| La cantine (3) | |
|
+33Devilfred Mifalifou Pégasine allita franky-k zarby olivierdain dodo45 zibob alambyk Xaven Krän sologui steve-roland ketchoupi Macricri Paine_187 Dydie Franchesco Eikishi erebe apo62 djedje anythingelse marikosan Riese Dina_ Draugaran Maathy* saramarinettee soldier salor crro Elanor 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| |
| |
zibob Bavard
Nombre de messages : 1169 Age : 28 Localisation : La où tu ne le sais pas! Date d'inscription : 10/05/2008
| |
| |
ketchoupi Expansif
Nombre de messages : 680 Age : 31 Localisation : Poligny Date d'inscription : 21/02/2008
| |
| |
dodo45 Loquace
Nombre de messages : 942 Localisation : Tavernes Comtoises Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: La cantine (3) Jeu 31 Juil 2008 - 21:11 | |
| Dodo poussa la lourde porte de la cantine et salua les personnes présentes d'un bref signe de tête. Elle se posa sur la première table qu'elle vit et ne put reprimer un soupire. La jeune femme chercha du regard le cantinier en esperant qu'une fois le ventre plein, sa tête arrêterait de tourner ainsi. De toute façon si elle tombait, elle ne tomberait pas très bas.. L'infirmière posa sa tête sur sa main et ferma quelques instants les yeux, retenant son attention sur l'odeur qui flottait dans l'air pour ne pas sombrer. Délicate odeur d'ailleurs.. | |
|
| |
ketchoupi Expansif
Nombre de messages : 680 Age : 31 Localisation : Poligny Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: La cantine (3) Jeu 31 Juil 2008 - 21:27 | |
| Ketchoupi vit entrer Dodo dans la cantine, elle n'allait pas très bien, mais heuresement, Ketchoupi aller aller voir ce qui ce passait...
Bonjour Dodo,ça n'a pas l'air d'aller...Je te rapporte une assiette de soupe, ça ira de suite mieux tu veras!^^ Tiens, assieds toi aux cotés des autres...
Le cantinier courut jusqu'a sa cuisine et en revint rapidement avec une belle assiette creuse remplit de soupe dont la recette était tenu secrette...
Voici pour toi...
L'instructeur adjoint s'assit à coté de l'infirmière chef.
Qu'est ce qui ne va pas? Tu n'es pas obligé de m'en parler tu sais... | |
|
| |
dodo45 Loquace
Nombre de messages : 942 Localisation : Tavernes Comtoises Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: La cantine (3) Jeu 31 Juil 2008 - 22:14 | |
| Dodo salua Ketchoupi d'un petit sourire et s'exécuta, prenant une place à la table voisine, c'était lui le patron ici.
- Bonsoir, bonsoir.
Elle passa la main derrière sa nuque et remercia le cantinier qui venait d'arriver avec une assiette fumante, constatant avec un certain plaisir que son mal de tête s'attenuait.
- Merci bien, ho mais rien de bien méchant..
La jeune femme s'empressa de prendre une cuillerée du potage et ajouta d'une petite voix.
- J'ai tendance à sauter des repas..
Elle reprit d'un air distrait.
- Dire que je fais la morale à chaque soldat concernant l'alimentation...
L'infirmière esquissa un sourire..
- Nul n'est parfait... D'ailleurs ta soupe est un délice, elle est parfaite, elle. Sinon toi? Comment vas tu? | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: La cantine (3) Ven 1 Aoû 2008 - 1:19 | |
| Riese qui avait servie un verre a Ketchoupi approuva tout a fait que le génépi ne se buvait pas cul sec mais qu'il fallait le déguster!
Puis, elle mangea tout doucement cette soupe qui sentait bon et qui fait chaud au coeur!
Elle regarda Zibob et dit:
Un autre verre ou vous vous voulez de la bière??? | |
|
| |
ketchoupi Expansif
| Sujet: Re: La cantine (3) Ven 1 Aoû 2008 - 9:47 | |
| Les militaires dégustaient leur soupe,Riese tendait un verre de génépi au cantinier,ce dernier l'accepta avec enthousiasme...
*Ca va un peu me changer de la bière des tavernes* se dit le fantassin...
Ben moi ça va,mais pour ne plus sauter des repas,il faut venir à la cantine:vous vous remplissez l'estomac, et moi je suis content d'avoir du monde dans cette pièce...Merci pour la soupe =)
Ketchoupi but une petite gorgée de génépi,il était fort,mais savoureux...Après avoir avalé,le cantinier reprit.
Au fait,j'ai appris que tu devenais fantassin,c'est bien ça,mais tu vas faire un stage de 1 semaine chez les recrues car ni Sara ni moi sommes présents du 02 au 08 Aout...Je suis désolé,je dois aller rejoindre les frères... | |
|
| |
zibob Bavard
Nombre de messages : 1169 Age : 28 Localisation : La où tu ne le sais pas! Date d'inscription : 10/05/2008
| |
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: La cantine (3) Ven 1 Aoû 2008 - 11:18 | |
| Riese explosa de rire en entendant Zibob demander autre chose que du Génénpi!
Bonjour a vous, Dodo! Mangez fait beaucoup de bien aprés ce que je vous ai entendu dire! Désirez vous un grand verre d'eau, de bière ou même de génépi?
Ketchoupi! Merci pour tout! | |
|
| |
zibob Bavard
| Sujet: Re: La cantine (3) Ven 1 Aoû 2008 - 11:25 | |
| Moi aussi comme ketchoupi du 2 au 8 aout je vais rejoindre les freres. | |
|
| |
dodo45 Loquace
| |
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: La cantine (3) Ven 1 Aoû 2008 - 12:49 | |
| | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| |
| |
dodo45 Loquace
| |
| |
zibob Bavard
| |
| |
dodo45 Loquace
| Sujet: Re: La cantine (3) Ven 1 Aoû 2008 - 19:13 | |
| Dodo buvait tranquillement son verre quand soudain son voisin de table se mit à hurler. Elle lâcha son verre, qui, heureusement était vide, d'un bond, la jeune femme arrêta la chute du verre et le reposa sur la table en s'épongeant le front.
- Et bien.. c'est... assez original.. | |
|
| |
zibob Bavard
| Sujet: Re: La cantine (3) Ven 1 Aoû 2008 - 19:30 | |
| Zibob vit que le verre de dodo ait faillit il s'éxcusa encore une fois.
Vraiment excusez moi... De toute façon je vais devoir y allez comme ça je ferais plus de dégats.
Allez au revoir!
Puis zibob sortit de la cantine en se dirigeant vers le village...
| |
|
| |
dodo45 Loquace
| |
| |
ketchoupi Expansif
| |
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| |
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: La cantine (3) Dim 3 Aoû 2008 - 18:49 | |
| Riese decida de se lever et de quitter les lieux pour aller en finir de ses papiers! | |
|
| |
zibob Bavard
| Sujet: Re: La cantine (3) Mar 12 Aoû 2008 - 17:02 | |
| Zibob revint a la cantine après son séjour a l'êglise. Il poussa la porte,qui faisait un petit bruit désagréable: Knniiiiiiiiiiiiiiiiik... KETCHOUPI!!! C'EST MOI ZIBOB!!!
| |
|
| |
ketchoupi Expansif
| Sujet: Re: La cantine (3) Mer 13 Aoû 2008 - 18:37 | |
| | |
|
| |
zibob Bavard
| |
| |
ketchoupi Expansif
| Sujet: Re: La cantine (3) Mer 13 Aoû 2008 - 20:41 | |
| Ketchoupi ne se souvenait en rien de ce passé...ce léger moment où ses parents s'en était occupé...Le blondinet se souvenait vaguement de ses parents,mais alors le chien...il ne voyait pas du tout...
Si tu le dis ptit frère,et puis,moi je la terminais ma soupe,alors notre fameux chien,ne venait pas m'embêter moi ^^.
Allez va,on se remémorera nos souvenirs dans un autre endroit pour l'instant,tu dois manger,car un soldat qui a le ventre vide,c'est un soldat qui...bah a le ventre vide .
Le cantinier s'assit,en ce moment,il avait une mannie de tirer sur sa chemise pour elever les plis que cela créé au niveau du bassin.
*A force,il va s'etirer et ça me fera une chemise de nuit...* pensa le ptit blond. Puis il se rassit en pensant à tout et à rien,à son passé et à son avenir...
[400 ème post!Youpi!^^]
| |
|
| |
ketchoupi Expansif
| |
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: La cantine (3) Sam 23 Aoû 2008 - 17:57 | |
| Ayant pour consigne de se reposer, Dina décida d'aller se restaurer...
Bonjour Keket !!! J'ai entendu dire qu'il y avait du sanglier au menu ? Et du fraisier en dessert ? J'en veux ! Et double portion ! Hein ? ^^
En riant, la jeune femme prit place à la grande table et attendit que son cousin lui serve de ce nouveau menu qui la faisait saliver...
Pas de bière cousin ! Tu as du lait ?... J'essaye d'en boire un peu plus... Ordre de Leo ^^ | |
|
| |
ketchoupi Expansif
| Sujet: Re: La cantine (3) Sam 23 Aoû 2008 - 18:10 | |
| La porte s'ouvrit,un visage familier à Ketchoupi apparu...Salut Cousine!Ou tu as bien entendu,il y a bien du sanglier au menu et du fraisier en dessert...double portion mais pas de bière,du lait,c'est noté! Hey!J'veux une double portion de civet avec plein de frites et une grosse part de fraisier et du lait pour ma cousine! Pas de réponse...Ah oui c'est vrai je suis le seul cantinier ...Bon ben je vais devoir y aller moi,je reviens de suite,prends tes aises,on doit se sentir bien dans ma cantine Puis Ketchoupi se dirigea en direction de ses cuisines...Cinq petites minutes après,Ketchoupi s'en revint avec,sur son bras gauche,l'assiette avec la part de fraisier et dans la main gauche l'assiette bien remplie avec le civet et les frites.Dans l'autre main,la droite,il tenait une choppe,remplit de lait.Il déposa tout ça devant Dina,se leva a mèche blonde de devant les yeux et commença.Sinon,tout va bien avec ton futur petit?J'aimerai que tu trouves assez vite un aspirant pour te soulager de tout ce travail...Ces petits malaises ne font rien pour arranger... | |
|
| |
franky-k Communicatif
Nombre de messages : 336 Localisation : Poligny Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: La cantine (3) Sam 23 Aoû 2008 - 18:11 | |
|
Dernière édition par franky-k le Sam 23 Aoû 2008 - 18:17, édité 1 fois | |
|
| |
ketchoupi Expansif
| Sujet: Re: La cantine (3) Sam 23 Aoû 2008 - 18:16 | |
| Ketchoupi papotait avec Dina,la porte laissé ouverte,Franky entra et commença à taper sur la table avec ses couverts...Le cantinier releva la tête,agréablement surpris. Heyyyyyy cousin!!!!!! Portion de gros porc hein? Le blondinet regarda son cousin en riant. Mais quoi comme menu?Civet/Frites ou fondue Savoyarde?Une part de fraisier en dessert?De la bière ou du lait comme Dina? | |
|
| |
franky-k Communicatif
| |
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| |
| |
franky-k Communicatif
| |
| |
ketchoupi Expansif
| Sujet: Re: La cantine (3) Dim 24 Aoû 2008 - 12:34 | |
| Ketchoupi alla chercher dans la cuisine une marmite de fondu savoyarde pour son cousin,accompagné de bout de pain à tremper dans le fromage avc un pic...Il déposa tout ça devant le jeune homme,puis retourna dans la cuisine,et en revint avec une assiette remplie de civet de sanglier et d'un bonne part de frites,et dans l'autre main,l'assiette où se trouvait la part de fraisier.Ensuite il se dirigea vers les futs de la cantine et remplit une choppe pour son cousin...Voila monsieur est servi ,bon ap' cousin!Ketchoupi posa sa béquille au sol,s'assit ensuite aux côtés de Dina,et la serra dans ses bras puis la relacha et lui piqua une frite...Hum elles sont bonnes MES frites .Ensuite Ketchoupi commença..Ben moi ça va depuis ma chute,je reprends peu à peu,je reviens un peu à la cantine,voila quoi!Ketchoupi regardait sa cousine en souriant,au fond,on entendait Franky qui se gavait avec la cuisine de son cousin... | |
|
| |
franky-k Communicatif
| |
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| |
| |
ketchoupi Expansif
| |
| |
saramarinettee Bavard
Nombre de messages : 1250 Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes Date d'inscription : 18/11/2007
| |
| |
franky-k Communicatif
| |
| |
ketchoupi Expansif
| |
| |
saramarinettee Bavard
Nombre de messages : 1250 Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes Date d'inscription : 18/11/2007
| |
| |
ketchoupi Expansif
| |
| |
saramarinettee Bavard
| |
| |
allita Réservé
Nombre de messages : 87 Age : 32 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: La cantine (3) Dim 31 Aoû 2008 - 17:22 | |
| Allita entra dans la cantine et s'assis a une table a part et ce plongea dans c'est document Allita commanda le menu Puis-je avoir le menu s'il vous plaie et une tisane. Allita ce remet à lire c'est document Allita pausa ça main sur son ventre.
| |
|
| |
ketchoupi Expansif
| |
| |
zibob Bavard
| |
| |
saramarinettee Bavard
| Sujet: Re: La cantine (3) Lun 1 Sep 2008 - 0:55 | |
| | |
|
| |
crro Exubérant
Nombre de messages : 1609 Age : 34 Localisation : Taverne pontissalienne Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: La cantine (3) Lun 1 Sep 2008 - 5:02 | |
| Crro entra en faisant voler la porte contre le mur et executa un majestueux salut, digne de celui qu'on adresserait à Septhal lui-meme. Avec un pipe bourrée avec du chanvre à la bouche, il sruta les visages qui l'entourraient sans vraiment les voir et commença à avancer entre les tables d'un pas rapide avant de s'installer à celle de sa soeurette.
Salut ptite soeur, alors qu'est ce que tu fais d'beau?
Puis se penchant vers elle :
Dis moi j'ai pas un rond mais je meurs de soif si tu vois ce que je veux dire.. tu peux m'arranger ça..? et pas de jus d'orange, j'en peux plus pour aujourd'hui..
Scrutant les alentours d'un oeil suspicieux, il attendit la réponse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cantine (3) | |
| |
|
| |
| La cantine (3) | |
|