Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues

Aller en bas 
+7
kryss
Lassa
Seigneuraslan
sologui
Adrien72
crro
Macricri
11 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptySam 10 Mai 2008 - 15:44

Après les combats sur Genève, nous avons pu voir que les bâtons peuvent être d'une efficacité redoutable.
Quand j'ai pris mes fonctions et que j'ai fait le petit tour à la caserne, j'ai trouvé la collection d'armes dont dispose l'armée.
De nombreuses sont inutilisées, le bâton notamment.

J'ai donc songé à créer un nouvel terrain d'entrainement pour le maniement du baton et destiné aux jeunes recrues.

En discutant avec Zephirin de ce projet, voici ce qui en découle.

Les recrues ne choisissent plus un corps d'arme, elles sont d'office affecter au baton.
Pendant un mois, elles s'entrainent, apprennent à connaitre la caserne et découvre la vie militaire.
Au bout de ce mois, elles confirment leur engagement et choisissent un corps d'armes.
L'avantage est qu'elles ont pu voir comment était chaque terrain, l'intendance etc.

Les personnes inactives seront contactées et aiguillées vers les réservistes ou ils se désengagent.
Cela va permettre de faire un tri.

Le terrain du maniement du bâton n'est pas un corps d'armes, et tous ceux qui le souhaitent peuvent aller s'y entrainer. On peut tous lors d'un combat être amené à perdre son épée et manier un bâton.

Vos avis ?


Dernière édition par Macricri le Ven 23 Mai 2008 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptySam 10 Mai 2008 - 16:12

Je trouve que c'est une très bonne suggestion.

Cela se rapproche déjà de L'IG, mais en plus il est vrai que cela permet aux recrues de se former au RP et de prendre les bonnes habitudes. Grace à ce terrain, on voit tout de suite les inactifs à qui l'on tentera de remonter les bretelles et les plus récalcitrants deviendront réservistes.

Cela leur laisse le temps de jeter un oeil aux autres corps car il est vrai que jusqu'ici, le choix se fait à l'aveuglette car les nouveaux ne connaissent pas le fonctionnement des différents terrains. Cela peut mener à des déceptions.
Ce sera bien mieux ainsi.

Mais y'a-t-il déjà des idées quant à la personne qui sera l'instructeur sur ce terrain?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptySam 10 Mai 2008 - 16:16

Non, cela sera fignolé avec le maitre d'armes et les instructeurs.
D'ailleurs, je voulais présenter l'idée là bas au moment de la réunion.
Mais le temps d'inspecter tous les terrains...

Et puis comme cela change la façon du recrutement, il était important d'avoir d'abord la position de l'EM.

Mais ce terrain verra le jour, même autrement : il faut allier RP et IG quand même.


Dernière édition par Macricri le Sam 10 Mai 2008 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptySam 10 Mai 2008 - 16:19

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptySam 10 Mai 2008 - 17:07

Je trouve cette idée SUPER !!!

Cela évitera les inactif qui nous colle depuis tant de temps...Par contre 1 mois c'est un peu long... Et il faudrait aussi suprimmé les accès au effectifs a ces personnes là...Ainsi que les mission.

Ainsi cela évitera aussi les tentatives d'espionnages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptySam 10 Mai 2008 - 17:16

J'y pensais...

Mais il faudrait dans ce cas faire un groupe unique "nouvelles recrues" ou des groupes par garnison...

1 mois, c'est long soit, mais c'est ce qu'il faut pour déterminer les actifs des inactifs.
Et rien n'empêche de les faire participer aux missions, au contraire, qu'ils voient de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptySam 10 Mai 2008 - 17:38

On fera comme avec les Reserviste, on leur donnera acces que au bureau du Lieutenant....
Revenir en haut Aller en bas
sologui
Expansif
sologui


Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptySam 10 Mai 2008 - 17:49

J'ai éxactement les même avis qe vous tous. Cela pour le tris des inactifs mais ça pourait permettre de les faire progresser en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptySam 10 Mai 2008 - 18:13

Vous en avez d'autres d'idées comme celle-ci? Je la trouve tout simplement géniale et je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt! rabbit

D'accord pour que leurs droits soient réduits en garnison tant qu'ils n'auront pas rempli le formulaire difinitif.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptySam 10 Mai 2008 - 18:48

Adrien72 a écrit:
On fera comme avec les Reserviste, on leur donnera acces que au bureau du Lieutenant....

L'idée générale est bonne, mais ça je ne suis pas d'accord. Pourquoi les réservistes et les recrues n'auraient pas les mêmes accès que les soldats ? D'accord, je ne suis peut-être pas au bon endroit pour me plaindre de ça, mais de grâce, donner leur au moins accès à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptySam 10 Mai 2008 - 18:51

On fera une salle spéciale pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptySam 10 Mai 2008 - 20:53

D'accord... mais de cette façon ils ne pourront pas se familiariser avec l'intendance. D'où cette phrase qui devient un peu fausse :

Citation :
L'avantage est qu'elles ont pu voir comment était chaque terrain, l'intendance etc.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyDim 11 Mai 2008 - 6:42

Ne pas avoir accès à l'infirmerie c'est en particulier les visites médicales.
C'est d'ailleurs pour cela que je suggérais de les mettre à part.
En premier lieu par souci de clarté, en second pour isoler les infos confidentielles qu'il y a.

L'intendance, ce n'est pas que l'infirmerie Wink rien ne les empêches d'avoir accès au reste.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyDim 11 Mai 2008 - 8:58

C'est tout à fait militaire que de faire ce genre de truc, et effectivement, je rejoint macricri là dessus, et on aurait dû y penser plus tôt, c'est de faire un terrain d'entraînement de jeunes recrues d'incorporation, on appele cela faire ses "classes".

Tous militaires dans l'armée font leurs classes d'un mois pour les hommes du rang, de 6 mois pour les sous-officiers et d'un an pour les officiers. biensûr, pour nous un mois suffira.

Ensuite, effectivement, suivant la notation optenue par les instructeurs, le nouveau soldat breveté peut choisir son affectation. C'est un "confirmé"

Et comme le dit encore Macricri, le mois passé de "classe" sert à voir la motivation des jeunes recrues et de voir ses limites dans l'action et l'effort.

C'est une très bonne chose que de mettre en place ce système, je suis pour à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:16

Je suis tout a fait d'acord, idée géniale a mettre en place au plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:18

Hum, puis-je prendre la parole ?
Oui ? bien. Soit:

Donc si je suis bien,

  • Nouveau terrain d'entrainement pour les recrues.
  • Recrues d'office à l'entrainement au bâton pendant un mois
  • Confirmation de leur engagement au bout de ce mois
  • Terrain d'entrainement de baton accessible à n'importe quel soldat.
  • Prise de contact avec les personnes inactives (passage vers reservistes ou desengagement


suite à ce petit recapitulatif, les questions:

Pour les inactifs, vous prévoyez, je l'espère la même rêgle avec ceux qui son a l'armée depuis un petit moment.
Y a pas que les recrues qui doivent se montrer acvtives, mais tout le monde.
Oh, peut-être viens-je de poser une question stupide ? Mr. Green Boaf, de toute façon faudra préciser ca à l'écriture du code. Activité obligatoire pour tout le monde.

Quant à la salle spéciale, comment se présentera-t-elle ? (quels types de bureau etc ? --> un petit plan quoi ^^)

enfin, les nouvelles recrues auront-elles droit directement à un paquetage durant leur statut de recrue ?
Ce qui amène à ma dernière question: Sont-elles considérées comme soldat, réserviste, ou entre les deux ?

Merci de votre écoute.

Le Lieutenant attendit réponse du capitaine et réaction des autres officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyMar 13 Mai 2008 - 2:50

Merci d'avoir éclairci mes doutes quant à l'intendance ! Rien à redire dans ce cas Mr. Green

Mais je me permet de répondre à cette question, corrigez moi si je me trompe :

Krane la marmotte a écrit:
enfin, les nouvelles recrues auront-elles droit directement à un paquetage durant leur statut de recrue ?

Non; n'importe quel recrue (jusqu'à présent) devait au moins attendre 2 mois suite à son engagement avant de réclamer son paquetage et cela en étant actif et en passant régulièrement une visite médicale. Sans quoi il ne pouvait le réclamer.

Voilà à quoi cela se résume dans la réécriture du code :

Citation :
- Délais pour bénéficier du paquetage :
1 mois si la recrue est assidue et remplie à toutes les obligations.
2 mois s'il est constaté des défaillances : manque à une visite médicale, absence sur le terrain ou mission non faite sans justificatif valable

Donc je crois que la recrue active qui peut choisir son corps d'arme après un mois pourrait réclamer son paquetage à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyMar 13 Mai 2008 - 9:37

Le but de la formation des recrues sera d'apprendre le fonctionnement du chateau et ses règles de base pour un soldat... Le salut, le respects, la dicipline, le devouement, la ponctualité (au moins 1 post par jour), la connaissance des corps de métier, l'apprentissage du "RP".
les instructeurs de ce terrain seront tenus de les évaluer et de les guider dans leur démarche pour devenir soldat.

Il aura le statut de "recrue" et aura un uniforme normal avec un galon tout noir avec rien dessus... c'est une recrue !
A la confirmation de ses classes, il sera "soldat" et là, a la suite de cela, on fera une cérémonie de remise de galon, on lui remettra son galon de soldat avec un chevron rouge et il pourra décidé suite aux notations de l'instucteur, quel corps d'armes il veut rejoindre.

Biensûr, tout les soldats seront invité à y participer pour un remise à niveau.

Le trucs c'est d'enseigner dès le départ les règles du chateau, chose qu'on ne fait pas sur les autres terrains.

En tout cas, c'est comme çà que ça se passe dans la réalité. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:52

Je suis tout à fait pour cette idée, qui me parait très bonne. Rien de spécial à ajouter, je plussoie l'aide de camp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:34

ok d'acc.
Plus de questions m'dame ^^
Je suis à 100% pour ce nouveau projet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:48

Conclusion : ce qui est mis en place

Le but de cette mesure est de s’assurer de la vocation du soldat pour éviter d’avoir ensuite un militaire inactif qu’on devra poursuivre pour désertion.

Les conditions pour entrer dans l’armée sont inchangées sauf une nouvelle : avoir 15 jours d’existence. Je les rappelle :

Citation :
Le recrutement se fait sur la base du volontariat.
Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage, devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de son régiment, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non et ne pas être un vagabond.
Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou de tout autre groupe à vertue militaires.
Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant.
Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat (armées + maire ou conseiller comtale).
Tout engagé, quelque soit son grade devra se mettre en conformité au niveau de l'équipement requis dans les plus brefs délais (selon sa situation financière) après son changement de situation.

L'engagement se déroule toujours de la même façon :

Citation :
- Le volontaire pose sa candidature au bureau du Capitaine.
- L'aide de Camp note les candidatures puis envoie en fin de journée un rapport au capitaine pour qu'il donne les accès aux soldats de la journée.
- Le Capitaine donnera son verdict final quand à l’acceptation du soldat (puisque c'est lui qui donne les accès). Sa décision sera sans appel. Il en fera part à l'aide de Camp.

Mais nouveauté : dorénavant, la recrue va avoir une période de formation d’un mois appelée « les classes ».
Le nouveau militaire s’engage dans l’armée sans choisir de corps d’armes.
Il ira s’entraîner dans un terrain spécial : le terrain d’entraînement des recrues où il apprendra le maniement du bâton, le combat et entretiendra sa condition physique avec un parcourt.
Il pourra également assimiler les règles de vie de la caserne, découvrira ce qu’est la vie militaire. Il aura accès à une infirmerie à part et pourra déambuler partout en caserne.
Il pourra surtout voir tous les corps d’armes en direct et ainsi n’aura plus à choisir en aveugle.
Au niveau de la garnison, il aura accès au bureau du lieutenant qui devra lui confier au moins une mission pendant ce mois pour qu’il puisse voir comment cela se déroule.

La recrue sera considérée comme un soldat et en aura les mêmes devoirs : elle aura un uniforme avec un galon spécifique : [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Recrueer3

La période de formation comptera dans le délai pour obtenir le paquetage.
Les anciens militaires qui ré-intégrent l’armée ou un réserviste qui s’engage dans l’armée régulière sont dispensés de cette période de classes.

A la fin de ses classes, la recrue confirmera son engagement et choisira quel corps d’arme elle souhaite pour sa carrière militaire. Elle pourra décider de rejoindre la réserve ou de quitter l’armée sans contrainte quelconque.
Un dossier sera fait avec son assiduité aux entraînements, son comportement en mission et la régularité des visites médicales.
Selon l’activité de la recrue, le capitaine décidera définitivement de son intégration ou non dans l’armée, voir proposera la réserve pour celles qui hésitent encore ou montreraient une disponibilité réduite.

Le terrain des recrues n’est pas un corps d’armes, il aura un sergent instructeur spécifique et un aspirant. Tous les militaires pourront s’ils le souhaitent s’entraîner au maniement du bâton, je pense en particulier à l’intendance pour ceux qui n’ont pas de corps d’arme.
Lors de combat, on peut briser son épée et ne pas pouvoir la remplacer rapidement, le bâton est un excellent moyen d’attaque pour qui sait le manier avec dextérité.

Nouveau formulaire d'engagement :

Citation :

Je soussigné [nom du volontaire] m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à [lieu de résidence du soldat] le [date de signature]

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : [signature du volontaire]


Dernière édition par Macricri le Ven 23 Mai 2008 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:21

Citation :
Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant.

et pour les soldat qui sont marchand ambulant?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyVen 23 Mai 2008 - 16:12

C'est interdit justement, or il semblerait que cela a été oublié et non appliqué depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:30

Nouveau formulaire d'engagement ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:20

Sans réaction contre, ce sujet sera transféré dans la salle du code militaire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:08

Excellent Capitaine, je n'ai rien à ajouter.
Vous me dites quand je commence à recevoir les premières recrues avec Djvier.
Je suis à vos ordres
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:59

J'attends que le sergent instructeur soit nommé.

J'ai pensé suspendre le recrutement pour appliquer la nouvelle méthode, je verrai cela ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:16

J'ai mis en place les groupes : un par garnison qui se nomme 'recrues et réservistes de la garnison xxx"

J'ai mis le lieutenant modérateur pour être certain qu'il soit au courant de l'arrivée des recrues.

Ce qui va être gênant, c'est lors de son absence, il faudra demander au franc comte ou à l'un de ses secrétaires d'intégrer la recrue.

Chaque garnison a donc 2 groupes :

celui de la garnison : modo le capitaine avec les militaires engagés de l'armée régulière
celui des recrues et réservistes : tout est dans le nom.

La différence tient aux accès : infirmerie à part et que la salle principale ainsi que les bureaux des garnisons.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:43

Vous voulez que je crée une salle d'infirmerie pour les recrues à coté de celle des réservistes ?
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:47

Le mieux serai de créer une salle d'infirmerie aux terrains des recrues (comme en vrai) comme çà, ils ne sortent pas de leurs terrains, donc accès limité.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:53

Oui d'accord; mais lorsqu'ils sortiront du terrain des recrues, ils auront tout à découvrir. S'ils peuvent voir tout ce qui se déroule sur les autres terrain d'entrainement, pourquoi ne peuvent-ils pas voir ce qui se passe à l'intendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:57

Une salle à coté de celle des réservistes serait très bien.

Ils doivent tout de même s'habituer aux locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:48

Très bien. C'est là que je l'ouvrirai dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:40

Voilà le lien à indiquer aux recrues :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/l-infirmerie-f52/visites-medicales-des-recrues-t18812.htm#365226

Merci de faire les modifications au bureau de recrutement, car le lien donné par Kryss les envoie directement dans l'ancienne salle de l'infirmerie centrale, salle de soins aux blessés et non de visite, qui de plus se retrouve dans les archives de l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:02

le terrains est en pleine activité et apparemment fonctionne très bien.

=> verrouillage et archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues   [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrain des recrues
» [RP] Terrain d'entraînement des recrues
» Nouveau terrain d'entrainement des Recrues
» Avenir du terrain des recrues suite à la réforme
» Ancien Terrain d'entraînement des recrues (a consulter pour idées de RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: