Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz – i7-12650H – ...
999.99 €
Voir le deal

 

 Relations Genève - Savoie

Aller en bas 
+28
Dingo
Eon
Jerome du Val d'Haine
Debenja
Jontas
jean_de_bien
tristan_masselet
Bobyzz
Nufilen
Ares Von Hagen
Kalvin.
Anne-Cyrella
Leif
Jade
Imladris
Etoile5622
Acis
kirikette
Artifice
Krän
Clootaire
Fredyanne Van Ansel
voncarstein
Lysiane
Madalen
Seigneuraslan
Léonin Monmouth
Mousseline
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:30

Lysiane

Un ambassadeur doit rester crédible

et je les avais avertit que nous avions une alliance avec la Savoie et en plus que nous refusions les annexions

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:31

Donc tu vois qui a rompu les engagements... ce n'est pas nous... tu restes crédible mais les genevois ne le sont pas du tout. A toi de leur faire entrer ça dans le crâne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:37

lysiane a écrit:
Donc tu vois qui a rompu les engagements... ce n'est pas nous... tu restes crédible mais les genevois ne le sont pas du tout. A toi de leur faire entrer ça dans le crâne Mr. Green

Je ne ferais rien rentrer du tout car les savoyards ne sont pas mieux qu'eux

enfin soit

je crois que je vais rendre mon tablier

c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:16

lysiane a écrit:
Seigneuraslan a écrit:

_Je réaffirme notre soutien inconditionnel à la Savoie, je condamne fermement tout ce qu'à fait Genève
C'est obligé, c'est tout à fait normal
_J'énonce clairement que la Franche-Comté exigera d'être remboursée pour tous les frais qu'elle a alloué dans ses forces d'intervention et de mobilisation
Il semble qu'une majorité parlementaire désire ce remboursement. Normal, ce sont les Genevois qui nous ont obligés à nous mobiliser pour délivrer Annecy
_Que de faire le siège de Genève sans pour autant en prendre le contrôle est un moyen militaire pour couper les vivres à l'envahisseur de Annecy
Tactique employée et c'est la pure vérité, le siège de Genève était là pour empêcher toute aide vers les genevois présents à Annecy et pouvoir ainsi délivrer Annecy
_Que se battre entre Impériaux est un mal que sa Majesté l'Empereur a jugé nécessaire.
Là je ne suis pas d'accord... les Genevois n'ont pas prêté allégeance envers l'Empereur. Comment les considérer comme impériaux ? A voir avec l'Empereur s'il tient à cette terre, ce n'est pas le souci de la FC

+ 1 pour Lysiane !
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:25

Citation :
A l’intention du Représentant de sa Majesté Impériale pour le Cercle Francophone du Saint Empire,
A l’intention de peuple de Franche-Comté, province impériale,
Aux autorités compétentes des provinces sœurs impériales, la Savoie et la Lorraine,
Au Conseil Fédéral de la Confédération Helvétique et à la fière République Souveraine de Genève,


Nous Seigneuraslan, Franc-Comte légitimement élu en Franche-Comté par son peuple, réaffirmons notre soutien à la Savoie dans cette épreuve. Souhaitons protéger le travail accompli par notre chambre diplomatique depuis les prémisses à ce conflit. Rappelons que notre offre de médiation fut rejetée par la Savoie depuis que son agresseur la République Souveraine de Genève qui elle y était favorable, continuait de revendiquer les terres de sa Majesté Impériale en menaçant le statu-quo.

Chose que la Franche-Comté a pu leur accorder ; ses armées se sont vite mobilisées pour venir en aide à leurs alliés Savoyards et libérer la ville de Annecy du joug de leur assaillant. En respect des accords ayant abouti sur « la paix de Dole » suite à deux années de combat nous ayant opposé par le passé à la Nouvelle République Souveraine de Genève … notre priorité fut au préalable d’en faire profiter ceux qui auraient pu trouver une issue au présent conflit à travers notre histoire.

Or il en fut tout autrement ;

Il n’est pas de notre rôle de faire ingérence dans les affaires de nos voisins ni même de jouer les donneurs de leçons. Nous ne nous permettrons pas non plus de nous prononcer à la place de sa Majesté Impériale Alveran Ier de Varagine sur le sort réservé à La République de Genève.

Nous portons une nouvelle fois le doigt sur l’habilité des Genevois à faire ingérences dans les affaires extérieures servant à la propagation de leurs idées. Fier peuple de la Confédération Helvétique, comment réagiriez-vous si l’on vous opposait le pouvoir à Berne, si ce n’est une réponse par les armes ?

La Franche-Comté a connu ses propres batailles avant d’arriver à trouver une issue à la guerre, celle-ci ayant abouti sur « La Paix de Dole ». Mais devrions-nous tolérer que notre ennemi par le passé réédite chez nos alliés ? Pouvons-nous alors parler de paix ? La Franche-Comté n’a-t-elle pas déjà assez souffert pour devoir fermer les yeux sur les mêmes horreurs commises chez son allié ? Non ? Si la Franche-Comté estime avoir évolué et progressé dans les rapports humains en accordant à un homme ce qui est juste, l’obliger à reprendre l’épée en main n’est pas de notre fait … Il l’est par la faute de ceux qui n’ont su évoluer en même temps qu'Elle.

Nous nous battrons, nous Franc-Comtois pour ce qui est juste et nous aiderons à la propagation des idéaux qui ont su faire la grandeur de la Franche-Comté et de son ennemi d’antan. Nous ne reviendrons pas sur la paix de Dole qui sont des droits et des gages de liberté commun à l’Homme. S’il en va de la rupture du présent traité dans votre interprétation de notre intervention dans ce conflit, La Franche-Comté ne sera celle qui sera accusée d’avoir régressée sur le plan Humain.

La ville de Genève fut la cible des armées coalisées dont celle de Franche-Comté sous le couvert du Commandement Impérial. Il fut décidé d’organiser le blocus pour empêcher tout ravitaillement utile à l’effort de guerre de notre ennemi à Annecy. Si nous ne mettons tout le monde dans le même panier en ne prenant pas d’assaut les murs de Genève, c’est que nous espérons de vous un signe conduit par la raison.

A l’issue de cette guerre, les coupables seront jugés s’ils ne fuient pas leurs procès et la Franche-Comté leur réclamera réparations pour tous les frais alloués à cette campagne militaire dont la somme s’élève dors et déjà à une bonne dizaine de milliers d’écus.

Que cela soit lu et su de tous.
[signature, sceaux ect]

Un vote sur les deux formes est-il nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:31

Logiquement, l'accord noté ici de chaque parlementaire suffit. Il est dit dans notre Constitution que le Franc Comte fasse ses déclarations approuvées par le Parlement. Cet accord peut s'exprimer dans cette salle. Suffit que chaque parlementaire vienne ici et dise s'il approuve ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:44

Bien oui ici je vais faire un mealing pour leur rappeler de passer ici ;

Donc les avis sur cette dernière forme?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:52

Rien à dire sur l’annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:03

Cela me convient , quand à la facture c'est un peu plus de 14 000 . Vous ne prennez aucun risque en étant un peu plus précis dans les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:04

Citation :
Nous portons une nouvelle fois le doigt sur l’habilité des Genevois à faire ingérences dans les affaires extérieures servant à la propagation de leurs idées. Fier peuple de la Confédération Helvétique, comment réagiriez-vous si l’on vous opposait le pouvoir à Berne, si ce n’est une réponse par les armes ?

En soit c'est déjà une forme d'ingérence par rapport à ce qui est dit dans le paragraphe précédent

Citation :
Il l’est par la faute de ceux qui n’ont su évoluer en même temps qu'Elle.

Remarque pertinente mais elle était autant valable pour Genève que pour la Savoie hors on pointe du doigt seulement Genève... A méditer

Citation :
S’il en va de la rupture du présent traité dans votre interprétation de notre intervention dans ce conflit, La Franche-Comté ne sera celle qui sera accusée d’avoir régressée sur le plan Humain.

Sans vouloir être méchant... c'est pour le moment nous qui regressons sur le plan humain... notre armée est en faucheusse devant Genève impliquant la fin des libertés de commerce et circulation

Citation :
Si nous ne mettons tout le monde dans le même panier en ne prenant pas d’assaut les murs de Genève, c’est que nous espérons de vous un signe conduit par la raison.

Encore une fois, cela doit être dans les deux sens... Prendre et ne rien donner ne les pousseront pas à avoir la "raison"... La raison doit être dans les deux camps

Citation :
A l’issue de cette guerre, les coupables seront jugés s’ils ne fuient pas leurs procès

De quel droit pouvons nous juger des personnes qui ne dépendent pas de notre juridiction... Les genevois doivent être jugés par des genevois. Un point c'est tout

Citation :
la Franche-Comté leur réclamera réparations pour tous les frais alloués à cette campagne militaire dont la somme s’élève dors et déjà à une bonne dizaine de milliers d’écus.

Elle est belle la Franche-Comté... Vous savez très bien que les montants éxigés crèveront le peuple de Genève...

En l'état, je refuse d'accorder mon consentement à cetet déclaration. D'ailleurs, je n'hésiterais pas à la dénoncer publiquement
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:20

Faut pas abuser Imla... j'aimerai bien que tu te préoccupes un peu plus de la Franche Comté que de l'Helvétie. Je vais finir par croire que tu es ambassadeur de Genève en Franche Comté.

La Franche Comté n'a nullement failli à ses valeurs. Il serait temps de voir la duplicité et la malfaisance des Genevois quand ils ont annexé Annecy.

A t on annexé une ville d'Anjou malgré ce qui nous a été fait ? annexe t on une ville d'une province qui héberge des brigands qui viennent nous attaquer ?

Faut arrêter de défendre sans cesse les autres et avoir une meilleur estime de notre Franche Comté. Si tu ne l'apprécies pas Imla, c'est à se demander pourquoi tu vis en Franche Comté. Je finis réellement par me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:05

Imladris …

Citation :
Sans vouloir être méchant... c'est pour le moment nous qui regressons sur le plan humain... notre armée est en faucheusse devant Genève impliquant la fin des libertés de commerce et circulation

On commerce pendant une guerre ? On circule pendant une guerre ? Pour le coté humaniste est-ce que Genève c’est soucier de la prise de Mairie ? La prise de la ville d’Annecy ? Genève c’est t-il soucier une seul seconde à l’humanité savoyarde en leur prenant la terre qui leur appartienne ?

Citation :
De quel droit pouvons nous juger des personnes qui ne dépendent pas de notre juridiction... Les genevois doivent être jugés par des genevois. Un point c'est tout

Les coupables qui on foulé la terre de la Savoie doivent être jugé sur le sol impérial.

Citation :
Elle est belle la Franche-Comté... Vous savez très bien que les montants éxigés crèveront le peuple de Genève...

En l'état, je refuse d'accorder mon consentement à cetet déclaration. D'ailleurs, je n'hésiterais pas à la dénoncer publiquement

On exige un montant qu’ils on eux même provoquer, ils devront eux même assumer la faute de crever le peuple de Genève et on ne va pas non plus les remercier en souriant sans leur réclamer remboursement, parce que si ils seraient resté chez eux sans annexer de ville et sans déclarer de guerre, ben nous on n’aurait pas perdu d’argent.

Je m’interroge aussi Imladris, est-tu Comtois ou Genevois ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:51

je marque mon accord pour le courrier du Franc-comte
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:01

Je pointe juste les incohérences

Oui je sais... je ne peux pas être comtois en tenant de tel propos... Vous allez aussi porter plainte contre moi auprès de l'Empereur que sais-je?

Ou bien un petit procès pour trahison?

Faites comem vous voulez... J'ai donné mon avis

vous n'êtes pas d'accord, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:18

Qui parle de procès ou d’une quelconque sanction ? Non tu as le droit de pas être d’accord avec nous je le conçoit et je respecte ça, mais tu avance quand même que Genève n’a pas à nous rembourser, tu t’inquiète quand même que Genève ne crève pas la dalle, tu t’inquiète pour Genève, mais je n’ai pas vu que tu t'inquiète pour la FC dans tes propos, parce que nous avec l’argent qu’on n’a gaspiller dans les armées à cause de Genève, ben notre peuple ils aurait moins crever la faim, ils payerai moins d’impôt ect …
Genève est responsable des couts financier pour qu'on récupére une ville qu’ils ont voler lâchement et sans penser à l’humanité savoyarde.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:53

En effet, Imla, personne n'a parlé de procès... mais sincèrement, je me pose des questions sur tes intérêts. Pourquoi prendre autant parti pour Genève et être péjoratif envers la Franche Comté. Sincèrement c'est bizarre... Avoue que cela donne à se demander pourquoi tu restes dans une province que tu accables alors que tu plains Genève et que tu la défends bien plus que la Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:32

Citation :
Elle est belle la Franche-Comté... Vous savez très bien que les montants éxigés crèveront le peuple de Genève...

Je suis certains que rien Meliandus à assez d'argent sur lui rien que pour rembourser nos frais à lui tout seul ... Si ils ont un peu de respect pour leur ville ils y mettront de leur poche Rolling Eyes Tu te préoccupes de la caisse d'Annecy qu'ils ont vidé au passage? Annecy a pas demandé à payé, pire, on lui a volé tout en bafouant son peuple ... Genève s'est lancée dans la folie, c'est a elle de payer les pots cassés ...

Citation :
Sans vouloir être méchant... c'est pour le moment nous qui regressons sur le plan humain... notre armée est en faucheusse devant Genève impliquant la fin des libertés de commerce et circulation

Oui mais tu oublies la raison qui nous amène là ..

Concernant la visions que certains ont de toi, comme "pro Genevois" j'ai rien à rajouté ... Je dis pas que ce qu'ils disent est vrai, mais dans certains propos je peux comprendre la tournure de leur pensée.

Je suis d'accord pour la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:16

Rolling Eyes ou comment interprêter mes propos...

Ici je réagis en diplomate... pas en parlementaire, ni cam...

Ma réaction est purement diplomatique... Je dis juste que le message voulu est incohérent par rapport à ce qui avait été dit auparavant.

De plus, je ne pense pas qu'en avalisant une ville voisine ou un peupe, on parvient à une paix

oui je sais les genevois sont responsables, patati patata... mais nous serons responsables si ils nous attaquent de nouveau par pur esprit de vengeance...

mais bon ça a l'air trop compliqué pour comprendre

EDIT

Vous n'avez même pas compris que cherche d'empêcher des éventuelles représailles de Genève et consorts... Et c'est dans l'intérêt de la FC... mais bon quand vous verrez que j'avais raison sur le long terme, faites moi signe... J'en ai marre de défendre des idées pour me faire dire que je suis plus genevois que comtois...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:34

Imla... la déclaration doit avoir l'accord de la majorité des parlementaires donc toi en tant que CaM et non pas en tant qu'Ambassadeur. Tu vois avec l'Archichancelier dont tu dépends pour la diplomatie.

Et pourquoi aurait on peur de représailles de Genève ? ou alors c'est clair qu'ils sont malfaisants et dangereux, c'est ce que tu veux dire.

Je pense que s'ils osaient, l'Empereur demandera aux autres provinces impériales de venir à notre secours. Mais rien ne dit qu'ils le feront. Peut être songeront ils d'abord à veiller sur leur propre sécurité en voyant comment l'Empire est capable de bouger.

Et j'ai confiance dans notre trio sécurité et Eon pour veiller à nos alertes et que nous soyons réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:55

ben en tant que CAM, je suis contre...

Se faiure un ennemi sur le long terme nest pas à l'avantage de la FC

Je resterais sur ma position

Je posterais cette "déclaration" puis je démissionnerais de mon poste d'ambassadeur... je me rends compte que l'avis d'un "spécialiste" de Genève n'interesse pas... Troiuvez vous un autre pigeon pour réparer les pots cassés
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:05

Pas d'accord avec le maintient des accords de Dole, car le Léman n'a rien d'Humain, mais il s'agit plutôt d'une succursale des Judas, faut pas être naïf. Et quand les responsables genevois trahissent leurs paroles, des accords tacites ne valent plus rien.

Tant qu'ils n'auront pas remboursé leurs dettes en tout cas, ca n'a plus lieu d'être maintenue. Il nous demande de faire médiation et se foute de nous en attaquant et on devrait encore maintenir des accords. Je ne suis pas d'accord avec cette politique incohérente.

Qu'on ne mette pas tous les genevois dans le même panier, je suis entièrement d'accord. Mais les responsables genevois toutes les personnes connu ayant participé à la prise d'Annecy ne doivent plus circuler librement chez nous pendant un certains temps.

Mais sinon ca me convient
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:11

C'est bien ce que je disais

retour aux heures sombres de l'après croisade

soit je vais arrêter de perdre mon temps sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:58

J'essaierai de faire une petite compilation des diverses remarques pour les adapter à la déclaration c'est vrai, une ou deux incohérences mais c'est bien qu'on puisse en discuter.

Pour en revenir au point sur les "accords de Dole" en fait si je pense les conserver c'est parce qu'ils sont une véritable avancée en rapport aux droits que nous pourrions accorder à l'Homme. On ne doit pas régresser en les annulant ... La guerre d'accord, est une chose horrible où nous mâchons notre parole, où les lois se taisent ... mais je n'ai jamais vu faire autrement en temps de guerre? Les Coupables le paient par la suite, et quand je veux désigner les coupables je ne désigne pas Genève mais leurs meneurs (choses que je dois corriger c'est exact)

Tout ça c'est la subtilité diplomatique mais vous avez raison de me faire les remarques!
Et Imladris a raison aussi quelque part, il défend l'intérêt Comtois à sa manière et j'arrive à visualiser comment.. faut arrêter avec les reproches les gens Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 3:17

je pense que ce que veux surtout dire Imla c,est que diplomatiquement quand on fait une annonce de ce type il faut se placer des deux cotés de la barrière

il faut aussi envisager les réponses que nous trouverons en face et argumenter pour les faire taire

hors ici si je me met a la place des genevois la première réponse qui me vient a l'esprit est ceci
c'était un conflit entre la Savoie et Genève vous n'aviez pas a vous en mêler
puis question remboursement je dirai si vous êtes venu c'est que vous l'avez bien voulu et si c'est sur ordre de votre empereur allez lui demander de vous rembourser

bien sur Geneve est en tord pour son action en Savoie mais on ne fera pas régner la paix en crevant la ville
Nous n'arriverons jamais qu'a faire croitre un profond ressentiment et nous placer dans une situation d'incertitude constante, chose que la paix de Dole toute tacite soit elle avait presque fait disparaitre
Nous allons avoir un feu qui couve a nos frontières et au lieu d'essayer de l'éteindre nous allons souffler dessus

évidement l'argumentaire de Lysiane est optimiste quand elle dit "Et j'ai confiance dans notre trio sécurité et Eon pour veiller à nos alertes et que nous soyons réactifs." mais c'est comme allumer un incendie en se disant de toute façons les pompiers sont là
moi je répondrai vaut mieux prévenir que guérir

Pour ce qui est de l'argumentation de Bobyzz sur la compagnie du leman si moralement on peut réprouver combien de mairies de FC n'ont pas fait des affaires lucratives en faisant négoce avec eux il ne faut pas cracher dans la soupe non plus
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:02

Pour ma part, je ne reconnais pas les accords de Dole, étant tacite, ils n'ont donc plus aucune valeurs à mes yeux, rien d'écrit, aucun document pour me les montrer. Et j'entends vos propos qui dans un sens ne sont pas faux, mais qui pour moi ne peuvent pas être juste pour ces raisons. Donc je ne respecterai pas les accords de Dole.

Ensuite la Compagnie du Léman, peut être que certains maire ont traités avec eux sans savoir qu'ils étaient les commerciaux du lions, ou peut être en le sachant. Mais si vous voulez finir avec le Très Haut et pas le Sans Nom, je vous conseille d'arreter de traiter avec eux immédiatemment. Surtout que vous les aidez pour ensuite nous faire des coups comme Annecy.
Pour ma part je me refuse de pactiser avec le Sans Nom, je me refuse à être Humain, je me refuse à être un gros bisounours gentille bisounours, fais moi un gros câlin ... frappe moi encore, oui moi aussi j'aime ca ...

Et excusez moi c'est quoi un pompier ??? Une sorte de force obscure du Sans Nom à la solde des reformés de Sanctus ?

Ensuite Messire Voncarstein, c'est aussi votre Empereur, alors je vous demanderai de faire attention à vos propos vis à vis de Sa Majesté Impériale surtout en tant que Chancelier s'il vous plait.

Vous parlez de préparer la suite pour ne pas subir, vous avez raisons la politique de tendre les fesses quand on s'est bien fait pénétrer est la tambouille favorite de certains franc - comtois depuis quelque temps. Vous voulez être remboursé avec des moyens d'un enfant de 4 ans, vous faites juste rigoler. Avec votre politique de faible, on est encore plus entrain de montrer à tout à chacun que la Franche - Comté devient le nouveau garde mangé des royaumes, faut pas hésiter à se servir, sans rien réclamer en retour

Sans oublier aussi la politique du ce n'est pas grave si tu ne tiens pas ta parole face à moi, car quoi qu'il arrive moi je maintiendrai la mienne.

Dernièrement Imladris tu n'es pas le centre du monde et soit tu dis ce que tu fais, soit tu arrête de le dire non stop, car ca fait 40 fois que j'entends que tu ne dira plus rien, dans plein de salle et au final tu ne fais que ca. Tu es libre de t'exprimer, mais arrête de systématiquement me reprendre pour dire des choses n'apportant rien de plus au débat mise à part encore une fois ton état d'âme personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:56

Je rajouterais une chose essentielle.

Les accords de Dole, légalement sont caducs pour deux choses :

Aucun traité d’accord de Dole est dans la salle approprié et je rappel que tout traité d’entente pour que se soit légale dois être ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/f134-les-traites-d-ententes-et-d-amitie

Aucun vote privé ou publique a été voter les accords de Dole, en tout cas j’ai rien trouvé.

Donc les accords de Dole sont automatiquement caducs et en aucun cas ne doivent être respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:19

Citation :
Vous parlez de préparer la suite pour ne pas subir, vous avez raisons la politique de tendre les fesses quand on s'est bien fait pénétrer est la tambouille favorite de certains franc - comtois depuis quelque temps.

[Ben voilà, un RP qui a réussi à faire s'écrouler de rire le joueur derrière ma marionnette, c'est joliment tourné comme phrase lol! ]

Un accord verbal est aussi valable qu'un accord écrit je pense ...

[Si c'est pas encore définit au moyen-âge ce genre de convention pour les contrats, j'ai rien dis]
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:55

Quand je dis VOTRE empereur vous auriez du remarquer que je me substituai aux genevois qui eux ne le reconnaissent pas
il n'y a donc là rien de désobligeant envers sa majesté mais par contre cela démontre bien que de tout ce qui peut se dire ou s'écrire on en retire que ce qui nous plait d'en tirer sans chercher plus loin




Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:53

Non je n'avais point remarqué, Sieur Voncarstein. Ça démontre surtout que chaque mot à ses conséquence et que quand votre interlocuteur ne saisi pas ce que vous vouliez dire. Il va de soit qu'il en est en parti responsable, mais c'est également que le message n'a pas été saisi comme vous l'auriez souhaité également.

Bref vous m'avez expliquez vos propos, désolé de vous avoir interpellez sur ce point à tord.

Quand aux histoires de valable tacite ou pas. Techniquement je dirai que c'est aussi valable à notre époque, mais comme on est devenu tellement bureaucrate, tellement on a fait de loi, que le tacite a il encore une valeur dans notre systéme ?




[LJD Krane, je me suis bien marré aussi en écrivant ca et ravi que d'autre joueur en rigole devant leur PC aussi Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:58

Citation :
Quand aux histoires de valable tacite ou pas. Techniquement je dirai que c'est aussi valable à notre époque, mais comme on est devenu tellement bureaucrate, tellement on a fait de loi, que le tacite a il encore une valeur dans notre systéme ?

Je vais prendre un exemple...

Un accord avait été conclu entre LDFC et MACDO pour que Jade aide Arès avec les coudées franches d'où le poste de Grand Argentier.

Cet accord était tacite et j'en ai pris connaissance et j'ai le respect de la parole donnée.

Vu qu'il était tacite, je n'étais pas obligé de le respecter... et je n'aurais pas fait autant de ramdam pour que cet accord soit respecté...

C'est pareil pour Genève... Nous avions donné notre parole et eux aussi. C'est aussi ça l'honneur, celui du respect des engagements
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:08

oui je dirai qu'il est parfois plus profitable d'avoir un accord tacite qui fonctionne qu'un long et pointilleux traité qui ne sert a rien car bafoué par les exigences de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:45

Citation :
A l’intention du Représentant de sa Majesté Impériale pour le Cercle Francophone du Saint Empire,
A l’intention de peuple de Franche-Comté, province impériale,
Aux autorités compétentes des provinces sœurs impériales, la Savoie et la Lorraine,
Au Conseil Fédéral de la Confédération Helvétique et à la fière République Souveraine de Genève,


Nous Seigneuraslan, Franc-Comte légitimement élu en Franche-Comté par son peuple, réaffirmons notre soutien à la Savoie dans cette épreuve. Souhaitons protéger le travail accompli par notre chambre diplomatique depuis les prémisses à ce conflit. Rappelons que notre offre de médiation fut rejetée par la Savoie depuis que son agresseur la République Souveraine de Genève qui elle y était favorable, continuait de revendiquer les terres de sa Majesté Impériale en menaçant le statu-quo.

Chose que la Franche-Comté a pu concevoir ; ses armées se sont vite mobilisées pour venir en aide à leurs alliés Savoyards et libérer la ville de Annecy du joug de leur assaillant. En respect des accords tacites ayant abouti sur « la paix de Dole » suite à deux années de combat nous ayant opposé par le passé à la Nouvelle République Souveraine de Genève … notre priorité fut au préalable d’en faire profiter ceux qui auraient pu trouver une issue au présent conflit à travers notre histoire.

Or il en fut tout autrement ;

Il n’est pas de notre rôle de faire ingérence dans les affaires de nos voisins ni même de jouer les donneurs de leçons. Nous ne nous permettrons pas non plus de nous prononcer à la place de sa Majesté Impériale Alveran Ier de Varagine sur le sort réservé à La République de Genève.

Comment ne pas revenir sur notre parole ni même faire de remarques désobligeantes et péjoratives envers ceux qui nous y ont forcé ... Comment pointer ces incohérences sans pour autant les montrer du doigt? Fier peuple de la Confédération Helvétique, comment réagiriez-vous si l’on vous opposait le pouvoir à Berne, si ce n’est une réponse par les armes ?

La Franche-Comté a connu ses propres batailles avant d’arriver à trouver une issue à la guerre, celle-ci ayant abouti sur « La Paix de Dole ». Mais devrions-nous tolérer que notre ennemi par le passé réédite chez nos alliés ? Pouvons-nous alors parler de paix ? La Franche-Comté n’a-t-elle pas déjà assez souffert pour devoir fermer les yeux sur les mêmes horreurs commises chez son allié ? Non ? Si la Franche-Comté estime avoir évolué et progressé dans les rapports humains en accordant à un homme ce qui est juste, l’obliger à reprendre l’épée en main n’est pas de notre fait.

Nous nous battrons, nous Franc-Comtois pour ce qui est juste avec tous les moyens dont nous disposons ; avec force et verve. Nous aiderons à la propagation des idéaux qui ont su faire la grandeur de la Franche-Comté et de son ennemi d’antan. Nous ne reviendrons pas sur la paix de Dole qui sont des droits et des gages de liberté commun à l’Homme. S’il en va de la rupture du présent accord dans votre interprétation de notre intervention dans ce conflit, La Franche-Comté n'en sera que profondément affligée.

La ville de Genève fut la cible des armées coalisées dont celle de Franche-Comté sous le couvert du Commandement Impérial. Il fut décidé d’organiser le blocus pour empêcher tout ravitaillement utile à l’effort de guerre de notre ennemi à Annecy. Si nous ne mettons tout le monde dans le même panier en ne prenant pas d’assaut les murs de Genève, c’est que nous espérons de vous un signe conduit par la raison. Nous connaitrons toujours nos détracteurs qui nous reprocherons d’avoir régressée sur le plan Humain par l'emploi de nos forces armées. Mais les lois se taisent là où la guerre faire rage, justice sera rendue.

A l’issue de cette guerre, les responsables devront être jugés mais il l'est à l'appréciation propre de Conseil Fédéral qui leur succédera et à cela nous ne pouvons que demander humblement à son peuple de rester vigilant. Votre sort vous appartient mais vous ne seriez pas les seuls à regretter amèrement ce qui s'est produit. Si la Franche-Comté avait la possibilité de poursuivre les responsables, nous leur réclamerions réparations pour tous les frais alloués à cette campagne militaire dont la somme s’élève dors et déjà à une bonne quinzaine de milliers d’écus.

Que cela soit lu et su de tous.
[signature, sceaux ect]

Bon, ça irait mieux comme ça? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyVen 21 Jan 2011 - 1:55

Citation :

Chose que la Franche-Comté n'a pu concevoir ; ses armées se sont vite mobilisées pour venir en aide à leurs alliés Savoyards et libérer la ville de Annecy du joug de leur assaillant. En respect des accords tacites ayant abouti sur « la paix de Dole » suite à deux années de combat nous ayant opposé par le passé à la Nouvelle République Souveraine de Genève … notre priorité fut au préalable d’en faire profiter ceux qui auraient pu trouver une issue au présent conflit à travers notre histoire.

sinon nous cautionnons l'acte de Genève et que somme nous donc aller faire là bas ?
Citation :

Il n’est pas de notre rôle de faire ingérence dans les affaires de nos voisins ni même de jouer les donneurs de leçons. Nous ne nous permettrons pas non plus de nous prononcer à la place de sa Majesté Impériale Alveran Ier de Varagine sur le sort qu'il réserve à La République de Genève.

c'est le choix de l'empereur uniquement

Citation :
Comment ne pas revenir sur notre parole ni même faire de remarques désobligeantes et péjoratives envers ceux qui nous y ont forcé ... Comment pointer ces incohérences sans pour autant les montrer du doigt? Fier peuple de la Confédération Helvétique, comment réagiriez-vous si l’on vous opposait le pouvoir à Berne, si ce n’est une réponse par les armes ?

on reconnais être revenu sur notre parole donc on se met en position de faiblesse et perdons toute crédibilité
Citation :

La Franche-Comté a connu ses propres batailles avant d’arriver à trouver une issue à la guerre, celle-ci ayant abouti sur « La Paix de Dole ». Mais devrions-nous tolérer que notre ennemi par le passé réédite chez nos alliés ? Pouvons-nous alors parler de paix ? La Franche-Comté n’a-t-elle pas déjà assez souffert pour devoir fermer les yeux sur les mêmes horreurs commises chez son allié ? Non ? Si la Franche-Comté estime avoir évolué et progressé dans les rapports humains en accordant à un homme ce qui est juste, l’obliger à reprendre l’épée en main n’est pas de notre fait.

réédite quoi ?
le second passage entre en contradiction avec le paragraphe ou nous nous targuons de ne pas faire d'ingérence dans les affaires des autres on dit blanc dans un et on fait noir dans l'autre

Citation :

Nous nous battrons, nous Franc-Comtois pour ce qui est juste avec tous les moyens dont nous disposons ; avec force et verve. Nous aiderons à la propagation des idéaux qui ont su faire la grandeur de la Franche-Comté et de son ennemi d’antan. Nous ne reviendrons pas sur la paix de Dole qui sont des droits et des gages de liberté commun à l’Homme. S’il en va de la rupture du présent accord dans votre interprétation de notre intervention dans ce conflit, La Franche-Comté n'en sera que profondément affligée.

voila un passage qui devrait ravir les aristotéliciens et l'EA car cela voudrai dire que nous aiderons à la propagation des idéaux républicains réformés, sa sent l'excommunication

Citation :

La ville de Genève fut la cible des armées coalisées dont celle de Franche-Comté sous le couvert du Commandement Impérial. Il fut décidé d’organiser le blocus pour empêcher tout ravitaillement utile à l’effort de guerre de notre ennemi à Annecy. Si nous ne mettons tout le monde dans le même panier en ne prenant pas d’assaut les murs de Genève, c’est que nous espérons de vous un signe conduit par la raison. Nous connaitrons toujours nos détracteurs qui nous reprocherons d’avoir régressée sur le plan Humain par l'emploi de nos forces armées. Mais les lois se taisent là où la guerre faire rage, justice sera rendue.

faut pas les prendre pour des perdreaux de l'année ils connaissent l'actuel rapport de force
il serait plus judicieux de souligner que prendre Genève n'est pas dans nos intentions en tant que Franc- Comtois
justice rendue par qui ? et a qui ? car qui somme nous pour prétendre rendre justice chez les autres ?

Citation :
A l’issue de cette guerre, les responsables devront être jugés mais il l'est à l'appréciation propre de Conseil Fédéral qui leur succédera et à cela nous ne pouvons que demander humblement à son peuple de rester vigilant. Votre sort vous appartient mais vous ne seriez pas les seuls à regretter amèrement ce qui s'est produit.

Si la Franche-Comté avait la possibilité de poursuivre les responsables, nous leur réclamerions réparations pour tous les frais alloués à cette campagne militaire dont la somme s’élève dors et déjà à une bonne quinzaine de milliers d’écus.

pas mélanger le conseil confédéral et la ville de Genève même si les Genevois y sont majoritaire

la seconde phrase je la comprend pas dans le contexte du paragraphe

donc comme nous n'en avons pas la possibilité nous ne réclamerons pas réparation
Donc la facture le CaC il doit l'envoyer a qui ? a l'Empereur ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:45

Le mieux ne serait-il pas de rester muet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:58

Citation :
Je vais prendre un exemple...

Un accord avait été conclu entre LDFC et MACDO pour que Jade aide Arès avec les coudées franches d'où le poste de Grand Argentier.

Cet accord était tacite et j'en ai pris connaissance et j'ai le respect de la parole donnée.

Vu qu'il était tacite, je n'étais pas obligé de le respecter... et je n'aurais pas fait autant de ramdam pour que cet accord soit respecté...

C'est pareil pour Genève... Nous avions donné notre parole et eux aussi. C'est aussi ça l'honneur, celui du respect des engagements

Citation :
oui je dirai qu'il est parfois plus profitable d'avoir un accord tacite qui fonctionne qu'un long et pointilleux traité qui ne sert a rien car bafoué par les exigences de la vie

Oui, mais non les gars. Si le traité n’est pas recensé dans la salle prévu à cet effet, on n’est pas obliger de tenir parole, et le traité n’a aucune valeur diplomatique et juridique et si il y a rien d’écrit alors les abus d’interpellations vont être monnaie courante, il faut que les accords de Dole soit voté et inscrit dans nos traité d’entente et d’amitié, ça n’a pas été fait, donc les accords de Dole sont caduc de facto.

Sinon Franc Comte, on n’est un tout petit peu obliger de faire une annonce, qui dis mot consent et ce serait mal venu que le silence parle pour nous.

Le mieux est de faire un vote d’urgence avec les trois propositions (si je ne me trompe pas) du Franc Comte comme annonce, sinon on ne s’en sortira jamais … Par contre Von tu t’oppose à certain passage du texte, j'approuve certaine de tes remarques, mais pas toute. Pourquoi tu nous proposerait pas un texte, Von ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:10

Idem d'accord avec certains remarques du chancelier, mais pas avec d'autres.

Genève dirige Berne est elle s'est pointé avec l'étendard Helvète, à la différence de Cameliane la première fois sur Pontarlier qui était sans étendard, la par contre ils l'ont clairement montré.

Donc la CH est concerné à cause des dirigeants de Genève qui sont aussi à berne et qui justement nous berne à fond Mr.Red

La Franche - Comté a été concernée par sa mobilisation et elle n'a pas trahi sa parole, elle a prévenue et laissé 48h à Genève avant d'entrer en action. Donc nous avons respecté notre parole ! Pas eux !

Par cet acte les bourgeois de Genève remette en cause tous les liens avec les Impériaux et se risque à subir le joug continue des assauts des impériaux sous couvert de l'EA.

Ils ont intérêt à faire des efforts, on leur ville sera le pire champ de bataille jamais connu. Ils sont faibles, ils tapent dans les fond de tiroir alors que nous des armées arrivent encore.

Donc pour moi on doit exiger le remboursement envers la Savoie et la Franche - Comté, sinon on peut pas continuer à traiter avec les responsables genevois qui n'ont aucun principe, aucunes valeurs et encore moins de morale.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptySam 22 Jan 2011 - 1:53

Voilà j'ai fait une proposition de lettre tout en gardant les idées que sa grandeur voulait véhiculer dans sa missive

vos avis seront les bien venu

Citation :
A l’intention du Représentant de sa Majesté Impériale pour le Cercle Francophone du Saint Empire,
A l’intention de peuple de Franche-Comté, province impériale,
Aux autorités compétentes des provinces sœurs impériales, la Savoie et la Lorraine,
Au Conseil Fédéral de la Confédération Helvétique et à la fière République Souveraine de Genève,


Nous Seigneuraslan, Franc-Comte légitimement élu en Franche-Comté par son peuple, tenons a définir la position de la Franche-Comté en ces heures troublées

Fidèle a son allégeance a l’Empereur du Saint Empire Germanique en tant que province impériale la Franche-Comté s’est mise au service des armées coalisées pour la reconquête des terres savoyardes et impériales conquises de manière ignominieuse par la République Souveraine de Genève

De par notre expérience acquise par un passé troublé et sanglant nous ayant confronté a la République Souveraine de Genève et qui par la force de notre diplomatie a aboutis a une entente tacite entre nos deux provinces appelée « Paix de Dole »
Nous nous somme proposé en médiateur entre les deux belligérants, hélas notre offre de médiation fut rejetée par la Savoie après que son agresseur la République Souveraine de Genève qui elle y était favorable, ai continué de revendiquer les terres de sa Majesté Impériale en menaçant le statuquo.

La voix des armes ayant parlé et la guerre ayant pris le pas sur la raison, la Franche-Comté fidèle a ses traités d’alliance et répondant aux instances impériales a pris les armes pour libérer la ville d’Annecy du joug de ses envahisseurs et rendre a la Savoie ses terres injustement spoliées

Nous tenons a rappeler a la République Souveraine de Genève que contrairement a ce qui fut calomnieusement écrié par des agitateurs de tout poil que jamais notre implication dans ce conflit n’a remis en question la « Paix de Dole » et qu’il serait vain de vouloir la rompre de quelque manière que ce soit sans encourir notre courroux

Nous en appelons aussi a la sagacité du Conseil Fédéral de la Confédération Helvétique ainsi qu’en la sagesse de son peuple pour que jamais plus a l’avenir un de ses Cantons ne mette en danger la paix et pour que les esprits belliqueux soit éloigné du pouvoir car ils jettent le discrédit sur la noblesse de cœur de votre province et les valeurs qu’elle défend

Ce conflit marque notre histoire de profondes cicatrices qui sans aucun doute mettront du temps a se refermer et cause pour nos économies des tords qui demanderont réparation
Alors de grâce n’alourdissez pas cette ardoise que le sang de braves a déjà que trop rougi

Que cela soit lu et su de tous.
[Signature, sceaux etc.]
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptySam 22 Jan 2011 - 2:11

Et on demande pas un rond ? Pas de jugement contre les coupables ? Car le conseil fédéral = une liste dirigé par les Judas.

