Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les groupes étrangers

Aller en bas 
+2
monifred
Artifice
6 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:53

Suite à ma démarche, la législation sur les groupes étrangers a changé, la voici :

Citation :
Tout groupe simple conduit par des étrangers ou comprenant des étrangers est interdit sur le territoire de Franche-Comté, sauf autorisation spéciale du Franc-Comte ou du Connétable. Tout contrevenant se verra demander de détruire son groupe durant son séjour en Franche-Comté ou sera mis en procès pour Trouble à l'Ordre Public.

Tout groupe armé ou lance conduit par des étrangers ou comprenant des étrangers devra signaler son voyage en nos terres, ce, avant ou lors de son entrée dans notre Comté et devra informer du parcours complet au Connétable. S'il y a manquement, la dissolution du groupe sera demandée et s'il y a refus sera mis en procès pour Trouble à l'Ordre Public.

Les groupes simples, groupes armées ou lances composées dans leur intégralité de franc-comtois sont autorisés sur le sol de Franche-Comté.


Dernière édition par Artifice le Sam 13 Déc 2008 - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Re: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:10

Donc , si je comprends bien , nous envoyons aussi un courrier aux groupes simples non FC pour leur dire de le dissoudre ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Re: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:44

tu m'as devancé, mais compris.

par contre pour les groupes armée et lances, seul leur itinéraire précis est demandé. S'ils ne le donnent pas, on demande la dissolution.
Revenir en haut Aller en bas
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Re: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers EmptySam 13 Déc 2008 - 9:53

Donc si j'ai bien compris il faut envoyer un courrier au groupe simple pour leur demande de casser leur groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Re: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers EmptySam 13 Déc 2008 - 12:09

oui (j'enverrai un message à tous ce soir pour informer de ce changement, je ne fais que passer ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
Derborence
Exubérant
Derborence


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 70
Localisation : Luxeuil, Rue des Brasseurs N° 2
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Re: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:32

J'ai envoyé une missive à sire Shendus meneur de la lance composée avec lui de dame Elisette et dame Sab8999 tous de Verdun,Duché de lorraine.Il me demande afin de clarifier leur situation de me donner le nom de notre connétable.Je ne le connais pas moi même Embarassed
Merci de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Re: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:46

Katarina pour le moment (mais ça va changer demain ou après demain)
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Re: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers EmptyJeu 15 Jan 2009 - 6:57

Toujours Katarina pour prévot .

( C'est pour brouiller les pistes lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Re: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:54

Marechal, puisque cette idée vient de vous, j'ai du mal a suivre ...

Donc, si je suis bien ce que vous dites:
-les groupes simples contenant au moins un etranger sont interdits, sauf s'ils demandent l'autorisation au connetable.
-les groupes armés ce n'est pas nouveau..donc là je comprends.

Quelques questions si vous permettez:
-vous dites a la question de Stephannie: oui! il faut leur demander de dissoudre...Mais leur est il informé qu'ils peuvent demander autorisation aupres du connétable ou juste qu'ils doivent dissoudre?
- quelle est la raison pour laquelle on ne leur demande pas leur itineraire (groupe simple toujours)
-, j'ai beau chercher, je ne trouve pas: qui envoie ce courrier et ou en est la trace...Parce que, on a Dole , le 8 dernier ceci:Groupes non-armés:Groupe de Sirjohncina, Guitte (BOURG / SAVOIE), qu'on retrouve aujourd'hui a Vesoul toujours dans le meme état...(c'est juste un exemple)

Donc...y a un truc qui coince quelque part a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Re: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:57

Aucun groupe simple ne doit être accepté, pour moi c'est totalement interdit! Autorisation spéciale veut vraiment dire cas extrêmement rare... Donc soit dissolution du groupe ou changement en groupe armé mais en révélant leur itinéraire...

Ce qui coince je crois c'est qu'on autorise des groupes simples comme avant et que dans les esprits, surtout du Connétable le changement n'est pas compris et appliqué (comme dit dans le bureau du Prévôt)

Pour stephannie, j'ai pas précisé en effet, j'ai répondu en vitesse mais le choix de se mettre en groupe armée avec l'information de leur itinéraire est permis bien sûr.

Par contre pour le courrier, ce sont les gendarmes qui font le suivi des groupes qui sont censés prévenir les groupes composés d'étrangers...
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Re: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:59

Donc vous preferez des groupes armes? c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Re: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:20

Bah oui clairement, pourquoi en plus ils ne pourraient pas se protéger. C'est mieux que de cacher leurs armées pour les utiliser en cachette et à l'insu des autorités, ne trouvez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Re: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:54

Dans l'idée anti brigandage, c'est un argument de poids.

Mais reprenons le texte voulez vous?


Tout groupe simple conduit par des étrangers ou comprenant des étrangers est interdit sur le territoire de Franche-Comté, sauf autorisation spéciale du Franc-Comte ou du Connétable. Tout contrevenant se verra demander de détruire son groupe durant son séjour en Franche-Comté ou sera mis en procès pour Trouble à l'Ordre Public.

Tout groupe armé ou lance conduit par des étrangers ou comprenant des étrangers devra signaler son voyage en nos terres, ce, avant ou lors de son entrée dans notre Comté et devra informer du parcours complet au Connétable. S'il y a manquement, la dissolution du groupe sera demandée et s'il y a refus sera mis en procès pour Trouble à l'Ordre Public.

Les groupes simples, groupes armées ou lances composées dans leur intégralité de franc-comtois sont autorisés sur le sol de Franche-Comté.


Nulle part la loi ne les oblige a modifier leur structure!! Si la loi ne le prevoit pas...ni moi, ni le connetable ne le pouvons.

Qu'on demande lors des demandes de passages qu'ils passent de preference en groupe armé, d'accord, qu'on les y oblige...non!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Re: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:12

bah on leur propose si vous voulez qu'il passe en groupe armé mais on peut les obliger à détruire leur groupe (simple) ça oui!
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Re: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:25

Je ne trouve pas ca très logique ... un groupe armé est bien plus dangereux ...

(oui, l'ig, c'est pas pareil mais je préfère le rp à l'ig)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Re: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:15

Ah oui vous croyez, je préfère voir les armes qu'avoir un groupe qui se dit simple mais qui cache leurs armes et qui s'en prendront aux premiers faibles qu'ils voient. Ceux-là se sont de vraies crasses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Re: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:21

Allons, tous ne sont pas forcement mauvais ! Et puis, si on se met à douter de tout le monde qui viennent simplement pacifiquement ... Un corps d'arme, c'est pour guerroyer, y a pas à dire la dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Re: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:20

Pourtant un groupe armé n'a jamais été suspecté de vouloir prendre une mairie ou de brigander, étrange quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Re: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:39

Excusez moi, mais ca montre clairement qu'on a des intentions belliqueuses que de se balader avec armes sorties ! Après tout, les groupes simples ont peut-être leurs armes, mais les garde au fourreau, eux.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Re: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:55

Ah oui il les garde lors des passages des portes de villes mais en rase campagne on ne sait pas ce qu'ils en font...

Donc une lance armée qui veut se protéger des brigands est d'office belliqueux ?

Mais un groupe qui se déguise en simple paysan et armé jusqu'aux dents en dessous de leur déguisement et profiterait de ce subterfuge pour brigander en campagne le premier venu.

Oui tout le monde n'est pas brigand mais suffit de les inciter à se protéger un minimum quand ils voyagent en voyageant en groupe armé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les groupes étrangers Empty
MessageSujet: Re: Les groupes étrangers   Les groupes étrangers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les groupes étrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des retraités etrangers
» embauches de miliciens etrangers
» Casier des Réponses des etrangers
» Répertoire des marchés étrangers
» Récapitulatif étrangers loi martiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: