Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [VOTE] Lances et groupes armés étrangers

Aller en bas 
+17
rougail
Krän
pendarric
lluna
Rakovski
FredericDeHabsbourg
Alaellyra
Rubella
Cartil
Fabulous
Debenja
Eldorach
Katarina
Pinss
Macricri
Ilmarin
Daresha
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:12

LOI A CORRIGER

Bon en fait, je veux qu'on rediscute de cette interdiction de lance ou de corps d'armes étrangers. Sérieusement, dites moi en quoi ça vous dérange ?

Je vous donne mon point de vue :

- une lance est pas forcément plus dangereuse qu'un groupe tout simple. Pour preuve on peut pas brigander en lance ni en corps d'armes.

- si une orga veut prendre une mairie, ils le feront pas en lance, c'est trop voyant.

- ça demande une surveillance accrue, et de toute façon ça passe souvent au travers des mailles du filet. (exemple, il y a une lance de lorrains stationnés à Vesoul et personne n'a rien remarqué, mais c'est bon maintenant, c'est régularisé)

- pas évident de se mettre au courant des lois chez nous

Voilà un peu le topo...Par contre une lance qui reste trop longtemps à la même place c'est plus dangereux car ça signifie peut être qu'une armée se construit. J'attends donc vos avis sur l'utilité de cette loi...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:12

S'ils ne font que passer alors pourquoi pas.
De plus on donne souvent des autorisations.
Toutefois ils devront se déclarer.

Quant a stationner quelques jours, ils defont leur lance un ^point c'est tout non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:17

Oui pour une déclaration. Mais il faudra bien mettre la loi en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:26

la loi faudra la transmettre au moins aux duchés voisins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:55

Et c'est là que super Debby entre en jeu Mr. Green Ah non ça a changé je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:49

Bon, j'ai une question bête pour changer.

Et dans le cas de groupe mixte?

Et quelle est la différence entre la déclaration pour éviter l'interdiction et la déclaration pour circuler? On garde toujours la déclaration.

Chais pas, j'ai comme un doute... Mais bon je tiens mon rôle de parano hein. Mais entre la Bourgogne infestée et la CH qui pond des brigands comme des poules des oeufs, l'interdiction, même bravée et pas top au point ni appliquée, affiche notre volonté de fermeté.

Et, troisième question con, t'es sûr qu'on peut pas brigander en lance? J'ai entendu le contraire d'"amis" qui se déplacaient en lance et qui se faisaient tout ce qui se passait.


Sinon, oui, faudrait que notre chancelier contacte nos voisins pour rappeler au moins ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:05

Tes amis (qui ont l'air vachement sympa^^) sont des petits menteurs Razz J'en ai fait l'expérience en mission pour l'armée. On a du dissoudre la lance pour pouvoir bloquer les frontières Wink

Pour les groupes mixtes, c'est pareil qu'un groupe d'étrangers, on l'a stipulé.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:09

Citation :
Toute armée créée sans l'autorisation du Parlement et non-placée sous son autorité est interdite sur le territoire franc-comtois. Le chef de l'armée en question s'expose à la peine capitale.

Tout groupe armé ou lance conduit par des étrangers est interdit sur le territoire de Franche-Comté, sauf autorisation expresse du Franc-Comte ou du Connétable.
Tout contrevenant se verra mis en proces pour trouble a l'ordre public et sera passible de la peine capitale.

Les lances et groupes armées composés dans leur intégralité de franc-comtois sont autorisés sur le sol de Franche-Comté, sous réserve du respect des lois franc-comtoises.

Sirius... Dis moi que je fatigue et que ça explique pourquoi je ne vois pas de groupe mixte mentionné...

Et ouaip, mes amis sont sympas. On s'entend bien mais ils ont pas choisi la même voie que moi. Libertad s'pas? (pour info, notre slogan souvent répété et lancé)
Je me fie à ton expérience sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:19

Non, excuse c'est moi qui fatigue...C'était juste présent dans la version actuelle :

Citation :
Toute Armée, lance ou groupe armé composé, entièrement ou en parti, de non franc-comtois est interdit sur le territoire de Franche-Comté sans dérogation délivrée par le Connétable, le Capitaine ou le Comte de Franche-Comté.
Tout Contrevenant se verra mis en procès pour Trouble à l'Ordre Public.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:58

Cool, je suis pas la seule à fatiguer et surtout, je suis pas dingue. Soirée rassurante en perspective dis moi.

Bon, on rajoute cette mention non? Eviter le vide juridique au max...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyVen 27 Juil 2007 - 1:56

Ferais ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 19:10

UP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 23:25

Pfff, perdu depuis le temps...On était parti sur le remaniement du paragraphe ou autoriser les lances qui sé déclarent ?

Sirius7 a écrit:
Bon en fait, je veux qu'on rediscute de cette interdiction de lance ou de corps d'armes étrangers. Sérieusement, dites moi en quoi ça vous dérange ?

Je vous donne mon point de vue :

- une lance est pas forcément plus dangereuse qu'un groupe tout simple. Pour preuve on peut pas brigander en lance ni en corps d'armes.

- si une orga veut prendre une mairie, ils le feront pas en lance, c'est trop voyant.

- ça demande une surveillance accrue, et de toute façon ça passe souvent au travers des mailles du filet. (exemple, il y a une lance de lorrains stationnés à Vesoul et personne n'a rien remarqué, mais c'est bon maintenant, c'est régularisé)

- pas évident de se mettre au courant des lois chez nous

Voilà un peu le topo...Par contre une lance qui reste trop longtemps à la même place c'est plus dangereux car ça signifie peut être qu'une armée se construit. J'attends donc vos avis sur l'utilité de cette loi...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:58

Bon, je vais resortir le texte et voir ce qu'il y a à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:19

Apparemment, ils voulaient modifier la loi pour rajouter que les groupes simples composés en partie ou entièrement d'étrangers étaient aussi interdits. Si on peut même plus voyager sur nos terres, je sais pas où on va... Déjà que pour faire un groupe armée, faut remplir quinze formulaires et envoyer douze pigeons pour être sûr de pas se prendre un procès sur le coin du nez Rolling Eyes Et après on s'étonne de l'opinion qu'on a de nous à l'étranger.

Enfin au début du débat, le principe, c'était de savoir à quoi servait cette loi. Donc soit on rajoute un truc, soit on vire la loi, mais faut savoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:28

J'ai pas encore eu le temps de relire le sujet mais pour moi, il fallait la modifier pour permettre les lances franc comtoises et mais pas celles étrangères pour lesquelles d'ailleurs on a déjà une loi quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:40

La seule loi, c'est celle-ci... nan ? Enfin je sais pas, ils avaient l'air tellement fatigués que je comprends plus rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:43

Non, il y en a une vieille votée sous le mandat de mylena je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:55

La voila Mr. Green

Citation :
Chapitre 3 : Du Droit pénal

Codex Livre I : Droit pénal et civil en Franche-Comté

Article 5 : Groupes armés
Toute Armée, lance ou groupe armé composé entièrement ou en parti de non franc-comtois est interdit sur le territoire de Franche-Comté sans dérogation délivrée par le Connétable, le Capitaine ou le Comte de Franche-Comté.
Tout Contrevenant se verra mis en procès pour Trouble à l'Ordre Public.

Amendement
Il est interdit à toute personne présente sur le sol franc comtois de créer ou de posséder une armée ou une milice privée non rattachée au préalable à l'armée de Franche-Comté. Est entendu par milice privée, tout groupe armé non placé sous le commandement du Capitaine des Armées Franc-Comtoises.
Tout manquement à cette loi sera poursuivi d'un proces pour Haute Trahison.

Voté par le Parlement le 13 décembre 1454, publié par le Franc-Comte Cartil le 13 décembre 1454.
Amendement voté le 15 juillet 1455 et publié par la Franc-Comtesse Daresha le 21 juillet 1455

Il faut modifier l'amendement.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:34

Je ne me souvenais pas de l'amendement Very Happy Mais faut pas s'étonner que la MS n'ait pas attendu bouche bée de se faire éradiquer avec procès pour haute trahison en prime... Mr. Green

Donc, je propose un amendement un peu plus réaliste et moins centré sur l'égo du capitaine Wink :

Citation :
Amendement

Par principe, toute armée ou groupe armé qui ne dépend pas du commandement direct du Capitaine des Armées Franc-Comtoises est illégal sur le territoire de la province.

Toutefois, une armée ou un groupe armé indépendant peut officier légalement sur le territoire à la seule condition qu'une convention ait été dûment signée par son responsable et le Franc-Comte et qu'elle ait pour objectif sacré de défendre la Franche Comté. La convention organise la participation de l'armée signataire à la défense globale.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:47

En clair... si je veux me déplacer en lance, je ne peux pas.
Seulement en groupe classique non ?

On ne met rien pour les lances en défenses ?C'est souvent vu avec le prevot ou capitaine,mais aussi à l'initiative du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMer 5 Sep 2007 - 23:48

Je voulais en parler.

Je pense qu'une lance peut être formée avec l'autorisation écrite, du Comte, du Capitaine, du Prévot ou d'un maire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:57

Question:
Qui est chargé de vérifier que cette loi soit respectée?

Il me semble que vous pouvez vous déplacer en lance ou en groupe armée et même en groupe simple si vous le souhaitez dame Macricri puisque vous êtes franc-comtoise...si j'ai bien suivi seuls les étrangers subissent cette loi, et dès qu'un étranger fait partie d'un groupe, tout le groupe est considéré comme étranger.

Je ne suis pas sur que cette loi soit très utile...admettons que des personnes mal intentionnées souhaitent prendre un village ou la capitale. Pour ne pas se faire remarquer, il lui suffira de se déplacer en groupe simple voir même séparement. Ensuite, une fois tout le monde réuni sur place, on se met en lance et on attaque le même jour, on a pas le temps de voir venir.
Bref, ce qui est important c'est le suivi des populations, pas le fait que les personnes qui se déplacent soient en lance ou autre. La seule chose importante en revanche c'est d'interdire formellement tout passage d'armées sur notre territoire sans autorisation. Là c'est important. Une armée nécessite plusieurs jours pour se monter, donc danger. Une lance ou un groupe armée on le fait en un jour, c'est pas ça qui fera perdre du temps aux potentiels assaillants.


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:02

La gendarmerie.

Et non, actuellement, c'est interdit à tout le monde, enfin il me semble What the fuck ?!? Mais c'est vrai que c'est pas très utile. Si quelqu'un veut prendre une ville, il viendra en armée, pas en groupe armé, ce serait débile Smile

Quand je vois les difficultés que les soldats de l'Eglise ont avec les autorités des contrées qu'ils traversent en lance quand ils volent au secours d'une province, me dis que ce genre de loi est quand même un peu idiot, surtout quand c'est appliqué bêtement et méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:36

En effet, c'est la gendarmerie.

Si vous pensez qu'il faudrait modifier la loi et ne la faire appliquée que pour les armées. Plus dans ce style (en reprenant ce qu'avait proposé Eldo)

Citation :
Amendement

Par principe, toute armée ne dépend pas du commandement direct du Capitaine des Armées Franc-Comtoises est illégal sur le territoire de la province.

Toutefois, une armée indépendant peut officier légalement sur le territoire à la seule condition qu'une convention ait été dûment signée par son responsable et le Franc-Comte et qu'elle ait pour objectif sacré de défendre la Franche Comté. La convention organise la participation de l'armée signataire à la défense globale.

On supprime donc toute notion de groupe armé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:36

Personne n'a d'avis??

Je lance le vote alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:54

groupe armé c'est différent d'armée....

Pour les lances étrangères, on maintient l'interdit, sauf autorisation non ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:03

Bah on revient donc a ce qu'on avait au début et ce pourquoi on demandait le changement de loi.

Citation :
Toute armée créée sans l'autorisation du Parlement et non-placée sous son autorité est interdite sur le territoire franc-comtois. Le chef de l'armée en question s'expose à la peine capitale.

Tout groupe armé ou lance conduit par des étrangers est interdit sur le territoire de Franche-Comté, sauf autorisation expresse du Franc-Comte ou du Connétable.
Tout contrevenant se verra mis en proces pour trouble a l'ordre public et sera passible de la peine capitale.

Les lances et groupes armées composés dans leur intégralité de franc-comtois sont autorisés sur le sol de Franche-Comté, sous réserve du respect des lois franc-comtoises.

Ca c'est la loi d'origine qui dit qu'on ne peut pas créer d'armée ou groupe armé sur le territoire franc comtois. Si se sont des Franc comtois qui le font, ils fle peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:07

oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:11

Donc en fait, y aurait juste le terme "armée" a intégrer dans cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:21

Il me semblait aussi que nous avions cité le fait qu'interdire le passage de lance et de groupes armées n'était pas très utile.
Un bon relevé de population suffit largement, à moins que nous ne souhaitions passer pour un état policier. Quel est le danger concret d'une lance et d'un groupe d'armes?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMer 12 Sep 2007 - 1:23

Bah en fait, vous dites que ce n'est pas très utile car nous n'aurons pas le temps de le voir, les brigands se baladeront en groupes simples, et ne formeront la lance qu'au dernier moment. Mais ils devront quand même former la lance tôt ou tard, et si nous édictons une loi interdisant ces lances, nous pourrons par la suite les sanctionner pour cette infraction. Si par exemple ils échouent dans leur tentatives de prise d'une mairie, nous pourrons les attaquer en justice non seulement pour la tentative, mais aussi pour la formation d'une lance. Donc pour moi, cette loi n'est pas si inutile que ça...

On aura pas le temps de faire de la prévention, mais la sanction reste présente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:14

Debenja a écrit:
Donc en fait, y aurait juste le terme "armée" a intégrer dans cette loi.

Bah le premier paragraphe il parle des armées nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:52

Oui donc, y a rien a corrigé, et on discute sur ce sujet depuis deux semaines pour rien Rolling Eyes pire qu'en belgique ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyJeu 13 Sep 2007 - 1:59

Même PPDA a parlé du conflit en Belgique... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:24

Bizarre.. il y avait bien interdiction d'avoir des lances même francs comtoises....
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptySam 15 Sep 2007 - 0:52

Macricri a écrit:
Bizarre.. il y avait bien interdiction d'avoir des lances même francs comtoises....

Je n'ai aucun souvenir de ça, ou du moins je n'ai jamais du utiliser cette loi lorsque j'étais Prévot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptySam 15 Sep 2007 - 12:11

Moi je me souviens (non, j'en suis sûr) que quand je me suis déplacé en mars en Franche-Comté, y avait déjà une interdiction pour les francs-comtois. Si ça peut faire avancer le débat Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptySam 15 Sep 2007 - 14:36

C'est pas la période, crise avec la CH un truc du genre.

Enfin c'était Lluna Comtesse si ma mémoire ne me fait pas défaut Wink

Je vais chercher après quelques choses du genre Wink

Maintenant que tu en reparle Pinss, ca me dit quelque chose Rolling Eyes t'avais pas recu un petit courrier de la part de la prévoté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptySam 15 Sep 2007 - 14:58

Non, rien. En tant que CaC, me suis dit que je pourrais regarder les marchés des villes franc-comtoises. Voulu faire une lance parce que je voyageais avec Macricri et feue Piline, et parce que j'avais envie d'essayer ça. Sauf que je suis tombé sur la loi, et j'ai pas voulu prendre de risque, donc j'ai fait un groupe simple. Pis arrivé à Pontarlier, j'ai démissionné et me suis mis en retraite. Je crois que la CH n'existait pas encore, ou en tous cas si elle existait, elle n'était pas contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptySam 15 Sep 2007 - 15:00

Hum en fait je trouve rien là dessus Wink je sais pas du tout ou est cette loi alors Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:39

Rien depuis le 15.. on en est où ?

Tu as trouvé quelques chose Deb ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:11

moi je comprends toujours pas ce qu'il faut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:16

Citation :
Toute armée créée sans l'autorisation du Parlement et non-placée sous son autorité est interdite sur le territoire franc-comtois. Le chef de l'armée en question s'expose à la peine capitale.

Toute lance conduite par des étrangers ou comprenant des étrangers est interdite sur le territoire de Franche-Comté, sauf autorisation expresse du Franc-Comte ou du Connétable.
Tout contrevenant se verra mis en proces pour trouble a l'ordre public et sera passible de la peine capitale.

Les lances et groupes armées composés dans leur intégralité de franc-comtois sont autorisés sur le sol de Franche-Comté, sous réserve du respect des lois franc-comtoises.

Pour moi la version finale ça donnerait ça...je crois que c'est ce qu'il y avait au début, sauf que j'ai pensé que les groupes armés pouvaient être autorisés, ne permettant pas la création directe d'une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:26

Il n'est rien mis de façon clair sur les armées étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:50

Ce n'est pas mis de façon claire mais lorsque l'on dit que toutes les armées sont interdites sans être sous le contrôle du parlement, ça signifie que les armées étrangères sont interdites il me semble...
Ca ne me dérange pas de le rajouter personnellement mais je trouve que c'est répéter deux fois la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMar 2 Oct 2007 - 0:12

Le terme créée me gène un peu. Car si un gars créée son armée en Bourguogne ou en CH et puis qu'il rentre en FC ne tombe pas sur le coup de la loi puisqu'il n'a pas créée son armée en FC. Même si la fin rectifie un peu le tire. Enfin je sais pas je trouve que cette phrase prete à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMar 2 Oct 2007 - 0:14

Oui tout à fait maintenant que vous le dites!
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMar 2 Oct 2007 - 1:09

Citation :
Toute armée présente en Franche-Comté sans l'autorisation du Parlement et non-placée sous son autorité est interdite sur le territoire franc-comtois. Le chef de l'armée en question s'expose à la peine capitale.

Comme ça c'est bon je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers EmptyMar 2 Oct 2007 - 2:11

voila Very Happy je cherchais une formulation dans ce style Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





[VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Lances et groupes armés étrangers   [VOTE] Lances et groupes armés étrangers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VOTE] Lances et groupes armés étrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VOTE du 30/01 au 04/02] Loi sur les groupes armés
» [VOTE DU 01/08 AU 06/08] Amendement de la loi sur les groupes armés
» [Vote du 05/12 au 10/12/1456] Revision de la loi sur les groupes armés
» Les groupes étrangers
» Précisions sur la loi Talion et la loi sur les groupes étrangers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: