Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avenir du terrain des recrues suite à la réforme

Aller en bas 
+2
folinus
saramarinettee
6 participants
AuteurMessage
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:59

Annonce modération a écrit:
[HRP, passage de l'ADC : Comme le sujet à été divisé, je fais un rapide résumé de ce qui nous mène à ce sujet. La garnison de Poligny n'avait plus d'officiers et il a fallut en nommer. Les deux promus sont des instructeurs. L'un d'eux est l'instructeur des recrues. Suite à leur nomination, leurs postes sont vacants, en temps normal, on les aurait remplacés. Mais avec la réforme en court, la question de l'avenir des terrains se posent, c'est ce dont nous parlons ici

Franchesco.]


Je vais donner mon avis, je pense que c'est un très bon choix. Geoffroy sera plus sûr que Riese qui a parfois tendance à se lasser un peu. Mais maintenant va falloir trouver un remplaçant à ses 2 instructeurs... Je vais aller faire un tour sur le terrain des archers et des recrues et je m'en charge ! Je vous ferai part de mes idées et je ferai un petit entretien si plusieurs têtes me plaisent Smile
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Re: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:56

Pas de regret, capitaine.
Je suis cependant flatté de ressentir comme une confiance
de votre part à l'égard du travail que j'ai réalisé.

Je suis entièrement d'accord pour votre choix.
Lieutenant Geoffroy de Villers, aspirante Riese.

Cela peut faire un bon duo.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Re: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:41

Sourit en remettant les dossiers dans le coffre et se redresse pour regarder l'aspirant Folinus

Exactement, aspirant ! J'avais..et j'ai toujours confiance en vous. Instinctive au début, et comme vous m'avez prouvé que je ne m'étais pas trompée..j'en profiterai à l'avenir pour me vanter encore plus haut d'avoir du pif !

se mettant à rire ouvertement

et comme ça vous, vous pourrez dire que ma prétention est sans limite !
Bon...donc il va falloir que j'aille faire part des décisions...Pensez-vous que je doive prendre mon bouclier, ou pensez-vous que le sergent Riese va éviter de me canarder ? mmm ? Lieutenant maître d'armes, je vous fais confiance pour trouver des remplaçants...souvenez-vous toutefois qu'on va bientôt tester les OSTS presque indépendants dans les entraînements...il va y avoir beaucoup plus de travail et surtout...faire vivre vos sacrés osts !
A vous, lieutenant maître d'armes de la grande armée, de préparer une grande manœuvre d envergure pour tous les osts...Faut que ça bouge !
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Re: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:06

Laisse le lieutenant maitre d'armes partir ne relevant pas tout de suite ce qu'elle venait de dire quand soudain cela fit tilt. Le capitaine ayant arrêté le MA; il en profite pour lui adresser quelques mots.

Euh je n'y avait pas pensé mais pour l'instructeur des recrues... Se tourne vers le capitaine. Sera-t-il toujours nécessaire ? Je veux dire, le terrain des recrues ne sera sans doute pas conservé quand la réforme sera effective, si ?... Et si cela arrive bientôt nommer un soldat à un poste qu'il n'occupera que quelques jours risque d'être mal prit... Autant ne grader personne et demander une petite intérim des officiers en question... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Re: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:36

Bonne intervention de notre lieutenant aide de camp !

le capitaine faisant rapidement le tour de la table vient s'asseoir sur un coin et fait de grands gestes

Ce quartier de formation des recrues est un modèle du genre...est-ce parce que le futur lieutenant Geoffroy s'en occupe à merveille ? ...j'ai un peu le soupçon que oui...et figurez-vous que je me disais que si on devait garder UN quartier, ce serait celui là...
Jalya ? Elle ne pourrait pas le reprendre ??
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Re: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:42

Suit le capitaine des yeux pendant qu'elle parle puis réagit.

Selon moi ce serait une très bonne idée d'y nommer Jalyia si elle le souhaite.

Par ailleurs, garder ce terrain est une bonne idée.
[Floush (< ceci est une onomatopée ^^) HRP : En plus c'est cohérent. Les recrues pourrait être envoyé sur dole le temps de leur formation puis regagner en suite leur OST. C'est plus cohérent que le gars de SC qui s'entraine chez les fantassins avec celui de Luxeuil, comme cela a déjà été dit.]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Re: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:02

Reste assise sur le coin du bureau, et acquiesce vigoureusement avant de se lever et fouiller dans le coffre des clefs en grommelant

Pas celle là...pas celle là non plus..quelle pagaille dans ces trousseaux....Ah !! État Major ! je reviens ! Le plus simple pour parler du devenir de ce terrain des recrues...c'est celui qui l'anime...

Entrouvrant la porte elle apostropha le vigile en faction et lui tendit la clef


Allez donner ça au sergent Geoffroy de Villers..Tout de suite !

Et revenant poser une fesse à l'angle de la table, elle sourit en coin en regardant les officiers


Pas encore nommé officiellement, mais ça ne change pas grand chose...je l'ai fait officieusement, donc c'est une question de quelques heures. On va le mettre au travail tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Re: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:23

Ayant reçu la visite du vigile dans son bureau alors qu'il allait rejoindre le terrain d'entrainement.

Le soldat lui avait demandé de bien vouloir le suivre jusqu'aux quartiers de l'Etat Major où le Sergent était attendu pour être reçu en audience par le Capitaine et son équipe de gestion administrative et technico-stratégique.

Il veilla à ce que son uniforme soit impeccable avant de se mettre en route. Il ne se serait jamais permis de débarquer dans une salle où il allait rencontrer un fleuron d'Officiers en arborant une tenue douteuse ... et qu'auraient pensé ses recrues s'il les avait croisées mal vétu alors qu'il leur imposait le port d'un uniforme parfaitemment soigné ?

Après quelques minutes de voyage à travers le labyrinthe de la caserne, Geoffroy arriva devant les portes du Bureau de l'Etat Major. L'endroit était gardé jalousement par une horde de vigiles.
Le Sergent était passé bien souvent devant ce couloir aussi mystérieux que secret. C'était un peu pour lui comme une découverte, l'entrée dans un autre monde, l'entrée dans une zone alors inconnue et qui pourtant était certainement une des plus active de l'armée.
Il respira calmement afin de ne pas rater son entrée, celle-ci allait être probablement décisive, probablement aussi important que son entrée dans le quartier des recrues qui lui avait valu de se voir confier le quartier de recrues peu de temps après.

Geoffroy frappa à la porte et attendit l'autorisation d'entrer.
Une fois celle-ci reçue, il ouvrit la porte et se posta au garde-à-vous devant la petite assemblée. Il prit la position du salut réglementaire et dûe au respect qu'il se devait de porter et qu'il portait aux Officiers présents.

- Sergent Instructeur Geoffroy de Villers au rapport et à vos ordres ! dit-il à haut et intelligible voix.

Il quitta sa position de salut pour adopter celle du garde-à-vous qu'il maintient jusqu'à ce qu'un ordre contraire lui soit donné.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Re: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:56

Tournant sur elle-même à l'ouverture de la porte; le capitaine se leva pour répondre au salut du nouveau lieutenant et approcha aussitôt dans sa direction en tendant la main

Repos, lieutenant ! approchez, approchez ! Vous connaissez tout le monde, je crois...
Bienvenue à vous dans l'antre des dangereux officiers de l'armée de Franche-Comté ! Nous étions justement en train de parler des recrues et sommes tombés d'accord avec le lieutenant aide de camp pour ne pas voir disparaître votre travail...
Dites moi...Connaissez-vous le...soldat Jalya et que pensez-vous d'elle...Elle a été dans le passé un excellent lieutenant de garnison, et je me demandais si...
Enfin, parlez-nous de ce quartier des recrues, lieutenant...ça nous intéresse vivement...Je vous en prie, trouvez-vous une place autour de ce bureau

Et revenant à sa position préférée, à l'angle de la grande table de réunion, le capitaine attendit que le lieutenant salue les officiers et s'installe
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Re: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:28

Franchesco se leva et rendit son salut à Geoffroy ainsi qu'un sourire amical puis se dirigea vers le greffier de la salle avant de faire un léger signe au capitaine pour attirer son attention.

Je demande au greffier de changer de carnet pour les notes de cette discussion, cela sera plus clair pour les archives. Vous n'y voyez pas d'inconvénients, capitaine ?

[HRP : Je divise, si vous êtes d'accord, le sujet pour garder d'un coté le cas des officiers de poli et de l'autre l'avenir du terrain des recrues.]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Re: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:55

Faites ! Faites ! Vous avez grandement raison

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Re: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:01

Merci capitaine.

Puis l'aide de camp de penche vers le greffier et lui chuchote quelques mots avant de se redresser et de regagner sa place. Le greffier quant à lui rangea son carnet et en sortit un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Re: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:07

Geoffroy se mit au repos comme lui avait demandé le Capitaine.

En effet, il n'était pas une tête dans cette salle qu'il ne connaissait pas.

Geoffroy s'avançat vers la table et s'installa sur la première chaise libre qu'il trouva, à côté de Folinus.
Il allait lui falloir présenter le quartier des recrues et la partie de travail qu'il y avait accomplit et dresser le bilan des activités de ce dernier.

- Bien. Afin d'être clair pour tout le monde je vais présenter le quartier des recrues sous trois aspects : la gestion administrative et organisationnelle, l'entrainement, la formation, la vie social ce qui implique les notions relationnelles et enfin ce qu'il faudrait pour que le quartier fonctionne de manière optimale.

Je débute donc avec la gestion du quartier. J'ai commencé par retiré les dossiers des recrues. En effet ceux-ci prenait énormément de place pour ne pas vraiment apporter grand chose au niveau administratif.
Ensuite j'ai séparé les dortoirs et les communs. Afin de faciliter la gestion de ceux-ci, une recrue de chaque genre est instituée chef de chambrée et il lui appartient de tenir à jour le tableau d'occupation des lits. Quand les chefs de chambrée quitte le quartier, ils sont de facto remplacé par un autre du groupe.
Ensuite, j'avais nommé mais malheureusement j'avais revu la structure d'accueil afin que les gens ne trainent pas dans les couloirs à attendre indéfiniment leur tour pour l'entrée au quartier. Je vous expliquerai la structure qu'il serait bon d'avoir dans mon dernier point en vue de rendre le département totalement fonctionnel.
Voila pour ce qui est de l'organisationnel.

Au niveau de l'entrainement, rien n'a pour ainsi dire été modifié excepté que les entrainements sont moins ex cathedra et plus axé sur la pratique ainsi, des jeux sont organisés afin de permettre à chacun de pouvoir dialoguer et découvrir des méthodes de travail (faire plus de RP ouvert tout en conservant un cadre thématique). Des exercices de grandes ampleurs comme le montage de bivouacs sont mis en oeuvre ce qui permet aux recrues d'explorer la caserne et ses moindres recoins. J'ai totalement axé l'orientation de la formation sur la pratique et l'interactivité. On répond ainsi plus aux demandes des recrues tout en perfectionnant les connaissances du groupe.

Pour ce qui est du relationnel, de la vie en communauté dans le groupe, je mets l'accent dès le début de la formation sur la vie en groupe, sur l'aspect essentiel de la vie en harmonie ainsi que sur les valeurs vitales que sont : le respect de l'autre, la découverte et la création de liens avec les autres membres, la force d'un groupe soudé, ...
Cela les renforce sur le champ de bataille, je l'ai constaté moi même de visu lors des dernières grandes manoeuvres.
Afin de leur permettre de pouvoir échanger, apprendre à se connaitre et à s'apprécier, j'ai aménagé un mess où les recrues peuvent aller passer du temps en soirée et où sont organisées de manières sporadiques des animations comme par exemple : une fête pour la fin des classes d'une promotion.
Cette "mini taverne" interne a eu pour effet de faire revenir d'anciennes recrues devenues soldats au niveau du quartier. Cela a permis des échanges entre les nouvelles recrues et les "anciennes" recrues si je puis m'exprimer ainsi.
Dès lors, on a pu voir une diversification des choix de corps d'arme et des liens avec d'autres soldats se sont créés.
J'ai pour fierté de dire que quand une recrue va mal, toutes les autres sont là pour la soutenir et aident celle-ci à reprendre courage et à avancer.
A titre d'anecdote, j'ajouterais que lors de la fête de départ de la dernière promotion de recrues, un groupe de Luxeuil m'a offert une épée marquée aux armoiries de leur ville.
Outre la vie entre les recrues, je mise énormément sur la relation entre eux et le sergent instructeur. Je me fais aussi disponible que possible, n'hésite pas à m'ouvrir à eux et à les écouter quand elles ne vont pas bien. Je tente de les satisfaire autant que possible et je me montre comme je souhaiterais qu'il soit. Cela apporte sans nul doute un atout majeur à leur formation puisque nous formons un vrai groupe uni et lié et où une réelle entente existe entre les recrues et leur supérieur.

Enfin, et c'est à mon avis là le plus important, il serait bon de revoir la structure d'accueil en l'organisant de la façon suivante : un sergent intructeur qui coordonnerait l'ensemble du quartier et en serait le responsable en premier. A ses côtés, pour l'aider et l'assister sur le terrain : un sergent instructeur adjoint qui continuerait sur la voie que j'ai déjà mis en place.
Pour terminer, un caporal pourrait faire office de secrétaire, il aurait pour mission d'accueillir les recrues, d'orienter leurs premiers pas de celles-ci dans l'univers militaire et de remettre les formulaires de fin de classe au moment opportun.
Ainsi, les recrues seraient directement prise en charge dès leur arrivée et pourrais mieux profiter de l'encadrement qui leur serait offert.
Le sergent instructeur aurait quant à lui, en plus de la gestion globale du quartier, des tâches comme la vérification du bon ordre dans le quartier et, cela est vital, continuer à être proche des recrues dans une autre mesure en participant aux entrainement, en mettant en place des animations et en demeurant à l'écoute des recrues. Il ne doit, et je suis intransigeant à ce niveau, se retrancher dans une fonction de surveillance générale. Son rôle est et restera un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du quartier.

Voilà, j'en ai terminé pour le quartier.
J'ai cependant une demande un peu singulière à vous faire. Je sais que le poste de Lieutenant va me demander un énorme investissement au niveau temps et j'ai bien l'intention de ne pas compter le temps que je donnerai à ma fonction.
Je sais toutefois que l'armée aura du mal à me trouver un remplaçant et que le quartier des recrues doit pouvoir continuer à fonctionner. Aussi, je propose de continuer à gérer moi-même le quartier en attendant qu'un remplaçant me soit trouvé. Une fois le remplaçant institué, je suggère de le "former" en le mettant au courant du fonctionnement du quartier et en l'aidant à mettre en place la structure que je proposais. Une fois que le quartier fonctionnera pleinement, je lui laisserai alors la place libre pour que le nouveau sergent reprenne de manière totalement autonome le navire qui aura été mis en marche de manière collective, j'entends par là : via un travail d'équipe entre le sergent et moi-même.

Geoffroy qui avait bien parlé avala une gorgée d'eau et se mit à l'écoute des autres Officiers qui commençaient à débattre des propos qu'il venait de tenir.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Re: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme EmptyMer 13 Mai 2009 - 0:38

Progressivement, le capitaine avait changé de place et avait rejoint son fauteuil, sans rien perdre de l'exposé du lieutenant, appréciant intérieurement le travail qu'il avait fourni..exactement ce qu'il fallait faire pour favoriser ce qui était tellement recherché...la solidarité et l'esprit de groupe...

Restant un instant silencieuse, elle regarda les officiers autour de la table, interrogeant du regard ceux qui avaient manifestement quelque chose à répondre et finalement se leva, marchant vers la fenêtre, les mains dans le dos avant de revenir, le dos appuyé au manteau de la cheminée


Bel exposé et belle conception, lieutenant...On sent que vous êtes attaché à vos recrues et que sans doute elles sont attachées autant à vous !
Effectivement, le..flambeau risque d'être difficile à passer car l'investissement est important...
Je pense que comme beaucoup vous avez peut être du faire un tour dans l'Ost-test de Vesoul/Luxeuil et que vous avez pu vous faire une vague idée du travail...énorme qui attend les lieutenants...C'était ça ou..ou une armée qui n'avait plus trop d'âme. Et votre quartier des recrues est dans ce même esprit, c'est la raison pour laquelle il faut vraiment le maintenir..

Pourrez-vous à la fois...faire les deux ? en plus de former un sergent ? Et dans ce cas, ce sergent doit être réellement...trié sur le volet, si vous me permettez l'expression, parce que vous savez comme il est difficile de construire et comme hélas il est facile aussi de détruire...Avez-vous une idée déjà de qui vous pourriez former ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Re: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:14

Geoffroy avait apprécié qu'on s'intéresse au Quartier des Recrues.
Certes, le Sergent avait eu ses coups de "ras-le-bol", ses passages à vide et ne parlons pas des envies de tout lâcher parce que rien n'avançait, faute de soutien ou simplement parce que les gens n'acceptaient ou ne voyait pas forcément bien le changement.
Malgré tous les coups durs rencontrés et les tempêtes traversées, il était pourtant resté là, fidèle au poste ce qui lui avait d'ailleurs valu la médaille de la gratitude.

Geoffroy cogita quelques secondes avant de répondre aux questions du Capitaine.

- Mon Capitaine, je puis sans aucun problème assumer une double fonction au sein de l'armée. Cependant, je n'ai nulle envie d'attiser la haine et la rancoeur de membres de notre Armée qui pourrait croire que je fais main-basse sur plusieurs fonctions de manière à tout m'accaparer. J'aimerais à cette fin souligner que je ne souhaite pas m'imposer ou donner l'impression de m'imposer. Je sais que les temps sont durs et ma proposition de gérer le quartier des recrues en intérim n'est faite que dans le souci de rendre service.

Comme je le disais, je peux assumer le quartier des recrues en plus de ma fonction de Lieutenant.
Malheureusement, et malgré tout le respect que je porte à mes Confrères, qu'ils soient Soldats, Sous-Officiers ou Officiers, je ne vois actuellement personne à même de pouvoir assurer la continuité du dynamisme que j'ai commencé à insuffler au Quartier des Recrues.
Je souhaite donc pouvoir faire un choix dans les Recrues qui se présenteront afin de pouvoir choisir, parmi les Recrues, des personnes vaillantes et valeureuses qui auront connu le nouveau mode de fonctionnement du quartier et qui pourront sans aucun problème continuer à le gérer de la même façon que moi. Elles auront connu ma méthode de gestion et auront tendance, tout naturellement, d'appliquer presque mimétique, une méthode similaire.

Dès le moment où des remplaçants auront été trouvés, je les incorporerai doucement dans la structure que j'ai mis en place pour le Quartier où ils commenceront à prendre des responsabilités et, progressivement, de plus en plus d'initiatives. Je n'aurai à terme plus qu'un rôle de "superviseur" avant de les laisser agir complètement seul dès qu'ils seront prêts à le faire.
Bien entendu, je ne rendrai la totale autonomie à mes remplaçants qu'au moment où je serai certain qu'ils sont à même de pouvoir voler de leurs propres ailes.

Les débats concernant l'avenir du quartier des Recrues avaient bonne tournure.
Il était un fait certain que Geoffroy ne manquerait pas défendre ce Quartier comme s'il s'agissait de son âme ou d'un de ses hommes en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Re: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:17

Revenant à la civilisation après avoir passé de longues heures de solitude dans les archives, le capitaine, propre, décidée à repartir dans des discussions sur la suite des remaniements, revint en toute hâte de la salle des débats et regarda le lieutenant

Je ne sais pas si vous êtes allé lire les manuscrits des délibérations de la salle, mais le maître d'armes Krane souhaiterait que les recrues aient accès aux bâtiments (rp) de l'Ost.
Personnellement, je ne pense pas du tout que ça remette en cause le secteur de formation des recrues...au contraire...j'aimerais que vous alliez défendre l'affaire, lieutenant, si vous ne l'avez pas encore fait...J'avais oublié de le noter dans ce qui restait à accès limité à dole, je l'ai rajouté par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Re: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme EmptySam 23 Mai 2009 - 18:26

La Franc Comtesse ayant pris connaissance des discussions autour de ce terrain, intervint à son tour.

Je ne peux qu'encourager le maintien de ce terrain. Je suis contente que son objectif premier soit atteint.

Si une recrue ne devrait pas avoir accès aux informations sensibles de son OST, la possibilité de participer à la vie de sa caserne ne peut au contraire que lui être bénénéfique.

Le bureau des effectifs et de l'administration lui seront fermés, tandis que le reste lui sera ouvert. Reste les ordres ? Les recrues sont elles incluses dans les missions ? Selon la réponse, l'accès se fera en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Re: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme EmptySam 23 Mai 2009 - 20:47

Sauf votre respect madame la Franc-comtesse, c'est vous même il me semble qui aviez décidé que les recrues devrait participer à au moins une mission durant leur classe. Du moins, c'est ce qui me fut dit quand j'inaugurais le terrain... Donc oui, les recrues font des missions.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Re: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme EmptySam 23 Mai 2009 - 20:55

Oui, mais je n'avais plus en tête ce qu'il se faisait. Et puis chaque OST est libre de s'organiser comme il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Re: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme EmptyDim 7 Juin 2009 - 1:10

Quartier des recrues conservé, à l'unanimité

archive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty
MessageSujet: Re: Avenir du terrain des recrues suite à la réforme   Avenir du terrain des recrues suite à la réforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du terrain des recrues suite à la réforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrain des recrues
» [RP] Terrain d'entraînement des recrues
» Nouveau terrain d'entrainement des Recrues
» [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues
» Avenir des sections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: