou des doubles jugements.

La déclaration récente de l'Empereur ainsi que son autorisation à une intervention armée a poussé la Franche-Comté à intervenir plus avant sans que le Parlement ait pu se prononcer sur cette dite action. Nous le déplorons et rappelons à nos alliés et au représentant de l'Empereur que la Franche-Comté a une constitution qui accorde des droits au peuple et à ses représentants.

L'action actuelle de la Franche-Comté comporte certaines limites.

Premièrement, la Franche-Comté par son action vise essentiellement à libérer les territoires savoyards.
Deuxièmement, la Franche-Comté désapprouve fermement toute tentative d'annexion en Confédération Helvétique. Ce que nous avons refusé à Genève, nous le refuserons aux armées alliées.
Troisièmement, la Franche-Comté, une fois les terres de Savoie libérées, appelle chaque partie à négocier une paix acceptable. Nous rappelons qu'une paix imposée n'est pas une paix.
Quatrièmement, la Franche-Comté n'intentera rien à l'encontre de la cité de Genève. Le siège n'implique pas que nous avancerons vers la ville.
Enfin, une fois la paix instaurée, la Franche-Comté compte respecter ce qu'elle a accordé à Genève par le passé : la libre circulation, le libre commerce, la fin des listes et des jugements expéditifs ou des doubles jugements.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:27

Seigneuraslan a écrit:
Or il en fut tout autrement ; nous sommes désolé fier peuple de Franche-Comté, mais malgré notre passé l’erreur s’est répétée à nouveau pour défendre un tout nouvel idéal. Nous rappelons au préalable par une question rhétorique, qu’est-ce que le pouvoir exécutif en Franche-Comté ? Il n’existe pas, notre Franc-Comte ne dispose pas des pouvoirs qu’il incombe à prendre une décision urgente ; celui-ci doit consulter son parlement quoiqu’il arrive, c’est clairement écrit dans nos textes. Nous sommes nous conduit tel un despote en n’empêchant aucunement l’avancée de notre armée à Genève ? Ma seule défense fut d’admettre que nos forces furent réquisitionnées par le Représentant à sa Majesté Impériale dans l’espoir d’y résoudre ce conflit. Et ce, malgré nos mises en garde qui m’ont coûté d’être considéré tel un despote à la Couronne de notre Empereur en respect à notre allégeance.

J'hallucine... c'est justement un garde fou contre un Franc Comte qui s'arrogerait tous les droits alors que 12 conseillers ont été élus et que les 11 autres conseillers ont tout autant de valeur dans l'expression de leur avis car le Franc Comte est désigné par eux en espérant qu'il travaillera bien avec eux.

Surtout quand on sait comment a été élu le dernier Franc Comte au bout de 3 tentatives.... et il faudrait que les parlementaires soient soumis ? notre Constitution est justement là pour éviter toute dictature et que ce soit la majorité qui décide... là c'est de la démocratie... les maires sont aussi des élus au pouvoir exécutif dans leur ville mais ils acceptent bien les devoirs que leur incombent leur charge et le Comté. Et le représentant de l'EA a aussi le droit de parole.

Le pouvoir exécutif en Franche Comté c'est le pouvoir exercé par 18 personnes élues et non une seule, 12 au Comté et 6 dans les villes. Le pouvoir exécutif ce n'est pas l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:00

ET ben dis le à l'Empereur

après tout... On subit sa dictature en allant à Genève sans qu'on est eu notre mot à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:36

Cela m'étonnerait qu'il n'ait pas pris l'avis de conseillers avant de prendre une décision. Et de toute façon, décider de sauver le sol savoyard était légitime. Que je sache c'est ce qu'il a demandé, c'est libérer Annecy de la façon qu'il faudra pour y arriver. Là ce sont les tactitiens qui ont normalement pris le relais.

Par contre, Genève a le droit de jouer à la dictature...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:01

Je répète encore pour la sourde et malentendante... J'ai dit qu'il fallait libérer Annecy depuis le début... Je ne suis pas d'accord quant à la tactique...

Quant à la forme de gouvernement de Genève, Lysiane, nous n'avons aucun mot à dire sur leur gouvernement...

Nous avons notre constitution, ils ont la leur... ce n'est pas à nous d'imposer la forme de leur gouvernement et encore moins de la juger...

Il faudra quand même faire la paix avec eux... que vous le voulez ou pas... Et c'est pareil pour eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:16

Je n'ai jamais parlé de leur forme de gouvernement mais de la façon dont ils ont agi avec Annecy... c'est pas moi qui ne comprend pas. Et j'ai le droit d'être pour la tactique employée par les alliés impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:36

désolé... quand tu parlais dictature, j'ai compris forme de gourvernement

il faut savoir qu'ils ont pris des mois avant qu'un chancelier savoyard daigne enfin prendre en compte leur remarque... Je ne suis pas d'accord avec leur méthode mais de ce que je sais, les coalisés vont également imposer leur condition sans prendre en compte les demande de Genève avant le conflit

donc le germe d'un prochain conflit sera posé par les coalisés

Citation :
Et j'ai le droit d'être pour la tactique employée par les alliés impériaux.

chacun sa tactique. Moi je la réprouve... Il y a moyen de faire un blocus sans assiéger uen ville comme bloquer toutes les voies terrestres vers la dite ville mais ça personne n'y a réfléchit...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:56

Le but est justement de bloquer toute aide genevoise vers les genevois qui ont pris Annecy en ne laissant passer personne. Du moins c'est ce que j'ai compris de la tactique. Le but est donc bien de reprendre Annecy.

Je ne m'y connais pas assez en armée pour douter du choix d'action. Tout ce que j'espère c'est qu'Annecy finisse par être enfin libérée.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:55

on verra...

en attendant ce serait quand même bien de faire une déclaration
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:14

Si cela pouvait être une déclaration qui défend les valeurs de la Franche Comté sans se mêler de ce que doivent faire la Savoie et Genève. C'est leur problème. Ce n'est pas à nous de dicter la politique savoyarde pas plus que la politique genevoise.

Les genevois ont annexé Annecy, on applique nos valeurs impériales en défendant les habitants anneciens opprimés en envoyant notre armée là où elle peut faire pression pour qu'Annecy soit libérée.

Pour ce qui est des rapports entre la Savoie et Genève, laissons les en décider. C'est de notre politique dont nous devons parler et pas de la politique des autres. Il faut cesser de vouloir régenter les politiques extérieures et simplement veiller à ce que la Franche Conté conserve ses propres valeurs qui ne doivent pas dépendre de la politique d'autres provinces. Les ambassadeurs sont là pour tâcher d'établir de bonnes relations en défendant les intérêts de la Franche Comté et pas laisser décider les autres provinces de la politique comtoise. C'est le Parlement qui en décide à la majorité démocrative et le Franc Comte donne la directive au Chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:16

désolé... je ne retrouve plus vraiment les "fameuses" valeurs comtoises ces derniers jours et je pense que ça ira de mal en pire...

faites ce que vous voulez...

je dis plus rien

tout le monde s'en fout des conséquences

tout le monde s'en fout des dérives qui sont en train de se produire

mais c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 4:52

C’est faux !

J’ai allumé une bougie pour l’occasion Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:40

quoiqu'il en soit... une annonce serait judicieuse... sinon j'en ferais une et elle ne plaira pas aux régents
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:44

Citation :
chacun sa tactique. Moi je la réprouve... Il y a moyen de faire un blocus sans assiéger uen ville comme bloquer toutes les voies terrestres vers la dite ville mais ça personne n'y a réfléchit...

Cela veut dire une armée de chaque côté, donc une position plus fragile, et qui peut faire mal si tout d'un coup les 3 armées sortaient de Genève et s'en prenaient à une seule de ces armées ...

Concernant la déclaration, je plussoie, ça urge!
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:26

Krane tous ceux qui s'attellent dans les stratégies actuelles sont des buses que veux tu Mr.Red

Mise à part ca je plussoie notre Capitaine sur tout ce que il dit + 1 .
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:46

Mais c'est bien pour ça que je suis le Capitaine mon p'tit! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:23

Pour en revenir à la déclaration écrite par le Franc Comte : complètement à revoir

Pour celle écrite par Imladris : ne pas se mêler de ce que doivent faire politiquement la Savoie ou Genève.

Nous avons défendu un allié au nom de l'Empire et oeuvrons à la reprise du sol savoyard annexé injustement par les Genevois.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:48

En fait, j'ai l'impression que dans les 2 lettres, on n'assume pas nos actes.

Qu'on ne reconnaisse pas la prise de mine par les Savoyards, à la limite, et encore, est-ce vraiment nécessaire d'en parler? D'autant que Genève s'est pas gênée avec les mines Savoyardes, et je présume que les revenus ils allaient à Berne et pas Genève ...
D'autant que Berne à plus appuyer qu'autre chose Genève, suffit de voir qui en est à la tête et on a compris, mais là personne ne dit rien non plus ...

On est allé en Savoie pour l'empereur, l'empire et nos frères savoyards. Genève a outrepassé ses droits, et sur la base d'un accord de courtoisie on devrait la laisser tout faire à sa guise? Si Genève ne se calme pas et ne veut pas devenir raisonnable, c'est à nous qu'il incombera de la raisonner. Finit d'être le dindon de la farce à chaque fois ....
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:14

tiens oublierait on que la confédération helvétique fait partie de l'empire car si elle a son autonomie elle n'a pas son indépendance donc les helvètes et de ce fait les genevois sont aussi nos frères de l'empire

donc nous somme allé aider des frères impériaux contre d'autres frères impériaux paradoxale non ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:59

Citation :
A la Franche-Comté et à son peuple,

Nous SeigneurAslan, Franc-Comte en exercice venons vous mettre en garde que la route ralliant la ville de Saint-Claude à Genève qui se dresse à vingt lieues est maintenue fermée par les armées sous le giron impérial. Rappelons qu'il ne sera fait aucune exception, il en va de vos risques et périls si vous tentez d'emprunter ce chemin. Le Canton de Genève étendu à toute sa périphérie et les chemins conduisant plus au sud à vingt lieues pour rallier Annecy sont une véritable zone de guerre, vous y serez interceptés et abattus sans sommation.

Nous demandons au peuple de Franche-Comté de s'armer de patience jusqu'à ce qu'une nouvelle issue soit trouvée à ce conflit.
Merci de prendre en considération notre mise en garde.

Rédigé et scellé par nos soins à Dole, le dix-huitième jour de Janvier de L'An MCDLIX
SeigneurAslan, Franc-Comte

Relations Genève - Savoie - Page 15 Sceaufc
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:11

Cette déclaration est parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:12

Pour ré-écrire cette déclaration officielle à adresser non seulement au peuple de FC mais aussi aux autres institutions, la majorité semble aller dans le sens d'une guerre ouverte au Canton de Genève. Vous voulez que j'affiche clairement qu'on suit pour défendre les idéaux impériaux, je ferai ça parce que j'ai bien sûr ma vision des choses à ce sujet pour avoir servi dans la Garde Impériale :

Donc je m'y occupe après la soupe,

_Je réaffirme notre soutien inconditionnel à la Savoie, je condamne fermement tout ce qu'à fait Genève
_J'énonce clairement que la Franche-Comté exigera d'être remboursée pour tous les frais qu'elle a alloué dans ses forces d'intervention et de mobilisation
_Que de faire le siège de Genève sans pour autant en prendre le contrôle est un moyen militaire pour couper les vivres à l'envahisseur de Annecy
_Que se battre entre Impériaux est un mal que sa Majesté l'Empereur a jugé nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:16

Et Von... nous reconnaitrons l'Helvétie comme terre impériale lorsque cette province se reconnaitra elle même comme terre impériale et prêtera donc allégeance à l'Empereur comme nous le faisons.

Avons nous mobilisé une armée pour défendre la Provence lorsqu'elle a été attaquée ? c'est pourtant une terre du SRING.

Donc je ne considère pas que nous nous battons entre impériaux tant que les helvètes n'auront pas prêté allégeance à l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:23

Je suis contre les points énoncés

c'est mangé sa parole par rapport aux autres déclarations... c'est se foutre de ma poire...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:30

Seigneuraslan a écrit:

_Je réaffirme notre soutien inconditionnel à la Savoie, je condamne fermement tout ce qu'à fait Genève
C'est obligé, c'est tout à fait normal
_J'énonce clairement que la Franche-Comté exigera d'être remboursée pour tous les frais qu'elle a alloué dans ses forces d'intervention et de mobilisation
Il semble qu'une majorité parlementaire désire ce remboursement. Normal, ce sont les Genevois qui nous ont obligés à nous mobiliser pour délivrer Annecy
_Que de faire le siège de Genève sans pour autant en prendre le contrôle est un moyen militaire pour couper les vivres à l'envahisseur de Annecy
Tactique employée et c'est la pure vérité, le siège de Genève était là pour empêcher toute aide vers les genevois présents à Annecy et pouvoir ainsi délivrer Annecy
_Que se battre entre Impériaux est un mal que sa Majesté l'Empereur a jugé nécessaire.
Là je ne suis pas d'accord... les Genevois n'ont pas prêté allégeance envers l'Empereur. Comment les considérer comme impériaux ? A voir avec l'Empereur s'il tient à cette terre, ce n'est pas le souci de la FC
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:31

Citation :
tiens oublierait on que la confédération helvétique fait partie de l'empire car si elle a son autonomie elle n'a pas son indépendance donc les helvètes et de ce fait les genevois sont aussi nos frères de l'empire

donc nous somme allé aider des frères impériaux contre d'autres frères impériaux paradoxale non ?

Un frère qui ne reconnaît pas ses parents, n’est pas un frère comme la dis Lysiane, la CH ne prête pas allégeance à notre Empereur et d’après leur déclaration ne compte même pas le reconnaître par la suite et quand un frère qui hait nos parents, attaque un frère qui lui reconnaît nos parents on ne cherche pas midi quatorze heure qui soutenir à par si certain on envie eux aussi de pas reconnaître nos parents (oui faite pas attention au truc familial exagérer Mr. Green )

Concernant l'annonce du Franc Comte rien à redire, et les points sur la situation Genève/Savoie juste le dernier point que Genève est impérial ect ...

EDIT : Posté en même temps que Lys.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:52

Le point un et le point trois c'est absolument pas manger notre parole, c'est juste mettre par écrit ce qui se fait actuellement.

Le point quatre, ben là je suis d'accord aussi.

Le point deux ... A-t-on fait une quelconque déclaration stipulant qu'on ne demanderait rien en retour pour combler nos dépenses?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:14

ce genre de déclaration me répugne si elle devait se faire

désolé mais je ne posterais pas de déclaration à Genève
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:28

Je suis sur que c’est le point concernant le remboursement qui te gêne … Genève a vider la caisse d’Annecy il est donc normal de réclamer remboursement sur nos frais militaire vu qu’il arrive facilement à piocher dans la caisse.

Cependant, c’est la majorité qui parlera et il y a vraiment rien de choquant avec les points que parle notre Franc Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:31

vous ferez cela sans moi

Un moment un ambassadeur doit respecter sa conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:43

En ce qui me concerne je vais toujours m'essayer à rédiger cette déclaration avec le deuxième sens qu'apparemment la majorité aimerait que nous ayons. De toute manière vu comment ça se trame ici je vais devoir nous faire voter en urgence car tout le monde ne participe pas non plus, alors comment voulez-vous qu'on parle de majorité ...

Ensuite, ben je n'obligerai pas mon Ambassadeur d'aller à l'encontre de sa conscience .. bien qu'il soit porteur de la parole de son parlement ...
De toute manière, je vais rédiger et remettre en confrontation les deux déclarations et nous déciderons.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:08

faut bien me comprendre...

Vous me faites dires une chose et son contraire en un mois de temps...

Je suis ambassadeur ok mais je ne suis pas un imbécile

Il y a une limite au job... notamment de me faire passer pour un idiot
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:25

Pas de soucis avec vous Vicomte,

La bonne poire du Parlement c'est son Franc-Comte, j'irai y apporter sa parole si la deuxième proposition sera retenue. Maintenant je ne risque pas de la pondre ce soir, j'ai un grand tour d'horizon à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:27

Imla on comprend que tu taches de garder ta crédibilité en Helvétie où tu es ambassadeur. Tu ménages la chèvre et le chou pour pouvoir continuer à exercer ton poste.

L'engagement de la Franche Comté envers l'Empire est nettement supérieur à tout engagement envers une autre province. Il aurait été inconcevable de ne pas suivre la demande de l'Empereur.

Et l'Helvétie a rompu tout engagement en annexant Annecy. Tu avais bien du les prévenir qu'on avait un traité d'alliance avec la Savoie et que nous avons un Franc Comte qui prête allégeance à l'Empereur ? donc ils nous ont obligé à nous mobiliser pour aider la Savoie. C'est l'annexion d'Annecy qui a fait tout basculer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations Genève - Savoie
Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie
» [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève
» Voyage en savoie passage par genève
» Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?
» [du 23/06/1459/ au 26/06/1459] Proposition de trêve CH/Genève/FC/Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: