| Menus de la cantine | |
|
+19zarby Draugaran Hobb salor salbator Roinca airbornrogue faross razorback6150 superlulu(ludivine) jolielady matthyu hisoka muscade Macricri mazame Sirkis Dwiral Lucas 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucas Expansif
Nombre de messages : 633 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Menus de la cantine Sam 7 Jan 2006 - 15:19 | |
| Ici sont affichés les menus de la cantine ...
Voilà pour la semaine du 9 au 16 janvier :
Lundi Midi: Lard salé - Champignons Soir: Brouet de feves
Mardi Midi: Omelette - Saucisse de Montbelliard - Pommes de terre Soir: Potage aux choux
Mercredi Midi: Coquelet - Lentilles Soir: Potage "Vert" (ie. Germes de cereales colorés avec du cresson)
Jeudi Midi: Cotes d'agneau - Epinards Soir: Bouillie de Navets
Vendredi Midi: Perche du Lac Leman - Carottes (vendredi oblige - pas de viande) Soir: Bouillie de Choux
Samedi Midi: Harengs séchés - Pois (Et oui, au Moyen Age, c'etait jour "maigre" les vendredi et samedi) Soir: Potage aux bettes
Dimanche Midi: Pas de repas le dimanche - les soldats peuvent manger avec leurs familles après l'office Soir: Brouet de Salsifis - Pate de foie de poulailles (Il y a de la viande le dimanche soir pour recompenser les rares soldats de garde ce jour)
Vous noterez que tous les repas sont accompagnés de Pain d'epeautre - on a de la chance cette semaine, ce n'est pas du blé noir ! Bien entendu, tout ca sera arrose copieusement de biere ou vin.
Bon appetit a tous !! | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Menus de la cantine Mer 11 Jan 2006 - 18:19 | |
| HUMMMM je vois que l'on ne m'avait pas mentie sur la tambouille de l'armee.. c'est .. tres speciale.. une vrai nourriture de soldat... | |
|
| |
Sirkis Exubérant
Nombre de messages : 1368 Localisation : En mission (comme toujours ou presque) Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Menus de la cantine Mer 11 Jan 2006 - 18:29 | |
| des choses a redire sur la cantine soldat? | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Menus de la cantine Mer 11 Jan 2006 - 18:34 | |
| se mit au garde a vousnon mon lieutenant la tambouille de l'armee est la meilleur de toute.. meme meilleure que celle de ma defunte mere mon Lieutenant | |
|
| |
Lucas Expansif
Nombre de messages : 633 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Menus de la cantine Mer 11 Jan 2006 - 19:47 | |
| ... et encore... attendez de voir ce que je vous reserve pour la semaine prochaine ... | |
|
| |
mazame Réservé
| Sujet: Re: Menus de la cantine Ven 13 Jan 2006 - 5:13 | |
| bah tant qu'il y a de la biere mes hommes seront contents | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Menus de la cantine Ven 13 Jan 2006 - 13:09 | |
| Macricri avait pris connaissance du menu de la semaine...
Pas fameux, je vais au moins essayer d'en agrémenter la préparation.
Mais il y avait pas grand chose dans les cuisines et beaucoup de désordre. Aussi, Macricri passa une partie de la matinée à tout ranger et ensuite à ramasser des herbes aromatiques.
La prochaine fois, je solliciterai les blessés... s'ils ne peuvent s'entraîner ou partir en patrouille, ils pourront toujours faire la corvée d'épluchage ! | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Menus de la cantine Ven 13 Jan 2006 - 20:38 | |
| voyant Macricri rangeait la cuisine et en particuliers les herbes aromatiques.. Dwiral se mit a penser..une bonne dose d'herbe... aromatique .. et les soldats repartent au combat!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Menus de la cantine Ven 13 Jan 2006 - 21:47 | |
| Voyons le menu de demain...
A midi: Harengs séchés - Pois
Pour le soir: Potage aux bettes
Ca va, menu plutôt sympathique. Par contre, je vais prévoir du pain et du lait pour le matin : partir à l'entrainement le ventre vide n'a jamais réussi à personne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Menus de la cantine Sam 14 Jan 2006 - 18:28 | |
| Le potage aux bettes mitonnait doucement, parfumant toute la cantine. Macricri goûta et en rectifia l'assaisonnement.
Voilà, c'est déjà près. Il ne manque plus que les hommes. | |
|
| |
muscade Ouvert
Nombre de messages : 172 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Menus de la cantine Sam 14 Jan 2006 - 20:49 | |
| Eh bien ! quels menus ! chair ou poisson tous les jours pour des soldats qui ne mangent que de la bouillie de maïs chez eux ! Avec ça, si le lieutenant Tyler ne grandit pas, c'est que c'est hormonal ( quoique..il a déjà bien forçi ces derniers temps) | |
|
| |
hisoka Taciturne
| Sujet: Re: Menus de la cantine Sam 14 Jan 2006 - 23:44 | |
| Humm Je trouve ceci pas très équilibré, moi... Où est le saucisson? Et la bière? Et les meules de fromage? et le paté? Faites moins de légumes! Seul le gras est bon, c'est bien connu! | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Menus de la cantine Dim 15 Jan 2006 - 10:38 | |
| - muscade a écrit:
- Avec ça, si le lieutenant Tyler ne grandit pas, c'est que c'est hormonal ( quoique..il a déjà bien forçi ces derniers temps)
faut dire .. qu'il abuse un peu de la bonne biere dans les taverne de Pontarlier.. ( tyler est passe Lieutenant?? je croyais qu'il etait sergent??) dite dame Macricri.. cantiniere des armee Franc Comtoise.. serait il possible de mettre en avant les plats traditionelle.. un roti de Dahuts.. ca serai bon!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Menus de la cantine Dim 15 Jan 2006 - 11:14 | |
| Pour les menus, vous verrez bien Je compte maintenir l'esprit du moyen-age, et varié le dimanche soir : plat amélioré ou typique de franche comté. Quand aux dahuts, ils sont en voie de disparition non ? Laissons les vivre tranquillement. Pour les intéressés, voici des archives intéressantes | |
|
| |
| Sujet: Re: Menus de la cantine Dim 15 Jan 2006 - 18:41 | |
| Voilà pour la semaine du 17 au 22 janvier :LundiMatin : lait et pain brioché Midi: gratin d’aubergine et jambon - fromage : Cancoillotte Soir: brouet aux navets - fruit MardiMatin : lait et pain au cumin Midi: purée de pois et terrine de lapins - fromage : morbier Soir: soupe aux poireaux fruit MercrediMatin : lait et pain aux épices Midi : fèves rissolées aux lardons -fromage : Cancoillotte Soir: potage aux oronges (champignon) JeudiMatin : lait et pain au maïs Midi: civet de lièvres et carottes -fromage : comté Soir: porée d’arroche (=épinard) VendrediMatin : lait d’amande et pain au seigle Midi: Brouet aux haricots - fromage : gruyère Soir: Céleri rave et hareng séché ou poisson selon la pêche SamediMatin : lait d’amande et pain au froment Midi : Salsifis et morue salée ou pochousse (bouillabaisse avec le reste de poissons) - fromage : Cancoillotte Soir : Soupe de légumes sur tranchoirs (tranche de pain rassi) DimancheMatin : lait et pain aux raisins Midi: Charcuterie et pain – fromage et fruits pour les soldats ne mangeant pas avec leurs familles Soir : Gibier selon la chasse du jour ou poulet au vin blanc Merci aux chasseurs qui a permis d'améliorer le menu de la semaine. Bon appétit a tous !!
Dernière édition par le Dim 22 Jan 2006 - 9:24, édité 1 fois | |
|
| |
Lucas Expansif
| Sujet: Re: Menus de la cantine Dim 15 Jan 2006 - 19:21 | |
| Le lieutenant d'intendant, apres avoir consulte la proposition de menu de Macricri se dirigea vers elle
Votre menu est parfait Macricri... Rien d'excessif et de bon gout.
Precisions juste que tou ceci est evidement arrosé de biere et diverses autres boissons ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Menus de la cantine Dim 15 Jan 2006 - 19:26 | |
| Merci Lieutenant Grâce aux succès du jour à la chasse, cela permet des économies non négligeables, et ainsi d'améliorer le menu sans dépenses excessives | |
|
| |
Sirkis Exubérant
Nombre de messages : 1368 Localisation : En mission (comme toujours ou presque) Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Menus de la cantine Dim 15 Jan 2006 - 20:41 | |
| ...mais ca a valus un blessé...Ce serait bête que des soldats meurent pour la cantine... | |
|
| |
| Sujet: Re: Menus de la cantine Dim 15 Jan 2006 - 20:49 | |
| Je n'avais jamais demandé de sanglier juste quelques lapins ou lièvres. Matthyu a pris des risques, à lui de voir avec son supérieur si cela pose problème. | |
|
| |
Sirkis Exubérant
| Sujet: Re: Menus de la cantine Dim 15 Jan 2006 - 20:52 | |
| tu ne comment pas les terribles lapins mangeurs d'hommes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Menus de la cantine Dim 15 Jan 2006 - 21:01 | |
| Non en effet et les poissons alors ? La pêche serait-elle aussi dangereuse ? | |
|
| |
Sirkis Exubérant
| Sujet: Re: Menus de la cantine Dim 15 Jan 2006 - 21:05 | |
| et les requins blancs?les baracudas? enfin bref==> la vie est une aventure | |
|
| |
matthyu Communicatif
Nombre de messages : 322 Localisation : Poligny Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Menus de la cantine Dim 15 Jan 2006 - 21:24 | |
| mais vous allez arrete avec ce sanglier je coursai un lapin et le sanglie m'a attaque. J'y peux rien. | |
|
| |
muscade Ouvert
Nombre de messages : 172 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Menus de la cantine Dim 15 Jan 2006 - 22:45 | |
| Macricri, j'ai lu tes archives, et c'est fort interressant, merci ! | |
|
| |
Sirkis Exubérant
| Sujet: Re: Menus de la cantine Lun 16 Jan 2006 - 16:29 | |
| des choses que je savais, d'autre pas, c'était interressant merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Menus de la cantine Lun 23 Jan 2006 - 10:40 | |
| Voilà pour la semaine du 23 au 29 janvier :
Lundi Matin : lait et pain cumin Midi: Biche à la broche et champignons - fromage : Cancoillotte Soir: Purée aux topinambours - fruit
Mardi Matin : lait et pain au brioché Midi: Ragout de porc et poireaux - fromage : morbier Soir: Soupe aux choux - fruit
Mercredi Matin : lait et pain aux maïs Midi : Petits pois et tranches de lards - fromage : Cancoillotte Soir: Potage au céleri
Jeudi Matin : lait et pain au épices Midi: Terrine de viande et carottes -fromage : comté Soir: Porée de blettes
Vendredi Matin : lait d’amande et pain au seigle Midi: Lentilles - fromage : gruyère Soir: Gaude (bouillie à base de farine de maïs) et hareng séché ou poisson selon la pêche
Samedi Matin : lait d’amande et pain au froment Midi : Poireaux et morue salée ou pochousse (bouillabaisse avec le reste de poissons) - fromage : Cancoillotte Soir : Brouet d’haricot )
Dimanche Matin : lait et pain aux raisins Midi: Charcuterie et pain – fromage et fruits pour les soldats ne mangeant pas avec leurs familles Soir : Gibier selon la chasse du jour ou fricassée de poulets
Bon appétit à tous !!
Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006 - 10:01, édité 2 fois | |
|
| |
Lucas Expansif
| Sujet: Re: Menus de la cantine Lun 23 Jan 2006 - 11:48 | |
| Felicitations Macricri : encore des menus excellents !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Menus de la cantine Lun 23 Jan 2006 - 11:54 | |
| Merci mon Lieutenant | |
|
| |
| Sujet: Re: Menus de la cantine Lun 30 Jan 2006 - 11:01 | |
| Macricri élaborait un menu vite fait. Quel week end ! entre le tournoi du prince du lever de coude et le mariage de Myléna, je ne sais plus où en donner de la tête. Que de travail à rattrapper !
Pour ce midi : charcuterie, terrines de viande, tourte au fromage et champignons, pain , fromages et fruits pour finir.
Le menu de la semaine sera affiché dans le courant de l'après midi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Menus de la cantine Mar 31 Jan 2006 - 10:42 | |
| Voilà pour la semaine du 30 janvier au 5 février :
Lundi Matin : lait et pain brioché Midi: terrine de viande et tourte au fromage + fromage et fruits Soir: travers de porc + légumes mitonnés - fruit
Mardi Matin : lait et pain au cumin Midi: poule au pot - fromage : morbier Soir: soupe aux poireaux fruit
Mercredi Matin : lait et pain aux épices Midi : fèves rissolées aux lardons -fromage : Cancoillotte Soir: potage aux oronges (champignon)
Jeudi Matin : lait et pain au maïs Midi: sauté de boeuf et carottes -fromage : comté Soir: porée d’arroche (=épinard)
Vendredi Matin : lait d’amande et pain au seigle Midi: Brouet aux haricots - fromage : gruyère Soir: Céleri rave et hareng séché ou poisson selon la pêche
Samedi Matin : lait d’amande et pain au froment Midi : Salsifis et morue salée ou pochousse (bouillabaisse avec le reste de poissons) - fromage : Cancoillotte Soir : Soupe de légumes sur tranchoirs (tranche de pain rassi)
Dimanche Matin : lait et pain aux raisins Midi: Charcuterie et pain – fromage et fruits pour les soldats ne mangeant pas avec leurs familles Soir : Gibier selon la chasse du jour ou poulet au vin blanc
Bon appétit | |
|
| |
Lucas Expansif
| Sujet: Re: Menus de la cantine Mar 31 Jan 2006 - 12:31 | |
| Wow, encore de quoi se regaler ... miam
Merci macricri ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Menus de la cantine Mar 7 Fév 2006 - 20:49 | |
| Macricri absente du 6 au 19 février. Cantine fermée si pas de remplaçant.
[[HRP je pars en vacances, et pas le temps pour les forums]] | |
|
| |
jolielady Loquace
Nombre de messages : 831 Age : 59 Localisation : Quebecoise // Saint-Claude Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Menus de la cantine Sam 18 Fév 2006 - 17:38 | |
| Bonjour je me présente, nouvellement arrivé je me suis permise d'essayer de remplacer Macricri pour le weekend. Alors voici le menu: Voilà pour le weekend du 18 et 19 février : Samedi Matin : lait d’amande et pain au froment Midi : Salsifis et morue salée ou pochousse (bouillabaisse avec le reste de poissons) - fromage : Cancoillotte Soir : Cretonnée de pois cassés: Potage à base de pois auquel on peut ajouter des petits morceaux de viandes Dimanche Matin : lait et pain aux raisins Midi: Charcuterie et pain – fromage et fruits pour les soldats ne mangeant pas avec leurs familles Soir : Chevrau rôti à la sauce dorée Bon appétit | |
|
| |
| Sujet: Re: Menus de la cantine Dim 19 Fév 2006 - 15:45 | |
| Bienvenue Jolielady Un peu d'aide ne serait pas de refus. La cantine est provisoirement transférée à St Claude et Poligny aux vues des derniers évènements. Pour ceux restant à la caserne, des repas froids seront toujours prévus. | |
|
| |
jolielady Loquace
Nombre de messages : 831 Age : 59 Localisation : Quebecoise // Saint-Claude Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Menus de la cantine Dim 19 Fév 2006 - 15:57 | |
| Oui j'ai cru voir ca et j'ai deja commencer a faire le menage dans la reserve. | |
|
| |
Lucas Expansif
| Sujet: Re: Menus de la cantine Dim 19 Fév 2006 - 17:18 | |
| Felicitations JolieLady. Tu verras, l'intendance, c'est une grande famille !
Et si les soldats t'embettent, tu a ma benediction pour les ebouillanter (si tu ne sais pas comment faire, demades a macricri)... | |
|
| |
superlulu(ludivine) Loquace
Nombre de messages : 828 Age : 38 Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp] Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Menus de la cantine Jeu 7 Sep 2006 - 17:56 | |
| Bonjour voici le menu de la semaine:
entrée: salade franc comtoise au fromages de pays.
Plat consistant: navarrin d'agneau sauce artilleur et sa jardinière de légumes.
Dessert: La forteresse flotante et ses petits soldats en sucres d'orge(île flottantes maison).
Boisson: eau plate Jus de pomme cidre doux hydromel(1/jour et par soldat) Bière désalcolisée. Eh oui!on ne bois pas pdt le service!!!! éventuellemnt: whisky pure malt.
et pour le petit dejeuner:
2 tranches de pain noir
1 godet de lait chaud.
Superlulu, cantinière caporal en chef de premièr ordre. Proprio de la maison des désirs à Pontarlier. | |
|
| |
razorback6150 Prolixe
| Sujet: Re: Menus de la cantine Ven 8 Sep 2006 - 8:24 | |
| Whââââ, sympa le menu! Manque juste une chose : et mon quart de picrate, alors? (ça manque de vin robuste, corsé et à peine buvable ) Le whisky, c'est pour les officiers? | |
|
| |
Sirkis Exubérant
| Sujet: Re: Menus de la cantine Ven 8 Sep 2006 - 17:18 | |
| ouaip, on a des bonus, d'ailleur ne l'oubliez pas Superlulu ^^ | |
|
| |
faross Loquace
| Sujet: Re: Menus de la cantine Ven 8 Sep 2006 - 17:29 | |
| le picrate uniquement le soir superlulu,
pas d'alcool le midi , je veux des hommes efficaces a l'entrainement .
faites passer cette consigne | |
|
| |
Nombre de messages : 828 Age : 38 Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp] Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Menus de la cantine Sam 9 Sep 2006 - 13:53 | |
| Bien mon capitaine,je prends note! | |
|
| |
| Sujet: Re: Menus de la cantine Sam 9 Sep 2006 - 19:19 | |
| rebonjour capitaine! Je souhaiterais juste vous demander s'il m'est autorisé de servir de l'alcool le dimanche,jour de repos...
Merci! | |
|
| |
faross Loquace
| Sujet: Re: Menus de la cantine Sam 9 Sep 2006 - 19:48 | |
| si les gars n'ont pas d'ordres particuliers de leurs lieutenants, je suis d'accord | |
|
| |
| Sujet: Re: Menus de la cantine Dim 10 Sep 2006 - 13:01 | |
| Merciç mon capitaine! une table vous est rservée avec une pleine bouteille de pure malt si vous avez le tps!
Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 14:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Menus de la cantine Lun 11 Sep 2006 - 16:44 | |
| Voici le nouveau menu de la semaine!!!!
Entrée: Saumon frais mariné.
Plat principal: Boeuf mijoté au vin rouge et aux pruneaux
Dessert: Fougasse aux amandes et au miel. Voilà!le petit déjeunés ainsi que les boissons restes inchangés jusqu'à une possible rectification... J'espère que ce menu pourra satisfaire vos délicates papilles!!!
pour rompre la monotonie superlulu décida d'alterner les menus 1 jours sur deux:deuxième menus:
entrée: carottes glacée à l'orange
plat principal: Saumon rôti au lard fumé et aux petits légumes
dessert:Crumble aux cerises. | |
|
| |
airbornrogue Réservé
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Menus de la cantine Lun 6 Nov 2006 - 18:43 | |
| Et voici le menu du jour :
Porée de légumes
Fricadelle de lapereau à l'orge perlé
Mont d'Or chaud
Tourte à étages aux fruits mendiants
Bon appétit à tous !
Et si vous voulez des plats particuliers ou des aliments précis, n'hésitez pas à me le faire savoir | |
|
| |
airbornrogue Réservé
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Menus de la cantine Lun 6 Nov 2006 - 18:44 | |
| Pour ceux qui n'aimeraient pas le lapereau, j'ai aussi concocté une truite au vin jaune... | |
|
| |
airbornrogue Réservé
| Sujet: Re: Menus de la cantine Sam 28 Avr 2007 - 9:58 | |
| Menu du jour : Du boeuf, du boeuf, du boeuf. Amis viandards, direction la cantine. C'est viande rouge à volonté. | |
|
| |
Roinca Communicatif
Nombre de messages : 286 Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Menus de la cantine Sam 20 Oct 2007 - 11:15 | |
| Roinca arrive à la cantine et voit qu'il y a encore un peu de provisions non périmées, il sait qu'il n'en fera pas pour un régiment...
Menu du jour
Entrée : Salade verte au lard et au fromage de chèvre
Plat : Viande aux oignons dans sa jardinière de légume (carottes, tomates, haricots, chou etc)
Fromage : Comté (bien de chez nous) et fromage blanc
Dessert : Tarte aux pommes (de chez Roinca !) | |
|
| |
Roinca Communicatif
Nombre de messages : 286 Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Menus de la cantine Mer 24 Oct 2007 - 19:53 | |
| Vu notre quantité de Fromage et de pain rassi :
Fondue Franc Comtoise (Comté, emmental, vannon, vin blanc et pain grillé à la braise) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Menus de la cantine | |
| |
|
| |
| Menus de la cantine | |
|