Franchement je comprends pas du tout la ...

Sinon, pareil sur les appellations, déclaration impériale à eu lieu, ce n'est plus à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptySam 22 Jan 2011 - 2:57

Citation :
Nous en appelons aussi a la sagacité du Conseil Fédéral de la Confédération Helvétique ainsi qu’en la sagesse de son peuple pour que jamais plus a l’avenir un de ses Cantons ne mette en danger la paix et pour que les esprits belliqueux soit jugés et éloignés du pouvoir car ils jettent le discrédit sur la noblesse de cœur de votre province et les valeurs qu’elle défend

voila ajouté
Citation :

Ce conflit marque notre histoire de profondes cicatrices qui sans aucun doute mettront du temps a se refermer et cause pour nos économies des tords qui demanderont réparation
Alors de grâce n’alourdissez pas cette ardoise que le sang de braves a déjà que trop rougi

cela implique le remboursement
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptySam 22 Jan 2011 - 8:32

Pour le remboursement je ne percevais pas la phrase ainsi à la première lecture, mais à la en effet je le vois mieux.

Merci pour l'ajout du Jugement, par contre nous sommes maintenant dans le Royaume de Lotharingie comme je le disais, les choses ont évolués cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptySam 22 Jan 2011 - 8:37

Rien à dire de ton annonce Von, juste les accords de Dole pour moi ne doivent pas y être :

Citation :
Nous tenons a rappeler a la République Souveraine de Genève que contrairement a ce qui fut calomnieusement écrié par des agitateurs de tout poil que jamais notre implication dans ce conflit n’a remis en question la « Paix de Dole » et qu’il serait vain de vouloir la rompre de quelque manière que ce soit sans encourir notre courroux

Le temps que réparation financière et moral n’a pas lieu les accords de Dole de valeur tacite n’ont plus lieux d’être, si nous acceptons des accords sans réclamer remboursement ou des excuses à l’Empire c’est montrer que nous on fait des efforts et pas eux.

Et ! Le temps que les accords de Dole ne sont pas aux normes juridiquement et diplomatiquement le parlement n’a pas à les reconnaitre. C’est la constitution.

EDIT : Bob à raison, il serait bon de le rajouter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:51

de toute façon... ça devient ridicule...

Je reste opposé à des demandes de remboursements et contre des jugements de notre part. Nous n'avons pas à nous mêler des politiques de nos voisins


c'est ce que vous aviez dit n'est ce pas?

Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:55

Tu t'engages à rembourser pour Genève la mobilisation qu'on a du subir à cause de leurs perfidies ?

C'est 15 000 écus, sinon a eux de payer.

Quand Pendarric a été pisser sur leurs remparts, ils m'ont réclamés des sommes astronomiques, alors bon on est encore assez gentil de donner le vrai chiffre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:06

bah si je dosi rembourser

pas de problèmes mais vous pourrez attendre longtemps pour voir de l'argent... Je suis endetté envers la future ex vicomtesse de Dampierre/s/Salon...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:08

Citation :
de toute façon... ça devient ridicule...

Je reste opposé à des demandes de remboursements et contre des jugements de notre part. Nous n'avons pas à nous mêler des politiques de nos voisins

c'est ce que vous aviez dit n'est ce pas?

Encore et toujours la même rengaine, on réclame remboursement parce qu’on ne va pas réclamer remboursement à notre propre peuple via la taxe comtal, c'est à cause de Genève qu'on n'a du dépenser de l'argent, donc ils nous rembourse.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:18

Tout à fait Leif, je veux pas que Imladris paye pour Genève, mais vue qu'il refuse que le peuple évite de payer les folies des bourgeois des genevois, je proposais cette solution Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:23

comme je l'ai dit

si vous voulez que je paie, libre à vous mais il faudra des années pour avoir vos écus
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:25

Non, mais on veut pas que tu paye, on veut pas que notre bon peuple paye, c’est pas à nous de payer c’est au responsable et les responsable sont Genève !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:29

Leif a écrit:
Non, mais on veut pas que tu paye, on veut pas que notre bon peuple paye, c’est pas à nous de payer c’est au responsable et les responsable sont Genève !

vous me voyez rassuré

Ben tout paiement de frais de guerre doivent se faire via un traité en bonne uniforme... enfin si vous y arrivez

car toute prise d'argent dans les coffres de Genève sera perçue de manière illégitime par la population genevoise... Je présume que vous ne souhaitez pas l'hostilité des helvètes et des genevois en particulier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:39

de toutes façons et en toute logique Genève n'a pas a nous rembourser directement

Si elle doit un dédommagement c'est a la Savoie qu'elle le doit a nous de présenté notre facture a cette dernière puisque c'est elle que nous somme aller défendre a sa demande et qu'elle la prenne en compte dans le remboursement qu'elle demandera ou sur le tribut qu'elle prendra si ils pillent Genève

ou alors a sa majesté puisque c'est elle qui gère la situation normalement en bon père de famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations Genève - Savoie
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie
» [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève
» Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?
» Voyage en savoie passage par genève
» [du 23/06/1459/ au 26/06/1459] Proposition de trêve CH/Genève/FC/Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: