Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau terrain d'entrainement des Recrues

Aller en bas 
+35
Torwen
Engueyran
Valkyrie9
elias.de.cheroy
Sarani
cannelle
Loanne
jerone
Lanna
Elvyna
Guilliman
bakhtan
maela
Johan..
Cajetan
Haynard
Fredyanne Van Ansel
casiope
Thybault_du_Val_d'Haine
artaban
spagnolo
Sauveur
Alfred.Hamilton
Quinlan
saffig
Sebastian_M
lic0
Hadrien
metaxas
Draugaran
Audric
Iroutche
Maecenas Naias Naevius
dame xiombarg
Armael
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 0:00

Ils étaient encore tous présents. Enfin, l'absent manquait encore. Elle répondit à leur salut.

Recrues salut

Recrue Iroutche, avez-vous averti la recrue Elias de cet entrainement ? Absent la première fois qu'il devrait se présenté.. Mauvais début.

Bref, je tiens à vous féliciter pour votre patience. Je vous avais donné rdv il y a environ une heure, et même si je ne me suis présentée que maintenant, vous avez attendu. Sachez que sur le terrain, pendant les mobilisations, savoir attendre les ordres sans s'impatienter sera indispensable.

Vu que vous semblez tous échauffés, passons à la suite. Suivez-moi.


Elle tourna les talons et partit au pas de course vers la tour. Les sous-bois étaient plus accidentés que le terrain, mais elle connaissait les lieux parfaitement. Qui sait si les nouveaux suivraient aussi aisément ?
Elle ne s'arrêta qu'une fois arrivée au pied de la tour, et se retourna pour voir l'ampleur des dégâts.

Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 0:19

Ayant fini ses échauffements, Loanne avait un temps observé Draugaran et Elvyna avant de se décider à entamer une petite course d'échauffement autour du terrain. Celui-ci était assez grand, aussi espérait-elle que le lieutenant n'arriverait pas trop vite. Elle courait à petites foulées, régulant sa respiration, ses bottes s'enfonçant dans le sol meuble du terrain. La sueur, malgré la fraîcheur du matin, se mit bientôt à couler, faisant luire la peau de la jeune femme. Elle était à la moitié de son tour lorsqu'un mouvement sur le côté lui fit tourner la tête. Au loin, une nouvelle arrivante était apparue, et son assurance dénotait parmi les recrues. Loanne déglutit puis vira pour couper court et se diriger vers le petit groupe. Elle accéléra, ignorant les signaux de douleurs de ses jambes et ne s'arrêta qu'une fois auprès de l'instructrice. Elle se mit aussitôt au garde à vous, doigts serrés pointés sur la tempe

"Mes respects Lieutenant Instructeur! Recrue Loanne à votre service!" salut

Elle attendit la mise au repos, retrouvant tranquillement sa respiration, les joues rosies par l'effort et le vent. Une fois l'ordre donné, elle claqua la main contre la cuisse et écouta Saffig, heureuse d'avoir au moins réussi quelque chose. Elle suivit tant qu'elle put l'instructrice, se tordant un peu les chevilles sur les inégalités du terrain et s'essouffla plus rapidement que son supérieur, arrivant de ce fait, un peu plus tard qu'elle en bas de la tour. Elle serra le poing sur son poing de côté, ayant ajouté cet effort à la course précédente et attendit la suite en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptySam 14 Sep 2013 - 10:53

Elvyna était en pleine course, cela faisait un moment que les recrues étaient seules. Les auraient-on oublié? En tout cas, Elvyna n'allait pas continuer à courir pour rien bien longtemps, elle était essoufflée, toute transpirante. Elle avait besoin d'un bon bain.

D'un coup, l'instructeur arrivait enfin.

Recopiant Loanne, elle s'avança.


- Mes respects Lieutenant instructeur, Recue Elvyna à vos ordres!

Et les revoilà repartie au pas de course selon les ordres de l'instructeur. De plus le chemin qu'ils prenaient était plein de trous, de pentes, et de montées. Elle n'était pas un animal pour courir en regardant ses pieds pour ne pas se rompre le cou.

Enfin arrivée à destination, Elvyna n'arrivait même plus à reprendre son souffle et elle c'était griffée les jambes avec des ronces! Elle espérait ne pas garder de cicatrices. De plus, son bras lui démangeait, un insecte l'avait piqué. Qu'elle n'aimait pas la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptySam 14 Sep 2013 - 12:56

Iroutche écouta les enseignements de Saffig. Il n'aurait pas pensé à cette méthode pour faire découvrir aux nouveaux militaires la réalité parfois frustrante du terrain mais cette leçon de patience lui semblait opportune. Il répondit à la question que l'instructrice lui posa.

Lieutenant, j'ai bien averti la Recrue Elias de cet entrainement et ai reçu une réponse de sa part. J'ignore donc la raison de son absence.

Le Vésulien s'élança à la suite de l'officier dans les sous-bois. Pour avoir dû effectuer une nuit de garde dans la vieille tour trois ans auparavant et participé depuis à un bon nombre d'entrainements dans les environs, il connaissait assez bien le terrain, même si la végétation avait évidemment évolué depuis son dernier passage. Tout en essayant de rester à quelques mètres de Saffig, l'ancien intendant devait surveiller où il posait les pieds pour ne pas trébucher dans les nombreuses inégalités du sol ou se prendre les jambes dans les plantes en bordure de chemin qui tendaient à doucement l'envahir. S'il était difficile de ne pas se tordre de temps en temps les chevilles dans un trou ou de se faire fouetter par les branches des arbres, Iroutche parvint à rejoindre le Lieutenant au pied de l'édifice sans trop de dégâts.

Reprenant doucement sa respiration, il observa un instant les autres recrues. Loanne semblait avoir un point de côté et Elvyna n'avait pas l'air très contente mais toutes deux avaient réussi à suivre l'instructrice.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptySam 14 Sep 2013 - 20:08

Draugaran était rarement à cours de patience, et lorsque le lieutenant instructeur fit son apparition, elle en était encore pleine. Une heure, ça n'était vraiment pas grand chose. Surement son expérience de militaire y était pour quelque chose. Complêtement échauffée, il lui tardait de passer aux choses sérieuses et de se vider de son trop plein d'énergie.

Elle salua donc le lieutenant, puis l'écouta sagement, avant de se lancer sa suite à travers les sous-bois. L'exercice ne lui fut pas difficile. La blonde avait de bonne chevilles et des réflexes quasiment instinctif qui lui permettaient de sautiller comme une véritable petit cabri en terrain accidenté. Et pour ce qui était des branches et autres obstacles, elle fonçait tout simplement dans le tas en protégeant sa tête.

Arrivée a destination, elle s'épousseta et enleva les débris de bois et les feuilles qui s'étaient pris dans ses cheveux. Un coup d'oeil a ses manches, histoire d'être sure de ne pas avoir abimée son uniforme, qui a par deux ou trois petits accro, s'en tirait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyLun 16 Sep 2013 - 0:00

Sur un « Suivez-moi », la rouquine de se mettre en route sans réellement chercher à comprendre. Une cheville qui se tord une première fois, puis une seconde, à la troisième, elle s'arrêta net en fronçant les sourcils. Non, ça n'allait pas, elle était loin d'être concentrée à la tâche.

Elle ferma un instant les yeux, lorsqu'elle les rouvrit, le Lieutenant et les recrues semblaient déjà loin. Un léger craquement de nuque, et les émeraudes se rivèrent sur leur cible, à savoir Saffig, qui devenait alors dans son esprit comme une sorte de proie.

Le visage ferme, elle se mit à cavaler sur de longues foulées. Creux ou bosses, rien ne pouvait plus altérer la résistance des chevilles qui restaient latéralement raides en conservant suffisamment de souplesse pour être actives.

Ce n'est qu'arrivée à destination, se mettant à l'arrêt, qu'elle commença à ressentir les effets des branchages réceptionnés un peu violemment par son visage.. A se demander qui d'entre ses petits camarades a eu la bienveillance de relâcher tout derrière lui sans la moindre précaution. Faut avouer, ça picotait un peu quand même, et au vu de la marque rouge transversale qu'elle arborait en plein milieu de la tête, on peut dire que ça se voyait.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:33

Rejoignant le terrain avec un peu de retard l'Orléannais avait eu un soucis,en effet un de ses amis d'enfance qui l'avait accompagné était revenu titubant d'une taverne de la ville vers le chateau,ne pouvant se soubstraire à une aide amicale et morale,le jeune homme aida l'alcoolique à marcher jusqu'à l'infirmerie de la caserne,de là on trouva de quoi rengourdir le buveur et le remettre sur pied,un coursier de libre permit de rammener la pauvre victime de la biére à la ville sans qu'il ne risque rien ou ne soit attaqué,pas même par un enfant de sept ans qui voudrait lui piquer sa bourse.

Ayant apprit d'un garde que le groupe était parti se réunir à la vieille tour,il anticipa le pas et rejoint rapidement le groupe de la lieutenant,à son arrivée en bas de la haute tour du fort,il expliqua son retard.

Pardonnez moi,une ancienne connaissance a eu un probléme.

Dit-t-il le sourire légèrement affiché.

[HRP: Désolé j'ai écrit le message à 7 heures du mat avant d'aller au travail donc j'ai relu briévement au dessus c'est mod merci Very Happy!]


Dernière édition par elias.de.cheroy le Mar 17 Sep 2013 - 19:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:23

Iroutche était arrivé juste après elle, suivit de Draugaran, et, à peine plus tard, Elvyna et Loanne, pratiquement en même temps, à bout de souffle.
Sarani arriva ensuite, un peu plus amochée que les autres.


La recrue Cannelle s'est-elle perdue en route ?

Bon, je vois que vous, au moins, vous vous en êtes bien sortis, jusque là. Nous allons tester votre résistance physique dans le prochain exercice.


Sur ses entrefaites, un jeune homme en uniforme de recrue se présenta.

Alors, recrue, quand on arrive quelque part, on salue ses supérieurs, moi en l'occurrence, et ses camarades présents.
Ensuite, je peux comprendre que nous avons tous à faire en dehors d'ici, je suis la première à avoir une vie privée mouvementée. Ceci dit, cela ne doit pas empêcher d'arriver en temps et en heure aux entraînements.


Elle scruta les bois, en attente de Cannelle, et d'une réponse de la recrue qu'elle pensait bien être Elias.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:57

Le jeune homme ressera des bottes et se présenta,l'homme qui l'avait mit en retard l'avait sérieusement chamboulé.

Bonjour mon lieutenant,dame Evelyne Loanne et Draugaran,messire Iroutche.

Signifiant son identité à sa supérieur.

Elias recrue et soldat de faction à Dôle depuis juillet 1461.

Pardonnez moi mon lieutenant,un grave ennuis inatendu qui ne se reproduira plus. Je n'ai pas pus faire autrement sinon j'aurais du abandonner cet homme au destin que chaque personne souffrant d'alcool peut croiser dans les bois,mais vous n'aurez plus à entendre ceci de moi je vous l'assure!


N'en montrant aucun signe même si l'événement lui avait paru cocasse il resta fixe en attendant la réponse de sa supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:57

(HRP: Désolée pour le retard !)

Bien.

Saffig regarda encore un instant les bois, puis décida que la recrue Cannelle n'avait évidemment pas suivi.

J'espère que ces quelques minutes vous auront servi à reprendre votre souffle. Voici l'exercice. Vous voyez cette tour ? Un escalier en colimaçon monte le long des parois, et dans la salle du haut, vous trouverez des sacs de sable d'environ 20Kg chacun.
Le but est donc de monter jusqu'en haut, se charger d'un sac, et de redescendre, le plus vite possible, cela va sans dire.

Elias, vous êtes frais, vous commencez. Iroutche ensuite, puis Sarani, Elvyna, Loanne, et enfin Draugaran.
Voici un sablier.


Elle le lança à Iroutche.

Mesurez votre temps l'un l'autre. Je vous observe.

Draugaran, avant ceci, veuillez retourner en arrière voir si la recrue Cannelle a eu un problème lors du parcours jusqu'ici ou bien si elle a simplement quitté l'entraînement.

(HRP: J'ai écrit jeudi à jd Cannelle, donc à moins d'un post avant le votre expliquant une blessure ou autre, nous considérerons que la recrue Cannelle a quitté le terrain lorsqu'ils sont tous partis derrière Saff)
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:56

La recrue se lança le plus vite qu'il put,montant le plus rapidement possible les marches de la tour,une fois arrivé en haut il saisit les sacs de sables de 20 kg,la charge était lourde mais l'empressement donnait des ailes à la recrue,il redescendit la pression forte sur les épaules regardant devant lui afin de ne pas trébucher sur les stèles de pierres fraîches.

Redescendu en bas il déposa les deux sacs le souffle rapide et frappa dans la main de la recrue Iroutche pour lui faire comprendre sur l'instant qu'il avait fini,il déposa les deux sacs au sol et demeura fixe en attendant que ses fréres d'armes passent,profitant de ce temps pour récupérer sauf si son lieutenant donnerait un ordre contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:51

Les recrues avaient réussi à suivre Saffig sans trop de dommages, à l'exception de Cannelle qui semblait s'être perdue en chemin. Pour sa part, Iroutche n'avait pas eu l'occasion de se retourner durant sa course et ignorait donc si elle s'était élancée à leur suite. Le groupe fut bientôt rejoint par Elias au pied de la tour pour la seconde épreuve. Après avoir salué le nouvel arrivant et écouté les instructions de l'officier, il attrapa le sablier au vol.

Bonjour Recrue Elias. salut 
À vos ordres Lieutenant.


Le Vésulien commença la mesure de temps au moment où la recrue s'élançait vers l'escalier, et communiqua le résultat à Saffig quand son frère d'armes lui frappa dans la main. Son tour était arrivé. L'ancien intendant donna le sablier à Sarani et attendit qu'elle soit prête à prendre les mesures avant de commencer. Jetant un regard au Lieutenant pour s'assurer de son autorisation, Iroutche courut vers l'escalier dont il gravit les marches aussi vite que possible, saisit les sacs prévus et redescendit un peu plus prudemment en faisant attention à ne pas glisser sur la pierre et à conserver l'équilibre de la charge transportée, qui n'était pas négligeable. Arrivé en bas de la tour, il termina sa course en rejoignant les autres recrues et déposa ses sacs à côté de ceux d'Elias.

Tout en reprenant sa respiration, il observa la personne suivante réaliser l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 17:12

Elvyna écouta l'explication de l'exercice. Elle se disait que ce n'était pas trop compliqué, mais en regardant la tour, elle était si grande! Elle en eu le tournis.

Elle laissa passer des recrues avant elle. Mais une fois que la recrue Iroutche fut descendu un peu essoufflé, Elvyna se prépara à escalader la tour.

Elle commença donc à monter les marches en courant. A la moitié, le souffle court, elle s'arrêta. Qu'elle idée de courir dans un escalier! Quand elle eu reprit son souffle, Elvyna recommença à courir. Une fois arrivée en haut, les sacs de sable l'attendait. Elle les soupesa pour prendre le moins lourds, mais ils étaient tous pareils!

Comme c'était en descente, l'exercice sera peut être plus facile. Mais elle se trompait, courir les bras chargés d'un sac lourd se n'était pas facile du tout. Le poids la portait en avant, à tout moment elle risquait de tomber. Et ses cuisses commençaient à lui chauffer à forcer dessus pour équilibrer le poids de son chargement.

Essoufflée, elle arriva en bas. Elle jeta son sac de sable et s'assit sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:15

Quelques minutes de pause, octroyées par le regard du Lieutenant scrutant les bois, permirent à la rouquine de se débarrasser des quelques feuilles échouées dans sa crinière, et de reprendre son souffle. Les doigts fins coulèrent sur son visage tandis qu'elle écoutait les instructions suivantes.

Après qu'Elias fut redescendu et frappa la main d'Iroutche, elle prit le sablier et le relança tout en lui adressant un signe de tête, lui permettant ainsi de s'élancer à son tour. Lorsqu'il réapparut, elle ferma un œil en observant le machin pour indiquer la mesure, puis tendit l'objet à qui en voudrait.

Une fois fait, elle entama son ascension. Petit à petit, la suture à son flanc se faisait plus brûlante, mais elle n'y accorda guère plus d'attention que cela. Au sommet, quelques sacs de sable. La dextre en fit rapidement le tour pour vérifier l'étanchéité des coutures, avant que de s'en saisir.


Allez, viens par ici mon grand, on va t'sortir de là.

Cinglée la Fiole de parler ainsi toute seule et à un sac ? Peut-être pas autant que ça ! Il prit place sur son dos, tandis que le buste était légèrement penché vers l'avant et que les jambes, s'ancrèrent en point d'équilibre, anticipant la descente. Il n'aurait plus manqué qu'elle se casse la binette avec son « gaillard », ou enfin son quart ou cinquième de gaillard.

Alors qu'un bras retenait le tout, la main opposée se plaqua fortement contre la plaie afin de prendre soin qu'aucun point ne saute. Et Sarani de redescendre quatre à quatre, sourcils froncés et joues rougies, bien que le minois impassible, laissant place pour la relève.

Sur le côté de l'entrée de la tour, elle recula lentement de trois pas, afin de coincer le sac entre dos et mur avant de le laisser glisser avec précaution, l'accompagnant des deux mains dans son mouvement. Puis les émeraudes se posèrent dessus et elle esquissa un léger sourire amusé en secouant lentement et très légèrement la tête. Un jour, il lui faudrait songer à mettre un frein à son imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:32

Draugaran, conformément aux ordres de l'instructeur, revint en arrière en quête de sa camarade Cannelle qui n'avait pas suivit. Mais elle eu beau appeler et farfouiller dans tous les coins et recoins du terrain d'entrainement, elle ne put mettre la main dessus. Après de longues minutes, elle fini par renoncer et retourna au pied de la tour ou ses petits camarades semblaient bien s'amuser. Elle s'approcha de l'instructeur tandis que Sarani se trouvait dans la tour.

Instructeur, je n'ai retrouvé Cannelle, elle a dû quitter le terrain.

Sa mission accomplie, elle attendit son tour et s'avança vers la tour de laquelle sortait Loanne. Toute émoustillée par sa recherche, la blonde était dans les starting-blocs et dès que la voie fut libre, elle se lança telle un boulet dans la tour. La montée se fit rapidement, presque à quatre patte tellement elle essayait d'aller vite. A mi-chemin cependant, elle ralenti un peu et se redressa pour poursuivre dans une foulée plus gracieuse et sûre sur des marches pas très régulières.

Arrivée au sommet, elle s'arrêta un instant pour considérer les sacs restants. Il y en avait un pour elle et un pour Cannelle. La blonde se gratta la crinière quelques instants et leva un doigt inspiré. Elle avait une idée de génie qui lui ferait exploser le chrono ! Se mettant en action elle plaça le sac destiné à Cannelle devant l'escalier, chargea le sien sur le dos, et enfin se plaça les fesses sur le sac à terre les jambes de part et d'autre. Un bras en arrière pour maintenir son sac sur le dos, l'autre main agrippant le coin extérieur avant de l'autre sac, elle donna une poussée avec les pieds qui lança le tout dans l'escalier, accompagné d'un tonitruant "YIIIIIIHAAAAA" de circonstance.

Afin de ne pas arriver en kit en bas, elle rangea ses jambes et son bras libre. La descente fut quelque peu cahoteuse, mais elle parvint à garder le bon angle pour suivre l'escalier en colimaçon. Et enfin, elle déboula à la sortie du dernier virage à pleine vitesse, ce qui lui fit continuer sa folle course sur le plancher des vaches légèrement au ras du sol pendant quelques secondes, avant de se planter dans la terre. Et le tout avec un sourire crétin aux lèvres.

Avec quelques difficultés et craquements de membres, elle se leva et déposa le sac qui était resté miraculeusement à sa place, très fière de son exploit.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:24

Saffig observait tout ça. Elias revint en bas avec deux sacs. Une double charge, donc, mais il semblait en forme. Un bon temps par ailleurs. Iroutche ensuite fit de même. Il ne voulait probablement pas faire moins que l'autre homme de l'équipe. La lieutenante fut heureuse de constater qu'il était encore en forme malgré son éloignement passager de l'armée.
Sarani, qui avait bien écouté la consigne, ne rapporta qu'un seul sac. Saffig constata qu'elle le traitait comme si c'était un compagnon tombé au combat, ou en tout cas, vu la façon dont elle l'avait appuyé au mur pour le déposer, c'est ce qu'il lui semblait.
Elvyna semblait bien frêle mais elle rapporta elle aussi son sac en bas en un temps plus qu'acceptable, surtout pour une première fois.
Loanne fit de même, mais ce qui retint surtout l'attention de Saffig, ce fut l'arrivée étonnante de Draugaran en bas de la tour.

Après un instant de stupéfaction, la lieutenante se laissa aller à un éclat de rire.


Félicitations recrue ! Celle-là, on ne me l'avait encore jamais faite ! Très bonne idée !

Bon allez maintenant, vous me remontez tous ces sacs et vous me rejoignez sur le terrain où je vous attendrai. Organisez-vous comme bon vous semble, mais ne me faites pas trop attendre !


Sur ce, elle partit au pas de course vers le terrain. Une fois arrivée là, elle se rendit dans la remise des armes, où elle prit un exemplaire de chacune d'entre elle, qu'elle amena au milieu du terrain, où elle s'installa assise sur une souche d'arbre en attendant ses recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptySam 5 Oct 2013 - 19:08

Encore étonnée d'être soldat, Elvyna arriva sur le terrain après avoir reçus un message du Lieutenant instructeur. Elle était contente, elle allait enfin pouvoir avancer dans l'armée. Après la présentation de toutes les armes, elle pourrait choisir celle qui lui conviendrait le mieux. Le soldat espérait ne pas ce tromper, c'est pour cela qu'elle allait prendre tout son temps.

Elvyna arriva devant le Lieutenant Instructeur.


- Soldat Elvyna, à vos ordres!

Bien sur, tout cela dis dans un salut impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:00

Saffig était là, au milieu d'armes de toutes sortes. Arcs, arbalètes, lances, masses d'arme, épées, dagues, bâtons, boucliers, etc..

Elle rendit son salut à Elvyna.


Soldat salut

Bonjour ! Vous êtes la première, ce qui ne m'étonne pas. En attendant les autres, regardez donc ces armes et dites-moi si vous en connaissez et si vous savez en manier.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie9
Secret
Valkyrie9


Nombre de messages : 58
Localisation : Entre raison et déraison
Date d'inscription : 01/10/2013

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:59

A son tour la brune arriva sur le terrain d'entraînement. Le Lieutenant-Instructeur et une blonde fluette étaient déjà présentes, au milieu d'un amas d'armes en tous genre. Mahaut fronça un sourcil, elle n'y connaissait rien et commençait à douter de sa capacité à s'en servir. Une épée, longue d'un mètre, un bouclier qui semblait plus lourd qu'elle et c'était sans parler de cette imposante arbalète...

Lieutenant, recrue, mes respects ! J'espère que je ne suis pas en retard, je m'y suis un peu perdue, la caserne est fort sinueuse.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:49

Pendant qu'Elvyna et Saffig passaient les armes en revue, la nouvelle recrus se présenta sur le terrain, en uniforme cette fois-ci.

Recrue Montallant, vous n'êtes pas en retard. Comme vous le voyez, il y a ici la plupart des armes qu'un militaire peut être amené à utiliser.

Selon vous, quelle est la première arme qu'il faut absolument savoir manier entre toutes celles-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie9
Secret
Valkyrie9


Nombre de messages : 58
Localisation : Entre raison et déraison
Date d'inscription : 01/10/2013

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:49

Mahaut tendit le menton dans la direction du bâton qui était sans doute l'arme la plus rudimentaire mais la plus propice à apprendre les différentes techniques de combat. Ayant eu plusieurs fois l'occasion de contempler les duels à la lice, elle avait fait la constatation personnelle que cet art-là ressemblait de près à la danse et sans doute serait-il plus aisé d'en apprendre les pas armé d'un bâton que d'une masse.

Le bâton, Lieutenant ? Bien que l'épée soit celle qu'on associe le plus souvent à la représentation des guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:42

Un haussement de sourcil en voyant la fabuleuse descente Draugaranesque, puis un sourire en coin alors qu'ils apprenaient qu'ils devaient les remonter. Et notre rouquine de sourire de toutes ses dents, taquine, en se disant que c'était bien beau de donner dans le zèle ou dans l'ingénieuse facilité, mais voilà, il y avait au final, ceux qui avaient deux sacs à remonter, et ceux qui, comme elle, n'en avaient qu'un.

Et hop, elle remonta les escaliers quatre à quatre.. bon d'accord, deux à deux.. raaaa c'est bon, une marche après l'autre, mais rapidement tout de même, main droite toujours plaquée au flanc, puis elle redescendit en fermant un oeil, parce qu'aller vite, c'est bien, mais après, ça tourne, et se rendit au point de rencontre.

Arrivée sur place, elle entendit une question qui la fit afficher un léger sourire, puis salua une jeune femme, une recrue, si l'on s'en référait à ses galons. Finalement, les deux mains jointes dans le dos, jambes légèrement écartés et émeraudes rivées sur le lieutenant instructeur, la Louve resta en attente des ordres et de la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:01

Saffig eut un sourire satisfait à la réponse obtenue.

En effet, le bâton est l'arme fondamentale à savoir manier. Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie9
Secret
Valkyrie9


Nombre de messages : 58
Localisation : Entre raison et déraison
Date d'inscription : 01/10/2013

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:00

Voyant le Lieutenant esquisser un sourire en accueillant sa réponse, elle afficha de même, toutes dents blanches de sortie ... Qui disparut bien vite, quand elle perçut la suite de la phrase de Saffig. La brune avait la fâcheuse manie de sortir un bout de langue, coincé entre deux incisives, quand elle était concentrée. Aussi un morceau de chair rose pointait hors de sa bouche alors qu'elle plissait le front, tout à sa réflexion.

A vrai dire je ne suis pas sûre, Lieutenant. J'ai lu dans la littérature mise à notre disposition qu'un bâton mesurait un mètre quatre de long, ce qui équivaut à peu de chose près à la taille d'une épée, le tranchant en moins. Peut-être est-ce la ressemblance de l'un avec l'autre qui le rend pratique pour les commencements.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:39

Ainsi la première réponse n'avait été qu'intuition. De la réflexion intense de la recrue n'était sorti qu'un résultat décevant. Ceci dit, elle n'était pas la seule qui considérait le bâton comme une simple étape de l'apprentissage et non pas comme une arme à part entière.
Saffi se tourna vers Elvyna et Sarani.


Soldats, d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie9
Secret
Valkyrie9


Nombre de messages : 58
Localisation : Entre raison et déraison
Date d'inscription : 01/10/2013

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:52

Alors là, Mignonne, pour t'être manquée tu t'es bien manquée ! L'air de déception du Lieutenant qui ne t'accorde mot ni regard ! Fichtre ça te fait un coup dans l'égo ça, nan ? Une bonne dégringolade, trois étages plus bas, au niveau des chaussettes et le moral avec ! - Tssk vas-y donc, moque-toi la p'tite voix, j'aimerais bien t'y voir moi !
Et de lancer un regard implorant à ses compagnes, appel à l'aide silencieux contenu dans ses deux grands yeux humides.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:20

La réponse à la première question fit froncer légèrement les sourcils de la rouquine. Mais soit, elle semblait la plus pertinente si l'on s'en tenait uniquement aux armes face à elle. La seconde réponse donnée par la brune, bien que révélant une part de réalité, n'eut pas l'air de satisfaire le Lieutenant Instructeur. Elle esquissa un léger sourire se voulant rassurant, en réponse au regard lancé par la recrue. Après tout, s'il y avait instruction, c'est qu'il y avait nécessité d'apprendre et que tout ne pouvait être inné, surtout pour une recrue. En revanche, puisqu'il s'agissait de sa pomme, la Gouverneur risquait d'avoir juste un petit peu plus honte en se faisant reprendre.

Arbre, chaise, table, débris, on trouve des bâtons partout, Lieutenant, et l'on peut ainsi s'armer facilement. Cependant, pour moi, l'arme fondamentale est son propre corps, accompagné d'un mental à toute épreuve. L'on a beau être armé et savoir manier son arme, on n'est pas grand chose si l'on ne sait manier son corps. Mais je suis certaine que la réponse que vous nous apporterez saura mieux m'éclairer et me faire revoir mon point de vue, Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyMer 16 Oct 2013 - 8:09

Saffig remarque le sourire de Sarani à Mahaut. Le soutien entre compagnons d'arme, c'est une des choses les plus fondamentales de l'armée. Si on n'a pas confiance en celui qui se bat juste à côté de soi, tout devient plus difficile.
Et puis la réponse du gouverneur.


Loin de moi l'idée de vous faire changer d'avis. Vous avez en effet raison, avoir le parfait contrôle de son corps est absolument essentiel. Cependant, dans ce cas je ne parlais que d'armes en tant qu'objets. Et c'est juste, ce qui rend la bâton une arme qu'il faut savoir manier à tout prix, c'est justement que l'on en trouve partout.
Une branche d'arbre, un balai, un râteau pris à un paysan dans le champ voisin, et, si il faut, son propre arc. Même si ça risque de l'endommager.


Se tournant plus précisément vers Mahaut,

Recrue, vous n'aviez pas complètement tort, mais on utilise rarement le bâton de la même façon que l'on utilise une épée. La prise en main est différente, certains coups aussi. Je vous ferai par ailleurs remarquer que la plupart des bandits de grand chemin l'utilise très bien, il est bon de savoir leur répondre avec leurs propres armes.

Quelque soit votre arme de prédilection, vous vous y entraînerez de manière plus approfondie dans votre futur corps d'arme. Par contre, je tiens à ce que chaque recrue terminant ses classes manie le bâton à la perfection.


"Si le Franc-Comte m'en laisse le temps" continua-t'elle intérieurement.
Sur ce, elle se pencha et prit à terre un des bâtons. Se redressant, elle le lança à la recrue.


Prenez ça, faites-moi 3 tours de terrain au pas de course, puis le gouverneur Sarani vous montrera les rudiments.

Saffig aimait à mettre les plus expérimentés en instructeur pour les autres. Elle ne le disait pas, mais parfois, elle pensait qu'elle pourrait tôt ou tard prendre un assistant.

Gouverneur, vous êtes déjà échauffée, mais si vous voulez vous joindre à la recrue pour les tours de terrains, faites-donc, puisque vous avez déjà fait un choix de corps d'arme.

Soldat Elvyna, nous allons commencer par l'épée. Choisissez celle qui vous attire le plus.


Il y en avait en effet des courtes et des longues, c'était surtout le poids qui les différenciait.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:53

« Vous avez en effet raison » ou l'art de rendre la Fiole toute euphorique. Bon, d'accord, peut-être pas euphorique, mais bien contente tout de même, et surtout rassurée de n'avoir pas répondu complètement à côté, ce qui impliquait alors que ses pensées et convictions n'étaient pas si erronées que ça.

A vos ordres, Lieutenant ! J'accompagne la recrue dans son échauffement.

Les émeraudes se posèrent sur Valkyrie, et la Louve de lui adresser un petit signe de tête pour l'inviter à se mettre au pas de course sans plus tarder.

C'est parti, et bienvenue parmi nous.

Sur ces mots, elle se mit en route. Son visage était impassible et son regard rivé à l'horizon, tandis que les doigts fins effleurèrent un instant son flanc gauche, à travers le tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 10:44

L'idée ingénieuse de Draugaran à l'aller s'avérait être une belle bêtise au retour. Remonter ses deux sacs fut quelque peu long et rébarbatif. De quoi lui passer l'envie de faire l'andouille. Mais enfin elle finit par y parvenir et arriva conséquemment tardivement sur le terrain d'entrainement. Sarani partait pour une course avec une nouvelle recrue, et l'instructeur restait avec Elvyna.

La blonde s'approcha donc de ces dernières. Et se tint légèrement en retrait, attendant les instructions. Elvyna choisissait une épée. Arme au combien noble et belle, qui était sa prédilection à elle. Peut-être la recrue l'aimerais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:43

Elvyna était toujours là bien que perdue dans ses pensées. Elle espérait rapidement trouver son arme bien à elle pour pouvoir avancer dans les entrainements.

Elle écouta la question de l'instructeur. Un bâton? pour elle cela ne servait à rien, mis à part comme punition pour les boeufs afin qu'ils avancent plus vite lorsqu'ils tirent des engins pour les champs. Haussant les épaules, elle attendit une autre réponse, celle-ci ne devrait pas convenir. La nouvelle recrue essaya une réponse qui ne plus pas trop à l'instructeur et Sarani détenait finalement la bonne réponse.

Ensuite, l'instructeur lui demanda de choisir une épée. Elles étaient toutes pareils non? Mais en regardant de plus près, elle remarqua qu'elles étaient différentes. Les lames et les gardes se différenciaient par leurs largeurs, hauteurs, épaisseurs. Elvyna en pris une et la fit balancer doucement. Cette épée était bien trop lourde!

Après plusieurs essais, triomphante, elle leva son épée en l'air, manquant de se couper le menton.


- J'ai trouvé!

Toute contente, elle s'entraîna à transpercer une personne invisible. Elle se positionna instinctivement avant de percer le vide. Elvyna se sentait à l'aise avec cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie9
Secret
Valkyrie9


Nombre de messages : 58
Localisation : Entre raison et déraison
Date d'inscription : 01/10/2013

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:07

Bien mon Lieutenant !

Hop, bâton attrapé au vol avec un peu plus d'assurance cette fois. Contrôle des réflexes, tout à l'air bon... La brune emboîte le pas à Sarani, à qui l'expression de concentration donne un air presque sévère. Elle tente de maintenir la cadence, foulée après foulée, pour rester à même hauteur que sa compagne de trotte.
Départ en fanfare, hein mignonne ? Si tu t'y attendais !

L'air froid qui s'engouffre dans ses poumons lui irrite la gorge, elle se souvient les enseignements du fils de la lavandière, du temps où ils jouaient ensemble en cachette. Respirer par le nez ! Bien, jusqu'ici tout va bien ... Manquerait plus que ça, petite, ce ne sont que trois tours de pistes, y'a pas mort d'homme !
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:29

Saffig se défit alors de son épée, la posant à terre, pour ne prendre qu'un bouclier.
Elle se plaça en face d'Elvyna.


Attaquez donc, je défends.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie9
Secret
Valkyrie9


Nombre de messages : 58
Localisation : Entre raison et déraison
Date d'inscription : 01/10/2013

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:31

... Et de trois !

Mahaut décélère et termine sa course le dos courbé, les menottes posées sur les cuisses, haletante. C'est que ce trot, par un froid pareil, ça titille son peu d'endurance et qu'elle a plutôt l'habitude de courir après l'esprit qu'après son ombre. Bref, on y est quand même arrivé, Mignonne !
La brune souffle une mèche qui lui tombe devant les yeux et redresse l'échine.


C'est quoi la suite, recrue ?

Et sourire en coin, signe qu'on n'en démord pas. Pas si vite. Pas dans les habitudes de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:17

Attaquer? elle devait attaquer son instructeur avec une épée, dont la lame semblait bien aiguisée? Pas de bâton en bois pour l'entrainement? Elvyna prit peur, pas de recevoir des coups, mais d'en donner, surtout qu'il se passait toujours un accident quand elle se servait d'une arme. Sur un champs de bataille au moins elle serait efficace, ses accidents passeraient inaperçu, mais là, c'était tout de même son instructeur qui était devant elle.

Le soldat se mit donc en position. Jambes légèrement écartés, genoux pliés pour garder de la souplesse et arme au point, lame vers le sol.

Quand elle se sentit prête, elle leva son arme et attaqua en faisant des mouvements de rotation au dessus de sa tête. Avez-elle une belle allure?

Elle fit une feinte.


- Oh regarder ce magnifique petit écureuil!

Quand elle eu fini sa phrase, elle plongea la pointe de son épée vers l'instructeur, valsa autour d'elle pour la désorienter et trouver une voie d'accès pour atteindre son objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:35

Au terme des trois tours, c'est lorsque la brune s'arrêta que la Louve sortit de sa torpeur et dérapa légèrement pour finir sa course. La respiration légèrement plus rapide, elle passait d'un pied sur l'autre en secouant légèrement les jambes de temps à autres, puis haussa un sourcil en s'entendant appeler « recrue » le temps de réaliser qu'il serait bon qu'elle pense à passer se faire modifier l'uniforme.

Mm.. Moi c'est Sarani, au fait.

L'index se tendit en direction des mannequins d'entraînement.

J'te.. j'vous propose d'aller m'attendre là bas, le temps que j'aille m'équiper. Marchez doucement en respirant lentement. Les bras levés vous permettront de mieux respirer si vous sentez que c'est un peu douloureux. Si vous avez déjà un peu d'expérience, n'hésitez pas à commencer, je verrai ce que ça donne. Je me dépêche.

Le temps d'un clin d'oeil, et la rouquine de se remettre au pas de course pour aller chercher un bâton.

[navrée pour le délai de réponse, je serai plus rapide la semaine prochaine, là je peine un peu.]
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:16

Et hop, elle commençait avec une petite feinte la recrue, c'était bien tout ça. Saffig ne tomba pas dans le panneau, mais elle évita la lame en se déplaçant vers la gauche et la faisant dévier avec son bouclier.

Elle fit de même pour les autres attaques. Son expérience lui permettait de ne pas avoir trop de mal à défendre, mais ceci dit, elle trouva qu'Elvyna était bien vive, en mouvement, et qu'il ne manquait plus qu'à acquérir un peu de précision, et de créativité.


Vous avez l'air bien à l'aise avec l'épée !

Et de continuer à défendre, un peu avec le bouclier, et plus souvent en évitant simplement les attaques par le mouvement du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Engueyran
Voyageur
Engueyran


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/10/2013

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:24

A son tour, le brun se rendit sur le terrain d'entrainement. Il avait hâte d'apprendre à se battre dans les règles de l'art et de choisir l'arme qui lui conviendrait le mieux. Habitué aux combats de rue , le jeune engueyran était il faut le dire plutôt  musclé . C'était familial.  Souvent, il lui arrivait de piquer des courses dans les rues de Dole ou de défier les jeunes de son âge,  juste par plaisir, goût du jeu . Il savait qu'il était le  plus fort.  Il lui manquait simplement l'élégance et la discipline s'il possédait naturellement la rapidité du mouvement, et il faut le dire , son inconscience faisait le reste.

Il se posa dans un coin du terrain d'entrainement,  regardant les filles se battre, un sourire au bord des lèvres. . Il n'avait pas l'habitude de voir des femmes se battre, surtout avec une telle hargne.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie9
Secret
Valkyrie9


Nombre de messages : 58
Localisation : Entre raison et déraison
Date d'inscription : 01/10/2013

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:51

[C'est moi qui suis désolée, je n'avais pas vu votre réponse !]

La brune regardait avec un air de perplexité le bâton qu'elle tenait dans ses mains. Si vous avez un peu d'expérience, avait-elle dit ? Pas tout à fait, non ... En fait, l'outil était plutôt grand et elle, plutôt maladroite ...
Alors quand Sarani lui enjoignit de rejoindre les mannequins, Mahaut s'exécuta sans grande conviction. Elle avait effectivement lu de nombreux livres qu'elle avait trouvés dans les différents offices réservés aux recrues toutes fraîches mais de là à appliquer ce qu'elle y avait découvert ... C'était encore une autre affaire !

Postée devant un mannequin, elle tenta d'abord de se mettre dans une position conforme à ce que ses lectures lui avaient appris. Le bâton saisit à deux mains, au niveau de la taille puis ... manquant soudainement d'assurance et se sentant ridicule elle prit le parti d'attendre son instructrice, qui ne tarda plus à arriver.


"Tu" conviendra parfaitement, Sarani, dit la Valkyrie dans un sourire. Quant à moi, c'est Mahaut.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:55

La rouquine se saisit de son « outil de travail » et fit demi-tour afin de rejoindre Mahaut, au pas de course, toujours. Subitement, il lui sembla avoir croisé quelque chose -quelqu'un en fait- d'inhabituel. Sur cette impression de jamais vu, elle dérapa sur plusieurs mètres avant de pivoter sur ses talons. Les émeraudes coulèrent sur le gaillard qui regardait Saffig et Elvyna qui s'entraînaient, se posèrent alors sur le Lieutenant-instructeur, et finalement, elle retourna sur ses pas afin d'attraper un second bâton. Passant de nouveau à hauteur d'Engueyran, en courant, elle lâcha un simple :

Bonjour !

Et lui envoya l'objet. Restait plus qu'à prier pour que le gaillard ait assez de réflexe pour pas se le manger en pleine trogne. Peut-être aurait-il compris alors qu'il était « cordialement » -Bon, d'accord, pas facile à relever la notion de cordialité dans l'histoire- invité à la suivre comme elle se dirigeait vers la recrue qui lui avait été confiée. Pis après tout, elle allait pas laisser un homme se tourner les pouces pendant que les femmes travaillent, hein !

Et la Gouverneur de déraper de nouveau pour se retrouver face à la brune. Légèrement essoufflée à force de courir partout. La voyant patienter, elle comprit que tout était certainement à faire.


D'accord, enchantée Mahaut. Allez, c'est parti. Avant de taper, on apprend à se placer.

Elle se mit en position, juste à côté d'elle, afin de lui montrer une posture de base. Jambe légèrement tendue à l'arrière la seconde un peu plus en avant, et les mains agencées comme au pommeau d'une épée, en garde médiane. Puis elle tourna le visage en direction de la jeune femme pour voir comment elle se débrouillait.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyVen 1 Nov 2013 - 4:14

[HRP: J'ai retrouvé ce topic récemment puisqu'on m'a tapé dessus vis à vis de ça Mr. Green je refais donc les bases!]

Regardant le combat de là ou il était le blond admirait la résistance de la jeune femme,elle semblait habile pour une recrue,une paysanne? Sans doutes pas,c'était là l'évolution des moeurs,depuis la fin de la guerre de cent ans les hommes n'avaient plus l'hégémonie de la guerre,et le concept de la légende des amazones n'était plus fictif depuis bien longtemps,les femmes avaient le droit de se battre,et même de diriger les hommes ce que ne se privait de faire celle qui les formait. Elle semblait d'ailleurs d'un teint brunâtre,trop méditerranéenne pour être une femme d'ici,elle devait avoir des origines du sud,cela se sentait dans son accent enrobant ses mots comme une rose dans un champ,peut être italien,peut être espagnol.. Aucune idée!

Toujours est t-il que la grâce avec laquelle les deux combattantes s'affrontaient laissait une certaine admiration au jeune homme,c'est alors qu'il accusa le coup,elles semblaient être presque majoritaires,toutes ces femmes soldats..cela lui rappelait son épouse qui elle avait été prévôt mais..se débrouillait très bien avec la massue si un brigand osait l'approcher,c'est alors qu'arriva une recrue sur le champ d'entrainement,un homme semblant venir du milieux paysan,cela se voyait au tempérament frais de celui ci,bien trop naturel et discret pour venir de la ville..quoique certains en ville ne tenaient pas non plus leur langue..les tavernes aidant à les délier avec vigueur jusqu'à ce que mort s'en suive.

Regardant la recrue il lui souffla sous la fraîcheur de la matinée lui donnant un coup de main dans le dos:


Nouveau? Soldat Elias enchanté et bienvenue à l'armée!
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:03

Elvyna continua ses pirouettes, et à tourner autour de son instructeur, mais ne trouva pas d'espace pour l'atteindre. Elle s'essouffla, elle n'avait pas assez s'endurance. Bien que ses réflexes n'était pas mal développé.

Elle aimait beaucoup cette arme, il n'avait avait pas besoin de viser de loin pour atteindre sa cible. Il suffisait d'être devant l'adversaire, de jauger la force du coup à mettre, d'avoir un peu de souplesse et de vitesse. Mais il fallait qu'elle trouve un moyen de moins se fatiguer. Donc de s'entrainer sur son endurance et sur sa force dans les bras. L'épée n'était pas trop lourde, mais son poids à bout de bras suffit à faiblir ces forces.

Tout d'un coup, un homme entra sur le terrain. Les cheveux noirs, les yeux sombres, un mystérieux! Quel beau choix. Elle arrêta donc son exercice pour le regarder. Peur-être son futur prince charmant!
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:14

Saffig parait les coups sans grande difficulté. Elle sentait la fatigue gagner la recrue qui manquait encore d'endurance. Elle se déplaçait de façon à rejoindre les bâtons posés à terre.
Lorsque Elvyna s'arrêta au beau milieu d'un geste, distraite par le nouvel arrivant sur le terrain, la lieutenante s'abaissa, saisit un des bâton, et lui fit faire un rapide mouvement circulaire en direction des jambes de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:23

Les yeux toujours fixés sur l'inconnu, Elvyna ne sentit pas arriver sa chut dans la boue, pourtant c'est ce qui arriva.
Un coup brutal dans ses tibias, elle se retrouva les quatre fers en l'air, les cheveux sur la figure, une vive douleur aux jambes, et surtout, surtout toute boueuse!!!!
Elle détestait être sale, depuis toute petite. Surtout devant le beau ténébreux, quelle allure avait-elle à cet instant.
Elvyna se releva tant bien que mal, remis un mèche de cheveux boueuse derrière son oreille et fit un sourire crispé. Comment allait-elle se rattraper? Après un regard assassin vers son instructeur, elle se remis en position de combat.


- Je n'étais pas prête pour ce coup là! Vous auriez pu me prévenir.

A ce rythme, elle ne trouvera jamais de mari, elle restera comme la fille du domestique qui s'occupe de la taverne de son père! Toute seule, sans enfants, édenté, dormant dans l'écurie de l'auberge, oui oui, dans la paille! Voilà son avenir.
Elvyna n'osa même plus regarder la nouvelle recrue. Il devait bien rire!
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyMar 5 Nov 2013 - 3:11

Vous prévenir ? Qui vous a dit que l'exercice était fini ? Pensez-vous que l'ennemi vous préviendra ?

Ne jamais se distraire, telle est la première règle. Vous aviez une épée alors que j'étais désarmée, et pourtant, voilà, un simple bâton ramassé n'importe où, l'attente du bon moment, et vous étiez à ma merci.


Saffig échangea le-dit bâton contre une épée. Elle se tourna vers Enguerrand.

Restez pas planté là recrue, 10 tours de terrain, et au pas de course !

Elle s'aperçut ainsi de la présence d'Elias.

Soldat, approchez. Est-ce que vous savez quel corps d'arme vous souhaitez rejoindre ?

Elle attendit une réponse, tout en surveillant Elvyna du coin de l'oeil. Elle avait eu de bons mouvement et une aisance particulière avec l'épée. Il fallait cependant lui faire essayer les autres armes pour qu'elle puisse faire un choix éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:49

Inclinant du regard vers l'italienne le blondinet serra les bottes répondant automatiquement à la lieutenant,il n'avait pas douté un instant ayant cette habitude depuis sa plus tendre enfance,le corps de prédilection qu'il avait servit en Orléannais ne devait plus le quitter son choix était donc fixé à peine la question avait t-elle été éludée par son instructrice.

J'ai choisi la cavalerie mon lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:53

Le terrain avait été vidé par l'entrainement général des missions d'éclaireurs, et Saffig y retourna juste après la cérémonie de fin et début de mandat.
Elle attendit donc là que les recrues arrivent, et quelques soldats s'ils voulaient se joindre à l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptySam 7 Déc 2013 - 0:45

Cela faisait quelques temps que Loanne n'avait pas mis les pieds au terrain d'entraînement. Sa nomination au poste de soldat, l'entraînement éclaireurs et d'autres évènements avaient eu raison de sa bonne volonté à venir au terrain. Elle s'était entraînée seule, dans son coin, parfois accompagnée, le plus régulièrement possible, mais elle estimait qu'il lui faudrait sans aucun doute un entraînement digne de ce nom, au moins de temps en temps, d'autant plus si son projet aboutissait. En voyant Saffig se diriger vers le terrain après la cérémonie de début de mandat, Loanne y vit donc le signe que c'était peut-être le moment. Elle passa donc rapidement se changer pour préférer une tenue plus confortable en entrainement, noua plus serrés ses cheveux châtains puis se dirigea vers le terrain.

Quand elle arriva à hauteur de Saffig, Loanne semblait être la première au terrain. Elle se mit au garde à vous, comme lorsqu'elle était recrue, Saffig restant un lieutenant. Les doigts pointés sur la tempe, droite comme un "i", elle claqua un talon contre l'autre :

"Mes respects, Lieutenant-Instructeur Saffig, Soldat Loanne à vos ordres!"
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptySam 7 Déc 2013 - 9:20

Et la première arrivée fut une soldate. Bien que contente de la voir, Saffig n'en était pas moins déçue des recrues de cette classe.
Elle lui rendit son salut.


Bonjour soldat !

Alors, quel corps d'arme avez-vous intégré ?


Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 EmptySam 7 Déc 2013 - 15:38

Loanne se mit au repos, la main posée sur la garde de l'épée. La question était épineuse. Soldat depuis un petit moment, Loanne ne s'était toujours pas décidée. Elle semblait douée à l'arc mais aimait tout de même son épée et elle était agile. Si elle avait su approcher un cheval et semblait en avoir trouvé un qui lui correspondrait avec Spagnolo, elle n'estimait pas pour autant avoir assez d'expérience de cavalerie et surtout elle en avait encore un peu peur. Les Sapeur-Artilleurs avec toutes leurs explosions ne lui plaisaient pas des masses, préférant plutôt le calme et, si au départ elle s'était engagée dans l'idée de renforcer le corps des médicastres, sa petite expérience au sein de l'armée lui soufflait qu'elle préférait être sur le terrain qu'en arrière à soigner les autres. Enfin, elle avait appris toute jeune à se fondre dans l'environnement, lorsqu'elle outrepassait les directives de sa mère pour aller observer en cachette les enfants du village qu'elle n'avait pas droit d'approcher. Tous ces éléments l'avaient dirigée vers une section qui pourrait convenir, mais en était-elle capable? C'était la raison principale de sa présence au terrain des recrues, avec Saffig.

"Je n'en ai pas encore choisi, Lieutenant-Instructeur. Mais, malgré l'échec de l'entraînement, je pense intégrer celui des éclaireurs qui allie discrétion, maîtrise du terrain et de différentes armes. J'aurais cependant besoin d'un petit entraînement approprié pour savoir si je suis apte. Enfin... Si vous en avez le temps."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrain d'entrainement des Recrues   Nouveau terrain d'entrainement des Recrues - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau terrain d'entrainement des Recrues
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrain des recrues
» [RP] Terrain d'entraînement des recrues
» Avenir du terrain des recrues suite à la réforme
» [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues
» Ancien Terrain d'entraînement des recrues (a consulter pour idées de RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Corps d'armes :: Corps et terrain d'entrainement des Recrues-
Sauter vers: