Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] La cantine de l'OST

Aller en bas 
+11
Julie de Epesse
Mielikki
jennlastar
Makita
O'neill
Macricri
jasona
bensira
Derdekan
jerone
Krän
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:52

CANTINIER, APPORTE UN PEU DE PAIN ET DE LA BIERE ! ! !
A la cantine, on mange, on boit comme des trous ... Et on y entend aussi maintes rumeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:41

Un passage rapide dans les différents bâtiments, petites inspections, inventaire des stocks d'armements ... Une matinée bien remplie ... Et les gargouillis du ventre qui se faisaient ressentir. Se dirigeant vers la cantine, le maitre d'armes poussa la porte, faisant le tour de la pièce des yeux.Toussotant un petit HUM ... Il se mit à marmonner ...

Bon, j'ai faim moi ... L'est ou le cantinier ? L'est ou la bouffe ? ... Mmhhh ...

Se dirigeant d'un pas décidé vers la porte, il mit un pied dehors, manquant d'ailleurs de voler par terre, le pied qui faillit partir avec un truc gluant sur le pavé devant la porte ... Eh beh que ? C'est quoi ça ? ... Hum, m'en fou j'ai faim ... Hurlant de toutes ses cordes vocales, la maitre d'armes appela le type censé régaler l'ost ... Qui déjà ? ... Ah, oui !


GOUVERNEUR DERDEKAN Z'ÊTES CANTINIER OU PAS ? Z'AVEZ PAS VU L'HEURE ? ? ?
J'VEUX UN REPAS POUR TOUS NOS SOLDATS DANS LA DEMI HEURE OU JE VOUS COLLE SUR LE MENU !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:50

Jerone arriva à la cantine et vit le maitre d'arme reclamer sa nourriture.

Mes respects, Maitre d'Armes salut

il est où le manger ? c'est pas ma miche de pain et une carotte qui vont me nourrir.

Jerone attrapa l'arc qu'il avait dans le dos. Et se saisit une de ses fleches maison

Il dois bien avoir une bestiole qui traine dans les parages.

Jerone sortit devant la cantine son arc à la main pret à tirer et à l'affut.

Montre toi nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyJeu 14 Mai 2009 - 1:06

Eh !
Ça va pas de me faire sursauter en hurlant comme un possedé ?
Qui est le lourdeau qui a fait ça !


Passe la tête par la porte des cuisines.

Ah, c'est vous, maitres d'armes et geôlier ? Et salutations, d'ailleurs.
Puisque vous avez tant faim, vous vous passerez de mon brouet aux pois et de mes cuisseaux de porcs rôtis.


Dépose sur la table la plus proche deux assiettes qu'il remplit de rognons de porcs, saucés au raisin noir. Y rajoute également, un potage aux fêves et au lard. Et comme il n'est pas cruel non plus, dépose deux chopes de bières en face des assiettes.

Vous m'excuserez pour le repas, je n'ai pas eu le temps de faire mieux.
Ça sera meilleur pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:53

A l'appel de la nourriture, sans grand étonnement, le maitre d'armes vit surgir le Sergent-chef. Celui-ci avait l'air aussi affamé que lui, au point qu'il prépara déjà son arc pour chopper du gibier vu l'absence du cantinier ... Cela fit sourire le maitre d'armes.

Hum, rangez tout ça, le temps d'arriver à la forêt, de trouver du gros gibier pour se faire frire des bons gros steaks on s'ra déjà tous morts de faim ...
Le cantinier devrait avoir ce qu'il faut pour nous rassasier ... Hum d'ailleurs, il fou quoi, j'commence vraiment à avoir la dalle moi ...

Alors qu'il terminait ces mots, il fut surpris par le cantinier lui même qui venait d'arriver.


Ah vous êtes là ?
Salutation ! Y a quoi de bon à grignoter dans le coin ?
Je veux pas dire, mais les soldats ont faim, j'espère que vous avez prévu assez pour tous, sinon les derniers vont encore râler comme des lavettes ...

Le cantinier repassa dans les cuisines un instant puis revint avec deux assiettes de rognons de porcs avec de la sauce et une grosse casserole de soupe ... Et, cantinier bienveillant, il étala par la même occasion de la bière.


Boaf, on est pas chez les nobles ici, c'est l'armée ... Votre cuisine je la trouve vachement bien pour la cuisine faite pour les soldats d'un fortin.
Oh, et ... Que diable, servez vous aussi une chope et venez trinquer avec nous !


Dernière édition par Krane la marmotte le Jeu 14 Mai 2009 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:20

Bensira arriva à la cantine. Après sa découverte des nouveaux locaux de l'OST, il était affamé.

Une bonne odeur de soupe et de rognons de porcs sortait de la pièce.

Il décida donc d'entrer pour se rassasier et se reposer un peu. Sur place, il vit le connétable Derdekan transformé en cantinier, le maitre d'armes Krane, et le sergent chef geolier Jerone attablés autour d'un bon repas et d'une bonne chope.

Bensira salua tout le monde comme il se devait avant de demander au cantinier un bol de soupe, une assiette de rognons et une bonne bière bien fraîche.


Ah, cela fait du bien, un bon repas ! Merci connétable de concocter de telles merveilles gastronomiques pour nos pauvres estomacs.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:52

Jasona entra à la cantine et enleva son capuchon.

mouarf sale temps dehors.

Affamée, elle s'avança vers la table, ou déjà se goinfrai quelques soldats. Elle les salua et s'installa.

Alors, c'est quoi le menu du jour?

En sentant les odeurs provenant de la cuisine, son ventre gargouilla.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:17

Jerone entendit le gouverneur cantinier apporter les plats et alla se mettre derriere une assiette et une choppe.

Ah manger il y a rien de mieux dans la vie apres tuer des brigands. Merci bien mon gouverneur.

Jerone se delecta de son repas et de sa biere avant de se lever

Pas mauvais. Maintenant que j'ai le gosier remplis je vais pouvoir aller faire ce que je sais faire de mieux apres les explosions. Le guet.

Jerone salua tout le monde et alla donc à la tour de guet.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:21

Dans les cuisines, le gouverneur préparait le repas du dimanche, un repas plus riche que d'habitude, pour fêter le saint jour. On l'entendait s'affairer dans la cuisine et une voix féminine se faisait entendre.
Visiblement, Derdekan avait fait appel à une femme pour la cuisine ? Renonçait-il à sa fonction de cantinier ? Etait-ce désirée ? Ou jasona ? Voire Mielikki ?

Bon, je vais prendre ceux-là, laisse moi les afficher, Comtesse.

Derdekan sortit des cuisines et afficha le menu de la semaine, aidé par Macricri, venu à sa demande.

Avec l'expérience d'une ancienne cantinière, cet endroit va bientot devenir un sanctuaire de la gastronomie !

Citation :

Voilà pour la semaine du 18 au 23 mai :

Lundi
Matin : lait et pain brioché
Midi: gratin d’aubergine et jambon - fromage : Cancoillotte
Soir: brouet aux navets - fruit

Mardi
Matin : lait et pain au cumin
Midi: purée de pois et terrine de lapins - fromage : morbier
Soir: soupe aux poireaux fruit

Mercredi
Matin : lait et pain aux épices
Midi : fèves rissolées aux lardons -fromage : Cancoillotte
Soir: potage aux oronges (champignon)

Jeudi
Matin : lait et pain au maïs
Midi: civet de lièvres et carottes -fromage : comté
Soir: porée d’arroche (=épinard)

Vendredi
Matin : lait d’amande et pain au seigle
Midi: Brouet aux haricots - fromage : gruyère
Soir: Céleri rave et hareng séché ou poisson selon la pêche

Samedi
Matin : lait d’amande et pain au froment
Midi : Salsifis et morue salée ou pochousse (bouillabaisse avec le reste de poissons) - fromage : Cancoillotte
Soir : Soupe de légumes sur tranchoirs (tranche de pain rassi)

Dimanche
Matin : lait et pain aux raisins
Midi: Charcuterie et pain – fromage et fruits pour les soldats ne mangeant pas avec leurs familles
Soir : Gibier selon la chasse du jour ou poulet au vin blanc

Mais quant à aujourd'hui...
Ça sera du ragout de bœuf !

Le cantinier dépose une large marmite fumante et dispose des assietes et leurs couverts.

Je t'en sers une, Macricri ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:50

La nuit ensoleillée avait perturbé les esprits. C'est ce que se disait encore Macricri qui se demandait encore pourquoi elle avait accepté la demande de Derk, cantinier de son état qui l'avait sollicité, soit disant ayant besoin de conseils pour ses menus.
Lui aussi devait avoir reçu un coup. Humant le plat, elle se dit qu'elle pourrait en profiter pour se restaurer, surtout qu'ayant déjà gouter à sa cuisine, elle savait que celle-ci était bonne.


Ce ragout semble très bien, voyons s'il l'est en bouche également. Allons, ce n'est pas encore l'heure qu'ils arrivent. Sers toi une écuelle également.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:24

La faim au ventre, le maitre d'armes se pointa, alléché par l'odeur qui en émanait, de la cantine ou Derd était en train de préparer de quoi remplir la panse des soldats. Un fût de bière dans les bras, il poussa assez sportivement la porte de la cantine, y entra et déposa le fût sur une table libre.

Ola cantinier, ça sent bon par ici !
tu me serres une bonne grosse louche, j'ai vraiment faim ...
Oh, et j'amène de la bière, le dernier fût a été vidé hier je crois alors en attendant de refaire la cave ...

Regardant la personne assise en train de manger, Krane plissa un moment des yeux et reconnu.


Oh, hum ...
Mes devoirs madame la comtesse !
Vous venez voir à quoi ressemble notre petit chez nous ?
Si j'avais su j'aurais ramené de la vinasse !
A défaut de la vinasse vous aimez la bière ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:29

Derdekan esquissa un sourire.
Cette journée sans nuit était d'un spécial. Il se demandait la tête que ferait les soldats en voyant la franc comtesse ici.
Il servit toutefois deux larges écuelles de ragouts fumant, servi avec deux verres de vin rouge d'Italie.

Il allait s'assoir et rejoindre la comtesse qui avait commencé à manger quand un Fut de bière entra, avec un krane sous le bras.
Derdekan eut un sourire et resservit une troisième assiette.


Rassure toi, Krane, j'ai toujours du vin pour accompagner un ragout !

Il lui en sert d'ailleurs un verre et le pose de force devant son assiette.

Goute donc, ca te changera de ton éternelle boisson !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:45

Macricri sourit à la surprise de Krane quand il la vit. Elle le regarda prendre place et cette fois ce fut son rire qui fusa à sa mine quand Derk lui mit un verre de vin devant lui.


Bonjour Maitre d'armes, comme vous pouvez le constater, je renoue avec mes bien anciennes fonctions de cantinière. Derdekan m'avait demandée si je n'aurais pas par hasard conservé d'anciens menus.

Goûtez donc à ce ragout, il est délicieux. Vous allez bien manger à l'OST avec un tel cantinier.


Un sourire amusé aux lèvres, elle ajouta.

Oh et puis ça se renverse moins facilement qu'une écuelle de soupe. Quoique Derdekan ne devrait pas voir besoin de repousser un soldat un peu trop pressant en renversant "maladroitement" l'écuelle de soupe brulante sur ses cuisses. Bizarrement la chaleur de la soupe avait comme pouvoir de refroidir les ardeurs des plus entreprenants.
A moins que nos militaires féminines n'aient une attitude engendrant maladresse malencontreuse.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:46

Pour célébrer sa nomination au grade d'aspirant, Bensira décida de réunir tout l'Ost à la cantine afin de boire un petit verre et de partager un repas.

Il se rendit donc à la cantine et prépara quelques fûts de bière et de vin jaune, ainsi que quelques denrées pour accompagner ces besoins : saucisses de Morteau, comté, cancoillote, légumes frais et autres produits de la gastronomie locale de Franche Comté.

Une fois la table installée, Bensira se servit un verre de vin jaune et attendit l'arrivée de ses camarades de l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:49

O'neill entra dans la cantine, pour la petite fête.

Toute mes félicitation bensira, pour ta promotion prend pas la grosse tête, hein

Se mis a rire,

Alors ou sont les autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:22

Derdekan entra en sifflotant, un tonnelet sous le bras.
Il regarda en froncant les sourcils Bensira assis en train de boustifailler.


Eh oh !


Il s'approcha d'un pas rageur.

Non mais ca va, oui ? Qui vous a permis d'aller dans mes réserves et de vous servir ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:53

S'écarta de Derdekan, car il avais sa hallebarde, l'ayant forger il savait qu'il ne fallait mieux pas resté devant.

Derdekan, Le travaille que j'ai fait sur votre hallebarde vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:21

Elle est parfaite, mon gars !
Lourde, mais très bien !

Encore un peu d'entrainement, et je la maitriserai assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptySam 27 Juin 2009 - 11:11

Oui elle et un peu lourde mais sa fait plus de dégât, sur le champ de bataille elle sera redoutable, et bien je vous souhaite un bonne entrainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptySam 27 Juin 2009 - 11:20

Voyant le gouverneur Derdekan entrer d'un pas rageur, l'aspirant se leva aussitôt à sa rencontre pour l'accueillir.

Bienvenu gouverneur ! Je n'ai rien pris dans vos réserves rassurez-vous ! Je suis aller au marché acheter ces quelques denrées pour fêter ma promotion.
Je me suis permis de mettre en place ce petit buffet où je vous invite à vous servir.
Prenez un verre, un peu à manger et venez vous asseoir avec nous.
Vous n'aurez pas besoin de cuisiner ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:54

Le Lieutenant arriva et remarqua un banquet tout près. Elle réfléchit pour sa voir ce qu'on pouvait bien fêter. Elle s'avança et salua le gouverneur Derdekan et l'Aspirant Bensira.

-Bien le bonjour, vous fêtez quoi? sa sent rudement bon.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:35

Nous fêtons votre présence parmi nous lieutenant !
Euh non, nous célébrons juste ma promotion au grade d'aspirant.
Soyez la bienvenue, d'autant que c'est grâce à vous que j'ai obtenu cette promotion.
Prenez donc un verre et un peu à manger et venez trinquer avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:47

Jasona sourit par les propos de l'Aspirant.

-ah oui par ma présence? vous me faites trop d'honneur.

Jasona rigola et redevient sérieuse.

-Félicitation, vous avez mérité ce poste. Cela faisait un moment que je vous regardais faire et j'avais même espéré vous voir postuler au poste. Ce n'est pas grâce à moi mais à vous même.

Le Lieutenant prit le verre et but à la santé de l'aspirant.

Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:23

L'aspirant rougit aux propos du lieutenant puis leva son verre et trinqua avec le lieutenant.

Vous m'observez depuis mes débuts lieutenant ? Je me souviens surtout vous avoir impressionné sur le terrain d'entraînement des recrues lors de l'entraînement à l'arbalète, où j'ai fait un score qui est resté à l'époque dans les annales du terrain (bien que ce score est depuis été largement battu au cours d'un autre entraînement qui a vu une belle confrontation entre les meilleures arbalétriers de France-Comté) ! Ensuite, à peine soldat, il est vrai que j'ai été très flatté lorsque vous m'avez nommé chef de groupe lors de l'entraînement collectif de l'Ost face à ses brigands. Et aujourd'hui, me voilà déjà votre aspirant. J'ai toujours essayé de faire au mieux de mes possibilités, et je continuerai tant que je le pourrai !

A propos lieutenant, merci pour le beau bureau que vous avez fait aménager à mon intention.
Il est très bien agencé. C'est la première fois de ma vie que je possède un bureau à moi. J'espère pouvoir le rendre aussi accueillant que l'est le votre.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:17

Jasona sourit.

- J'espère qu'il y aura bientôt un entrainement à l'arbalète, cela ma manque et j'ai l'impression de rouiller.

Le Lieutenant but une gorgée de sa chope.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyMar 26 Jan 2010 - 6:21

La cantinière rentra à la cantine de l'Ost, elle remarqua qu'il avait de la poussière et des toiles d'araigner. Elle décida de nettoyer la cantine, elle s'en alla vers la cuisine pour prendre un seau et une éponge. Elle commençait à mettre de l'eau dans le seau et du savon, puis elle arrêta le robinet. Elle prenait le seau d'eau avec l'éponge et s'en alla vers les tables et les chaises puis elle commença à nettoyer un par un. Quand elle aura fini de nettoyer les tables et les chaises. Elle s'en alla vers la cuisine avec le seau d'eau pour le vider et le remettre en dessous du lavabo. Elle était épuisé de toute nettoyer la cantine au complet. Elle prenait une plume puis elle écrivait le menu sur le tableau.

Citation :
Menu


Soupe

Soupe au pois, soupe aux légumes, soupe aux nouilles, soupe aux tomates

Poulet

poulet avec des patates, sandwich au poulet, pâté au poulet

Les déssert

Une coupe aux fruits, brioches aux raisins, brioches aux fruits

Brevage

La bière, du vin, du lait, une tisane, café.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:04

Attiré par l'odeur de la cantine Jerone y entra et lu le menu, il alla à une table et s'y assit en attendant qu'on lui dise si c'est lui qui devait aller se servir.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:45

La cantinière aperçu son premier client qui rentrait dans la cantine, puis elle s'approche du client puis elle dit: Bonjour Aspirant Lieutenant Jerone que puis-je pour vous? La cantinière sortait un bout de papier et sa plume puis elle attendait sa commande de l'Aspirant Lieutenant Jerone.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:03

Bonjour Cantiniere, je souhaiterais de la soupe aux tomates, du poulet avec des patates et des brioches aux fruits accompagné de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyJeu 28 Jan 2010 - 3:08

La cantinière écrivait la commande de l'Aspirant Lieutenant Jerone sur son bout de papier. Je vais te préparer ça se sera pas long. La cantinière retourna à la cuisine pour chauffer une bonne soupe chaude aux tomates. Elle prenait un chaudron, elle mettait un jus de tomate dans le chaudron, puis elle découpa la tomate en petit cube et elle mettait dans le chaudron, puis commença à chauffer le chaudron. En attendant que la soupe est entrain de chauffer, elle sorta le poulet et les patates du frigidaire, commença à laver les patates et mettait le poulet sur le comptoir et commença à enlever le dedans du poulet. Après avoir faite ça, elle mettait le poulet et les patates dans le four sur la grille et referma la porte du four. La soupe aux tomates commença à sentir, elle brassa la soupe et prenait un petite cuillère et goûta la soupe s'il était bonne. Elle baissa la voix pour que personne l'entend, puis elle dit: Mmmm succulent. Elle arrêta le bruleur puis prena un gros cuillère et versa la soupe dans un bol. Elle décida d'amener la soupe chaude à l'Aspirant Lieutenant Jerone en premier puisse que le poulet est pas encore près. Tenez Aspirant voici votre soupe aux tomates chaude. Dit-elle; Je vais t'amener ta brioche aux fruits et ton vin en attendant que le poulet soit bien cuit. La cantinière retourna vers la cuisine pour chercher la brioche au fruit et prena la bouteille de vin et versa dans une coupe. Retourna de nouveau vers Jerone avec la brioche aux fruits et la coupe de vin à la main. Voici votre brioche aux fruits et votre vin, le poulet va être près se sera pas bien long. Retourna encore de nouveau à la cuisine pour vérifier le poulet dans le four. Ouvra la porte du four, voyait la fumée blanche qui sortait du four. Regarda le poulet et les patates dans le four, elle a remarqué que le poulet et les patates était près à servir. Elle sorta le poulet en premier avec les gants contre la chaleur et sorta les patates. Elle mettait le poulet et les patates dans une assiette, arrêta le four. Retourna de nouveau vers Jerone avec une belle assiettée avec le poulet avec les patates. Voici votre assiette Aspirant Lieutenant Jerone. J'espère que j'ai rien oublié-là. Si j'ai oublié quelque chose dite-le moi. Je te souhaite une bonne appétit.

(hrp. Je vais recommencer mon rp se soir ça bien l'air que j'ai marqué des affaires qui existe pas. Je suis désolé j'ai pas faite attention. Hrp)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:14

Jerone sentit l'odeur de la cuisine et vit revenir Makita avec sa soupe.

Merci bien

Il la degusta et Makita revint aved le vin et la suite du repas.

Non ça va tres bonne la soupe.

L'aspirant commença a manger tranquillement son poulet avec ses pommes de terres

[HRP : En effet les frigidaires et les fours n'existent pas en 1458 pour le polet tu l'a mis dehors avec le froid. Pour le four c'est ni plus ni moins qu'une grillade sans le dire. /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:27

Jenn arriva à la cantine de l'ost. Elle fit le tour des lieux pour se reperé un peu! Elle apella pour savoir si Makita etait presente en cuisine...

Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:34

Makita entendit une voir dans la cantine, elle allait voit la personne qui était dans la cantine. Elle a aperçu le soldat jennlastar qui rentrait dans la cantine puis elle dit: Bonjour jennlastar j'ai vue que vous fesai le tour de la cantine, est-ce que je peux vous aidez?
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:59

Jennlastar se retourna et vit Makita et salua son superieur.

Bonjour, comme conclut, je viens vous aider a la cantine en tant que serveuse.
Nous pouvons regarder le menu ensemble maintenant, en attendant que les soldats viennent manger?
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:03

Makita répondit: C'est un excellent idée jennlastar commençon à écrire le menu. Makita prenait sa plume et une feuille de papier puis elle écrivait le titre sur la feuille. Mais avant d'écrire le menu elle avait idée elle disait à jennlastar: Si on mettait des soupes en premier dans le menu qu'est-ce que vous en pensez? On pourrait mettre d'autre chose apart ça.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:08

Jenn regarda et sur le mur et vit un tableau avec un menu ecrit dessus.

Oui c'est une bonne idée! Comme pour le menuque vous aviez fait mettre les soupe en premier c'est bien. Nous pouvons meme garder les meme soupe :
Soupe au pois, soupe aux légumes, soupe aux nouilles, soupe aux tomates.

Ensuite on pourait continuer par une liste de viande, puis de legume. Et enfin la liste des fromage et des boissons.
Qu'est ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:41

Oui très bonne idée pour mettres toute sorte de viandes différente et mettres des légumes. Pour la liste de fromage c'est une excellente idée et les boissons avec aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:20

Jenn regarda Makita ecrire le menu et lui proposa:

Pour les viandes on peut mettre: du poulet, du boeuf, du cochon, du cygne ou encore du mouton.
Pour les legumes: Des carottes, des betteraves, des haricots, des petits pois et du chou.
Pour les fromages: Du fromage de vache, de chevre et de brebis.
Et pour les boissons: Du vin, de la biere, de la cervoise, de l'eau et du cidre.


De plus on peut faire des desserts de fruits: des pommes, des poires, du raisin, des cerises et des noix, qu'en pensez vous? Cela ferait des repas variés.

(HRP: aparament il n'y avait pas de tomate en ce temps la donc il faut enlever la soupe de tomates!)
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyMer 3 Mar 2010 - 1:56

Makita écriva le menu.

Citation :
Menu

Soupes

Soupe aux pois, soupe aux légumes, soupes aux nouilles

Viandes

Du poulet, du boeuf, du cochon, du cygne, du mouton,

Fromages

Fromage de vache, fromage de chèvre, fromage de brebis

Les desserts

Des pommes, des poires, du raisin, des cerises, des noix

Boissons

Du vin, de la bière, de la cervoise, de l'eau, du cidre.

C'est un excellent choix pour les desserts, bon je crois que le menu est complet, regarda jennlastar avec petit sourire elle disait: Merci jennlastar pour le menu. Il reste que plus à attendre les soldat.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:25

Jenn s'assis a une table et attendit avec Makita que les soldats viennent manger!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptySam 6 Mar 2010 - 20:44

Jasona avait une faim de loup. Elle avait besoin d'un remontant après avoir eu un coups sur la tête.

-Bonjour, sa sent rudement bon ici!
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptySam 6 Mar 2010 - 23:01

Jenn vit entrer le lieutenant. C'etait peut etre ces derniers jours parmi l'ost de Vesoul mais le soldat avait besoin de se rendre utile.

Mon lieutenant comment va votre blessure? Ca n'a pas l'air tres beau!!!
Que puis je vous offrir pour vous remettre d'aplombs?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:32

Jasona sourit au soldat.

-oh la blessure n'est pas très grave, sa guérit vite.

Le Lieutenant regarda le menu.

-La soupe de légume me tente bien, avec un verre de vin s'il vous plait, vos menu sont très variés, c'est très appétissant.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:41

Jasona entra dans la cantine déserte et attendit le Lieutenant de Luxeuil. En attendant, elle alla fouiller dans la cave et ramena une bouteille de vin et deux chopes. Elle s'installa à une table et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:04

Mielikki, après avoir annoncer son retour en garnison et à l'EM s'en était aller rejoindre le lieutenant Jasona afin de se mettre au courant des derniers évènements, histoire de pouvoir reprendre son service sans trop de mal.

La cantine était bien vide, les soldats n'avaient jamais faim? Elle repéra facilement la table ou s'était installer Jasona et vint s'asseoir avec elle.

-Et ben...c'est tranquile ici
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:14

Makita voit deux Lieutenants dans la cantine elle s'approche de c'est deux Lieutenants puis elle dit: Bonjour Lieutenant Jasona et Lieutenants Mielikki est-ce que vous prenez quelque chose à manger ou à boire?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyDim 4 Avr 2010 - 0:29

-oui c'est tranquille.

Le Lieutenant de Vesoul vit arriver le Sergent Makita.

-Bonjour Sergent. Pour moi, je voudrais bien la soupe du jour. Et un peu de vin s'il vous plait.

Jasona se tourna vers le Lieutenant de Luxeuil.

-Donc pour résumer de se qui c'est passé, votre Aspirant Jerone, lors d'un entrainement à l'épée, il s'est énervé contre un de mes soldats et a fait explosé le terrain d'entrainement. Il y a donc un très grand trou sur le terrain et un mur s'est effondré. J'ai été blessé à la tête et les soldats présents ont été sourd pendant un temps.
Il a donc démissionner de son poste de maitre d'arme, rétrogradé Sergent et il doit refaire le terrain à neuf pour le moment, il doit peut être passé à la cours martial.
Donc, suite à cela et à votre absence, je devais gérer Luxeuil aussi avec mon Aspirant jusqu'à votre retour. Et pendant ce temps, je me suis permise d'envoyer une lettre au maire de Luxeuil pour envoyer une lettre de recrutement à tous les habitants, mais je n'ai pas eu de réponse de ce maire et donc je ne sais pas si il l'a fait.
Ensuite, ayant que Jerone d'actif, j'ai envoyé des missives aux soldats non actifs de votre Ost.
Deux sont revenus faire l'entrainement à l'esplanade des tournois et l'autre a démissionné.

Voilà ce qui est pour votre OSt. Ensuite, suite à l'inactivité de certain Ost, un entrainement collectif à été mis en place à l'esplanade des tournois. Il a l'air de bien commencer pour le moment.
C'est un peu près tout je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyDim 4 Avr 2010 - 2:49

La Sergente prenait sa plume puis une feuille, elle écrivait la commande du Lieutenant Jasona puis elle se retourne vers le Lieutenant Mielikki puis elle dit: Et vous Lieutenant Mielikki!
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyDim 4 Avr 2010 - 3:36

La jeune femme avait sourit en voyant s'approcher le sergent Makita qui voulait prendre leur commande. Mieli se souvint alors qu'elle n'avait pas pris le temps d'avaler quoi que ce soit encore, son estomac lui manifesta donc son existence à la mention du menu. Elle regarda donc la jeune femme et lui laissa le temps de finir de noté sa commande avant de lui donner la sienne

-Hm...je veux bien la même chose que le Lieutenant Jasona, merci Sergent.

Puis elle écouta le récit de son homologue vesoulienne...elle faillit bien se frapper la tête contre la table a la mention des "exploits" de Jerone....Jerone....Jerone...Jerone...C'était plus un bouffon qu'un militaire, du moins c'était son avis personelle...Mieli n'avait jamais rien dit parce qu'il était son oncle...mais elle n'avait jamais été très proche de lui et préférait ne jamais rester longtemps en sa présence...après tout il avait bien faillit tuer sa mère qui a l'époque était enceinte de son petit frère...quel choc elle avait eu lorsqu'on l'avait nommé pour la seconder...la jeune femme avait toute suite su qu'il y aurait des problèmes...

Elle soupira, découragée, la tête entre les mains et l'air vraiment exaspéré puis répondit en poussant un nouveau soupire...

-Jerone...pff...selon moi il aurait dut prendre sa retraite depuis longtemps...
Je vous demande pardon pour tout ça...après tout c'est un de mes hommes...je suis vraiment désolée...tout le monde s'en sort? Il mériterait que je le sanctionne en plus mais sa lui donnerais une raison de plus de se vanter...

Ne compter pas sur Sacrai pour de l'aide militaire, c'est mon oncle...il ne mettra jamais une annonce pour l'armée à la mairie ni dans sa lettre au villageois...il a même fait disparaitre le bureau de l'armée sur la place du village...j'ai du le reconstruire toute seule...c'est un anti-armée...il n'aime pas les soldats et dit qu'on ne sert a rien..il nous a piquer par mal d'effectif pour son armée de Saint-Sauveur...on ne peut pas compter sur lui pour ça...Luxeuil est en déchéance, il n'y a rien sur le marché..il ne semble d'ailleurs pas s'enligner pour règler tout ça. J'avais déja demander a Slicer, qui était maire a ce moment là, d'intégrer un message que j'avais composer exprès, a sa lettre au villageois et il ne l'a jamais fait non plus...donc les maires, on oublie...ils ne font que salir l'honneur de l'armée et décourager les gens, les désintresser de l'Ost. Ça rend la tâche très diffcile, de plus c'est devenu une ville fantôme...heureusement, Vekhy est revenu et rejoind a nouveau les rangs. Un ami a moi, Mathias_valcias, est actuellement à Saint-Claude en tant que civil, il va venir vivre à Lux pour intégrer les rangs.

Donc...il me reste trois soldats...Jerone, Julie..et ma tante, Stephannie? Je présume...avec ma Vekhy et Mathias on se retrouvera à être six..c'est très peu mais c'est déja ça.

J'aimerais savoir aussi quelles ont été les dernières décision prise à l'EM..si je commence a fouiller partout dans les dossiers je n'en finirais pas et je prendrais encore plus de retard...

En tout cas, merci beaucoup du coup de main que vous me donnez et pardon encore pour Jerone cet imbécile de Jerone...


Dernière édition par Mielikki le Dim 4 Avr 2010 - 5:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST EmptyDim 4 Avr 2010 - 5:26

La Sergente écrivait la même commande que Lieutenant Jasona puis elle alla chercher du vin dans la cave puis versa du vin dans les deux chopes. Elle ramena deux chopes qui contient du vin. Elle serva le vin en premier puis elle retourna vers la cuisine pour préparer une bonne soupe. Elle prenait une marmite. mettait les ingrédients nécessaires puis elle fait chauffer la marmite sur le feu. Pendant que la soupe sois fini de chauffer, elle éteint le feu puis elle prend une louche pour prendre la soupe. Elle met la soupe dans les deux bols puis elle alla servir les deux Lieutenants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La cantine de l'OST Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine de l'OST   [RP] La cantine de l'OST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La cantine de l'OST
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] La cantine (2)
» Menus de la cantine
» La cantine (3)
» La cantine (4)
» La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: