Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:39

La cantine, laissé un peu à l'abandon, et quelques soldats profitaient d'une pause pour y remettre de l'ordre ... et refaire partir les feux de la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:10

le lieutenant ,arriva depuis son bureau a la cantine, entra et se dirigeas vers le comptoir,pris une pinthe de bière et se servis directement au tonneau.
et allât s'asseoir a une des tables,puis dégustant tranquillement sa bière
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 13 Nov 2010 - 15:22

Rab arriva a la cantine.
Il regarda et ecouta le silence.
Personne? se demanda t il!?
Il alla donc chercher un biere et vit son lieutenant du coin de l'oeil qui sirotait tranquillement sa biere.
Il prit une pinthe et commenca a se servir.

T'es bien silencieux! lanca t il a Luck tout en se retournant.

Il se dirigea ensuite vers la table avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:07

- Oh!! ..excuse moi ..j'était un peut dans mes pensées!!!
dit il au caporal Rabatcho en souriant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:14

Rab s'installa et commenca a boire tranquillement.

Dis, je suis allé voir la vitrine des decorations, et j'ai vu qu'on avait le droit tout les deux a une medaille. C'est celle du militaire. Pus de deux ans de services dont au moins 1 an ininterrompu. Et il me semble qu'on peut les avoir!

Pis j'ai une question, pourquoi certains soldats ont deux corps d'arme..parceque fantassin et medecin je comprends mais archer et cavalier...c'etait interdit de mon temps ca!
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:49

-Alors!!! là !!! tu me pose une colle...car je n'ai aucune idée ...mais je peux me renseigner auprès du capitaine ou de son adjoint!!
pour se qui est des deux fonctions!!!
répondit le lieutenant a son caporal,tout en se levant de la table ,pour aller se resservir une pinthe de bière et par la même il demanda au caporal Rabatcho si il en voulait un aussi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:56

Oui tiens redonne m'en une! j'veux bien! merci!
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:47

le lieutenant arriva a la cantine de l'Ost,et entra ,pris la direction du bar et se servi une pinte de bière,et allât s'assoire,a une des tables ..puis tranquillement dégusta sa bière.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 9 Avr 2011 - 22:42

Rab arriva a la cantine de l'ost et se dirigea vers les cuisines.
Cela fesait un moment qu'il n'etait pas venu a cet endroit.
Le pain y etait rasit et la nourriture y etait pourri.
Il chercha un verre et alla se servir en eau, mais lorsqu'il vit celle ci, il fit un pas en arriere et sortit sa gourdasse.
Elle etait chaude mais c'etait toujours mieux que celle du tonneau ou l'odeur et la viscosité aurait fait fuir un homme mourant de soif.
Il partit donc s'asseoir sur un table, enleva la poussiere pour pouvoir s'installer et sortit une miche de pain.
Tout en mangeant il reflechissait a ce qu'allait devenir l'armée....peut etre devrais je reprendre le poste d'infirmier pour donner un peu d'activité...a quoi bon, on est 3 dans la caserne et on est en pleine forme! pis pourquoi pas...bofff j'en sais rien tiens! faudrais que j'en parle a Luck' quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:03

lucky arriva a la cantine et se dit qu'un bon coup de balai ferais du bien dans cette cantine.
Et il commen4a a retrousser ses manches ,puis commença a débarraser avec quelques gens ,la cuisine de touts ses détritus,puis il pris un balais et balaya le sol...
Puis quelques heures plus tard , il vit le marchand qui venait livre les nouveaux tonneaux de bières,il les mis en places et rechargeas les vieux tonneaux.
ensuite quelques personnes se mirent a nettoyer les fourneaux ,puis d'autres remis du bois dans la reserve a bois.
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:05

Le sergent Grisaille vit qu'il y avait de l'activité autour de la cantine, il décida d'entrer pour voir ce qui s'y passait.

Alors lieutenant, on fait du ménage? Une drôle d'idée. Mais bon, vous avez besoin d'un coup de main? Sinon, j'ai aussi des coups de pieds.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:29

- Ah!!! ..bonjour sergent Grisaille,si vous le voulez ,vous pouvez ranger la salle de la cantine et donner un coup de balais ..ça ne serais pas de refus ,sergent!!!
dit il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyMer 20 Avr 2011 - 5:28

Le soldat Grisaille prit une brosse et se mit à balayer les tables et les sièges. Un nuage de poussière s'éleva aussitôt. Le soldat se prit d'une toux atroces. Il n'arrêtait pas d'éternuer.

Bon! Allergiques à la poussière. Je suis relevé de ma corvée lieutenant? Atchoum, atchoum!
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:05

- voyons ,sergent!!¨
si vous avez fini pas de problème !!! on vas boire une bière bien méritée!!

Mr. Green
Dit il en souriant au sergent ,qui n'arrêtait pas d'éternuer.
Et sur se..il pris deux pintes ,qu'il allât remplir au tonneaux tout neuf,et ensuite il en tendit au sergent une des deux pinte et dit:


- A votre bonne santée ,sergent!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:32

Le sergent sortit un mouchoir et souffla dedans pour se débarrasser de la poussière accumulée dans son nez, il regarda la pièce qui était pleine de poussière dans les airs. Il ne servait à rien de continuer comme cela. Il utiliserait une autre méthode après la pinte. Car elle ne pouvait attendre.

Merci mon lieutenant. Je crois que je vais arroser mon gorgotton et ensuite je reprendrai la tâche d'une manière plus , Atchoum, délicate.

Trinquons à notre OST pleine à raz-bord.


Il prit une grande gorgée de bière.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:12

- a la bonne votre!!!..sergent!!! dit il en avalant une large rasade de bière,qui tout de suite fît un bien énorme au lieutenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 23 Avr 2011 - 3:55

Alors lieutenant, nous arriverons à faire quelques chose de bons? C'est à se demander avec toutes les défections et les trahisons. On dirait que c'est une mode dans notre coin. Une chance que l'on peut compter sur votre droiture et votre engagement envers notre gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 23 Avr 2011 - 9:16

- je vous remercie ,sergent ...
il est vrais que c'est la gabegie au sein de notre armée de franche comté...
il y a un nouveau capitaine a sa tête ,il parait que l'autre soit disant jean de bien est un traître a la Franche comté...PFFFFF!!!!
je commence en avoir marre de servir de vîl traitre,il faudrait les mettrent a pendre au bout d'une corde!!!!!
Evil or Very Mad
puis ,il but une rassade de bière,nerveusement tout en disant:
Et voilà!! sergent grisaille une bière que les traîtres n'auront pas!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyDim 24 Avr 2011 - 5:49

Bonne idée, il y a combien de tonneau que nous pouvons soustraire à la félonie? En bas de trois, ça vaux pas la peine.

Il trinqua à la santé de son lieutenant. Peut-être qu'avec une double vision, il pourrait arriver à reconnaître les traîtres.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyDim 24 Avr 2011 - 8:36

- ah!! j'oubliais ,sergent ,si c'est possible il reste pour l'heure 1 place dans la milice du village ...ça serais bien si vous pouvez la prendre ,car pour l'instant on est en défense!!!
Et moi je vais vous laisser et aller du coter du terrain d'entraînement..je vous laisse finir ici !!
Puis vous pouvez allez aussi vous entraînez un peut dés que vous aurez fini!!!
-On se voit là-bas,sergent!!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:41

Le sergent pris une dernière gorgée et ramassa les verres.

Il vit que la poussière était retombée. Il décida de prendre une guenille humide pour conserver la poussière au lieu de l'envoyer dans les airs et éternuer comme un perdu. Il ramassa donc un seau et le rempli d'eau, il prit une guenille et nettoya les tables toutes poussiéreuses. Cela lui prit une bonne heure. Il prit le balai et à petits coups réussi à ramasser la poussière sans la faire lever. Cela prit encore une bonne heure. Il resterait maintenant à laver de fond en comble. Mais il devait aller rejoindre le lieutenant sur le terrain d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:48


Delfia, sur l'ordre de l'Aspirant, arriva à la Cantine de l'OST de Pontarlier...


Déjà, mauvais présage pour elle... L'odeur... Une drôle d'odeur se dégageait de la cantine... Un mélange de bière et de renfermé très poussiéreux...


Elle ouvrit la porte... Delfia fit de gros yeux d'étonnement... ne s'y attendant pas à une telle... saleté

Ne me dites pas qu'ils viennent manger ici ! Même moi, je n'y viendrai pas ! Quelle horreur ! Arghhhhhh !

Elle s'aventura dans la cantine... Elle vit des tables immondes où la poussière et les taches de bière s'y étaient fusionnés rendant le tout d'un aspect visqueux... Elle s'avança vers le comptoir... pas mieux.. d'ailleurs une drôle d'odeur se dégageait des tonneaux posés dessus..

Arghhhh... les verres et les pintes étaient immondes... grasses.... Delfia se demanda où elle se trouvait.


Ils osent appeler ça une cantine ! Une poubelle oui.... Puis elle vit une porte qui devait s'ouvrir vers les cuisines. Elle l'ouvrit, mit un pied à l'intérieur de la pièce. C'était horrible... l'odeur nauséabonde avait donné à Delfia l'envie de rejeter hors d'elle la nourriture copieusement mangé la veille.

Comment je vais faire pour manger.... A moins de commencer par cette pièce... et là... je pourrais me faire un petit quelque chose...

Au vue du spectacle... elle su qu'elle avait du pain sur la planche... et qu'il lui fallait remonter ses manches... D'ailleurs, il va lui falloir réfléchir sur comment se venger de cet Aspirant. parce qu'il lui faudra plus d'une journée pour tout nettoyer de A jusqu'à Z...

Jour 1 : Les Cuisines.

Il fallait à Delfia se préparer un plan pour nettoyer tout ce foutoir hyper dégoutant où même un hydre ne viendrait pas s'y installer.

Elle ouvrit la fenêtre pour aérer cette pièce immonde et commença à se mettre à la tâche



- nettoyer à grande eau toute la cuisine.

Elle prit tout d'abord un balai... Tiens cela fit penser à l'homme aux longs cheveux...

Tiens je pensais qu'un soldat n'était pas dans l'armée pour balayer....

Elle soupira puis se mit à l'oeuvre... Le sol balayé, elle prit un seau d'eau et un semblant de serviette et se mit à nettoyer le sol et les tables de travail...

A l'aide de sa manche de son uniforme, elle se frotta de temps en temps son front dont la sueur perlait

- Oter tous les déchets pourris se trouvant dans la réserve.

Arghh pourquoi ils ont gardé tout ces.... Arghhhhh de la salade marron....

Elle eut envie de vomir... Elle se dépêcha du bout des doigts de jeter tous les aliments avariés et les jeta dans un énorme sac qu'elle avait trouvé... quelque part dans la cantine.

- nettoyer les fourneaux

Elle s'avança vers les fourneaux... Elle esquissa un sourire nerveux tellement elle fut étonnée d'y trouver des fourneaux tout calcinés, quasi jamais nettoyés.

Elle alla chercher dans la réserve un seau qu'elle remplit d'eau, ainsi qu'une brosse et commença à gratter le fourneau afin de retirer tous les détritus charbonneux qui s'y était collés lors des cuissons. Il lui fallu bien une heure pour nettoyer ses satanés fourneaux ou peut-être plus. Sur le coup, Delfia n'eut aucune notion du temps qui s'écoulait concentrée sur ces satanés fourneaux.


La journée était finie, la nuit était apparue. Les cuisines étaient terminées, il ne restait plus que la grande salle. Mais au moins, elle pourrait manger un petit quelque chose lorsque son ventre le lui réclamerait.

Ne sachant si elle pouvait sortir de la cantine et d'ailleurs, elle ne savait pas où se trouvait son lit... elle prit donc l'initiative de dormir sur place...

Elle avait l'habitude de dormir dehors, mais exceptionnellement et parce qu'elle était épuisée par ce nettoyage et les différentes promenades qu'on le lui avait imposé pour aller d'un bâtiment à un autre..., elle s'installa près d'un mur de la cuisine, ôta la veste de son uniforme pour ne pas le froisser. Elle s'était mise près de la fenêtre afin d'avoir une vue sur l'extérieur.


Bon Demain, nettoyage de la salle principale et ça ne va pas être du gâteau....

Allongée à même le sol, la tête sur la veste de son uniforme qu'elle avait délicatement pliée en quatre, elle réfléchissait à sa journée et à cet Aspirant qui lui avait imposé ce nettoyage...


Elle n'eut le temps de penser à une quelconque vengeance qu'elle s'était endormie de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:15

2ème Jour : La Salle Principale

Le soleil se levait, et la lumière s'était posé sur le visage de Delfia qui se réveilla. Elle étendit ses bras tout en regardant en direction de la fenêtre qu'elle avait laissé ouverte.

Elle n'y avait pas pensé mais il allait falloir demander une faveur à ce cher gaspacho... La petite vengeance sera pour plus tard... grommela-t-elle.

Elle se leva, prit la veste de son uniforme qu'elle déplia délicatement avant de l'enfiler.

Elle regarda le travail effectué la veille fière de le propreté. Puis se mit à soupirer en pensant à la pièce d'à côté.

Elle alla préparer un seau d'eau bien remplie ainsi que quelques morceaux de tissus ainsi que sa fameuse brosse à dents de fer.

Elle ouvrit la porte menant vers la salle principal et se dirigea vers le comptoir. Elle se mit à frotter comme une âme perdue le comptoir, ôta les tonneaux apparemment vide de là. Par contre elle ne se voyait pas porter ceux qui étaient pleins. Aussi elle les laissa là où ils étaient. Celui qui aura soif n'aura qu'à aller en chercher un dans la réserve.


1/ Le Comptoir

Une fois le coin comptoir bien nettoyé, elle alla chercher une grande bassine d'eau, et y plongea ses verres horribles de la pointe des doigts....

Beurk... vraiment dégoûtant...

Elle se mit à les nettoyer lentement... un peu dégoûté de ce nettoyage. Lorsqu'elle eut fini de nettoyer les verres, elle vida la bassine rempli d'eau devenue complètement noir par tant de saleté.


2/ Les tables et chaises

Les tables... Sa brosse en main, elle nettoya en frottant de toutes ses forces sur chaque table afin d'ôter ses choses visqueuses qui s'y étaient collées

Il lui fallut bien une bonne heure pour nettoyer toutes ses tables.

De la sueur dégoulinait de son front. Aussi, elle alla ouvrir les fenêtres pour aérer la pièce et effacer cette odeur épouvantable.


Elle prit une pause s'installant sur une chaise devenue propre.

Elle regarda l'extérieur, ses bois lui manquaient un peu. Mais bon, elle avait fait son choix et elle s'était décarcassé pour être là... enfin pas dans la cantine.

Elle regarda le sol et soupira... ne restait plus que ça... et le feu.

Le Feu ! Il y a un feu de ... Arghhh !

Elle s'avança vers celui-ci un nouveau seau d'eau propre dans les mains et se mit à frotter l'extérieur de ce feu.

Après avoir posé les chaises propres sur les tables propres, elle vida son seau d'eau sale pour le remplir d'eau propre qu'elle jeta à même le sol. Elle dû utiliser plusieurs seau avant de pouvoir nettoyer cette saleté de sol.

Après une bonne heure de sueur, le nettoyage du sol fut terminé. Elle s'avança vers l'une des fenêtres pour y respirer la bonne air de cette mère nature.

Après quelques minutes à contempler l'extérieur, elle se retourna pour contempler son travail. Ses bras lui faisaient mal par tant de nettoyage et ses jambes lui semblaient lourdes.


Maintenant fallait surement faire son rapport à cet Aspirant. Elle rangea tout le matériel qu'elle avait utilisé, regarda si elle n'avait rien oublié de nettoyer et quitta la cantine en direction du bureau de l'Aspirant.



Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:04

lucky qui par hasard ,passait par -là...vit la jeune soldate visiblement fatiguée par le travail qu'elle venait d'executer,il la saluât au passage:
- Alors soldat !!"de corvée!!! salut
Dit il avec un petit sourire,puis il entra dans la cantine et là......... un grand moment de surprise, il n'avait jamais vu une cantine si ripolinée depuis les deux ans et demi qu'il était en poste dans l'Ost....il allât en direction de la cuisine et constata qu'il fallait mettre des pantoufles d'intérieur pour ne pas salir le sol qui brillait comme un mirroir....
Et il resortit de la cantine tout en disant a la soldate:

- Eh bien!!! ..voilà du bon boulot ,soldat ...je vois que les leçons de l'aspirant Rabatcho portes leurs fruits!!!! Dit il d'un air amuser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:12


Alors qu'elle sortait rejoindre le bureau du Lieutenant Aspirant, elle tomba nez à nez avec le lieutenant Luckylucke

Elle se mit au garde à vous salut


Mes Respects Lieutenant !

Tout en restant au garde à vous, elle lui répondit.

Lieutenant, Oui, elles ont porté ses fruits, Lieutenant !

Elle resta de marbre toujours au garde à vous, espérant qu'il la laisse rejoindre le bureau du Lieutenant Aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:19

- repos ,Soldat!!!
je vois que vous apprenez vite !!!..j'en suis très content et continuer comme ça et vous irez loin dans notre armée de Franche comté!!!!
bon ,je ne vais pas vous faire attendre plus je vous laisse vacquer a vos occupatios ,Soldat Delfia!!!!

il la saluât,puis il repartit a ses occupations Mr. Green salut
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:28

Delfia rompu lorsqu'il le lui demanda.

Elle l'écouta sans dire un mot... Elle était préoccupée par l'Aspirant et son bureau et les lattrines... Il l'a félicita pour son nouveau comportement. Elle s'en fichait un peu, mais bon.


Lieutenant, Merci, Lieutenant !

Il la salua. Elle en fit de même.

salut

Il partit alors, et Delfia rejoignit le bureau de l'Aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 10:15

Rab arriva a la cantine qui resplandissait de propreté!
Sans dire un mot, il se dirigea vers le fut qu'il installa aussi tot.

Voila soldat Delfia! Servez nous en une chacun!
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 10:38

Delfia avait suivi l'Aspirant jusqu'à la cantine. Celui-ci posa le tonneau à sa place et lui demanda de faire le service.

Aspirant, oui et merci, Aspirant !

Euh... j'ai le droit !?!


Elle prit deux pintes qu'elle remplit de bière avant qu'il ne change d'avis, en tendit une à l'Aspirant et buva la sienne cul sec... se frottant la bouche à l'aide de sa manche, un sourire en coin.

L'entrainement risque d'être... long.... très long... Elle le fixa de son regard provocateur, comme pour chercher à lire dans ses pensées.

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 10:51

Bien sur que vous avez le droit!
C'est meme un ordre! Very Happy

Rab bu sa biere tranquillement.
Une fois fin il dit :
Bon sur ce...rendez vous au terrain d'entrainement de l'OST.
Allez vous preparer je vous y attends!
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 11:16


Delfia ayant terminé sa bière et l'Aspirant également. Elle reçu l'ordre non étonnée, de le rejoindre sur le terrain d'entrainement.

Elle se mit au garde à vous salut


Aspirant, Bien, j'y vais de suite, Aspirant !

Elle quitta la cantine, pour aller se préparer et rejoindre le terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 12:56

Rab revint a la cantine et tira 2 bieres fraiches..une pour lui et une pour le soldat Delfia qui n'allait pas tarder a revenir.
Il commenca a boire la sienne doucement.
Tiens elle en mets du temps....il y a plus d'eau dans le ruisseau ou quoi?
AHAH ce serait marrant de la voir nue comme un ver et sans eau pour se nettoyer!
Se dit l'aspirant.

Bon ben j'm'en reprends une!

Il tira sa deuxieme biere et la sirota doucement toujours en attendant le soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 13:03


Delfia arriva à la cantine toute propre et avec des habits secs. Elle vit l'Aspirant siroter sa bière. Elle alla s'en prendre une et s'installa près de l'Aspirant.


salut

Aspirant, Puis-je parler librement dans ce lieu Aspirant !
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 13:49

buvez un coup avant....et surtout pas un mot plus haut que l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 14:07

Bien Aspirant !

Elle but une gorgée de bière puis tout en gardant son verre dans la main.

Combien conseillez-vous d'entrainement de base par semaine ? Et pourriez-vous continuer à m'entrainer, Aspirant ?

Je pensais être mieux entrainée que ça, je dois dire. Je suis un peu déçue de moi.


Elle rebut une gorgée de bière.
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 15:53

Le sergent Grisaille1 voyait depuis quelques temps un peu d'activités autour de la cantine. Il décida donc de venir y faire un tour. C'était toujours agréable de venir prendre un petit coup et prendre un repas à l'occasion.

Il entra donc à la cantine et y trouva l'aspirant Rabatcho et une inconnue.

Il fit donc son salut réglementaire, il était quand même pour les convenances devant les inconnus.


Aspirant lieutenant!

Je vois que nous avons une visiteuse. Pardon, une nouvelle recrue? Heureux de vous rencontrer. Sergent Grisaille.


Après l'avoir saluée, il s'installa ayant déjà tiré une bière du fut fraîchement ouvert.

Alors, que ce passe-t-il Aspirant?

Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 16:16


Alors qu'elle finissait de parler à l'Aspirant, un soldat arriva et s'installa avec eux.

Delfia vit son insigne et le salua.


salut

Mes Respects, Sergent !

Soldat Delfia, Archer de Pontarlier, Sergent !
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 16:33

Enchanté soldat Delfia de faire votre connaissance. Heureux de voir une nouvelle recrue dans la profession d'archer. J'ai reçu votre demande d'entraînement pour les archers. Vous savez que c'est une noble profession que l'archerie. J'aurai l'occasion de vous aider à progresser dans l'entraînement à l'arc.

Mais qui s'occupe de votre entraînement de recrue? L'aspirant Rabatcho? Si c'est lui, accrochez-vous à votre uniforme. Déjà dans la vie... Si vous avez besoin de conseil ou de parler je suis disponible
.

Il prit une longue lampée de bière. Et regarda la nouvelle recrue.

Il y a sûrement quelque chose de bon à faire avec elle, enfin bon, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 16:50

Rab allait repondre au soldat Delfia lorsque le sergent Grisaille fit son entrée.

Sergent! salut Prends donc une biere!
Oui c'est bien moi qui l'entraine! mais tu lui feras l'entrainement des archers!

Vous verrez soldat...il tire bien a l'arc...apres pour le reste...enfin bref! Razz
Pour votre entrainement, vous pouvez vous entrainer seule comme bon vous semble!
Pour nous on en fera un par semaine et un egalement avec le sergent grisaille!
Bien sur suivant l'emploi du temps de chacun!
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 17:12

oui, c'est l'Aspirant, qui se charge PERsonnellement de mon entrainement de base, Sergent !

Elle sourit en coin en regardant l'Aspirant...

Et d'ailleurs, je venais de lui demander de m'en prévoir pour dans la semaine.


Alors qu'elle répondit au Sergent, l'Aspirant prit la Parole. Delfia se tut et l'écouta.

Un seul Aspirant ! un seul entrainement par semaine...

Elle était un peu déçu mais bon.

Je dois être suicidaire se disait-elle. Mais il n'y avait personne d'autres.


et donc un entrainement d'archers par semaine. Cela me semble peu, non ?


Elle regarde l'Aspirant...


Mon planning est assez vide, à mon avis, non ?

Pour ce soir, vous mangez ici ?!? Et combien nous sommes dans la garnison ? Combien de plateau-repas je dois prévoir ?


Elle prit sa pinte et en but une nouvelle gorgée.

Elle soupira... Elle manquait de forme, et ça l'ennuyait, elle qui se croyait vive et sportive...

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 17:21

Nan mais vous faites autant d'entrainements que vous le souhaitez! mais ensemble on en fera qu'un obligatoirement!
Et pour ce soir....Grisaille tu restes?
Moi je veux bien...suivant ce que le soldat nous fera a manger!
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 17:24

Ne vous en faites pas soldate, je vous donnerai les bases d'un bon entraînements pour les archers. Je serai disponible encore quelques jours pour vous entraîner. Mais je ne pourrai pas vous aider à cause d'une absence prolongée. Mais je verrai avec vous dans les prochains jours, les aptitudes de base de l'archer.

D'ailleurs, vous pourriez commencer par consulter le manuel sur l'archer. Cela vous donnera la théorie sur la position de l'arc, de l'encoche et de la corde. La position des pieds. Ensuite, un peu plus tard, je vous montrerai les aptitudes propres à l'archer, le camouflage, la dissimulation et le tir sur cible en mouvement.

De quoi nous amuser follement. Pour l'instant, prenons encore de cette merveilleuse bière et un bon repas.

Avec vous soldate Delfia, nous sommes quatre. Le lieutenant LuckyLuke, l'aspirant Rabatcho ici présent et quelle présence toute en volume, ainsi que moi-même.


Il prit une grande rasade de bière et lui offrit un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 17:46

Elle écouta d'abord l'Aspirant

Bon, et bien va me falloir m'entrainer toute seule alors...

Puis le regarda dans les yeux.

Vous avez prévu le prochain entrainement pour quand ? que je me fasse un planning de mon côté

Le sergent prit également la parole.... Tiens... Vais voir ce qu'il vaut, le sergent.

Elle le regarda, un petit sourire en coin plein de malice, pose sa pinte sur la table et s'approche du Sergent...

Comme ça, je suis la seule femme de la garnison ?!?

J'espère que je n'ai rien à craindre de vous, messieurs !


Elle sourit avec malice, ne faisant plus attention à l'Aspirant, mais en se fixant sur le Sergent...


Et pour m'entrainer, j'en serais ravie évidemment. Par contre où pourrais-je trouver la documentation dont vous me parlez ? Et pour votre idée de s'amuser follement, j'en serais plus que ravie...

Elle regarda le sergent le sourire en coin.

Puis elle se tourna de nouveau vers l'Aspirant qui devait la regarder mauvaise, et se reprit. Elle se recula du Sergent et se remit droite devant sa pinte de bière qu'elle but silencieusement.


Je prépare combien de couvert pour ce soir, alors... Et je peux manger avec vous ou dois-je attendre que vous ayez terminé pour manger ?


Il y aura vous Aspirant, le lieutenant, à votre avis ?!? Et vous sergent, vous mangez donc ici ?
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 18:00

Pour nous craindre soldate, il faudra le faire. Car sur un champs de bataille, il n'y a pas de différence entre les femmes et les hommes. Vous serez appelés à détruire autant les hommes que les femmes. Pour le faire, il faudra manger autant de viande que vous pourrez. Le charisme... vous l'avez déjà. Alors entraînement et bonne bouffe de viande.

Et oui, ce soir je demeure avec vous. J'essaierai d'être de meilleur compagnie que notre aspirant. Il vous fera probablement gouter à sa médecine sur le champ de bataille. Je vous indiquerai son point faible. Comme cela, vous pourrez le battre au moins une fois, peut-être.

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 18:02

Rab regarda le soldat faire son petit jeu de charme. Il baissa legerement la tete et fronca les sourcils et alors qu'il allait taper du poing sur la table, le soldat se reprit....t'as de la chance sur ce coup ci!

Nous sommes 4 a la meme table et en meme temps c'est ce que vient de dire le sergent!
Allez faire a manger au lieu de vous trimousser!


Puis il se tourna vers grisaille et lui lacha un regard noir!
Mefie toi d'elle camarade! mefie toi d'elle!dit Rab en chuchottant a l'oreille de Grisaille
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 18:07

Il entendit l'aspirant le mettre en garde.

Il lui chuchota:
De quoi parle-tu, elle est adorable. Et un peu de gentillesse ne fait de tort à personne. Nous sommes à la cantine parbleu. Sur le terrain d'entraînement, c'est autre chose, je t'en passe un papier.

Allons Rabatcho, ne te fâche pas pour un peu de gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 18:13

Rab regarda Grisaille et resta sans un sourir a le regarder tout en secouant la tete!
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 18:16

Quoi? C'est pas parce que je suis dans l'armée, que je dois être aussi bourru que toi. Dans tout, il y a la sagesse du miel.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 18:18

Rab leva les yeux au ciel et se retourna vers sa choppe pour y boire le reste!

Enfin! j'espere qu'on va bientot rentrer de Dole j'en ai marre de cette ville..elle me ruine!
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes EmptySam 21 Mai 2011 - 18:29

Comme elle avait pensé, l'Aspirant avait remarqué son petit jeu, et lui ordonna de préparer la bouffe.

Me trémousser, Aspirant ! Je n'oserai pas, voyons....

Se relevant de la table, esquissant un sourire au sergent... je vais me le faire celui-là... Mmm

Oui Aspirant, j'y vais de suite.


Elle se dirigea vers la cuisine frolant le sergent ... L'entrainement va être un jeu d'enfant.... Je vais adorer m'amuser...

Elle entra dans la cuisine, alla chercher de la viande qu'elle fit cuire sur le poele et quelques patates qu'elle avait éplucher et mis dans de l'eau bouillante.

La cuisson de l'ensemble terminé, elle l'en répartissa dans chaque assiette et les rapporta à la table.

S'installant à sa place, elle prit ses couverts et commença à manger


Bon appétit à Tous !

J'espère que ch'est bon ! habituellement, je me chers d'un feu de bois tout à fait normal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] La cantine de l'OST
» Menus de la cantine
» [RP] La cantine (2)
» La cantine (3)
» "Le P'tit Bedon" CANTINE/TAVERNE du Maire et sa Suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: