Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] La cantine (2)

Aller en bas 
+70
Draugaran
Franchesco
Ladymimi
Pégasine
HartasN
Maelyn*
Athenys
saramarinettee
dodo45
Maathy*
Xaven
rabatcho
alambyk
allita
JeanDu91
Makita
crro
atla
Lordasriel
Voldemorve
salor
lic0
magnusvonwolf
Galadan
Yvain de drogal
Montella
Liloya
Occorax
salbator
Hellebron
Léonin Monmouth
Chevreux
Roinca
*Aldrahn*
Isobelle
marikosan
golois1er
PrincessSéwen
Djvier
Seigneuraslan
Balzok
Krän
PhilippeLebel
Adrien72
jeangui
phoebus24
Zelda
kryss
zephirin
spikelilou
Surimia
knight_anouarinho
Eriphile
lauco39
lothilde
Elanor
pazienza
namuroise55
Nikos Dalaran
le psycopathe
zyanya
superlulu(ludivine)
Quinlan
gildedcrotch
bendith
JeanneDark
kaya
razorback6150
Fabulous
airbornrogue
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:25

Bonjour à tous !

Me voici de retour aux fourneaux. J'ai nettoyé toute la cantine, inventorié les stocks (bonne nouvelle : ils seront suffisants pour tenir jusqu'à la soudure), commandé des denrées et des articles de cuisine. Bref, tout va bien à ce jour.

Comme la situation est désormais apaisée, et je l'espère pour longtemps, je reprends mon poste comme auparavant.

1. Les petits-déjeuners reprennent dès demain matin. Lait, soupes et bouillons sur tranchoir, lard et beurre. A volonté et en libre-service. Ce qui ne veut pas dire que vous allez vous goinfrer pour autant. J'y veillerai. Comme je suis aussi Capitaine des Soldats Pompeurs de la Brigade des Eteigneurs de Feu de Luxeuil, je suis affutée physiquement. Alors, prenez garde ! Tout abus sera réprimé.

2. Pour le midi et le soir, un seul menu au programme. Mais il changera tous les jours dans la mesure du possible, sauf le week-end ou le même menu courra du vendredi au dimanche inclus. J'essaierai de faire varié. Mais toute suggestion est bienvenue.

3. Je vous réserve de petites surprises de temps en temps. Alors venez faire un saut à la cantine, ça ne mange pas de pain (humour !). La prochaine, après le fiasco de la saint Nicolas (pour cause de tartiflettes énervées), c'est l'Epiphanie !!! Et c'est dimanche. Alors, venez tirer les rois en ma compagnie.


Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:28

Et aux réjouissances du jour :

Salade de harengs marinés à l'aneth

Cassolette d'oeufs mollets aux légumes de saison

Gâteau de noix au miel de châtaignier


Bon appétit à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:58

-Ravi de vous revoir GodwinnAraris! Je vois que vous avez repris du service et vous m'en voyez ravi. Comme cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici je viens grignoter un petit quelquechose et emporter quelques réserves pour tout le travail qui m'attend ce soir et cette nuit...
Je vous signale de plus si vous n'êtes pas au courant que l'armée est en restructuration et que la cantine sera peut-être déplacée...enfin rien de sur mais faites attention et venez régulièrement aux nouvelles.
Pour en revenir au concret...mettez moi un peu ces harengs et j'emmenerais du gâteau pour ce soir si vous n'y voyez pas d'inconvénients...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:40

Merci du renseignement mon Capitaine. Vous avez pris du galon avec cette guerre des tartiflettes et je vous en félicite. Passez quand bon vous semble.

N'oubliez pas votre part de gâteau au noix !
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyVen 5 Jan 2007 - 7:44

Bonjour à tous !

Voici le menu du weekend.

Salade de mâche aux gésiers confits

Paleron d'agneau à la provençale

Crumble de baies de sureau


Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:45

LE soldat Razorback passa se prendre un bol de gruau et deux tartine agrémentées d'une tranche de lard pour son petit-déj. Il salua la cantinière en passant puis alla lourdement s'asseoir, l'esprit encore embrumé... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyVen 5 Jan 2007 - 10:53

Kaya passait par là et avait un petit creux....

Elle se sentit néanmoins barbouillée...

Elle poussa la porte et entendit le cuisinier crier "Gésiers"...


pale

blurp...

Elle repartit comme elle tait venue...
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:13

Bonjour à tous !

Semaine galette des rois

La semaine Galette des rois, c'est parti !!! Bien garnie, généreuse et tiédie au four. Que du bonheur. Venez la déguster lors de vos pauses.
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:15

Au menu du jour

Velouté d'épinards au grana padano

Tourte au lapin de garenne

Dariolles


Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:26

Razorack entre dans la cantine, l'odorat titillé par une bonne odeur de patisserie...

Il regarda le menu, se demandant ce qu'était des Dariolles et un velouté??? Encore des trucs sophistiqués Very Happy

Il vit le cantinier et alla lui demander...

Dites, cantinier, qu'est-ce qui sent si bon ici??? Et c'est quoi des Dariolles et un velouté? J'peux avoir un bol de gruau et ue tratine au lard s'il te plait? Et il attendit la réponse, son, estomac émettant des bruits non équivoques Confused
Revenir en haut Aller en bas
JeanneDark
Secret
JeanneDark


Féminin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:34

Jeanne était sortit de l'infirmerie en cachette. Elle sentit une délicieuse odeur lui jouer dans les narines.Elle marcha et y vit la cantine.

-Bonjour monsieur le tavernier...j'ai très faim...pourrais-je avoir le menu ''Velouté d'épinards au grana padano''s'il vous plait...

Puis, elle replaça le bandage qu'elle avait a la tête a cause de sa chute...Puis, les étourdissements revinrent et Jeanne se dépêcha de s'asseoir pour éviter de tomber devant tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:48

Bien le bonjour soldats !!!

Une petite page explication avant de vous servir. Les darioles c'est tout simplement un flan à la cannelle cuit dans un moule assez haut qui ressemble à un mazagran. Goûtu à souhait !!!

Pour le velouté, j'arrive avec ma louche. Attention, c'est brulant et le fromage que j'y ai incorporé à tendance à filer...

N'oubliez pas d'emporter votre part de galette à la frangipane.
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:52

Le velouté, cher soldat, c'est une sorte de soupe très moulinée, douce en bouche, liée avec de la crème fraîche, du beurre ou un autre corps gras comme du fromage. Très nourrissant et adapté à nos frimas actuels
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:54

JeanneDark, vous n'avez pas l'air d'être dans votre assiette. Je fais mander un médecin pour venir vous examiner.

En attendant, allongez-vous sur le banc. Je vais vous chercher une couverture et un coussin.
Revenir en haut Aller en bas
JeanneDark
Secret
JeanneDark


Féminin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:55

Jeanne écoutait le tavernier, un sourire aux lèvres.

-Humm...ça doit être délicieux...

Il plaça le velouté devant elle, et elle y goûta

-C'est exquis! thumleft

Elle continua a le manger en sentant une douce chaleur l'emporter...

Puis, le tavernier demanda un médecin
-Non!!Surtout pas!!J'Ai horreur des infirmeries!!Ils savent pas que je suis ici!!

Elle regarda le tavernier...
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyLun 8 Jan 2007 - 10:56

Je n'aime pas non plus les représentants de cette profession. Aussi, je ne préviendrai pas le corps médical.

J'espère que le velouté vous aidera à reprendre un peu d'allant.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:27

Bendith vient s'installer à la cantine, attiré par les bonnes odeurs qui s'en échappaient!

Bonjour tout le monde!

Il alla près du comptoir pour voir le menu et s'en réjouit!

Humm, ca m'a l'air bien bon tout ça! dit-il en se servant généreusement.

Il alla s'installer à une table a commença a déguster son repas avec entrain (et bière fraîche)
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyMar 9 Jan 2007 - 8:37

Bonjour soldats !

Voici pour la journée :

Salade de fèves

Poulet farci aux airelles

Compote de pommes et poires


Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:47

Sirius se précipita dans la cantine. La faim lui tenaillait l'estomac...Il aperçut l'Aspirant Bendith à une table. Après s'être servi coupieusement en fèves, il se dirigea vers la table de Bendith.

Bonjour mon Aspirant...Puis-je m'installer avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:24

Relevant la tête de l'assiette dans laquelle s'entassaient les pièces de viande, Bendith aperçut Sirius qui venait se rassasier

Bonjour mon ...euh... ex-capitaine!

Bien, sur prenez place! Comment allez vous?
Comment vont les patients? Il n'y a pas trop de blessés en ce moment j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:32

Cela faisait bizarre à Sirius qu'on l'appelle encore comme ça...

Merci. Je vais bien et vous ?

Les patients vont bien, pour le moment il n'y a que de simples visites...

Et vous quoi de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyMer 10 Jan 2007 - 8:39

GddwinnAraris était satisfaite. La fréquentation de la cantine semblait repartir. Il ne fallait pas relâcher ses efforts.

A tous les soldats, voici ce qui vous attend aujourd'hui :

Jambon en croûte

Potée champenoise

Fruits déguisés


Bon appétit à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:31

Bonjour cantinier,

J'me prends mon gruau et mon pain au lard matinal mais avec du jambon en croute pour diner, pouvez être sûr de me voir! Y'a quoi dans la potée champenoise?
demanda-t-il, les yeux gourmands (pas facile à faire, ça Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:01

Du chou, des fèves, des carottes, une palette, du lard et des saucisses fumées... Et d'autres choses encore.

Bon appétit Razorback !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:37

Le capitaine vint faire son inspection de la cantine...elle était plus remplie qu'avant et était satisfait. Il profita de cette visite pour se restaurer. Il prit le menu du jour et alla s'asseoir à une table, seul. Il réfléchissait à tout ce qui lui restait à faire...et faisait la moue. Mais il était malgré tout satisfait du travail de l'état-major et ne sentait pas ses hommes démotivés, bien au contraire, le bureau de recrutement était à l'heure actuelle plu rempli que celui des démissions. le temps qu'il sorte de ses pensées, et son repas était déjà fini. Il se leva et interpella la cantinière en chef en sortant de la cantine.

-Continuez comme ça GodwinnAraris, je veux que cette cantine ne désemplisse pas, elle est le symbole de la bonne forme de notre armée.


Il lui fit un signe de tête et sortit de la grande salle...
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:52

Alors qu'elle était en train de laver la vaisselle, GodwinnAraris fut surprise par l'arrivée soudaine du capitaine. Essuyant vite ses mains encore recouvertes de savon, elle se mit au garde à vous et salua l'officier.

Je suis ravie que vous passiez par la cantine, mon capitaine. Comme vous avez pu le constater, depuis quelques jours, la fréquentation est en hausse. Le retour des soldats ayant fait la campagne de Savoie n'y est pas étrangère. L'armée est en bonne forme, en tout cas pour les éléments que je peux croiser ici. Les soldats ont envie de se retrouver dans ce cadre que j'espère avoir contribué à améliorer.

Prenez donc une part de galette des rois au dessert et buvez une bolée de cidre avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:34

Gildedcrotch n'avait pas mis les pieds à la cantine depuis longtemps.
Aussi fut-il surpris par les subtils changements de la pièce.
Il hésita à l'entrée, puis se décida, en regardant autour de lui.


- Bonjour, lança-t-il à la cantonnade
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:25

Quel plaisir de vous voir parmi nous Médecin-chef ! Changements subtils mais changements malgré tout. Venez vous assoir. Je vous apporte un part de galette toute tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:26

Sirius se présenta à son tour à la cantine sur invitation de la cantinière en chef. Il la chercha des yeux et se dirigea vers elle en saluant ses supérieurs au passage. L'infirmerie commencait à lui donner faim.
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:31

Comme promis, vous êtes passé Sirius. C'est très attentionné de votre part.
Rejoignez-nous. J'ai déjà découpé une part de galette pour le médecin-chef. Il est attablé près de la cheminée.

J'arrive avec le gâteau et les bolées de cidre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:36

Kan entra pour la première fois dans la cantine, cela sentait bien bon, il regarda autour de lui et se dirigea vers le gérant de la cantine...la gérante pardon.

Il salua l'ancien capitaine qu'il n'avait eu le temps de voir comme tel que très peu de temps et se tourna vers la cantinière.

"Excusez moi, j'aimerai bien essayer votre menu, serait ce possible?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:39

Sirius s'éxécuta. Il salua son supérieur, Gildedcrotch et se mit à table. La galette semblait délicieusement bon. Il salua Kan quand celui-ci lui fit un signe.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:54

Gilded sourit à la cantinière en chef.

- Merci beaucoup pour votre hospitalité et votre gentillesse.

Il rendit son salut à Sirius, puis lui tendit la main.

- Sirius, ici, il n'y a pas de grade. Seulement des amis. Viens t'asseoir avec moi si tu le veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:16

Sirius serra la main de Gilded.

D'accord Gilded Wink

Sirius était maintenant impatient de goûter à cette fameuse galette.
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:57

Bonjour à tous.

Au menu du jour :

Feuilleté au chèvre

Emincé de porc aux lentilles

Crème brûlée

Bon appétit !

A tous les consommateurs de galette des rois.
Les derniers jours approchent. Mon stock d'amandes flanche dangereusement.
Alors prenez vous dispositions au plus vite si vous vous laissez tenter par le délice.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:15

Quinlan arriva à la cantine et découvrit l'endroit. Ilne s'y était encore jamais rendu. Il s'assit et regarda les sugessions en attendant le sergent superlulu qui lui avait demander de venir passer son nez.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:19

ah!!!bonjour soldat quinlan!
Le sergent pris deux cidre.
tenez!bien nous sommes ici à la cantine,donc en pause.Nous pouvons donc nous parler plus tranquillement.

Alors,est ce que vous vous plaisez ici?vous vous êtes bien intégrez?
En bref comment ça se passes?

Superlulu s'assit et fit signe au soldat de s'asseoir
Racontez moi tout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:26

Quinlan ne se fit pas prier et s'assit rapidement.

He bien, pour l'instant, tout va bien. Les autres sodats mon rapidement intégré et explqué mon role. Ca fait bien plaisir.
Je suis toute fois un peu décu que le matériel ne soit pas encore de retour. Il me tarde de pouvoir jouer un peu :d
A ce sujet, n'aurions nous pas interet à construire une ou deux machinnes reservées à l'entrainement ? Ainsi si le cas devait se reproduire, nous pourrions continuer l'entrainnement...


hrp : parfois des anachronismes mais un fois que serait habitué ca ira Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:33

superlulu écouta attentivement son soldat fut agréablement surprise en voyant qu'il proposé déjà des amélioration pour l'entraînement!

C'est une très bonne propositions ça quinlan!Je vous conseils d'aller en parler à la lieutenante dans son bureau.
J'aimerais égalment vous fire part du fait que je vais soumettre à la lieutenante votre promotion au rang de caporal.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:40

Quinlan écouta le sergent et fut heureux que sa proposition soit si bien acceuillie ! Ce qu'il entendit ensuite lui fit perdre l'équilibre de surprise !

"Une promotion ? Si tot ? Ca je ne m'y attendais pas du tout. J'aprrécie la confiance que vous me porter. Je serais très honoré de l'accepter ! Merci beaucoup"

Pour feter cela il commanda à boire pour tous !

"Pour ce qui est de mon idée je passerait la soumettre au lieutenant dès la fin de journée."
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:04

Et bien c'es à dire que je cherchais un caporal et votre participation ainsi que votre implication me plaisent.
Mais ne enjouez pas trop vite!
Il ne sera pas facile pour moi de convaincre la lieutenante....
Et sinon comment vont les amours?L'uniformes attire en général,non?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:10

"Je comprends ... D'autant plus que je viens d'etre intégré ... Une promotion dans un si court laps de temps ... Mais y etre proposé me fait deja grand plaisir Razz

Pour ce qui est des amours on fait ce qu'on peut en taverne Rolling Eyes Mais comme je suis le plus souvent en compagnie de soldats que de civils je ne sais pas trop juger l'attraction de mon uniforme ... Je poserait la questionquand j'aurais trouvé quelqu'une Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:26

bon et bien je suis très heureuse que vous soyez heureux!
Nous nous retrouverons régulièrement ici pour discuter,car j'estime qu'il est indispensable de discuter avec sa troupe et prendre part des remarques.

Le sergent termina son verre cul sec et se leva:

Sur ce quinlan je vous laisses allé parler de votre idée à la lieutenante.A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:37

Le sergent repris deux cidres avant de se rasseir,en attendant le soldat psycopathe.
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:43

Zyanya arriva a la cantine, puis salua ses superieurs et collegues puis s'installa a une table, le temps d'une pause
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:49

ah!zyanya!ce n'est pas vous que j'attendais mais allez y prenez place!tenez voici un cidre.
Je me sert de la cantine pour recevoir mes soldats en entretien pour voir leur état et leur intégration.Comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:50

Ahh merci pour le cidre!
Je vais bien merci, et vous meme?
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:56

Jolie batisse n'est ce pas?J'aime venir m'y détendre parfois.
Saviez vous qu'il fut un temps où je m'occupais de ces lieux?
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:06

Zyanya reflechi une seconde....

Ohh oui en effet, vous me l'aviez dit il me semble! Wink

Vous savez donc ou se trouve les meilleurs bouteille!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:10

oui! Laughing mais je ne suis plus la responsable de ces lieux....enfin on ne m'en voudras point!Suivez moi! Cool

Elle emmena zyanya ds la cave et pris une bonne bouteille de st emillion grand cru de 15 ans.Voilà!tiens il ya une table!ici on ne nous verras pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La cantine (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La cantine (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Menus de la cantine
» La cantine (3)
» [RP] La cantine de l'OST
» La cantine (4)
» La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: