Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La cantine (3)

Aller en bas 
+33
Devilfred
Mifalifou
Pégasine
allita
franky-k
zarby
olivierdain
dodo45
zibob
alambyk
Xaven
Krän
sologui
steve-roland
ketchoupi
Macricri
Paine_187
Dydie
Franchesco
Eikishi
erebe
apo62
djedje
anythingelse
marikosan
Riese
Dina_
Draugaran
Maathy*
saramarinettee
soldier salor
crro
Elanor
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:00

Passant dans le couloir, Franchesco entendit un erreur de plus en plus courante et cela lui était devenu insupportable à la longue. Il entra et salua les deux présents avant de s'adresser au soldat.

Soldat, pas de "mon" devant sergent... Le "mon" est réservé aux officiers masculins, c'est à dire aux aspirants, lieutenants, capitaine et connétable. Un lieutenant c'est "mon lieutenant" et une lieutenant c'est "lieutenant".

D'accord ? Merci d'éviter ces erreurs.


Regardant autour de lui, le lieutenant sourit et s'adressa à son cousin.

Bon, tu ne vois pas que deux militaires sont mort de soif, par où qu'ils sont les fûts de ta cantine cousin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:34

Oh euh oui désolé,Mon Lieutenant.

Il se placa au Garde a vous et le salua,puis le Lieutenant ADC avais lui aussi faim,juste a entendre cela il avais encore plus faim!
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptySam 11 Avr 2009 - 9:44

Repos soldat, répondit le lieutenant amusé.

Ici pas la peine d'appliquer le protocole, il n'y a qu'à voir la façon dont je me suis adressé au sergent.
Dit il avant de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptySam 11 Avr 2009 - 18:13

oui j'ai bien vu dit-il en riant
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:47

Le fidèle cantinier qu'était Ketchoupi s'était endormi durant la tâche de ménage de la salle à manger de la cantine.Le blondinet roupillait paisiblement,s'appuyant toujours sur son balais en paille.mais tout à coup un bruit le fit sursauter.Des voix,il entendait des voix!C'était une des rares fois où des soldats venaient manger au restaurant militaire!
Ket se releva fièrement et dépoussiéra son uniforme.Il devait être impeccable pour recevoir les petits soldats affamés.

Le cantinier fut agréablement surpris de voir Franchesco et Devilfred discuter.Néanmoins le jeune homme décida de couper leur conversation en leur offrant tout de même un sourire.

Bien le bonjour à vous messieurs.Que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:37

Citation :
Bien le bonjour à vous messieurs.Que puis-je pour vous?

Ravis de voir le cantinier réveiller,Devilfred se prononca.

J'aimerais bien avoir un bon steak avec pour breuvage peut être une bonne cervoise oh oh oh et hmmmm comme déssert ce que vous faites de meilleur s'il vous plait.

Le ventre du soldat affamé grondais sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:12

Redyul... affamée après le rude exercise ,rejoint son collège et prit place à sa table...
Un p'tit lait ...une salade et votre merveilleux gigot de mouton ....maître cantinier ,s'il vous en reste toujours .....bien assurément...
mais pas de dessert.....je vous en pris ...sinon je risque l'embonpoint....... Tout est tellement délicieux en ces lieux!!
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:22

Le lieutenant entendit du bruit dans la cantine et s'empresse de voir qui y étaient présent.Des gourmands?Il poussa la porte et vit ses deux soldats a table réclamant a manger.

Hé salut les amis!
Mon frère Ketchoupi étant absent,je vais m'occuper de la bouffe!

Sort une plume,de l'encre et du papier.

Je note vos commandes.

Citation :
Pour Redyul:Du lait,de la sale et du mouton.
Pour Devilfred:Du steak et un dessert.

Heu Devilfred,j'ai plus de Cervoises...Mais si vous voulez,je peux vous faire comme accompagnement des frites avec les patates bien fraiches venant du gnouf!

Dit il en regardant Devilfred et en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:28

M'oui si vous voulez mais avec du vin alors
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:31

Ok pas de problème,alors je file en cuisine,et je vous apporte ça dans deux minutes.

Dit-il en notant les rectifications.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:30

Le remplaçant-cantinier arriva dans la cantine et donna la plat a chacun.
Il servit du vin venant de bourgogne dans le verre du soldat Devilfred et du lait dans celui du caporal Redyul.

Bon appétit alors,bon c'est pas dit que ça soit si bon que mon frère Ketchoupi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:46

Le samouraï entra pour la première fois dans cette pièce....

Bonjour...
heuh...c'est bien ici la cantine?
Puis-je commander?
C'est la première fois que je vien ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:26

Devilfred goutais son steak quand le sergent SamuraiSpirit entra,il répondit a sa question.

Oui oui venez,passer commande et ont vous l'apportera en moins de 2 et venez nous rejoindre.

Mange son steak et goute le dessert, hmmmmmmm délicieux , dit-il.Il continua avec quelques gorgé de vin,regarda le Lieutenant et lui afficha un regard de stupéfaction.

Vous êtes meilleur cuisinier que je ne le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:33

Bahhhhh pourquoi pas ...C'est pas tous les jours que l'on mange de la boue... et que l'instigateur se fait cuisinier pour se faire pardonner dit la jeune dame en rigolant Du vin pour la madone ravie de ses ailes rouges retrouvées ,des frites pour toute cette eau bénite ,empruntée à des bénitiers les jours de grande messe ,où encore à quémender que l'on bénisse tous les puits et aqueducs des royaumes sur mon chemin.
Fin des repas sans alcool........et cela pour des siècles et des siècles......amen

Frites et vin pour les st-Claudiens!!!
........ajouta t-elle riant de bon coeur..
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:34

Le samouraï sourit et calmement entra s'assoir...
Puis il passa comande a l'attention du cuistot....

J'aimerais une bonne pièce de viande, garnie de champignon en sauce, et un thé s'il vous plais!
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:30

La rousse entra à son tour dans les lieux. Comme beaucoup de militaires, elle n'y avait pas mis les pieds depuis longtemps, préférant une collation rapide en garnison voir un repas en famille lorsque son emploi du temps le lui permettait.

Elle approcha prudemment du cuistot. Le lourd couteau qu'il tenait dans la main n'était pas pour la rassurer. Mieux valait ne pas lui faire peur!

Bien le bonjour!
Que reste t-il à grignoter pour les affamés?


Jalyia lui servit une mine souffrante, massant son ventre de la paume de la main pour accentuer ses dires. Et comme une exagération ne suffisait pas, celui-ci se mit à grogner d'une manière peu civilisée!
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:41

Ketchoupi se présenta à sa cantine, par habitude. En passant devant, il fut agréablement surpris de voir de l'animation dans la salle. Des soldats! Des soldats venaient enfin se restaurer à la cantine militaire! Une aubaine pour le cantinier. Le blondinet regardait son petit frère courir dans tous les sens pour servir les soldats comtois affamés ce qui le fit sourire.Se raclant la gorge, le cantinier signala sa présence.

Hoooooo! Le cantinier est de retour!

Voyant les soldats arrêter leur repas et se retourner pour voir qui venait d'entrer, l'instructeur lança cette phrase en souriant bêtement.


Qui c'est qu'a faim ici?
Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptySam 2 Mai 2009 - 18:32

Devilfred qui vit le cantinier revenir leva immédiatement la main.

-MOI MOI J'AI FAIM SERGENT!Je viens de vous relancer la mode de la cantine...d'it-il en souriant Wink

Devilfred prenais a petite boucher ce que Zibob lui avais servit,certe il n'étais pas très bon cuisinier mais bon ont ne gaspille pas de la nourriture.Il commanda alors au sergent cantinier Ketchoupi un bon steak et cette fois ci pas trop bruler ni trop roser avec de la cervoise si il n'y a pas toujours de rupture de stock et le meilleur dessert qu'il y a au menu,sans oublier les bonne frites hmmm!
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:21

Le cantinier est de retour? Voilà une bonne nouvelle! Peut-être que quelqu'un lui servirait enfin quelque chose à manger... La jeune femme commençait à se sentir délaissée.

Lui tapotant l'épaule, elle lui présenta une mine déconfite.

Bonjour Sergent! Je suis heureuse de vous voir! Voilà quelque temps déjà que j'attend qu'on me serve et... toujours rien!
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:18

Ketchoupi se retourna une nouvelle fois.

Comment ça on ne vous a rien servit?Dites moi ce que vous voulez et je vous le préparerez Very Happy .

Se tournant maintenant du côté de Devilfred, le cantinier récapitula sa commande...

Citation :

Devilfred:

- Un steak à point.
- Frites
- Dessert
- Cervoise

Qui n'a pas encore commandé?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:17

Vous êtes un ange Wink

Je prendrai une viande rouge pour mes petits muscles ainsi que son accompagnement de légumes! Une cervoise me paraît aussi de bon ton Very Happy

Désignant la table où elle comptait s'installer, l'infirmière expliqua au sergent qu'elle attendrait patiemment son retour, assise, le nez dans quelques parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptySam 9 Mai 2009 - 22:38

Ketchoupi nota la commande du soldat Jalyia:

Citation :
-Viande rouge
-Légumes
-Cervoise

Très bon choix soldat!Je vous apporte ça dans quelques minutes.Vous verrez,ce sera délicieux Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Sofialaurine
Réservé
Sofialaurine


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:52

Marre...marre d'attendre à l'infirmerie que quelqu'un vienne....depuis vendredi et toujours rien...mais j'ai faim moi, se dit Sofia en passant devant la cantine du château...mmmmm ça sent rudement bon par là...qu'est ce qui se prépare de si bon? il faut que j'aille jeter un coup d'oeil et j'en profiterai pour voir qui est là ...

La jeune fille entra dans la grande salle et vit toutes les tables bien décorées et l'ambiance chaleureuse du restaurant de l'armée..."la cantine"...endroit bien agréable se dit-elle.

Sofia salua de loin les personnes présentes qui s'affairaient à diverses occupations...quelques personnes étaient attablées et attendaient le menu...une dame lisait des documents à une table.

Elle choisit un emplacement et alla s'y asseoir....afin de tout d'abord s'imprégner de l'atmosphère et se détendre un peu du stress qui l'oppressait depuis le soir précédent.

J'ai bien envie de goûter à ce fameux génépi dont j'entends si souvent parler...je me demande s'ils en ont ici...

Toute à ses pensées, elle observa les personnes présentes ainsi que le lieu dans ses moindres détails....exerçant par la même occasion sa mémoire visuelle...et elle attendit que son tour vienne pour commander....


La cantine (3) - Page 8 Recruesofialaurineponta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cantine (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La cantine (3)   La cantine (3) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cantine (3)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [RP] La cantine (2)
» Menus de la cantine
» [RP] La cantine de l'OST
» La cantine (4)
» La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: