Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude

Aller en bas 
+47
confusion
Greenwarrior
PrincessSéwen
Joris42
Devilfred
darkrider666
ethane
kalachna
François Joseph Lefebvre
zibob
sozie93
Paine_187
kaya
Dydie
Eikishi
Bermalus
Flodahlback
Athenys
pendarric
ThomasHawk
iena1806destempliers
Krän
thoram
herstal50
Doumé de St-Claude
gerard_dalsace
Roinca
Nirwen
snaky
Liloya
*Aldrahn*
Zelda
NoRules
thyxia
Kalian
spikelilou
lancelot02
Hellebron
sedlor
bobceliande
bendith
Acis
illuvatarthegreat
oberthur
Fabulous
lothilde
Nikos Dalaran
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:00

Zibob venait vers le bureau du lieutenant bendith.
Il toqua la permission donné il entra:
Le soldat charlie était aussi présent.

Lieutenant! salut
Soldat! salut

Caporal zibob!
Lieutenant je voulais vous informez mon retour donc opérationel en cas de mission.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:58

Bonjour caporal!

Bien, bien, vous êtes ponctuel pour votre retour. Effectivement, il se peut que j'aie besoin de vous prochainement. En attendant plus de précisions, vous pouvez demander à intégrer mon groupe.
Revenir en haut Aller en bas
kalachna
Réservé
kalachna


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:23

kalachna arriva devant la porte un peu perturber...
Elle frappa doucement a la porte, lorsqu'on lui permis d'entrée elle fit face au lieutenant...
Et se mis au garde a vous!


Bonjour Recrure Kalachna lieutenant...

Elle attendis qu'on lui donna la parole puis repris

Je viens de l'infirmerie ou l'on me declare en bonne forme puis je donc prendre part a l'entrenement de l'instructeur?

Kalachna attendis les odres les yeux fixé dans ceux du lieutenant, il avait quelque chose d'impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:21

Zibob vit une personne rentrer.
C'était la nouvel recrue kalachna,elle avait l'air engoissé...

Bonjour kalachna! salut
Caporal zibob!

Après les présentaztion zibob se retourna vers le lieutenant et s'éxclama.

Lieutenant!
Est-ce que l'ex lieutenante intendante lassa vous as prévenu pour mes PS?
Bon je vous explique:
quand je suis partit en mission avec le reserviste thoram,bien sur il n'a pas fait de rapport ni rien,donc pas de preuve de notre mission.
Donc je demande a lassa si je peux avoir mes points de soldes mais elle me dit que j'en ai pas...
Alors je lui ai dit de vous demandez et je ne sais pas si elle la fait.
Voila vous savez tout.

Puis zibob attendit la réaction du lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:11

Le lieutenant entendit quelqu'un frapper à sa porte. Il cria d'entrer, et vit une personne inconnue se mettre au garde à vous. Immédiatement, il espéra que ce fut la nouvelle recrue dont il avait vu la lettre d'engagement récemment. C'était bien elle, enfin du sang neuf dans la garnison!

Repos recrue Kalachna.
Permettez moi de vous souhaiter la bienvenue dans l'armée et en particulier dans la garnison de Saint Claude.

Vous connaissez déjà les différentes démarches et la série de bureau à visiter pour commencer, donc en ce qui me concerne, voici ce que je vous demanderai en tant que soldat d'active:
Soyez attentif à vos pigeons et venez voir les différentes annonces ici régulièrement.
Vous trouverez les annonces relatives aux missions ici.
Si vous prévoyez de vous absenter, pour un voyage ou une retraite, n'oubliez pas de le signaler ici.
Une petite lecture des règles de disciplines ne fait jamais de mal!
Enfin, la salle de classe regorge de cours très interessants. Vous n'êtes pas obligée de tout potasser immédiatement, mais pensez à vous y référer en cas de besoin.

N'hésitez jamais à venir me voir si vous avez des questions ou des problèmes.

Maintenant, je vous vous laisser aller voir votre instructeur si vous n'avez pas de questions.

Bendith observait la recrue pendant qu'il lui expliquait tout ça. Elle avait l'air attentive, quoi qu'un peu intimidée, ce qui était normal au début. Son impression intuitive fut très bonne, et il espéra qu'il ne se trompait pas en pensant que Kalachna serait un bon élèment pour l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
kalachna
Réservé
kalachna


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:00

elle se presenta devant le caporal zibob puis fit face au lieutenant...
Elle ecouta ce qu'il avait a lui dire...


Merci pour tout lieutant je m'en vais suivre un entrainement et m'informer des missions...

En realité c'etait quelqu'un d'agreable, elle le respecta au premier regard et quivit ses ordres... kalachna sortit du bureau contente...elle esperais faire bonne impression car son engagement etait important...
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:12

Bendith attendit que la nouvelle recrue parte, et se tourna vers Zibob qui lui expliqua sa requête.

Hum... Je suis au courant caporal.
cette patrouille s'est déroulée avant que je ne prenne fonction, j'ai donc fouillé les archives du bureau, mais je n'ai pas trouvé trace de votre mission.

Bendith s'arreta de parler, et observa la deception su le visage de Zibob.

Mais... j'ai retrouvé votre trace dans les rapports de l'état major!
J'ai constaté que vous avez fait 6 jours de patrouille. C'est en tout cas ce que je suis en mesure d'affirmer au vu de ces documents.
Je m'occupe de prévenir le Lieutenant intendant pour lui confirmer cela.

Etes-vous satisfait caporal?
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:15

Oui nous avons fait que 6jours de patrouille pour cause de racket.
Bon je vous remercie faire tout cela pour moi lieutenant.
Permission de rompre lieutenant?

Et zibob attendit une réponse de son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:21

Parfait, dans ce cas, rompez caporal!

Une fois Zibob sortit, Bendith se laissa aller contre le dossier de son fauteuil en poussant un grand soupir de fatigue, et décida de s'octroyer une prime en liquide immédiatement envoyée au fond du gosier.
Revenir en haut Aller en bas
Bermalus
Secret
Bermalus


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:21

Bermalus frappa, entra, et salua.

salut Vous m'avez fait demander mon Lieutenant?
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptySam 30 Aoû 2008 - 18:15

Le bureau de Bendith ressemblait à un véritable pigeonnier. Il y en avait tellement que le rebord de la fenêtre était trop étroit pour tous les accueillir.
Le lieutenant passait son temps à rédiger des missives et à lire celles qui lui revenaient. Lorsque Bermalus arriva dans son bureau, il attrapa un pigeon, y attacha le mot qu'il venait d'écrire et l'envoya.


Ah, Bermalus!
Je commençais à m'inquiéter pour vous!
La dernière fois que je vous ai vu, nous étions en patrouille sur le poste frontière, mais nous vous avons perdu sur le chemin du retour.
Expliquez-moi ce qu'il vous est arrivé, et pourquoi mes pigeons vous signalant de rentrer à Saint Claude à cause de l'alerte sont resté sans réponse.

Le lieutenant attendit l'explication du médecin, qu'il espérait valable.
Revenir en haut Aller en bas
Bermalus
Secret
Bermalus


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:11

Je peux m'assoir mon Lieutenant? Parce que c'est une longue histoire vous savez...

Malgré le regard sévère du Lieutenant, Bermalus n'attendit pas sa réponse et prit un siège

Eh bien voilà, vous vous souvenez de la petite ferme qu'on a dépassé, le premier jour de patrouille? Celle où il y avait une petite vieille, juste à côté de la forêt. Eh ben elle m'avait l'air plutôt louche, si bien que l'avant-dernier soir j'ai quitté le camp pour aller y jeter un oeil de plus près.

Peu après le coucher du soleil, j'ai vu trois types sortir de la ferme et aller vers la forêt. Je les ai suivi de loin sans me faire remarquer et j'ai même bien failli les perdre tant ils avançaient vite au milieu de ces saletés de sous-bois.

Et donc quand j'ai pu m'approcher assez près, je les ai vu relever des collets et des pièges à oiseaux. Je me suis dit "des braconniers, ça va pas chercher loin" et j'ai continué à les suivres parce que, malgré tout, ils n'avaient pas l'air d'en être à leur coup d'essai et paraissaient toujours aussi pressé. Alors on a marché pendant une petite heure et on a fini par arriver à l'entrée d'une grotte. Les deux premiers sont entrés tandis que le troisième montait la garde à l'entrée.

Je savais que je ne pouvais pas foncer dans le tas, alors j'ai détourné son attention en lançant une pierre dans un buisson. Au moment où il s'est détourné pour y jeter un oeil, j'ai ramassé un rocher, me suis faufilé derrière lui et je l'ai assomé.

Et je suis entré dans la grotte. Mais je ne prévoyais pas qu'un homme assomé ferait autant de bruit et que les deux autres m'attendraient. J'ai senti un coup violent sur la tête et je suis tombé dans les cagettes. Quand je me suis réveillé c'était le matin et mes geôlier étaient partis. J'était ligoté et baîlloné et en plus ils aveint verrouillé l'entrée de la grotte avec une grille en métal. Ne pouvant sortir j'ai jeté un oeil à l'intérieur et vous savez ce que j'ai vu?

Des tonneaux de vin, des coffres d'or et de bijoux, des livres de sel et des tas de produits de contrebande étaient entassé dans la caverne. Comme je n'avais aucun plan et que j'était seul j'ai attendu le retour des contrebandiers. Ils sont revenu comme prévu le soir, m'ont flanqué une raclée histoire de me faire comprendre qu'il ne valait mieux pas bouger et sont repartis.

Pendant deux jours ils m'ont tenu dans cette grotte de cette manière, abandonnant tous les soirs un quignon de pain et un pichet d'eau. Le troisième jour, ils étaient quatre. Leur chef était venu me rendre visite apparemment. Il m'a demandé mo nom et d'où je venais, et j'ai trouvé opportun de garder le silence. Apparemment tant que la patrouille de Saint-Claude était dans les parages ils ne pouvaient pas risquer de me tuer car on pourrait découvrir mon corps bien trop vite. Ils ont donc attendu leur départ et lorsque le dernier soir il s'est approché de moi avec un couteau effilé, je savais qu'il ne voulait pas me curer les ongles.

Alors en y jetant toute ma force j'ai détendu violemment les jambes vers son genou droit (j'étais couché) Il poussa un hurlement de surprise et de douleur et s'écroula. Les autres avaient l'air paralysé de stupeur ce qui me laissa le temps de trancher mes liens avec le couteau et de me redresser. J'avais assez peu mangé pendant trois jours mais je pouvais encore me tenir de bout. Voyant une épée au côté de l'homme à terre qui tenait encore son genou je l'ai trirée sans négliger d'envoyer un bon coup de pied dans les côtes de l'homme histoire de le calmer encore deux ou trois minutes.

J'était seul face à trois bandits armés et je n'avais aucun échappatoire. J'ai commencé par prendre une bague en rubis dans leur butin en guise de preuve et j'ai jeté une poignée d'or en l'air, misant sur la cupidité des mécréants pour me sauver la mise. En effet tous trois levèrent la tête pendant un instant en voyant virevolter les pièces d'or et pendant un instant ils cessèrent de concentrer leurs regards sur moi, alors j'ai envoyé une bonne droite dans le nez du plus proche, j'ai lâchée l'épée qui me ralentissais et je me suis carapaté vite fait.

Le lendemain je suis arrivé à Saint-Claude et j'ai prévenu la prévôté en leur montrant en guise de preuve la bague que voilà.

Et Bermalus posa sur la table un anneau d'or serti de rubis...
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:18

Le médecin s’installa pour raconter son histoire face au bureau du lieutenant. Au fur et à mesure que Bermalus avançait dans son récit, Bendith blêmissait. Il prenait conscience de ce qu’ils avaient évité de si peu.

Eh bien, quelle histoire…
On peut dire que vous l’avez échappée belle !

Mais qu’est qui vous a pris de vous éloigner seul ? Bon sang, c’est de l’inconscience ! Le principe même des patrouilles est de circuler en groupe pour éviter les problèmes en cas de mauvaise rencontre… Sans compter que vous mettez tout le groupe en danger en agissant de la sorte!
Vous êtes un militaire professionnel quand même !

Bendith attrapa un papier et commença a écrire dessus rapidement.
Un moment, il hésita, puis se décida et termina son message et le tendit au médecin.


Citation :
- FORMULAIRE DE PUNITION -


Date :01/09/08

Nom : Bermalus
Grade : Medecin
Corps de métier : Intendance
Garnison : Saint Claude

Motifs : Abandon du groupe de patrouille et imprudence (Assimilé à la sanction 7: rater un départ en mission)
Punition : corvée de patate
Durée : 1 jour

Officier/Sous-Officier demandeur : Lieutenant de garnison Bendith

----------------------------------------------


Appréciation du geôlier



*Note de 1 à 10 pour comportement et assiduité

Entrée le :
Comportement :
Assiduité :
Sortie le :


Vous irez m’éplucher un tas de patates pour méditer un peu sur votre imprudence. Ne quittez plus jamais un groupe de patrouille seul comme cela.
Vous pouvez aller voir le geôlier.

Avant que Bermalus ne sorte, Bendith rajouta

Et félicitation pour votre présence d’esprit et votre évasion, mais ne me refaites plus un coup pareil doc !
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:11

Acis connaissait bien ces locaux, c'est pourquoi il ne s'est pas perdu. Certes cela avait un peu changé depuis son départ il y 9 mois mais pas trop encore. Il reconnaissait les lieux, les portes et les bureaux.

C'est ainsi qu'il trouva sans problème le bureau du lieutenant Bendith. Bureau qu'il avait occupé pendant plus d'un an auparavant. La roue tourne, il n'est maintenant que simple soldat.

Il frappa et entendit un "entrez", il s'exécuta donc.

Il vit Bendith assis sur sa chaise, derrière son bureau. Il ne put s'empêcher de se demander si les bouteilles qu'il avait laissé en partant étaient toujours à leur place. Mais il chassa très vite cette pensée, là n'était plus la question actuellement.

Il se mit au garde à vous devant son supérieur hiérarchique.


- Soldat Acis, fantassin dans votre garnison, à vos ordres mon Lieutenant!

Acis était tendu pour sa "rentrée" dans l'armée, tendu certes mais moins qu'il l'aurait pensé car retrouver ces lieux si familiers à ses yeux l'a aidé a se sentir plus à l'aise. Mais maintenant il tentera de refranchir les étapes pour essayer de monter en grade. Il sait qu'il n'a pas tout perdu mais c'est la vie, il est actuellement au plus bas dans la hiérarchie. Il sait de plus qu'il pourra apporter son expérience dans le corps des fantassins, mais les instructeurs accepteraient-ils son expérience? Autant de questions qui restent pour le moment sans réponse. Mais il les résoudra, à coup sûr. Ce n'était pas le moment actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:24

Bendith travaillait dans son bureau lorsque quelqu'un frappa a sa porte. Avant de la faire entrer, il rangea les feuillets en tas et retourna le premier pour que rien ne fut visible, et se laissa aller contre le dossier de sa chaise.

Entrez!

Le lieutenant vit entrer Acis. Il l'attendait, ayant vu passer son formulaire de recrutement. Il l'avait d'ailleurs déjà compté dans ses effectifs.

Acis, entrez donc!

Bien qu'il fut un instant tenté de l'interrompre, il le laissa se présenter dans les formes.

Je vous souhaite un bon retour parmis nous, Acis!
Hum... je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer la diposition des lieux, mais il serait utile que vous consultiez le panneau d'affichage des sections.
Cette organisation n'est pas encore vraiment d'application en raison des evenements actuels. Mais je compte bien faire appliquer par la suite.
N'oubliez pas non plus de signaler vos absences ou départs en voyage ici. Vous savez comme moi que cela facilite beaucoup l'organisation des missions.

Tout en parlant, Bendith avait attrapé le dossier d'Acis sur l'étagère non loin du bureau et le feuilletait machinalement.

Tiens...
J'ai ici votre rapport de visite médicale... il va falloir reprendre l'entrainement!

Il referma d'un coup sec le dossier, et releva les yeux vers Acis.

Eh bien, content que vous soyez de retour! J'espère que nous pourrons exploiter votre expérience à sa juste valeur...
Je vais vous laisser aller voir le quartier des fantassins, vous êtes certainement impatient de le retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:28

Après sa nomination au grade au grade d'aspirant, le lieutenant lui avait dit de passer dans son bureau. Pour quoi faire? Grande question mais il se devait d'obéir sans broncher, normal, un supérieur.

Ainsi il gagna le couloir de la garnison, et trouva le bureau du lieutenant. Il respira un bon coup et toqua à la porte

Après avoir entendu le césame pour entrer, il s'exécuta et poussa la porte. Il entra et se mit au garde à vous.


- Bonjour mon lieutenant. Vous m'avez demandé?
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:38

Entendant toquer à son bureau, Bendith referma le dossier sur lequel il travaillait, et cria d'entrer en s'appuyant sur le dossier de sa chaise.

Acis, entrez, asseyez-vous donc.

Le lieutenant prit deux verres et une bouteille dans son tiroir, fit le service et poussa un verre vers Acis.

Voila, je voulais vous voir pour plusieurs choses.
Tout d'abord, nous allons devoir, comme chaque garnison, fournir une armée en soldats. Pour l'instant, c'est l'Ost parangon qui est affectée à Saint Claude. Vous avez du voir le dossier ouvert dans la salle des missions, nous allons devoir y organiser un roulement des effectifs. A priori, les soldats intégreront l'armée pour une durée d'une semaine, ensuite ils seront remplacés. Bien que ca dépende du nombre de soldats necessaires, je pense que nous pourrons faire avec 1 semaine d'armée pour 2 semaines de "repos".

Je vais m'occuper d'organiser le roulement, et j'aimerai que vous vous occupiez de maintenir un groupe de défense à Saint Claude. Faites avec les effectifs au "repos" de manière à constituer un groupe qui pourra travailler normalement, mais qui sera prêt à réagir. Il existe déjà un groupe, mais le caporal Zibob en est le meneur, et il est assez peu... fiable ces temps ci. Je vous laisse donc gérer ça.

Bendith fit une pause, le temps de vider son verre.

A part ça, d'une manière plus général, il y a du travail dans la garnison. La situation actuelle est assez mauvaise: l'effectif est réduit et peu actif. J'y ai réfléchi et voici mes propositions:
1) Augmenter les effectifs. C'est absolument necessaire, et le plus efficace, c'est malgré tout les tavernes. Il faut profiter de nos temps libre pour aller y faire un tour.

2) Communiquer plus souvent. Je pense que c'est une erreur que j'ai fait, un message par jour est devrait être un minimum pour ne fusse qu'informer les soldats de passage de la situation. La aussi, je compte sur vous pour m'aider lors de mes absences... pas seulement quand je suis absent d'ailleur!

3) Mettre en place l'organisation du roulement des effectifs de l'armée et du système des sections (a revoir vu qu'il y a l'armée désormais), de manière claire et en prévoyant le plus longtemps possible à l'avance les actions à effectuer.

4) Mettre plus de vie dans cette garnison. C'est plus délicat, mais il faut essayer de donner suite aux actions ig de l'armée, ici ou sur la halle.

Qu'en pensez-vous aspirant? Avez-vous des suggestions?
Vous le voyez, il y a du pain sur la planche!

Bendith s'arreta et attendit qu'Acis lui donne son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:20

Il accepta le verre et écouta ce que lui dit le lieutenant. Il prit la parole ensuite.

Mon lieutenant, je vois que vous faites face aux mêmes problèmes que j'avaient lorsque j'étais à votre place. Les mesures que vous prenez sont excellentes, les réaliser relève malheureusement de l'héroïsme, à mon plus grand regret.

Nous avons toujours eu une garnison pauvre en soldats, je ne sais pourquoi d'ailleurs. Si je le savais, j'aurais pu en recruter plus, mais je cherche toujours.

Vous n'êtes pas sans savoir désormais que j'ai été nommé responsable des gardes civiles de Saint-Claude, je recherche des personnes pouvant rentrer dans un groupe de défense. Je ne peux par ailleurs prendre le roulement dans l'armée, ni prendre dans mon groupe les soldats en repos. En revanche, je peux les affecter dans un groupe, je nommerai un soldat responsable et m'occuper de la répartition et des effectifs. Cela est dans mes possibilités. J'attends votre affirmation

Quant au problème d'effectif, je vais tenter de remédier à la situation pour recruter, passer dans les tavernes, des pigeons aussi.

Sinon, l'animation n'est pas trop un problème. Organisez des banquets internes à la garnison. C'était ma technique. Reserrer les liens au sein même de la garnison est nécessaire. Nos soldats seront appelés à combattre ensemble, mais s'il ne se connaissent pas, cela devient plus difficile. Faites les soldats sanclaudiens se connaître entre eux, et vous verrez peut-être par la suite un bouche à oreille se mettre en place dans le village et nous aurons peut-être plus de recrues après. Cela peut marcher, prenons cette voie, nous n'avons rien à perdre. L'armée est une grande famille, nous le disons toujours. Mais si l'armée était avant tout une fédération de familles? Cela serait plus facile. Non?

Il avait fait long, il espérait ne pas avoir abusé du temps du lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:42

Tout en écoutant Acis, Bendith se dit qu'il avait probablement fait le bon choix, et qu'il avait bien fait d'en discuter avec lui. Il redébouchonna la bouteille qui fit entendre un *plop* sonore, et remplit à nouveau les verres.

Merci pour votre avis, je savais que votre expérience serait utile!

Pour le groupe de défense, c'est tout à fait ça. La présence du groupe civil, si vous êtes sur de son efficacité, peut être très utile. Vous pouvez même en profiter pour laisser un peu plus de repos aux militaires, ou par exemple alterner l'alerte sur l'un puis l'autre groupe. Merci de vous vous charger d'organiser ça, je vous laisse faire, tenez moi juste au courant.
Par la suite, j'espère bien que nous aurons un ou des caporals -sergents que nous pourrons laisser s'occuper de leur groupe.
Ce point aussi est important à mon sens, et je l'ai oublié tout a l'heure: rétablir une hierarchie complète dans la garnison, avec des caporals, des sergents, ... Pour faire en sorte que les taches soient bien réparties. Mais c'est complétement lié à l'effectif...

Pour le recrutement, il faut essayer de faire un effort... A ce propos, savez-vous si un registre des nouveaux paysans (niv.1) est tenu à la mairie? On pourrait alors s'en servir pour envoyer systématiquement une missive aux nouveaux venus.

Par rapport à l'animation, vous avez bien raison, je suis sur que certains soldats ne connaissaient même pas leur camarades... mais je suis assez pessimiste... il suffit de voir la cérémonie de votre nomination (malgré la tornade), et encore, j'ai envoyé une missive à toute le garnison...
Mais on peut essayer, et surtout ne pas se décourager.

Bendith s'était levé et faisait les cents pas derrière son bureau, plongé dans ses pensées. Il tenait a essayer d'améliorer les choses, et ne pouvait concevoir que le travail ne finisse par porter ses fruits. il ne voulait laisser le découragement s'emparer de lui.

Hum...
Ah, au fait, il y a une salle inoccupée à côté... si vous voulez votre propre bureau on pourra allez passer un coup de balai.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:01

Si vous voulez, oui ce serait plus facile je pense que j'ai mon propre bureau, ne serait-ce que pour mes rapports sur les groupes civils et les groupes en repos.

Je m'occupe de tout ce que je vous ai parlé, ne vous en faites pas, vous pouvez comptez sur moi.

Sinon, il faut faire vivre cette garnison, croyez moi ce la ne serait que bénéfique. est-ce prohibé d'avoir une salle de repos à l'intérieur de la garnison même? Un parloir en quelques sorte, nous pourrions animer. Il faut absolument une camaraderie, c'est la ligne de conduite à avoir
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008 - 11:45

Faites donc, allez vous installer dans votre bureau. j'irai vous y mettre une annonce sur la porte, et je vous donnerai un coup de main pour déblayer.

Pour la salle de repos, j'avais commençé a nettoyer une grnade pièce innoccupé a l'entrée du batiment avec le caporal Zibob, mais ce n'est pas terminé. Nous pourrions aussi l'aménager.

Bendith se rassit sur sa chaise, satisfait d'avoir eu cette discussion avec son aspirant.

Bon, nous avons du travail!
Je dois vérifier queqlues dossiers, et nous allons également devoir organiser une surveillance continue de la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:10

toc , toc , je frappe a la porte , et je rentre !
bonjours mon lieutenant je suis le recrue ethane de saint claude , je viens juste de débarquer .
je suis a vos ordre !
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:24

Bendith venait de revenir dans son bureau lorsque quelqu'un toqua et entra sans attendre. Sans doute une des recrues dont il avait vu le dossier passer. Il écouta le nouveau venu se présenter, les mains jointes devant lui posées sur son bureau.

Permettez moi de vous souhaiter la bienvenue dans l'armée et dans cette garnison en particulier, recrue Ethane!

Je suis le Lieutenant Bendith, responsable de la garnison de Saint Claude. C'est donc sous mes ordres ou ceux de l'aspirant Acis, et aux côté des soldats San-Claudiens que vous participerez aux missions de sécurisation et de surveillance de la franche Comté.
Parallèlement a la formation que vous recevrez sur les terrains d'entrainements sous la direction du Lieutenant maître d'armes Spikelilou, c'est donc dans ces locaux que s'organiseront les missions réelles.

Je vous encourage donc à visiter les locaux de la garnison pour vous familliariser.

Pour commencer, je vais vous demander de signaler si vous possédez un baton, un bouclier ou une arme sur la fiche d'armement.

Tous les ordres pour les missions seront donnés dans la salle reservée à cette effet: Missions, mais rassurez vous, je vous préviendrai expressement pour vos premières missions, et toutes les explications nécessaires vous seront fournies.

Au cas ou vous devriez vous absenter ou passer un peu de temps en retraite chez les moines, veuillez le signaler ICI. Il est en effet important de savoir si vous êtes indisponible en cas de besoin.

La chateau est très grand, mais je vous conseil un petit tour à la salle de classe. On y trouve pleins de parchemins très intéressants!

Voila, je pense avoir fait le tour pour ma part. N'hesitez jamais à venir me voir en cas de besoin, ou à m'envoyer une missive par pigeon.
Avez-vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:40

oui lieutenant , je voudrais s'avoir comment je doit faire pour choisir dans quel arme je peut etre ?
il me plairais bien d'etre inventeur , ingénieur !
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:48

Pour ce qui est de choisir votre corps d'armes, il faudra attendre la fin de la période de formation qui dure normalement 1 mois.
A ce terme, vous devrez choisir entre un corps d'armes tel que fantassin, archer, arbalétrier, sapeur-artilleur,... ou une fonction particulière comme medecin, cartographe, couturier, chercheur-ingénieur, geolier, etc...
Il est même possible de combiner un corps d'armes et une fonction supplémentaire.
Mais vous avez un mois pour y réfléchir tranquillement!

Ais-je répondu à votre question?
Si vous n'en avez plus, vous pouvez disposer!
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:05

oui lieutenant trés bien !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
darkrider666
Secret



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:01

salut bonjour lieutenent, je suppose que c'est ici que je doit me presenter, j'attend de vos nouvelle, j'ai hate d'avoir mes affectation.
Revenir en haut Aller en bas
kalachna
Réservé
kalachna


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptySam 18 Oct 2008 - 13:38

Kala frappa a la porte du bureau attendis un reponse,
Lorsque Kala entendi la reponse elle entra le sourir au levre et se mis au garde a vous...
salut

Soldat Kalachna mon lieutenant
Je viens de recevoir mon uniforme Lieutenant j'attend vos ordres


Kala sourit et attendit une reponse de son lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptySam 18 Oct 2008 - 14:00

Peu après le départ de la recrue Ethane, c'est Kalachna qui vint se présenter. Celle-ci avait fini ses classes et avait choisi son corps d'armes.

Bonjour soldat!
Félicitation pour avoir achevé vos classes! je vois que vous portez l'insigne des arbalétriers et du coprs soignant. Infirmière?

Il prit un dossier sur un étagère, une plume et annota un feuilet dans ce dossier.

Je vous considère désormais comme un soldat accompli, et plus aucune mission ne vous sera épargnée!
Surveillez quotidiennements les ordres affichés en ces locaux.

Si vous n'avez pas de question, vous pouvez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
kalachna
Réservé
kalachna


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptySam 18 Oct 2008 - 14:59

Kala sourit au soldat...

Merci lieutenant, oui infirmiére lieutenant...
Je viendrais voir les missions a vos odre lieutenant
salut

Toujours le sourir aux lévres...

Je n'ai pas de question, pour information je suis bien rentrer dans le groupe de Psycotik, iln'etait pas au courant donc en lui envoyant un courrier tout ces arranger je fais a present parti de son groupe et attend vos odres en cas de besoin.

Kala salua attendis de voir si le lieutenant avait quelque chose a repondre avant de disposer...
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptySam 18 Oct 2008 - 15:18

Parfait pour le groupe.
Et il se peut que la missions arrive plus vite que vous ne le pensiez!

Allez donc retrouver l'infirmière Dydie à l'infirmerie, et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptySam 25 Oct 2008 - 0:58

Bonjour Lieutenant dsl du retard j ai eu des probleme avec ma clef je suis a vos ordre et les instruction pour choisir ma lance d arme salut
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptySam 25 Oct 2008 - 11:44

De passage dans son bureau pour y mettre à jour quelques dossiers, Bendith accueillit une nouvelle recrue, mais dont il avait vu le dossier de recrutement quelques semaines auparavant déjà.

Bienvenue dans l'armée et dans cette garnison en particulier, recrue Devilfred!

Je suis le Lieutenant Bendith, responsable de la garnison de Saint Claude. C'est donc sous mes ordres ou ceux de l'aspirant Acis, et aux côté des soldats San-Claudiens que vous participerez aux missions de sécurisation et de surveillance de la franche Comté.
Parallèlement a la formation que vous recevrez sur les terrains d'entrainements sous la direction du Lieutenant maître d'armes Spikelilou, c'est donc dans ces locaux que s'organiseront les missions réelles.

Je vous encourage donc à visiter les locaux de la garnison pour vous familliariser.

Pour commencer, je vais vous demander de signaler si vous possédez un baton, un bouclier ou une arme sur la fiche d'armement.

Tous les ordres pour les missions seront donnés dans la salle reservée à cette effet: Missions, mais rassurez vous, je vous préviendrai expressement pour vos premières missions, et toutes les explications nécessaires vous seront fournies.

Au cas ou vous devriez vous absenter ou passer un peu de temps en retraite chez les moines, veuillez le signaler ICI. Il est en effet important de savoir si vous êtes indisponible en cas de besoin.

La chateau est très grand, mais je vous conseil un petit tour à la salle de classe. On y trouve pleins de parchemins très intéressants!

Par rapport au choix de votre corps d'arme, cela ne se fera qu'après votre période de formation, qui dure un mois. Vous aurez donc tout le temps pour y réfléchir et faire de le bon choix.
Désormais, allez voir l'aspirant maître d'armes Franchesco pour débuter votre période de formation.

N'hesitez jamais à venir me voir en cas de besoin, ou à m'envoyer une missive par pigeon.
Avez-vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:34

Zibob toqua a la porte du lieutenant.
Autorisation donné il entra:

Lieutenant!
salut
Jevoulais vous annoncez mon retour!
[toujours quelques petit probleme avec internet mais sa remarche]
Je suis rétabli de ma blessure a la jambe de quand je travailler sur mon champs.
Lieutenant,j'ai vu aussi que sur le tableau des soldat je ne suis pas inscrit...
Pourriez vous me rajoutez?

Zibob attendit une réponse...


Dernière édition par zibob le Dim 26 Oct 2008 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:49

Le lieutenant fut assez surpris quand il vit Zibob entrer dans son bureau, mais ne dit rien avant de l'avoir écouté.

C'est une bonne nouvelle caporal!
Je vais vous réinscrire dans les effectifs. Je vous avez supprimé car vous n'aviez pas répondu à ma missive vous demandant de préciser vos intentions apr rapport à l'armée.

Et bien je crois que vous serez vite remis dans le bain!
Vous pouvez disposer si vous n'avez rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:43

Non je n'ai rien a rajouté...
Merci lieutenant!A bientot!

Puis zibob poussa la porte et sortit du bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:19

Sauf sou votre respect Lieutenant avant de commencer ma formation ou puis-je trouver Monsieur Franchesco si possible comment le contacter merci mon Lieutenant salut
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:10

Dydie rentre dans le château, très triste de devoir quitter sa famille de l'armée, se dirige immédiatement dans le bureau de Lieutenant pour poser sa démission. L'infirmière frappe à la porte, lise son impeccable uniforme et essuie un larme à l'œil et respire profondément, avant de qu'on la fasse rentrer.]

Dès qu'on la fait rentrer elle se met en garde à vous et salut le Lieutenant Bendith.
[/i

salut Bonjour mon Lieutenant Bendith, permission pour parler.

[i]Dès qu'elle a eu la permission Dydie commence a parler.


Bonjour mon Lieutenant, comment on avait convenue par pigeon, je viens me présenter devant vous pour vous présenter avec beaucoup de tristesse ma démission de mon poste d'infirmière, à partir des aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:22

oups, je vous ai oublié Devilfred...

Devilfred, vous trouverez Franchesco sur les terrains d'entrainements, ou dans son bureau probablement.

A peine la nouvelle recrue partie, Dydie entra dans le bureau.
Bendith se doutait de ce qu'elle avait à dire, en ayant déjà parlée par pigeon. Comme il le pensait, elle présenta sa démission.


C'est bien dommage que vous nous quittiez, mais c'est sans doute le bon choix pour vous!
Par contre, nous avions convenu d'attendre que vous quittiez votre poste dans l'Ost Parangon avant de démissionner. Votre remplacant n'étant pas encore en place, pourriez attendre encore un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:30

Oui, bien sur mon lieutenant... j'attendrai vous ordres pour quitter l'Ost. Merci beaucoup pour tout et si vous n'avait plus besoin de moi a présent, je me retire en vous souhaitant une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:25

Triant les misives posées devant et prenant des notes, bendith leva la tête vers Dydie.

Normalement, vous serez remplacée mercredi, et pourrez donc quitter à ce moment là. je vous le confirmerai d'ici là.
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Joris42
Taciturne



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Saint-Claude [Rp]
Date d'inscription : 19/10/2008

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:52

Joris rentra après avoir tocquer à la porte:"Bonjour mon lieutenant, je me présente, Joris nouvelle recrue dans la garnison de Saint-Claude salut"
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyMar 4 Nov 2008 - 1:53

Devilfred salua se retourna et vit Dydie son ami il la salua et sorti du bureau salut
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:09

De passage en coup de vent dans son bureau avant de partir en retraite, Bendith s'aperçut qu'une nouvelle recrue y attendait. Celui se présenta à lui.

Bienvenue la garnison, recrue Joris!

Je suis le Lieutenant Bendith, responsable de la garnison de Saint Claude. C'est donc sous mes ordres ou ceux de l'aspirant Acis, et aux côté des soldats San-Claudiens que vous participerez aux missions de sécurisation et de surveillance de la franche Comté.
Parallèlement a la formation que vous recevrez sur les terrains d'entrainements sous la direction du Lieutenant maître d'armes Spikelilou et de l'aspirant Acis, c'est donc dans ces locaux que s'organiseront les missions réelles.

Je vous encourage donc à visiter les locaux de la garnison pour vous familliariser.

Pour commencer, je vais vous demander de signaler si vous possédez un baton, un bouclier ou une arme sur la fiche d'armement.

Tous les ordres pour les missions seront donnés dans la salle reservée à cette effet: Missions, mais rassurez vous, je vous préviendrai expressement pour vos premières missions, et toutes les explications nécessaires vous seront fournies.

Au cas ou vous devriez vous absenter ou passer un peu de temps en retraite chez les moines, veuillez le signaler ICI. Il est en effet important de savoir si vous êtes indisponible en cas de besoin.

La chateau est très grand, mais je vous conseil un petit tour à la salle de classe. On y trouve pleins de parchemins très intéressants!

Désormais, allez voir l'aspirant maître d'armes Franchesco pour débuter votre période de formation.

N'hesitez jamais à venir me voir en cas de besoin, ou à m'envoyer une missive par pigeon.
Avez-vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
thoram
Prolixe
thoram


Nombre de messages : 462
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 21/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:20

Devant l'air intimidé d'une nouvelle recrue, Thoram ne put s'empêcher de sourire avec nostalgie au bon vieux temps où lui aussi débutait dans l'armée... Maintenant cette page de son histoire allait être tournée. C'est ému qu'il prend la parole.

Mes salutations capitaine Bendith,

Heureux de voir que la relève est assurée. Car je viens vous voir justement à propos de mon propre engagement dans l'armée. Je vais quitter ces royaumes très prochainement, et je ne pourrai dès lors plus assurer mes devoirs envers notre garnison. J'en suis désolé.

Je vous souhaite en tout cas bonne continuation, et peut-être se reverra-t-on dans une autre vie ...

Au revoir ami...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:22

Acis avait prit lieu dans le bureau du lieutenant. C'était lui qui avait prit la relève durant l'absence du lieutenant. Il reçut Thoram

- Bonjour soldat.

Il écouta les dires du soldat

- Ah je vois, pouvez-vous attendre le retour du lieutenant, ce n'est pas à moi de vous dire au revoir. Moi je vous dis juste à la prochaine. Je sais que vous avez servi sous mes ordres, et que vous êtes présent à l'armée depuis un très grand moment, vous en avez vu des choses, et vous avez exécuté tous les ordres, toujours. Je vous en félicite Thoram. L'armée et Saint-Claude vont perdre un grand homme, mais si tel est votre choix, je ne peux y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
thoram
Prolixe
thoram


Nombre de messages : 462
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 21/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:34

Cher Acis,

c'était un honneur de défendre Saint-Claude et la Franche-Comté, et un honneur de servir sous vos ordres. Que l'avenir vous réserve encore maintes victoires !

Quant à perdre un grand homme, c'est vous qui jugez... Je sais en tout cas que l'heure est venue. La place est libre pour la relève...

Savez-vous quand le lieutenant revient ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrider666
Secret



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:11

salut bojour a vous mon lieutenant, j'ai finalement pris contact avec le maitre d'arme, avez-vous d'autre consigne pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:58

HRP:le lieutenant n'est pas la il ne revient que dimanche c'est l'aspirant acis qui va vous prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider666
Secret



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:11

pas de probleme merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude   [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archive] Bureau de l'aspirant de Saint Claude
» Bureau du Lieutenant de Saint-Claude : Psycotik
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: