Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau terrain d'entrainement des Recrues

Aller en bas 
+35
Torwen
Engueyran
Valkyrie9
elias.de.cheroy
Sarani
cannelle
Loanne
jerone
Lanna
Elvyna
Guilliman
bakhtan
maela
Johan..
Cajetan
Haynard
Fredyanne Van Ansel
casiope
Thybault_du_Val_d'Haine
artaban
spagnolo
Sauveur
Alfred.Hamilton
Quinlan
saffig
Sebastian_M
lic0
Hadrien
metaxas
Draugaran
Audric
Iroutche
Maecenas Naias Naevius
dame xiombarg
Armael
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:45

Observer, participer jusque ce qu'il faut, et s'entraîner d'arrache pied quand tous les autres dorment. Pauvre épouvantaille, il a morflé cette nuit.


Dernière édition par bakhtan le Sam 13 Avr 2013 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:56

apres un moment d'inattention par l'arrivé soudain d'un cavalier spagnolo repris ses exprits puis il se retourna vers le capitaine et pris parole


comme vous voyez capitaine nous nous entrainons a l'arc selon mes camarades beaucoups plus doué et expert que moi les consignes pour un bon archier sont de se concentrer sur la cible controler sa respiration, verifier la direction du vent et se lancer


il lui donna ainsi l'arc qu'il avait a la main


comme vous voyez malgré que j'ai bien tout enregistrer il me faut encore de l'entrainement
voulez vous essayer?


il avait noté que d'autres personne avaient rejoind le terrain d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptySam 20 Avr 2013 - 13:30

S'approche du terrain d'entrainement... Ecoute les conseils des uns et des autres perplexes. Car il se souvient des conseils qu’on lui avait promulgués dans sa prime jeunesse pour la chasse au faisan.

Permettez que je fasse un essai avec votre archer ?

Primo, réaliser un placement corporel stable et des mouvements identiques durant son tir, secundo, mettre en place la continuité du tir, tertio, exécuter un lâcher souple et régulier.

Regarde sa flèche atteindre toute droit le cercle deux et se dit qu’il est un peu rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptySam 20 Avr 2013 - 16:33

Cassy s'approche elle aussi du terrain. Elle se réjouit elle n'a jamais tiré à l'arc.

Elle écoute Spagnolo, puis Bakhtan.

Puis-je essayer aussi ?

Elle prend l'arc que lui tend Bakhtan, répète ce qu'il a dit auparavant,

Primo, réaliser un placement corporel stable et des mouvements identiques durant son tir, secundo, mettre en place la continuité du tir, tertio, exécuter un lâcher souple et régulier.

Son tir part et atteint la cible en plein milieu.

Rhoooo, cela s'appelle la chance du débutant, je pense !


Cassy rit de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptySam 20 Avr 2013 - 20:57

Fredy était sur le terrain aussi et regardait les archers ou les futurs archers dont sa soeur Cassy .

Coup de veine elle mit dans le mille le premier coup ,pour un coup d'éssai ce fut un coup de maître mais par curiosité elle resta pour voir les prochains tirs des archers présents à qui elle ft un beau sourire

Elle ,ce n'était pas le maniement de l'arc qui l'interressait mais celui de l'épée qu'elle voulait perfectionner .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptySam 20 Avr 2013 - 21:20

hmm interessant vous etes plus doué que moi Very Happy
j'ai encore besoin d'entrainement pour me perfectionner mais je pense qu'avec vous a mes cotés je pense d'evoluer rapidement
bon allez faites d'autres tir je m'asteint pour le moment le temps de vous observer


il se mit de coté en les regardant
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptySam 20 Avr 2013 - 22:15

Cassy et sa sœur Fredy avaient bon œil et bon pied.

Elles se sourirent et retirèrent quelques flèches. Et vlan, encore à chaque fois dans le mille. Elles étaient assez fière d'elles!

Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:41

Pour moi, ce n'est pas de la chance mais des conseils avisés mis en pratique...

Regarde cependant admiratif les deux soeurs réaliser des prouesses. Rêvant d'en faire autant avec Flocass
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:41

une fois fatiguer de regarder les soeurs de pontus faire des prouesses et apres avoir bien etudier la technique il se dis que c'etait le moment de reessayer


bien je pourrais mon arc maintenant je vais refaire un essaie


il reflechit longuement sur les conseil lui etant donner et aussitot fait il se lanca et surprise surprise la fleche alla directement se coincer au milieu de la sible


et bien je savais que vous avoir tous a mes cotés etait une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:52

Quelqu'un pourrait-il m'apprendre le maniement d'une arbalète ? Je n'ai jamais pratiqué cet art. Je joue de la mandoline par contre mais ce n'est pas la même chose ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:37

Fredy applaudit aux prouesses de Spagnolo qui cette fois mis dans le mille

Bravoooo Spagnolo ! tu vois suffit d'avoir la bonne position et surtout d'avoir une bonne vue ! Maintenant que tu as réussit une fois pas de doute ça arrivera encore !


Se tournant vers Baktan


Ben Baktan faut essayer de faire pareil ! et concentre toi ! lui dit elle en souriant

Du coup elle venait de s'apercevoir qu'elle les avaient tutoyer tous les deux mais elles les aimaient tellement que ce fut spontané
Elle s'excusa quand même

Oh ! désolée pour le tutoiement mais je suis très spontanée comme vous la voyez ! tout comme ma soeurette !

Se tourna vers sa soeur

Dis ma chérie le maniement de l'arbalète est plus dur pourquoi ne pas faire comme moi et m'accompagner pour nous perfectionner en combats d'épée ? c'est plus maniable et moins pénible à porter ! je connais le maniement de la dague aussi qui ne me quitte jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:54

D'accord ma chérie, allons-y, je ne connais pas le maniement de la dague, tu vas m'apprendre. Moi c'est l'épée que je manie bien! Enfin pas si mal que cela !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:45

Et voila l'un des plus expérimenté de l'armée sur le terrain des recrues, il avait sa fille pres de lui et allait donc lui faire son premier entrainement, fort personnalisé.

Recrues salut

Un petit tour des recrues pour le sergent suivi comme son ombre par sa fille, un baton récupéré au passage et voila le grand blond au chapeau de paille et sa fille pret pour l'entrainement.

Bon, montre moi comment tu tiens ça.

Le sergent-papa tendit le baton à sa fille. Il faut préciser que le baton est plus grand que la jeune recrue, mais pour ce genre d'arme c'est pas un probleme la taille.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:11

Bakhtan se concentre vise la cible et fait aussi bien que son prédécesseur!

Quel armée de génie franchement!

Dit-il en souriant et donnant un coup de coude à Spagnolo puis en regardant vers Fredyanne.

Pour le tutoiement, moi je n'y vois aucun inconvénient, à moins que nos supérieurs n'apprécient pas?

Regardant ensuite Casiope:

Oh yep, les rudiments de l'épée, enseigne nous tout ce que tu sais!

Et il brandit Flocass impatient!

Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 1:24

mes respects sergent salut

ca tu peux le dire sourit a justin puis regarde fredy et lui dis en souriant


tu sais pour moi tu peux me tutoyer meme quand je serais capitaine ca ne me pose aucun probleme

puis un regard vers son epee

ah vous voulez un entrainement corp a corp pour moi c'est parfait je suis beaucoup plus doué a l'epee qu'a autre chose alors allons y

sort son epee une serie de coup dans le vide pour se preparer a l'entrainement et puis regarde jerone


sergent vous vous joignez a nous? un corp a corp sa vous dis? histoire de nous montrer que vous n'etes pas rouiller

sourit


et puis sa nous fera de l'experience et a lanna aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:09

Salua le sergent et sourit à Lanna

Eh bien sergent on voit que Lanna y mets du coeur et qu'elle veut vraiment apprendre ! digne fille de son père !

Baktan et Spagnolo le tutoiement ,à moins que nos supérieurs ne nous fasse la remarque ,ne me gène pas non plus c'est bien plus convivial ,de plus nous nous entrainons ensemble ,alors autant ne pas faire de manières !

Oui je manies très bien l'épée et la dague ! cette dernière ,toujours cachée sous nos vêtements , est façile à tirer et prompte à porter un coup fatal qd l'épée n'a pas suffit !

Soeurette tu as la tienne sur toi ? et vous les amis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:13

Jerone étais surpris de ne pas voir de poudre, ben oui ça n'allait pas aider à recruter des SA, il fera surement plusieurs interventions chez les recrues pour recruter, ensuite les recrues voulaient qu'il combatte à l'épée, arme que Jerone sait manier dans son style à lui depuis le GIGC soit Octobre 1454. Mais il fallait d'abord apprendre à sa fille le maniement du baton avant de passer à l'épée.

Faites sans moi et vous blessez pas, je dois apprendre le maniement du baton à Lanna d'abord, car le maniement de l'épée passe par celui du baton et ça aide toujours de savoir manier un baton car une branche d'arbre peut servir de baton de secours.

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:44

Merci pour ces renseignements Sergent ! salut

Je n'ai point de bâton mais comme vous dites une simple branche bien souple peut faire l'affaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:58

Saffig se rendit sur le terrain. Observant d'abord discrètement de loin, elle sourit en voyant la bonne entente entre les recrues et l'envie de progresser. Spagnolo, bien que devenu soldat, était là lui aussi, c'était une bonne chose.

Elle fut suffisamment proche pour entendre la dernière réflexion de Jerone.


Sergent, Recrues.

Ce que vient de vous dire le sergent Jerone est d'un importance fondamentale. Le maniement du bâton est indispensable. Un bâton est toujours à portée de main. Un rateau, une pelle, la canne d'un ancien qui passe dans le coin, une branche d'arbre, et vous voilà en possession d'une arme qui peut se révéler très efficace si votre épée s'est cassée, ou bien si vous restez désarmé pour une raison ou une autre. Les bâtons, vous les trouvez là-bas, il y en a assez pour tout le monde.
Et n'oubliez pas que la plupart des brigands le manie très bien, alors que ceux qui ont reçu une éducation aux armes ont souvent fait l'impasse sur ça pour passer directement à l'épée.


Elle sourit. Sur ce terrain, on trouvait toute sorte d'armes, des bâtons, des épées, des arcs, des arbalètes, des lances, des haches, etc... Pas forcément dans le meilleur des états, mais elles étaient là exprès pour l'entrainement des recrues, pour permettre à tous d'utiliser les armes qu'ils ne possédaient pas forcément.

Bon, sinon, je suis disponible, si vous voulez un entrainement précis. Vous choisissez pour aujourd'hui. Dès que la dernière recrue aura daigné se présenter dans mon bureau, nous ferons un bel entrainement tous ensemble. Avec peut-etre meme les néo-soldats de ta promotion Spagnolo !
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:10



Fredy vit arriver le lieutenant instructeur Saffig ,elle alla lea saluer en tenant toujours sa dague à qui elle montrait comment elle s'en servait à ses amis et sa soeur

Bonjour Lieutenant - instructeur ! salut

Comme vous voyez nous nous entrainons un peu à tout mais il faudrait peut être ,ce n'est qu'une suggestion ,remettre en état avant de s'en servir quelques armes qui sont sur la terrain ,ce serait d'une part plus sécuritaire et de l'autre un bon excercice pour apprendre aussi à réparer les nôtres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:30

Cassy s'entrainait avec sa sœur, quand elle vit arriver la lieutenant instructeur.

Bonjour mon Lieutenant ! salut Je manie assez bien le bâton déjà mais je souhaiterai essayer l'arbalète si possible et toujours me perfectionner à l'épée à cheval et à la dague.
Est-ce possible ?

Cassy sourit à sa sœur
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:35

sourit lors de l'intervention de la lieutenante saffig qui c'etait presenter sans qu'on ne s'attendent a la voir


mes respects lieutenante salut


ma lieutenante c'est une super idee celle de reunir ici toute les recrues et mes compagnons d'armes qui sont passé soldat ca serait non seulement amusat mais fort instructif . peu etre instructif comme le parcourt du combattant sourit a cette derniere remarque cet entrainement je ne l'oublierais pas et nous reunir tous ici feras le meme effet.
en tout cas pour ce qui est du baton je crois bien que vous avez raison lorsque je ne possedais pas encore d'epee je m'entrainais pres du lac ou d'une foret proche pour pouvoir m'ameliorer mais c'est vrai qu'on est jamais assez performent
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:54

Entendant Spagnolo, Cassy précise :

Le parcours du combattant , je vous avais signalé vouloir nous y entrainer ma sœur et moi, afin de pouvoir rechercher les blessés avec aisance.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:00

Lanna prit le baton des mains de son père et regarda la hauteur du bout de bois. Pour cela elle dut lever les yeux. La petite blonde sourit et prit le baton à deux mains en le mettant à la verticale.

Comme ça papa si bien?

Elle n'avait toujours pas pris l'habitude d'appeler son père sergent mais cela n'avait pas l'air de le déranger.
La petite Dellavandé regardait Spagnolo s'entrainer.


Moi si z'veut être comme lui plus tard.

Lanna écoutait son père mais arivait facilement à se distraire de sa tache à regarder les autres soldats ou recrues à l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:55

Jerone salua Saffig comme il se doit et fit signe à sa fille de faire de meme.

Ma lieutenante salut

De toute façon tous mes conseils sont bon, je suis l'as de la débrouillardise avec une corde et un arbre je peux etre archer.

Si vous voulez profiter un cours sur le maniement du baton vous n'avez qu'a venir. Pour le parcours du combattant je crois qu'il faut le remettre intégralement en état vu son ancienneté.

Le Sergent au chapeau de paille se reconcentra sur sa fille, il lui plaça les mains comme il fallait soit à 5-10 centimetre du centre du baton, les deux poignets dans le meme sens. Le baton quasiment à l'horizontale

Comme ça c'est mieux et tu a une grande possibilité de mouvement.

Jerone prit un baton bien plus petit, plus adapté à la taille de sa fille en fait et le tint de la meme manière.

Allez ma puce, pour une fois tu as le droit d'attaquer ton papa, moi je me defends simplement
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:35

Lanna salua Saffig comme son papa mais en rajoutant son beau sourire que seul les enfants réussissent à faire.

salut Ma lieutenante

Lanna regarda son baton puis celui de son père. Lanna fronca les sourcils et fit sa petite bouille interogative.

Mais..papa pouquoi le mien l'est cro grand? Faut essanzer.

La petite blonde trouvait ça illogique mais de la part de son papa, elle ne savait plus quoi penser. Les idées tordues de son père étaient encore plus illogiques.

Allez ma puce, pour une fois tu as le droit d'attaquer ton papa, moi je me defends simplement

D'accord papa.

La petite blonde savait la partie théorique du maniement de baton. Elle avait réussis à amadouer sa maman pour qu'elle lui lise chaque soir avant d'aller se coucher une partie de la théorie.
Lanna regarda le baton de son père et positionna son baton bien au niveau de sa taille. Concentrée, elle entendit les paroles de sa maman revenir dans sa mémoire:
Tu dois amener ta main face à ton nombril. Et quand tu te sens prête à frapper tu ramènes ta main très vite à ta hanche gauche. Et tu pousses ton bâton vers l'exterieur avec ton bras près de ton autre hanche.

Tout en se rappelant les consignes de sa maman, la petite blonde s'exécuta.



Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:15

Pour ce qui est de réparer les armes... J'ai fait une retouche à toutes les épées et les haches que vous pouvez trouver ici. Si certains d'entre vous sont forgerons, je leur montrerai la forge transportable que j'ai escogitée afin de pouvoir toujours avoir sur le terrain de quoi remettre à neuf les épées des combattants. Très utile lors d'une campagne loin des murs des villages.


Elle répondit à Casiope ensuite.

Pour l'arbalète, je compte demander au Sénéchal de venir en personne vous faire un cours pratique. Moi je sais la manier, je peux vous montrer vite fait, mais je n'ai pas vraiment l'âme de l'arbalétrière.

Le parcours du combattant, Jerone, je leur en ai fais faire un en utilisant la nature. Un parcours dans la forêt à l'est du terrain. Celui-ci est en effet inutilisable sans devenir dangereux, et puis je préférais les préparer au terrain. Celui-là sert surtout pour une simple préparation physique. Mais tu es charpentier, tu pourrais m'aider à le remettre en état.


On va donc parler des dagues. Qui d'entre vous sait me dire à quoi sert une dague et comment on l'utilise ?

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:38

Fredy qui s'y connaissait très bien en maniement de la dague s'avança devant le lieutenant -instructeur pour lui dire ce qu'elle savait sur une des armes qui avait sa préference,depuis le temps qu'elle la portait elle avait eut tout le temps d'en connaitre les différents emplois variétés et types d'emplois


Voilà mon Lieutenant ce que je peux vous dire sur une de mes armes préférées après mon épée ,ainsi qu'à mes amis et à ma soeur ,ainsi qu'au sergent qui je n'en doute pas sait s'en servir aussi ,et notre petite mascotte Lanna qui va certainement écouter avec attention !

Alors !


Fredy se lança en sortant la sienne de sa cachette mais ne la tira pas de son fourreau.Pris une bonne respiration et se lança dans ses explications



Une dague est une arme blanche courte à simple ou double tranchant. Les dagues à simple tranchant, disposaient presque toujours d'un court contre-tranchant affûté sur les derniers centimètres de la lame, de telle sorte que la pointe ait une section losangéiforme et de préférence symétrique,comme la mienne !, ce qui améliore le pouvoir de perforation de ladite dague et facilite le contrôle de la trajectoire de la lame lors de son entrée dans la cible. !

Les dagues de conception classique, néanmoins, restent généralement à double tranchant, ce qui reste plus efficace et permet, aussi, de ne pas dérouter l'utilisateur ! une dague ne disposant que d'un seul tranchant est, pour un utilisateur non informé, un simple couteau or elle n'est pas étudiée pour ce rôle. Ainsi, on conserve des dagues à double-tranchant pour cette raison, entre autres!

Elle pouvait être utilisée !

comme couteau !

comme une épée courte ! mais pour cela il faut savoir aussi bien manier l'épée ! l

Il existe plusieurs types de dagues de combat !

Main-gauche

Dague à rouelles Certaines dagues ne servaient qu’à l’estoc !

Dague de jet!

Stylet : un poignard à lame triangulaire très fine, conçue pour produire des blessures très profondes et donc difficiles à guérir, apparu en Europe au XIIIe siècle et appelé "tucks "en anglois.

Percemaille! très utile pour percer les cotes de mailles car très éffilée !

La dague était parfois placée dans la botte d'un chevalier pour se protéger si jamais il venait à tomber de son cheval! pour ma part elle est dans une de mes bottes où j'ai fait faire un emplacement exprés pout l'y placer et l'avoir vite à portée de main !!

Voilà mon lieutenant !ce que je pouvais vous dire sur mes connaissances en matière de dague ! pour ma part je possède celle-ci depuis toujours car j'allais beaucoup dans les bois pour y chercher mes herbes ! c'est un objet familial qui m'a été légué et qui ne me quitte jamais !et qui parfois m'a été très utile !


Fredy montra sa dague au Lieutenant Saffig en la lui tendant .


Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 7544808102

Fredy transpirait un peu en attendant ce que pensait le lieutenant instructeur sur ses modestes connaissances .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:45

spagnolo remercia fredy pour ses explications avec un petit aplaudissement


bravo fredy dis moi t'as passer des heures a l'université pour savoir tout ca ou quoi sincerement j'avais pas autant de connaissance sur la dague notament la date de l'apparition du stylet en europe mais bon un apprend toujours quelque chose hein Smile. par contre excuse moi mais je trouve un peu longue ton explication donc je vais faire un petit resumé notament pour les gens moins attentif alors si j'ai bien compris

la dague est une arme blanche qui peux etre de simple ou double tranchant et peu servir a la defense comme a l'attaque si par example le sujet pard pour une raison ou une autre son epee. elle peut aussi etre utilisé comme un couteau meme ci elle n'est pas concu pour ca au prealable. et pour finir les dague a simple tranchant sont souvent accompagner d'un contre tranchant pour favorisé la perforation et le controle de la direction de celle ci

c'est bien ca? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 0:36

Justin écoute attentivement le lieutenant-instructeur, est ensuite médusé face au savoir et à la réponse de Fredyane. Il se gratte un peu le crâne et est soulagé d'entendre le résumé de Spagnolo.

Heureusement que t'est là mec! C'était trop pour moi en une fois ,surtout après la nuit que j'ai passé chez Starkel...

C'est quoi au juste le parcous du combatant dont vous parliez?
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 1:16

Cassy arriva, un peu essoufflée. Elle était allée faire seule, en courant; ce qu'elle faisait avec son fidèle destrier nommé Frazier .

Elle avait écouté sa sœur chérie et Spagnolo, puis leur avait fait une démonstration sur une autre utilité de la dague. Elle avait ramené une cible de tir à l' arc, pour se faire.

Voici une autre utilité de la dague, vous pouvez aussi utiliser un couteau bien stable et bien aiguisé!

Cassy prit position sur ses deux jambes, puis sa dague dans sa main gauche, elle visa la cible et lança celle-ci d'un geste bref, court et rapide. La dague se ficha au centre de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:21

Fredy sourit à ses amis et sa soeur qui venait de faire une démontration de lanceur d'arc avec sa dague en guise de flêche

Bien ma chérie ! bien sur que l'ont peut s'en servir pour tout Spagnolo ! tu as bien résumé mais je ne devais de faire savoir qu'il y en avait de plusieurs sortes et en avoir une sur soit et indispensable à mon avis ,ne serait ce aussi pour se nourrir ! et attention à bien en prendre soin ,je ne l'éffile que quand c'est vraiment nécéssaire avec une pierre douce pour ne pas en abîmer et user la lame toujours très tranchante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:33

Cette promotion de recrues montrait un bel entrain. Ceux qui étaient présents en tout cas.

Effectivement une dague peut avoir de nombreux usages. L'important à savoir, c'est que dans une bataille, elle peut servir à achever un ennemi en armure, par un coup d'estoc, puisque contrairement à une épée, trop large, elle s'enfile bien entre les différentes plaques de l'armure.

Dans le cas où l'on s'approche d'une sentinelle sans bruit, il est plus simple d'utiliser une dague qu'une épée.. Elle prend moins de place et elle est plus légère... et très efficace aussi.

Enfin, il est utile d'être à l'aise pour la manier, et surtout de la tenir dans un endroit accessible facilement.

Quand au parcours du combattant, recrue Bakhtan, c'était un entrainement spécial dans les bois, pour travailler l'endurance et le mouvement sur tout type de terrain. Cela s'est fini autrement.
Le soldat Spagnolo va vous raconter ça.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:48

Jerone vit sa fille faire comme il etait dit dans le cours, ce qui voulait dire qu'on lui avait lu ou qu'elle l'avait lu toute seule, il etait content de ça mais Jerone était encore tres vif et contra le baton de sa fille avec son demi-baton. Il preta une oreille attentive à ce qui disait Fredyanne. La dague de Jerone faisait 1 metre 30 et pesait 30 kilos, elle s'appelle épée. Le grand blond considérant les dagues comme des cures dents.

Allez crevette faut etre plus rapide et plus vive.
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:12

Après s'être occupé de sa paperasse dans les bureaux, Metaxas sortit prendre l'air dans la cour du Château.
Arrivé dans la cour il profita paisiblement du soleil et du calme qui y régnait, il ferma les yeux et repensa à sa lointaine terre natale.

Cependant un bruit de fond venait troubler sa quiétude, du terrain d'entrainement provenait des bruits de pas d'armes qui s'entre choquent.

Il décida alors de s'y rendre afin de se dégourdir les jambes.


Lieutenant, Sergent, Soldats, Recrues salut

Alors Lieutenant comment ce passe cet entrainement ?

J'aimerai me joindre à vous pour me dégourdir un peu
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:06

Allez crevette faut etre plus rapide et plus vive.

Lanna regarda son père qui contrait tous ses coups. Elle se concentra et secoua la tête pour enlever ses mèches de cheveux blonds qui s'attardait devant ses yeux.
La petite blonde fixa son adversaire du regard en se murmurant interieurement qu'elle voulait réussir et impressioner son papa. Elle profita de sa petite taille pour se glisser sous les jambes du grand blond Dellavandé,
les pieds en avant comme cela, celui-ci ne pourait pas la prendre par surprise en attrapant une de ses jambes.


Yahaa!

La petite Dellavandé prit appuie sur ses deux jambes et sauta en frappant son père dans le dos juste avant de retombé à genoux. Mais pas comme elle le voulait, car elle retomba plus violement qu'elle ne l'imaginait.
Tout en restant assise, la petite blonde frotta son uniforme plein de terre au niveau des genoux en grimaçant. Le côté cascadeuse de Lanna revenait au galop et ses inconveniants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:11

La petite blonde insistait avant de passer entre les jambes de son père pour le prendre à revert, Jerone se pencha instinctivement pour la suivre des yeux avant qu'elle ne saute pour le toucher dans le dos mais aussi retomber sur les genoux et non sur les pieds.

C'est sur les pieds qu'il faut retomber.

Jerone lui donna un petit coup de baton sur la tete pour lui montré que meme penché il pouvait l'atteindre.

Sert toi de la longueur du baton pour te mettre à l'abris d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:15

Bonjour Aide de Camp Méta salut

Nous nous entrainons comme vous le voyiez !
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:01

mes respects aide de camp salut

alors nous nous entrainons, nous avons commencer par un entrainement a l'arc et la nous etions entrain de continuer avec un entrainement a l'epee ou a la dague, c'est alors que la lieutenante nous a demande de preciser quesqu'une dague et a quoi elle sert c'est tout.


puis il se tourna vers justin


alors le parcourt du combattant etait un parcourt d'endurence mais qui a ete un peu accidenter . c'etait un entrainement dans les bois on avait un sac de sable de 30 kilos qui representait initialement un paquetage qu'on devait porter attravers ce parcourt mais le capitaine de l'epoque sir estabay s'etait inviter a l'entrainement et avait transfomer le paquetage en compagnons blesser qu'on devait tranporter ce qu'on ne savait pas c'est le senechal aussi s'etait inviter a l'entrainement discretement et s'etait cacher au sommets d'une colline proche et avait un peu endurci l'entrainement . apres ca c'est toute une histoire .
mais a la fin de l'entrainement on a pu decouvrit les capacités d'eclaireur de mon camarades sauveur Very Happy
ah quel souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:13

C'est sur les pieds qu'il faut retomber.

Pensais pas que t'étais si grand..

Lanna sentit le coup de bâton sur sa tête et la secoua. Lanna se releva en grimaçant, ses genoux devaient bien être égratignée mais sans rien dire et en cachant sa grimace, Lanna reprit bien son bâton en main et continua à attaquer son père avec des coups qu'elle faisait en parallèle.
La petite blonde ne s'était jamais autant concentré sur une tâche qu'elle avait à faire auparavant. Lanna sentait son uniforme frotter sur ses égratignures ce qui était assez gênant pour elle. Mais en y laissant rien paraître, la petite continuai son exercice en écoutant son les conseils de son père.
Ainsi, elle augmenta la vitesse de ses attaques comme il le lui avait demandé.


Sert toi de la longueur du bâton pour te mettre à l'abris d'un coup

Et à chaque fois que son père tentait de l’a touché avec son bâton bien plus petit que le sien, elle levait rapidement son bâton au dessus de sa tête blonde pour le contrer. La petite voulait que son père soit fière d'elle, elle y mettait donc tout son petit cœur à l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:11

Bonjour ADC !

Je me doute bien qu'avec toute la paperasse dont vous devez vous occuper, vous dégourdir les jambes ne vous fera pas de mal.


Elle se perdit un instant à regarder la petite Lanna qui s'efforçait vraiment dans le combat au bâton, et pensa à ses enfants. Elle reporta vite son regard sur le petit groupe.

Bon, et si nous passions à la pratique ?

Les deux soeurs l'une contre l'autre, puisque vous me semblez bien préparées. ADC, si vous voulez bien, contre le néo-soldat Spagnolo, qui pourra vous montrez qu'il a mérité sa promotion.
Quand à vous Bakhtan, contre moi, que je puisse évaluer votre niveau.

On combat à l'épée. Librement pendant 10 minutes, puis on fera des exercices plus spécifiques si vous voulez bien. Quant à la dague, essayez de créer une occasion qui vous permette de l'utiliser, c'est votre but.


Elle tira alors son épée hors de son fourreau. Elle l'avait forgée elle-même avec beaucoup d'attention et y tenait énormément. C'était la compagne de tous ses combats, et elle osait espérer n'avoir jamais à la remplacer.
Elle fit un signe à Bakhtan de la suivre, pour se mettre un peu à l'écart des autres.


Montrez-moi ce que vous savez déjà faire.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:43

Cassy avait écouté la Lieutenant. Se battre contre sa sœur mais ce n'était pas possible cela. Elle fit la grimace et attendit la réaction de Fredy.

Celle-ci était meilleure qu'elle à la dague pour sûr, mais à l'épée elle ne savait puisqu'elle n'avait jamais combattu, ni entrainé l'une contre l'autre! Groumpffft se dit Cassy!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:52

La petite semblait enfin ecouter son père, et accelérait le rythme, Jerone lui répondit et attendait patiament l'ouverture. Mais la petite avait retenu la leçon, elle fermait toutes les portes et Jerone avec son demi-baton s'exposait beaucoup plus s'il tentait quelque chose, il continuait donc à defendre, bougeant dans tous les sens mais restant toujours face à sa fille.

Il allait forcer sa fille à se deplacer sachant qu'elle aurait plus de pas que lui à faire. Il allait aussi ouvrir les portes de son coté pour voir si la petite irait tenter un coup.

Le tres remuant Sergent au chapeau de paille, remuait donc des plus vivement allant lui meme taper le baton de sa fille avant qu'elle ne finisse ses attaques, il allait du meme coup tester la patience de cette derniere. Et si elle arrivait à se battre avec un baton plus grand qu'elle ça ne sera meme pas la peine de lui en faire un à sa taille et ça serait un tres grand avantage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:54

Metaxas se plaça face à spagnolo, il sortit son épée de son fourreau et réajusta les lanières de son bouclier. Puis il se mis en position de combat.

Doucement soldat je ne tiens pas à perdre un doigt ou une main !
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:15

Lanna observait son père le regard fixé sur lui. Sa tata Ryxende lui avait appris une chose pendant qu'elles étaient toutes les deux en taverne. Si l'on avait l'intention de gagner un combat, il fallait toujours observer son adversaire. Plus on sait de chose sur son adversaire plus la victoire est proche.
Ryxende rabachait souvent cela à Lanna, c'est donc une mini crevette blonde qui fixait son papa dans les yeux pour chercher la moindre feinte et la possibilité de gagner ce combat qui devenait trop long.

Lanna profita une nouvelle fois de sa petite taille pour obliger son papa à se défendre un peu plus bas. Car selon elle c'était bien facile pour son papa de combattre à sa taille mais elle voulait gagner et elle attaquerait selon ses règles à elle. Toujours concentré sur son père, c'était maintenant au tour de Lanna de devoir se défendre car son père attaquait. Lanna recula d'un pas et plia ses genoux pour obliger son père à attaquer plus en bas comme elle le voulait depuis le début.
Le frottement de son uniforme sur ses genoux abîmés devenaient de plus en plus inconfortable mais Lanna n'avait qu'un objectif en tête. Gagner ce combat et vite.

Haaa..z'veut gagner!


Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:21

Justin répond à Spagnolo :

Je suppose que c’est l’épreuve finale de la formation ?

Puis il se met à l’écart comme demandé et bien qu’il connaisse les exploits du lieutenant-instructeur, il n’ose étaler son savoir, soit quelques bottes apprises par des militaires à la retraite de sa famille et il ose encore moins faire usage de sa force.
Il reste maître de lui, bien que stressé sachant qu’ils sont épiés l’air de rien par les autres, il se met en garde, ne cherche pas à élaboré de tactique, préférant maintenir un bon équilibre sur ses jambes et pouvoir parer à l’assaut de sa supérieur.


C’est quand vous voulez lieutenant !

Et il sort Flocass de son fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:27

La petite bougresse, se disait Jerone, elle se baisse, deja qu'elle est petite, Jerone ne voulait pas attaquer la tete pour ne pas la blesser et visait les genoux mais avec un baton raccorci de moitié c'était pas simple, il le tenait comme une épée deja pour avoir 60 centimètre de protection.

Il opta pour lui aussi plier les genoux et etre plus bas pour attaquer sa fille mais il se retrouvait encore plus vulnérable si on venait à l'attaquer derrière ces derniers. Il voyait que sa fille grimaçait des qu'elle bougeait, il allait la forcer à bouger pour la faire abandonner. Il agitait son baton au niveau des genoux de sa fille et au moment opportun donnera un petit coup pour la faire poser genou à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:48

Lanna sourit en voyant son père se baisser. Il fallait maintenant trouver comme finir ce combat car ses genoux abîmés et pliés en prime ne lui faisait pas que du bien. Tout en continuant à attaqué et aussi à défendre depuis que son père cherchait à l'attaquer elle aussi, la petite évalua son père.

Il avait compris qu'elle s'était blessé en tombant et cela voulait dire qu'il allait l'envoyer à l'infirmerie. Et l'infirmerie plus ses blessures ça voulaient dire l'eau qui pique. La petite blonde se força à ne plus grimacer et comme à chaque fois qu'elle avait mal
elle prit une grande respiration pour oublier la douleur.
Lanna commençait à s'épuiser après tout ce temps à combattre contre son père. Mais c'était ça l'armée et elle le savait. Et elle voulait que son père soit fière d'elle donc elle ne se plaignait pas. En voyant son papa moins à l'aise les genoux pliée avec son demi bâton, Lanna eu une idée.
Elle reprit une grande respiration et se concentra, il ne fallait pas qu'elle rate son coup car autrement cela signifiait qu'elle avait perdu. Tout en continuant de fixer son père la petite crevette prit de l'élan et sauta le pied droit en avant pour qu'il aille taper sur le demi bâton de son père déjà fragilisé auparavant.
La petite blonde voulait que le combat se termine le plus vite possible et tout en retombant sur le sol, cette fois moins violement que tout à l'heure elle sourit à son père en voyant le bâton cassé en deux. Lanna attérit sur un genoux, la main droit sur le sol.
Son genou droit plié et le gauche posée au sol l'a brûlaientt. Depuis le début de l'entrainement la petite blonde ne s'était pas plainte concentrée dans son exercice. Mais la poussière et la terre avaient du s'accumuler et se collées aux égratinures de Lanna et cela n'était plus suportable.
Mais avant toute chose, une autre règle revient en mémoire à la petite blonde. Cette fois dîtes par sa maman et non par Ryx: Toujours voir si son adversaire est vraiment désarmé.
Lanna se releva donc et regarda son père les deux bouts de bois en main. Allait-il continué avec les deux morceaux?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:01

"interressant ce combat " pensa spagnolo il se metta alors devant l'adc metaxas sorti de nouveau son epee d son fourreau puis a nouveau quelque coup dans l'air pour s'echauffer et en regardant metaxas il sourit et lui dis


vous inquietez pas moi non plus je ne veux pas me blesser alors tentons de nous amuser hein Very Happy

puis en regardant fixement son adversaire en l'examinant en le moindre detail se mis en garde se tenant en equilibre il fallait bien se preparer l'adc etait un soldat beaucoup plus experimenter que lui alors une quelconte attaque hazarder le mettrait en position desavantager par rapport a son adversaire donc il fallait l'etudier et utiliser ses moindres failles a son avantage

Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:07

Metaxas se tenait prêt, il laissa son adverse s'échauffer brièvement, puis il repris une posture offensive.

Il s’avança lentement vers spagnolo le bouclier serré sur sa poitrine, il le fixait à travers son heaume guettant chacun de ses mouvements.

Arrivé suffisamment prés de spagnolo il frappa le sol de son pied et projeta du sable dans la visière de spagnolo, profitant de l'effet de surprise il envoya deux coups d'épée qui n'atteignirent malheureusement que le bouclier de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau terrain d'entrainement des Recrues
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrain des recrues
» [RP] Terrain d'entraînement des recrues
» Avenir du terrain des recrues suite à la réforme
» [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues
» Ancien Terrain d'entraînement des recrues (a consulter pour idées de RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Corps d'armes :: Corps et terrain d'entrainement des Recrues-
Sauter vers: