Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:05

Après avoir accroché le menu, elle commença à préparer la salle donnant un bon coup de balai sur le sol, puis essuyant chaque table posant ensuite des couverts et des assiettes, ainsi que des chopes.

Une fois tout posé, elle se mit à réfléchir pendant que la viande cuisait et les petits légumes fondaient dans la poêle tranquillement.

Notre soldat avait l'impression que quelque chose manquait. Elle fronça les yeux... cherchant toujours.... Puis Ô Miracles et quel blasphême ! Les tonneaux de Pontarlier Anis et de Bière pour ceux qui oseraient ne pas aimer le sacré Pontarlier de notre bidasse.

Elle alla militari chercher des tonneaux qu'elle mit dans sa réserve en laissant deux dans la salle près à servir.

Elle surveilla sa cuisson dans l'attente de voir éventuellement du monde dans sa cantine espérant que son affiche fera de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:13

Rab arriva a la cantine, apres avoir lu l'annonce de Delfia.
Il entra il vit son soldat en train de preparer son chevreuil. Il s'approcha doucement,sans faire de bruit et emit un gros "BOUH" pour faire peur a celle ci.
Alors comme ca on organise a bouffer pour tout le monde!? Tres bonne initiative, j'apprecie! J'espere qu'il y aura du monde!
Faut il t'aider? Je vais aller ouvrir un tonneau de biere, avec ces chaleurs, les hommes devraient avoir grand soif!

Et il partit preparer la biere.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:50

Alors que toute son attention se portait sur la cuisson de son chevreuil, un gros bouh inattendu arriva à ses oreilles au point où elle sauta sur elle même faisant voler au plafond ce qu'elle tenait dans sa main, soit une énorme cuillère en bois qu'elle utilisait pour mélanger ses légumes.

Puis se tournant, elle vit son lieutenant.

Oh ! c'est vous lieutenant, vous m'avez fait une de ses peurs.

Puis l'écouta, l'odeur de la bonne cuisine tapissant l'air ambiant de la pièce.

Euh.. oui... si tu peux t'occuper de la boisson, j'ai pu mettre quelques tonneaux dans la réserve avec bien du mal mais j'y suis arrivée... J'ai du d'ailleurs laisser un tonneau de Pontarlier et un autre de Bière.

Je te laisse t'occuper des boissons, si tu veux bien...


Elle n'eut le temps d'en dire plus qu'elle vit son lieutenant quitter les cuisines pour aller dans l'autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes   La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [RP] La cantine de l'OST
» Menus de la cantine
» [RP] La cantine (2)
» La cantine (3)
» "Le P'tit Bedon" CANTINE/TAVERNE du Maire et sa Suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: