Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] La cantine (2)

Aller en bas 
+70
Draugaran
Franchesco
Ladymimi
Pégasine
HartasN
Maelyn*
Athenys
saramarinettee
dodo45
Maathy*
Xaven
rabatcho
alambyk
allita
JeanDu91
Makita
crro
atla
Lordasriel
Voldemorve
salor
lic0
magnusvonwolf
Galadan
Yvain de drogal
Montella
Liloya
Occorax
salbator
Hellebron
Léonin Monmouth
Chevreux
Roinca
*Aldrahn*
Isobelle
marikosan
golois1er
PrincessSéwen
Djvier
Seigneuraslan
Balzok
Krän
PhilippeLebel
Adrien72
jeangui
phoebus24
Zelda
kryss
zephirin
spikelilou
Surimia
knight_anouarinho
Eriphile
lauco39
lothilde
Elanor
pazienza
namuroise55
Nikos Dalaran
le psycopathe
zyanya
superlulu(ludivine)
Quinlan
gildedcrotch
bendith
JeanneDark
kaya
razorback6150
Fabulous
airbornrogue
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:16

Zyanya suivit alors le sergent dans la cave et s'installa autour d'un table ....

Woww jolie cave!!! drunken

Decidemment cette pause est agreable ...merci beaucoup; mais vous etes sur que nous n'allons pas nous faire réprimander?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
le psycopathe
Ouvert
le psycopathe


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:47

arriva a la cantine a son tour et commanda une binouze, puis alla s'asseoir avec le sergent et quinlanbonjour bonjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:09

Il avait fallu du temps pour tout déménager dans ces nouveaux locaux. Enfin, c'était terminé.

GodwinnAraris était épuisée. Elle s'écroula sur un banc et contempla la salle. Très haute, voûtée et lumineuse, elle se révélait bien plus belle que l'ancienne et bien plus accueillante.

Je crois que je n'ai pas perdu au change, ni les soldats.

Je suis à nouvelle dans les gamelles. Le menu du week-end sera bourguignon, pour fêter de bonne manière nos fidèles alliés et nos nouveaux locaux.


Croûte aux escargots et aux morilles

Boeuf bourguignon

Poires rôties au coulis de cassis


Bon appétit !

Au fait, il y a encore quelques galettes des rois. Elles ont résisté au transport mais elles ne résisteront pas aux plus gourmands d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:41

Kan entra, cela sentait les galettes et son estomac criait famine, quelle chance, il en restait encore quelques unes et comme s'était dit, il n'en restait plus beaucoup.

"Bonjour, comment allez vous mademoiselle? Vous semblez bien épuisée...
Je crois que les galettes ne vont pas faire long feu !"

Il se prit donc une galette, une entière bien sûr, puis il alla s'asseoir à une table pour savourer son repas.
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:25

Fantassin Kan, je vous remercie de vous préoccuper de ma santé. Je commence à récupérer et le week-end arrive à point nommé...

Néanmoins, cela ne vous dispense pas d'en oublier les bonnes manières. Evitez de vous servir comme un prince et laissez un peu de galette aux autres.

D'un pas décidé, GodwinnAraris se dirigea vers la table qu'occupait Kan. Elle repris la galette après en avoir servi une part au soldat.

Sachez apprécier avec modération, fantassin. Vous vous vengerez sur les crèpes de la Chandeleur, c'est pour très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:16

Attiré par le fumet des cuisines, totalement épuisé par leur nuit blanche, le lieutenant s'affala sur une chaise sans demander son reste.
De loin il héla la jeune femme qui semblait s'occuper de la cantine.


Bonjour cantinière ! Est ce du boeuf bourguigon que je sens d'ici ?
Pourrais je en avoir un bon morceau ? J'ai grand faim après une nuit de labeur ...

Nikos attendit donc, impatient de manger, esperant ne pas s'endormir avant que la cantinière ne le remarque, à demi-frigorifié.
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:25

Vous m'avez l'air exténué et congelé. Je vais vous chercher un bol de soupe et une couverture.

Le bourguignon viendra après...
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:03

Le lieutenant se réveilla à demi. Il papillonna des paupières avant de répondre.

Merci bien cantinière ...

La couverture sur les genoux et avalant rapidements a soupe, Nikos retrouvait doucement des couleurs. La fatigue la gagnait, et en attendant que le bourguignon n'arrive, il commença une petite sieste qui s'éterniserait sans doute si personne ne le réveillait.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 10:35

Nikos s'était réveillé avec le bourguignon, l'avalant apement, remerciant de la main la cantinière à chaque bouchée. Son assiette nettoyée, il s'en devait retrouver Tressy qui devait l'attendre impatiemment depuis la veille au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 15:33

Sirius salua les gens présents et s'assit à une table. Il regarda son assiette et se mit à manger. Les yeux perdus dans le vague...Il n'y avait pas grand monde à cette heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 19:04

Kan finit sa part de galette...on lui avait malheureusement enlevé le reste, il prendrait alors un peu de bourguignon pour compenser.
Il se leva, prit une assiette et se servit son boeuf bourguignon avant de retourner s'asseoir pour le savourer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
namuroise55
Ouvert
namuroise55


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 69
Localisation : RR: Luxeuil, HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 19:44

namu ne s'était encore jamais rendue à la cantine et s'était dit qu'elle allait profiter du calme relatif de l'infirmerie pour aller voir ce qui s'y passait
après avoir frappé à la porte elle entra doucement espérant rencontrer une connaissance qui pourrait lui dire ce qui se passait ici
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:27

Après un bon week-end, voici les réjouissances du jour !

Carottes en salade

Pâté lorrain et orge mondé

Galettes d'épeautre au sésame et aux figues


Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:37

Sirius passa très rapidement à la cantine. Il salua la cantinière en chef Airbornrogue et regarda le menu. Il prit quelques galettes de sésame avec l'autorisation de la cantinière et sortit de la pièce après avoir salué tout le monde. Il était maintenant équipé en vivres pour la mission.
Revenir en haut Aller en bas
namuroise55
Ouvert
namuroise55


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 69
Localisation : RR: Luxeuil, HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:10

namu pour sa deuxième visite à la cantine avait espéré rencontré une connaissance qui pourrait lui expliquer le fonctionnement de celle-ci

madame la cantinière, pourrais je avoir une portion de vos carottes en salade, j'ai p as mal de travail en retard à l'infirmerie de poligny et cela me permettrait de me restaurer normalement Question
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:47

Au menu du jour :

Truite fumée à l'aneth

Filet de boeuf mariné

Crème aux fruits rouges


Et n'oubliez pas de demander la formule légumes et pain à volonté !
Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:03

Le médecin-chef, par l'odeur alléchée, décida de venir goûter à ce fantastique menu, et plus encore à la crème qui n'augurait que du bon.
Il poussa donc la porte de la cantine et y pénétra
.

- Bien le bonjour. Que votre m'a une odeur de bon aloi. Puis-je abuser et demander une portion de ceci et de celà... Ainsi qu'une très grosse portion de crème...?
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:21

Pas de souci. Il y aura toujours du rab pour les gentils médecins.
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 11:35

Pour les petites faims comme pour les gros appétits, voici le menu du jour :

Minestrone

Poëlée de légumes / Rôti de porc

Pommes meringuées


Bon repas à tous !
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 14:03

Gilded avait faim mais n'avait pas le temps de s'arrêter pour manger.
Aussi laissa-t-il un mot dns la boite aux lettres de la cantinière en chef.
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 11:37

GodwinnAraris, encore un peu endormie, traversa les couloirs assombris et silencieux de la caserne. Arrivée à la cantine, elle remarqua que la porte était entrouverte et qu'une bougie finissait de se consumer sur une table.

C'est curieux, je crois bien avoir fermé la porte avant de partir hier soir. Voyons voir s'il y a d'autres surprises au programme...


Ouf. Le cellier était bien fermé. Mais le pain de la veille et les fonds de bouteille avaient été méthodiquement éliminés. Quelques miettes mal balayées et les cadavres alignés artistiquement sur le zinc témoignaient d'une intrusion nocturne parfaitement menée.

Gredins ! Malfrats ! Vous n'avez pas honte, bande de soudards alcooliques et goinfres !


Effondrée par sa découverte, GodwinnAraris dénicha dans un placard une bouteille de mirabelle et s'en envoya une bonne rasade à même le goulot.

A la guerre comme à la guerre, la vengeance sera terrible !

Vous serez privés de repas aujourd'hui. De toute façon, vous n'aurez pas faim aujourd'hui, vu que vous avez grignoté toute la nuit, comme des rats de bas étage !
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 11:44

Gildedcrotch passait dans le coin et entendit vociférer à la cantine.
Il se doutait bien de ce que criait la jeune femme, mais décida d'aller lui poser la question.


- Bonjour ! dit-il en entrant. Je vous ai entendue crier. Auriez-vous raté la sauce de votre prochain repas ? D'ailleurs, je me lèche les babines pas avance à la pensée du bon repas qui nous...
Mais que vous arrive-t-il ?
demanda le jeune homme à la vue du visage congestionné de fureur de la jeune femme.
Auriez-vous reçu une mauvaise nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 11:55

GodwinnAraris tourna son regard mauvais vers l'importun qui venait de faire irruption et l'interpela.

D'abord très cher, je ne suis pas congestionnée ! Vous êtes vraiment un mufle. Même pas un mot gentil... De plus, je ne risque pas de rater ma sauce, vu que je ferai pas à manger aujourd'hui !

GodwinnAraris se réfugia dans la prostration. Impossible de lui délier la langue. Elle resta rivée ainsi sur son tabouret derrière le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 12:23

Gilded resta abasourdi.

- Un mot gentil ? Mais si je savais seulement ce qui s'est passé, je pourrais peut-être vous aider, qui sait ?
Quant à votre visage congestionné... A quel moment m'avez-vous entendu dire une telle chose ?
Je vais vous laisser puisqu'à priori ma présence vous importune. Et je regrette que votre ire vous pousse à ne point préparer à manger pour les soldats qui ne sont pour rien dans ce que certains vous ont fait, s'il s'est passé quoi que ce soit, ce dont je ne doute pas, au vu de votre état, et n'aient pas le plaisir de goûter à votre si fameuse nourriture.


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 12:41

La mine renfrognée, GodwinnAraris se résolut à cuisiner pour la troupe.

Tourte aux poireaux

Petits pois et chou farci

Compote de poire
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:43

Fabulous se rendit à la cantine tardivement. Il sentit l'odeur alléchante en provenance des cuisines. Il pénétra dans la le grand réfectoire et s'approcha de l'endroit où les soldats étaient servis. Pour une fois, tout n'était pas prêt, la cantinière en chef était encore entre fourneaux et service. Le capitaine regarda le menu.

-Bonjour, vous avez eu un contre temps aujourd'hui? D'habitude tout est prêt à cette heure là et nos soldats n'ont plus qu'à se servir. Un problème peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:18

Pazienza coincée a l'infirmerie depuis plusieures heures supportait de plus en plus mal cette faim. D'autant que de tres bonnes odeurs se detachaient de la cantine toute proche.

Bonjour.
Dites cantinière Laughing vous n'auriez pas un petit quelque chose à grignotter?
Vous m'excuserez de mon impudence, mais cette visite traine en longueur et vraiment, il me faut un petit quelque chose.

Pazi en profitta pour regarder autour d'elle cette cuisine digne de pantagruel.
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:07

Chère Pazienza, je vous apporte à l'instant une part de tourte au poireau. Installez vous à la table près de la cheminée, vous aurez plus chaud.


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:29

N'ayant pas constaté de nouveaux larcins la nuit dernière, GodwinnAraris se mit aussitôt au piano. Ce sera d'inspiration italienne aujourd'hui...

Laitue gratinée aux échalotes

Tranchettes de veau au citron et à la cannelle

Salade de fruits / Pannetone


Attention ! Ce menu sera servi tout le week-end. A moins que des importuns viennent piller les réserves...
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 0:06

Bien le merci
j'avais grand faim.

Pazi continuait a bien observer cette merveilleuse cantine
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 9:34

La petite inspection de GodwinnAraris à son arrivée en cantine prit une nouvelle dimension... Une fois de plus, elle avait été visitée. Mais cette fois-ci, les coupables de tels agissements en auront sans doute été pour leurs frais.
Les petits gâteaux mis en évidence dans le cellier étaient quelque peu étranges. Blindés de poivre, de gingembre et d'une étrange épice venue d'on ne sait où qui pique la langue et rend la bouche en fusion. On appelle cette substance cuisante corne du diable. Autrement dit, du piment... Bref, les coupables ont dû pleurer et vider des litres d'eau pour apaiser leur gosier enflammé.


Reprenant ses bonnes habitudes, GodwinnAraris se remit aux fourneaux.

Chou rouge safrané

Tournedos marinés

Tarte au citron


L'odeur d'épices régnait dans la cantine. Elle allait sans doute attirer les affamés les plus matinaux.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:22

Passant par là, Bendith s'arreta pour lire le menu...

Ouah, ca promet encore! A l'attaque!

Il rentra dans la cantine, et s'y installa pour déguster le repas préparé par la cantinière, non sans aller remercier celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 14:36

GodwinnAraris arriva de bonne heure et constata que la cantine n'avait pas connu de péripéties nocturnes. De bonne humeur, elle se lança dans la confection du menu du jour.


Concombre en salade

Filets de saumon frais à l'aigre douce

Oranges au miel
Revenir en haut Aller en bas
namuroise55
Ouvert
namuroise55


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 69
Localisation : RR: Luxeuil, HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:20

namu passait souvent devant la cantine et ne pouvait que se contenter d'imaginer les bons petits plats dont elle sentait les odeurs alléchantes

si quelqu'un voulait bien me dire si j'ai droit également au menu et aussi comment m'y prendre, cela me serait très utile et j'en serais absolument ravie

d'autant plus que pour le moment avec mon état famélique, j'ai comme qui dirait l'idée que je vais me faire taper sur les doigts
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:35

Bonjour!!!
Alors comment s'en sort ma successeuse?
Je prendrais bien le menu s'il te plait.
Par contre je suis allergique au poisson.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 9:59

Après quelques jours de congés, GodwinnAraris retrouva le chemin de la cantine. Elle était parfaitement tenue. Pas de désordre à l'horizon.

Après avoir fait le tour des réserves, elle se remit aussitôt aux fourneaux.

Méli-mélo de carottes et de céleri au cumin

Poulet grillé

Sorbet à la bergamote


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 10:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:10

GodwinnAraris se retourna à l'arrivée du capitaine Superlulu. Elle lui fit un beau sourire et l'invita à s'assoir auprès d'elle pour tailler la bavette.

Bienvenue à vous capitaine Superlulu ! Merci de venir prendre de mes nouvelles. Comme vous l'aurez constaté, c'est bien calme ici. Ce qui change des dernières semaines où certains militaires s'étaient lancé dans des opérations piratages de cellier.

Sinon, j'assure comme je peux à mon poste, d'autant plus que mes cantiniers en second ne semblent pas avoir décidé de faire quoi que ce soit pour m'aider. A vrai dire, je ne crois même ne jamais les avoir croisés ici, c'est dire...

GodwinnAraris soupira à cette pensée. Elle se leva prestement pour aller vérifier la cuisson des poulets. Satisfaite, elle revint s'assoir près de Superlulu.


Où en étions nous ? Ah oui, au fait que mes assistants soient aux abonnés absents. De toute manière, ça se passe plutôt bien.

Comme vous n'aimez pas le poisson, je trouverai toujours de quoi satisfaire votre appétit. Attendez une petite demi-heure et vous pourrez manger un bon poulet fermier à la broche.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:52

Elanor, ne suivant que son odorat qui l'avait directement mené en ces lieux poussa la porte en respira à plein poumons.

Aaaah, quelle bonne odeur, bonjour bonjour ! Very Happy

Ela jetta un regard autour d'elle, pour admirer un peu ce lieu, avant de tourner son regard affamé en direction des plats. Ella adressa un sourire à la cantinière avant de dire:

Je prendrais bien de votre menu, il me parait délicieux si j'en juge d'après les bonnes odeurs qui s'en dégagent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:58

Sirius se présenta à la cantine. Une bonne odeur de poulet s'en dégageait. Sirius prit un plateau et s'assit. Il salua les personnes présentes et commença à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:12

Elanor vit entrer Sirius7.

bien le bonsoir !

aah, c'est comme ca que ca marche! Very Happy dit-elle en le voyant prendre un plateau

Au lieu d'attendre comme elle croyait devoir le faire, elle l'imita et prit à son tour un plateau sur lequel elle prit un peu de tout avant d'aller s'asseoir à son tour sur un banc. Elle commença à manger avec appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:30

Sirius salua Elanoréa.

Ne restez pas toute seule...

Sirius lui fit signe de le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:47

Elanor avalla sa bouchée avant de sourire, de prendre son plateau et d'aller s'asseoir à sa table.

Merci beaucoup, c'est plus sympa de ne pas manger toute seule!
Succulent ce poulet n'est-ce pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:32

GodwinnAraris était très heureuse que le poulet grillé ait connu un tel succès. Elle allait tenter de faire aussi bien...


Salade de lentilles

Côtes de veau marinées à la bière et son risotto

Gâteau de crèpes


Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:24

Sirius sourit à Elanoréa.

Oui c'est certain. Ce poulet est excellent. Les cuisines travaillent à plein régime en ce moment.

Ca fait combien de temps que vous êtes dans l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:15

A plein régime, oui, on dirait bien, mais dommage qu'il n'y ai pas plus de monde qui vieinne apprécier cette bonne cuisine...


Eh bien en ce qui concerne mon enrôlement, c'est du frais, je me suis engagée pour la campagne en Savoie, et j'ai vraiment trouvé l'ambiance qui règne au sein de l'armée euh, je ne dirais pas "géniale" mais presque ! Very Happy "Une grande famille" que tout le monde disait, j'ai pu vérifier par moi même...
J'ai voulu ensuite prendre une plus grande part dans cette armée, et me voila donc infirmière également Very Happy Quel métier super, je l'adore ! Rencontrer les soldats, les visites médicales, enfin vous êtes aussi infirmier... j'espère que l'excitation que j'éprouve à mon travail ne passera pas avec le temps ?! Enfin je vais vous épargner les détails de ma vie, ce n'est peut être pas très interessant Wink

Elanor sentit un nouveau fumet envahir la salle et afficha un sourire

mmmh, la cantinière se surpasse! Côtes de veau marinées à la bière, on est choyé ici!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:45

Traînant sous son bras un gros paquet de parchemins, Lothilde s'engouffra dans la cantine, attirée par une bonne odeur...

des lentilles ! j'adoooore !!! bonjour tout le monde ! Mmmmm Airbornrogue comme ça sent bon dans tes marmites ! je peux goûter ?

apercevant dans un petit coin de la cantine Elanorea en grande conversation avec Sirius7 elle leur fit un petit signe de la main et alla s'installer près de la cheminée, sa gamelle sur les genoux, et dégusta tranquilement ses lentilles en regardant la vapeur s'échapper de ses chausses détrempées posées sur les chenets brûlants.."sûr qu'il va y avoir des trous dedans" se disait elle sans plus s'en émouvoir..."de toutes façons elles sont moches..."
puis son appétit satisfait, elle s'étira de tout son long en baillant avec une élégance assez modérée, puis entreprit de faire un petit somme...
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:51

Elanor tourna la tête à l'arrivée de Lothilde et sourit.

Hey, bonsoir Lothilde!

Elle la regarda manger avec appétit du coin de l'oeil, continuant son propre repas...

Faites attention Lothilde, ne piquez pas du nez dans votre assiette Wink dit-elle en la voyant bailler avec délicatesse.

Vous ne voulez pas vous joindre à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:34

GodwinnAraris propose au menu du jour :

Salade d'endives aux lardons

Boulettes de boeuf à la feta

Pain perdu à la cardamome


Bon appétit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:32

Sirius continuait de manger tout en écoutant Elanoréa. Il salua L'aide de camp Lothilde.

Ah oui, c'est elle qui dirige l'armée en attendant le retour de notre Capitaine. Elle est dans l'armée depuis longtemps...Une femme formidable. Vous la connaissez je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 9:45

Bonjour à tous !

Au menu du jour :

Chèvre chaud - Salade composée

Tournedos de gigot aux légumes verts

Tartelettes aux fruits rouges


Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La cantine (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cantine (2)   [RP] La cantine (2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La cantine (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Menus de la cantine
» La cantine (3)
» [RP] La cantine de l'OST
» La cantine (4)
» La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: